Coût de l'angioplastie en Thaïlande

L'angioplastie, également connue sous le nom d'angioplastie transluminale percutanée ou angioplastie par ballonnet, est une procédure spéciale menée pour élargir les artères ou veines obstruées ou rétrécies. Cette procédure mini-invasive est principalement utilisée pour le traitement de l'athérosclérose artérielle et elle aide à reprendre un flux sanguin normal vers le cœur. Au cours de cette procédure, un cathéter avec un ballon attaché à son extrémité est inséré dans l'artère ou la veine rétrécie. Le ballon est gonflé et un stent est placé pour ouvrir l'artère ou la veine bloquée. Plus tard, le stent est laissé en place et le ballon est dégonflé et retiré avec le cathéter.

Angioplastie en Thaïlande

Des personnes du monde entier peuvent subir une angioplastie coronarienne en Thaïlande sans aucun problème. La maison de campagne compte parmi les meilleurs cardiologues interventionnels expérimentés au monde. Les chirurgiens qui pratiquent cette procédure sont extrêmement qualifiés et possèdent des années d'expérience dans le traitement de patients souffrant de troubles cardiaques. Le pays s'est taillé un nom au niveau mondial en offrant des services de traitement cardiaque de pointe aux patients de tous horizons.

Traitement et coût

18

Nombre total de jours
Dans le pays

2 Non. Voyageurs

2 Journée à l'hôpital

16 Jours hors hôpital

Le coût du traitement commence à partir de

USD 10600

Hôpitaux

À propos de l'angioplastie

La maladie coronarienne (CAD) est l'une des maladies cardiaques les plus courantes signalées dans le monde. Elle résulte de la formation de caillots sanguins et de l'accumulation de plaque dans les principaux vaisseaux sanguins du cœur.

L'angioplastie par ballonnet est la procédure endovasculaire la plus courante (procédure effectuée à l'intérieur du vaisseau sanguin) réalisée pour traiter la maladie coronarienne. Dans cette procédure, les caillots sanguins dans les principales artères du cœur sont détectés et éliminés en insérant un cathéter dans une artère de la main (artère radiale) ou de la jambe (artère fémorale). Ce cathéter se compose d'un ballon à son extrémité, qui déloge le caillot à la périphérie du vaisseau sanguin après gonflage.

L'angioplastie peut être suivie ou non de stent coronaire placement, en fonction des résultats de l'angiographie. Cette procédure est effectuée chez les patients présentant moins de caillots sanguins dans les vaisseaux et ceux qui ne répondent pas aux médicaments. Il peut également être effectué en tant que procédure d'urgence pour traiter une crise cardiaque.

Signes et symptômes de dépôts de plaque dans le cœur

  • Fatigue et étourdissements dus à un apport sanguin insuffisant aux tissus et à une diminution globale de l'efficacité du cœur
  • Essoufflement pour compenser le pompage inadéquat du sang
  • Flux sanguin compromis vers le cœur entraînant une crise cardiaque, caractérisée par des douleurs dans la poitrine, la mâchoire inférieure et le bras gauche

Comment l'angioplastie est-elle réalisée?

Une chirurgie de pontage cardiaque est différente de la mise en place d'un stent coronaire ou d'une simple angioplastie par ballonnet. Cette dernière est réalisée au laboratoire de cathétérisme cardiaque de l'hôpital.

Les étapes suivantes sont impliquées dans une procédure d'angioplastie par ballonnet typique:

Étape 1: Placer le patient sous sédatifs oraux

Étape 2: Administration de l'anesthésie générale

Étape 3: Incision au niveau de l'artère fémorale ou de l'artère radiale

Étape 4: insertion du cathéter dans l'artère par incision

Étape 5: Guider le cathéter jusqu'à la base de l'artère coronaire

Étape 6: insertion d'un fil guide de l'intérieur du cathéter dans l'artère jusqu'au site du caillot sanguin

Étape 7: Insertion de colorant de contraste à travers le cathéter

Étape 8: Vérification des blocs par radiographie

Étape 9: Identifier l'emplacement précis du caillot sanguin

Étape 10: Passage du fil guide à travers le cathéter juste au-delà de la région du caillot

Étape 11: Gonfler et dégonfler le ballon jusqu'à ce que le flux sanguin normal soit obtenu à partir du vaisseau

Étape 12: stabilisation du stent en place

Étape 13: Récupération du cathéter

Récupération de l'angioplastie

  • Vous devez boire beaucoup de liquides après la procédure. Cela aidera le colorant de contraste injecté dans votre corps à se dissocier facilement.
  • Évitez de fumer pendant au moins un à deux jours après la procédure pour accélérer la capacité de guérison de votre corps et réduire le temps de récupération du stent cardiaque.
  • Jusqu'à deux jours après l'intervention, évitez de marcher ou de rester debout longtemps
  • Si vous avez placé un stent, évitez les exercices vigoureux jusqu'à 30 jours après la procédure. Cela pourrait interférer avec le temps de récupération du stent cardiaque.

Contre-indications: Il peut ne pas vous être suggéré de subir une angioplastie par ballonnet si le vaisseau d'accès (artère fémorale ou radiale) est de taille et de qualité insuffisantes.

Le temps de récupération: Vous sortirez de l'hôpital en une journée. Mais vous devez éviter les activités pénibles pendant un mois après votre sortie de l'hôpital. 

Pronostic: Selon des recherches, 79% des personnes qui reçoivent le stent après une angioplastie par ballonnet sont soulagées de l'angine de poitrine jusqu'à 5 ans.

Avantages:

  • Procédure simple avec récupération plus rapide
  • Moins de risques d'AVC pendant la procédure
  • Moins de risques d'infection
  • Court séjour d'hospitalisation
  • Moins de pertes de sang

Histoires de patients

Questions fréquemment posées

Combien coûte l'angioplastie en Thaïlande?

Le coût moyen de l'angioplastie en Thaïlande commence à partir de 10600 USD. L'angioplastie en Thaïlande est disponible dans de nombreux hôpitaux de différents États.

Quels sont les facteurs affectant le coût de l'angioplastie en Thaïlande?

Le coût de l'angioplastie en Thaïlande peut différer d'un établissement médical à l'autre. Le coût du forfait angioplastie comprend généralement toutes les dépenses liées aux dépenses pré et post-chirurgicales du patient. Le coût complet du forfait angioplastie comprend le coût des examens, de la chirurgie, des médicaments et des consommables. Restez en dehors de la durée du forfait, les complications postopératoires et le diagnostic d'une nouvelle condition peuvent encore augmenter le coût de l'angioplastie en Thaïlande.

Quels sont les meilleurs hôpitaux en Thaïlande pour Angioplastyt?

De nombreux hôpitaux en Thaïlande pratiquent une angioplastie. Pour une référence rapide, voici quelques-uns des principaux hôpitaux pour l'angioplastie en Thaïlande:

  1. Services médicaux de Bangkok Dusit
  2. Hôpital Interdisciplinaire MALI
  3. Hôpital International Phyathai 2
  4. Hôpital de Vejthani
  5. Hôpital international de Bangpakok 9 (BPK 9)
  6. Yanhee International Hospital
Combien de jours faut-il pour récupérer après une angioplastie en Thaïlande?

À la sortie de l'hôpital après une angioplastie en Thaïlande, il est conseillé aux patients de rester environ 18 jours pour se rétablir. Cette période est importante pour effectuer tous les tests de suivi pour s'assurer que la chirurgie a réussi et que le patient peut rentrer dans son pays d'origine.

Quelles sont certaines des autres destinations populaires pour l'angioplastie?

L'une des principales destinations de l'angioplastie est la Thaïlande. Il a une variété d'hôpitaux accrédités, des coûts de traitement abordables et certaines des meilleures fraternités médicales. Cependant, il existe d'autres pays mentionnés ci-dessous qui sont également populaires pour l'angioplastie:

PaysCoût
République tchèqueUSD 8000
GrèceUSD 8000
IndeUSD 3100
IsraëlUSD 18000
MalaisieUSD 9500
PologneUSD 6000
Arabie SaouditeUSD 9500
SingapourUSD 14000
Corée du SudUSD 18500
EspagneUSD 19500
SuisseUSD 12500
ThaïlandeUSD 10600
TunisieUSD 6100
TurquieUSD 4500
Emirats Arabes UnisUSD 11000
Combien coûtent les autres dépenses en Thaïlande en dehors du coût de l'angioplastie?

Outre le coût de l'angioplastie, le patient peut avoir à payer des dépenses quotidiennes supplémentaires telles que la maison d'hôtes après la sortie et les repas. Les dépenses supplémentaires par jour en Thaïlande et par personne sont d'environ 50 USD par personne.

Quelles sont les meilleures villes en Thaïlande pour la procédure d'angioplastie?

Voici quelques-unes des meilleures villes pour l'angioplastie en Thaïlande:

  1. Bangkok
  2. Krabi
Quels sont les meilleurs médecins proposant la télémédecine pour l'angioplastie en Thaïlande?

De nombreux chirurgiens d'angioplastie proposent une consultation par télémédecine vidéo aux patients qui ont besoin de ce traitement. Certains d'entre eux comprennent les éléments suivants:

DocteurCoûtPlanifiez votre rendez-vous
Dr Vichai BenjacholamasUSD 81Rendez-vous
Combien de jours faut-il passer à l'hôpital pour une angioplastie en Thaïlande?

Après l'angioplastie, la durée moyenne de séjour à l'hôpital est d'environ 2 jours. Pendant la récupération, le patient est soigneusement surveillé et des tests de contrôle sont effectués pour voir que tout va bien. Si nécessaire, des séances de physiothérapie sont également prévues lors de la récupération à l'hôpital.

Combien d'hôpitaux proposent une angioplastie en Thaïlande?

Il y a plus de 6 hôpitaux qui proposent une angioplastie en Thaïlande. Les hôpitaux mentionnés ci-dessus disposent de l'infrastructure requise et d'une unité dédiée où les patients peuvent être traités. Ces hôpitaux se conforment à toutes les règles et réglementations dictées par les organismes de réglementation et l'association médicale en Thaïlande

Quels sont les meilleurs médecins pour l'angioplastie en Thaïlande?

Certains des meilleurs médecins spécialistes de l'angioplastie en Thaïlande sont:

  1. Dr Krittaporn Pumchand
  2. Dr Suppree Thanamai
  3. Dr Saeed Abdulkadir
  4. Dr Amorn Jongsathapongpan
  5. Dr Amphon Ithirithanont

FAQ sur la Thaïlande

Quelles normes d'accréditation sanitaire sont suivies en Thaïlande?

La force des organisations de santé thaïlandaises est qu'elles sont riches en ressources humaines, en ressources financières et en ressources technologiques. La force des soins de santé thaïlandais réside dans le symbiois sain de ses systèmes de santé publics et privés. La qualité des soins de santé et ses normes sont maintenues par l'Institute of Hospital Quality Improvement and Accreditation (HQIA) car il donne l'accréditation Thai HA aux organisations de soins de santé en Thaïlande. En outre, la prestation de services des hôpitaux publics thaïlandais et des hôpitaux privés est contrôlée par cet organisme.

Quels sont les groupes hospitaliers multispécialisés populaires en Thaïlande?

L'approche des hôpitaux thaïlandais en matière de soins de santé est enracinée dans la touche personnelle et les soins cliniques qu'ils fournissent à leurs patients. Les nombreux hôpitaux multispécialisés en Thaïlande ont permis à tout touriste médical de faire le meilleur choix possible. Les spécialistes mondialement reconnus fournissent le meilleur traitement aux patients et cela les rend fiables. Certains de ces groupes hospitaliers multispécialisés sont:

  1. Services médicaux de Bangkok Dusit (BDMS),
  2. Hôpital international de Bumrungrad, Bangkok,
  3. Hôpital Vejthani, Bangkok,
  4. Hôpital BNH, Bangkok,
  5. Hôpital Yanhee, Bangkok,
  6. Hôpital international Sikarin, Bangkok,
  7. Hôpital Princ Suvarnabhumi, Bangkok,
  8. Hôpital Samitivej Sukhumvit, Bangkok,
  9. Hôpital international de Bangkok, Bangkok,
  10. L'hôpital chrétien de Bangkok, Bangkok,
  11. Hôpitaux Phyathai, Bangkok,
  12. Hôpital Saint Louis, Bangkok et,
  13. Hôpital général central, Bangkok.
Pourquoi devrais-je opter pour les soins de santé en Thaïlande?

La Thaïlande est depuis longtemps une destination attrayante pour le tourisme de santé, ce qui présente de nombreux avantages. Les services aux patients internationaux ajoutent de la valeur à votre expérience de traitement en Thaïlande. Vous bénéficierez de toute l'assistance en tant que voyageur médical au sein de l'hôpital, comme les services de conciergerie, l'assistance au transfert des ambassades et des aéroports, la coordination internationale des assurances, les interprètes et les coordinateurs médicaux. Les systèmes de santé thaïlandais sont connus pour offrir tout le spectre des options de traitement, qu'il s'agisse de procédures esthétiques ou de processus de soins tertiaires.

Quelle est la qualité des médecins en Thaïlande?

La Thaïlande a toujours été considérée comme l'une des meilleures destinations médicales au monde. Leurs médecins et chirurgiens sont considérés comme les meilleurs médecins spécialistes du monde. Les médecins thaïlandais excellent dans leur domaine d'expertise et sont habiles à traiter les patients avec soin. Les médecins et les professionnels de la santé thaïlandais sont un cran au-dessus des autres car ils suivent des pratiques innovantes et fournissent des soins de qualité. L'expérience dans le traitement des patients internationaux a signifié que les médecins thaïlandais sont recherchés dans le monde entier.

Lorsque je voyage en Thaïlande pour un traitement médical, quels documents essentiels dois-je emporter?

Lorsque vous planifiez votre visite en Thaïlande, vous commencez par préparer les documents. Lorsque vous voyagez en Thaïlande pour votre traitement, vous devez avoir des documents de voyage, des documents médicaux et préparer vos finances. Examinons les documents dont vous avez besoin pour venir en Thaïlande pour votre traitement médical.

  1. Passeport,
  2. Visa touristique de catégorie MT,
  3. Billets d'avion pour et Fro,
  4. relevé bancaire récent
  5. Lettre de l'hôpital indiquant la durée et le but du traitement et,
  6. Rapports médicaux.
Quelles sont les procédures populaires disponibles en Thaïlande?

De nombreuses raisons font de la Thaïlande une destination de tourisme médical attrayante. Il a non seulement des attractions touristiques, mais fournit des soins médicaux à des coûts abordables. Certaines des procédures populaires disponibles en Thaïlande sont les suivantes:

  1. Procédures de chirurgie des paupières,
  2. Rhinoplastie
  3. Augmentation mammaire,
  4. Traitement au laser,
  5. Traitements dentaires,
  6. Traitements rachidiens et orthopédiques,
  7. Traitements cardiaques,
  8. Traitements d'infertilité,
  9. Chirurgie bariatrique,
  10. Ophtalmologie et chirurgie oculaire.
Est-il obligatoire de se faire vacciner avant de partir en Thaïlande?

Les immunisations et les vaccinations font partie intégrante de tout voyage international. Même les voyageurs médicaux venant en Thaïlande doivent être protégés contre les risques potentiels pour la santé. Ces vaccinations recommandées par les CDC et l'OMS sont les suivantes. Rougeole, oreillons et rubéole (ROR), TDAP (tétanos, diphtérie et coqueluche), varicelle, zona, pneumonie, grippe, rage, méningite, polio, hépatite A, hépatite B, typhoïde, choléra et fièvre jaune.

Quelles sont les autres installations fournies par les hôpitaux en Thaïlande?

L'équipement médical et chirurgical utilisé en Thaïlande est régulièrement mis à niveau avec les dernières avancées technologiques. Les patients et leurs compagnons de voyage peuvent s'adresser au centre pour patients internationaux qui peuvent résoudre leurs besoins de voyage, de transfert et d'hébergement. Des services intégrés de soutien médical et des services d'urgence sont présents dans les hôpitaux thaïlandais. Les hôpitaux thaïlandais vous apportent plusieurs installations telles que des services de radiologie, des blocs opératoires, des unités de soins intensifs, des unités de soins cardiaques, un laboratoire de diagnostic et des pharmacies.

Quelles sont les principales destinations du tourisme médical en Thaïlande?

La combinaison de son excellente infrastructure de soins de santé existante et des diverses attractions touristiques fait de la Thaïlande une destination de tourisme médical viable. Les coûts abordables de divers traitements vous permettent de combiner vos vacances avec un traitement à des prix bien inférieurs aux coûts de traitement dans de nombreux pays. Les nombreuses destinations de tourisme médical en Thaïlande reposent sur une base solide de beauté naturelle, d'histoire, de culture et du meilleur des soins de santé. Phuket et Bangkok sont les principales destinations du tourisme médical en Thaïlande.

Savez-vous?

MediGence propose des prix groupés pré-négociés pour de nombreuses interventions chirurgicales qui vous aident à réduire les coûts et à bénéficier d'avantages inégalés

Découvrez nos meilleures offres

Demandez à votre conseiller en soins de santé les meilleures options multiples et choisissez celle qui répond à vos attentes

Notre équipe d'experts en soins de santé se fera un plaisir de vous aider

Écrivez nous
ou de nous appeler

(+ 1) 424 283 4838

Angioplasty cost in Thailand

Angioplasty, also known as percutaneous transluminal angioplasty or balloon angioplasty, is a special procedure conducted to widen the obstructed or narrowed arteries or veins. This minimally invasive procedure is mostly used for the treatment of arterial atherosclerosis and it helps resume normal flow of blood to the heart. During this procedure, a catheter with a balloon attached to its tip is inserted into the narrowed artery or vein. The balloon is inflated and a stent is placed to open the blocked artery or vein. Later, the stent is left in place and the balloon is deflated and withdrawn along with the catheter.

Angioplasty in Thailand

People from across the world can undergo a coronary angioplasty in Thailand without any trouble. The country house some of the best and experienced interventional cardiologists in the world. The surgeons who perform this procedure are extremely skilled and possess years of experience in treating patients with cardiac disorders. The country has carved a name for itself at a global level by offering state-of-the-art cardiac treatment services to patients from all walks of life.

Treatment and Cost

18

Total Days
In Country

2 No. Travelers

2 Day in Hospital

16 Days Outside Hospital

Treatment cost starts from

USD 10600

Hospitals

About the Angioplasty

Coronary artery disease (CAD) is one of the most common heart diseases reported across the world. It results due to blood clot formation and plaque accumulation in the major blood vessels of the heart.

Balloon angioplasty is the most common endovascular procedure (procedure performed inside the blood vessel) carried out to treat coronary artery disease. In this procedure, the blood clots in the major arteries of the heart are detected and cleared by inserting a catheter into an artery of the hand (radial artery) or leg (femoral artery). This catheter consists of a balloon at its tip, which dislodges the clot to the periphery of the blood vessel after inflation.

Angioplasty may or may not be followed by coronary stent placement, depending on the angiography findings. This procedure is performed in patients with fewer blood clots in the vessels and those who do not respond to medications. It may also be carried out as an emergency procedure to treat a heart attack.

Signs and symptoms of plaque deposits in the heart

  • Fatigue and dizziness due to insufficient blood supply to the tissues and overall decreased efficacy of the heart
  • Shortness of breath to compensate for inadequate pumping of the blood
  • Compromised blood flow to the heart resulting in heart attack, characterized by pain in the chest, lower jaw, and left arm

How is Angioplasty performed?

A heart bypass surgery is different from coronary stent placement or a simple balloon angioplasty. The latter is performed in the cardiac catheterization lab at the hospital.

The following steps are involved in a typical balloon angioplasty procedure:

Step 1: Placing the patient on oral sedatives

Step 2: Administration of general anaesthesia

Step 3: Incision at the femoral artery or radial artery

Step 4: Insertion of catheter into the artery through incision

Step 5: Guiding the catheter up to the base of coronary artery

Step 6: Insertion of a guidewire from within the catheter into the artery up to the site of blood clot

Step 7: Insertion of contrast dye through the catheter

Step 8: Checking for the blocks through radiograph

Step 9: Identifying the pinpoint location of the blood clot

Step 10: Passage of guide wire through catheter just beyond the region of clot

Step 11: Inflating and deflating the balloon till normal blood flow is obtained from the vessel

Step 12: Stabilizing the stent in place

Step 13: Retrieving the catheter

Recovery from Angioplasty

  • You should drink plenty of fluids after the procedure. This will help the contrast dye injected into your body to dissociate easily.
  • Avoid smoking for at least one to two days after the procedure to accelerate your body’s healing ability and reduce heart stent recovery time.
  • Till two days after the procedure, avoid walking or standing for a long time
  • If you have a stent placed, avoid vigorous exercises for up to 30 days after the procedure. Doing so will interfere with heart stent recovery time.

Contraindications: You may not be suggested to undergo balloon angioplasty if the access vessel (femoral or radial artery) is of insufficient size and quality.

Recovery time: You will be discharged from the hospital in one day. But you should avoid strenuous activities for one month after being discharged from the hospital. 

Prognosis: According to research, 79 percent of the people who receive the stent after a balloon angioplasty are relieved from angina for up to 5 years.

Benefits:

  • Simple procedure with faster recovery
  • Fewer chances of stroke during the procedure
  • Fewer chances of infection
  • Short time of hospitalization
  • Lower blood loss

Patient Stories

More Related Information

Healthcare Packages related to Angioplasty:

Package NameCostBook Package
Angioplasty in Pushpawati Singhania Research Institute, Delhi, India4150 USDBook Now
Angioplasty in NMC Speciality Hospital, Al Nahda, Dubai, United Arab Emirates7380 USDBook Now
Angioplasty in Indraprastha Apollo Hospital, Delhi, India5515 USDBook Now
Angioplasty in Medicana Camlica, Istanbul, Turkey4500 USDBook Now

Some of the top international doctors for Angioplasty are:

Procedures related to Angioplasty :

Best Hospitals for Angioplasty are:

Frequently Asked Questions

How much does Angioplasty cost in Thailand?

The average cost of Angioplasty in Thailand starts from USD 10600 Angioplasty in Thailand is available across many hospitals in different states.

What are the factors affecting the cost of Angioplasty in Thailand?

The cost of Angioplasty in Thailand may differ from one medical facility to the other. The Angioplasty package cost usually includes all the expenses related to pre and post surgery expenses of the patient. The comprehensive Angioplasty package cost includes the cost of investigations, surgery, medicines and consumables. Stay outside the package duration, post-operative complications and diagnosis of a new condition may further increase the Angioplasty cost in Thailand.

Which are some of the best hospitals in Thailand for Angioplastyt?

Many hospitals in Thailand perform Angioplasty. For quick reference, the following are some of the leading hospitals for Angioplasty in Thailand:

  1. Bangkok Dusit Medical Services
  2. MALI Interdisciplinary Hospital
  3. Phyathai 2 International Hospital
  4. Vejthani Hospital
  5. Bangpakok 9 International Hospital (BPK 9)
  6. Yanhee International Hospital
How many days does it take to recover post Angioplasty in Thailand?

Upon discharge from the hospital after Angioplasty in Thailand, the patients are advised to stay for about 18 days for recovery. This period is important to conduct all the follow-up tests to ensure that the surgery was successful and the patient can go back to the home country.

Which are some of the other popular destinations for Angioplasty?

One of the topmost destinations for Angioplasty is Thailand. It has a variety of accredited hospital, affordable cost of treatment and some of the best medical fraternity. However, there are other countries as mentioned below that are popular for Angioplasty as well:

CountryCost
CzechiaUSD 8000
GreeceUSD 8000
IndiaUSD 3100
IsraelUSD 18000
MalaysiaUSD 9500
PolandUSD 6000
Saudi ArabiaUSD 9500
SingaporeUSD 14000
South KoreaUSD 18500
SpainUSD 19500
SwitzerlandUSD 12500
ThailandUSD 10600
TunisiaUSD 6100
TurkeyUSD 4500
United Arab EmiratesUSD 11000
How much are the other expenses in Thailand apart from the cost of Angioplasty?

Apart from the Angioplasty cost, the patient may have to pay for additional daily expenses such as for guest house after discharge and meals. The per day extra expenses in Thailand per person are about USD 50 per person.

Which are the best cities in Thailand for Angioplasty Procedure?

The following are some of the best cities for Angioplasty in Thailand:

  1. Bangkok
  2. Krabi
Which are the best doctors offering Telemedicine for Angioplasty in Thailand?

There are many Angioplasty surgeons who offer video telemedicine consultation to patients who need this treatment. Some of them include the following:

DoctorCostSchedule Your Appointment
Dr. Vichai BenjacholamasUSD 81Schedule Now
How many days does one have to spend in the hospital for Angioplasty in Thailand?

After the Angioplasty takes place, the average duration of stay at the hospital is about 2 days. During the recovery, the patient is carefully monitored and control tests are performed to see that everything is okay. If required, physiotherapy sessions are also planned during recovery in hospital.

How many hospitals offer Angioplasty in Thailand?

There are more than 6 hospitals that offer Angioplasty in Thailand. The above mentioned hospitals have the required infrastructure and a dedicated unit where patients can be treated. These hospitals comply with all the rules and regulations as dictated by the regulatory bodies and medical association in Thailand

Who are the best doctors for Angioplasty in Thailand?

FAQ's Related to Thailand

What healthcare accreditation standards are followed in Thailand?

The strength of Thai healthcare organisations is that they are wealthy in terms of human resources, financial resources and technological resources. The strength of Thai healthcare is in the healthy symbiois of its public healthcare and private healthcare systems. The quality of healthcare and its standards are maintained by the Institute of Hospital Quality Improvement and Accreditation (HQIA) as it gives Thai HA Accreditation to healthcare organisations in Thailand. Also, Thai public hospitals and private hospitals' service delivery is kept in check by this body.

Which are the popular multispecialty hospital groups in Thailand?

The Thai hospitals approach to healthcare is rooted in the personal touch and the clinical care they provide to their patients. The several multispecialty hospitals in Thailand have made it ease for any medical tourist to make the best of choices available. The globally recognised specialists provide the best treatment to patients and this makes them reliable. Some of these multispecialty hospital groups are:

  1. Bangkok Dusit Medical Services (BDMS),
  2. Bumrungrad International Hospital, Bangkok,
  3. Vejthani Hospital, Bangkok,
  4. BNH Hospital, Bangkok,
  5. Yanhee Hospital, Bangkok,
  6. Sikarin International Hospital, Bangkok,
  7. Princ Hospital Suvarnabhumi, Bangkok,
  8. Samitivej Sukhumvit Hospital, Bangkok,
  9. Bangkok International Hospital, Bangkok,
  10. The Bangkok Christian Hospital, Bangkok,
  11. Phyathai Hospitals, Bangkok,
  12. Saint Louis Hospital, Bangkok and,
  13. Central General Hospital, Bangkok.
Why should I opt for healthcare in Thailand?

Thailand has been an attractive health tourism destination for a long time which has many positives going for it. International patient services add value to your treatment experience in Thailand. You will get all assistance as a medical traveler within the hospital such as concierge services, embassy and airport transfer assistance, international insurance coordination, interpreters and medical coordinators. Thai healthcare systems are known to give the entire specturm of treatment options, be it aesthetic procedures or tertiary care processes.

What is the quality of doctors in Thailand?

Thailand has always been considered to be a one of the top medical destinations in the world. Their doctors and surgeons are considered to be on par with the world's best medical specialists. Thai doctors excel in their field of expertise and are skillful in treating patients with care. Thailand doctors and medical professionals are a notch above the rest as they follow innovative practices and are providing quality care. Experience in treating international patients has meant that Thai doctors are sought after from the world over.

When traveling to Thailand for medical treatment, what essential documents do I need to carry along?

As you plan your Thailand visit, you start by getting the documents ready. When traveling to Thailand for your treatment, you need to carry travel documents, medical documents and get your finances ready. Let us look at the documents you need to come to Thailand for your medical treatment.

  1. Passport,
  2. Tourist Visa Category MT,
  3. To and Fro flight tickets,
  4. Recent bank statement
  5. Letter from the hospital indicating duration and purpose of treatment and,
  6. Medical reports.
What are the popular procedures available in Thailand?

Many reasons make Thailand an attractive medical tourism destination. It not only has tourist attractions but provides medical treatment at affordable costs. Some of the popular procedures available in Thailand are as follows:

  1. Eyelid surgery procedures,
  2. Rhinoplasty,
  3. Breast augmentation,
  4. Laser treatment,
  5. Dental treatments,
  6. Spine and orthopaedic treatments,
  7. Cardiac treatments,
  8. Infertility treatments,
  9. Bariatric surgery,
  10. Ophthalmology and eye surgery.
Is it mandatory to take vaccinations before going to Thailand?

Immunisations and vaccinations are an essential part of any international travel. Even medical travellers coming to Thailand must get protected from potential health hazards. These vaccinations recommended by CDC and WHO are as follows. Measles, Mumps and Rubella (MMR), TDAP (Tetanus, Diphtheria and Pertussis), Chickenpox, Shingles, Pneumonia, Influenza, Rabies, Meningitis, Polio, Hepatitis A, Hepatitis B, Typhoid, Cholera and Yellow Fever.

What are the other facilities provided by hospitals in Thailand?

The medical and surgical equipment used in Thailand is upgraded regularly with the latest technological advancements. The patients and their co travellers can approach the center for International patients that can resolve their travel, transfer and accomodation needs. Integrated medical support services and emergency services are present at Thailand hospitals. Thailand hospitals bring to you several facilities such as radiology services, operating theaters, Intensive care units, cardiac care units, diagnostic laboratory and pharmacies.

What are the major medical tourism destinations in Thailand?

The combination of its excellent existing healthcare infrastructure and the various tourist attractions make Thailand a viable medical tourism destination. The affordable costs of various treatments means you can combine your holiday with getting treatment done at prices much lower than just the treatment costs in many countries. The many medical tourism destination in Thailand have a strong foundation of natural beauty, history, culture and the best of healthcare. Phuket and Bangkok are the topmost destinations in medical tourism in Thailand.