Coût de la chirurgie de resurfaçage de la hanche

Qu'est-ce qu'une procédure de resurfaçage de la hanche?

Le concept d'arthroplastie de resurfaçage de la hanche (HRA) ou de remplacement de surface est une tentative de préserver l'os tout au long de l'implantation d'une articulation artificielle de la hanche. Dans la procédure traditionnelle de remplacement de la hanche, la tête de l'os de la cuisse et la cavité endommagée (acétabulum) sont retirées. Ils sont ensuite remplacés par une prothèse en métal, en plastique ou en céramique. 

Lors du resurfaçage de la hanche, la tête fémorale n'est pas retirée mais coupée et coiffée d'un revêtement métallique lisse. Seuls l'os et le cartilage endommagés dans la cavité sont retirés et remplacés par une coque métallique. Les avantages du resurfaçage de la hanche par rapport à la procédure traditionnelle sont les suivants:

  • Le resurfaçage de la hanche peut être plus facile à réviser
  • Il y a un risque réduit de luxation de la hanche
  • Le rythme de marche des patients peut être plus que normal

Combien coûte la chirurgie de resurfaçage de la hanche?

Le coût de la chirurgie de resurfaçage de la hanche commence à partir de 1900 USD. Ce coût dépend de l'emplacement et de l'emplacement ainsi que de l'hôpital. Les opérations durent généralement entre 1h3 et 1 heures et peuvent être effectuées sous anesthésie générale ou rachidienne. Dans la plupart des cas, le patient sera libéré dans 4 à XNUMX jours, selon la progression. Le patient peut avoir besoin d'un déambulateur, d'une canne ou des béquilles pendant les premiers jours ou semaines, jusqu'à ce que le patient devienne suffisamment à l'aise pour marcher sans aide.

Traitement et coût

25

Nombre total de jours
Dans le pays

2 Non. Voyageurs

3 Journée à l'hôpital

22 Jours hors hôpital

Le coût du traitement commence à partir de

USD 7000

Hôpitaux

À propos de la chirurgie de resurfaçage de la hanche

La chirurgie de resurfaçage de la hanche de Birmingham est une alternative à la chirurgie de remplacement total de la hanche, qui est indiquée chez les patients atteints d'arthrite avancée de la hanche. Cette dernière pourrait être réalisée comme une prothèse de hanche antérieure ou postérieure de la hanche.

Les procédures de resurfaçage de la hanche et de remplacement total de la hanche sont, en quelque sorte, une forme de remplacement de la hanche. Dans la chirurgie de resurfaçage de la hanche de Birmingham, la tête fémorale de l'os n'est pas retirée.

Au lieu de cela, il est taillé et coiffé d'un revêtement métallique et l'os endommagé est remplacé par une cupule métallique. En chirurgie de remplacement total de la hanche (remplacement antérieur de la hanche et remplacement postérieur de la hanche), la tête fémorale et le col de l'os sont retirés et remplacés par une bille métallique et une tige métallique.

Conditions traitées par resurfaçage de la hanche

  • Arthrite
  • Fracture
  • Augmentation du stress aux os en raison de l'obésité (surutilisation des os)
  • Anomalies congénitales
  • Nécrose (perte d'approvisionnement en sang)

Meilleurs candidats pour la chirurgie de resurfaçage de la hanche à Birmingham

Il est recommandé aux patients atteints d'arthrite avancée de la hanche de subir une chirurgie de resurfaçage de la hanche. Le resurfaçage de la hanche ne convient pas à tous les patients. Les patients de moins de 60 ans qui ont des os solides et sains sont autorisés à subir une chirurgie de resurfaçage de la hanche. Les patients présentant des kystes du col du fémur, une perte osseuse sévère et une ostéoporose ne sont pas adaptés à cette procédure.

Comment la chirurgie de resurfaçage de la hanche est-elle effectuée?

  • La chirurgie de resurfaçage de la hanche dure environ deux à trois heures. Tout d'abord, une anesthésie générale ou rachidienne est administrée. Le site chirurgical est ensuite nettoyé avec un liquide antiseptique.
  • Le chirurgien fait une incision dans la cuisse pour atteindre l'articulation de la hanche. La tête fémorale est disloquée de l'articulation puis parée à l'aide d'instruments spécialisés. Une fois la tête fémorale coupée, le capuchon métallique est inséré sur la tête fémorale. Un instrument spécial appelé alésoir est utilisé pour retirer le cartilage tapissant la douille et une coupelle en métal est fixée.
  • Après avoir fixé la cupule métallique, la tête fémorale (tête métallique) est replacée dans l'articulation. L'incision est ensuite fermée et le patient est étroitement surveillé jusqu'à ce qu'il se remette de l'anesthésie.

