Coût de l'angioplastie à Singapour

L'angioplastie, également connue sous le nom d'angioplastie transluminale percutanée ou angioplastie par ballonnet, est une procédure spéciale menée pour élargir les artères ou veines obstruées ou rétrécies. Cette procédure mini-invasive est principalement utilisée pour le traitement de l'athérosclérose artérielle et elle aide à reprendre un flux sanguin normal vers le cœur. Au cours de cette procédure, un cathéter avec un ballon attaché à son extrémité est inséré dans l'artère ou la veine rétrécie. Le ballon est gonflé et un stent est placé pour ouvrir l'artère ou la veine bloquée. Plus tard, le stent est laissé en place et le ballon est dégonflé et retiré avec le cathéter.

 

Angioplastie à Singapour

Des personnes du monde entier peuvent subir une angioplastie coronarienne à Singapour sans aucun problème. La maison de campagne compte parmi les meilleurs cardiologues interventionnels expérimentés au monde. Les chirurgiens qui pratiquent cette procédure sont extrêmement qualifiés et possèdent des années d'expérience dans le traitement de patients souffrant de troubles cardiaques. Le pays s'est taillé un nom au niveau mondial en offrant des services de traitement cardiaque de pointe aux patients de tous horizons.

Traitement et coût

18

Nombre total de jours
Dans le pays

2 Non. Voyageurs

2 Journée à l'hôpital

16 Jours hors hôpital

Le coût du traitement commence à partir de

USD 14000

Hôpitaux

À propos de l'angioplastie

La maladie coronarienne (CAD) est l'une des maladies cardiaques les plus courantes signalées dans le monde. Elle résulte de la formation de caillots sanguins et de l'accumulation de plaque dans les principaux vaisseaux sanguins du cœur.

L'angioplastie par ballonnet est la procédure endovasculaire la plus courante (procédure effectuée à l'intérieur du vaisseau sanguin) réalisée pour traiter la maladie coronarienne. Dans cette procédure, les caillots sanguins dans les principales artères du cœur sont détectés et éliminés en insérant un cathéter dans une artère de la main (artère radiale) ou de la jambe (artère fémorale). Ce cathéter se compose d'un ballon à son extrémité, qui déloge le caillot à la périphérie du vaisseau sanguin après gonflage.

L'angioplastie peut être suivie ou non de stent coronaire placement, en fonction des résultats de l'angiographie. Cette procédure est effectuée chez les patients présentant moins de caillots sanguins dans les vaisseaux et ceux qui ne répondent pas aux médicaments. Il peut également être effectué en tant que procédure d'urgence pour traiter une crise cardiaque.

Signes et symptômes de dépôts de plaque dans le cœur

  • Fatigue et étourdissements dus à un apport sanguin insuffisant aux tissus et à une diminution globale de l'efficacité du cœur
  • Essoufflement pour compenser le pompage inadéquat du sang
  • Flux sanguin compromis vers le cœur entraînant une crise cardiaque, caractérisée par des douleurs dans la poitrine, la mâchoire inférieure et le bras gauche

Comment l'angioplastie est-elle réalisée?

Une chirurgie de pontage cardiaque est différente de la mise en place d'un stent coronaire ou d'une simple angioplastie par ballonnet. Cette dernière est réalisée au laboratoire de cathétérisme cardiaque de l'hôpital.

Les étapes suivantes sont impliquées dans une procédure d'angioplastie par ballonnet typique:

Étape 1: Placer le patient sous sédatifs oraux

Étape 2: Administration de l'anesthésie générale

Étape 3: Incision au niveau de l'artère fémorale ou de l'artère radiale

Étape 4: insertion du cathéter dans l'artère par incision

Étape 5: Guider le cathéter jusqu'à la base de l'artère coronaire

Étape 6: insertion d'un fil guide de l'intérieur du cathéter dans l'artère jusqu'au site du caillot sanguin

Étape 7: Insertion de colorant de contraste à travers le cathéter

Étape 8: Vérification des blocs par radiographie

Étape 9: Identifier l'emplacement précis du caillot sanguin

Étape 10: Passage du fil guide à travers le cathéter juste au-delà de la région du caillot

Étape 11: Gonfler et dégonfler le ballon jusqu'à ce que le flux sanguin normal soit obtenu à partir du vaisseau

Étape 12: stabilisation du stent en place

Étape 13: Récupération du cathéter

Récupération de l'angioplastie

  • Vous devez boire beaucoup de liquides après la procédure. Cela aidera le colorant de contraste injecté dans votre corps à se dissocier facilement.
  • Évitez de fumer pendant au moins un à deux jours après la procédure pour accélérer la capacité de guérison de votre corps et réduire le temps de récupération du stent cardiaque.
  • Jusqu'à deux jours après l'intervention, évitez de marcher ou de rester debout longtemps
  • Si vous avez placé un stent, évitez les exercices vigoureux jusqu'à 30 jours après la procédure. Cela pourrait interférer avec le temps de récupération du stent cardiaque.

Contre-indications: Il peut ne pas vous être suggéré de subir une angioplastie par ballonnet si le vaisseau d'accès (artère fémorale ou radiale) est de taille et de qualité insuffisantes.

Le temps de récupération: Vous sortirez de l'hôpital en une journée. Mais vous devez éviter les activités pénibles pendant un mois après votre sortie de l'hôpital. 

Pronostic: Selon des recherches, 79% des personnes qui reçoivent le stent après une angioplastie par ballonnet sont soulagées de l'angine de poitrine jusqu'à 5 ans.

Bénéfices:

  • Procédure simple avec récupération plus rapide
  • Moins de risques d'AVC pendant la procédure
  • Moins de risques d'infection
  • Court séjour d'hospitalisation
  • Moins de pertes de sang

Histoires de patients

Questions fréquemment posées

Combien coûte l'angioplastie à Singapour?

14000 USD est le coût de départ de la chirurgie d'angioplastie à Singapour. Il existe de nombreux hôpitaux certifiés JCI à Singapour qui proposent une angioplastie

Quels sont les facteurs affectant le coût de l'angioplastie à Singapour?

Différents hôpitaux ont une politique de prix différente en ce qui concerne le coût de l'angioplastie à Singapour. Le coût du forfait angioplastie comprend généralement toutes les dépenses liées aux dépenses pré et post-chirurgicales du patient. En règle générale, le coût du forfait de l'angioplastie à Singapour comprend les dépenses liées aux honoraires du chirurgien, à l'anesthésie, à l'hôpital, aux repas, aux soins infirmiers et au séjour aux soins intensifs. Restez en dehors de la durée du forfait, les complications postopératoires et le diagnostic d'une nouvelle condition peuvent encore augmenter le coût de l'angioplastie à Singapour.

Quelles sont certaines des meilleures cliniques à Singapour pour Angioplastyt?

Il existe plusieurs meilleurs hôpitaux pour l'angioplastie à Singapour. Certains des meilleurs hôpitaux pour l'angioplastie à Singapour sont les suivants:

  1. Hôpital Mount Elizabeth Novena
  2. Hôpital Parkway East
  3. Hôpital Mount Elizabeth
  4. Centre médical Thomson
  5. Hôpital de Gleneagles
  6. Hôpital Farrer Park
Combien de jours faut-il pour récupérer après une angioplastie à Singapour?

Après sa sortie de l'hôpital, le patient doit rester encore 18 jours dans le pays pour une guérison complète. Ceci est important pour garantir le succès de la chirurgie. Pendant ce temps, des tests de contrôle et de suivi ont lieu pour vérifier l'aptitude médicale.

Quelles sont certaines des autres destinations populaires pour l'angioplastie?

