Coût de l'angioplastie en Tunisie

À propos de l'angioplastie

L'angioplastie est une procédure mini-invasive utilisée pour corriger le flux sanguin dans l'artère.Le flux sanguin peut être restreint en raison d'une obstruction ou le plus souvent en raison de l'athérosclérose artérielle, c'est-à-dire de l'épaississement de la paroi artérielle en raison de dépôts.

L'angioplastie est parfois également appelée angioplastie transluminale percutanée ou angioplastie par ballonnet. Pendant la procédure, un tube mince ou un cathéter traverse le vaisseau sanguin de l'aine ou du bras pour atteindre le site de rétrécissement ou de blocage. Un stent ou un ballonnet est fixé à l'extrémité du cathéter. Après avoir placé le stent ou gonflé le ballonnet, le cardiologue interventionnel retire le cathéter.

Quand l'angioplastie est-elle nécessaire?

Il existe différents types de procédures d'angioplastie et chaque type a une indication claire sur le moment où elle doit être effectuée. Le coût de l'angioplastie varie également selon le type de procédure effectuée. 

Les types courants d'angioplastie et leurs indications sont les suivants:

Angioplastie coronaire: Il est utilisé en cas de sténose du rétrécissement de l'artère coronaire dans le cœur due à l'accumulation de plaque, conduisant à une angine instable provoquant des symptômes tels que des douleurs thoraciques et des limitations fonctionnelles.

Angioplastie périphérique: Il est utilisé pour ouvrir le rétrécissement d'autres artères autres que les artères coronaires. Les exemples peuvent inclure des artères dans l'abdomen, la jambe et le rein.

Angioplastie carotidienne: Il est utilisé pour traiter la sténose de l'artère carotide, l'artère principale du cou qui fournit le sang au cerveau et au visage.

Facteurs affectant le coût de l'angioplastie

Les facteurs suivants affectent le coût de l'angioplastie:

  • Lieu de sténose
  • Raison de la sténose
  • Nombre de blocages
  • Nombre de ballons de stent utilisés pour éliminer les blocages
  • Expérience du spécialiste
  • Frais de laboratoire de cathétérisme
  • Frais d'hospitalisation
  • Frais de médecin
  • Durée du séjour à l'hôpital
  • Toutes complications imprévues
Traitement et coût

18

Nombre total de jours
Dans le pays

2 Non. Voyageurs

2 Journée à l'hôpital

16 Jours hors hôpital

Le coût du traitement commence à partir de

USD 8000

Hôpitaux

À propos de l'angioplastie

La maladie coronarienne (CAD) est l'une des maladies cardiaques les plus courantes signalées dans le monde. Elle résulte de la formation de caillots sanguins et de l'accumulation de plaque dans les principaux vaisseaux sanguins du cœur.

L'angioplastie par ballonnet est la procédure endovasculaire la plus courante (procédure effectuée à l'intérieur du vaisseau sanguin) réalisée pour traiter la maladie coronarienne. Dans cette procédure, les caillots sanguins dans les principales artères du cœur sont détectés et éliminés en insérant un cathéter dans une artère de la main (artère radiale) ou de la jambe (artère fémorale). Ce cathéter se compose d'un ballon à son extrémité, qui déloge le caillot à la périphérie du vaisseau sanguin après gonflage.

L'angioplastie peut être suivie ou non de stent coronaire placement, en fonction des résultats de l'angiographie. Cette procédure est effectuée chez les patients présentant moins de caillots sanguins dans les vaisseaux et ceux qui ne répondent pas aux médicaments. Il peut également être effectué en tant que procédure d'urgence pour traiter une crise cardiaque.

Signes et symptômes de dépôts de plaque dans le cœur

  • Fatigue et étourdissements dus à un apport sanguin insuffisant aux tissus et à une diminution globale de l'efficacité du cœur
  • Essoufflement pour compenser le pompage inadéquat du sang
  • Flux sanguin compromis vers le cœur entraînant une crise cardiaque, caractérisée par des douleurs dans la poitrine, la mâchoire inférieure et le bras gauche

Comment l'angioplastie est-elle réalisée?

Une chirurgie de pontage cardiaque est différente de la mise en place d'un stent coronaire ou d'une simple angioplastie par ballonnet. Cette dernière est réalisée au laboratoire de cathétérisme cardiaque de l'hôpital.