Récupération après une chirurgie de resurfaçage de la hanche

  1. Le taux de récupération du resurfaçage de la hanche varie d'un patient à l'autre. En règle générale, un patient doit rester à l'hôpital pendant au moins trois à sept jours. L'hospitalisation dépend de l'étendue de la douleur ressentie par le patient et de l'état de santé général général.
  2. Des liquides intraveineux et des analgésiques sont administrés au patient pendant les jours d'hospitalisation. Un physiothérapeute guide le patient sur les exercices qu'il ou elle doit effectuer chaque jour pour une guérison et une récupération rapides.
  3. Le médecin autorise généralement le médecin à s'asseoir et à marcher, selon l'état du patient. Le patient doit marcher à l'aide de béquilles pendant au moins deux semaines après son congé. Pour garder la récupération de resurfaçage de la hanche sous contrôle, le patient doit voir le médecin conformément au calendrier de suivi.
  4. Le mouvement combiné de flexion de la hanche et de rotation du pied doit être évité car il peut provoquer une luxation de l'articulation. Un oreiller doit être placé entre les jambes pendant le sommeil pendant au moins quatre semaines après la chirurgie et le croisement des jambes doit être complètement évité.
  5. Des sièges de toilette surélevés doivent être utilisés pour réduire l'inconfort. La plaie doit être maintenue propre et sèche pour réduire le risque d'infection. Un drainage excessif, une rougeur, un gonflement et une fièvre doivent être signalés immédiatement au médecin.

Avantages

  • Diminution des lésions osseuses et ostéolyse (érosion osseuse)
  • Diminution des chances de luxation osseuse car la taille de la boule métallique est presque égale à la taille de la tête fémorale naturelle
  • La chirurgie de révision ou l'échange d'implant est plus facile car moins d'os est retiré
  • Le modèle de marche du patient après la chirurgie semble naturel par rapport au modèle de marche du patient qui subit une arthroplastie totale de la hanche
  • Le niveau d'activité après resurfaçage est plus élevé par rapport à la chirurgie de remplacement total de la hanche

Inconvénients                                       

  • Risque de fracture du col du fémur
  • Relâchement des implants métalliques
  • Risque de douleur et de gonflement dû à une réaction allergique aux ions métalliques

Complications de resurfaçage de la hanche

  • Infection: L'infection peut être évitée en gardant la plaie propre et sèche.
  • Caillots sanguins (thrombose veineuse profonde): La thrombose veineuse profonde peut être évitée en effectuant des exercices physiques recommandés par le physiothérapeute.
  • Fractures: Le risque de fracture peut être évité en évitant les mouvements imprudents provoquant des chutes.

Histoires de patients

Savez-vous?

MediGence propose des prix groupés pré-négociés pour de nombreuses interventions chirurgicales qui vous aident à réduire les coûts et à bénéficier d'avantages inégalés

Découvrez nos meilleures offres

Demandez à votre conseiller en soins de santé les meilleures options multiples et choisissez celle qui répond à vos attentes

Notre équipe d'experts en soins de santé se fera un plaisir de vous aider

Écrivez nous
ou de nous appeler

(+ 1) 424 283 4838

Best Hospitals for Hip Resurfacing Surgery

What is a Hip Resurfacing Procedure?

The concept of hip resurfacing arthroplasty (HRA)or surface replacement is an attempt to preserve the bone throughout the implantation of an artificial hip joint. In the traditional hip replacement procedure, the head of the thigh bone and the damaged socket (acetabulum) is removed. They are then replaced with a prosthesis made of metal, plastic, or ceramic. 

In hip resurfacing, the femoral head is not removed but trimmed and capped with a smooth metal covering. Only the damaged bone and cartilage within the socket are removed and replaced with a metal shell. The advantages of hip resurfacing over the traditional procedure are as follows:

  • Hip resurfacing can be easier to revise
  • There is a decreased risk of hip dislocation
  • Patients walking pattern can be more than normal

How Much does Hip Resurfacing Surgery Cost?

Hip Resurfacing Surgery Cost starts from USD1900. This cost depends on the location and the location and the hospital as well. The operations typically last between 1 ½ and 3 hours and can be performed under general or spinal anesthesia. In most of the cases, the patient will be discharged in 1 to 4 days, depending on the progress. The patient may require a walker, cane or the crutches for the first few days or weeks, till the patient may become comfortable enough to walk without help.