L'une des principales destinations de l'angioplastie est Singapour. Il a une variété d'hôpitaux accrédités, des coûts de traitement abordables et certaines des meilleures fraternités médicales. Cependant, il existe d'autres pays mentionnés ci-dessous qui sont également populaires pour l'angioplastie:

PaysCoût
République tchèqueUSD 8000
GrèceUSD 8000
IndeUSD 3100
IsraëlUSD 18000
MalaisieUSD 9500
PologneUSD 6000
Arabie SaouditeUSD 9500
SingapourUSD 14000
Corée du SudUSD 18500
EspagneUSD 19500
SuisseUSD 12500
ThaïlandeUSD 10600
TunisieUSD 6100
TurquieUSD 4500
Emirats Arabes UnisUSD 11000
Combien coûtent les autres dépenses à Singapour en dehors du coût de l'angioplastie?

Outre le coût de l'angioplastie, le patient doit également payer en plus les repas quotidiens et l'hébergement en maison d'hôtes. Dans ce cas, le coût par jour peut commencer à partir de 50 USD par personne.

Quelles sont les meilleures villes de Singapour pour la procédure d'angioplastie?

L'angioplastie à Singapour est offerte dans presque toutes les villes métropolitaines, y compris les suivantes:

  1. Singapour
Combien de jours faut-il passer à l'hôpital pour une angioplastie à Singapour?

Le patient est censé rester à l'hôpital pendant environ 2 jours après l'angioplastie pour un suivi et des soins. L'équipe de médecins examine le rétablissement du patient pendant cette période à l'aide de tests sanguins et de scans d'imagerie. Une fois qu'ils sentent que tout est sur la bonne voie, le patient est renvoyé.

Quelle est l'évaluation moyenne des hôpitaux de Singapour proposant une angioplastie?

L'évaluation moyenne des hôpitaux d'angioplastie à Singapour est de 2.7. Plusieurs paramètres tels que l'infrastructure hospitalière, la politique de prix, la qualité des services, la politesse du personnel etc. contribuent à la notation.

Combien d'hôpitaux proposent une angioplastie à Singapour?

Il y a plus de 6 hôpitaux qui proposent une angioplastie à Singapour. Ces cliniques disposent d'une infrastructure adéquate et offrent des services de bonne qualité en matière d'angioplastie Ces hôpitaux respectent toutes les règles et réglementations dictées par les organismes de réglementation et l'association médicale de Singapour

Quels sont les meilleurs médecins pour l'angioplastie à Singapour?

Certains des médecins les plus recherchés pour l'angioplastie à Singapour sont:

  1. Dr Eric Chong
  2. Dr Maurice Choo
  3. Dr Wong Poo Sing
  4. Dr Brian Khoo
  5. Dr Peter Robless
  6. Dr Ruth Kam

FAQ concernant Singapour

Quelles normes d'accréditation des soins de santé sont suivies à Singapour?

Les hôpitaux de Singapour sont tous informés puis accrédités par Joint Commission International, la première agence d'accréditation au monde. Joint Commission International ou JCI s'assure que les hôpitaux de Singapour respectent les normes de sécurité des patients et de qualité des soins de santé. Les hôpitaux de Singapour sont informés sur la gestion de l'organisation et accrédités par la Joint Commission International, ce qui lui confère une grande valeur et une bonne réputation. Ce n'est qu'après des mesures d'évaluation rigoureuses que les hôpitaux de Singapour reçoivent la certification de la Joint Commission International.

Quels sont les groupes hospitaliers multispécialisés populaires à Singapour?

Les groupes hospitaliers multi-spécialités populaires à Singapour sont les suivants

  1. Hôpital Mount Elizabeth
  2. Hôpital Raffles
  3. Hôpital universitaire national
  4. Hôpital de Gleneagles
  5. Hôpital général de Singapour
  6. Hôpital général de Changi
  7. Centre médical international Johns Hopkins de Singapour
  8. Hôpital Tan Tock Seng
  9. Parkway Hospitals Singapour

Les normes élevées de soins médicaux fournis par les hôpitaux multispécialisés populaires de Singapour garantissent qu'une population de patients véritablement internationale les fréquente. Une large couverture de spécialités et le meilleur des médecins spécialistes s'occupant des patients est une référence parmi les hôpitaux multi-spécialités populaires de Singapour. Le meilleur des traitements médicaux peut être dispensé dans les hôpitaux multi-spécialités populaires de Singapour avec moins de temps d'attente.

Pourquoi devrais-je opter pour les soins de santé à Singapour?

Vous devez choisir vos soins de santé à Singapour en raison de l'excellente infrastructure de soins de santé qui définit le paysage de la santé singapourien. Les soins complets et la haute précision des résultats sont la norme établie par les professionnels de la santé et les prestataires de soins de santé à Singapour. Le fait que le système de santé de Singapour soit synonyme d'un degré élevé d'engagement à fournir des services à leurs patients est la raison pour laquelle il faut opter pour les soins de santé à Singapour. Singapour est une plaque tournante du tourisme médical car elle offre un accès élevé à des soins de santé de qualité pour tous et des possibilités de voyage sans faille.

Quelle est la qualité des médecins à Singapour?

Lorsque nous parlons de médecins à Singapour, nous les identifions immédiatement comme des professionnels consciencieux possédant une grande expertise dans le domaine de spécialisation qu'ils ont choisi. Les médecins de Singapour mettent l'accent sur la précision et l'efficacité du traitement et ceux-ci peuvent être utilisés pour évaluer que la qualité des médecins à Singapour est vraiment bonne. La qualité des médecins à Singapour sera élevée compte tenu du fait qu'avec un afflux de touristes médicaux internationaux, les médecins de Singapour ont une vaste exposition internationale. La présence de compétences pointues et la formation des meilleurs établissements d'enseignement signifient que les médecins de Singapour sont les plus recherchés par les patients.

Lorsque je voyage à Singapour pour un traitement médical, quels documents essentiels dois-je emporter?

Nous vous apportons la liste des documents nécessaires à votre voyage médical à Singapour:

  1. Dossiers médicaux et rapports décrivant votre état de santé
  2. Communication de l'hôpital et / ou du médecin qui vous a référé
  3. Un passeport
  4. Plan de traitement et fréquence du traitement
  5. Ajustement à la confirmation de voyage
  6. Billets de voyage To et Fro
  7. Visa pertinent pour votre visite en tant que voyageur médical à Singapour
  8. Preuve des moyens financiers pour le voyage et le traitement
  9. Carte de crédit / Carte de débit / Compte bancaire Internet valide à Singapour

Il est important que vous créiez la bonne liste de contrôle décrivant les documents que vous devez emporter avant votre voyage. Les documents que vous devez emporter pour votre traitement médical à Singapour seront constitués de votre situation financière, de vos documents de voyage et de ceux qui sont liés à votre état de santé. Vos documents de voyage doivent être bien alignés sur les exigences de votre visa en tant que personne voyageant à des fins médicales afin que votre traitement, votre séjour à Singapour et votre voyage de retour dans votre pays d'origine se déroulent sans heurts.

Quelles sont les procédures populaires disponibles à Singapour?

Veuillez trouver ci-dessous les procédures populaires qui sont régulièrement effectuées à Singapour:

  1. Dentisterie
  2. Orthopédie
  3. Cardiologie
  4. Chirurgie esthétique / plastique
  5. Ophtalmologie

Armés du meilleur de l'éducation et de la formation, les prestataires de soins de santé de Singapour effectuent quotidiennement des procédures de cardiologie complexes et avancées. Les services de chirurgie orthopédique des hôpitaux de Singapour effectuent des chirurgies majeures avec précision et efficacité, ce qui donne d'excellents résultats. Singapour est une plaque tournante pour les procédures de chirurgie esthétique telles que:

  1. Liposuccion
  2. Rhinoplastie
  3. Face Lift
  4. Augmentation mammaire
  5. Blépharoplastie
Quelles sont les autres installations fournies par les hôpitaux de Singapour?

