Coût de l'angioplastie en Israël

À propos de l'angioplastie

L'angioplastie est une procédure mini-invasive utilisée pour corriger le flux sanguin dans l'artère.Le flux sanguin peut être restreint en raison d'une obstruction ou le plus souvent en raison de l'athérosclérose artérielle, c'est-à-dire de l'épaississement de la paroi artérielle en raison de dépôts.

L'angioplastie est parfois également appelée angioplastie transluminale percutanée ou angioplastie par ballonnet. Pendant la procédure, un tube mince ou un cathéter traverse le vaisseau sanguin de l'aine ou du bras pour atteindre le site de rétrécissement ou de blocage. Un stent ou un ballonnet est fixé à l'extrémité du cathéter. Après avoir placé le stent ou gonflé le ballonnet, le cardiologue interventionnel retire le cathéter.

Quand l'angioplastie est-elle nécessaire?

Il existe différents types de procédures d'angioplastie et chaque type a une indication claire sur le moment où elle doit être effectuée. Le coût de l'angioplastie varie également selon le type de procédure effectuée. 

Les types courants d'angioplastie et leurs indications sont les suivants:

Angioplastie coronaire: Il est utilisé en cas de sténose du rétrécissement de l'artère coronaire dans le cœur due à l'accumulation de plaque, conduisant à une angine instable provoquant des symptômes tels que des douleurs thoraciques et des limitations fonctionnelles.

Angioplastie périphérique: Il est utilisé pour ouvrir le rétrécissement d'autres artères autres que les artères coronaires. Les exemples peuvent inclure des artères dans l'abdomen, la jambe et le rein.

Angioplastie carotidienne: Il est utilisé pour traiter la sténose de l'artère carotide, l'artère principale du cou qui fournit le sang au cerveau et au visage.

Facteurs affectant le coût de l'angioplastie

Les facteurs suivants affectent le coût de l'angioplastie:

  • Lieu de sténose
  • Raison de la sténose
  • Nombre de blocages
  • Nombre de ballons de stent utilisés pour éliminer les blocages
  • Expérience du spécialiste
  • Frais de laboratoire de cathétérisme
  • Frais d'hospitalisation
  • Frais de médecin
  • Durée du séjour à l'hôpital
  • Toutes complications imprévues
Traitement et coût

18

Nombre total de jours
Dans le pays

2 Non. Voyageurs

2 Journée à l'hôpital

16 Jours hors hôpital

Le coût du traitement commence à partir de

USD 18000

Hôpitaux

À propos de l'angioplastie

La maladie coronarienne (CAD) est l'une des maladies cardiaques les plus courantes signalées dans le monde. Elle résulte de la formation de caillots sanguins et de l'accumulation de plaque dans les principaux vaisseaux sanguins du cœur.

L'angioplastie par ballonnet est la procédure endovasculaire la plus courante (procédure effectuée à l'intérieur du vaisseau sanguin) réalisée pour traiter la maladie coronarienne. Dans cette procédure, les caillots sanguins dans les principales artères du cœur sont détectés et éliminés en insérant un cathéter dans une artère de la main (artère radiale) ou de la jambe (artère fémorale). Ce cathéter se compose d'un ballon à son extrémité, qui déloge le caillot à la périphérie du vaisseau sanguin après gonflage.

L'angioplastie peut être suivie ou non de stent coronaire placement, en fonction des résultats de l'angiographie. Cette procédure est effectuée chez les patients présentant moins de caillots sanguins dans les vaisseaux et ceux qui ne répondent pas aux médicaments. Il peut également être effectué en tant que procédure d'urgence pour traiter une crise cardiaque.

Signes et symptômes de dépôts de plaque dans le cœur

  • Fatigue et étourdissements dus à un apport sanguin insuffisant aux tissus et à une diminution globale de l'efficacité du cœur
  • Essoufflement pour compenser le pompage inadéquat du sang
  • Flux sanguin compromis vers le cœur entraînant une crise cardiaque, caractérisée par des douleurs dans la poitrine, la mâchoire inférieure et le bras gauche

Comment l'angioplastie est-elle réalisée?

Une chirurgie de pontage cardiaque est différente de la mise en place d'un stent coronaire ou d'une simple angioplastie par ballonnet. Cette dernière est réalisée au laboratoire de cathétérisme cardiaque de l'hôpital.

Les étapes suivantes sont impliquées dans une procédure d'angioplastie par ballonnet typique:

Étape 1: Placer le patient sous sédatifs oraux

Étape 2: Administration de l'anesthésie générale

Étape 3: Incision au niveau de l'artère fémorale ou de l'artère radiale

Étape 4: insertion du cathéter dans l'artère par incision

Étape 5: Guider le cathéter jusqu'à la base de l'artère coronaire

Étape 6: insertion d'un fil guide de l'intérieur du cathéter dans l'artère jusqu'au site du caillot sanguin

Étape 7: Insertion de colorant de contraste à travers le cathéter

Étape 8: Vérification des blocs par radiographie

Étape 9: Identifier l'emplacement précis du caillot sanguin

Étape 10: Passage du fil guide à travers le cathéter juste au-delà de la région du caillot

Étape 11: Gonfler et dégonfler le ballon jusqu'à ce que le flux sanguin normal soit obtenu à partir du vaisseau

Étape 12: stabilisation du stent en place

Étape 13: Récupération du cathéter

Récupération de l'angioplastie

  • Vous devez boire beaucoup de liquides après la procédure. Cela aidera le colorant de contraste injecté dans votre corps à se dissocier facilement.
  • Évitez de fumer pendant au moins un à deux jours après la procédure pour accélérer la capacité de guérison de votre corps et réduire le temps de récupération du stent cardiaque.
  • Jusqu'à deux jours après l'intervention, évitez de marcher ou de rester debout longtemps
  • Si vous avez placé un stent, évitez les exercices vigoureux jusqu'à 30 jours après la procédure. Cela pourrait interférer avec le temps de récupération du stent cardiaque.

Contre-indications: Il peut ne pas vous être suggéré de subir une angioplastie par ballonnet si le vaisseau d'accès (artère fémorale ou radiale) est de taille et de qualité insuffisantes.

Le temps de récupération: Vous sortirez de l'hôpital en une journée. Mais vous devez éviter les activités pénibles pendant un mois après votre sortie de l'hôpital. 

Pronostic: Selon des recherches, 79% des personnes qui reçoivent le stent après une angioplastie par ballonnet sont soulagées de l'angine de poitrine jusqu'à 5 ans.

Bénéfices:

  • Procédure simple avec récupération plus rapide
  • Moins de risques d'AVC pendant la procédure
  • Moins de risques d'infection
  • Court séjour d'hospitalisation
  • Moins de pertes de sang

Histoires de patients

Questions fréquemment posées

Combien coûte l'angioplastie en Israël?

18000 USD est le coût de départ de la chirurgie angioplastique en Israël. Il existe de nombreux hôpitaux certifiés JCI en Israël qui proposent une angioplastie

Quels sont les facteurs affectant le coût de l'angioplastie en Israël?

Le coût du forfait angioplastie en Israël comporte différentes inclusions et exclusions. Le coût cité par certains des meilleurs hôpitaux pour l'angioplastie en Israël couvre généralement les investigations pré-chirurgicales du patient. Le coût de l'angioplastie en Israël comprend le coût de l'anesthésie, des médicaments, de l'hospitalisation et des honoraires du chirurgien. De nombreux facteurs peuvent augmenter le coût de l'angioplastie en Israël, notamment un séjour prolongé à l'hôpital et des complications après la procédure.

Quels sont les meilleurs hôpitaux d'Israël pour Angioplastyt?

Il existe de nombreux hôpitaux qui pratiquent une angioplastie en Israël. Certains des hôpitaux les plus renommés pour l'angioplastie en Israël sont les suivants:

  1. Centre médical de Kaplan
  2. Centre médical Herzliya
  3. Centre médical de Tel Aviv Sourasky (Centre médical d'Ichilov)
  4. Hôpital d'Assuta
  5. Centre médical Rabin
  6. Centre médical Sheba
Combien de jours faut-il pour récupérer après une angioplastie en Israël?

Le rétablissement du patient varie beaucoup, en fonction de plusieurs facteurs. Cependant, en moyenne, le patient est censé rester environ 18 jours dans le pays après son congé. Cette période est importante pour effectuer tous les tests de suivi pour s'assurer que la chirurgie a réussi et que le patient peut rentrer dans son pays d'origine.

Quelles sont certaines des autres destinations populaires pour l'angioplastie?

Israël est considéré comme l'un des meilleurs endroits au monde pour l'angioplastie. Cela est dû à la disponibilité de certains des meilleurs médecins, à une technologie médicale avancée et à une bonne infrastructure hospitalière. Cependant, il existe d'autres pays mentionnés ci-dessous qui sont également populaires pour l'angioplastie:

PaysCoût
République tchèqueUSD 8000
GrèceUSD 8000
IndeUSD 3100
IsraëlUSD 18000
MalaisieUSD 9500
PologneUSD 6000
Arabie SaouditeUSD 9500
SingapourUSD 14000
Corée du SudUSD 18500
EspagneUSD 19500
SuisseUSD 12500
ThaïlandeUSD 10600
TunisieUSD 6100
TurquieUSD 4500
Emirats Arabes UnisUSD 11000
Combien coûtent les autres dépenses en Israël en dehors du coût de l'angioplastie?

Outre le coût de l'angioplastie, le patient peut avoir à payer des dépenses quotidiennes supplémentaires telles que la maison d'hôtes après la sortie et les repas. Les dépenses supplémentaires par jour en Israël et par personne sont d'environ 50 USD par personne.

Quelles sont les meilleures villes d'Israël pour la procédure d'angioplastie?

Il existe de nombreuses villes qui proposent une angioplastie en Israël, dont les suivantes:

  1. Rehovot
  2. Herzliya
  3. Tel Aviv
  4. Petah Tikva
  5. Tel Hashomer
Combien de jours faut-il passer à l'hôpital pour une angioplastie en Israël?

Après l'angioplastie, le patient est censé rester environ 2 jours à l'hôpital pour récupération et suivi. Pendant la récupération, le patient est soigneusement surveillé et des tests de contrôle sont effectués pour voir que tout va bien. Si nécessaire, des séances de kinésithérapie sont également prévues lors de la convalescence à l'hôpital.

Combien d'hôpitaux proposent une angioplastie en Israël?

Il y a plus de 6 hôpitaux qui proposent une angioplastie en Israël. Ces hôpitaux disposent d'une infrastructure adéquate et offrent des services de bonne qualité en matière d'angioplastie Ces hôpitaux respectent toutes les règles et réglementations dictées par les organismes de réglementation et l'association médicale en Israël

Quels sont les meilleurs médecins pour l'angioplastie en Israël?

Certains des médecins spécialistes renommés de l'angioplastie en Israël sont:

  1. Dr Shmuel Banai
  2. Dr Alain Serraf
  3. Dr Uriel Katz
  4. Dr Leon Falls
  5. Dr Yanai Ben Gal
  6. Dr Ehud Raanani

FAQ concernant Israël

Quelles normes d'accréditation des soins de santé sont suivies en Israël?

La Joint Commission International (JCI) est le principal organisme d'accréditation des soins de santé en Israël. JCI est une organisation à but non lucratif qui établit des normes mondiales pour les systèmes de santé à travers le monde. Les hôpitaux sont tenus de suivre les protocoles médicaux et les normes internationales pour garantir la qualité du traitement et la sécurité des patients. Les normes offrent un plan d'actions correctives complet pour garantir une culture de la qualité à tous les niveaux et dans toutes les fonctions.

Quels sont les groupes hospitaliers multispécialisés populaires en Israël?

Certains des hôpitaux multispécialisés de classe mondiale dotés d'une infrastructure moderne en Israël sont:

  • Centre médical Sourasky de Tel-Aviv, Tel-Aviv;
  • Hôpital Hadassah Ein Kerem, Jérusalem;
  • Hadassah Mt. Hôpital Scopus, Jérusalem;
  • Centre médical Meir, Kfar Sava;
  • Centre médical Assaf Harofeh, Ramla;
  • Centre médical Rabin (hôpitaux Beilinson et HaSharon), Petah Tikva.

Équipés d'infrastructures de pointe, ces hôpitaux peuvent faire différents types de chirurgies et ils ont plusieurs spécialités. Les médecins hautement qualifiés et formés de ces hôpitaux sont efficaces pour traiter même les cas les plus compliqués. Les hôpitaux offrent des traitements abordables de classe mondiale.

Pourquoi devrais-je opter pour les soins de santé en Israël?

Israël est une destination de premier plan pour le tourisme médical qui attire chaque année des milliers de touristes médicaux. Israël possède les meilleurs hôpitaux qui fournissent une médecine de classe mondiale avec une touche personnelle aux patients du monde entier. Des touristes médicaux de diverses régions du monde, comme les États-Unis et le Nigéria, la Russie, l'Ukraine, Chypre, le Kazakhstan, la Géorgie, la Bulgarie, la Roumanie et la Hongrie, visitent chaque année Israël. La popularité d'Israël dans le tourisme médical est attribuée à plusieurs facteurs, tels que la meilleure infrastructure médicale, des médecins hautement qualifiés, un hébergement bon marché, des moyens de transport et un large éventail de choix alimentaires.

Quelle est la qualité des médecins en Israël?

Les médecins certifiés par le conseil ont la capacité d'exercer au sommet de leur profession et d'assurer également des soins de haute qualité à leurs patients. Israël possède l'un des meilleurs médecins au monde qui garantit d'excellents résultats de traitement, ce qui est attribué à sa connaissance approfondie du sujet et à son approche holistique du traitement. Ils ont reçu une éducation dans des institutions de premier plan et une formation complète. La qualité des médecins et du personnel médical en Israël est très bonne et la plupart de ces médecins sont habitués à travailler dans différentes parties du monde.

Lorsque je voyage en Israël pour un traitement médical, quels documents essentiels dois-je emporter?

Les documents que vous devez emporter lorsque vous voyagez en Israël pour un traitement médical sont les antécédents médicaux, les copies du passeport, la résidence / le permis de conduire / le relevé bancaire / les détails de l'assurance maladie, les rapports de test, les dossiers, les notes de référence du médecin. Il est important d'avoir tous les documents nécessaires avant de voyager dans un autre pays pour un traitement et une fois que vous avez organisé cet ensemble de documents importants, vous n'êtes plus qu'à quelques pas de recevoir un traitement médical de qualité. L'emballage est une tâche importante lorsqu'il s'agit de voyager dans un autre pays pour un traitement médical, car il y a des chances que vous manquiez un document important. Vous devez vérifier auprès de l'autorité concernée si des éléments supplémentaires sont nécessaires, car les documents requis peuvent varier selon votre destination.

Quelles sont les procédures populaires disponibles en Israël?

Certaines des procédures populaires effectuées en Israël ont reçu une reconnaissance mondiale, telles que:

  1. FIV
  2. Chirurgie plastique,
  3. Traitement du cancer,
  4. Traitement du psoriasis,
  5. Greffe de moelle osseuse,
  6. Chirurgie bariatrique,
  7. Greffe du foie,
  8. Transplantation cardiaque,
  9. Chirurgie de pontage cardiaque,
  10. Chirurgie d'une tumeur au cerveau
  11. Greffe du rein.

Avec des taux de réussite élevés, les procédures populaires sont effectuées par des médecins hautement qualifiés avec une grande précision et exactitude, garantissant une sécurité complète du patient et une récupération rapide. Une technologie unique a été introduite en Israël pour effectuer une chirurgie de la hernie avec peu de complications et une récupération rapide, et le pays a également signalé un énorme succès dans les implants osseux grâce à la technologie du génie tissulaire. La recherche a montré que l'injection de Botox et l'implantation de cheveux sont les deux procédures les plus populaires en Israël qui ont reçu une reconnaissance mondiale.

Quelles sont les villes d'Israël les plus populaires pour les traitements médicaux?

L'industrie du tourisme médical en Israël s'est principalement développée dans les grandes villes, telles que:

  1. Tel Aviv,
  2. Haïfa,
  3. Ramat Gan,
  4. Beer Yaakov, et
  5. Petah Tikva.

L'excellente diversité culturelle et la beauté naturelle de ces villes en font des destinations idéales pour les touristes médicaux, contribuant au bien-être général et à un rétablissement rapide. Ces villes sont soutenues par l'un des meilleurs hôpitaux au monde qui offrent un large éventail d'options de traitement à un coût abordable et sont équipés d'infrastructures modernes, de médecins hautement expérimentés et d'un large éventail d'installations. Ces villes sont les destinations les plus appréciées des touristes médicaux en raison d'un certain nombre d'autres facteurs, notamment les moyens de transport, une variété d'options de restauration, un hébergement abordable, une valeur pittoresque et la disponibilité de services d'assistance linguistique.

Quelles sont les autres installations fournies par les hôpitaux en Israël?

Pour rendre le séjour à l'hôpital des patients mémorable, les établissements de santé en Israël offrent tous les équipements modernes, tels que l'assistance visa, les préparatifs de voyage, les transferts aéroport, la coordination de tous les rendez-vous médicaux, l'hébergement des patients et des compagnons, des traducteurs internationaux, des options de shopping et de loisirs, Internet avec Wi-Fi, cartes SIM mobiles, casiers et une variété d'options de restauration. L'hôpital propose des installations et des équipements de classe mondiale abordables et conformes aux normes internationales. Les hôpitaux sont dotés d'un personnel bien formé qui aide les patients à entrer en contact avec leurs éminents médecins, à fournir des estimations de coûts et à planifier des rendez-vous et des admissions qui respectent les dates de voyage du patient.

Savez-vous?

MediGence propose des prix groupés pré-négociés pour de nombreuses interventions chirurgicales qui vous aident à réduire les coûts et à bénéficier d'avantages inégalés

Découvrez nos meilleures offres

Demandez à votre conseiller en soins de santé les meilleures options multiples et choisissez celle qui répond à vos attentes

Notre équipe d'experts en soins de santé se fera un plaisir de vous aider

Écrivez nous
ou de nous appeler

(+ 1) 424 283 4838

Angioplasty cost in Israel

About Angioplasty

Angioplasty is a minimally invasive procedure used to correct the blood flow through the artery, The blood flow may be restricted due to an obstruction or most commonly because of arterial atherosclerosis, that is, the thickening of the arterial wall because of deposits.

Angioplasty is sometimes also known as percutaneous transluminal angioplasty or balloon angioplasty. During the procedure, a thin tube or catheter is passed through the blood vessel in the groin or arm area to reach the site of narrowing or blockage. A stent or a balloon is attached to the tip of the catheter. After placing the stent or inflating the balloon, the interventional cardiologist withdraws the catheter.

When is Angioplasty required?

There are different types of angioplasty procedures and each type has a clear indication on when it should be performed. Angioplasty cost also varies as per the type of procedure performed. 

The common types of angioplasty and their indications are as follows:

Coronary Angioplasty: It is used in the case of stenosis of narrowing of the coronary artery in the heart due to plaque build-up, leading to unstable angina causing symptoms such as chest pain and functional limitations.

Peripheral Angioplasty: It is used to open the narrowing of other arteries other than the coronary arteries. Examples may include arteries in the abdomen, leg, and kidney.

Carotid Angioplasty: It is used to treat carotid artery stenosis, the main artery in the neck that supplies blood to the brain and face.

Factors Affecting the Cost of Angioplasty

The following factors affect angioplasty cost:

  • Location of stenosis
  • Reason for stenosis
  • Number of blockages
  • Number of balloons of stent used to clear blockages
  • Experience of the specialist
  • Cath lab charges
  • Hospital charges
  • Doctor’s fee
  • Duration of hospital stay
  • Any unforeseen complications
Treatment and Cost

18

Total Days
In Country

2 No. Travelers

2 Day in Hospital

16 Days Outside Hospital

Treatment cost starts from

USD 18000

Hospitals

About the Angioplasty

Coronary artery disease (CAD) is one of the most common heart diseases reported across the world. It results due to blood clot formation and plaque accumulation in the major blood vessels of the heart.

Balloon angioplasty is the most common endovascular procedure (procedure performed inside the blood vessel) carried out to treat coronary artery disease. In this procedure, the blood clots in the major arteries of the heart are detected and cleared by inserting a catheter into an artery of the hand (radial artery) or leg (femoral artery). This catheter consists of a balloon at its tip, which dislodges the clot to the periphery of the blood vessel after inflation.

Angioplasty may or may not be followed by coronary stent placement, depending on the angiography findings. This procedure is performed in patients with fewer blood clots in the vessels and those who do not respond to medications. It may also be carried out as an emergency procedure to treat a heart attack.

Signs and symptoms of plaque deposits in the heart

  • Fatigue and dizziness due to insufficient blood supply to the tissues and overall decreased efficacy of the heart
  • Shortness of breath to compensate for inadequate pumping of the blood
  • Compromised blood flow to the heart resulting in heart attack, characterized by pain in the chest, lower jaw, and left arm

How is Angioplasty performed?

A heart bypass surgery is different from coronary stent placement or a simple balloon angioplasty. The latter is performed in the cardiac catheterization lab at the hospital.

The following steps are involved in a typical balloon angioplasty procedure:

Step 1: Placing the patient on oral sedatives

Step 2: Administration of general anaesthesia

Step 3: Incision at the femoral artery or radial artery

Step 4: Insertion of catheter into the artery through incision

Step 5: Guiding the catheter up to the base of coronary artery

Step 6: Insertion of a guidewire from within the catheter into the artery up to the site of blood clot

Step 7: Insertion of contrast dye through the catheter

Step 8: Checking for the blocks through radiograph

Step 9: Identifying the pinpoint location of the blood clot

Step 10: Passage of guide wire through catheter just beyond the region of clot

Step 11: Inflating and deflating the balloon till normal blood flow is obtained from the vessel

Step 12: Stabilizing the stent in place

Step 13: Retrieving the catheter

Recovery from Angioplasty

  • You should drink plenty of fluids after the procedure. This will help the contrast dye injected into your body to dissociate easily.
  • Avoid smoking for at least one to two days after the procedure to accelerate your body’s healing ability and reduce heart stent recovery time.
  • Till two days after the procedure, avoid walking or standing for a long time
  • If you have a stent placed, avoid vigorous exercises for up to 30 days after the procedure. Doing so will interfere with heart stent recovery time.

Contraindications: You may not be suggested to undergo balloon angioplasty if the access vessel (femoral or radial artery) is of insufficient size and quality.

Recovery time: You will be discharged from the hospital in one day. But you should avoid strenuous activities for one month after being discharged from the hospital. 

Prognosis: According to research, 79 percent of the people who receive the stent after a balloon angioplasty are relieved from angina for up to 5 years.

Benefits:

  • Simple procedure with faster recovery
  • Fewer chances of stroke during the procedure
  • Fewer chances of infection
  • Short time of hospitalization
  • Lower blood loss

Patient Stories

More Related Information

Affordable Healthcare Packages related to Angioplasty are:

Package NameCostBook Package
Angioplasty in Pushpawati Singhania Research Institute, Delhi, India4150 USDBook Now
Angioplasty in NMC Speciality Hospital, Al Nahda, Dubai, United Arab Emirates7380 USDBook Now
Angioplasty in Indraprastha Apollo Hospital, Delhi, India5515 USDBook Now
Angioplasty in Medicana Camlica, Istanbul, Turkey4500 USDBook Now

Some of the best Doctors for Angioplasty are:

Procedures related to Angioplasty :

Most highly rated hospitals for Angioplasty in Other Destinations are:

Frequently Asked Questions

How much does Angioplasty cost in Israel?

USD 18000 is the starting cost of Angioplasty Surgery in Israel. There many JCI certified hospitals in Israel that offer Angioplasty

What are the factors affecting the cost of Angioplasty in Israel?

Angioplasty package cost in Israel has different inclusions and exclusions. The cost quoted by some of the best hospitals for Angioplasty in Israel generally covers the pre-surgery investigations of the patient. The Angioplasty cost in Israel includes the cost of anesthesia, medicines, hospitalization and the surgeon's fee. There are many things that may increase the cost of Angioplasty in Israel, including prolonged hospital stay and complications after the procedure.

Which are some of the best hospitals in Israel for Angioplastyt?

There are many hospitals that perform Angioplasty in Israel. Some of the most renowned hospitals for Angioplasty in Israel include the following:

  1. Kaplan Medical Centre
  2. Herzliya Medical Center
  3. Tel Aviv Sourasky Medical Center (Ichilov Medical Center)
  4. Assuta Hospital
  5. Rabin Medical Center
  6. Sheba Medical Center
How many days does it take to recover post Angioplasty in Israel?

The recovery of the patient many vary, depending on several factors. However, on an average, patient is supposed to stay for about 18 days in the country after discharge. This period is important to conduct all the follow-up tests to ensure that the surgery was successful and the patient can go back to the home country.

Which are some of the other popular destinations for Angioplasty?

Israel is considered to be one of the best places for Angioplasty in the world. This is because of the availability of some of the best doctors, advanced medical technology and good hospital infrastructure. However, there are other countries as mentioned below that are popular for Angioplasty as well:

CountryCost
CzechiaUSD 8000
GreeceUSD 8000
IndiaUSD 3100
IsraelUSD 18000
MalaysiaUSD 9500
PolandUSD 6000
Saudi ArabiaUSD 9500
SingaporeUSD 14000
South KoreaUSD 18500
SpainUSD 19500
SwitzerlandUSD 12500
ThailandUSD 10600
TunisiaUSD 6100
TurkeyUSD 4500
United Arab EmiratesUSD 11000
How much are the other expenses in Israel apart from the cost of Angioplasty?

Apart from the Angioplasty cost, the patient may have to pay for additional daily expenses such as for guest house after discharge and meals. The per day extra expenses in Israel per person are about USD 50 per person.

Which are the best cities in Israel for Angioplasty Procedure?

There are many cities that offer Angioplasty in Israel, including the following:

  1. Rehovot
  2. Herzliya
  3. Tel-Aviv
  4. Petah Tikva
  5. Tel Hashomer
How many days does one have to spend in the hospital for Angioplasty in Israel?

After Angioplasty, the patient is supposed to stay for about 2 days in the hospital for recovery and monitoring. During the recovery, the patient is carefully monitored and control tests are performed to see that everything is okay. If required, physiotherapy sessions are also planned during recovery in hospital.

How many hospitals offer Angioplasty in Israel?

There are more than 6 hospitals that offer Angioplasty in Israel. These hospitals have propoer infrastructure as well as offer good quality of services when it comes to Angioplasty These hospitals comply with all the rules and regulations as dictated by the regulatory bodies and medical association in Israel

Who are the best doctors for Angioplasty in Israel?

Some of the renowned medical specialists for Angioplasty in Israel are:

  1. Dr. Shmuel Banai
  2. Dr. Alain Serraf
  3. Dr. Uriel Katz
  4. Dr. Leon Falls
  5. Dr. Yanai Ben Gal
  6. Dr. Ehud Raanani

FAQ's Related to Israel

What healthcare accreditation standards are followed in Israel?

The Joint Commission International (JCI) is the main healthcare accrediting body in Israel. JCI is a non-profit organization that sets global standards for healthcare systems across the globe. Hospitals are bound to follow the medical protocols and international standards to ensure the quality of treatment and patient safety. The standards offer a comprehensive corrective action plan for ensuring quality culture at all levels and across all functions.

Which are the popular multispecialty hospital groups in Israel?

Some of the world-class multispecialty hospitals with modern infrastructure in Israel are:

  • Tel-Aviv Sourasky Medical Center, Tel-Aviv;
  • Hadassah Ein Kerem Hospital, Jerusalem;
  • Hadassah Mt. Scopus Hospital, Jerusalem;
  • Meir Medical Center, Kfar Sava;
  • Assaf Harofeh Medical Center, Ramla;
  • Rabin Medical Center (Beilinson and HaSharon Hospitals), Petah Tikva.

Equipped with state-of-art infrastructure, these hospitals can do different kinds of surgeries and they have several specialties. Highly skilled and trained doctors at these hospitals are efficient to handle even the most complicated cases. The hospitals provide affordable, world-class treatments.

Why should I opt for healthcare in Israel?

Israel is a leading destination for medical tourism which attracts thousands of medical tourists every year. Israel has the best hospitals which provide world-class medicine with a personal touch to patients from across the globe. Medical tourists from various parts of the world, such as the United States, and Nigeria, Russia, Ukraine, Cyprus, Kazakhstan, Georgia, Bulgaria, Romania, Hungary, visit Israel every year. Israel’s popularity in medical tourism is credited to several factors, such as best medical infrastructure, highly qualified doctors, cheap accommodation, transportation facilities, and a wide range of food choices.

What is the quality of doctors in Israel?

Board-certified doctors have the ability to practice at the top of their profession and also ensure high-quality care to their patients. Israel has one of the world’s best doctors who guarantee excellent treatment results, which is attributed to their deep subject knowledge and holistic treatment approach. They have received education at premier institutions and have comprehensive training. The quality of doctors and medical staff in Israel is very good and most of these doctors have exposure of working in different parts of the world.

When traveling to Israel for medical treatment, what essential documents do I need to carry along?

The documents that you need to carry when traveling to Israel for medical treatment are medical History, passport copies, residence/ driver’s license/ bank statement/ details of Health insurance, test reports, records, doctor referral notes. It is important to have all the necessary documents before you travel to another country for treatment and once you arrange this set of important documents, you are just a few steps away from receiving quality medical treatment. Packing is an important task when it comes to traveling to another country for medical treatment because there are chances that you might miss any important document. You need to check with the concerned authority if any extra items needed because the required documents may vary as per your destination.

What are the popular procedures available in Israel?

Some of the popular procedures performed in Israel have received worldwide recognition, such as:

  1. IVF,
  2. Plastic surgery,
  3. Cancer treatment,
  4. Psoriasis treatment,
  5. Bone marrow transplant,
  6. Bariatric surgery,
  7. Liver transplant,
  8. Heart transplant,
  9. Heart bypass surgery,
  10. Brain tumor surgery,
  11. Kidney transplant.

With high success rates, the popular procedures are performed by highly qualified doctors with great precision and accuracy, ensuring complete patient safety and fast recovery. A unique technology has been introduced in Israel to perform hernia surgery with few complications and fast recovery, and the country has also reported huge success in bone implants through tissue engineering technology. Research has shown that Botox injection and hair implantation are the two most popular procedures in Israel which have received worldwide recognition.

Which are the most popular cities in Israel for medical treatment?

The medical tourism industry in Israel has mainly developed in major cities, such as:

  1. Tel Aviv,
  2. Haifa,
  3. Ramat Gan,
  4. Beer Yaakov, and
  5. Petah Tikva.

The excellent cultural diversity and natural beauty of these cities make them the perfect destinations for medical tourists, contributing to the overall well-being and speedy recovery. These cities are backed by one of the finest hospitals in the world that offer a wide spectrum of treatment options at affordable cost and are equipped with modern infrastructure, highly experienced doctors, and a wide range of facilities. These cities are the most favored destinations for medical tourists due to a number of other factors, including transportation facilities, a variety of food options, affordable accommodation, scenic value, and availability of language assistance services.

What are the other facilities provided by hospitals in Israel?

To make patient’s hospital stay memorable, healthcare facilities in Israel offer all modern facilities, such as visa assistance, travel arrangements, airport transfers, coordination of all medical appointments, accommodations for patients and companions, international staff translators, shopping and recreational options, Internet with wi-fi, mobile sim cards, lockers, and a variety of food options. The hospital offers world-class facilities and amenities that are affordable and are at par with international standards. The hospitals are equipped with well-trained staff who help patients connect with their distinguished physicians, supply cost estimates, and schedule appointments and admissions that meet the patient’s travel dates.