Coût de l'angioplastie en Afrique du Sud

À propos de l'angioplastie

L'angioplastie est une procédure mini-invasive utilisée pour corriger le flux sanguin dans l'artère.Le flux sanguin peut être restreint en raison d'une obstruction ou le plus souvent en raison de l'athérosclérose artérielle, c'est-à-dire de l'épaississement de la paroi artérielle en raison de dépôts.

L'angioplastie est parfois également appelée angioplastie transluminale percutanée ou angioplastie par ballonnet. Pendant la procédure, un tube mince ou un cathéter traverse le vaisseau sanguin de l'aine ou du bras pour atteindre le site de rétrécissement ou de blocage. Un stent ou un ballonnet est fixé à l'extrémité du cathéter. Après avoir placé le stent ou gonflé le ballonnet, le cardiologue interventionnel retire le cathéter.

Quand l'angioplastie est-elle nécessaire?

Il existe différents types de procédures d'angioplastie et chaque type a une indication claire sur le moment où elle doit être effectuée. Le coût de l'angioplastie varie également selon le type de procédure effectuée. 

Les types courants d'angioplastie et leurs indications sont les suivants:

Angioplastie coronaire: Il est utilisé en cas de sténose du rétrécissement de l'artère coronaire dans le cœur due à l'accumulation de plaque, conduisant à une angine instable provoquant des symptômes tels que des douleurs thoraciques et des limitations fonctionnelles.

Angioplastie périphérique: Il est utilisé pour ouvrir le rétrécissement d'autres artères autres que les artères coronaires. Les exemples peuvent inclure des artères dans l'abdomen, la jambe et le rein.

Angioplastie carotidienne: Il est utilisé pour traiter la sténose de l'artère carotide, l'artère principale du cou qui fournit le sang au cerveau et au visage.

Facteurs affectant le coût de l'angioplastie

Les facteurs suivants affectent le coût de l'angioplastie:

  • Lieu de sténose
  • Raison de la sténose
  • Nombre de blocages
  • Nombre de ballons de stent utilisés pour éliminer les blocages
  • Expérience du spécialiste
  • Frais de laboratoire de cathétérisme
  • Frais d'hospitalisation
  • Frais de médecin
  • Durée du séjour à l'hôpital
  • Toutes complications imprévues
Traitement et coût

18

Nombre total de jours
Dans le pays

2 Non. Voyageurs

2 Journée à l'hôpital

16 Jours hors hôpital

Prix ​​du traitement non disponible

Soumission

Hôpitaux

À propos de l'angioplastie

La maladie coronarienne (CAD) est l'une des maladies cardiaques les plus courantes signalées dans le monde. Elle résulte de la formation de caillots sanguins et de l'accumulation de plaque dans les principaux vaisseaux sanguins du cœur.

L'angioplastie par ballonnet est la procédure endovasculaire la plus courante (procédure effectuée à l'intérieur du vaisseau sanguin) réalisée pour traiter la maladie coronarienne. Dans cette procédure, les caillots sanguins dans les principales artères du cœur sont détectés et éliminés en insérant un cathéter dans une artère de la main (artère radiale) ou de la jambe (artère fémorale). Ce cathéter se compose d'un ballon à son extrémité, qui déloge le caillot à la périphérie du vaisseau sanguin après gonflage.

L'angioplastie peut être suivie ou non de stent coronaire placement, en fonction des résultats de l'angiographie. Cette procédure est effectuée chez les patients présentant moins de caillots sanguins dans les vaisseaux et ceux qui ne répondent pas aux médicaments. Il peut également être effectué en tant que procédure d'urgence pour traiter une crise cardiaque.

Signes et symptômes de dépôts de plaque dans le cœur

  • Fatigue et étourdissements dus à un apport sanguin insuffisant aux tissus et à une diminution globale de l'efficacité du cœur
  • Essoufflement pour compenser le pompage inadéquat du sang
  • Flux sanguin compromis vers le cœur entraînant une crise cardiaque, caractérisée par des douleurs dans la poitrine, la mâchoire inférieure et le bras gauche

Comment l'angioplastie est-elle réalisée?