Treatment and Cost

25

Total Days
In Country

2 No. Travelers

3 Day in Hospital

22 Days Outside Hospital

Treatment cost starts from

USD 7000

Hospitals

About the Hip Resurfacing Surgery

Birmingham hip resurfacing surgery is an alternative to the total hip replacement surgery, which is indicated in patients with advanced arthritis of the hip. The latter could be performed as an anterior hip replacement or posterior hip replacement.

Both hip resurfacing and total hip replacement procedures are, in a way, a form of hip replacement. In Birmingham hip resurfacing surgery, the femoral head of the bone is not removed.

Instead, it is trimmed and capped with a metal covering and the damaged bone is replaced with a metal cup. In total hip replacement surgery (anterior hip replacement and posterior hip replacement), the femoral head and neck of the bone are removed and replaced with a metal ball and a metal stem.

Conditions that are treated with hip resurfacing

  • Arthritis
  • Fracture
  • Increased stress to the bones because of obesity (overuse of the bones)
  • Congenital abnormalities
  • Necrosis (loss of blood supply)

Best Candidates For Birmingham Hip Resurfacing Surgery

Patients with advanced arthritis of the hip are recommended to undergo hip resurfacing surgery. Hip resurfacing is not suitable for all patients. Patients below 60 years who have strong healthy bones are allowed to undergo hip resurfacing surgery. Patients with femoral neck cysts, severe bone loss, and osteoporosis are not suitable for this procedure.

How is Hip Resurfacing Surgery performed?

  • Hip resurfacing surgery takes around two to three hours to complete. First, a general or a spinal anaesthesia is administered. The surgical site is then cleaned with an antiseptic liquid.
  • The surgeon makes an incision in the thigh to reach the hip joint. The femoral head is dislocated from the joint and then trimmed with the help of specialized instruments. After the femoral head is trimmed, the metal cap is inserted on to the femoral head. A special instrument called reamer is used to remove the cartilage lining the socket and a metal cup is fixed.
  • After fixing the metal cup, femoral head (metal head) is relocated into the joint. The incision is then closed and the patient is closely monitored until he or she is recovering from anaesthesia.

Recovery from Hip Resurfacing Surgery

  1. Hip resurfacing recovery rate varies from one patient to another. Typically, a patient is required to stay in the hospital for at least three to seven days. The hospital stay depends on the extent of pain that the patient experiences and the overall general health.
  2. Intravenous fluids and pain medications are administered to the patient during hospitalization days. A physical therapist guides the patient about the exercises that he or she must perform every day for quick healing and recovery.
  3. Sitting and walking is usually permitted by the physician, depending on the condition of the patient. The patient is required to walk with the help of crutches for at least two weeks after discharge. To keep hip resurfacing recovery under check, the patient must see the physician as per the follow-up schedule.
  4. The combined movement of bending of the hip and turning of the foot should be avoided as it may cause dislocation of the joint. A pillow should be placed between the legs while sleeping for at least four weeks after the surgery and crossing of the legs should be completely avoided.
  5. Elevated toilet seats should be used to reduce the discomfort. The wound should be kept clean and dry to reduce the risk of infection. Excess drainage, redness, swelling, and fever should be reported immediately to the physician.

Pros

  • Decreased bone damage and osteolysis (erosion of bone)
  • Decreased chances of bone dislocation as the size of the metal ball is nearly equal to the size of the natural femoral head
  • Revision surgery or exchange of implant is easier as less bone is removed
  • The walking pattern of the patient after surgery seems natural when compared with the walking pattern of the patient who undergoes total hip replacement surgery
  • The activity level after resurfacing is higher as compared to total hip replacement surgery

Cons                                       

  • Risk of femoral neck fracture
  • Loosening of the metal implants
  • Risk of pain and swelling due to allergic reaction to metal ions

Hip Resurfacing Complications

  • Infection: The infection can be prevented by keeping the wound clean and dry.
  • Blood clots (deep vein thrombosis): Deep vein thrombosis can be prevented by performing physical exercises recommended by the physiotherapist.
  • Fractures: The risk of a fracture can be prevented by avoiding careless movement causing falls.

Patient Stories

More Related Information

Some of the top international doctors for Hip Resurfacing Surgery are:

Best Telemedicine doctors for Hip Resurfacing Surgery are:

Doctor NameCostBook Appointment
Dr. Jose Tabuenca Dumortier311 USDBook Now
Dr. Erden Erturer160 USDBook Now
Dr. Puneet Mishra23 USDBook Now
Dr. Professor Mehmet Kerem Canbora126 USDBook Now
Dr. Sujoy Kumar Bhattacharjee23 USDBook Now

Procedures related to Hip Resurfacing Surgery :

Best Hospitals for Hip Resurfacing Surgery are: