Meilleurs hôpitaux pour arthroplastie totale du genou B/L

Le genou joue un rôle important dans la mobilité. Cependant, cette articulation peut être endommagée ou malade sur une période de temps en raison d'une blessure ou de conditions telles que l'arthrose, la polyarthrite rhumatoïde, etc. Les dommages à l'articulation du genou peuvent entraîner une douleur et une immobilité terribles. Une arthroplastie du genou est conseillée lorsque la douleur et la mobilité ne s'améliorent pas malgré l'utilisation continue de médicaments et d'exercices physiques.

Une arthroplastie bilatérale du genou est effectuée lorsque les deux genoux sont endommagés ou malades. Si un seul genou est touché, le chirurgien de remplacement du genou recommande au patient de subir le remplacement d'un seul genou, une procédure connue sous le nom de chirurgie unilatérale de remplacement du genou. L'arthrose, l'arthrite post-traumatique, la polyarthrite rhumatoïde, la déformation du genou, la nécrose avasculaire et le gonflement et l'inflammation du cartilage entourant le genou sont quelques-unes des indications pour une arthroplastie unilatérale et bilatérale du genou.

Un chirurgien de remplacement du genou peut décider de procéder à une arthroplastie totale du genou ou à une arthroplastie partielle du genou, selon l'étendue des dommages. Une chirurgie mini-invasive peut également être réalisée à l'aide d'un arthroscope. Ce type de chirurgie permet un temps de guérison minimal, un temps de récupération rapide du genou et moins de complications.

Traitement et coût

25

Nombre total de jours
Dans le pays

2 Non. Voyageurs

5 Journée à l'hôpital

20 Jours hors hôpital

Le coût du traitement commence à partir de

USD 6900

Hôpitaux

À propos du remplacement total du genou B / L

  • Le genou joue un rôle important dans la mobilité. Cependant, cette articulation peut être endommagée ou malade sur une période de temps en raison d'une blessure ou de conditions telles que l'arthrose, la polyarthrite rhumatoïde, etc.
  • Les dommages à l'articulation du genou peuvent entraîner une douleur et une immobilité terribles. Une arthroplastie du genou est conseillée lorsque la douleur et la mobilité ne s'améliorent pas malgré l'utilisation continue de médicaments et d'exercices physiques.
  • Une arthroplastie bilatérale du genou est effectuée lorsque les deux genoux sont endommagés ou malades. Si un seul genou est touché, le chirurgien de remplacement du genou recommande au patient de subir le remplacement d'un seul genou, une procédure connue sous le nom de chirurgie unilatérale de remplacement du genou.
  • L'arthrose, l'arthrite post-traumatique, la polyarthrite rhumatoïde, la déformation du genou, la nécrose vasculaire et le gonflement et l'inflammation du cartilage entourant le genou sont quelques-unes des indications pour une arthroplastie unilatérale et bilatérale du genou.
  • Un chirurgien de remplacement du genou peut décider de procéder à une arthroplastie totale du genou ou à une arthroplastie partielle du genou, selon l'étendue des dommages. Une chirurgie mini-invasive peut également être réalisée à l'aide d'un arthroscope. Ce type de chirurgie permet un temps de guérison minimal, un temps de récupération rapide du genou et moins de complications.

Comment le remplacement total du genou B / L est-il effectué?

  • Processus chirurgical de remplacement du genou:

    Une arthroplastie bilatérale du genou est parfois pratiquée sur les deux genoux en une seule opération ou le chirurgien peut décider de les opérer individuellement lors de chirurgies distinctes. Le premier cas est préféré lorsque le patient est jeune et que la santé globale est normale et maintenue. Dans ce dernier cas, il pourrait y avoir un décalage de quelques heures ou de quelques jours entre les deux chirurgies.

  • Administration d'anesthésie:


    Lors d'une arthroplastie bilatérale du genou, vous recevrez une anesthésie pour vous rendre inconscient ou provoquer un engourdissement. Le genou est ouvert (en cas de chirurgie ouverte) et une petite incision est pratiquée en cas de chirurgie mini-invasive.

