Coût de remplacement de la double valve (AVR / MVR)

Coût AVR / MVR 

Il existe quatre types de valves cardiaques qui contrôlent le flux sanguin allant et venant dans le cœur. Au fil du temps, les valves cardiaques peuvent être malades ou endommagées pour plusieurs raisons. Une réduction du fonctionnement des valves peut entraîner de graves complications.

L'aorte et la valve mitrale sont le plus souvent affectées par la maladie de la valve cardiaque. Le remplacement valvulaire aortique (AVR) et le remplacement valvulaire mitral (MVR) sont les deux types de chirurgies de remplacement valvulaire dans lesquelles l'aortique malade ou la valve mitrale sont remplacés. Parfois, les deux valves sont remplacées dans la même chirurgie. Une telle chirurgie est connue sous le nom de chirurgie de remplacement de double valve.

Types de vannes

Les types de valves suivants peuvent être utilisés pour remplacer la valve malade ou endommagée:

Valves tissulaires: Ces valvules sont créées à partir de tissu animal, de tissu de valvule cardiaque ou de tissu péricardique. Ces types de valves tissulaires réduisent le risque de rejet et de calcification. Dans certains cas, une homogreffe peut être utilisée pour remplacer la valve malade. L'homogreffe est soit extraite d'un donneur décédé, soit de la propre valve pulmonaire du patient.

Vannes mécaniques: Ceux-ci sont constitués d'un matériau flexible et durable et ils ont tendance à durer toute une vie du patient. Cependant, il existe un risque accru de coagulation sanguine chez les patients qui reçoivent des valves mécaniques. C'est la raison pour laquelle ils peuvent avoir à prendre des anticoagulants toute leur vie.

Immédiatement après la procédure, le patient est transféré en soins intensifs pendant au moins 12 à 36 heures. Ceci est suivi d'un jour ou deux d'hospitalisation. Le patient est sorti après quatre à six jours de chirurgie. La récupération totale peut prendre environ quatre à six mois.

Traitement et coût

21

Nombre total de jours
Dans le pays

2 Non. Voyageurs

5 Journée à l'hôpital

16 Jours hors hôpital

Le coût du traitement commence à partir de

USD 6700

Hôpitaux

À propos du remplacement de la valve cardiaque

Les maladies des valves cardiaques se produisent en raison d'un mauvais fonctionnement des valves. Parfois, une valve ne s'ouvre pas ou ne se ferme pas correctement. Dans cette condition, le sang ne coule pas correctement et nécessite un remplacement valvulaire. Les valves importantes présentes dans le corps humain sont la valve aortique, la valve mitrale, la valve tricuspide et la valve pulmonaire. Si une valve ne peut pas être réparée, une chirurgie de remplacement de la valve cardiaque est effectuée.

La chirurgie de remplacement valvulaire cardiaque consiste à remplacer les valvules cardiaques par des valves artificielles ou une bioprothèse. Il s'agit d'un traitement alternatif à la réparation des valves.

Le remplacement de la valve comprend quatre procédures:

  • Remplacement valvulaire aortique (AVR)
  • Remplacement de la valve mitrale (MVR)
  • Remplacement de la valve tricuspide (TVR)
  • Remplacement de la valve pulmonaire (PVR)

La valve aortique et les remplacements valvulaires mitraux sont les plus courants. Les remplacements valvulaires pulmonaires et tricuspides sont rares chez l'adulte.

Remplacement valvulaire aortique (AVR)

Il s'agit d'une procédure dans laquelle une valve aortique malade est remplacée par une valve cardiaque artificielle. De nombreuses maladies affectent la valve aortique; la soupape peut soit fuir, soit être partiellement bloquée. Les procédures de remplacement valvulaire aortique récentes comprennent la chirurgie à cœur ouvert via une sternotomie, la chirurgie cardiaque mini-invasive (MICS) et le remplacement valvulaire aortique transcathéter (TAVR).

Comment s'effectue le remplacement de la valve cardiaque?

Remplacement de la valve aortique (AVR)

Opération chirurgicale- Dans le remplacement de la valve aortique, l'incision est faite en coupant à travers le sternum. Après l'ouverture du péricarde, le patient est placé sur une machine de pontage cardio-pulmonaire, également connue sous le nom de machine cœur-poumon. Cette machine effectue la tâche de respirer pour le patient et de pomper son sang pendant que le chirurgien remplace la valve cardiaque.

Le chirurgien fait une coupure dans l'aorte lorsque le patient est en dérivation et applique une pince transversale. La valve aortique malade du patient est retirée et remplacée par une valve mécanique ou tissulaire. Après la mise en place de la valve artificielle et la fermeture de l'aorte, la machine cœur-poumon est retirée du patient. Un échocardiogramme transœsophagien permet de confirmer le bon fonctionnement de la nouvelle valve.

Remplacement de la valve mitrale (MVR)

Opération chirurgicale- Une anesthésie générale est administrée au patient avant le remplacement de la valve mitrale. L'incision se fait horizontalement sous le sein gauche, ou verticalement à travers le sternum. Après avoir exposé le cœur, une canule est placée et le sang est dirigé vers la machine cœur-poumon pour un pontage cardio-pulmonaire. La valve mitrale est exposée en créant une incision dans l'oreillette gauche. Ensuite, la valve est remplacée. L'oreillette gauche est fermée et le pontage cardiopulmonaire est supprimé. Le patient est conduit dans une unité de soins intensifs après la chirurgie.

Récupération après remplacement d'une valve cardiaque

Complications et risques postopératoires-

La complication la plus courante après un remplacement valvulaire mitral est la fibrillation auriculaire. Les autres complications sont des saignements et des infections.

Avantages du remplacement de la valve cardiaque

Le patient peut reprendre ses activités normales. La nouvelle valve remplacée aidera le cœur à fonctionner plus efficacement.

Risques associés au remplacement de la valvule cardiaque -

La formation de caillots sanguins peut survenir après la chirurgie. Ces caillots se déplacent vers les poumons et provoquent un essoufflement et des douleurs thoraciques. Des arythmies ou des battements cardiaques anormaux peuvent survenir après la chirurgie.

Suivi des soins-

Des contrôles réguliers d'un spécialiste du cœur sont nécessaires après la chirurgie. Le patient reçoit une bonne alimentation et des exercices réguliers lors des rendez-vous de suivi.


Avantages et inconvénients des vannes mécaniques utilisées en remplacement

Avantages des valves mécaniques

  • Moins de taux de réopération
  • Dure pour la vie
  • De meilleurs taux de survie

Les inconvénients des valves mécaniques

  • Changements dans les doses de médicaments anticoagulants
  • Perturbation du sommeil due au bruit de la valve mécanique
  • Fluctuations de la valeur INR.

Histoires de patients

Savez-vous?

MediGence propose des prix groupés pré-négociés pour de nombreuses interventions chirurgicales qui vous aident à réduire les coûts et à bénéficier d'avantages inégalés

Découvrez nos meilleures offres

Demandez à votre conseiller en soins de santé les meilleures options multiples et choisissez celle qui répond à vos attentes

Notre équipe d'experts en soins de santé se fera un plaisir de vous aider

Écrivez nous
ou de nous appeler

(+ 1) 424 283 4838

Best Hospitals for Cardiac Valve Replacement

AVR/MVR Cost 

There are four types of cardiac valves that control the flow of blood to and fro the heart. Over a period of time, the heart valves may get diseased or damaged because of several reasons. A reduction in the functioning of the valves can cause serious complications.

The aortic and the mitral valve are most commonly affected by the heart valve disease. Aortic valve replacement (AVR) and mitral valve replacement (MVR) are the two types of valve replacement surgeries in which the diseased aortic or the mitral valve are replaced. Sometimes, both the valves are replaced in the same surgery. Such a surgery is known as double valve replacement surgery.

Types of Valves

The following types of valves may be used to replace the diseased or damage valve:

Tissue valves: These valves are created from animal tissue, wither heart valve tissue or pericardial tissue. These types of tissue valves reduce the risk of rejection and calcification. In some of the cases, a homograft may be used to replace the diseased valve. The homograft is either retrieved from a deceased donor or the patient’s own pulmonary valve.

Mechanical valves: These are made up of flexible and durable material and they tend to last for an entire lifetime of the patient. However, there is an increased risk of blood clotting in patients who receive mechanical valves. This is the reason why they may have to take blood-thinners for their entire life.

Immediately after the procedure, the patient is shifted to intensive care for at least 12 to 36 hours. This is followed by a day or two of hospital stay. The patient is discharged after four to six days of the surgery. Total recovery may take around four to six months.

Treatment and Cost

21

Total Days
In Country

2 No. Travelers

5 Day in Hospital

16 Days Outside Hospital

Treatment cost starts from

USD 6700

Hospitals

About the Cardiac Valve Replacement

Heart valve diseases occur due to improper functioning of the valves. Sometimes a valve does not open or does not close proper. In this condition, the blood does not flow properly and requires valve replacement. The important valves present in human body are aortic valve, mitral valve, tricuspid valve and pulmonary valve. If a valve cannot be repaired, then a heart valve replacement surgery is performed.

Heart valve replacement surgery is the replacement of heart valves with artificial valves or bioprosthesis. It is an alternative treatment to valve repair.

Valve replacement includes four procedures:

  • Aortic valve replacement (AVR)
  • Mitral valve replacement (MVR)
  • Tricuspid valve replacement (TVR)
  • Pulmonary valve replacement (PVR)

The aortic valve and the mitral valve replacements are the most common. Pulmonary and tricuspid valve replacements are uncommon in adults.

Aortic valve replacement (AVR)

It is a procedure in which a diseased aortic valve is replaced with an artificial heart valve. Many diseases affect the aortic valve; the valve can either become leaky or partially blocked. Recent aortic valve replacement procedures include open-heart surgery via a sternotomy, minimally invasive cardiac surgery (MICS) and transcatheter aortic valve replacement (TAVR).

How is Cardiac Valve Replacement performed?

Aortic Valve Replacement (AVR)

Surgical procedure- In Aortic valve replacement the incision is made by cutting through the sternum. After the pericardium is opened, the patient is put on a cardiopulmonary bypass machine, which is also known as the heart-lung machine. This machine performs the task of breathing for the patient and pumping their blood around while the surgeon replaces the heart valve.

The surgeon makes a cut in the aorta when the patient is on bypass and applies a crossclamp. The patient's diseased aortic valve is removed and is replaced by a mechanical or tissue valve. After the placement of artificial valve and closing the aorta, the heart-lung machine is taken off from the patient. A transesophageal echocardiogram helps to confirm whether the new valve is functioning properly.

Mitral Valve Replacement (MVR)

Surgical procedure- General anaesthesia is given to the patient before mitral valve replacement. Incision is made horizontally under the left breast, or vertically through the sternum. After exposing the heart, cannula is placed and blood is directed to the heart-lung machine for cardiopulmonary bypass. The mitral valve is exposed by creating an incision in the left atrium. Then the valve is replaced. Left atrium is closed and cardiopulmonary bypass is removed. The patient is taken to an intensive care unit after the surgery.

Recovery from Cardiac Valve Replacement

Postoperative complications and risks-

The most common complication after mitral valve replacement is atrial fibrillation. The other complications are bleeding and infection.

Benefits of heart valve replacement-

The patient can engage in his or her normal activities again. The replaced new valve will help the heart to function more efficiently.

Risks associated with heart valve replacement-

Blood clot formation can occur after surgery. These clots move to the lungs and cause shortness of breath and chest pain. Arrhythmias or abnormal heart beats can happen after surgery.

Follow up care-

Regular check-ups from a heart specialist is required after the surgery. The patient is instructed good diet and regular exercise in the follow up appointments.


Pros and cons of mechanical valves used in replacement

Pro’s of mechanical valves-

  • Less reoperation rates
  • Lasts for lifetime
  • Better survival rates

Con’s of mechanical valves-

  • Changes in doses of anticoagulant medication
  • Sleep disturbance due to noise of mechanical valve
  • Fluctuations in INR value.

Patient Stories

More Related Information

Healthcare Packages related to AVR / MVR:

Package NameCostBook Package
Cardiac Valve Replacement in Pushpawati Singhania Research Institute, Delhi, India8150 USDBook Now
Cardiac Valve Replacement in Medicana Camlica, Istanbul, Turkey10000 USDBook Now
Cardiac Valve Replacement in Indraprastha Apollo Hospital, Delhi, India9815 USDBook Now

Some of most highly rated doctors for AVR / MVR are:

Some of the most sought after doctors available for online video consultation for AVR / MVR are:

Doctor NameCostBook Appointment
Dr. Bikram K Mohanty35 USDBook Now
Dr. Vaidotas Zabulis90 USDBook Now
Dr. Samanjoy Mukherjee23 USDBook Now
Dr. Xavier Ruyra Baliarda833 USDBook Now
Dr. Shailendra Lalwani23 USDBook Now

Top JCI-Certified Hospitals for AVR / MVR are: