Coût de l'angioplastie en Hongrie

Angioplastie en Hongrie

L'angioplastie en Hongrie est pratiquée dans presque tous les hôpitaux. Il s'agit d'une procédure courante menée dans le cas de patients présentant un blocage ou un rétrécissement des artères coronaires. La Hongrie est devenue l'une des premières destinations de tourisme médical au monde. Le pays est connu pour ses hôpitaux de pointe et l'utilisation des dernières technologies médicales.

En fait, la Hongrie se classe parmi les premiers pays européens à se doter d'une technologie de pointe dès sa mise à disposition. C'est la raison pour laquelle de nombreux patients préfèrent se rendre en Europe pour des traitements cardiaques et autres. Outre les traitements modernes, le pays est connu pour ses activités récréatives et de loisirs, qui aident les patients à se rétablir paisiblement après leur traitement ou à passer du temps de qualité avant leur intervention médicale.

Comparaison des coûts

Le coût de l'angioplastie en Hongrie comprend le coût de la procédure, les médicaments utilisés pendant le séjour à l'hôpital, les honoraires du médecin, le coût du stent ou du ballon utilisé et le total des frais d'hospitalisation. Il existe plusieurs hôpitaux qui proposent une angioplastie dans le pays.

Le coût de l'angioplastie en Hongrie varie d'un hôpital à l'autre, cependant, la différence n'est pas énorme. Le coût total de l'angioplastie en Hongrie peut varier dans le cas des touristes médicaux. Dans de tels cas, les coûts supplémentaires liés à la pension, au logement et à la nourriture sont également pris en compte.

Traitement et coût

18

Nombre total de jours
Dans le pays

2 Non. Voyageurs

2 Journée à l'hôpital

16 Jours hors hôpital

Prix ​​du traitement non disponible

Soumission

Hôpitaux

À propos de l'angioplastie

La maladie coronarienne (CAD) est l'une des maladies cardiaques les plus courantes signalées dans le monde. Elle résulte de la formation de caillots sanguins et de l'accumulation de plaque dans les principaux vaisseaux sanguins du cœur.

L'angioplastie par ballonnet est la procédure endovasculaire la plus courante (procédure effectuée à l'intérieur du vaisseau sanguin) réalisée pour traiter la maladie coronarienne. Dans cette procédure, les caillots sanguins dans les principales artères du cœur sont détectés et éliminés en insérant un cathéter dans une artère de la main (artère radiale) ou de la jambe (artère fémorale). Ce cathéter se compose d'un ballon à son extrémité, qui déloge le caillot à la périphérie du vaisseau sanguin après gonflage.

L'angioplastie peut être suivie ou non de stent coronaire placement, en fonction des résultats de l'angiographie. Cette procédure est effectuée chez les patients présentant moins de caillots sanguins dans les vaisseaux et ceux qui ne répondent pas aux médicaments. Il peut également être effectué en tant que procédure d'urgence pour traiter une crise cardiaque.

Signes et symptômes de dépôts de plaque dans le cœur

  • Fatigue et étourdissements dus à un apport sanguin insuffisant aux tissus et à une diminution globale de l'efficacité du cœur
  • Essoufflement pour compenser le pompage inadéquat du sang
  • Flux sanguin compromis vers le cœur entraînant une crise cardiaque, caractérisée par des douleurs dans la poitrine, la mâchoire inférieure et le bras gauche

Comment l'angioplastie est-elle réalisée?

Une chirurgie de pontage cardiaque est différente de la mise en place d'un stent coronaire ou d'une simple angioplastie par ballonnet. Cette dernière est réalisée au laboratoire de cathétérisme cardiaque de l'hôpital.

Les étapes suivantes sont impliquées dans une procédure d'angioplastie par ballonnet typique:

Étape 1: Placer le patient sous sédatifs oraux

Étape 2: Administration de l'anesthésie générale

Étape 3: Incision au niveau de l'artère fémorale ou de l'artère radiale

Étape 4: insertion du cathéter dans l'artère par incision

Étape 5: Guider le cathéter jusqu'à la base de l'artère coronaire

Étape 6: insertion d'un fil guide de l'intérieur du cathéter dans l'artère jusqu'au site du caillot sanguin

Étape 7: Insertion de colorant de contraste à travers le cathéter

Étape 8: Vérification des blocs par radiographie

Étape 9: Identifier l'emplacement précis du caillot sanguin

Étape 10: Passage du fil guide à travers le cathéter juste au-delà de la région du caillot