De nombreux équipements supplémentaires sont fournis par les hôpitaux pour rendre la durée du séjour confortable pour le patient et les personnes qui l'accompagnent. Votre voyage médical et le processus de transfert sont recherchés pour être facilités et sans effort par les hôpitaux de Singapour en vous fournissant des installations telles que:

  1. Hébergement
  2. Réservation de vol
  3. Transferts d'aéroport
  4. Interprète

Les facilités de paiement disponibles dans les hôpitaux de Singapour sont des passerelles de paiement privées et la possibilité de souscrire une assurance privée. Les autres services fournis par les hôpitaux de Singapour sont les programmes de dépistage médical, les diététistes et la présence de pharmacies dans les hôpitaux.

Quelle est la procédure pour obtenir un visa médical pour Singapour?

Lorsque vous demandez un visa médical pour une visite à Singapour, vérifiez les exigences en matière de visa pour votre pays, car Singapour a assoupli les normes de visa vis-à-vis de nombreux pays. Nous avons répertorié ici les documents requis pour le visa médical pour Singapour:

  1. Passeport avec la validité de temps requise
  2. formulaire de demande dûment rempli
  3. LOI ou lettre d'introduction d'un contact local à Singapour
  4. Une photo récente de format passeport
  5. Photocopie de la page de données biologiques du passeport du demandeur
  6. Lettre de motivation et lettre de transmission

Le traitement d'une demande de visa médical à Singapour prend cinq jours, sauf si vous postulez pendant les périodes de pointe ou si vous avez soumis une demande de visa incomplète sous une forme ou une autre. De plus, avant de postuler, il serait pertinent de vérifier les frais requis pour le visa médical à Singapour depuis votre pays. Afin de s'assurer que vos finances sont en ordre, les fonctionnaires concernés vérifieront vos relevés bancaires originaux lors de votre évaluation pour le visa médical de Singapour.

Savez-vous?

MediGence propose des prix groupés pré-négociés pour de nombreuses interventions chirurgicales qui vous aident à réduire les coûts et à bénéficier d'avantages inégalés

Découvrez nos meilleures offres

Demandez à votre conseiller en soins de santé les meilleures options multiples et choisissez celle qui répond à vos attentes

Notre équipe d'experts en soins de santé se fera un plaisir de vous aider

Écrivez nous
ou de nous appeler

(+ 1) 424 283 4838

Angioplasty cost in Singapore

Angioplasty, also known as percutaneous transluminal angioplasty or balloon angioplasty, is a special procedure conducted to widen the obstructed or narrowed arteries or veins. This minimally invasive procedure is mostly used for the treatment of arterial atherosclerosis and it helps resume normal flow of blood to the heart. During this procedure, a catheter with a balloon attached to its tip is inserted into the narrowed artery or vein. The balloon is inflated and a stent is placed to open the blocked artery or vein. Later, the stent is left in place and the balloon is deflated and withdrawn along with the catheter.

 

Angioplasty in Singapore

People from across the world can undergo a coronary angioplasty in Singapore without any trouble. The country house some of the best and experienced interventional cardiologists in the world. The surgeons who perform this procedure are extremely skilled and possess years of experience in treating patients with cardiac disorders. The country has carved a name for itself at a global level by offering state-of-the-art cardiac treatment services to patients from all walks of life.

Treatment and Cost

18

Total Days
In Country

2 No. Travelers

2 Day in Hospital

16 Days Outside Hospital

Treatment cost starts from

USD 14000

Hospitals

About the Angioplasty

Coronary artery disease (CAD) is one of the most common heart diseases reported across the world. It results due to blood clot formation and plaque accumulation in the major blood vessels of the heart.

Balloon angioplasty is the most common endovascular procedure (procedure performed inside the blood vessel) carried out to treat coronary artery disease. In this procedure, the blood clots in the major arteries of the heart are detected and cleared by inserting a catheter into an artery of the hand (radial artery) or leg (femoral artery). This catheter consists of a balloon at its tip, which dislodges the clot to the periphery of the blood vessel after inflation.

Angioplasty may or may not be followed by coronary stent placement, depending on the angiography findings. This procedure is performed in patients with fewer blood clots in the vessels and those who do not respond to medications. It may also be carried out as an emergency procedure to treat a heart attack.

