Coût de l'angioplastie en Suisse

À propos de l'angioplastie

L'angioplastie est une procédure mini-invasive utilisée pour corriger le flux sanguin dans l'artère.Le flux sanguin peut être restreint en raison d'une obstruction ou le plus souvent en raison de l'athérosclérose artérielle, c'est-à-dire de l'épaississement de la paroi artérielle en raison de dépôts.

L'angioplastie est parfois également appelée angioplastie transluminale percutanée ou angioplastie par ballonnet. Pendant la procédure, un tube mince ou un cathéter traverse le vaisseau sanguin de l'aine ou du bras pour atteindre le site de rétrécissement ou de blocage. Un stent ou un ballonnet est fixé à l'extrémité du cathéter. Après avoir placé le stent ou gonflé le ballonnet, le cardiologue interventionnel retire le cathéter.

Quand l'angioplastie est-elle nécessaire?

Il existe différents types de procédures d'angioplastie et chaque type a une indication claire sur le moment où elle doit être effectuée. Le coût de l'angioplastie varie également selon le type de procédure effectuée. 

Les types courants d'angioplastie et leurs indications sont les suivants:

Angioplastie coronaire: Il est utilisé en cas de sténose du rétrécissement de l'artère coronaire dans le cœur due à l'accumulation de plaque, conduisant à une angine instable provoquant des symptômes tels que des douleurs thoraciques et des limitations fonctionnelles.

Angioplastie périphérique: Il est utilisé pour ouvrir le rétrécissement d'autres artères autres que les artères coronaires. Les exemples peuvent inclure des artères dans l'abdomen, la jambe et le rein.

Angioplastie carotidienne: Il est utilisé pour traiter la sténose de l'artère carotide, l'artère principale du cou qui fournit le sang au cerveau et au visage.

Facteurs affectant le coût de l'angioplastie

Les facteurs suivants affectent le coût de l'angioplastie:

  • Lieu de sténose
  • Raison de la sténose
  • Nombre de blocages
  • Nombre de ballons de stent utilisés pour éliminer les blocages
  • Expérience du spécialiste
  • Frais de laboratoire de cathétérisme
  • Frais d'hospitalisation
  • Frais de médecin
  • Durée du séjour à l'hôpital
  • Toutes complications imprévues
Traitement et coût

18

Nombre total de jours
Dans le pays

2 Non. Voyageurs

2 Journée à l'hôpital

16 Jours hors hôpital

Le coût du traitement commence à partir de

USD 12500

Hôpitaux

À propos de l'angioplastie

La maladie coronarienne (CAD) est l'une des maladies cardiaques les plus courantes signalées dans le monde. Elle résulte de la formation de caillots sanguins et de l'accumulation de plaque dans les principaux vaisseaux sanguins du cœur.

L'angioplastie par ballonnet est la procédure endovasculaire la plus courante (procédure effectuée à l'intérieur du vaisseau sanguin) réalisée pour traiter la maladie coronarienne. Dans cette procédure, les caillots sanguins dans les principales artères du cœur sont détectés et éliminés en insérant un cathéter dans une artère de la main (artère radiale) ou de la jambe (artère fémorale). Ce cathéter se compose d'un ballon à son extrémité, qui déloge le caillot à la périphérie du vaisseau sanguin après gonflage.

L'angioplastie peut être suivie ou non de stent coronaire placement, en fonction des résultats de l'angiographie. Cette procédure est effectuée chez les patients présentant moins de caillots sanguins dans les vaisseaux et ceux qui ne répondent pas aux médicaments. Il peut également être effectué en tant que procédure d'urgence pour traiter une crise cardiaque.

Signes et symptômes de dépôts de plaque dans le cœur

  • Fatigue et étourdissements dus à un apport sanguin insuffisant aux tissus et à une diminution globale de l'efficacité du cœur
  • Essoufflement pour compenser le pompage inadéquat du sang
  • Flux sanguin compromis vers le cœur entraînant une crise cardiaque, caractérisée par des douleurs dans la poitrine, la mâchoire inférieure et le bras gauche

Comment l'angioplastie est-elle réalisée?

Une chirurgie de pontage cardiaque est différente de la mise en place d'un stent coronaire ou d'une simple angioplastie par ballonnet. Cette dernière est réalisée au laboratoire de cathétérisme cardiaque de l'hôpital.

Les étapes suivantes sont impliquées dans une procédure d'angioplastie par ballonnet typique:

Étape 1: Placer le patient sous sédatifs oraux

Étape 2: Administration de l'anesthésie générale

Étape 3: Incision au niveau de l'artère fémorale ou de l'artère radiale

Étape 4: insertion du cathéter dans l'artère par incision

Étape 5: Guider le cathéter jusqu'à la base de l'artère coronaire

Étape 6: insertion d'un fil guide de l'intérieur du cathéter dans l'artère jusqu'au site du caillot sanguin

Étape 7: Insertion de colorant de contraste à travers le cathéter

Étape 8: Vérification des blocs par radiographie

Étape 9: Identifier l'emplacement précis du caillot sanguin

Étape 10: Passage du fil guide à travers le cathéter juste au-delà de la région du caillot

Étape 11: Gonfler et dégonfler le ballon jusqu'à ce que le flux sanguin normal soit obtenu à partir du vaisseau

Étape 12: stabilisation du stent en place

Étape 13: Récupération du cathéter

Récupération de l'angioplastie

  • Vous devez boire beaucoup de liquides après la procédure. Cela aidera le colorant de contraste injecté dans votre corps à se dissocier facilement.
  • Évitez de fumer pendant au moins un à deux jours après la procédure pour accélérer la capacité de guérison de votre corps et réduire le temps de récupération du stent cardiaque.
  • Jusqu'à deux jours après l'intervention, évitez de marcher ou de rester debout longtemps
  • Si vous avez placé un stent, évitez les exercices vigoureux jusqu'à 30 jours après la procédure. Cela pourrait interférer avec le temps de récupération du stent cardiaque.

Contre-indications: Il peut ne pas vous être suggéré de subir une angioplastie par ballonnet si le vaisseau d'accès (artère fémorale ou radiale) est de taille et de qualité insuffisantes.

Le temps de récupération: Vous sortirez de l'hôpital en une journée. Mais vous devez éviter les activités pénibles pendant un mois après votre sortie de l'hôpital. 

Pronostic: Selon des recherches, 79% des personnes qui reçoivent le stent après une angioplastie par ballonnet sont soulagées de l'angine de poitrine jusqu'à 5 ans.

Avantages:

  • Procédure simple avec récupération plus rapide
  • Moins de risques d'AVC pendant la procédure
  • Moins de risques d'infection
  • Court séjour d'hospitalisation
  • Moins de pertes de sang

Histoires de patients

Questions fréquemment posées

Combien coûte l'angioplastie en Suisse?

Bien que dépendant d'une série de facteurs, le coût minimum de l'angioplastie en Suisse est de 12500 USD. De nombreux hôpitaux multispécialités qui sont certifiés OECI, TEMOS sont approuvés pour opérer une angioplastie en Suisse.

Quels sont les facteurs influençant le coût de l'angioplastie en Suisse?

Le coût de l'angioplastie en Suisse varie d'un hôpital à l'autre. Certains des meilleurs hôpitaux pour l'angioplastie offrent un package complet qui couvre les dépenses de bout en bout liées aux investigations et au traitement du patient. Le coût de l'angioplastie en Suisse comprend le coût de l'anesthésie, des médicaments, de l'hospitalisation et des honoraires du chirurgien. Un séjour hospitalier prolongé, des complications après la chirurgie ou un nouveau diagnostic peuvent affecter le coût global de l'angioplastie en Suisse.

Quels sont les meilleurs hôpitaux de Suisse pour Angioplastyt?

De nombreux hôpitaux en Suisse pratiquent une angioplastie. Pour une référence rapide, voici quelques-uns des principaux hôpitaux pour l'angioplastie en Suisse:

  1. Universitatsspital Bâle
  2. Clinique Paracelsus
Combien de jours faut-il pour récupérer après une angioplastie en Suisse?

Le rétablissement du patient varie beaucoup, en fonction de plusieurs facteurs. Cependant, en moyenne, le patient est censé rester environ 18 jours dans le pays après son congé. Cette période est importante pour effectuer tous les tests de suivi pour s'assurer que la chirurgie a réussi et que le patient peut rentrer dans son pays d'origine.

Quelles sont certaines des autres destinations populaires pour l'angioplastie?

Alors que la Suisse est considérée comme l'une des meilleures destinations pour l'angioplastie en raison du niveau des hôpitaux et de l'expertise des médecins; il existe quelques destinations qui offrent des soins de santé de qualité comparable pour la procédure.Certains de ces pays sont:

PaysCoût
République tchèqueUSD 8000
GrèceUSD 8000
IndeUSD 3100
IsraëlUSD 18000
MalaisieUSD 9500
PologneUSD 6000
Arabie SaouditeUSD 9500
SingapourUSD 14000
Corée du SudUSD 18500
EspagneUSD 19500
SuisseUSD 12500
ThaïlandeUSD 10600
TunisieUSD 6100
TurquieUSD 4500
Emirats Arabes UnisUSD 11000
Quels sont les autres frais en Suisse en dehors du coût de l'angioplastie?

Il y a certaines dépenses supplémentaires au coût de l'angioplastie que le patient peut avoir à payer. Ce sont les changements pour les repas quotidiens et le séjour à l'hôtel en dehors de l'hôpital. Ces frais commencent à partir de 50 USD par personne.

Quelles sont les meilleures villes de Suisse pour la procédure d'angioplastie?

De nombreuses villes proposent une angioplastie en Suisse, dont les suivantes:

  1. Lustmuhle
  2. Bâle
  3. Genève
Combien de jours faut-il passer à l'hôpital pour une angioplastie en Suisse?

Le patient est censé rester à l'hôpital pendant environ 2 jours après l'angioplastie pour un suivi et des soins. L'équipe de médecins examine le rétablissement du patient pendant cette période à l'aide de tests sanguins et de scans d'imagerie. Une fois qu'ils sentent que tout est sur la bonne voie, le patient est renvoyé.

Combien d'hôpitaux proposent l'angioplastie en Suisse?

Il y a plus de 2 hôpitaux qui proposent une angioplastie en Suisse. Ces hôpitaux disposent de l'infrastructure nécessaire et d'une unité dédiée où les patients peuvent être traités. En outre, ces hôpitaux suivent les directives nécessaires, comme l'exigent les associations médicales pour le traitement des patients atteints d'angioplastie.

FAQ sur la Suisse

Quels sont les groupes hospitaliers multi-spécialités populaires en Suisse?

La Suisse compte des hôpitaux multi-spécialités de classe mondiale, notamment:

  1. Clinique Paracelse, Lustmuhle;
  2. Geneva Women Care, Genève;
  3. Universitatsspital Basel, Bâle;
  4. Klinik Hirslanden Zürich, Zurich;
  5. Lindenhofspital Bern, Berne;
  6. Hirslanden Klinik Aarau, Aarau

Il existe plusieurs hôpitaux de classe mondiale dans le pays avec des infrastructures de pointe et des installations modernes. Sur un total de 500 hôpitaux, 12 sont accrédités JCI qui respectent strictement les normes internationales. Les hôpitaux sont suffisamment efficaces pour fournir des services ambulatoires de classe mondiale. De plus, le nombre croissant d'hôpitaux est devenu des centres de compétence pour d'excellents diagnostics et thérapies ambulatoires. Les hôpitaux multispécialisés en Suisse fournissent des traitements de classe mondiale à l'aide d'équipements de haute technologie, des dernières technologies médicales et d'une infrastructure à la pointe de la technologie.

Quelles sont les normes d'accréditation des soins de santé suivies en Suisse?

Les systèmes de santé en Suisse sont tenus de signer des contrats sur la qualité des soins médicaux conformément aux normes internationales. L'Organisation internationale de normalisation sert de modèle de normes de santé en Suisse. La norme EN 45001 sert de référence pour l'accréditation des prestataires de soins de santé. La qualité des résultats des tests est décidée après l'évaluation des valeurs acceptées et des exigences. Les normes aident à établir une référence de qualité qui aide les hôpitaux à surveiller, évaluer et améliorer les normes de soins de santé de qualité.

Pourquoi devrais-je opter pour les soins de santé en Suisse?

La Suisse est l'une des destinations de tourisme médical les plus populaires au monde pour plusieurs raisons telles que son personnel hautement qualifié, ses valeurs traditionnelles de qualité et son orientation vers la recherche. La Suisse dispose d'infrastructures modernes et d'instituts de recherche exceptionnels qui offrent des soins médicaux de la plus haute qualité. La Suisse est réputée pour son excellence dans les nouveaux traitements et les innovations en matière de santé. Le pays regorge de plusieurs instituts de recherche célèbres qui se concentrent sur le développement de nouvelles technologies médicales. Un haut niveau d'intimité, un traitement de qualité et un large éventail de spécialités de traitement sont quelques-uns des autres facteurs qui conduisent à la popularité de la Suisse dans le tourisme médical.

Les hôpitaux suisses acceptent-ils l'assurance maladie?

L'assurance maladie est acceptée dans la plupart des hôpitaux de Suisse. Il est conseillé d'appeler votre compagnie d'assurance pour savoir si une procédure est prise en charge à l'hôpital en Suisse. Si le plan d'assurance est approuvé, l'hôpital demandera la garantie de paiement auprès de l'assurance pour commencer le traitement sans numéraire. Il est important de noter que de nombreuses choses ne sont pas couvertes par l'assurance comme la chirurgie esthétique, la grossesse et l'avortement et les tests diagnostiques. Dans le cas où une procédure n'est pas couverte par l'assurance maladie dans un hôpital en Suisse, vous pouvez payer initialement le traitement et obtenir le montant remboursé une fois de retour dans votre pays.

Quelles sont les procédures populaires disponibles en Suisse?

La Suisse a reçu une reconnaissance mondiale pour ses taux de réussite élevés dans les procédures suivantes.

  1. Chirurgie esthétique
  2. Traitement de FIV
  3. Neurochirurgie
  4. Chirurgie de l'obésité
  5. Chirurgie orthopédique

Ces procédures sont effectuées avec une précision et une précision élevées dans des cliniques et des hôpitaux de haut niveau, soutenus par une technologie de pointe et des médecins bien formés. Avec une telle variété de traitements disponibles, la Suisse est vraiment une plaque tournante pour les touristes médicaux. Sa réputation en matière de chirurgie esthétique et de spas de santé médicale en a également fait un lieu de prédilection pour de nombreuses personnes. Le mérite du taux de réussite élevé de la FIV revient principalement aux experts suisses de la fertilité, considérés comme des `` artistes '' en raison de leurs compétences en traitement de la fertilité et de leur engagement envers des soins personnalisés.

Quelles sont les villes de Suisse les plus populaires pour les traitements médicaux?

Les principales destinations du tourisme médical en Suisse sont Bâle, Genève, Lausanne, Lugano, Zurich, Lucerne, Berne. Avec des médecins hautement qualifiés et hautement qualifiés et un vaste bassin d'hôpitaux multi-spécialités, la Suisse offre une grande expérience de voyage médical. Zurich et Genève attirent la plupart des touristes médicaux en raison de leur excellent système de transports en commun, de la disponibilité de logements bon marché et de la connectivité via les compagnies aériennes. D'autres raisons pour lesquelles ces villes sont devenues l'épicentre mondial du tourisme médical sont un grand nombre d'hôpitaux de qualité, une culture riche, une valeur scénique et la disponibilité de traducteurs, et la sécurité des touristes.