Étape 11: Gonfler et dégonfler le ballon jusqu'à ce que le flux sanguin normal soit obtenu à partir du vaisseau

Étape 12: stabilisation du stent en place

Étape 13: Récupération du cathéter

Récupération de l'angioplastie

  • Vous devez boire beaucoup de liquides après la procédure. Cela aidera le colorant de contraste injecté dans votre corps à se dissocier facilement.
  • Évitez de fumer pendant au moins un à deux jours après la procédure pour accélérer la capacité de guérison de votre corps et réduire le temps de récupération du stent cardiaque.
  • Jusqu'à deux jours après l'intervention, évitez de marcher ou de rester debout longtemps
  • Si vous avez placé un stent, évitez les exercices vigoureux jusqu'à 30 jours après la procédure. Cela pourrait interférer avec le temps de récupération du stent cardiaque.

Contre-indications: Il peut ne pas vous être suggéré de subir une angioplastie par ballonnet si le vaisseau d'accès (artère fémorale ou radiale) est de taille et de qualité insuffisantes.

Le temps de récupération: Vous sortirez de l'hôpital en une journée. Mais vous devez éviter les activités pénibles pendant un mois après votre sortie de l'hôpital. 

Pronostic: Selon des recherches, 79% des personnes qui reçoivent le stent après une angioplastie par ballonnet sont soulagées de l'angine de poitrine jusqu'à 5 ans.

Bénéfices:

  • Procédure simple avec récupération plus rapide
  • Moins de risques d'AVC pendant la procédure
  • Moins de risques d'infection
  • Court séjour d'hospitalisation
  • Moins de pertes de sang

Histoires de patients

Questions fréquemment posées

Quels sont les facteurs affectant le coût de l'angioplastie en Hongrie?

Le coût du forfait angioplastie en Hongrie varie d'un hôpital à l'autre et peut offrir des avantages différents. Les meilleurs hôpitaux d'angioplastie en Hongrie couvrent toutes les dépenses liées aux investigations pré-chirurgicales du candidat. Le coût complet du forfait angioplastie comprend le coût des examens, de la chirurgie, des médicaments et des consommables. Un séjour hospitalier prolongé, des complications après la chirurgie ou un nouveau diagnostic peuvent affecter le coût global de l'angioplastie en Hongrie.

Quelles sont les meilleures cliniques en Hongrie pour Angioplastyt?

Il existe plusieurs meilleurs hôpitaux pour l'angioplastie en Hongrie. Certains des hôpitaux les plus renommés pour l'angioplastie en Hongrie sont les suivants:

  1. Hôpital privé Dr Rose
Combien de jours faut-il pour récupérer après une angioplastie en Hongrie?

Après sa sortie de l'hôpital, le patient doit rester encore 18 jours dans le pays pour une guérison complète. Ceci est important pour garantir le succès de la chirurgie. Pendant ce temps, des tests de contrôle et de suivi ont lieu pour vérifier l'aptitude médicale.

Quelles sont certaines des autres destinations populaires pour l'angioplastie?

Alors que la Hongrie est considérée comme l'une des meilleures destinations pour l'angioplastie en raison de la qualité des hôpitaux et de l'expertise des médecins; il existe quelques destinations sélectionnées qui offrent une qualité de soins de santé comparable pour la procédure Certaines des autres destinations populaires pour l'angioplastie sont les suivantes:

PaysCoût
République tchèqueUSD 8000
GrèceUSD 8000
IndeUSD 3100
IsraëlUSD 18000
MalaisieUSD 9500
PologneUSD 6000
Arabie SaouditeUSD 9500
SingapourUSD 14000
Corée du SudUSD 18500
EspagneUSD 19500
SuisseUSD 12500
ThaïlandeUSD 10600
TunisieUSD 6100
TurquieUSD 4500
Emirats Arabes UnisUSD 11000
Combien coûtent les autres dépenses en Hongrie en dehors du coût de l'angioplastie?

Il y a certains frais supplémentaires que le patient doit payer en dehors du coût de l'angioplastie. Ces frais commencent à partir de 50 USD par personne.

Quelles sont les meilleures villes en Hongrie pour la procédure d'angioplastie?

Certaines des villes les plus populaires de Hongrie qui offrent une angioplastie sont les suivantes:

  1. Budapest
Combien de jours faut-il passer à l'hôpital pour une angioplastie en Hongrie?

Le patient est censé rester à l'hôpital pendant environ 2 jours après l'angioplastie pour un suivi et des soins. Pendant la récupération, le patient est soigneusement surveillé et des tests de contrôle sont effectués pour voir que tout va bien. Si nécessaire, des séances de kinésithérapie sont également prévues lors de la convalescence à l'hôpital.

Combien d'hôpitaux proposent une angioplastie en Hongrie?

Il y a plus de 1 hôpitaux qui proposent une angioplastie en Hongrie. Les cliniques énumérées ci-dessus sont approuvées pour effectuer la chirurgie et disposent d'une infrastructure appropriée pour traiter les patients angioplastiques. Ces hôpitaux se conforment à toutes les règles et réglementations dictées par les organismes de réglementation et l'association médicale en Hongrie

Quels sont les meilleurs médecins pour l'angioplastie en Hongrie?

Certains des médecins les plus recherchés pour l'angioplastie en Hongrie sont:

  1. Dr Andras Kecskes
  2. Dr Solymos Monika
  3. Dr Bernadett Voloncs
  4. Dre Csilla Havrancsik

FAQ sur la Hongrie

Quels sont les hôpitaux multi-spécialités populaires en Hongrie?

Les hôpitaux multi-spécialités en Hongrie sont identifiés avec des spécialistes médicaux et chirurgicaux de classe mondiale et des technologies de santé exceptionnelles qui rendent la vie d'innombrables patients meilleure et plus saine au quotidien. Les hôpitaux les plus recherchés de Hongrie sont présentés ici:

  1. Hôpital privé Dr Rose, Budapest
  2. Medicover, Budapest
  3. Hôpital Szent Rókus, Budapest
  4. Szent Gellért Magánklinika, Budapest
  5. Hôpital Szent Ferenc, Budapest
  6. Hôpital Bajcsy-Zsilinszky, Budapest
  7. Hôpital de Szent János et hôpitaux unifiés de North Buda, Budapest
  8. Hôpital Szent Imre, Budapest

Un large éventail de spécialités est proposé dans les hôpitaux et cliniques multi-spécialités en Hongrie, ce qui permet à la fois des procédures simples et des procédures complexes. Lorsque nous parlons des hôpitaux multi-spécialités en Hongrie, ils sont toujours identifiés avec leur volonté d'aller plus loin, ce qui se traduit par des résultats brillants et des patients satisfaits.

Pourquoi devrais-je opter pour les soins de santé en Hongrie?

Les hôpitaux multispécialisés en Hongrie sont identifiés avec des spécialistes médicaux et chirurgicaux de classe mondiale et des technologies de santé exceptionnelles qui rendent la vie d'innombrables patients meilleure et plus saine au quotidien. La précision des procédures et les excellents soins prodigués aux patients en Hongrie en font un endroit attrayant pour obtenir des soins de santé. L'écosystème des soins de santé en Hongrie est basé sur la recherche et offre de nombreuses opportunités aux patients pour explorer leurs options dans le cadre des soins de santé du pays. Vous devez choisir de recevoir vos soins de santé en Hongrie, car vous découvrirez les niveaux de confort et de sécurité dans les hôpitaux hongrois qui ne sont atteints nulle part ailleurs.

Quelle est la qualité des médecins en Hongrie?

Les étonnants médecins basés en Hongrie veillent à ce que la satisfaction des patients soit leur objectif et croient en la collaboration avec la plus grande communauté de médecins pour atteindre cet objectif. L'éducation des meilleures universités du monde, étant exceptionnellement qualifiée dans leur travail, garantit que les médecins en Hongrie sont de bonne qualité. Les médecins en Hongrie se tiennent au courant des derniers développements dans les domaines médical et chirurgical et travaillent en équipe avec leurs collègues médecins et avec les patients pour donner les meilleurs résultats. La qualité des médecins en Hongrie peut être mesurée par le fait qu'ils ont une très grande expérience dans la fourniture de solutions de soins de santé à des patients de différentes nationalités.

Lorsque je voyage en Hongrie pour un traitement médical, quels documents essentiels dois-je emporter?