Signs and symptoms of plaque deposits in the heart

  • Fatigue and dizziness due to insufficient blood supply to the tissues and overall decreased efficacy of the heart
  • Shortness of breath to compensate for inadequate pumping of the blood
  • Compromised blood flow to the heart resulting in heart attack, characterized by pain in the chest, lower jaw, and left arm

How is Angioplasty performed?

A heart bypass surgery is different from coronary stent placement or a simple balloon angioplasty. The latter is performed in the cardiac catheterization lab at the hospital.

The following steps are involved in a typical balloon angioplasty procedure:

Step 1: Placing the patient on oral sedatives

Step 2: Administration of general anaesthesia

Step 3: Incision at the femoral artery or radial artery

Step 4: Insertion of catheter into the artery through incision

Step 5: Guiding the catheter up to the base of coronary artery

Step 6: Insertion of a guidewire from within the catheter into the artery up to the site of blood clot

Step 7: Insertion of contrast dye through the catheter

Step 8: Checking for the blocks through radiograph

Step 9: Identifying the pinpoint location of the blood clot

Step 10: Passage of guide wire through catheter just beyond the region of clot

Step 11: Inflating and deflating the balloon till normal blood flow is obtained from the vessel

Step 12: Stabilizing the stent in place

Step 13: Retrieving the catheter

Recovery from Angioplasty

  • You should drink plenty of fluids after the procedure. This will help the contrast dye injected into your body to dissociate easily.
  • Avoid smoking for at least one to two days after the procedure to accelerate your body’s healing ability and reduce heart stent recovery time.
  • Till two days after the procedure, avoid walking or standing for a long time
  • If you have a stent placed, avoid vigorous exercises for up to 30 days after the procedure. Doing so will interfere with heart stent recovery time.

Contraindications: You may not be suggested to undergo balloon angioplasty if the access vessel (femoral or radial artery) is of insufficient size and quality.

Recovery time: You will be discharged from the hospital in one day. But you should avoid strenuous activities for one month after being discharged from the hospital. 

Prognosis: According to research, 79 percent of the people who receive the stent after a balloon angioplasty are relieved from angina for up to 5 years.

Benefits:

  • Simple procedure with faster recovery
  • Fewer chances of stroke during the procedure
  • Fewer chances of infection
  • Short time of hospitalization
  • Lower blood loss

Patient Stories

More Related Information

Affordable Healthcare Packages related to Angioplasty are:

Package NameCostBook Package
Angioplasty in Pushpawati Singhania Research Institute, Delhi, India4150 USDBook Now
Angioplasty in NMC Speciality Hospital, Al Nahda, Dubai, United Arab Emirates7380 USDBook Now
Angioplasty in Indraprastha Apollo Hospital, Delhi, India5515 USDBook Now
Angioplasty in Medicana Camlica, Istanbul, Turkey4500 USDBook Now

Some of the best Doctors for Angioplasty are:

Procedures related to Angioplasty :

Most highly rated hospitals for Angioplasty in Other Destinations are:

Frequently Asked Questions

How much does Angioplasty cost in Singapore?

USD 14000 is the starting cost of Angioplasty Surgery in Singapore. There many JCI certified hospitals in Singapore that offer Angioplasty

What are the factors affecting the cost of Angioplasty in Singapore?

Different hospitals have different pricing policy when it comes to the cost of Angioplasty in Singapore. The Angioplasty package cost usually includes all the expenses related to pre and post surgery expenses of the patient. Typically, the package cost of Angioplasty in Singapore includes the expenses related to the surgeon's fee, anesthesia, hospital, meals, nursing and ICU stay. Stay outside the package duration, post-operative complications and diagnosis of a new condition may further increase the Angioplasty cost in Singapore.

Which are some of the best clinics in Singapore for Angioplastyt?

There are several best hospitals for Angioplasty in Singapore. Some of the best hospitals for Angioplasty in Singapore include the following:

  1. Mount Elizabeth Novena Hospital
  2. Parkway East Hospital
  3. Mount Elizabeth Hospital
  4. Thomson Medical Center
  5. Gleneagles Hospital
  6. Farrer Park Hospital
How many days does it take to recover post Angioplasty in Singapore?

After discharge from the hospital, the patient has to stay for another 18 days in the country for complete recovery. This is important to ensure that the surgery was successful. During this time, control and follow-up tests take place to check for medical fitness.

Which are some of the other popular destinations for Angioplasty?

One of the topmost destinations for Angioplasty is Singapore. It has a variety of accredited hospital, affordable cost of treatment and some of the best medical fraternity. However, there are other countries as mentioned below that are popular for Angioplasty as well:

CountryCost
CzechiaUSD 8000
GreeceUSD 8000
IndiaUSD 3100
IsraelUSD 18000
MalaysiaUSD 9500
PolandUSD 6000
Saudi ArabiaUSD 9500
SingaporeUSD 14000
South KoreaUSD 18500
SpainUSD 19500
SwitzerlandUSD 12500
ThailandUSD 10600
TunisiaUSD 6100
TurkeyUSD 4500
United Arab EmiratesUSD 11000
How much are the other expenses in Singapore apart from the cost of Angioplasty?

Apart from the cost of Angioplasty, the patient is also required to pay additionally for daily meals and guest house accommodation. The per day cost in this case may start from USD 50 per person.

Which are the best cities in Singapore for Angioplasty Procedure?

Angioplasty in Singapore is offered in almost all metropolitan cities, including the following:

  1. Singapore
How many days does one have to spend in the hospital for Angioplasty in Singapore?

The patient is supposed to stay at the hospital for about 2 days after Angioplasty for monitoring and care. The doctors team review the patient's recovery during this time with the help of blood tests and imaging scans. Once they feel that everything is on track, the patient is discharged.

What is the average rating of Hospitals in Singapore offering Angioplasty?

The average rating for Angioplasty hospitals in Singapore is 2.7. Several parameters such as hospital infrastructure, pricing policy, quality of services, politeness of staff etc. contribute to the rating.

How many hospitals offer Angioplasty in Singapore?

There are more than 6 hospitals that offer Angioplasty in Singapore. These clinics have propoer infrastructure as well as offer good quality of services when it comes to Angioplasty These hospitals comply with all the rules and regulations as dictated by the regulatory bodies and medical association in Singapore

Who are the best doctors for Angioplasty in Singapore?

Some of the most sought after doctors for Angioplasty in Singapore are:

  1. Dr. Eric Chong
  2. Dr. Maurice Choo
  3. Dr. Wong Poo Sing
  4. Dr. Brian Khoo
  5. Dr. Peter Robless
  6. Dr. Ruth Kam

FAQ's Related to Singapore

What healthcare accreditation standards are followed in Singapore?

The hospitals in Singapore are all apprised and then given accredition by Joint Commission International, the premier accredition agency in the world. Joint Commission International or JCI makes sure that the hospitals in Singapore are keeping up standards of patient safety and healthcare quality. Hospitals in Singapore are apprised on Organisation management and accredited by the Joint Commission International gives it great value and good standing. It is only after stringent assessment measures that hospitals in Singapore are given the certification by the Joint Commission International.

Which are the popular multispecialty hospital groups in Singapore?

The popular multi specialty hospital groups in Singapore are as follows

  1. Mount Elizabeth Hospital
  2. Raffles Hospital
  3. National University Hospital
  4. Gleneagles Hospital
  5. Singapore General Hospital
  6. Changi General Hospital
  7. Johns Hopkins Singapore International Medical Centre
  8. Tan Tock Seng Hospital
  9. Parkway Hospitals Singapore

The high standards of medical care provided by the popular multispecialty hospitals in Singapore ensures that a truly international patient population frequents them. A wide coverage of specialties and the best of medical specialists looking after the patients is a benchmark of the popular multispecialty hospitals in Singapore. The best of medical treatment can be had in the popular multispecialty hospitals in Singapore at less waiting times.

