Coût de l'angioplastie en Tchéquie

Traitement et coût

18

Nombre total de jours
Dans le pays

2 Non. Voyageurs

2 Journée à l'hôpital

16 Jours hors hôpital

Le coût du traitement commence à partir de

USD 8000

Hôpitaux

À propos de l'angioplastie

La maladie coronarienne (CAD) est l'une des maladies cardiaques les plus courantes signalées dans le monde. Elle résulte de la formation de caillots sanguins et de l'accumulation de plaque dans les principaux vaisseaux sanguins du cœur.

L'angioplastie par ballonnet est la procédure endovasculaire la plus courante (procédure effectuée à l'intérieur du vaisseau sanguin) réalisée pour traiter la maladie coronarienne. Dans cette procédure, les caillots sanguins dans les principales artères du cœur sont détectés et éliminés en insérant un cathéter dans une artère de la main (artère radiale) ou de la jambe (artère fémorale). Ce cathéter se compose d'un ballon à son extrémité, qui déloge le caillot à la périphérie du vaisseau sanguin après gonflage.

L'angioplastie peut être suivie ou non de stent coronaire placement, en fonction des résultats de l'angiographie. Cette procédure est effectuée chez les patients présentant moins de caillots sanguins dans les vaisseaux et ceux qui ne répondent pas aux médicaments. Il peut également être effectué en tant que procédure d'urgence pour traiter une crise cardiaque.

Signes et symptômes de dépôts de plaque dans le cœur

  • Fatigue et étourdissements dus à un apport sanguin insuffisant aux tissus et à une diminution globale de l'efficacité du cœur
  • Essoufflement pour compenser le pompage inadéquat du sang
  • Flux sanguin compromis vers le cœur entraînant une crise cardiaque, caractérisée par des douleurs dans la poitrine, la mâchoire inférieure et le bras gauche

Comment l'angioplastie est-elle réalisée?

Une chirurgie de pontage cardiaque est différente de la mise en place d'un stent coronaire ou d'une simple angioplastie par ballonnet. Cette dernière est réalisée au laboratoire de cathétérisme cardiaque de l'hôpital.

Les étapes suivantes sont impliquées dans une procédure d'angioplastie par ballonnet typique:

Étape 1: Placer le patient sous sédatifs oraux

Étape 2: Administration de l'anesthésie générale

Étape 3: Incision au niveau de l'artère fémorale ou de l'artère radiale

Étape 4: insertion du cathéter dans l'artère par incision

Étape 5: Guider le cathéter jusqu'à la base de l'artère coronaire

Étape 6: insertion d'un fil guide de l'intérieur du cathéter dans l'artère jusqu'au site du caillot sanguin

Étape 7: Insertion de colorant de contraste à travers le cathéter

Étape 8: Vérification des blocs par radiographie

Étape 9: Identifier l'emplacement précis du caillot sanguin

Étape 10: Passage du fil guide à travers le cathéter juste au-delà de la région du caillot

Étape 11: Gonfler et dégonfler le ballon jusqu'à ce que le flux sanguin normal soit obtenu à partir du vaisseau

Étape 12: stabilisation du stent en place

Étape 13: Récupération du cathéter

Récupération de l'angioplastie

  • Vous devez boire beaucoup de liquides après la procédure. Cela aidera le colorant de contraste injecté dans votre corps à se dissocier facilement.
  • Évitez de fumer pendant au moins un à deux jours après la procédure pour accélérer la capacité de guérison de votre corps et réduire le temps de récupération du stent cardiaque.
  • Jusqu'à deux jours après l'intervention, évitez de marcher ou de rester debout longtemps
  • Si vous avez placé un stent, évitez les exercices vigoureux jusqu'à 30 jours après la procédure. Cela pourrait interférer avec le temps de récupération du stent cardiaque.

Contre-indications: Il peut ne pas vous être suggéré de subir une angioplastie par ballonnet si le vaisseau d'accès (artère fémorale ou radiale) est de taille et de qualité insuffisantes.

Le temps de récupération: Vous sortirez de l'hôpital en une journée. Mais vous devez éviter les activités pénibles pendant un mois après votre sortie de l'hôpital. 

Pronostic: Selon des recherches, 79% des personnes qui reçoivent le stent après une angioplastie par ballonnet sont soulagées de l'angine de poitrine jusqu'à 5 ans.

Avantages:

  • Procédure simple avec récupération plus rapide
  • Moins de risques d'AVC pendant la procédure
  • Moins de risques d'infection
  • Court séjour d'hospitalisation
  • Moins de pertes de sang

Histoires de patients

Questions fréquemment posées

Combien coûte l'angioplastie en République tchèque?

Le coût moyen de l'angioplastie en Tchéquie commence à partir de 8000 USD Il existe de nombreux hôpitaux certifiés OECI, JCI et TEMOS en Tchéquie qui proposent une angioplastie

Quels sont les facteurs affectant le coût de l'angioplastie en Tchéquie?

Le coût du forfait angioplastie en Tchéquie varie d'un hôpital à l'autre et peut offrir des avantages différents. Il existe de nombreux hôpitaux qui couvrent le coût des examens pré-chirurgicaux du patient dans le package de traitement. En règle générale, le coût global de l'angioplastie en Tchéquie comprend les frais liés aux honoraires du chirurgien, à l'anesthésie, à l'hôpital, aux repas, aux soins infirmiers et au séjour aux soins intensifs. Des complications post-chirurgicales, de nouvelles découvertes et un rétablissement retardé peuvent avoir un impact sur le coût total de l'angioplastie en Tchéquie.

Quels sont les meilleurs hôpitaux en Tchéquie pour Angioplastyt?

De nombreux hôpitaux tchèques pratiquent une angioplastie. Certains des meilleurs hôpitaux pour l'angioplastie en Tchéquie sont les suivants:

  1. Centre médical tchèque
Combien de jours faut-il pour récupérer après une angioplastie en Tchéquie?

À la sortie de l'hôpital après une angioplastie en Tchéquie, il est conseillé aux patients de rester environ 18 jours pour se rétablir. Pendant ce temps, le patient subit des tests médicaux et des consultations. il s'agit de garantir que le traitement a réussi et que le patient peut revenir en toute sécurité.

Quelles sont certaines des autres destinations populaires pour l'angioplastie?

La Tchéquie est considérée comme l'un des meilleurs endroits au monde pour l'angioplastie. Cela est dû à la disponibilité de certains des meilleurs médecins, à une technologie médicale avancée et à une bonne infrastructure hospitalière. Cependant, il existe d'autres pays mentionnés ci-dessous qui sont également populaires pour l'angioplastie:

PaysCoût
République tchèqueUSD 8000
GrèceUSD 8000
IndeUSD 3100
IsraëlUSD 18000
MalaisieUSD 9500
PologneUSD 6000
Arabie SaouditeUSD 9500
SingapourUSD 14000
Corée du SudUSD 18500
EspagneUSD 19500
SuisseUSD 12500
ThaïlandeUSD 10600
TunisieUSD 6100
TurquieUSD 4500
Emirats Arabes UnisUSD 11000
Combien coûtent les autres dépenses en Tchéquie en dehors du coût de l'angioplastie?

Outre le coût de l'angioplastie, le patient doit également payer en plus les repas quotidiens et l'hébergement en maison d'hôtes. Les frais supplémentaires peuvent commencer à partir de 50 USD par personne.

Quelles sont les meilleures villes en Tchéquie pour la procédure d'angioplastie?

Certaines des meilleures villes de Tchéquie qui proposent une angioplastie sont:

  1. Praha
  2. Prague
  3. Brno
Combien de jours faut-il passer à l'hôpital pour une angioplastie en Tchéquie?

Après l'angioplastie, le patient est censé rester environ 2 jours à l'hôpital pour récupération et suivi. Cette phase est importante pour s'assurer que le patient se rétablit bien et est cliniquement stable. Pendant ce temps, plusieurs tests sont effectués avant que le patient ne soit jugé apte à la sortie.

Combien d'hôpitaux proposent une angioplastie en Tchéquie?

Il y a plus de 1 hôpitaux qui proposent une angioplastie en Tchéquie. Les hôpitaux mentionnés ci-dessus disposent de l'infrastructure requise et d'une unité dédiée où les patients peuvent être traités. En outre, ces hôpitaux suivent les directives nécessaires, comme l'exigent les associations médicales pour le traitement des patients angioplastiques.

FAQ sur la Tchéquie

Quelles normes d'accréditation des soins de santé sont suivies en Tchéquie?

Avec une présence dans plus de 100 pays, Joint Commission International accrédite également les hôpitaux et les cliniques en Tchéquie. Les hôpitaux et cliniques tchèques maintiennent leurs normes de qualité des soins de santé et de sécurité des patients et obtiennent leur certification JCI. Il existe de nombreuses organisations de soins de santé en Tchéquie qui portent l'approbation de Joint Commission International pour leur maintien de la qualité. La gestion de l'organisation de tout hôpital ou clinique en Tchéquie ou les niveaux de soins aux patients sont assurés par leur certification de Joint Commission International.

Quels sont les groupes hospitaliers multispécialisés populaires en Tchéquie?

Nous listons ici les hôpitaux multispécialisés populaires en Tchéquie pour votre commodité:

  1. L'hôpital universitaire de Brno
  2. Hôpital Malvazinky, Praha
  3. Hôpital universitaire de Motol, Prague
  4. Hôpital Saint-Zdislav, Velke Mezirici
  5. Hôpital universitaire Bulovka, Prague
  6. Hôpital universitaire Charles, Pilsen
  7. Hôpital général, Jablonec nad Nisou
  8. Médecine canadienne, Prague
  9. Hôpital universitaire Královské Vinohrady, Prague
  10. Hôpital Na Homolce, Prague
  11. Hôpital St.Annes, Pekarska, Brno
  12. Hôpital de Šternberk, Sternberk
  13. Hôpital de Nymburk, Nymburk
  14. Hôpital Kolin, Kolin
  15. Hôpital régional de Liberec, Liberec

Les hôpitaux multispécialisés en Tchéquie sont une force pour l'écosystème de la santé tchèque et la raison pour laquelle la Tchéquie est une destination de tourisme médical populaire. Si vous êtes un patient et que vous recherchez un traitement dans plusieurs spécialités, vous pouvez choisir de le faire dans n'importe quel hôpital multispécialisé en Tchéquie. Les hôpitaux multispécialisés tchèques sont équipés des dernières technologies qui sont régulièrement mises à niveau pour que les soins de santé soient équivalents aux meilleurs au monde.

Pourquoi devrais-je opter pour les soins de santé en Tchéquie?

Le cadre strict qui définit le système de santé en Tchéquie est la raison pour laquelle vous devriez opter pour les soins de santé en Tchéquie. C'est également pourquoi de nombreuses entités telles que des organisations privées, des gouvernements, des patients, des universitaires, des patients et des professionnels de la santé ont confiance dans les systèmes de santé en Tchéquie. Il existe une large gamme d'options de traitement disponibles dans les hôpitaux et cliniques de Tchéquie à des prix avantageux et devrait être une raison suffisante pour que vous optiez pour des soins de santé en Tchéquie. Tout comme les nombreux voyageurs médicaux en République tchèque chaque année, vous devriez également opter pour les soins de santé en République tchèque, car le pays a des normes de soins de santé très élevées qui sont régulièrement entretenues. Il est important de savoir que vous pouvez bénéficier d'une large couverture d'assurance maladie qui offre des soins médicaux gratuits aux citoyens tchèques, aux résidents permanents, à tout étranger travaillant dans une entreprise locale et à la carte européenne d'assurance maladie (citoyens de l'UE) et à la carte d'assurance maladie mondiale (pour Citoyens britanniques). D'autres peuvent choisir entre une assurance maladie en voyage (séjour de moins de 90 jours) et de nombreux régimes de soins de santé privés (pour un séjour de plus de 90 jours). "

Quelle est la qualité des médecins en Tchéquie?

La bonne qualité des médecins en République tchèque peut être vérifiée par le fait qu’ils sont non seulement formés dans les meilleures universités du monde, mais qu’ils ont des années de formation sur le terrain et d’expérience dans leur expertise. La qualité du traitement administré et des interventions effectuées par les médecins en Tchéquie sont synonymes de taux de réussite élevés. Les médecins de bonne qualité en Tchéquie sont certainement mondialement connus pour leur immense contribution au domaine médical. L'efficacité et l'approche approfondie des médecins qui traitent les patients dans les hôpitaux tchèques couvrent l'ensemble du processus, de la consultation aux soins postopératoires.

Lorsque je voyage en Tchéquie pour un traitement médical, quels documents essentiels dois-je emporter avec moi?

Nous avons répertorié ci-dessous les documents obligatoires lorsque vous voyagez en Tchéquie pour votre traitement médical:

  1. Un passeport
  2. Visa à des fins médicales
  3. Billet de retour / retour confirmé
  4. Réservation d'hôtel / Réservation d'hébergement
  5. Preuve des moyens financiers comme un relevé bancaire
  6. Reçu de paiement des frais médicaux
  7. Rapport médical de votre médecin / hôpital de votre pays de résidence
  8. Attestation médicale de votre médecin ou de votre hôpital décrivant votre plan de traitement

Vous devez avoir sur vous des documents relatifs au voyage et au traitement lors de votre voyage médical en Tchéquie. Les documents qui montrent que vos finances peuvent soutenir votre traitement doivent également être emportés avec vous (soit en autofinancement, soit par le biais d'un parrainage et d'une assurance). Il est sage que vous soyez bien préparé avec vos documents de voyage et médicaux pendant votre voyage médical en Tchéquie qui correspondent à votre itinéraire et à vos antécédents médicaux. Votre voyage médical en Tchéquie devrait être facile et sans effort si tous vos documents de voyage et médicaux importants sont en règle.

Quelles sont les procédures populaires disponibles en Tchéquie?

Nous avons décrit pour vous les procédures populaires qui sont effectuées régulièrement dans les hôpitaux tchèques:

  1. Gastrectomie à manches
  2. Pontage gastrique
  3. Genou de remplacement
  4. Remplacement de la hanche
  5. Microdiscectomie
  6. Spinal Fusion

La tendance à perdre du poids chirurgicalement attire de nombreux voyageurs médicaux en Tchéquie et des procédures telles que la gastrectomie à manches et le bypass gastrique deviennent de plus en plus populaires chaque année. L'orthopédie est une spécialité médicale bien développée en Tchéquie et comprend à la fois la prise en charge médicale et la prise en charge chirurgicale des maladies et des blessures. Par conséquent, des procédures telles que le remplacement du genou et de la hanche sont très populaires dans les hôpitaux tchèques. Parmi les procédures populaires pratiquées en Tchéquie, la microdiscectomie et la fusion vertébrale sont un signe de la forte base de chirurgie de la colonne vertébrale dans les hôpitaux du pays.

Est-il obligatoire de se faire vacciner avant d'aller en Tchéquie?

Veuillez vous assurer que vous êtes bien préparé avant votre voyage en Tchéquie et que vous vous êtes protégé avec les bons vaccins car il est essentiel de le faire. Veuillez trouver ci-dessous les vaccinations obligatoires que vous devez prendre lorsque vous vous rendez en Tchéquie en tant que voyageur médical:

  1. Varicelle (varicelle)
  2. Diphtérie-tétanos-coqueluche
  3. Grippe (grippe)
  4. Rougeole-Oreillons-Rubéole (ROR)
  5. Polio
  6. L'hépatite A
  7. L'hépatite B
  8. Rougeole
  9. COVID-19 [feminine

Parmi les vaccins à prendre avant votre voyage médical en Tchéquie, il y a ceux qui sont de routine et ceux qui sont basés sur l'âge et les risques potentiels pour la santé. Vous pouvez revérifier les vaccinations requises avant votre voyage en Tchéquie auprès de l'Organisation mondiale de la santé, une branche des Nations Unies et des Centers for Disease Control and Prevention, une agence américaine.

Quelles sont les autres installations fournies par les hôpitaux en Tchéquie?

Les hôpitaux en Tchéquie offrent de nombreuses installations supplémentaires pour faciliter votre traitement médical et nous en présentons quelques-unes pour votre commodité:

  1. Assistance à l'assurance
  2. Assistance Visa
  3. Déplacements locaux et transferts
  4. Interprètes
  5. Consultations téléphoniques et par e-mail
  6. Assistance liée au logement

Les professionnels de la santé et de l'administration qui sont à la pointe de la gestion internationale des soins aux patients dans les principaux hôpitaux de Tchéquie vous offrent le meilleur des établissements de soins aux patients internationaux. Lorsque vous venez pour obtenir votre traitement médical pour votre état dans n'importe quel grand hôpital de Tchéquie, vous n'aurez besoin de contacter qu'un seul point de contact qui veillera à ce que votre voyage international, local et votre transfert hospitalier se déroulent sans heurts. Il s'agit d'un excellent établissement disponible pour tous les voyageurs médicaux en République tchèque. Des physiothérapeutes, des laboratoires et des pharmacies sont également présents en tant qu'installations supplémentaires dans les hôpitaux tchèques.

Savez-vous?

MediGence propose des prix groupés pré-négociés pour de nombreuses interventions chirurgicales qui vous aident à réduire les coûts et à bénéficier d'avantages inégalés

Découvrez nos meilleures offres

Demandez à votre conseiller en soins de santé les meilleures options multiples et choisissez celle qui répond à vos attentes

Notre équipe d'experts en soins de santé se fera un plaisir de vous aider

Écrivez nous
ou de nous appeler

(+ 1) 424 283 4838

Angioplasty cost in Czechia

Treatment and Cost

18

Total Days
In Country

2 No. Travelers

2 Day in Hospital

16 Days Outside Hospital

Treatment cost starts from

USD 8000

Hospitals

About the Angioplasty

Coronary artery disease (CAD) is one of the most common heart diseases reported across the world. It results due to blood clot formation and plaque accumulation in the major blood vessels of the heart.

Balloon angioplasty is the most common endovascular procedure (procedure performed inside the blood vessel) carried out to treat coronary artery disease. In this procedure, the blood clots in the major arteries of the heart are detected and cleared by inserting a catheter into an artery of the hand (radial artery) or leg (femoral artery). This catheter consists of a balloon at its tip, which dislodges the clot to the periphery of the blood vessel after inflation.

Angioplasty may or may not be followed by coronary stent placement, depending on the angiography findings. This procedure is performed in patients with fewer blood clots in the vessels and those who do not respond to medications. It may also be carried out as an emergency procedure to treat a heart attack.

Signs and symptoms of plaque deposits in the heart

  • Fatigue and dizziness due to insufficient blood supply to the tissues and overall decreased efficacy of the heart
  • Shortness of breath to compensate for inadequate pumping of the blood
  • Compromised blood flow to the heart resulting in heart attack, characterized by pain in the chest, lower jaw, and left arm

How is Angioplasty performed?

A heart bypass surgery is different from coronary stent placement or a simple balloon angioplasty. The latter is performed in the cardiac catheterization lab at the hospital.

The following steps are involved in a typical balloon angioplasty procedure:

Step 1: Placing the patient on oral sedatives

Step 2: Administration of general anaesthesia

Step 3: Incision at the femoral artery or radial artery

Step 4: Insertion of catheter into the artery through incision

Step 5: Guiding the catheter up to the base of coronary artery

Step 6: Insertion of a guidewire from within the catheter into the artery up to the site of blood clot

Step 7: Insertion of contrast dye through the catheter

Step 8: Checking for the blocks through radiograph

Step 9: Identifying the pinpoint location of the blood clot

Step 10: Passage of guide wire through catheter just beyond the region of clot

Step 11: Inflating and deflating the balloon till normal blood flow is obtained from the vessel

Step 12: Stabilizing the stent in place

Step 13: Retrieving the catheter

Recovery from Angioplasty

  • You should drink plenty of fluids after the procedure. This will help the contrast dye injected into your body to dissociate easily.
  • Avoid smoking for at least one to two days after the procedure to accelerate your body’s healing ability and reduce heart stent recovery time.
  • Till two days after the procedure, avoid walking or standing for a long time
  • If you have a stent placed, avoid vigorous exercises for up to 30 days after the procedure. Doing so will interfere with heart stent recovery time.

Contraindications: You may not be suggested to undergo balloon angioplasty if the access vessel (femoral or radial artery) is of insufficient size and quality.

Recovery time: You will be discharged from the hospital in one day. But you should avoid strenuous activities for one month after being discharged from the hospital. 

Prognosis: According to research, 79 percent of the people who receive the stent after a balloon angioplasty are relieved from angina for up to 5 years.

Benefits:

  • Simple procedure with faster recovery
  • Fewer chances of stroke during the procedure
  • Fewer chances of infection
  • Short time of hospitalization
  • Lower blood loss

Patient Stories

Frequently Asked Questions

How much does Angioplasty cost in Czechia?

The average cost of Angioplasty in Czechia starts from USD 8000 There many OECI, JCI, TEMOS certified hospitals in Czechia that offer Angioplasty

What are the factors affecting the cost of Angioplasty in Czechia?

The Angioplasty package cost in Czechia varies from one hospital to another and may offer different benefits. There are many hospital that cover the cost of pre-surgical investigations of the patient in the treatment package. Typically, the package cost of Angioplasty in Czechia includes the expenses related to the surgeon's fee, anesthesia, hospital, meals, nursing and ICU stay. Post-surgical complications, new findings and delayed recovery may have an impact on the total Angioplasty cost in Czechia.

Which are some of the best hospitals in Czechia for Angioplastyt?

Many hospitals in Czechia perform Angioplasty. Some of the best hospitals for Angioplasty in Czechia include the following:

  1. Czech Medical Center
How many days does it take to recover post Angioplasty in Czechia?

Upon discharge from the hospital after Angioplasty in Czechia, the patients are advised to stay for about 18 days for recovery. During this time, the patient undergoes medical tests and consultations. this is to ensure that the treatment was successful and the patient us safe to return.

Which are some of the other popular destinations for Angioplasty?

Czechia is considered to be one of the best places for Angioplasty in the world. This is because of the availability of some of the best doctors, advanced medical technology and good hospital infrastructure. However, there are other countries as mentioned below that are popular for Angioplasty as well:

CountryCost
CzechiaUSD 8000
GreeceUSD 8000
IndiaUSD 3100
IsraelUSD 18000
MalaysiaUSD 9500
PolandUSD 6000
Saudi ArabiaUSD 9500
SingaporeUSD 14000
South KoreaUSD 18500
SpainUSD 19500
SwitzerlandUSD 12500
ThailandUSD 10600
TunisiaUSD 6100
TurkeyUSD 4500
United Arab EmiratesUSD 11000
How much are the other expenses in Czechia apart from the cost of Angioplasty?

Apart from the cost of Angioplasty, the patient is also required to pay additionally for daily meals and guest house accommodation. The extra charges may start from USD 50 per person.

Which are the best cities in Czechia for Angioplasty Procedure?

Some of the best cities in Czechia which offer Angioplasty are:

  1. Praha
  2. Prague
  3. Brno
How many days does one have to spend in the hospital for Angioplasty in Czechia?

After Angioplasty, the patient is supposed to stay for about 2 days in the hospital for recovery and monitoring. This phase is important to ensure that the patient is recovering well and is clinically stable. During this time, several tests are performed before the patient is deemed suitable for discharge.

How many hospitals offer Angioplasty in Czechia?

There are more than 1 hospitals that offer Angioplasty in Czechia. The above mentioned hospitals have the required infrastructure and a dedicated unit where patients can be treated. Also, these hospitals follow the necessary guidelines as required by the medical associations for the treatment of Angioplasty patients.

FAQ's Related to Czechia

What healthcare accreditation standards are followed in Czechia?

With a presence in over 100 countries, Joint Commission International accredites hospitals and clinics in Czechia as well. The hospitals and clinics in Czechia sustain their healthcare quality and patient safety standards and earn their JCI certification. There are numerous healthcare organisations in Czechia that bear the approval from Joint Commission International for their quality maintenance. The organisation management of any hospital or clinic in Czechia or the patient care levels are ensured by their certification from Joint Commission International.

Which are the popular multispecialty hospital groups in Czechia?

We are listing here the popular multispecialty hospitals in Czechia for your convenience::

  1. The University Hospital , Brno
  2. Malvazinky Hospital, Praha
  3. Motol University Hospital, Prague
  4. St. Zdislav’s Hospital, Velke Mezirici
  5. Bulovka University Hospital, Prague
  6. Charles University Hospital, Pilsen
  7. General Hospital, Jablonec nad Nisou
  8. Canadian Medical, Prague
  9. Teaching Hospital Královské Vinohrady, Prague
  10. Na Homolce Hospital, Prague
  11. St. Annes Hospital, Pekarska, Brno
  12. Šternberk Hospital, Sternberk
  13. Nymburk Hospital, Nymburk
  14. Kolin Hospital, Kolin
  15. Liberec Regional Hospital, Liberec

The multispecialty hospitals in Czechia are a strength for the Czechia healthcare ecosystem and the reason that Czechia is a popular medical tourism destination. If you are a patient and are looking for a treatment across multiple specialties, you can choose to get it done in any multispecialty hospital in Czechia. The Czechia multispecialty hospitals’ are equipped with the latest technologies which are upgraded regularly so that the healthcare is equivalent to the best anywhere in the world.

Why should I opt for healthcare in Czechia?

The stringent framework that defines the healthcare system in Czechia is the reason that you should opt for healthcare in Czechia. It is also why many entities such as private organisations, governments, patients, academicians, patients, healthcare professionals are confident of healthcare systems in Czechia. Their is a wide range of treatment options available in the hospitals and clinics in Czechia at economical price packages and should be reason enough for you to opt for healthcare in Czechia. Just like the numerous medical travellers to Czechia every year, you should also opt for healthcare in Czechia because the country has really high standards of healthcare which is being maintained regularly. It is important to know that you can benefit from a wide health insurance coverage that gives free medical care to Czech citizens, permanent residents, any foreigner working in a local company and European Health Insurance Card (EU Citizens) and Global Health Insurance Card (for UK citizens). Others can choose from travel health insurance (less than 90 days stay) and numerous private healthcare schemes (for over 90 days stay)."

What is the quality of doctors in Czechia?

The good quality of doctors in Czechia can be ascertained from the fact that not only are they educated from the best universities in the world but have years of on field training and experience in their expertise. The quality of treatment given and procedures performed by the doctors in Czechia are synonymous with high success rates. The good quality doctors in Czechia are definitely world renowned for their immense contribution to the medical field. The efficiency and thorough approach of the doctors that treat patients in Czechia hospitals covers the entire process from the consultation to the post operative care.

When traveling to Czechia for medical treatment, what essential documents do I need to carry along?

We have listed below the documents that are mandatory when you travel to Czechia for your medical treatment:

  1. Passport
  2. Visa for Medical Purposes
  3. Confirmed return/onward ticket
  4. Hotel reservation/Accommodation reservation
  5. Financial means proof like bank statement
  6. Medical fees payment receipt
  7. Medical Report from your doctor/hospital in your country of residence
  8. Medical attestation from your doctor or hospital describing your treatment plan

You must carry travel and treatment related documents on your medical travel to Czechia. The documents that show that your finances can support your treatment need to be carried with you as well (either self financing or through sponsorship and insurance). It is wise for you to be well prepared with your travel and medical documents during your medical travel to Czechia that align with your itinerary and your medical history. Your medical travel to Czechia should be easy and effortless if all your important travel and medical documents are in order.

What are the popular procedures available in Czechia?

We have outlined for you the popular procedures that are done in hospitals in Czechia on a regular basis:

  1. Sleeve gastrectomy
  2. Gastric bypass
  3. Knee replacement
  4. Hip replacement
  5. Microdiscectomy
  6. Spinal Fusion

The trend of losing weight surgically is drawing a lot of medical travellers to Czechia as well with procedures such as Sleeve Gastrectomy and Gastric Bypass becoming more popular each year. Orthopaedics is a well developed medical specialty in Czechia and includes both medical management and surgical management of disease and injury. Therefore, procedures like Knee replacement and Hip replacement are really popular in hospitals in Czechia. Among the popular procedures being performed in Czechia, Microdiscectomy and Spinal Fusion are a sign of the strong spinal surgery base in the hospitals in the country.

Is it mandatory to take vaccinations before going to Czechia?

Please make sure that you are well prepared before your travel to Czechia and have protected yourself with the right vaccinations as it is essential to do so. Please find below the mandatory vaccinations that you are required to take when you are going to Czechia as a medical traveller:

  1. Chickenpox (Varicella)
  2. Diphtheria-Tetanus-Pertussis
  3. Flu (influenza)
  4. Measles-Mumps-Rubella (MMR)
  5. Polio
  6. Hepatitis A
  7. Hepatitis B
  8. Measles
  9. Covid19

Among the vaccinations that are to be taken before your Czechia medical trip are those that are routine and those basis age specifics and potential health hazards. You can recheck the required vaccinations before your travel to Czechia with the World Health Organisation, a United Nations arm and Centers for Disease Control and Prevention, a US agency.

What are the other facilities provided by hospitals in Czechia?

Hospitals in Czechia provide many additional facilities to facilitate your medical treatment and we are outlining some of them for your convenience:

  1. Insurance assistance
  2. Visa Assistance
  3. Local travel and transfers
  4. Interpreters
  5. Telephonic and email consultations
  6. Accommodation related assistance

The healthcare and administration professionals who are at the forefront of international patient care management in the major hospitals in Czechia provide you the best in international patient care facilities. When you come to get your medical treatment for your condition in any major hospital in Czechia, you will need to liaison with only a single point of contact who will ensure that your international, local travel and hospital transfer is made seamless. This is a great facility that is available for all medical travelers to Czechia. Physiotherapists, laboratories and pharmacies are also present as add on facilities in the hospitals in Czechia.

Do you know?

MediGence has pre-negotiated bundled pricing for many surgical procedures that helps you save cost and avail unmatched benefits

Explore our Best Offers

Ask your healthcare adviser for the best multiple options and choose the one that meets your expectations

Our team of healthcare experts would be happy to assist you

Get In Touch
or call

(+1) 424 283 4838