Voici les documents les plus importants requis pour votre voyage en Hongrie:

  1. Lettre d'invitation d'un médecin / hôpital en Hongrie
  2. Visa pour voyage médical
  3. Un passeport
  4. Rapports et dossiers médicaux
  5. Options de paiement telles que carte de crédit / carte de débit / paiement en ligne
  6. Relevé bancaire ou toute autre preuve de ressources financières adéquates
  7. Référence de l'hôpital / du médecin du pays d'origine

Nous décrivons les trois types de documents dont vous avez besoin pour votre voyage en Hongrie et ceux-ci sont liés au voyage, à la solidité de vos finances et à votre traitement médical.Le voyage de tourisme médical en Hongrie est un voyage en douceur pour ceux qui s'assurent de transporter tous leurs documents de voyage médicaux essentiels avec eux. Vous devez être muni de documents conformément à la liste de contrôle afin que votre voyage médical en Hongrie soit justifié et pris en charge par les personnes au courant et les autorités.

Quelles sont les procédures populaires disponibles en Hongrie?

Jetons un coup d'œil aux procédures qui sont populaires en Hongrie:

  1. Réparation ACL
  2. Réparation du ménisque
  3. Remplacement du genou
  4. Arthroplastie de la hanche
  5. Arthroscopie d'épaule

Il existe de nombreuses procédures populaires effectuées en Hongrie, mais la branche médicale et chirurgicale de l'orthopédie peut être considérée comme la plus réussie de toutes avec les procédures les plus couramment effectuées dans cette spécialité. Les points forts des soins de santé en Hongrie sont son excellente infrastructure de soins de santé et ses spécialistes experts en raison desquels les procédures effectuées ici sont un énorme attrait pour les voyageurs médicaux du monde entier. Les procédures populaires telles que le remplacement de la hanche, l'arthroscopie de l'épaule et le remplacement du genou sont une preuve des progrès considérables réalisés par les techniques avancées dans le système de santé en Hongrie.

Est-il obligatoire de se faire vacciner avant de partir en Hongrie?

Veuillez consulter le médecin au moins un mois avant votre voyage pour consulter la liste des vaccins obligatoires et être vacciné pour ceux qui sont indispensables. Voici la liste des vaccinations de routine que vous devez prendre avant de vous rendre en Hongrie:

  1. Varicelle (varicelle)
  2. Diphtérie-tétanos-coqueluche
  3. Grippe (grippe)
  4. Rougeole-Oreillons-Rubéole (ROR)
  5. Polio

Veuillez trouver ci-dessous les vaccinations différenciées selon l'âge et pour les personnes présentant des risques potentiels pour la santé.

  1. L'hépatite A
  2. L'hépatite B
  3. Rougeole
  4. Rage
  5. COVID-19 [feminine

Si vous souhaitez reconfirmer les vaccinations suggérées par votre médecin avant votre voyage en Hongrie, veuillez vérifier auprès de l'OMS ou de l'Organisation mondiale de la santé et des CDC ou des Centers for Disease Control and Prevention.

Quelles sont les autres installations fournies par les hôpitaux en Hongrie?

Il existe plusieurs installations disponibles pour les voyageurs médicaux autres que celles liées à votre traitement médical de base dans les hôpitaux de Hongrie. Les hôpitaux hongrois vous offrent une expérience de santé à 360 * en présentant plusieurs installations supplémentaires énumérées ci-dessous:

  1. Processus de consultation virtuelle
  2. Centres de physiothérapie
  3. Diététistes
  4. Prise de rendez-vous en ligne
  5. Liaison pour les déplacements, les transferts et les rendez-vous

Une consultation en ligne et vidéo est disponible pour un patient en train de prendre sa décision sur le traitement requis dans les hôpitaux en Hongrie. La coordination internationale des patients est rationalisée dans les hôpitaux multispécialisés en Hongrie, ce qui permet aux patients venant d'autres pays de voyager, d'obtenir le traitement requis et de rentrer chez eux très facilement.

Quelles sont les principales destinations du tourisme médical en Hongrie?

La Hongrie est l'une des 46 premières destinations mondiales dans l'indice du tourisme médical 2020-21, car elle a progressé en termes de qualité de service et d'installations. Les principales destinations du tourisme médical en Hongrie sont décrites ci-dessous.

  1. Budapest
  2. Debrecen
  3. Pecs
  4. Szeged
  5. Comté de Csongrad

En Hongrie, il y a des endroits comme le comté de Csongrad, Debrecen, Pecs et Szeged qui ont trouvé une place comme la meilleure destination de tourisme médical du pays.

Quel est le processus d'obtention d'un visa médical en Hongrie?

Avant de demander un visa médical pour la Hongrie, examinons les documents requis pour un traitement médical:

  1. (Visa Schengen type C).
  2. Un passeport
  3. Formulaire de demande de visa dûment rempli
  4. Assurance maladie médicale
  5. Document d'un médecin en Hongrie décrivant le traitement et son coût
  6. Document de l'hôpital en Hongrie sur les dates d'hospitalisation, la procédure de traitement et le coût
  7. Détails de l'hébergement
  8. Copie des pages du passeport avec informations et signature du titulaire du passeport
  9. Copie de tous les visas Schengen reçus au cours des 3 dernières années
  10. Copie de l'assurance voyage
  11. Copie du certificat de mariage, si vous voyagez avec votre conjoint
  12. Preuve de la provision financière (preuves liées à l'emploi ou preuves liées au parrainage)
  13. Référence bancaire (informations du compte courant mises à jour au mois dernier)
  14. Relevé bancaire (3 à 6 derniers mois)
  15. Réservation de vol retour

Il y a plusieurs pays qui n'ont pas besoin du visa Schengen pour entrer dans des pays européens comme la Hongrie, veuillez vérifier avant de postuler si vous êtes d'un pays exempté. Il existe une base sur laquelle nous présentons les documents à l'ambassade avec notre demande de visa:

  1. But du voyage
  2. Preuve d'hébergement en Hongrie
  3. Moyens financiers
  4. Intention de quitter le territoire après le séjour

Le traitement de votre visa médical pour la Hongrie prend généralement environ deux semaines. Le visa est accordé pour une période allant jusqu'à 90 jours, pour un séjour plus long, recherchez le visa national pour le traitement médical en Hongrie.

Savez-vous?

MediGence propose des prix groupés pré-négociés pour de nombreuses interventions chirurgicales qui vous aident à réduire les coûts et à bénéficier d'avantages inégalés

Découvrez nos meilleures offres

Demandez à votre conseiller en soins de santé les meilleures options multiples et choisissez celle qui répond à vos attentes

Notre équipe d'experts en soins de santé se fera un plaisir de vous aider

Écrivez nous
ou de nous appeler

(+ 1) 424 283 4838

Angioplasty cost in Hungary

Angioplasty in Hungary

Angioplasty in Hungary is conducted across almost all hospitals. This is a common procedure conducted in the case of patients with blockage or narrowing in the coronary arteries. Hungary has evolved as one of the premier medical tourism destinations in the world. The country is known for its state-of-the-art hospitals and the use of latest medical technology.

In fact, Hungary ranks among the first few European Countries countries to secure an advanced latest technology as soon as it is made available. This is the reason why many patients prefer to travel to Europe for cardiac and other types of treatment. Apart from modern treatment, the country is known for its recreation and leisure activities, which helps patients recover peacefully after their treatment or spend some quality time before their medical procedure.

Cost Comparison

Angioplasty cost in Hungary includes the cost of the procedure, medications used during the hospital stay, doctor’s fees, cost of stent or balloon used, and the total hospital charges. There are several hospitals that offer angioplasty in the country.

The cost of angioplasty in Hungary varies from one hospital to the other, however, the difference is not huge. The total cost package for angioplasty in Hungary may vary in the case of medical tourists. In such cases, additional costs related to boarding, lodging, and food are also taken into consideration.

Treatment and Cost

18

Total Days
In Country

2 No. Travelers

2 Day in Hospital

16 Days Outside Hospital

Treatment Price not available

Get a Quote

Hospitals

About the Angioplasty

Coronary artery disease (CAD) is one of the most common heart diseases reported across the world. It results due to blood clot formation and plaque accumulation in the major blood vessels of the heart.

Balloon angioplasty is the most common endovascular procedure (procedure performed inside the blood vessel) carried out to treat coronary artery disease. In this procedure, the blood clots in the major arteries of the heart are detected and cleared by inserting a catheter into an artery of the hand (radial artery) or leg (femoral artery). This catheter consists of a balloon at its tip, which dislodges the clot to the periphery of the blood vessel after inflation.

Angioplasty may or may not be followed by coronary stent placement, depending on the angiography findings. This procedure is performed in patients with fewer blood clots in the vessels and those who do not respond to medications. It may also be carried out as an emergency procedure to treat a heart attack.

Signs and symptoms of plaque deposits in the heart

  • Fatigue and dizziness due to insufficient blood supply to the tissues and overall decreased efficacy of the heart
  • Shortness of breath to compensate for inadequate pumping of the blood
  • Compromised blood flow to the heart resulting in heart attack, characterized by pain in the chest, lower jaw, and left arm

How is Angioplasty performed?

A heart bypass surgery is different from coronary stent placement or a simple balloon angioplasty. The latter is performed in the cardiac catheterization lab at the hospital.

The following steps are involved in a typical balloon angioplasty procedure:

Step 1: Placing the patient on oral sedatives

Step 2: Administration of general anaesthesia

Step 3: Incision at the femoral artery or radial artery

Step 4: Insertion of catheter into the artery through incision

Step 5: Guiding the catheter up to the base of coronary artery

Step 6: Insertion of a guidewire from within the catheter into the artery up to the site of blood clot

Step 7: Insertion of contrast dye through the catheter

Step 8: Checking for the blocks through radiograph

Step 9: Identifying the pinpoint location of the blood clot

Step 10: Passage of guide wire through catheter just beyond the region of clot

Step 11: Inflating and deflating the balloon till normal blood flow is obtained from the vessel

Step 12: Stabilizing the stent in place

Step 13: Retrieving the catheter

Recovery from Angioplasty

  • You should drink plenty of fluids after the procedure. This will help the contrast dye injected into your body to dissociate easily.
  • Avoid smoking for at least one to two days after the procedure to accelerate your body’s healing ability and reduce heart stent recovery time.
  • Till two days after the procedure, avoid walking or standing for a long time
  • If you have a stent placed, avoid vigorous exercises for up to 30 days after the procedure. Doing so will interfere with heart stent recovery time.

Contraindications: You may not be suggested to undergo balloon angioplasty if the access vessel (femoral or radial artery) is of insufficient size and quality.

Recovery time: You will be discharged from the hospital in one day. But you should avoid strenuous activities for one month after being discharged from the hospital. 

Prognosis: According to research, 79 percent of the people who receive the stent after a balloon angioplasty are relieved from angina for up to 5 years.

Benefits:

  • Simple procedure with faster recovery
  • Fewer chances of stroke during the procedure
  • Fewer chances of infection
  • Short time of hospitalization
  • Lower blood loss

Patient Stories

More Related Information

Our Best Selling Healthcare Packages for Angioplasty are:

Package NameCostBook Package
Angioplasty in Pushpawati Singhania Research Institute, Delhi, India4150 USDBook Now
Angioplasty in NMC Speciality Hospital, Al Nahda, Dubai, United Arab Emirates7380 USDBook Now
Angioplasty in Indraprastha Apollo Hospital, Delhi, India5515 USDBook Now
Angioplasty in Medicana Camlica, Istanbul, Turkey4500 USDBook Now

Some of the best Doctors for Angioplasty are:

Procedures related to Angioplasty :

Top JCI-Certified Hospitals for Angioplasty are:

Frequently Asked Questions

What are the factors affecting the cost of Angioplasty in Hungary?

The Angioplasty package cost in Hungary varies from one hospital to another and may offer different benefits. The top hospitals for Angioplasty in Hungary covers all the expenses related to the pre-surgery investigations of the candidate. The comprehensive Angioplasty package cost includes the cost of investigations, surgery, medicines and consumables. Extended hospital stay, complications after the surgery or new diagnosis may affect the overall cost of Angioplasty in Hungary.

Which are some of the best clinics in Hungary for Angioplastyt?

There are several best hospitals for Angioplasty in Hungary. Some of the most renowned hospitals for Angioplasty in Hungary include the following:

  1. Dr Rose Private Hospital
How many days does it take to recover post Angioplasty in Hungary?

After discharge from the hospital, the patient has to stay for another 18 days in the country for complete recovery. This is important to ensure that the surgery was successful. During this time, control and follow-up tests take place to check for medical fitness.

Which are some of the other popular destinations for Angioplasty?

While Hungary is considered to be one of the best destinations for Angioplasty owing to the standard of Hospitals, and expertise of doctors; there are a select few destinations which provide comparable quality of healthcare for the procedure Some of the other destinations that are popular for Angioplasty include the following:

CountryCost
CzechiaUSD 8000
GreeceUSD 8000
IndiaUSD 3100
IsraelUSD 18000
MalaysiaUSD 9500
PolandUSD 6000
Saudi ArabiaUSD 9500
SingaporeUSD 14000
South KoreaUSD 18500
SpainUSD 19500
SwitzerlandUSD 12500
ThailandUSD 10600
TunisiaUSD 6100
TurkeyUSD 4500
United Arab EmiratesUSD 11000
How much are the other expenses in Hungary apart from the cost of Angioplasty?

There are certain additional cost that the patient has to pay apart from the Angioplasty cost. These charges starts from USD 50 per person.

Which are the best cities in Hungary for Angioplasty Procedure?

Some of the cpopular cities in Hungary that offer Angioplasty include the following:

  1. Budapest
How many days does one have to spend in the hospital for Angioplasty in Hungary?

The patient is supposed to stay at the hospital for about 2 days after Angioplasty for monitoring and care. During the recovery, the patient is carefully monitored and control tests are performed to see that everything is okay. If required, physiotherapy sessions are also planned during recovery in hospital.

How many hospitals offer Angioplasty in Hungary?

There are more than 1 hospitals that offer Angioplasty in Hungary. The above listed clinics are approved to perform the surgery and have proper infrastructure to handle Angioplasty patients. These hospitals comply with all the rules and regulations as dictated by the regulatory bodies and medical association in Hungary

Who are the best doctors for Angioplasty in Hungary?

Some of the most sought after doctors for Angioplasty in Hungary are:

  1. Dr. Andras Kecskes
  2. Dr. Solymos Monika
  3. Dr. Bernadett Voloncs
  4. Dr. Csilla Havrancsik

FAQ's Related to Hungary

Which are the popular multispecialty hospitals in Hungary?

The multispecialty hospitals in Hungary are identified with absolutely world class medical and surgical specialists and outstanding healthcare technologies that are making the lives of innumerable patients better and healthier everyday. The most sought after hospitals in Hungary are presented here:

  1. Dr Rose Private Hospital, Budapest
  2. Medicover, Budapest
  3. Szent Rókus Hospital, Budapest
  4. Szent Gellért Magánklinika, Budapest
  5. Szent Ferenc Hospital, Budapest
  6. Bajcsy-Zsilinszky Hospital, Budapest
  7. Szent János's Hospital and North Buda Unified Hospitals, Budapest
  8. Szent Imre Hospital, Budapest

A wide range of specialties are offered in the multispecialty hospitals and clinics in Hungary which enables both straightforward procedures and complex procedures. When we talk of the multispecialty hospitals in Hungary, they are always identified with their willingness to go to extra lengths which result in brilliant outcomes and satisfied patients.

Why should I opt for healthcare in Hungary?

The multispecialty hospitals in Hungary are identified with absolutely world class medical and surgical specialists and outstanding healthcare technologies that are making the lives of innumerable patients better and healthier everyday. The precision in procedures and the excellent care provided to patients in Hungary makes it an attractive place to get healthcare from. The healthcare ecosystem in the Hungary is research based and provides ample opportunities to the patients to explore their options within the country’s healthcare framework. You must opt to get your healthcare from Hungary as you will experience the levels of comfort and safety in the hospitals in Hungary not achieved anywhere else.

What is the quality of doctors in Hungary?

The amazing doctors based in Hungary ensure that patient satisfaction is their goal and believe in collaborating with the bigger doctor community to achieve this end. Education from the topmost universities of the world, being exceptionally skilled at their job ensures that the doctors in Hungary are of good quality. The doctors in Hungary keep abreast of the latest developments in the medical and surgical fields and work as a team player with their fellow medical practitioners and with the patients to give the best results. The quality of doctors in Hungary can be gauged from the fact that they have really great experience with providing healthcare solutions to patients from different nationalities.

When traveling to Hungary for medical treatment, what essential documents do I need to carry along?

Here are the most important documents required for your travel to Hungary:

  1. Invitation letter from doctor/hospital in Hungary
  2. Visa for Medical Travel
  3. Passport
  4. Medical reports and records
  5. Payment options such as credit card/debit card/online payment
  6. Bank statement or any other proof of adequate financial resources
  7. Referral from hospital/doctor in country of origin

We are outlining the three different types of documents that you need for your travel to Hungary and these are travel related, strength of your finances and related to your medical treatment The medical tourism journey to Hungary is a smooth ride for those who make sure to carry all their essential medical travel documents with them. You must carry documents as per the checklist so that your medical travel to Hungary is justified and supported by the people in the know and the authorities.

What are the popular procedures available in Hungary?

Let us have a look at the procedures that are popular in Hungary:

  1. ACL Repair
  2. Meniscus Repair
  3. Knee Replacement
  4. Hip Replacement
  5. Shoulder Arthroscopy

There are many popular procedures performed in Hungary but the medical and surgical branch of orthopaedics can be considered to be the most successful of them all with the most commonly done procedures from this specialty. The strengths of healthcare in Hungary are its excellent healthcare infrastructure and its expert specialists because of which the procedures being performed here are a huge draw for medical travellers the world over. The popular procedures such as Hip Replacement, Shoulder Arthroscopy and Knee Replacement are a proof of the huge strides the advanced techniques are making in the healthcare system in Hungary.

Is it mandatory to take vaccinations before going to Hungary?

Please visit the doctor atleast a month before your trip to go through the list of required vaccinations and be vaccinated for the ones which are a must. Here is the list of routine vaccinations that you must take before going to Hungary:

  1. Chickenpox (Varicella)
  2. Diphtheria-Tetanus-Pertussis
  3. Flu (influenza)
  4. Measles-Mumps-Rubella (MMR)
  5. Polio

Please find below the vaccinations that are differentiated as per age and for people with potential health hazards.

  1. Hepatitis A
  2. Hepatitis B
  3. Measles
  4. Rabies
  5. Covid19

If you wish to reconfirm the vaccinations that your doctor has suggested before your travel to Hungary, please check with WHO or World Health Organisation and CDC or Centers for Disease Control and Prevention.

What are the other facilities provided by hospitals in Hungary?

There are several facilities that are available to medical travellers other than the ones related to your core medical treatment in the hospitals in Hungary. The hospitals in Hungary are giving you a 360* healthcare experience by presenting several additional facilities as listed below:

  1. Virtual consultation process
  2. Physiotherapy centers
  3. Dietitians
  4. Online appointment booking
  5. Liaison for travel, transfer and appointments

Online and video consultation is available for a patient in the process of making their decision on their required treatment in the hospitals in Hungary. The International patient coordination is streamlined in the multispecialty hospitals in Hungary, making it very easy for the patients traveling from other countries to travel, get their required treatment and travel back home.

What are the major medical tourism destinations in Hungary?

Hungary is one among the 46 topmost global destinations in the 2020-21 Medical Tourism Index because it has forged ahead in service quality and facilities. The major medical tourism destinations in Hungary are outlined below.

  1. Budapest
  2. Debrecen
  3. Pecs
  4. Szeged
  5. Csongrad county

In Hungary, there are places like Csongrad county, Debrecen, Pecs and Szeged which have found a spot as the best medical tourism destination in the country.

What is the process for obtaining medical visa in Hungary?

Before applying for medical visa to Hungary, let us have a look at the documents required for medical treatment:

  1. (Schengen visa type C).
  2. Passport
  3. Duly filled Visa application form
  4. Medical travel insurance
  5. Document from doctor in Hungary describing the treatment and its cost
  6. Document from hospital in Hungary about hospitalization dates, treatment procedure and cost
  7. Accommodation details
  8. Copy of passport pages with information and signature of passport holder
  9. Copy of all Schengen visas received in last 3 years
  10. Copy of travel insurance
  11. Copy of marriage certificate, if travelling with spouse
  12. Financial provision proof (employment related proofs or sponsorship related proofs)
  13. Bank reference (information of current account updated to last month)
  14. Bank statement (last 3-6 months)
  15. Return flight booking

There are several countries who do not need the Schengen visa to enter European countries like Hungary, please check before applying if you are from a country which is exempt. There is a basis on which we are presenting the documents to the embassy with our visa application:

  1. Purpose of journey
  2. Accommodation proof in Hungary
  3. Financial means
  4. Intention to leave the territory post stay

It usually takes anywhere around two weeks for your medical visa for Hungary to be processed. The visa is granted for a period of up to 90 days, for a longer stay look for the National Visa for Medical Treatment in Hungary.