  • Type d'implants de genou

    Le chirurgien enlève la rotule puis les parties endommagées ou malades du genou sont retirées. Ceux-ci sont remplacés par des implants en métal, en plastique ou en céramique (au choix du chirurgien, selon les besoins). Les implants sont fixés à l'aide d'une fixation cimentée ou sans ciment. L'incision est fermée à l'aide de points de suture.

  • Durée de la chirurgie

    L'arthroplastie bilatérale du genou dure entre une et trois heures (si un seul genou est remplacé) ou quatre à cinq heures (si les deux sont remplacés au cours de la même chirurgie). Une fois la chirurgie terminée, vous êtes transféré en salle de réveil pendant quelques heures.

Récupération après une arthroplastie totale du genou B / L

L'arthroplastie bilatérale du genou est une procédure majeure et, par conséquent, la récupération peut prendre du temps. Vous ressentirez probablement de la douleur pendant les premières semaines. Cependant, il disparaît progressivement au fur et à mesure que vous commencez à effectuer les exercices physiques recommandés par le médecin.

Vous devez garder votre plaie sèche et propre pour éviter toute infection après la chirurgie. De plus, vous devez souvent surélever votre jambe pour réduire la douleur. Parlez à votre chirurgien si vous ressentez une rougeur, un gonflement ou une inflammation autour du genou.

Histoires de patients

Plus d'informations connexes

Nos packages de soins de santé les plus vendus pour le remplacement total du genou B/L sont :

Nom du forfaitCoûtRéserver un forfait
Remplacement total du genou B/L au Pushpawati Singhania Research Institute, Delhi, Inde7150 USDRéservez
Remplacement total du genou B/L à l'hôpital Kasemrad de Ramkhamhaeng, Bangkok, Thaïlande16350 USDRéservez
Remplacement total du genou B/L à l'hôpital Sarvodaya, Faridabad, Inde7050 USDRéservez
Remplacement total du genou B/L à Medicana Camlica, Istanbul, Turquie18000 USDRéservez
Remplacement total du genou B/L à l'hôpital Indraprastha Apollo, Delhi, Inde10400 USDRéservez

Certains des médecins les plus recherchés pour le remplacement total du genou B/L sont :

Certains des médecins les plus recherchés disponibles pour une consultation vidéo en ligne pour le remplacement total du genou B/L sont :

Nom du docteurCoûtRendez-vous
Dr. Rajeev Verma23 USDRéservez
Dr Sujoy Kumar Bhattacharjee23 USDRéservez
Dr Mohammed Monkez Alwani173 USDRéservez
Dr Joan Carles Monllau606 USDRéservez
Dr. Puneet Mishra23 USDRéservez

Procédures liées à l'arthroplastie totale du genou B/L :

Les hôpitaux les mieux notés pour le remplacement total du genou B/L dans d'autres destinations sont :

Best Hospitals for Total Knee Replacement B/L

The knee plays an important role in mobility. However, this joint may get damaged or diseased over a period of time because of an injury or conditions such as osteoarthritis, rheumatoid arthritis and so on. The damage to the knee joint may lead to terrible pain and immobility. A knee replacement surgery is advised when the pain and mobility are not improved despite continuous use of medications and physical exercises.

A bilateral knee replacement surgery is performed when both the knees are damaged to diseased. If only one knee is affected, then the knee replacement surgeon recommends the patient to undergo replacement of just one knee, a procedure known as unilateral knee replacement surgery. Osteoarthritis, post-traumatic arthritis, rheumatoid arthritis, knee deformity, avascular necrosis, and swelling and inflammation of the cartilage surrounding the knee are some of the indications for unilateral and bilateral knee replacement surgery.

A knee replacement surgeon may decide to conduct a total knee replacement surgery or a partial knee replacement surgery, depending on the extent of the damage. A minimally invasive surgery can also be conducted with the help of an arthroscope. This type of surgery allows for minimal healing time, quick knee replacement recovery time, and fewer complications.

Treatment and Cost

25

Total Days
In Country

2 No. Travelers

5 Day in Hospital

20 Days Outside Hospital

Treatment cost starts from

USD 6900

Hospitals

About the Total Knee Replacement B/L

  • The knee plays an important role in mobility. However, this joint may get damaged or diseased over a period of time because of an injury or conditions such as osteoarthritis, rheumatoid arthritis and so on.
  • The damage to the knee joint may lead to terrible pain and immobility. A knee replacement surgery is advised when the pain and mobility are not improved despite continuous use of medications and physical exercises.
  • A bilateral knee replacement surgery is performed when both the knees are damaged to diseased. If only one knee is affected, then the knee replacement surgeon recommends the patient to undergo replacement of just one knee, a procedure known as unilateral knee replacement surgery.
  • Osteoarthritis, post-traumatic arthritis, rheumatoid arthritis, knee deformity, vascular necrosis, and swelling and inflammation of the cartilage surrounding the knee are some of the indications for unilateral and bilateral knee replacement surgery.
  • A knee replacement surgeon may decide to conduct a total knee replacement surgery or a partial knee replacement surgery, depending on the extent of damage. A minimally invasive surgery can also be conducted with the help of an arthroscope. This type of surgery allows for minimal healing time, quick knee replacement recovery time, and fewer complications.

How is Total Knee Replacement B/L performed?

  • Surgical Process of Knee Replacement:

    A bilateral knee replacement surgery is sometimes performed on both the knees in a single surgery or the surgeon may decide to operate on them individually in separate surgeries. The former case is preferred when the patient is young and the overall health is normal and maintained. In the latter case, there could be a gap of a few hours or a few days between the two surgeries.

  • Anaesthesia Administration:


    During bilateral knee replacement surgery, you will be given general or spinal anesthesia to make you unconscious or induce numbness. The knee is cut open (in case of open surgery) and a small incision is made in case of minimally invasive surgery.

  • Type of Knee Implants

    The surgeon removes the kneecap and then the damaged or diseased parts of the knee are removed. These are replaced with a metal, plastic, or ceramic implants (as chosen by the surgeon, depending on the requirement). The implants are fixed using cemented or cementless fixation. The incision is closed with the help of stitches.

  • Duration of the Surgery

    Bilateral knee replacement surgery lasts anywhere between one to three hours (is a single knee is replaced) or four to five hours (if both are replaced during the same surgery). Once the surgery is over, you are transferred to the recovery room for a few hours.

Recovery from Total Knee Replacement B/L

Bilateral knee replacement surgery is a major procedure and therefore, recovery may take time. You are likely to experience pain for the initial few weeks. However, it goes away gradually as you start performing physical exercises recommended by the doctor.

You should keep your wound dry and clean to prevent infection after the surgery. In addition, you should elevate your leg often for reduced pain. Talk to your surgeon if you experience redness, swelling, or inflammation around the knee.

Patient Stories

More Related Information

Our Best Selling Healthcare Packages for Total Knee Replacement B/L are:

Package NameCostBook Package
Total Knee Replacement B/L in Pushpawati Singhania Research Institute, Delhi, India7150 USDBook Now
Total Knee Replacement B/L in Kasemrad Hospital Ramkhamhaeng, Bangkok, Thailand16350 USDBook Now
Total Knee Replacement B/L in Sarvodaya Hospital, Faridabad, India7050 USDBook Now
Total Knee Replacement B/L in Medicana Camlica, Istanbul, Turkey18000 USDBook Now
Total Knee Replacement B/L in Indraprastha Apollo Hospital, Delhi, India10400 USDBook Now

Some of the most sought after doctors for Total Knee Replacement B/L are:

Some of the most sought after doctors available for online video consultation for Total Knee Replacement B/L are:

Doctor NameCostBook Appointment
Dr. Rajeev Verma23 USDBook Now
Dr. Sujoy Kumar Bhattacharjee23 USDBook Now
Dr. Mohammed Monkez Alwani173 USDBook Now
Dr. Joan Carles Monllau606 USDBook Now
Dr. Puneet Mishra23 USDBook Now

Procedures related to Total Knee Replacement B/L :

Most highly rated hospitals for Total Knee Replacement B/L in Other Destinations are: