Coût de l'angioplastie aux Emirats Arabes Unis

Angioplastie aux Emirats Arabes Unis (EAU)

L'angioplastie aux EAU est réalisée sous l'influence d'un sédatif et d'un anesthésique local. Il y a plusieurs hôpitaux dans Émirats arabes unis qui effectuent une angioplastie parmi d'autres procédures et chirurgies cardiaques. Émirats arabes unis est devenue l'une des principales destinations du tourisme médical au monde pour plusieurs raisons. Premièrement, le coût du traitement médical en Émirats arabes unis est tout à fait abordable et le coût de la vie est moins cher. En outre, le pays abrite certains des cardiologues et chirurgiens cardiaques hautement expérimentés et qualifiés.

Traitement et coût

18

Nombre total de jours
Dans le pays

2 Non. Voyageurs

2 Journée à l'hôpital

16 Jours hors hôpital

Le coût du traitement commence à partir de

USD 11000

Hôpitaux

À propos de l'angioplastie

La maladie coronarienne (CAD) est l'une des maladies cardiaques les plus courantes signalées dans le monde. Elle résulte de la formation de caillots sanguins et de l'accumulation de plaque dans les principaux vaisseaux sanguins du cœur.

L'angioplastie par ballonnet est la procédure endovasculaire la plus courante (procédure effectuée à l'intérieur du vaisseau sanguin) réalisée pour traiter la maladie coronarienne. Dans cette procédure, les caillots sanguins dans les principales artères du cœur sont détectés et éliminés en insérant un cathéter dans une artère de la main (artère radiale) ou de la jambe (artère fémorale). Ce cathéter se compose d'un ballon à son extrémité, qui déloge le caillot à la périphérie du vaisseau sanguin après gonflage.

L'angioplastie peut être suivie ou non de stent coronaire placement, en fonction des résultats de l'angiographie. Cette procédure est effectuée chez les patients présentant moins de caillots sanguins dans les vaisseaux et ceux qui ne répondent pas aux médicaments. Il peut également être effectué en tant que procédure d'urgence pour traiter une crise cardiaque.

Signes et symptômes de dépôts de plaque dans le cœur

  • Fatigue et étourdissements dus à un apport sanguin insuffisant aux tissus et à une diminution globale de l'efficacité du cœur
  • Essoufflement pour compenser le pompage inadéquat du sang
  • Flux sanguin compromis vers le cœur entraînant une crise cardiaque, caractérisée par des douleurs dans la poitrine, la mâchoire inférieure et le bras gauche

Comment l'angioplastie est-elle réalisée?

Une chirurgie de pontage cardiaque est différente de la mise en place d'un stent coronaire ou d'une simple angioplastie par ballonnet. Cette dernière est réalisée au laboratoire de cathétérisme cardiaque de l'hôpital.

Les étapes suivantes sont impliquées dans une procédure d'angioplastie par ballonnet typique:

Étape 1: Placer le patient sous sédatifs oraux

Étape 2: Administration de l'anesthésie générale

Étape 3: Incision au niveau de l'artère fémorale ou de l'artère radiale

Étape 4: insertion du cathéter dans l'artère par incision

Étape 5: Guider le cathéter jusqu'à la base de l'artère coronaire

Étape 6: insertion d'un fil guide de l'intérieur du cathéter dans l'artère jusqu'au site du caillot sanguin

Étape 7: Insertion de colorant de contraste à travers le cathéter

Étape 8: Vérification des blocs par radiographie

Étape 9: Identifier l'emplacement précis du caillot sanguin

Étape 10: Passage du fil guide à travers le cathéter juste au-delà de la région du caillot

Étape 11: Gonfler et dégonfler le ballon jusqu'à ce que le flux sanguin normal soit obtenu à partir du vaisseau

Étape 12: stabilisation du stent en place

Étape 13: Récupération du cathéter

Récupération de l'angioplastie

  • Vous devez boire beaucoup de liquides après la procédure. Cela aidera le colorant de contraste injecté dans votre corps à se dissocier facilement.
  • Évitez de fumer pendant au moins un à deux jours après la procédure pour accélérer la capacité de guérison de votre corps et réduire le temps de récupération du stent cardiaque.
  • Jusqu'à deux jours après l'intervention, évitez de marcher ou de rester debout longtemps
  • Si vous avez placé un stent, évitez les exercices vigoureux jusqu'à 30 jours après la procédure. Cela pourrait interférer avec le temps de récupération du stent cardiaque.