Une chirurgie de pontage cardiaque est différente de la mise en place d'un stent coronaire ou d'une simple angioplastie par ballonnet. Cette dernière est réalisée au laboratoire de cathétérisme cardiaque de l'hôpital.

Les étapes suivantes sont impliquées dans une procédure d'angioplastie par ballonnet typique:

Étape 1: Placer le patient sous sédatifs oraux

Étape 2: Administration de l'anesthésie générale

Étape 3: Incision au niveau de l'artère fémorale ou de l'artère radiale

Étape 4: insertion du cathéter dans l'artère par incision

Étape 5: Guider le cathéter jusqu'à la base de l'artère coronaire

Étape 6: insertion d'un fil guide de l'intérieur du cathéter dans l'artère jusqu'au site du caillot sanguin

Étape 7: Insertion de colorant de contraste à travers le cathéter

Étape 8: Vérification des blocs par radiographie

Étape 9: Identifier l'emplacement précis du caillot sanguin

Étape 10: Passage du fil guide à travers le cathéter juste au-delà de la région du caillot

Étape 11: Gonfler et dégonfler le ballon jusqu'à ce que le flux sanguin normal soit obtenu à partir du vaisseau

Étape 12: stabilisation du stent en place

Étape 13: Récupération du cathéter

Récupération de l'angioplastie

  • Vous devez boire beaucoup de liquides après la procédure. Cela aidera le colorant de contraste injecté dans votre corps à se dissocier facilement.
  • Évitez de fumer pendant au moins un à deux jours après la procédure pour accélérer la capacité de guérison de votre corps et réduire le temps de récupération du stent cardiaque.
  • Jusqu'à deux jours après l'intervention, évitez de marcher ou de rester debout longtemps
  • Si vous avez placé un stent, évitez les exercices vigoureux jusqu'à 30 jours après la procédure. Cela pourrait interférer avec le temps de récupération du stent cardiaque.

Contre-indications: Il peut ne pas vous être suggéré de subir une angioplastie par ballonnet si le vaisseau d'accès (artère fémorale ou radiale) est de taille et de qualité insuffisantes.

Le temps de récupération: Vous sortirez de l'hôpital en une journée. Mais vous devez éviter les activités pénibles pendant un mois après votre sortie de l'hôpital. 

Pronostic: Selon des recherches, 79% des personnes qui reçoivent le stent après une angioplastie par ballonnet sont soulagées de l'angine de poitrine jusqu'à 5 ans.

Bénéfices:

  • Procédure simple avec récupération plus rapide
  • Moins de risques d'AVC pendant la procédure
  • Moins de risques d'infection
  • Court séjour d'hospitalisation
  • Moins de pertes de sang

Histoires de patients

Questions fréquemment posées

Quels sont les facteurs affectant le coût de l'angioplastie en Afrique du Sud?

Le coût du forfait angioplastie en Afrique du Sud comporte différentes inclusions et exclusions. Les meilleurs hôpitaux pour l'angioplastie en Afrique du Sud couvrent toutes les dépenses liées aux investigations pré-chirurgicales du candidat. En règle générale, le coût global de l'angioplastie en Afrique du Sud comprend les frais liés aux honoraires du chirurgien, à l'anesthésie, à l'hôpital, aux repas, aux soins infirmiers et au séjour aux soins intensifs. Il y a beaucoup de choses qui peuvent augmenter le coût de l'angioplastie en Afrique du Sud, y compris un séjour prolongé à l'hôpital et des complications après la procédure.

Quels sont les meilleurs hôpitaux d'Afrique du Sud pour Angioplastyt?

Il existe plusieurs meilleurs hôpitaux pour l'angioplastie en Afrique du Sud. Certains des meilleurs hôpitaux pour l'angioplastie en Afrique du Sud sont les suivants:

  1. Hôpital Ethekwini et centre cardiaque
  2. Hôpital privé Ahmed Kathrada
  3. Hôpital Life Kingsbury
Combien de jours faut-il pour récupérer après une angioplastie en Afrique du Sud?

Après sa sortie de l'hôpital, le patient doit rester encore 18 jours dans le pays pour une guérison complète. Pendant ce temps, le patient subit des tests médicaux et des consultations. il s'agit de garantir que le traitement a réussi et que le patient peut revenir en toute sécurité.