Les étapes suivantes sont impliquées dans une procédure d'angioplastie par ballonnet typique:

Étape 1: Placer le patient sous sédatifs oraux

Étape 2: Administration de l'anesthésie générale

Étape 3: Incision au niveau de l'artère fémorale ou de l'artère radiale

Étape 4: insertion du cathéter dans l'artère par incision

Étape 5: Guider le cathéter jusqu'à la base de l'artère coronaire

Étape 6: insertion d'un fil guide de l'intérieur du cathéter dans l'artère jusqu'au site du caillot sanguin

Étape 7: Insertion de colorant de contraste à travers le cathéter

Étape 8: Vérification des blocs par radiographie

Étape 9: Identifier l'emplacement précis du caillot sanguin

Étape 10: Passage du fil guide à travers le cathéter juste au-delà de la région du caillot

Étape 11: Gonfler et dégonfler le ballon jusqu'à ce que le flux sanguin normal soit obtenu à partir du vaisseau

Étape 12: stabilisation du stent en place

Étape 13: Récupération du cathéter

Récupération de l'angioplastie

  • Vous devez boire beaucoup de liquides après la procédure. Cela aidera le colorant de contraste injecté dans votre corps à se dissocier facilement.
  • Évitez de fumer pendant au moins un à deux jours après la procédure pour accélérer la capacité de guérison de votre corps et réduire le temps de récupération du stent cardiaque.
  • Jusqu'à deux jours après l'intervention, évitez de marcher ou de rester debout longtemps
  • Si vous avez placé un stent, évitez les exercices vigoureux jusqu'à 30 jours après la procédure. Cela pourrait interférer avec le temps de récupération du stent cardiaque.

Contre-indications: Il peut ne pas vous être suggéré de subir une angioplastie par ballonnet si le vaisseau d'accès (artère fémorale ou radiale) est de taille et de qualité insuffisantes.

Le temps de récupération: Vous sortirez de l'hôpital en une journée. Mais vous devez éviter les activités pénibles pendant un mois après votre sortie de l'hôpital. 

Pronostic: Selon des recherches, 79% des personnes qui reçoivent le stent après une angioplastie par ballonnet sont soulagées de l'angine de poitrine jusqu'à 5 ans.

Avantages:

  • Procédure simple avec récupération plus rapide
  • Moins de risques d'AVC pendant la procédure
  • Moins de risques d'infection
  • Court séjour d'hospitalisation
  • Moins de pertes de sang

Histoires de patients

Questions fréquemment posées

Combien coûte l'angioplastie en Tunisie?

Bien que dépendant d'une série de facteurs, le coût minimum de l'angioplastie en Tunisie est de 6100 USD. De nombreux hôpitaux multi-spécialités en Tunisie qui sont certifiés TEMOS sont approuvés et les plus recherchés pour le traitement des patients internationaux par angioplastie.

Quels sont les facteurs affectant le coût de l'angioplastie en Tunisie?

Le coût de l'angioplastie en Tunisie varie d'un hôpital à l'autre. Certains des meilleurs hôpitaux pour l'angioplastie offrent un package complet qui couvre les dépenses de bout en bout liées aux investigations et au traitement du patient. Le coût de l'angioplastie en Tunisie comprend le coût de l'anesthésie, des médicaments, de l'hospitalisation et des honoraires du chirurgien. Les complications post-chirurgicales, les nouvelles découvertes et le retard de récupération peuvent avoir un impact sur le coût total de l'angioplastie en Tunisie.

Quels sont les meilleurs hôpitaux en Tunisie pour Angioplastyt?

De nombreux hôpitaux en Tunisie pratiquent une angioplastie. Pour une référence rapide, voici quelques-uns des principaux hôpitaux pour l'angioplastie en Tunisie:

  1. Clinique internationale Hannibal
  2. Clinique Taoufik
  3. Clinique Ezzahra
  4. Le Centre International Carthage Medical
Combien de jours faut-il pour récupérer après une angioplastie en Tunisie?

Après sa sortie de l'hôpital, le patient doit rester encore 18 jours dans le pays pour une guérison complète. Cette période est importante pour effectuer tous les tests de suivi pour s'assurer que la chirurgie a réussi et que le patient peut rentrer dans son pays d'origine.

Quelles sont certaines des autres destinations populaires pour l'angioplastie?

La Tunisie est l'un des pays les plus populaires pour l'angioplastie dans le monde. Le pays offre le meilleur coût de l'angioplastie, les meilleurs médecins et une infrastructure hospitalière avancée. Certaines des autres destinations populaires pour l'angioplastie sont les suivantes:

PaysCoût
République tchèqueUSD 8000
GrèceUSD 8000
IndeUSD 3100
IsraëlUSD 18000
MalaisieUSD 9500
PologneUSD 6000
Arabie SaouditeUSD 9500
SingapourUSD 14000
Corée du SudUSD 18500
EspagneUSD 19500
SuisseUSD 12500
ThaïlandeUSD 10600
TunisieUSD 6100
TurquieUSD 4500
Emirats Arabes UnisUSD 11000
Combien coûtent les autres dépenses en Tunisie en dehors du coût de l'angioplastie?

Outre le coût de l'angioplastie, le patient doit également payer en plus les repas quotidiens et l'hébergement en maison d'hôtes. Ces frais commencent à partir de 50 USD par personne.

Quelles sont les meilleures villes en Tunisie pour la procédure d'angioplastie?

L'angioplastie en Tunisie est proposée dans presque toutes les villes métropolitaines, y compris les suivantes:

  1. Marsa
  2. Carthage
  3. El Manzah
  4. Soukra
  5. Tunis
Combien de jours faut-il passer à l'hôpital pour une angioplastie en Tunisie?

La durée moyenne de séjour à l'hôpital après une angioplastie est d'environ 2 jours pour une prise en charge et un suivi appropriés. L'équipe de médecins examine le rétablissement du patient pendant cette période à l'aide de tests sanguins et de scans d'imagerie. Une fois qu'ils sentent que tout est sur la bonne voie, le patient est renvoyé.

Combien d'hôpitaux proposent une angioplastie en Tunisie?

Il y a plus de 4 hôpitaux qui proposent une angioplastie en Tunisie. Les hôpitaux énumérés ci-dessus sont approuvés pour effectuer la chirurgie et disposent d'une infrastructure appropriée pour traiter les patients atteints d'angioplastie. De plus, ces hôpitaux sont connus pour se conformer aux normes internationales ainsi qu'aux exigences légales locales pour le traitement des patients.

FAQ sur la Tunisie

Quels sont les hôpitaux multi-spécialités populaires en Tunisie?

En Tunisie, il existe de nombreux bons hôpitaux et cliniques, dont certains que nous avons mentionnés ci-dessous:

  1. Clinique internationale Hannibal, Tunis
  2. Cinic Soukra, Soukra
  3. La Centre International Carthage Medical, Monastir
  4. Clinique Alyssa, Tunis
  5. Clinique Taoufik, El Menzah
  6. Eureka Esthetique, Marsa
  7. Polyclinique L'Excellence, Mahdia
  8. Clinique Avicenne, Tunis
  9. Groupe hospitalier de Taoufik
  10. Clinique De L`espoir, Tunis
  11. Clinique Ennasr, Ariana
  12. Clinique El Manar, Tunis
  13. Polyclinique les Jasmins, Tunis
  14. Clinique Pasteur, Tunis
  15. La Clinique Mediterraneenne, Tunis

Les hôpitaux multi-spécialités populaires en Tunisie sont bien connus pour leur touche personnelle et la haute qualité de la prestation de services. Lorsqu'il s'agit de diagnostiquer les conditions de santé et de bien les traiter à la satisfaction des patients, les hôpitaux multi-spécialités en Tunisie sont capables de l'accomplir avec efficacité et finesse. L'infrastructure de pointe des établissements de santé en Tunisie est une bonne raison pour vous d'opter pour les soins de santé en Tunisie.

Pourquoi devrais-je opter pour les soins de santé en Tunisie?

L'infrastructure de santé de pointe dans les hôpitaux et les cliniques en Tunisie est une très bonne raison pour que vous obteniez vos soins de santé dans le pays. Vous devez choisir de recevoir vos soins de santé de Tunisie car les hôpitaux et cliniques ici sont composés de professionnels médicaux, paramédicaux et administratifs vraiment qualifiés et qualifiés. Les soins de santé en Tunisie sont un excellent choix car les traitements sont à des prix compétitifs, les délais d'attente sont moindres et il existe une approche globale des soins de santé, des consultations aux suivis ou à la rééducation. Le système de santé en Tunisie est conscient de maintenir des niveaux élevés de propreté et en tant que voyageur médical en Tunisie, vous vous sentirez absolument en sécurité.