Est-il obligatoire de se faire vacciner avant de partir en Suisse?

Les vaccins recommandés par l'OMS et les CDC sont:

  1. L'hépatite A
  2. L'hépatite B
  3. Rage
  4. La méningite
  5. Polio
  6. Rougeole
  7. Oreillons et rubéole (ROR)
  8. Tdap (tétanos, diphtérie et coqueluche)
  9. Varicelle
  10. Bardeaux
  11. Pneumonie
  12. Grippe.

Assurez-vous d'avoir reçu le ROR et d'autres vaccinations de routine, car certaines régions de Suisse connaissent des épidémies de routine. Les vaccinations recommandées pour les voyageurs en Suisse varient en fonction de l'âge du voyageur, des antécédents de vaccination et des conditions médicales existantes. La vaccination pré-exposition contre la rage et la fièvre jaune est recommandée avant de voyager en Suisse.

Quel est le processus d'obtention d'un visa médical en Suisse?

Le visa Schengen permet à une personne de se rendre en Suisse pour se faire soigner. Vous êtes autorisé à rester 90 jours maximum en Suisse si vous êtes titulaire de ce visa. Si votre traitement est prévu pour durer plus longtemps, vous devez demander un visa national pour le traitement médical. Assurez-vous d'avoir les documents énumérés ci-dessous lors de votre demande de visa médical:

  1. Réservation de vol retour complet
  2. Preuve de séjour en Suisse
  3. Lettre médicale officielle signée de l'établissement médical
  4. Lettre médicale signée d'un praticien local reconnu
  5. Un passeport
  6. Photographies de format passeport
  7. Formulaire de demande en ligne

Savez-vous?

MediGence propose des prix groupés pré-négociés pour de nombreuses interventions chirurgicales qui vous aident à réduire les coûts et à bénéficier d'avantages inégalés

Découvrez nos meilleures offres

Demandez à votre conseiller en soins de santé les meilleures options multiples et choisissez celle qui répond à vos attentes

Notre équipe d'experts en soins de santé se fera un plaisir de vous aider

Écrivez nous
ou de nous appeler

(+ 1) 424 283 4838

Angioplasty cost in Switzerland

About Angioplasty

Angioplasty is a minimally invasive procedure used to correct the blood flow through the artery, The blood flow may be restricted due to an obstruction or most commonly because of arterial atherosclerosis, that is, the thickening of the arterial wall because of deposits.

Angioplasty is sometimes also known as percutaneous transluminal angioplasty or balloon angioplasty. During the procedure, a thin tube or catheter is passed through the blood vessel in the groin or arm area to reach the site of narrowing or blockage. A stent or a balloon is attached to the tip of the catheter. After placing the stent or inflating the balloon, the interventional cardiologist withdraws the catheter.

When is Angioplasty required?

There are different types of angioplasty procedures and each type has a clear indication on when it should be performed. Angioplasty cost also varies as per the type of procedure performed. 

The common types of angioplasty and their indications are as follows:

Coronary Angioplasty: It is used in the case of stenosis of narrowing of the coronary artery in the heart due to plaque build-up, leading to unstable angina causing symptoms such as chest pain and functional limitations.

Peripheral Angioplasty: It is used to open the narrowing of other arteries other than the coronary arteries. Examples may include arteries in the abdomen, leg, and kidney.

Carotid Angioplasty: It is used to treat carotid artery stenosis, the main artery in the neck that supplies blood to the brain and face.

Factors Affecting the Cost of Angioplasty

The following factors affect angioplasty cost:

  • Location of stenosis
  • Reason for stenosis
  • Number of blockages
  • Number of balloons of stent used to clear blockages
  • Experience of the specialist
  • Cath lab charges
  • Hospital charges
  • Doctor’s fee
  • Duration of hospital stay
  • Any unforeseen complications
Treatment and Cost

18

Total Days
In Country

2 No. Travelers

2 Day in Hospital

16 Days Outside Hospital

Treatment cost starts from

USD 12500

Hospitals

About the Angioplasty

Coronary artery disease (CAD) is one of the most common heart diseases reported across the world. It results due to blood clot formation and plaque accumulation in the major blood vessels of the heart.

Balloon angioplasty is the most common endovascular procedure (procedure performed inside the blood vessel) carried out to treat coronary artery disease. In this procedure, the blood clots in the major arteries of the heart are detected and cleared by inserting a catheter into an artery of the hand (radial artery) or leg (femoral artery). This catheter consists of a balloon at its tip, which dislodges the clot to the periphery of the blood vessel after inflation.

Angioplasty may or may not be followed by coronary stent placement, depending on the angiography findings. This procedure is performed in patients with fewer blood clots in the vessels and those who do not respond to medications. It may also be carried out as an emergency procedure to treat a heart attack.

Signs and symptoms of plaque deposits in the heart

  • Fatigue and dizziness due to insufficient blood supply to the tissues and overall decreased efficacy of the heart
  • Shortness of breath to compensate for inadequate pumping of the blood
  • Compromised blood flow to the heart resulting in heart attack, characterized by pain in the chest, lower jaw, and left arm

How is Angioplasty performed?

A heart bypass surgery is different from coronary stent placement or a simple balloon angioplasty. The latter is performed in the cardiac catheterization lab at the hospital.

The following steps are involved in a typical balloon angioplasty procedure:

Step 1: Placing the patient on oral sedatives

Step 2: Administration of general anaesthesia

Step 3: Incision at the femoral artery or radial artery

Step 4: Insertion of catheter into the artery through incision

Step 5: Guiding the catheter up to the base of coronary artery

Step 6: Insertion of a guidewire from within the catheter into the artery up to the site of blood clot

Step 7: Insertion of contrast dye through the catheter

Step 8: Checking for the blocks through radiograph

Step 9: Identifying the pinpoint location of the blood clot

Step 10: Passage of guide wire through catheter just beyond the region of clot

Step 11: Inflating and deflating the balloon till normal blood flow is obtained from the vessel

Step 12: Stabilizing the stent in place

Step 13: Retrieving the catheter

Recovery from Angioplasty

  • You should drink plenty of fluids after the procedure. This will help the contrast dye injected into your body to dissociate easily.
  • Avoid smoking for at least one to two days after the procedure to accelerate your body’s healing ability and reduce heart stent recovery time.
  • Till two days after the procedure, avoid walking or standing for a long time
  • If you have a stent placed, avoid vigorous exercises for up to 30 days after the procedure. Doing so will interfere with heart stent recovery time.

Contraindications: You may not be suggested to undergo balloon angioplasty if the access vessel (femoral or radial artery) is of insufficient size and quality.

Recovery time: You will be discharged from the hospital in one day. But you should avoid strenuous activities for one month after being discharged from the hospital. 

Prognosis: According to research, 79 percent of the people who receive the stent after a balloon angioplasty are relieved from angina for up to 5 years.

Benefits:

  • Simple procedure with faster recovery
  • Fewer chances of stroke during the procedure
  • Fewer chances of infection
  • Short time of hospitalization
  • Lower blood loss

Patient Stories

Frequently Asked Questions

How much does Angioplasty cost in Switzerland?

While depending upon a range of factors, the minimum cost for Angioplasty in Switzerland is USD 12500. Many multispeciality hospitals which are OECI, TEMOS certified are approved to operate a Angioplasty in Switzerland

What are the factors affecting the cost of Angioplasty in Switzerland?

Angioplasty cost in Switzerland varies from one hospital to the other. Some of the best hospitals for Angioplasty offer a comprehensive package that covers the end-to-end expenses related to investigations and treatment of the patient. The Angioplasty cost in Switzerland includes the cost of anesthesia, medicines, hospitalization and the surgeon's fee. Extended hospital stay, complications after the surgery or new diagnosis may affect the overall cost of Angioplasty in Switzerland.

Which are some of the best hospitals in Switzerland for Angioplastyt?

Many hospitals in Switzerland perform Angioplasty. For quick reference, the following are some of the leading hospitals for Angioplasty in Switzerland:

  1. Universitatsspital Basel
  2. Paracelsus Clinic
How many days does it take to recover post Angioplasty in Switzerland?

The recovery of the patient many vary, depending on several factors. However, on an average, patient is supposed to stay for about 18 days in the country after discharge. This period is important to conduct all the follow-up tests to ensure that the surgery was successful and the patient can go back to the home country.

Which are some of the other popular destinations for Angioplasty?

While Switzerland is considered to be one of the best destinations for Angioplasty owing to the standard of Hospitals, and expertise of doctors; there are a select few destinations which provide comparable quality of healthcare for the procedure Some of such countries are:

CountryCost
CzechiaUSD 8000
GreeceUSD 8000
IndiaUSD 3100
IsraelUSD 18000
MalaysiaUSD 9500
PolandUSD 6000
Saudi ArabiaUSD 9500
SingaporeUSD 14000
South KoreaUSD 18500
SpainUSD 19500
SwitzerlandUSD 12500
ThailandUSD 10600
TunisiaUSD 6100
TurkeyUSD 4500
United Arab EmiratesUSD 11000
How much are the other expenses in Switzerland apart from the cost of Angioplasty?

There are certain expenses additional to the Angioplasty cost that the patient may have to pay for. These are the chanrges for daily meals and hotel stay outside the hospital. These charges starts from USD 50 per person.

Which are the best cities in Switzerland for Angioplasty Procedure?

There are many cities that offer Angioplasty in Switzerland, including the following:

  1. Lustmuhle
  2. Basel
  3. Geneva
How many days does one have to spend in the hospital for Angioplasty in Switzerland?

The patient is supposed to stay at the hospital for about 2 days after Angioplasty for monitoring and care. The doctors team review the patient's recovery during this time with the help of blood tests and imaging scans. Once they feel that everything is on track, the patient is discharged.

How many hospitals offer Angioplasty in Switzerland?

There are more than 2 hospitals that offer Angioplasty in Switzerland. Such hospitals have the required infrastructure and a dedicated unit where patients can be treated. Also, these hospitals follow the necessary guidelines as required by the medical associations for the treatment of Angioplasty patients.

FAQ's Related to Switzerland

Which are the popular multispecialty hospital groups in Switzerland?

Switzerland has some world-class multispecialty hospitals, including:

  1. Paracelsus Clinic, Lustmuhle;
  2. Geneva Women Care, Geneva;
  3. Universitatsspital Basel, Basel;
  4. Klinik Hirslanden Zürich, Zurich;
  5. Lindenhofspital Bern, Bern;
  6. Hirslanden Klinik Aarau, Aarau

There are several world-class hospitals in the country with state-of-art infrastructure and modern facilities. Out of a total of 500 hospitals, 12 are JCI accredited which strictly comply with international standards. The hospitals are efficient enough to provide world-class out-patient services. Also, the increasing number of hospitals has developed to centers of competence for excellent outpatient diagnostic and therapy. The multispecialty hospitals in Switzerland provide world-class treatment with the help of high-tech equipment, the latest medical technologies, and state-of-art infrastructure.

What healthcare accreditation standards are followed in Switzerland?

Healthcare systems in Switzerland are bound to sign contracts on the quality of medical care as per international standards. International Standards Organization serves as a model of healthcare standards in Switzerland. Standard EN 45001 acts as a benchmark for the accreditation of healthcare providers. The quality of test results is decided after the assessment of the accepted values and requirements. The standards help set a quality benchmark which helps the hospitals to monitor, assess, and improve the standards of quality healthcare.

Why should I opt for healthcare in Switzerland?

Switzerland is one of the most popular medical tourism destinations in the world because of several reasons like its highly qualified trained staff, traditional values of quality, and research-focus. Switzerland has modern infrastructure and exceptional research institutes that offer medical care of the highest quality. Switzerland is popular for its excellence in new treatments and healthcare innovations. The country is flocked with several famous research institutes that focus on developing new medical technology. High level of privacy, quality treatment, and a wide spectrum of treatment specialties are some of the other factors that lead to Switzerland’s popularity in medical tourism.

Do hospitals in Switzerland accept health insurance?

Health insurance is accepted at most of the hospitals in Switzerland. It is suggested to call your insurance company to know if a procedure is covered at the hospital in Switzerland. If the insurance plan is approved, the hospital will seek the Guarantee of Payment from the insurance to start cashless treatment. It is important to note that there are many things that are not covered under insurance like cosmetic surgery, pregnancy and abortion, and diagnostic tests. In case a procedure is not covered under health insurance at a hospital in Switzerland, you can pay initially for the treatment and get the amount reimbursed once you are back in your country.

What are the popular procedures available in Switzerland?

Switzerland has received worldwide recognition for reporting high success rates in the following procedures.

  1. Cosmetic surgery
  2. IVF treatment
  3. Neurosurgery
  4. Obesity surgery
  5. Orthopaedic surgery

These procedures are performed with high precision and accuracy at high-standard clinics and hospitals backed by advanced technology, and well-trained doctors. With such a wide variety of treatments available, Switzerland is truly a hub for medical tourists. Its reputation for cosmetic surgery and medical health spas have also made it a preferred spot for many people. The credit for the high success rate of IVF mainly goes to Swiss fertility experts who have been regarded as ‘artists’ due to their skills in fertility treatment and their commitment towards personalized care.

Which are the most popular cities in Switzerland for medical treatment?

Top destinations for medical tourism in Switzerland are Basel, Geneva, Lausanne, Lugano, Zurich, Lucerne, Bern. With highly trained and qualified doctors and a large pool of multispecialty hospitals, Switzerland offers a great medical travel experience. Zurich and Geneva attract most of the medical tourists due to their excellent public transportation system, availability of cheap accommodation, and connectivity through airlines. Some other reasons why these cities have become the world’s epicenter of medical tourism are a large number of quality hospitals, rich culture, scenic value, and availability of translators, and safety of tourists.

Is it mandatory to take vaccinations before going to Switzerland?

The vaccines recommended by WHO and CDC are:

  1. Hepatitis A
  2. Hepatitis B
  3. Rabies
  4. Meningitis
  5. Polio
  6. Measles
  7. Mumps and rubella (MMR)
  8. Tdap (tetanus, diphtheria and pertussis)
  9. Chickenpox
  10. Shingles
  11. Pneumonia
  12. Influenza.

Make sure you have MMR and other routine vaccinations as some parts of Switzerland have routine disease outbreaks. The recommended vaccinations for travelers to Switzerland vary according to the traveler's age, immunization history, and existing medical conditions. Pre-exposure vaccination against rabies and yellow fever is recommended before travel to Switzerland.

What is the process for obtaining medical visa in Switzerland?

Schengen Visa allows a person to travel to Switzerland to seek medical treatment. You are allowed to stay for a maximum of 90 days in Switzerland if you hold this visa. If your treatment is foreseen to last longer, you should apply for a National Visa for Medical Treatment. Make sure you have the below-listed documents while applying for a medical visa:

  1. Full return flight reservation
  2. Proof of stay in Switzerland
  3. Signed official medical letter from medical institution
  4. Signed medical letter from a recognized local practitioner
  5. Passport
  6. Passport-sized photographs
  7. Online Application form

Do you know?

MediGence has pre-negotiated bundled pricing for many surgical procedures that helps you save cost and avail unmatched benefits

Explore our Best Offers

Ask your healthcare adviser for the best multiple options and choose the one that meets your expectations

Our team of healthcare experts would be happy to assist you

Get In Touch
or call

(+1) 424 283 4838