Quelles sont certaines des autres destinations populaires pour l'angioplastie?

L'Afrique du Sud est considérée comme l'un des meilleurs endroits au monde pour l'angioplastie. Cela est dû à la disponibilité de certains des meilleurs médecins, à une technologie médicale avancée et à une bonne infrastructure hospitalière. Cependant, il existe d'autres pays mentionnés ci-dessous qui sont également populaires pour l'angioplastie:

PaysCoût
République tchèqueUSD 8000
GrèceUSD 8000
IndeUSD 3100
IsraëlUSD 18000
MalaisieUSD 9500
PologneUSD 6000
Arabie SaouditeUSD 9500
SingapourUSD 14000
Corée du SudUSD 18500
EspagneUSD 19500
SuisseUSD 12500
ThaïlandeUSD 10600
TunisieUSD 6100
TurquieUSD 4500
Emirats Arabes UnisUSD 11000
Combien coûtent les autres dépenses en Afrique du Sud en dehors du coût de l'angioplastie?

Il y a certaines dépenses supplémentaires au coût de l'angioplastie que le patient peut avoir à payer. Ce sont les changements pour les repas quotidiens et le séjour à l'hôtel en dehors de l'hôpital. Les dépenses supplémentaires par jour en Afrique du Sud et par personne sont d'environ 50 USD par personne.

Quelles sont les meilleures villes d'Afrique du Sud pour la procédure d'angioplastie?

Voici quelques-unes des meilleures villes pour l'angioplastie en Afrique du Sud:

  1. Lenasia
  2. Johannesburg
  3. Le Cap
  4. Durban
Combien de jours faut-il passer à l'hôpital pour une angioplastie en Afrique du Sud?

Le patient est censé rester à l'hôpital pendant environ 2 jours après l'angioplastie pour un suivi et des soins. L'équipe de médecins examine le rétablissement du patient pendant cette période à l'aide de tests sanguins et de scans d'imagerie. Une fois qu'ils sentent que tout est sur la bonne voie, le patient est renvoyé.

Quelle est la note moyenne des hôpitaux en Afrique du Sud offrant une angioplastie?

L'évaluation moyenne des hôpitaux d'angioplastie en Afrique du Sud est de 2.9. Cette note est calculée automatiquement sur la base de plusieurs paramètres tels que l'infrastructure de l'hôpital, la qualité des services, le soutien infirmier et d'autres services.

Combien d'hôpitaux proposent une angioplastie en Afrique du Sud?

Il y a plus de 3 hôpitaux qui proposent une angioplastie en Afrique du Sud. Ces cliniques disposent de l'infrastructure requise et d'une unité dédiée où les patients peuvent être traités. Ces hôpitaux suivent tous les protocoles et directives juridiques spécifiés par l'organisme local des affaires médicales en ce qui concerne le traitement des patients internationaux.

FAQ concernant l'Afrique du Sud

Quels sont les groupes hospitaliers multi-spécialités populaires en Afrique du Sud?

L'Afrique du Sud est l'une des principales destinations du tourisme médical avec les meilleurs hôpitaux, tels que:

  1. Hôpital privé Ahmed Al-Kadi
  2. Hôpital privé Busamed Hillcrest
  3. Hôpital privé Busamed Gateway
  4. Hôpital privé Busamed Modderfontein
  5. Hôpital Busamed Lowveld
  6. Hôpital et centre cardiaque Lenmed Ethekwini
  7. Hôpital privé Busamed Paardevlei
  8. Hôpital privé Life Bay View
  9. Hôpital Lenmed Shifa

Les performances de ces hôpitaux ont été évaluées sur les paramètres ci-dessous:

  1. Fournir aux patients des informations claires sur les médicaments
  2. Engagement efficace entre le personnel infirmier / médecins et les patients;
  3. Adéquation de l'environnement hospitalier pour répondre aux besoins des patients
  4. Gérer efficacement la douleur.

Fournissant un traitement de classe mondiale, les hôpitaux se conforment à des lois strictes en matière de santé et adhèrent également aux protocoles médicaux et aux normes internationales pour garantir des soins de qualité. Les hôpitaux centrés sur le patient sont équipés d'une infrastructure supérieure, d'un équipement médical de haute technologie et de médecins hautement qualifiés et qualifiés, offrant une expérience patient unique.

