Chirurgien (s) de transplantation

   Forfaits populaires proposés par Transplant Surgeon
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Foire aux questions

Qui sont les meilleurs chirurgiens transplanteurs de tous offrant une consultation en ligne ?

Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des meilleurs tout disponibles pour une consultation en ligne :

Quels sont certains des meilleurs hôpitaux auxquels les chirurgiens transplanteurs sont associés ?
Qu'est-ce qu'un chirurgien transplantologue?

Un chirurgien de transplantation a une formation spéciale en chirurgie de transplantation qui consiste à remplacer l'organe d'un patient par un organe de donneur. Un chirurgien transplantologue effectue des greffes de divers organes, tels que les reins, le foie, le cœur, les poumons, le pancréas, l'intestin et, récemment, le tissu trachéal, le visage et le pénis.

Un chirurgien transplanteur effectue d'abord une évaluation chirurgicale générale du patient pour évaluer les risques possibles et également évaluer les avantages de la chirurgie de transplantation. Ils peuvent consulter le cas avec d'autres médecins de plusieurs disciplines, néphrologues, hépatologues, diabétologues, immunologistes et scientifiques avant de prendre une décision concernant la chirurgie et l'approche de la chirurgie. Le chirurgien évalue non seulement le patient avant l'examen, mais également après la fin de la chirurgie de transplantation et la sortie du patient.

Quelles sont les qualifications d'un chirurgien transplantologue?

La formation et l'éducation reçues par un chirurgien transplanteur sont vastes. L'éducation commence par un cours MBBS de cinq ans et demi après la fin du secondaire. Après avoir obtenu ce diplôme, l'étudiant obtient ensuite un diplôme MD ou DO d'une école de médecine accréditée. Au cours de cette période, l'étudiant est formé aux soins médicaux de base en milieu clinique et en classe. Après avoir terminé ses études de médecine, l'étudiant doit suivre un programme de résidence en chirurgie générale.

Les résidences en chirurgie générale durent généralement cinq ans et consistent en un programme de stages cliniques dans un large éventail de disciplines chirurgicales. Le médecin est formé aux différentes mises en garde de la chirurgie, notamment l'oncologie chirurgicale générale complexe, les opérations vasculaires, les soins intensifs, la gestion des traumatismes, la chirurgie de transplantation, la chirurgie de la main ainsi que la chirurgie pédiatrique. Les résidents en chirurgie générale interagissent également quotidiennement avec les patients pour améliorer leurs compétences en communication.

Après avoir terminé le programme de résidence, le médecin doit ensuite terminer une formation en chirurgie de transplantation. Ils sont formés et instruits dans tous les domaines de la chirurgie de transplantation en mettant l'accent sur la pathologie, la physiologie, l'immunologie et l'anatomie spécifiquement liés aux diagnostics et aux traitements des étapes finales de la défaillance d'organes et des maladies. Le chirurgien obtiendra une formation spécialisée en transplantation chirurgicale d'organes et toutes les procédures connexes qui pourraient être nécessaires lors de la réalisation d'une transplantation. Les médecins sont également exposés à des opérations comme les greffes de foie et de rein, qui sont deux des plus courantes dans la discipline.

Quelles conditions les chirurgiens transplanteurs traitent-ils ?

La transplantation d'organes est utilisée si un patient souffre d'un état très critique ou fait face à une défaillance d'organe. Il est généralement suggéré à ces patients de subir une greffe afin que leur organe affecté soit remplacé par un organe sain et fonctionnel. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des affections courantes traitées par un chirurgien spécialisé en transplantation d'organes.

  • Troubles obstructifs rénaux congénitaux
  • Syndrome néphrotique congénital
  • Syndrome d'Alport
  • Cystinose néphropathique et juvénile
  • Maladie rénale polykystique
  • Syndrome des ongles et de la rotule
  • glomérulonéphrite
  • maladie de Berger
  • Purpura de Henoch-schönlein
  • Syndrome hémolytique urémique
  • Granulomatose de Wegener
  • Syndrome de Goodpasture
  • Leucémies
  • Anémie aplasique sévère
  • Les lymphomes
  • Le myélome multiple
  • Troubles de l'immunodéficience
  • Certains cancers à tumeur solide
  • Fibrose kystique sévère
  • Fibrose pulmonaire
  • Dysplasie bronchopulmonaire ou maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC)
  • Sarcoïdose, histiocytose et lymphangioléiomyomatose
  • Défaut cardiaque congénital
  • Rythmes cardiaques anormaux
  • Arythmies ventriculaires
  • Maladie valvulaire
  • Maladie de l'artère coronaire
  • cardiomyopathie
  • Cancer du foie, hépatite C, VIH
Quels tests de diagnostic sont requis par un chirurgien transplanteur?

Quel que soit le type de greffe que vous pourriez subir, des tests sanguins spéciaux et d'autres tests de diagnostic sont effectués pour savoir si vous êtes apte à une greffe. Des analyses de sang sont également nécessaires pour déterminer le type de tissu et de sang dont vous disposez. Ces résultats de test aident à faire correspondre un rein de donneur à votre corps.

  • Test de groupe sanguin
  • Antigènes leucocytaires humains (typage tissulaire)
  • MVO2 (test d'effort)
  • Radiographie pulmonaire
  • Tests de la fonction pulmonaire
  • Echocardiogramme
  • Électrocardiogramme
  • Cathétérisme cardiaque
  • Doppler bilatéral des membres inférieurs, Doppler carotidien
  • Échographie de l'abdomen/du bassin
  • Tests de la fonction pulmonaire
  • Études radiographiques (rayons X)
  • Tomographie informatisée (CT Scan)
  • Analyse de perfusion de ventilation (analyse V/Q, analyse pulmonaire)
  • Électrocardiogramme
  • Echocardiogramme
  • Ventriculographie par radionucléides
  • coloscopie
  • Radiographie pulmonaire, TEP, tests cardiaques et biopsie de la moelle osseuse
Quand devriez-vous consulter un chirurgien transplantologue?

Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles vous devriez consulter un chirurgien transplantologue.La transplantation n'est pas une procédure courante et peut être recommandée en cas de conditions critiques ou de défaillance d'un organe.Votre médecin principal vous recommandera de consulter un chirurgien transplanteur si vous présentez les symptômes énumérés ci-dessous :

  • Crise cardiaque (infarctus du myocarde)
  • Malformations cardiaques congénitales
  • Battements cardiaques irréguliers (arythmies)
  • Hypertension artérielle dans les poumons
  • Infection virale du muscle cardiaque
  • Hypertension
  • Mesures de l'oxymètre (O2) inférieures à 90 % au mouvement
  • Capacité vitale forcée (CVF) de 60% ou moins
  • Résultats de votre tomodensitométrie
  • La jaunisse
  • Hypertrophie du foie
  • Cholestase
  • Maladie valvulaire
  • Essoufflement, fatigue
  • Vertiges, évanouissements,
  • Gaz du sang artériel de 60mlhg au repos
  • Phase terminale de la maladie rénale
  • L'anémie aplasique
  • Leucémie, lymphome et myélome multiple
  • Moelle osseuse endommagée en raison de la chimiothérapie
À quoi pouvez-vous vous attendre de votre première visite avec un chirurgien transplantologue ?

Un chirurgien transplantologue évaluera votre état de santé pour savoir si vous êtes apte à subir une greffe. Le médecin vous posera quelques questions liées à vos symptômes pour connaître la gravité de l'état de santé dont vous souffrez. Ils ordonneront quelques tests de diagnostic pour faire une analyse complète des conséquences de la transplantation, le cas échéant. Si le chirurgien spécialisé dans la transplantation constate que la transplantation peut avoir un effet nocif sur votre santé, il vous recommandera d'autres options de traitement ou vous dira d'attendre un certain temps pour que vous soyez en forme pour la transplantation.

En plus des tests et examens physiques, vous pourriez obtenir de nombreuses informations lors de votre premier rendez-vous. Vous devrez peut-être amener un membre de votre famille ou un ami avec vous. La personne que vous amenez peut vous aider à poser des questions, à écouter et à prendre des notes.

Quelles sont les procédures les plus courantes effectuées par un chirurgien transplantologue ?

Certaines procédures courantes effectuées par un chirurgien transplanteur sont énumérées ci-dessous :

  • Greffe de peau
  • Greffe de tissus vasculaires
  • Greffe de peau
  • Greffe de vaisseau sanguin
  • Greffe osseuse
  • Greffe de moelle osseuse
  • Transplantation cardiaque
  • Transplantation pulmonaire
  • Greffe du foie
  • Greffe de pancréas
  • Greffe de cornée
  • Greffe de trachée
  • Greffe du rein

FAQ liées à tous

Qu'est-ce qu'un chirurgien transplantologue?

Un chirurgien de transplantation a une formation spéciale en chirurgie de transplantation qui consiste à remplacer l'organe d'un patient par un organe de donneur. Un chirurgien transplantologue effectue des greffes de divers organes, tels que les reins, le foie, le cœur, les poumons, le pancréas, l'intestin et, récemment, le tissu trachéal, le visage et le pénis.

Un chirurgien transplanteur effectue d'abord une évaluation chirurgicale générale du patient pour évaluer les risques possibles et également évaluer les avantages de la chirurgie de transplantation. Ils peuvent consulter le cas avec d'autres médecins de plusieurs disciplines, néphrologues, hépatologues, diabétologues, immunologistes et scientifiques avant de prendre une décision concernant la chirurgie et l'approche de la chirurgie. Le chirurgien évalue non seulement le patient avant l'examen, mais également après la fin de la chirurgie de transplantation et la sortie du patient.

Quelles sont les qualifications d'un chirurgien transplantologue?

La formation et l'éducation reçues par un chirurgien transplanteur sont vastes. L'éducation commence par un cours MBBS de cinq ans et demi après la fin du secondaire. Après avoir obtenu ce diplôme, l'étudiant obtient ensuite un diplôme MD ou DO d'une école de médecine accréditée. Au cours de cette période, l'étudiant est formé aux soins médicaux de base en milieu clinique et en classe. Après avoir terminé ses études de médecine, l'étudiant doit suivre un programme de résidence en chirurgie générale.

Les résidences en chirurgie générale durent généralement cinq ans et consistent en un programme de stages cliniques dans un large éventail de disciplines chirurgicales. Le médecin est formé aux différentes mises en garde de la chirurgie, notamment l'oncologie chirurgicale générale complexe, les opérations vasculaires, les soins intensifs, la gestion des traumatismes, la chirurgie de transplantation, la chirurgie de la main ainsi que la chirurgie pédiatrique. Les résidents en chirurgie générale interagissent également quotidiennement avec les patients pour améliorer leurs compétences en communication.

Après avoir terminé le programme de résidence, le médecin doit ensuite terminer une formation en chirurgie de transplantation. Ils sont formés et instruits dans tous les domaines de la chirurgie de transplantation en mettant l'accent sur la pathologie, la physiologie, l'immunologie et l'anatomie spécifiquement liés aux diagnostics et aux traitements des étapes finales de la défaillance d'organes et des maladies. Le chirurgien obtiendra une formation spécialisée en transplantation chirurgicale d'organes et toutes les procédures connexes qui pourraient être nécessaires lors de la réalisation d'une transplantation. Les médecins sont également exposés à des opérations comme les greffes de foie et de rein, qui sont deux des plus courantes dans la discipline.

Quelles conditions les chirurgiens transplanteurs traitent-ils ?

La transplantation d'organes est utilisée si un patient souffre d'un état très critique ou fait face à une défaillance d'organe. Il est généralement suggéré à ces patients de subir une greffe afin que leur organe affecté soit remplacé par un organe sain et fonctionnel. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des affections courantes traitées par un chirurgien spécialisé en transplantation d'organes.

  • Troubles obstructifs rénaux congénitaux
  • Syndrome néphrotique congénital
  • Syndrome d'Alport
  • Cystinose néphropathique et juvénile
  • Maladie rénale polykystique
  • Syndrome des ongles et de la rotule
  • glomérulonéphrite
  • maladie de Berger
  • Purpura de Henoch-schönlein
  • Syndrome hémolytique urémique
  • Granulomatose de Wegener
  • Syndrome de Goodpasture
  • Leucémies
  • Anémie aplasique sévère
  • Les lymphomes
  • Le myélome multiple
  • Troubles de l'immunodéficience
  • Certains cancers à tumeur solide
  • Fibrose kystique sévère
  • Fibrose pulmonaire
  • Dysplasie bronchopulmonaire ou maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC)
  • Sarcoïdose, histiocytose et lymphangioléiomyomatose
  • Défaut cardiaque congénital
  • Rythmes cardiaques anormaux
  • Arythmies ventriculaires
  • Maladie valvulaire
  • Maladie de l'artère coronaire
  • cardiomyopathie
  • Cancer du foie, hépatite C, VIH
Quels tests de diagnostic sont requis par un chirurgien transplanteur?

Quel que soit le type de greffe que vous pourriez subir, des tests sanguins spéciaux et d'autres tests de diagnostic sont effectués pour savoir si vous êtes apte à une greffe. Des analyses de sang sont également nécessaires pour déterminer le type de tissu et de sang dont vous disposez. Ces résultats de test aident à faire correspondre un rein de donneur à votre corps.

  • Test de groupe sanguin
  • Antigènes leucocytaires humains (typage tissulaire)
  • MVO2 (test d'effort)
  • Radiographie pulmonaire
  • Tests de la fonction pulmonaire
  • Echocardiogramme
  • Électrocardiogramme
  • Cathétérisme cardiaque
  • Doppler bilatéral des membres inférieurs, Doppler carotidien
  • Échographie de l'abdomen/du bassin
  • Tests de la fonction pulmonaire
  • Études radiographiques (rayons X)
  • Tomographie informatisée (CT Scan)
  • Analyse de perfusion de ventilation (analyse V/Q, analyse pulmonaire)
  • Électrocardiogramme
  • Echocardiogramme
  • Ventriculographie par radionucléides
  • coloscopie
  • Radiographie pulmonaire, TEP, tests cardiaques et biopsie de la moelle osseuse
Quand devriez-vous consulter un chirurgien transplantologue?

Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles vous devriez consulter un chirurgien transplantologue.La transplantation n'est pas une procédure courante et peut être recommandée en cas de conditions critiques ou de défaillance d'un organe.Votre médecin principal vous recommandera de consulter un chirurgien transplanteur si vous présentez les symptômes énumérés ci-dessous :

  • Crise cardiaque (infarctus du myocarde)
  • Malformations cardiaques congénitales
  • Battements cardiaques irréguliers (arythmies)
  • Hypertension artérielle dans les poumons
  • Infection virale du muscle cardiaque
  • Hypertension
  • Mesures de l'oxymètre (O2) inférieures à 90 % au mouvement
  • Capacité vitale forcée (CVF) de 60% ou moins
  • Résultats de votre tomodensitométrie
  • La jaunisse
  • Hypertrophie du foie
  • Cholestase
  • Maladie valvulaire
  • Essoufflement, fatigue
  • Vertiges, évanouissements,
  • Gaz du sang artériel de 60mlhg au repos
  • Phase terminale de la maladie rénale
  • L'anémie aplasique
  • Leucémie, lymphome et myélome multiple
  • Moelle osseuse endommagée en raison de la chimiothérapie
À quoi pouvez-vous vous attendre de votre première visite avec un chirurgien transplantologue ?

Un chirurgien transplantologue évaluera votre état de santé pour savoir si vous êtes apte à subir une greffe. Le médecin vous posera quelques questions liées à vos symptômes pour connaître la gravité de l'état de santé dont vous souffrez. Ils ordonneront quelques tests de diagnostic pour faire une analyse complète des conséquences de la transplantation, le cas échéant. Si le chirurgien spécialisé dans la transplantation constate que la transplantation peut avoir un effet nocif sur votre santé, il vous recommandera d'autres options de traitement ou vous dira d'attendre un certain temps pour que vous soyez en forme pour la transplantation.

En plus des tests et examens physiques, vous pourriez obtenir de nombreuses informations lors de votre premier rendez-vous. Vous devrez peut-être amener un membre de votre famille ou un ami avec vous. La personne que vous amenez peut vous aider à poser des questions, à écouter et à prendre des notes.

Quelles sont les procédures les plus courantes effectuées par un chirurgien transplantologue ?

Certaines procédures courantes effectuées par un chirurgien transplanteur sont énumérées ci-dessous :

  • Greffe de peau
  • Greffe de tissus vasculaires
  • Greffe de peau
  • Greffe de vaisseau sanguin
  • Greffe osseuse
  • Greffe de moelle osseuse
  • Transplantation cardiaque
  • Transplantation pulmonaire
  • Greffe du foie
  • Greffe de pancréas
  • Greffe de cornée
  • Greffe de trachée
  • Greffe du rein

Transplant Surgeon(s)

   Popular Packages offered by Transplant Surgeon
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Frequently Asked Questions

Who are the top Transplant Surgeons in All offering online consultation?

Listed below are some of the top alls available for online consultation:

Which are some of the best hospitals Transplant Surgeons are associated with?
Who is a Transplant Surgeon?

A transplant surgeon has special training in transplantation surgery which involves replacing a patient's organ with a donor organ. A transplant surgeon performs transplants of various organs, such as kidneys, livers, hearts, lungs, the pancreas, the intestine, and recently tracheal tissue, faces, and the penis.

A transplant surgeon first does a general surgical evaluation of the patient to assess the possible risks and also evaluate the benefits of transplant surgery. They may consult the case with other doctors from multiple disciplines nephrologists, hepatologists, diabetologists, immunologists, and scientists before making any decision about the surgery and the approach for the surgery. The surgeon not just assesses the patient before the examination but also after the transplant surgery is completed and the patient is discharged.

What are the qualifications of a Transplant Surgeon?

The training and education received by a transplant surgeon are extensive. The education starts with a five-and-a-half-year MBBS course after completion of high school. After gaining this degree, the student then obtains MD or DO degree from an accredited medical school. During this period, the student is trained in basic medical care in both clinical and classroom settings. After completing medical school, the student needs to complete a residency program in general surgery.

Residencies in general surgery typically last five years and consist of a curriculum of clinical rotations in a wide range of surgical disciplines. The physician is trained in the different caveats of surgery including complex general surgical oncology, vascular operations, critical care, trauma management, transplant surgery, hand surgery as well as pediatric surgery. Residents in general surgery also do daily interaction with patients to improve their communication skills.

After completion of the residency program, the doctor must then complete fellowship training in transplant surgery. They are trained as well as educated in all the areas of transplant surgery with a focus on pathology, physiology, immunology, and anatomy specifically related to diagnoses and treatments of the final stages of organ failure and diseases. The surgeon will get specialized training in surgical transplantation of organs, and any related procedures that might be necessary when completing a transplant. Physicians also have exposure to operations like liver and kidney transplants, which are two of the most common in the discipline.

What conditions do Transplant Surgeons treat?

Organ transplantation is used if a patient is suffering from a very critical condition or is facing an organ failure. Such patients are mostly suggested to have a transplant so that their affected organ is replaced with a healthy, functioning organ. Below are some of the common conditions which are treated by an organ transplant surgeon.

  • Congenital renal obstructive disorders
  • Congenital nephrotic syndrome
  • Alport syndrome
  • Nephropathic and juvenile cystinosis
  • Polycystic kidney disease
  • Nail-patella syndrome
  • Glomerulonephritis
  • Berger disease
  • Henoch-schönlein purpura
  • Hemolytic uremic syndrome
  • Wegener granulomatosis
  • Goodpasture syndrome
  • Leukemias
  • Severe aplastic anemia
  • Lymphomas
  • Multiple myeloma
  • Immune deficiency disorders
  • Some solid-tumor cancers
  • Severe cystic fibrosis
  • Pulmonary fibrosis
  • Bronchopulmonary dysplasia or chronic obstructive pulmonary disease (COPD)
  • Sarcoidosis, histiocytosis, and lymphangioleiomyomatosis
  • Congenital heart defect
  • Abnormal heart rhythms
  • Ventricular arrhythmias
  • Heart valve disease
  • Coronary artery disease
  • Cardiomyopathy
  • Liver cancer, hepatitis C, HIV
What diagnostic tests are required by a Transplant Surgeon?

Regardless of the type of transplant you may undergo, special blood tests and other diagnostic tests are performed to know if you are fit for a transplant. Blood tests are also needed to determine the kind of tissue and blood you have. These test results help to match a donor kidney to your body.

  • Blood Type Testing
  • Human leukocyte antigens (tissue typing)
  • MVO2 (exercise stress test)
  • Chest x-ray
  • Pulmonary function tests
  • Echocardiogram
  • Electrocardiogram
  • Heart catheterization
  • Bilateral lower extremity Doppler, carotid Doppler
  • Ultrasound of the abdomen/pelvis
  • Pulmonary Function Tests
  • Radiographic Studies (X-rays)
  • Computerized Tomography (CT Scan)
  • Ventilation Perfusion Scan (V/Q Scan, Lung Scan)
  • Electrocardiogram
  • Echocardiogram
  • Radionuclide Ventriculography
  • Colonoscopy
  • Chest X-ray, PET scan, heart tests, and a bone marrow biopsy
When should you visit a Transplant Surgeon?

There are a number of reasons why you should visit a transplant surgeon.Transplantation is not a common procedure and might be recommended in case of critical conditions or organ failure.Your primary will refer you see a transplant surgeon if you experience the below-listed symptoms:

  • Heart attack (myocardial infarction)
  • Congenital heart defects
  • Irregular heartbeats (arrhythmias)
  • High blood pressure in the lungs
  • Viral infection of the heart muscle
  • High blood pressure
  • Oximeter (O2) measurements of less than 90% at movement
  • Forced Vital Capacity (FVC) of 60% or less
  • Results of your CT scan
  • Jaundice
  • Enlarged liver
  • Cholestasis
  • Heart valve disease
  • Shortness of breath, fatigue
  • Dizziness, fainting,
  • Arterial blood gas of 60mlhg at rest
  • End-stage renal disease
  • Aplastic anemia
  • Leukemia, lymphoma, and multiple myeloma
  • Damaged bone marrow due to chemotherapy
What can you expect from your first visit with a Transplant Surgeon?

A transplant surgeon will evaluate your health condition to know if you are fit for transplant. The doctor will ask you a few questions related to your symptoms to know the severity of the health condition you are suffering from. They will order a few diagnostic tests to do a complete analysis of the consequences of transplant if any. If the transplant surgeon finds that transplant can have a harmful effect on your health, they will recommend alternative treatment options or will tell you to wait for some time so that you become fit for the transplant.

In addition to tests and physical exams, you could get a lot of information at your first appointment. You may need to bring a family member or friend along with you. The person you bring can help ask questions, listen, and take notes.

Which are the most common procedures performed by a Transplant Surgeon?

Some common procedures performed by a transplant surgeon are listed below:

  • Skin transplant
  • Vascular tissues transplant
  • Skin graft
  • Blood vessel graft
  • Bone graft
  • Bone marrow graft
  • Heart transplant
  • Lung transplant
  • Liver transplant
  • Pancreas transplant
  • Cornea transplant
  • Trachea transplant
  • Kidney transplant

FAQ's Related to all

Who is a Transplant Surgeon?

A transplant surgeon has special training in transplantation surgery which involves replacing a patient's organ with a donor organ. A transplant surgeon performs transplants of various organs, such as kidneys, livers, hearts, lungs, the pancreas, the intestine, and recently tracheal tissue, faces, and the penis.

A transplant surgeon first does a general surgical evaluation of the patient to assess the possible risks and also evaluate the benefits of transplant surgery. They may consult the case with other doctors from multiple disciplines nephrologists, hepatologists, diabetologists, immunologists, and scientists before making any decision about the surgery and the approach for the surgery. The surgeon not just assesses the patient before the examination but also after the transplant surgery is completed and the patient is discharged.

What are the qualifications of a Transplant Surgeon?

The training and education received by a transplant surgeon are extensive. The education starts with a five-and-a-half-year MBBS course after completion of high school. After gaining this degree, the student then obtains MD or DO degree from an accredited medical school. During this period, the student is trained in basic medical care in both clinical and classroom settings. After completing medical school, the student needs to complete a residency program in general surgery.

Residencies in general surgery typically last five years and consist of a curriculum of clinical rotations in a wide range of surgical disciplines. The physician is trained in the different caveats of surgery including complex general surgical oncology, vascular operations, critical care, trauma management, transplant surgery, hand surgery as well as pediatric surgery. Residents in general surgery also do daily interaction with patients to improve their communication skills.

After completion of the residency program, the doctor must then complete fellowship training in transplant surgery. They are trained as well as educated in all the areas of transplant surgery with a focus on pathology, physiology, immunology, and anatomy specifically related to diagnoses and treatments of the final stages of organ failure and diseases. The surgeon will get specialized training in surgical transplantation of organs, and any related procedures that might be necessary when completing a transplant. Physicians also have exposure to operations like liver and kidney transplants, which are two of the most common in the discipline.

What conditions do Transplant Surgeons treat?

Organ transplantation is used if a patient is suffering from a very critical condition or is facing an organ failure. Such patients are mostly suggested to have a transplant so that their affected organ is replaced with a healthy, functioning organ. Below are some of the common conditions which are treated by an organ transplant surgeon.

  • Congenital renal obstructive disorders
  • Congenital nephrotic syndrome
  • Alport syndrome
  • Nephropathic and juvenile cystinosis
  • Polycystic kidney disease
  • Nail-patella syndrome
  • Glomerulonephritis
  • Berger disease
  • Henoch-schönlein purpura
  • Hemolytic uremic syndrome
  • Wegener granulomatosis
  • Goodpasture syndrome
  • Leukemias
  • Severe aplastic anemia
  • Lymphomas
  • Multiple myeloma
  • Immune deficiency disorders
  • Some solid-tumor cancers
  • Severe cystic fibrosis
  • Pulmonary fibrosis
  • Bronchopulmonary dysplasia or chronic obstructive pulmonary disease (COPD)
  • Sarcoidosis, histiocytosis, and lymphangioleiomyomatosis
  • Congenital heart defect
  • Abnormal heart rhythms
  • Ventricular arrhythmias
  • Heart valve disease
  • Coronary artery disease
  • Cardiomyopathy
  • Liver cancer, hepatitis C, HIV
What diagnostic tests are required by a Transplant Surgeon?

Regardless of the type of transplant you may undergo, special blood tests and other diagnostic tests are performed to know if you are fit for a transplant. Blood tests are also needed to determine the kind of tissue and blood you have. These test results help to match a donor kidney to your body.

  • Blood Type Testing
  • Human leukocyte antigens (tissue typing)
  • MVO2 (exercise stress test)
  • Chest x-ray
  • Pulmonary function tests
  • Echocardiogram
  • Electrocardiogram
  • Heart catheterization
  • Bilateral lower extremity Doppler, carotid Doppler
  • Ultrasound of the abdomen/pelvis
  • Pulmonary Function Tests
  • Radiographic Studies (X-rays)
  • Computerized Tomography (CT Scan)
  • Ventilation Perfusion Scan (V/Q Scan, Lung Scan)
  • Electrocardiogram
  • Echocardiogram
  • Radionuclide Ventriculography
  • Colonoscopy
  • Chest X-ray, PET scan, heart tests, and a bone marrow biopsy
When should you visit a Transplant Surgeon?

There are a number of reasons why you should visit a transplant surgeon.Transplantation is not a common procedure and might be recommended in case of critical conditions or organ failure.Your primary will refer you see a transplant surgeon if you experience the below-listed symptoms:

  • Heart attack (myocardial infarction)
  • Congenital heart defects
  • Irregular heartbeats (arrhythmias)
  • High blood pressure in the lungs
  • Viral infection of the heart muscle
  • High blood pressure
  • Oximeter (O2) measurements of less than 90% at movement
  • Forced Vital Capacity (FVC) of 60% or less
  • Results of your CT scan
  • Jaundice
  • Enlarged liver
  • Cholestasis
  • Heart valve disease
  • Shortness of breath, fatigue
  • Dizziness, fainting,
  • Arterial blood gas of 60mlhg at rest
  • End-stage renal disease
  • Aplastic anemia
  • Leukemia, lymphoma, and multiple myeloma
  • Damaged bone marrow due to chemotherapy
What can you expect from your first visit with a Transplant Surgeon?

A transplant surgeon will evaluate your health condition to know if you are fit for transplant. The doctor will ask you a few questions related to your symptoms to know the severity of the health condition you are suffering from. They will order a few diagnostic tests to do a complete analysis of the consequences of transplant if any. If the transplant surgeon finds that transplant can have a harmful effect on your health, they will recommend alternative treatment options or will tell you to wait for some time so that you become fit for the transplant.

In addition to tests and physical exams, you could get a lot of information at your first appointment. You may need to bring a family member or friend along with you. The person you bring can help ask questions, listen, and take notes.

Which are the most common procedures performed by a Transplant Surgeon?

Some common procedures performed by a transplant surgeon are listed below:

  • Skin transplant
  • Vascular tissues transplant
  • Skin graft
  • Blood vessel graft
  • Bone graft
  • Bone marrow graft
  • Heart transplant
  • Lung transplant
  • Liver transplant
  • Pancreas transplant
  • Cornea transplant
  • Trachea transplant
  • Kidney transplant