Contre-indications: Il peut ne pas vous être suggéré de subir une angioplastie par ballonnet si le vaisseau d'accès (artère fémorale ou radiale) est de taille et de qualité insuffisantes.

Le temps de récupération: Vous sortirez de l'hôpital en une journée. Mais vous devez éviter les activités pénibles pendant un mois après votre sortie de l'hôpital. 

Pronostic: Selon des recherches, 79% des personnes qui reçoivent le stent après une angioplastie par ballonnet sont soulagées de l'angine de poitrine jusqu'à 5 ans.

Avantages:

  • Procédure simple avec récupération plus rapide
  • Moins de risques d'AVC pendant la procédure
  • Moins de risques d'infection
  • Court séjour d'hospitalisation
  • Moins de pertes de sang

Histoires de patients

Questions fréquemment posées

Combien coûte l'angioplastie aux Emirats Arabes Unis?

Le coût moyen de l'angioplastie aux Émirats arabes unis commence à 11000 USD. L'angioplastie aux Émirats arabes unis est disponible dans de nombreux hôpitaux de différents États.

Quels sont les facteurs affectant le coût de l'angioplastie aux Émirats arabes unis?

Le coût du forfait angioplastie aux Émirats arabes unis varie d'un hôpital à l'autre et peut offrir des avantages différents. Le coût du forfait angioplastie comprend généralement toutes les dépenses liées aux dépenses pré et post-chirurgicales du patient. Le coût de l'angioplastie aux Émirats arabes unis comprend le coût de l'anesthésie, des médicaments, de l'hospitalisation et des honoraires du chirurgien. De nombreux facteurs peuvent augmenter le coût de l'angioplastie aux Émirats arabes unis, notamment un séjour prolongé à l'hôpital et des complications après la procédure.

Quelles sont certaines des meilleures cliniques aux Emirats Arabes Unis pour Angioplastyt?

Il existe plusieurs meilleurs hôpitaux pour l'angioplastie aux Émirats arabes unis. Certains des hôpitaux les plus renommés pour l'angioplastie aux Émirats arabes unis sont les suivants:

  1. Premier hôpital
  2. Hôpital américain
  3. Hôpital canadien spécialisé
  4. Hôpital spécialisé NMC, Al Nahda
  5. Hôpital Medeor 24X7
  6. Aster DM Healthcare
Combien de jours faut-il pour récupérer après une angioplastie aux Emirats Arabes Unis?

Le rétablissement du patient varie beaucoup, en fonction de plusieurs facteurs. Cependant, en moyenne, le patient est censé rester environ 18 jours dans le pays après son congé. Ce laps de temps est important pour s'assurer que la chirurgie a réussi et que le patient est apte à rentrer.

Quelles sont certaines des autres destinations populaires pour l'angioplastie?

les Émirats arabes unis sont sans aucun doute l'un des meilleurs pays au monde pour l'angioplastie. Il offre la meilleure expertise médicale et une bonne expérience patient à un coût abordable. Cependant, il existe d'autres pays mentionnés ci-dessous qui sont également populaires pour l'angioplastie:

PaysCoût
République tchèqueUSD 8000
GrèceUSD 8000
IndeUSD 3100
IsraëlUSD 18000
MalaisieUSD 9500
PologneUSD 6000
Arabie SaouditeUSD 9500
SingapourUSD 14000
Corée du SudUSD 18500
EspagneUSD 19500
SuisseUSD 12500
ThaïlandeUSD 10600
TunisieUSD 6100
TurquieUSD 4500
Emirats Arabes UnisUSD 11000
Combien coûtent les autres dépenses aux Emirats Arabes Unis en dehors du coût de l'angioplastie?

Outre le coût de l'angioplastie, le patient doit également payer en plus les repas quotidiens et l'hébergement en maison d'hôtes. Dans ce cas, le coût par jour peut commencer à partir de 50 USD par personne.

Quelles sont les meilleures villes des Émirats arabes unis pour la procédure d'angioplastie?

De nombreuses villes proposent une angioplastie aux Émirats arabes unis, notamment:

  1. Abu Dhabi
  2. Sharjah
  3. Dubai
Quels sont les meilleurs médecins proposant la télémédecine pour l'angioplastie aux Émirats arabes unis?

Les patients peuvent également participer à une téléconsultation vidéo avec le chirurgien angioplastie aux Émirats arabes unis. Voici quelques-uns des meilleurs médecins proposant une angioplastie aux Émirats arabes unis:

DocteurCoûtPlanifiez votre rendez-vous
Dr Kamal Al AbdiUSD 173Rendez-vous
Dr Girishchandra VarmaUSD 173Rendez-vous
Dr Luc JMT TambeurUSD 173Rendez-vous
Dr Ala Eldin FarasinUSD 173Rendez-vous
Combien de jours faut-il passer à l'hôpital pour angioplastie aux Emirats Arabes Unis?

Après l'angioplastie, la durée moyenne de séjour à l'hôpital est d'environ 2 jours. Le patient est soumis à plusieurs analyses biochimiques et radiologiques pour voir que tout va bien et que la récupération est en bonne voie. Après s'être assuré que le patient est cliniquement stable, une sortie est prévue.

Quelle est la note moyenne des hôpitaux des Émirats arabes unis proposant une angioplastie?

L'évaluation moyenne des hôpitaux d'angioplastie aux Émirats arabes unis est de 4.5. Cette note est calculée automatiquement sur la base de plusieurs paramètres tels que l'infrastructure de l'hôpital, la qualité des services, l'accompagnement infirmier et d'autres services.

Combien d'hôpitaux proposent une angioplastie aux Émirats arabes unis?

Il y a plus de 21 hôpitaux qui proposent une angioplastie aux Émirats arabes unis. Les cliniques mentionnées ci-dessus disposent de l'infrastructure requise et d'une unité dédiée où les patients peuvent être traités. De plus, ces hôpitaux sont connus pour se conformer aux normes internationales ainsi qu'aux exigences légales locales pour le traitement des patients.

Quels sont les meilleurs médecins pour l'angioplastie aux Emirats Arabes Unis?

Certains des médecins spécialistes renommés de l'angioplastie aux Émirats arabes unis sont:

  1. Dr Mohamed Farouk
  2. Dr Sandeep Golchha

FAQ sur les Émirats arabes unis

Quelles normes d'accréditation des soins de santé sont suivies aux Émirats arabes unis?

Les hôpitaux des EAU respectent les normes d'accréditation de la DHCA (Dubai Healthcare City Authority) et de la JCI (Joint Commission International). Ce sont la DHCA et la JCI qui désignent les hôpitaux qui correspondent aux normes élevées de prestation de services aux patients et d'infrastructure de soins de santé. Connue comme l'organe directeur de Dubai Healthcare City, la DHCA rationalise les installations hospitalières aux EAU tandis que JCI est un organisme d'accréditation à but non lucratif présent dans plus de 100 pays. La Dubai Healthcare City Authority a été créée en mai 2011, tandis que Joint Commission International a été fondée en 1998 en tant que division de The Joint Commission (fondée en 1951).

Quels sont les groupes hospitaliers multispécialisés populaires aux EAU?

Dubai

  1. Hôpital Emirates
  2. Médiclinique
  3. Medcare
  4. Hôpitaux Aster
  5. NMC Healthcare
  6. Hôpital de Thumbay
  7. Medeor
  8. Hôpital saoudo-allemand
  9. Hôpital américain de Dubaï
  10. Hôpital canadien spécialisé
  11. King's College Hospital Dubaï
  12. Hôpital de Zulekha
  13. Hôpital Al Zahra
  14. Hôpital de Burjeel

Abu Dhabi

  1. Hôpital LLH
  2. Hôpital de Burjeel
  3. Hôpital de soins de la vie

Ce n'est un secret pour personne que les hôpitaux multi-spécialités des EAU prennent en charge les patients et le font à faible coût. Toute procédure de soins de santé est possible dans les hôpitaux multidisciplinaires des EAU car toutes sortes de spécialités sont couvertes dans ces hôpitaux. Les hôpitaux multi-spécialités des EAU promettent d'être faciles à naviguer pour tout voyageur médical en raison de la nature hospitalière innée du personnel administratif et médical.

Pourquoi devrais-je opter pour les soins de santé aux EAU?

Le secteur de la santé aux EAU s'est considérablement développé depuis les années 1970 pour inclure plus d'hôpitaux, de centres de santé, de cliniques, de centres de réadaptation et d'infrastructures connexes, ce qui en fait un choix naturel pour toute personne souhaitant se faire soigner. C'est la vision futuriste et la mise en œuvre légitime de la même chose par le gouvernement des Émirats arabes unis qui devraient faire du pays un choix naturel pour vous de faire votre traitement. Les organisations de soins de santé des EAU sont synonymes des normes élevées de soins qu'elles fournissent aux patients et cela est possible car elles fonctionnent de manière transparente et sont très bien organisées. Vous pouvez décider de vous faire soigner aux EAU, car ils combinent un secteur de la santé solide et un écosystème de voyage florissant comprenant les hôtels, l'aviation et la logistique des transports.

Quelle est la qualité des médecins aux EAU?

Les exigences strictes pour obtenir un permis d'exercice de la médecine donnent de la crédibilité à la qualité des médecins travaillant aux EAU. Non seulement les médecins des EAU sont bien formés et possèdent l'expérience pertinente, mais ils s'assurent qu'ils ont suivi les derniers développements dans leur domaine d'expertise. Ce sont les soins personnels et l'empathie que les médecins des EAU apportent à leur profession qui donnent aux patients une bonne raison de les choisir. Les médecins des EAU traitent une grande variété de patients de tous horizons et de nationalités différentes.

Lorsque je voyage aux EAU pour un traitement médical, quels documents essentiels dois-je emporter?

Vous devez avoir tous les documents requis lorsque vous venez aux EAU pour votre traitement. Il est à votre avantage que tous vos documents soient conservés au même endroit avant de vous préparer pour votre voyage médical aux EAU. Les documents que vous devez emporter avec vous pendant votre voyage en tant que voyageur médical aux EAU sont liés aux voyages et à des fins médicales. Veuillez vous assurer que vous transportez les documents essentiels aux EAU comme indiqué ci-dessous.

  1. Antécédents médicaux
  2. Rapports d'essai
  3. relevés bancaires
  4. Un passeport
  5. Visa
  6. Dossiers médicaux et notes de référence du médecin.
Quelles sont les procédures populaires disponibles aux EAU?

Les procédures courantes effectuées aux EAU sont les suivantes.

  1. Orthopédie
  2. Traitement de fertilité
  3. Ophtalmologie
  4. Dermatologie
  5. Chirurgie esthétique

Il est réconfortant que la chirurgie esthétique ait trouvé une place dans la liste des procédures populaires aux EAU et parmi ces botox et charges sont les plus courants. Il est encourageant de noter que les traitements de fertilité montrent également une tendance à la croissance, et pour aider davantage ce processus de croissance, le gouvernement des Émirats arabes unis a introduit une nouvelle législation et crée un environnement positif. Les procédures populaires aux EAU sont effectuées par des médecins accompagnés et à des coûts économiques.

Est-il obligatoire de se faire vacciner avant d'aller aux EAU?

Les vaccinations avant le voyage sont importantes avant votre voyage aux EAU. Une avance d'un mois est logique pour prendre ces vaccinations. C'est le pays d'origine ou le pays de destination (si vous voyagez depuis les EAU), la durée du séjour, les conditions de santé et les prescriptions médicales actuelles qui déterminent le nom de la vaccination et la posologie requise.Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire pour les pays d'Afrique centrale et d'Amérique du Sud.

Quelles sont les autres installations fournies par les hôpitaux des Émirats arabes unis?

Le tourisme médical aux EAU est rendu attrayant par de nombreux facteurs et l'un d'entre eux comprend les installations fournies par les hôpitaux. La forte combinaison des systèmes de santé publics et privés reflète les équipements fournis par les hôpitaux. Les principaux hôpitaux des EAU disposent d'un centre international de patients qui aide à coordonner la visite des touristes médicaux aux EAU. Les centres de patients internationaux facilitent la vie des voyageurs médicaux en les aidant de plusieurs manières, telles que:

  • Paiement et aide financière
  • Transferts hospitaliers
  • Orientation touristique
  • Services d'interprétation
  • Assistance liée aux visas
  • Liasoning pour les vols, les voyages locaux et les hôtels
  • Coordination des rapports et des plans de traitement
  • Calendrier de rendez-vous
Quelles sont les principales destinations du tourisme médical aux EAU?

Le tourisme médical est une industrie en voie de croissance rapide aux EAU. Abu Dhabi, la ville insulaire et également la capitale des Émirats arabes unis et Dubaï, où l'immobilier et le tourisme sont l'épine dorsale de l'économie, sont deux destinations importantes du tourisme médical aux Émirats arabes unis. Ces deux villes sont bien connues pour leur infrastructure de soins de santé haut de gamme et leur volonté de la moderniser avec des technologies de pointe. Le secteur du tourisme de santé augmente rapidement aux EAU en raison de l'augmentation des voyageurs médicaux à destination de Dubaï et d'Abou Dhabi après de bons investissements dans les infrastructures de soins de santé et de solides réglementations en matière de santé.

Savez-vous?

MediGence propose des prix groupés pré-négociés pour de nombreuses interventions chirurgicales qui vous aident à réduire les coûts et à bénéficier d'avantages inégalés

Découvrez nos meilleures offres

Demandez à votre conseiller en soins de santé les meilleures options multiples et choisissez celle qui répond à vos attentes

Notre équipe d'experts en soins de santé se fera un plaisir de vous aider

Écrivez nous
ou de nous appeler

(+ 1) 424 283 4838

Angioplasty cost in United Arab Emirates

Angioplasty in United Arab Emirates (U.A.E)

Angioplasty in U.A.E is conducted under the influence of a sedative and a local anesthetic. There are several hospitals in U.A.E that conduct angioplasty among other cardiac procedures and surgeries. U.A.E has emerged as one of the leading medical tourism destinations in the world because of several reasons. First, the cost of medical treatment in U.A.E is quite affordable and the cost of living is cheaper. Additionally, the country houses some of the highly experienced and skilled cardiologists and cardiac surgeons.

Treatment and Cost

18

Total Days
In Country

2 No. Travelers

2 Day in Hospital

16 Days Outside Hospital

Treatment cost starts from

USD 11000

Hospitals

About the Angioplasty

Coronary artery disease (CAD) is one of the most common heart diseases reported across the world. It results due to blood clot formation and plaque accumulation in the major blood vessels of the heart.

Balloon angioplasty is the most common endovascular procedure (procedure performed inside the blood vessel) carried out to treat coronary artery disease. In this procedure, the blood clots in the major arteries of the heart are detected and cleared by inserting a catheter into an artery of the hand (radial artery) or leg (femoral artery). This catheter consists of a balloon at its tip, which dislodges the clot to the periphery of the blood vessel after inflation.

Angioplasty may or may not be followed by coronary stent placement, depending on the angiography findings. This procedure is performed in patients with fewer blood clots in the vessels and those who do not respond to medications. It may also be carried out as an emergency procedure to treat a heart attack.

Signs and symptoms of plaque deposits in the heart

  • Fatigue and dizziness due to insufficient blood supply to the tissues and overall decreased efficacy of the heart
  • Shortness of breath to compensate for inadequate pumping of the blood
  • Compromised blood flow to the heart resulting in heart attack, characterized by pain in the chest, lower jaw, and left arm

How is Angioplasty performed?

A heart bypass surgery is different from coronary stent placement or a simple balloon angioplasty. The latter is performed in the cardiac catheterization lab at the hospital.

The following steps are involved in a typical balloon angioplasty procedure:

Step 1: Placing the patient on oral sedatives

Step 2: Administration of general anaesthesia

Step 3: Incision at the femoral artery or radial artery

Step 4: Insertion of catheter into the artery through incision

Step 5: Guiding the catheter up to the base of coronary artery

Step 6: Insertion of a guidewire from within the catheter into the artery up to the site of blood clot

Step 7: Insertion of contrast dye through the catheter

Step 8: Checking for the blocks through radiograph

Step 9: Identifying the pinpoint location of the blood clot

Step 10: Passage of guide wire through catheter just beyond the region of clot

Step 11: Inflating and deflating the balloon till normal blood flow is obtained from the vessel

Step 12: Stabilizing the stent in place

Step 13: Retrieving the catheter

Recovery from Angioplasty

  • You should drink plenty of fluids after the procedure. This will help the contrast dye injected into your body to dissociate easily.
  • Avoid smoking for at least one to two days after the procedure to accelerate your body’s healing ability and reduce heart stent recovery time.
  • Till two days after the procedure, avoid walking or standing for a long time
  • If you have a stent placed, avoid vigorous exercises for up to 30 days after the procedure. Doing so will interfere with heart stent recovery time.

Contraindications: You may not be suggested to undergo balloon angioplasty if the access vessel (femoral or radial artery) is of insufficient size and quality.

Recovery time: You will be discharged from the hospital in one day. But you should avoid strenuous activities for one month after being discharged from the hospital. 

Prognosis: According to research, 79 percent of the people who receive the stent after a balloon angioplasty are relieved from angina for up to 5 years.

Benefits:

  • Simple procedure with faster recovery
  • Fewer chances of stroke during the procedure
  • Fewer chances of infection
  • Short time of hospitalization
  • Lower blood loss

Patient Stories

More Related Information

Affordable Healthcare Packages related to Angioplasty are:

Package NameCostBook Package
Angioplasty in Pushpawati Singhania Research Institute, Delhi, India4150 USDBook Now
Angioplasty in NMC Speciality Hospital, Al Nahda, Dubai, United Arab Emirates7380 USDBook Now
Angioplasty in Indraprastha Apollo Hospital, Delhi, India5515 USDBook Now
Angioplasty in Medicana Camlica, Istanbul, Turkey4500 USDBook Now

Some of most highly rated doctors for Angioplasty are:

Some of the most sought after doctors available for online video consultation for Angioplasty are:

Doctor NameCostBook Appointment
Dr. Kamal Al Abdi173 USDBook Now
Dr. Ala Eldin Farasin173 USDBook Now
Dr. Luc J M T Tambeur173 USDBook Now

Procedures related to Angioplasty :

Most searched Hospitals for Angioplasty in Other Destinations are:

Frequently Asked Questions

How much does Angioplasty cost in the United Arab Emirates?

The average cost of Angioplasty in the United Arab Emirates starts from USD 11000 Angioplasty in the United Arab Emirates is available across many hospitals in different states.

What are the factors affecting the cost of Angioplasty in the United Arab Emirates?

The Angioplasty package cost in the United Arab Emirates varies from one hospital to another and may offer different benefits. The Angioplasty package cost usually includes all the expenses related to pre and post surgery expenses of the patient. The Angioplasty cost in the United Arab Emirates includes the cost of anesthesia, medicines, hospitalization and the surgeon's fee. There are many things that may increase the cost of Angioplasty in the United Arab Emirates, including prolonged hospital stay and complications after the procedure.

Which are some of the best clinics in the United Arab Emirates for Angioplastyt?

There are several best hospitals for Angioplasty in the United Arab Emirates. Some of the most renowned hospitals for Angioplasty in the United Arab Emirates include the following:

  1. Prime Hospital
  2. American Hospital
  3. Canadian Specialist Hospital
  4. NMC Speciality Hospital, Al Nahda
  5. Medeor 24X7 Hospital
  6. Aster DM Healthcare
How many days does it take to recover post Angioplasty in the United Arab Emirates?

The recovery of the patient many vary, depending on several factors. However, on an average, patient is supposed to stay for about 18 days in the country after discharge. This time frame is important to ensure that the surgery was successful and the patient is fit to fly back.

Which are some of the other popular destinations for Angioplasty?

the United Arab Emirates is undoubtedly one of the best countries for Angioplasty in the world. It offers the best medical expertise and good patient experience at an affordable cost. However, there are other countries as mentioned below that are popular for Angioplasty as well:

CountryCost
CzechiaUSD 8000
GreeceUSD 8000
IndiaUSD 3100
IsraelUSD 18000
MalaysiaUSD 9500
PolandUSD 6000
Saudi ArabiaUSD 9500
SingaporeUSD 14000
South KoreaUSD 18500
SpainUSD 19500
SwitzerlandUSD 12500
ThailandUSD 10600
TunisiaUSD 6100
TurkeyUSD 4500
United Arab EmiratesUSD 11000
How much are the other expenses in the United Arab Emirates apart from the cost of Angioplasty?

Apart from the cost of Angioplasty, the patient is also required to pay additionally for daily meals and guest house accommodation. The per day cost in this case may start from USD 50 per person.

Which are the best cities in the United Arab Emirates for Angioplasty Procedure?

There are many cities that offer Angioplasty in the United Arab Emirates, including the following:

  1. Abu Dhabi
  2. Sharjah
  3. Dubai
Which are the best doctors offering Telemedicine for Angioplasty in the United Arab Emirates?

Patients can also avail to attend a video teleconsultation with the Angioplasty surgeon in the United Arab Emirates. the following are some of the top doctors offering Angioplasty in the United Arab Emirates:

DoctorCostSchedule Your Appointment
Dr. Kamal Al AbdiUSD 173Schedule Now
Dr. Girishchandra VarmaUSD 173Schedule Now
Dr. Luc J M T TambeurUSD 173Schedule Now
Dr. Ala Eldin FarasinUSD 173Schedule Now
How many days does one have to spend in the hospital for Angioplasty in the United Arab Emirates?

After the Angioplasty takes place, the average duration of stay at the hospital is about 2 days. The patient is subjected to several biochemistry and radiological scans to see that everything is okay and the recovery is on track. After making sure that patient is clinically stable, discharge is planned.

What is the average rating of Hospitals in the United Arab Emirates offering Angioplasty?

The average rating for Angioplasty hospitals in the United Arab Emirates is 4.5. This rating is automatically calculated on the basis of several parameters such as the infrastructure of the hospital, quality of services, nursing support and other services.

How many hospitals offer Angioplasty in the United Arab Emirates?

There are more than 21 hospitals that offer Angioplasty in the United Arab Emirates. The above mentioned clinics have the required infrastructure and a dedicated unit where patients can be treated. Additionally, these hospitals are known to comply with the international standards as well as local legal requirements for the treatment of patients.

Who are the best doctors for Angioplasty in the United Arab Emirates?

Some of the renowned medical specialists for Angioplasty in the United Arab Emirates are:

  1. Dr. Mohamed Farouk
  2. Dr. Sandeep Golchha

FAQ's Related to United Arab Emirates

What healthcare accreditation standards are followed in United Arab Emirates?

UAE Hospitals follow the accreditation standards of DHCA (Dubai Healthcare City Authority) and JCI (Joint Commission International). It is the DHCA and JCI which earmarks the hospitals that match upto the high standards of patient service delivery and healthcare infrastructure. Known as the governing body of Dubai Healthcare City, DHCA streamlines hospital facilities in UAE whereas JCI is a non profit accredition body present in over 100 countries. The Dubai Healthcare City Authority was established in May 2011 whereas Joint Commission International was founded in 1998 as a division of The Joint Commission (est. 1951).

Which are the popular multispecialty hospital groups in UAE?

Dubai

  1. Emirates Hospital
  2. Mediclinic
  3. Medcare
  4. Aster Hospitals
  5. NMC Healthcare
  6. Thumbay Hospital
  7. Medeor
  8. Saudi German Hospital
  9. American Hospital Dubai
  10. Canadian Specialist Hospital
  11. King's College Hospital Dubai
  12. Zulekha Hospital
  13. Al Zahra Hospital
  14. Burjeel Hospital

Abu Dhabi

  1. LLH Hospital
  2. Burjeel Hospital
  3. Life Care Hospital

It is no secret that UAE multispecialty hospitals are taking care of patients and doing so at low costs. Any healthcare procedure is possible in the multidisciplinary hospitals in the UAE as all kinds of specialties are covered in these hospitals. The multispecialty hospitals in UAE promise to be easy to navigate for any medical traveller because of the innate hospitable nature of the both the administrative and the medical personnel.

Why should I opt for healthcare in UAE?

The healthcare sector in UAE has expanded dramatically since the 1970s to include more number of hospitals, healthcare centers, clinics, rehabilitation centers and related infrastructure making it a natural choice for any person wanting to get their treatment done. It is the futuristic vision and the rightful implementation of the same by the UAE government that should make the country a natural choice for you to get your treatment done. UAE healthcare organisations are synonymous with the high standards of care they provide to the patients and this is possible because they function seamlessly and are very well organised. You can decide to get treatment done in UAE as it has an amalgamation of a strong healthcare sector and a thriving travel ecosystem inclusive of hotels, aviation and transport logistics.

How is the quality of doctors in UAE?

The stringent requirements of obtaining a license to practice medicine gives credibility to the quality of doctors working in the UAE. Not only are the doctors in UAE well educated and have the relevant experience but they make sure that they have kept up with the latest developments in their area of expertise. It is the personal care and empathy which the doctors in UAE bring to their profession that gives patients a good reason to choose them. The doctors in UAE treat a wide variety of patients from all walks of life and from different nationalities.

When traveling to UAE for medical treatment, what essential documents do I need to carry along?

You need to carry all required documents when you are coming to UAE for your treatment. It is to your benefit if all your documents are kept at one place before you get ready for your medical travel to the UAE. The documents that you should carry with you during your journey as a medical traveller to UAE are related to travel and medical purposes. Please ensure that you carry essential documents to UAE as mentioned below.

  1. Medical history
  2. Test reports
  3. Bank statements
  4. Passport
  5. Visa
  6. Medical records and doctor referral notes.
What are the popular procedures available in UAE?

Popular procedures being performed in UAE are as follows.

  1. Orthopaedics
  2. Fertility treatment
  3. Ophthalmology
  4. Dermatology
  5. Cosmetic surgery

It is heartening that cosmetic surgery has found a place in the list of popular procedures in UAE and among these botox and fillers are most common. It is encouraging to note that Fertility treatments are also showing a growth trend, and to further help this growth process the UAE government has brought in new legislation and is creating a positive environment. The popular procedures in UAE are being done by accompished doctors and at economical costs.

Is it mandatory to take vaccinations before going to UAE?

Pre travel vaccinations are important before your UAE travel. A one month advance makes sense in taking these vaccinations. It is the origin country or destination country (if you are traveling from UAE), length of stay, health conditions and current doctors' prescriptions that decides the vaccination name and required dosage The yellow fever vaccine is required for Central Africa and South American countries.

What are the other facilities provided by hospitals in the United Arab Emirates?

Medical tourism in UAE is made attractive by many factors and one of them includes the facilities provided by hospitals. The strong combination of public and private healthcare systems reflect on the facilities provided by the hospitals. Major hospitals in UAE have an international patient center which helps coordinate the visit of medical tourists to UAE. International patient centers are making the medical travellers lives easy by helping them in many ways such as:

  • Payment and financial assistance
  • Hospital transfers
  • Tourism guidance
  • Interpretation services
  • Visa related assistance
  • Liasoning for flights,local travel and hotels
  • Coordination for reports and treatment plans
  • Appointment scheduling
What are the major medical tourism destinations in UAE?

Medical tourism is an industry which is on the fast track of growth in UAE. Abu Dhabi, the island city and also the capital of United Arab Emirates and Dubai, where real estate and tourism are the backbone of the economy are both important medical tourism destinations in UAE. Both these cities are well known for their high end healthcare infrastructure and the zest to upgrade it with cutting edge technologies. The health tourism sector is rising fast in UAE on account of the increasing medical travellers headed to Dubai and Abu Dhabi post good investment in healthcare infrastructure and strong healthcare regulations.