Quelles normes d'accréditation des soins de santé sont suivies en Afrique du Sud?

Le système de santé en Afrique du Sud est accrédité par Joint Commission International (JCI) et Council for Health Service Accreditation of Southern Africa (COHSASA). Pour s'assurer que des soins intégrés et coordonnés sont fournis, COHSASA élabore et mesure des normes dans tous les domaines et départements d'un établissement de santé. COHSASA, JCI et SafeCare Foundation se sont réunis pour lancer le programme SafeCare afin de mettre en œuvre des normes internationalement reconnues pour améliorer la prestation des soins de santé. Les hôpitaux et les cliniques qui, au départ, répondent aux normes reçoivent des accréditations de deux ans et, au fur et à mesure que le chemin vers l'excellence se poursuit, des récompenses d'une durée plus longue sont décernées.

Pourquoi devrais-je opter pour les soins de santé en Afrique du Sud?

L'Afrique du Sud attire l'attention du monde entier sur le tourisme médical en raison de coûts de traitement abordables et d'une infrastructure de classe mondiale. La popularité croissante de l'Afrique du Sud dans le tourisme médical est également attribuée à des facteurs tels qu'un grand nombre d'hôpitaux accrédités, une technologie de pointe, des installations de classe mondiale fournies par les hôpitaux, une exposition mondiale des médecins. En outre, les lois libérales de l'Afrique du Sud autorisent l'utilisation de cellules souches dans la pratique médicale, ce qui en fait une destination inestimable pour les patients nécessitant un traitement médical avancé. Les hôpitaux en Afrique du Sud s'efforcent de réduire le stress de vos vacances médicales en vous aidant dans toutes sortes de tâches d'organisation et administratives, ainsi que de fournir des soins et une assistance tout compris 24h / 7 et XNUMXj / XNUMX.

Quelle est la qualité des médecins en Afrique du Sud?

Avec la qualité à leur base, les médecins bien formés et hautement qualifiés en Afrique du Sud fournissent des traitements de classe mondiale. La majorité des médecins en Afrique du Sud ont reçu une formation rigoureuse dans des pays comme Cuba et l'Australie, ce qui les rend compétents pour traiter les cas les plus compliqués avec une grande facilité. Les médecins ont signalé un taux de réussite élevé dans les procédures dentaires et les traitements de fertilité. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles l'Afrique du Sud dispose d'un vaste bassin de médecins de qualité, telles que l'éducation dans des collèges réputés, le respect des normes mondiales, l'utilisation du contact humain dans le traitement et l'adoption d'une approche centrée sur le patient.

Comment obtenir un visa médical en Afrique du Sud?

Vous pouvez bénéficier d'un visa médical pour l'Afrique du Sud et rester dans le pays pendant 90 jours pour demander un traitement. Une prolongation supplémentaire de la durée du séjour est décidée par le Haut-commissariat du pays d'origine du patient. Les personnes qui nécessitent un traitement médical pendant plus de trois mois doivent demander un permis de séjour temporaire. La validité d'un visa commence le jour même de sa délivrance par le haut-commissariat d'Afrique du Sud. Une demande de visa est acceptée jusqu'à 30 jours avant la date de départ. Les documents ci-dessous sont nécessaires pour demander un visa médical:

  1. Un passeport
  2. Photographies de format passeport
  3. Formulaire de demande en ligne
  4. Réservation de vol retour complet
  5. Preuve de séjour en Afrique du Sud
  6. Lettre médicale officielle signée de l'établissement médical
  7. Lettre médicale signée d'un praticien local reconnu
Quelles sont les procédures populaires disponibles en Afrique du Sud?

L'Afrique du Sud est connue pour offrir certaines procédures avec des taux de réussite élevés, telles que l'arthroplastie totale du genou, les réparations du ménisque, l'arthroplastie de la hanche, la reconstruction du ligament croisé antérieur (LCA). Certaines autres procédures qui ont gagné en popularité en Afrique du Sud sont la chirurgie esthétique et le traitement de l'infertilité. Le programme de don d'ovules est disponible dans la majorité des cliniques de fertilité et vous pouvez opter pour une intervention chirurgicale ou non chirurgicale, avec des temps d'attente assez courts. Les gens choisissent l'Afrique du Sud pour se prévaloir de ces procédures pour plusieurs raisons, telles que des hôpitaux de classe mondiale avec une infrastructure supérieure et des médecins hautement qualifiés, une récupération rapide et l'utilisation d'une technologie médicale de pointe.

Quelles sont les villes d'Afrique du Sud les plus populaires pour les traitements médicaux?

Les villes les mieux classées qui sont les plus préférées des touristes médicaux en Afrique du Sud sont Cape Town, Johannesburg, Pretoria et Durban. Le Cap est le centre du tourisme médical visité par un grand nombre de personnes d'ethnies et de cultures différentes en raison de médecins de classe mondiale et d'hôpitaux ultramodernes. En plus de fournir un traitement de qualité, ces villes sont également connues pour avoir un meilleur système de transport public, des hôtels bon marché et une connectivité via les compagnies aériennes. Les soins de santé à Johannesburg sont similaires aux soins de santé en Grande-Bretagne, et les secteurs public et privé de la santé de la ville travaillent main dans la main avec les écoles de médecine sud-africaines pour créer des médecins spécialistes de renommée internationale.

Est-il obligatoire de se faire vacciner avant d'aller en Afrique du Sud?

Oui, la vaccination est obligatoire avant de voyager en Afrique du Sud. Certains des vaccins recommandés par l'OMS et le Réseau et Centre national de santé des voyageurs sont la fièvre jaune, l'hépatite A, la rage et le tétanos, l'hépatite B, la typhoïde et le choléra. Les nourrissons âgés de 6 à 11 mois devraient recevoir une dose unique de vaccin contre la rougeole, les oreillons et la rubéole (ROR) avant de se rendre en Afrique du Sud. Le vaccin contre la typhoïde est recommandé pour la plupart des voyageurs, en particulier ceux qui restent chez des amis ou des parents ou qui visitent de plus petites villes ou des zones rurales. Les directives de vaccination changent avec le temps, alors tenez-vous au courant de l'avis aux voyageurs publié par le gouvernement. Vous pouvez également vérifier auprès des médecins ou des hôpitaux d'Afrique du Sud les vaccins requis.

Savez-vous?

MediGence propose des prix groupés pré-négociés pour de nombreuses interventions chirurgicales qui vous aident à réduire les coûts et à bénéficier d'avantages inégalés

Découvrez nos meilleures offres

Demandez à votre conseiller en soins de santé les meilleures options multiples et choisissez celle qui répond à vos attentes

Notre équipe d'experts en soins de santé se fera un plaisir de vous aider

Écrivez nous
ou de nous appeler

(+ 1) 424 283 4838

Angioplasty cost in South Africa

About Angioplasty

Angioplasty is a minimally invasive procedure used to correct the blood flow through the artery, The blood flow may be restricted due to an obstruction or most commonly because of arterial atherosclerosis, that is, the thickening of the arterial wall because of deposits.

Angioplasty is sometimes also known as percutaneous transluminal angioplasty or balloon angioplasty. During the procedure, a thin tube or catheter is passed through the blood vessel in the groin or arm area to reach the site of narrowing or blockage. A stent or a balloon is attached to the tip of the catheter. After placing the stent or inflating the balloon, the interventional cardiologist withdraws the catheter.

When is Angioplasty required?

There are different types of angioplasty procedures and each type has a clear indication on when it should be performed. Angioplasty cost also varies as per the type of procedure performed. 

The common types of angioplasty and their indications are as follows:

Coronary Angioplasty: It is used in the case of stenosis of narrowing of the coronary artery in the heart due to plaque build-up, leading to unstable angina causing symptoms such as chest pain and functional limitations.

Peripheral Angioplasty: It is used to open the narrowing of other arteries other than the coronary arteries. Examples may include arteries in the abdomen, leg, and kidney.

Carotid Angioplasty: It is used to treat carotid artery stenosis, the main artery in the neck that supplies blood to the brain and face.

Factors Affecting the Cost of Angioplasty

The following factors affect angioplasty cost:

  • Location of stenosis
  • Reason for stenosis
  • Number of blockages
  • Number of balloons of stent used to clear blockages
  • Experience of the specialist
  • Cath lab charges
  • Hospital charges
  • Doctor’s fee
  • Duration of hospital stay
  • Any unforeseen complications
Treatment and Cost

18

Total Days
In Country

2 No. Travelers

2 Day in Hospital

16 Days Outside Hospital

Treatment Price not available

Get a Quote

Hospitals

About the Angioplasty

Coronary artery disease (CAD) is one of the most common heart diseases reported across the world. It results due to blood clot formation and plaque accumulation in the major blood vessels of the heart.

Balloon angioplasty is the most common endovascular procedure (procedure performed inside the blood vessel) carried out to treat coronary artery disease. In this procedure, the blood clots in the major arteries of the heart are detected and cleared by inserting a catheter into an artery of the hand (radial artery) or leg (femoral artery). This catheter consists of a balloon at its tip, which dislodges the clot to the periphery of the blood vessel after inflation.

Angioplasty may or may not be followed by coronary stent placement, depending on the angiography findings. This procedure is performed in patients with fewer blood clots in the vessels and those who do not respond to medications. It may also be carried out as an emergency procedure to treat a heart attack.

Signs and symptoms of plaque deposits in the heart

  • Fatigue and dizziness due to insufficient blood supply to the tissues and overall decreased efficacy of the heart
  • Shortness of breath to compensate for inadequate pumping of the blood
  • Compromised blood flow to the heart resulting in heart attack, characterized by pain in the chest, lower jaw, and left arm

How is Angioplasty performed?

A heart bypass surgery is different from coronary stent placement or a simple balloon angioplasty. The latter is performed in the cardiac catheterization lab at the hospital.

The following steps are involved in a typical balloon angioplasty procedure:

Step 1: Placing the patient on oral sedatives

Step 2: Administration of general anaesthesia

Step 3: Incision at the femoral artery or radial artery

Step 4: Insertion of catheter into the artery through incision

Step 5: Guiding the catheter up to the base of coronary artery

Step 6: Insertion of a guidewire from within the catheter into the artery up to the site of blood clot

Step 7: Insertion of contrast dye through the catheter

Step 8: Checking for the blocks through radiograph

Step 9: Identifying the pinpoint location of the blood clot

Step 10: Passage of guide wire through catheter just beyond the region of clot

Step 11: Inflating and deflating the balloon till normal blood flow is obtained from the vessel

Step 12: Stabilizing the stent in place

Step 13: Retrieving the catheter

Recovery from Angioplasty

  • You should drink plenty of fluids after the procedure. This will help the contrast dye injected into your body to dissociate easily.
  • Avoid smoking for at least one to two days after the procedure to accelerate your body’s healing ability and reduce heart stent recovery time.
  • Till two days after the procedure, avoid walking or standing for a long time
  • If you have a stent placed, avoid vigorous exercises for up to 30 days after the procedure. Doing so will interfere with heart stent recovery time.

Contraindications: You may not be suggested to undergo balloon angioplasty if the access vessel (femoral or radial artery) is of insufficient size and quality.

Recovery time: You will be discharged from the hospital in one day. But you should avoid strenuous activities for one month after being discharged from the hospital. 

Prognosis: According to research, 79 percent of the people who receive the stent after a balloon angioplasty are relieved from angina for up to 5 years.

Benefits:

  • Simple procedure with faster recovery
  • Fewer chances of stroke during the procedure
  • Fewer chances of infection
  • Short time of hospitalization
  • Lower blood loss

Patient Stories

Frequently Asked Questions

What are the factors affecting the cost of Angioplasty in South Africa?

Angioplasty package cost in South Africa has different inclusions and exclusions. The top hospitals for Angioplasty in South Africa covers all the expenses related to the pre-surgery investigations of the candidate. Typically, the package cost of Angioplasty in South Africa includes the expenses related to the surgeon's fee, anesthesia, hospital, meals, nursing and ICU stay. There are many things that may increase the cost of Angioplasty in South Africa, including prolonged hospital stay and complications after the procedure.

Which are some of the best hospitals in South Africa for Angioplastyt?

There are several best hospitals for Angioplasty in South Africa. Some of the best hospitals for Angioplasty in South Africa include the following:

  1. Ethekwini Hospital and Heart Centre
  2. Ahmed Kathrada Private Hospital
  3. Life Kingsbury Hospital
How many days does it take to recover post Angioplasty in South Africa?

After discharge from the hospital, the patient has to stay for another 18 days in the country for complete recovery. During this time, the patient undergoes medical tests and consultations. this is to ensure that the treatment was successful and the patient us safe to return.

Which are some of the other popular destinations for Angioplasty?

South Africa is considered to be one of the best places for Angioplasty in the world. This is because of the availability of some of the best doctors, advanced medical technology and good hospital infrastructure. However, there are other countries as mentioned below that are popular for Angioplasty as well:

CountryCost
CzechiaUSD 8000
GreeceUSD 8000
IndiaUSD 3100
IsraelUSD 18000
MalaysiaUSD 9500
PolandUSD 6000
Saudi ArabiaUSD 9500
SingaporeUSD 14000
South KoreaUSD 18500
SpainUSD 19500
SwitzerlandUSD 12500
ThailandUSD 10600
TunisiaUSD 6100
TurkeyUSD 4500
United Arab EmiratesUSD 11000
How much are the other expenses in South Africa apart from the cost of Angioplasty?

There are certain expenses additional to the Angioplasty cost that the patient may have to pay for. These are the chanrges for daily meals and hotel stay outside the hospital. The per day extra expenses in South Africa per person are about USD 50 per person.

Which are the best cities in South Africa for Angioplasty Procedure?

The following are some of the best cities for Angioplasty in South Africa:

  1. Lenasia
  2. Johannesburg
  3. Cape Town
  4. Durban
How many days does one have to spend in the hospital for Angioplasty in South Africa?

The patient is supposed to stay at the hospital for about 2 days after Angioplasty for monitoring and care. The doctors team review the patient's recovery during this time with the help of blood tests and imaging scans. Once they feel that everything is on track, the patient is discharged.

What is the average rating of Hospitals in South Africa offering Angioplasty?

The average rating for Angioplasty hospitals in South Africa is 2.9. This rating is automatically calculated on the basis of several parameters such as the infrastructure of the hospital, quality of services, nursing support and other services.

How many hospitals offer Angioplasty in South Africa?

There are more than 3 hospitals that offer Angioplasty in South Africa. Such clinics have the required infrastructure and a dedicated unit where patients can be treated. Such hospitals follow all legal protocols and guidelines as specified by the local medical affairs body when it comes to the treatment of international patients.

FAQ's Related to South Africa

Which are the popular multispecialty hospital groups in South Africa?

South Africa is one of the leading medical tourism destinations with top hospitals, such as:

  1. Ahmed Al-Kadi Private Hospital
  2. Busamed Hillcrest Private Hospital
  3. Busamed Gateway Private Hospital
  4. Busamed Modderfontein Private Hospital
  5. Busamed Lowveld Hospital
  6. Lenmed Ethekwini Hospital and Heart Centre
  7. Busamed Paardevlei Private Hospital
  8. Life Bay View Private Hospital
  9. Lenmed Shifa Hospital

The performance of these hospitals have been evaluated on the below parameters:

  1. Providing clear information about medicines to patients
  2. Effective engagement between nursing staff/doctors and patients;
  3. Suitability of the hospital environment for meeting the needs of patients
  4. Effectively managing pain.

Providing world-class treatment, the hospitals comply with strict healthcare laws and also adhere to medical protocols and international standards to ensure quality care. The patient-centric hospitals are equipped with superior infrastructure, high-tech medical equipment, and highly trained and qualified doctors, providing a unique patient experience.

What healthcare accreditation standards are followed in South Africa?

The healthcare system in South Africa is accredited by Joint Commission International (JCI) and Council for Health Service Accreditation of Southern Africa (COHSASA). To ensure that integrated and coordinated care is provided, COHSASA develops as well as measures standards in all areas and departments of a healthcare facility. COHSASA, JCI, and SafeCare Foundation have come together to launch the SafeCare program to implement internationally recognized standards to improve health care delivery. Hospitals and clinics that initially and meet standards are awarded two-year accreditations and as the journey in excellence continues, awards of longer duration are given.

Why should I opt for healthcare in South Africa?

South Africa is gaining global attention for medical tourism due to affordable treatment costs and world-class infrastructure. South Africa’s growing popularity in medical tourism is also attributed to factors like a large pool of accredited hospitals, advanced technology, world-class facilities provided by hospitals, global exposure of doctors. In addition, South Africa’s liberal laws allow for the use of stem cells in medical practice, making it an invaluable destination for patients in need of advanced medical treatment. The hospitals in South Africa strive to take the stress out of your medical holiday by helping you with all kinds of organization and administrative tasks, as well as provide all-inclusive care and assistance on a 24/7 basis.

How is the quality of doctors in South Africa?

With quality at their core, the well-trained and highly qualified doctors in South Africa provide world-class treatment. Majority of doctors in South Africa have received rigorous training in countries like Cuba and Australia which makes them competent in dealing with even the most complicated cases with great ease. The doctors have reported a high success rate in dental procedures and fertility treatments. There are several reasons why South Africa has a large pool of quality doctors, such as education at reputed colleges, compliance with global standards, using human touch in treatment, and adopting a patient-centric approach.

How to obtain a medical visa in South Africa?

You can avail a medical visa to South Africa and stay in the country for 90 days to seek treatment. Further extension of the duration of the stay is decided by the High Commission of the country where the patient belongs from. People who require medical treatment for longer than three months must apply for a temporary residency permit. The validity of a visa begins the same day it is issued by the High Commission in South Africa. A visa application is accepted until 30 days prior to the departure date. Below documents are required for applying for a medical visa:

  1. Passport
  2. Passport-sized photographs
  3. Online Application form
  4. Full return flight reservation
  5. Proof of stay in South Africa
  6. Signed official medical letter from medical institution
  7. Signed medical letter from a recognized local practitioner
What are the popular procedures available in South Africa?

South Africa is known to offer some procedures with high success rates, such as total knee replacement, meniscus repairs, hip replacement, anterior cruciate ligament (ACL) reconstruction. Some other procedures which have gained popularity in South Africa are cosmetic surgery and infertility treatment. Egg donation program is available at the majority of fertility clinics and you can opt for a surgical or non-surgical procedure, with quite low waiting times. People select South Africa to avail these procedures due to several reasons, such as world-class hospitals with superior infrastructure and highly-skilled doctors, fast recovery, and use of cutting-edge medical technology.

Which are the most popular cities in South Africa for medical treatment?

The top-ranked cities that are most preferred by medical tourists in South Africa are Cape Town, Johannesburg, Pretoria, and Durban. Cape Town is the medical tourism hub visited by a large number of people from different ethnicity and cultures due to world-class doctors and state-of-the-art hospitals. Besides providing quality treatment, these cities are also known for having a better public transportation system, cheap hotels, and connectivity through airlines. Healthcare in Johannesburg is similar to Great Britain’s health care, and the city’s public and private healthcare sectors work hand in hand with South Africa's medical schools to create internationally recognized medical specialists.

Is it mandatory to take vaccinations before going to South Africa?

Yes, vaccination is mandatory before you travel to South Africa. Some of the vaccines recommended by WHO and the National Travel Health Network and Centre are Yellow fever, hepatitis A, rabies and tetanus, hepatitis B, typhoid, cholera. Infants of age 6 to 11 months should get a single dose of measles-mumps-rubella (MMR) vaccine before they travel to South Africa. Typhoid vaccine is recommended for most travellers, especially those staying with friends or relatives or visiting smaller cities or rural areas. Vaccination guidelines change with time, so keep yourself updated with the travel advisory released by the government. You can also check with doctors or hospitals in South Africa for the required vaccines.

Do you know?

MediGence has pre-negotiated bundled pricing for many surgical procedures that helps you save cost and avail unmatched benefits

Explore our Best Offers

Ask your healthcare adviser for the best multiple options and choose the one that meets your expectations

Our team of healthcare experts would be happy to assist you

Get In Touch
or call

(+1) 424 283 4838