Quelle est la qualité des médecins en Tunisie?

Lorsqu'il s'agit d'effectuer efficacement des procédures, les médecins en Tunisie sont en mesure de le faire avec d'excellents résultats car leur formation pratique à long terme et leur vaste expérience leur permettent de bien fonctionner sous pression pendant de longues heures. Dans leur quête pour apprendre et appliquer ces connaissances pour traiter les patients de manière satisfaisante, les médecins en Tunisie obtiennent le meilleur de l'éducation et améliorent leurs qualifications tout au long de leur carrière. Les médecins en Tunisie ne sont pas seulement bien formés et expérimentés, mais aussi de bons gestionnaires. Cela devient particulièrement pertinent lorsque, en tant que patient, vous constatez qu'il est responsable en tant que contact avec les médecins, les professionnels de la santé et en tant que chef de l'équipe qui vous traite. Les médecins en Tunisie ne sont pas seulement bien formés et expérimentés, mais aussi de bons gestionnaires. Cela devient particulièrement pertinent lorsque, en tant que patient, vous constatez qu'il est responsable en tant que contact avec les médecins, les professionnels de la santé et en tant que chef de l'équipe qui vous traite.

Lors d'un voyage en Tunisie pour un traitement médical, quels documents essentiels dois-je emporter?

Ayez avec vous les documents importants nécessaires à votre voyage médical en Tunisie; nous les avons décrites pour vous:

  1. Visa
  2. Un passeport
  3. Carte de crédit / Carte de débit / Net Banking
  4. Des finances suffisantes pour couvrir vos dépenses
  5. Rapports médicaux
  6. Référence de l'hôpital du pays d'origine recommandant votre traitement
  7. Billets d'avion retour
  8. Preuve d'hébergement

Les documents qu'il est important que vous apportiez en Tunisie doivent être représentatifs de votre itinéraire et de votre traitement médical. Le gouvernement tunisien introduit actuellement un processus de demande de visa en ligne qui faciliterait la préparation de votre voyage médical en Tunisie. La préparation médicale du voyage en Tunisie impliquerait nécessairement deux documents importants vis-à-vis de la lettre d'invitation de visa médical et de la lettre de recommandation de traitement médical.

Quelles sont les procédures populaires disponibles en Tunisie?

Nous vous apportons les procédures populaires effectuées en Tunisie:

  1. Traitement du cancer du sein
  2. Chirurgie d'élimination de Fibroid
  3. Remplacement du genou
  4. Arthroplastie de la hanche
  5. Spinal Fusion

Il n'est pas étonnant que les procédures de la colonne vertébrale et orthopédiques donnent l'avantage à l'industrie du voyage médical en Tunisie. Le traitement du cancer du sein en Tunisie repousse constamment de nouvelles frontières du succès chaque jour et est une bonne raison pour les innombrables voyageurs médicaux qui viennent en Tunisie. Les types de procédures populaires pratiquées quotidiennement en Tunisie augmentent en nombre et en portée, mais parmi celles existantes, des procédures gynécologiques telles que la chirurgie d'ablation des fibromes sont effectuées régulièrement.

Est-il obligatoire de se faire vacciner avant de se rendre en Tunisie?

Nous avons évoqué ici pour vous les vaccinations qu'il est important que vous preniez avant de vous rendre en Tunisie.

  1. Varicelle
  2. Bardeaux
  3. Pneumonie
  4. Grippe
  5. L'hépatite A
  6. L'hépatite B
  7. Typhoïde
  8. Rage
  9. La méningite
  10. Polio
  11. Rougeole Oreillons et rubéole (ROR)
  12. TDAP (tétanos, diphtérie et coqueluche)
  13. COVID-19 [feminine

Les vaccinations recommandées et de routine avant le voyage médical en Tunisie sont conseillées par les CDC: les Centers for Disease Control and Prevention, l'agence américaine et l'OMS: l'Organisation mondiale de la santé, un organisme des Nations Unies. Lorsque vous voyagez en Tunisie, certains vaccins vous aident à être proactivement protégé contre les maladies et sont considérés comme obligatoires ou de routine et d'autres sont suggérés pour certains risques potentiels tels que l'hépatite A, l'hépatite B, la typhoïde et la rage. Bien que de nombreuses organisations de santé recommandent de se faire vacciner avant votre voyage médical en Tunisie, c'est une sage décision même sans les directives suggérées.

Quelles sont les autres installations fournies par les hôpitaux en Tunisie?

Les prestataires de soins de santé en Tunisie rendent votre expérience de traitement plus confortable en fournissant de nombreuses installations supplémentaires. Nous avons esquissé pour vous les différentes installations supplémentaires qui se trouvent dans les hôpitaux en Tunisie:

  1. Laboratoires internes pour effectuer des tests
  2. Interprètes compétents en langue
  3. Hébergement pour les patients et les co-voyageurs
  4. Assistance voyage internationale et locale
  5. Transferts hospitaliers
  6. Pharmacies gérées par des systèmes informatisés

Les autres installations fournies par les hôpitaux tunisiens vous garantissent également une expérience de traitement complète, de l'option de consultation virtuelle aux évaluations et suivis post-traitement virtuels. De bonnes options de santé comme des diététistes, des physiothérapeutes et des salles de prière pour ces âmes religieuses sont présentes dans les hôpitaux en Tunisie.

Quelles sont les principales destinations du tourisme médical en Tunisie?

Il existe de nombreuses grandes destinations de tourisme médical en Tunisie, en raison d'une combinaison de lieux touristiques merveilleux et d'une excellente infrastructure médicale. Retrouvez ici les pôles de tourisme médical présents en Tunisie:

  1. Tunis
  2. Monastir
  3. Bizerte
  4. Sousse
  5. Tabarka
  6. Sfax
  7. Gabès
  8. Jerba
  9. La Marsa

L'économie libérale, l'accent mis sur les soins de santé, les liens étroits avec l'Union européenne et les pays arabes, une industrie du tourisme en croissance a conduit la Tunisie au 38e rang parmi les 46 destinations mondiales sur l'indice du tourisme médical 2020-21. La Tunisie est sur la voie rapide de la croissance en tant que destination de tourisme médical recherchée car elle fournit d'excellents soins de santé à des prix compétitifs, un visa médical facile à obtenir et une hospitalité chaleureuse dont font preuve les Tunisiens.

Savez-vous?

MediGence propose des prix groupés pré-négociés pour de nombreuses interventions chirurgicales qui vous aident à réduire les coûts et à bénéficier d'avantages inégalés

Découvrez nos meilleures offres

Demandez à votre conseiller en soins de santé les meilleures options multiples et choisissez celle qui répond à vos attentes

Notre équipe d'experts en soins de santé se fera un plaisir de vous aider

Écrivez nous
ou de nous appeler

(+ 1) 424 283 4838

Angioplasty cost in Tunisia

About Angioplasty

Angioplasty is a minimally invasive procedure used to correct the blood flow through the artery, The blood flow may be restricted due to an obstruction or most commonly because of arterial atherosclerosis, that is, the thickening of the arterial wall because of deposits.

Angioplasty is sometimes also known as percutaneous transluminal angioplasty or balloon angioplasty. During the procedure, a thin tube or catheter is passed through the blood vessel in the groin or arm area to reach the site of narrowing or blockage. A stent or a balloon is attached to the tip of the catheter. After placing the stent or inflating the balloon, the interventional cardiologist withdraws the catheter.

When is Angioplasty required?

There are different types of angioplasty procedures and each type has a clear indication on when it should be performed. Angioplasty cost also varies as per the type of procedure performed. 

The common types of angioplasty and their indications are as follows:

Coronary Angioplasty: It is used in the case of stenosis of narrowing of the coronary artery in the heart due to plaque build-up, leading to unstable angina causing symptoms such as chest pain and functional limitations.

Peripheral Angioplasty: It is used to open the narrowing of other arteries other than the coronary arteries. Examples may include arteries in the abdomen, leg, and kidney.

Carotid Angioplasty: It is used to treat carotid artery stenosis, the main artery in the neck that supplies blood to the brain and face.

Factors Affecting the Cost of Angioplasty

The following factors affect angioplasty cost:

  • Location of stenosis
  • Reason for stenosis
  • Number of blockages
  • Number of balloons of stent used to clear blockages
  • Experience of the specialist
  • Cath lab charges
  • Hospital charges
  • Doctor’s fee
  • Duration of hospital stay
  • Any unforeseen complications
Treatment and Cost

18

Total Days
In Country

2 No. Travelers

2 Day in Hospital

16 Days Outside Hospital

Treatment cost starts from

USD 8000

Hospitals

About the Angioplasty

Coronary artery disease (CAD) is one of the most common heart diseases reported across the world. It results due to blood clot formation and plaque accumulation in the major blood vessels of the heart.

Balloon angioplasty is the most common endovascular procedure (procedure performed inside the blood vessel) carried out to treat coronary artery disease. In this procedure, the blood clots in the major arteries of the heart are detected and cleared by inserting a catheter into an artery of the hand (radial artery) or leg (femoral artery). This catheter consists of a balloon at its tip, which dislodges the clot to the periphery of the blood vessel after inflation.

Angioplasty may or may not be followed by coronary stent placement, depending on the angiography findings. This procedure is performed in patients with fewer blood clots in the vessels and those who do not respond to medications. It may also be carried out as an emergency procedure to treat a heart attack.

Signs and symptoms of plaque deposits in the heart

  • Fatigue and dizziness due to insufficient blood supply to the tissues and overall decreased efficacy of the heart
  • Shortness of breath to compensate for inadequate pumping of the blood
  • Compromised blood flow to the heart resulting in heart attack, characterized by pain in the chest, lower jaw, and left arm

How is Angioplasty performed?

A heart bypass surgery is different from coronary stent placement or a simple balloon angioplasty. The latter is performed in the cardiac catheterization lab at the hospital.

The following steps are involved in a typical balloon angioplasty procedure:

Step 1: Placing the patient on oral sedatives

Step 2: Administration of general anaesthesia

Step 3: Incision at the femoral artery or radial artery

Step 4: Insertion of catheter into the artery through incision

Step 5: Guiding the catheter up to the base of coronary artery

Step 6: Insertion of a guidewire from within the catheter into the artery up to the site of blood clot

Step 7: Insertion of contrast dye through the catheter

Step 8: Checking for the blocks through radiograph

Step 9: Identifying the pinpoint location of the blood clot

Step 10: Passage of guide wire through catheter just beyond the region of clot

Step 11: Inflating and deflating the balloon till normal blood flow is obtained from the vessel

Step 12: Stabilizing the stent in place

Step 13: Retrieving the catheter

Recovery from Angioplasty

  • You should drink plenty of fluids after the procedure. This will help the contrast dye injected into your body to dissociate easily.
  • Avoid smoking for at least one to two days after the procedure to accelerate your body’s healing ability and reduce heart stent recovery time.
  • Till two days after the procedure, avoid walking or standing for a long time
  • If you have a stent placed, avoid vigorous exercises for up to 30 days after the procedure. Doing so will interfere with heart stent recovery time.

Contraindications: You may not be suggested to undergo balloon angioplasty if the access vessel (femoral or radial artery) is of insufficient size and quality.

Recovery time: You will be discharged from the hospital in one day. But you should avoid strenuous activities for one month after being discharged from the hospital. 

Prognosis: According to research, 79 percent of the people who receive the stent after a balloon angioplasty are relieved from angina for up to 5 years.

Benefits:

  • Simple procedure with faster recovery
  • Fewer chances of stroke during the procedure
  • Fewer chances of infection
  • Short time of hospitalization
  • Lower blood loss

Patient Stories

Frequently Asked Questions

How much does Angioplasty cost in Tunisia?

While depending upon a range of factors, the minimum cost for Angioplasty in Tunisia is USD 6100. Many multispeciality hospitals in Tunisia that are TEMOS certified are approved and most sought after for treating international patients with Angioplasty

What are the factors affecting the cost of Angioplasty in Tunisia?

Angioplasty cost in Tunisia varies from one hospital to the other. Some of the best hospitals for Angioplasty offer a comprehensive package that covers the end-to-end expenses related to investigations and treatment of the patient. The Angioplasty cost in Tunisia includes the cost of anesthesia, medicines, hospitalization and the surgeon's fee. Post-surgical complications, new findings and delayed recovery may have an impact on the total Angioplasty cost in Tunisia.

Which are some of the best hospitals in Tunisia for Angioplastyt?

Many hospitals in Tunisia perform Angioplasty. For quick reference, the following are some of the leading hospitals for Angioplasty in Tunisia:

  1. Hannibal International Clinic
  2. Taoufik Clinique
  3. Ezzahra Clinic
  4. Le Centre International Carthage Medical
How many days does it take to recover post Angioplasty in Tunisia?

After discharge from the hospital, the patient has to stay for another 18 days in the country for complete recovery. This period is important to conduct all the follow-up tests to ensure that the surgery was successful and the patient can go back to the home country.

Which are some of the other popular destinations for Angioplasty?

Tunisia is one of the most popular countries for Angioplasty in the world. The country offers the best cost of Angioplasty, best doctors, and advanced hospital infrastructure. Some of the other destinations that are popular for Angioplasty include the following:

CountryCost
CzechiaUSD 8000
GreeceUSD 8000
IndiaUSD 3100
IsraelUSD 18000
MalaysiaUSD 9500
PolandUSD 6000
Saudi ArabiaUSD 9500
SingaporeUSD 14000
South KoreaUSD 18500
SpainUSD 19500
SwitzerlandUSD 12500
ThailandUSD 10600
TunisiaUSD 6100
TurkeyUSD 4500
United Arab EmiratesUSD 11000
How much are the other expenses in Tunisia apart from the cost of Angioplasty?

Apart from the cost of Angioplasty, the patient is also required to pay additionally for daily meals and guest house accommodation. These charges starts from USD 50 per person.

Which are the best cities in Tunisia for Angioplasty Procedure?

Angioplasty in Tunisia is offered in almost all metropolitan cities, including the following:

  1. Marsa
  2. Carthage
  3. El Manzah
  4. Soukra
  5. Tunis
How many days does one have to spend in the hospital for Angioplasty in Tunisia?

The average duration of stay at the hospital after Angioplasty is about 2 days for proper care and monitoring. The doctors team review the patient's recovery during this time with the help of blood tests and imaging scans. Once they feel that everything is on track, the patient is discharged.

How many hospitals offer Angioplasty in Tunisia?

There are more than 4 hospitals that offer Angioplasty in Tunisia. The above listed hospitals are approved to perform the surgery and have proper infrastructure to handle Angioplasty patients. Additionally, these hospitals are known to comply with the international standards as well as local legal requirements for the treatment of patients.

FAQ's Related to Tunisia

Which are the popular multispecialty hospitals in Tunisia?

In Tunisia, there are numerous good hospitals and clinics, some of which we have mentioned below:

  1. Hannibal International Clinic, Tunis
  2. Cinic Soukra, Soukra
  3. La Centre International Carthage Medical, Monastir
  4. Clinic Alyssa, Tunis
  5. Taoufik Clinique, El Menzah
  6. Eureka Esthetique, Marsa
  7. Polyclinique L'Excellence, Mahdia
  8. Clinique Avicenne, Tunis
  9. Taoufik Hospital Group
  10. Clinique De L`espoir, Tunis
  11. Ennasr Clinic, Ariana
  12. El Manar Clinic, Tunis
  13. Polyclinique les Jasmins, Tunis
  14. Pasteur Clinic, Tunis
  15. La Clinique Mediterraneenne, Tunis

The popular multispecialty hospitals in Tunisia are well known for the personal touch and the high quality in service delivery. When it comes to diagnosing health conditions and treating them well to the patients’ satisfaction, the multispecialty hospitals in Tunisia are able to accomplish it with efficiency and finesse. The cutting edge infrastructure of the healthcare institutions in Tunisia is a good reason for you to opt for healthcare in Tunisia.

Why should I opt for healthcare in Tunisia?

The advanced healthcare infrastructure in the hospitals and clinics in Tunisia makes for a pretty good reason for you to get your healthcare in the country. You must choose to get your healthcare from Tunisia as the hospitals and clinics here are composed of really qualified and skilled medical, paramedical and administrative professionals. Healthcare from Tunisia is a great choice as the treatments are competitively priced, waiting periods are less and there is a comprehensive approach to healthcare from consultations to follow ups or rehabilitation. The healthcare system in Tunisia is conscious of keeping high levels of cleanliness and as a medical traveler to Tunisia you are bound to feel absolutely safe and secure.

What is the quality of doctors in Tunisia?

When it comes to performing procedures effectively, the doctors in Tunisia are able to do so with great results as their long term practical training and vast experience enables them to function well under pressure for long hours. In their quest to learn and apply that knowledge to treat patients satisfactorily, the doctors in Tunisia get the best of education and upgrade their qualifications throughout their career. The doctors in Tunisia are not just well educated and experienced but good managers. This becomes especially relevant when as a patient you find they are in charge as they liaison with doctors, healthcareprofessionals and as the head of the team that is treating you. The doctors in Tunisia are not just well educated and experienced but good managers. This becomes especially relevant when as a patient you find they are in charge as they liaison with doctors, healthcareprofessionals and as the head of the team that is treating you.

When traveling to Tunisia for medical treatment, what essential documents do I need to carry along?

Do carry with you the important documents that are required for your medical travel to Tunisia; we have outlined them for you:

  1. Visa
  2. Passport
  3. Credit Card/Debit Card/Net Banking
  4. Sufficient finances to cover your expenses
  5. Medical Reports
  6. Referral from hospital from country of origin recommending your treatment
  7. Return flight tickets
  8. Accommodation proof

The documents that are important for you to carry to Tunisia must be representative of your itinerary and your medical treatment. The Government of Tunisia is now introducing an online visa application process which would ease your medical travel preparation to Tunisia. The medical travel preparation to Tunisia would necessarily involve two important documents vis a vis the medical visa invitation letter and the medical treatment recommendation letter.

What are the popular procedures available in Tunisia?

We bring to you the popular procedures being performed in Tunisia.:

  1. Breast Cancer Treatment
  2. Fibroid Removal Surgery
  3. Knee Replacement
  4. Hip Replacement
  5. Spinal Fusion

It is no wonder that Spine and Orthopaedic procedures are giving the edge to the medical travel industry in Tunisia. Breast Cancer treatment in Tunisia is constantly pushing to new frontiers of success everyday and is a good reason for the innumerable medical travellers coming to Tunisia. The types of popular procedures being performed everyday in Tunisia are growing in number and scope but of the existing ones, gynecological procedures such as fibroid removal surgery are performed routinely.

Is it mandatory to take vaccinations before going to Tunisia?

We have mentioned here for you the vaccinations that are important for you to take before you head to Tunisia.

  1. Chickenpox
  2. Shingles
  3. Pneumonia
  4. Influenza
  5. Hepatitis A
  6. Hepatitis B
  7. Typhoid
  8. Rabies
  9. Meningitis
  10. Polio
  11. Measles Mumps and Rubella (MMR)
  12. TDAP (Tetanus, Diphtheria and Pertussis)
  13. Covid19

The recommended and routine vaccinations before medical travel to Tunisia are advised by CDC: The Centers for Disease Control and Prevention, the US agency and WHO: World Health Organisation, a UN body. When you are traveling to Tunisia, there are some vaccines that help you be proactively protected from ailments and are considered mandatory or routine and there are others that are suggested for certain potential hazards like Hepatitis A, Hepatitis B, Typhoid and Rabies. Though many health organisations recommend getting vaccinated before your medical travel to Tunisia, it is a wise move even without the suggested guidelines.

What are the other facilities provided by hospitals in Tunisia?

The healthcare providers in Tunisia make your treatment experience more comfortable by providing many additional facilities. We have outlined for you the various additional facilities that are there in the hospitals in Tunisia:

  1. In house laboratories to run tests
  2. Language proficient interpreters
  3. Accommodation for patients and co-travellers
  4. International and local travel assistance
  5. Hospital transfers
  6. Pharmacies managed through computerized systems

The other facilities provided by the hospitals in Tunisia also ensures that you get an all round treatment experience from the option to get virtual consultation to virtual post treatment evaluations and follow ups. Good health options like dietitians, physiotherapists and prayer rooms for those religious souls are present in the hospitals in Tunisia.

What are the major medical tourism destinations in Tunisia?

There are many great medical tourism destinations in Tunisia which is because of a combination of wonderful tourist places and excellent medical infrastructure. Please find here the medical tourist hubs that are present in Tunisia:

  1. Tunis
  2. Monastir
  3. Bizerte
  4. Sousse
  5. Tabarka
  6. Sfax
  7. Gabes
  8. Jerba
  9. La Marsa

The liberal economy, strong focus on healthcare, close ties with European union and Arab countries, a growing tourism industry has lead to Tunisia ranking 38 among the 46 global destinations on the 2020-21 Medical Tourism Index. Tunisia is on the fast track to growth as a sought after medical tourism destination because it provides excellent healthcare at competitive prices, an easy to get medical visa and warm hospitality shown by the people in Tunisia.

Do you know?

MediGence has pre-negotiated bundled pricing for many surgical procedures that helps you save cost and avail unmatched benefits

Explore our Best Offers

Ask your healthcare adviser for the best multiple options and choose the one that meets your expectations

Our team of healthcare experts would be happy to assist you

Get In Touch
or call

(+1) 424 283 4838