Why should I opt for healthcare in Singapore?

You must choose your healthcare in Singapore because of the excellent healthcare infrastructure that defines the Singaporean healthcare landscape. The comprehensive care and high precision of outcomes is the standard set by the healthcare professionals and healthcare providers in Singapore. The fact that Singapore healthcare system is synonymous with high degree of commitment to provide service to their patients is the reason one must opt for healthcare in Singapore. Singapore is a medical tourism hub because it has high degree of access to quality healthcare for all and seamless travel opportunities.

What is the quality of doctors in Singapore?

When we talk of doctors in Singapore, we immediately identify them as thorough professionals who have a great degree of expertise in their chosen area of specialisation. The emphasis of the doctors in Singapore is on precision and efficiency of treatment and these can be used to assess that the quality of doctors in Singapore is really good. The quality of doctors in Singapore will be high considering that with an influx of international medical tourist, doctors in Singapore have a vast international exposure. The presence of sharp skills and being educated from the best of the educational institutions means that the doctors in Singapore are most sought after by the patients.

When traveling to Singapore for medical treatment, what essential documents do I need to carry along?

We bring to you the list of documents needed for your medical travel to Singapore:

  1. Medical Records and Reports describing your medical condition
  2. Communication from the hospital and/or the doctor that has referred you
  3. Passport
  4. Treatment Plan and Frequency of treatment
  5. Fit to travel confirmation
  6. To and Fro travel tickets
  7. Visa relevant to your visit as a medical traveller to Singapore
  8. Proof of financial means for travel and treatment
  9. Credit Card/Debit Card/Valid internet banking account in Singapore

It is important that you create the right checklist outlining the documents which you need to carry prior to your journey. The documents that you need to carry for your medical treatment to Singapore will be consisting of your financial standing, your travel related documents and the ones that are related to your medical condition. Your travel documents should be aligned well with your visa requirements as someone who is traveling for medical purposes so that your treatment, stay in Singapore and your journey back to your home country is seamless.

What are the popular procedures available in Singapore?

Please find below the popular procedures that are regularly done in Singapore:

  1. Dentistry
  2. Orthopedics
  3. Cardiology
  4. Cosmetic/Plastic Surgery
  5. Ophthalmology

Armed with the best of education and training, healthcare providers in Singapore are performing complex and advanced cardiology procedures everyday. The departments of Orthopaedic surgery in the hospitals in Singapore are performing major surgeries with precision and efficiency leading to excellent results. Singapore is a hub for cosmetic surgery procedures such as:

  1. Liposuction
  2. Rhinoplasty
  3. Face Lift
  4. Breast Augmentation
  5. Blepharoplasty
What are the other facilities provided by hospitals in Singapore?

Many additional facilities are provided by the hospitals to make the duration of stay comfortable for the patient and the people accompanying them. Your medical travel and transfer process is sought to be made easy and effortless by the hospitals in Singapore by providing you facilities such as:

  1. Accommodation
  2. Flight Booking
  3. Airport Transfers
  4. Interpreter

The payment facilities available in the hospitals in Singapore are private payment gateways and the option of getting private insurance. Other facilities provided by hospitals in Singapore are health screening programmes, dietitians and presence of pharmacies in the hospitals.

What is the procedure for obtaining medical visa for Singapore?

When you are applying for a medical visa for Singapore visit do check the visa requirements for your country as Singapore has relaxed visa norms vis a vis many countries. We have listed here the required documents for medical visa for Singapore:

  1. Passport with the required time validity
  2. Completed application form
  3. LOI or Letter of Introduction from a local contact in Singapore
  4. A recent passport size photograph
  5. Bio data page photocopy of the passport of the applicant
  6. Covering letter and forwarding letter

A medical visa application to Singapore takes five days to process unless you apply during peak periods or have submitted a visa application which is incomplete in some shape or form. Also, before applying it would be pertinent if you check the required fee for the medical visa to Singapore from your country. In order to ascertain that your financials are in order, the concerned officials will check your original bank statements during your assessment for Singapore medical visa.