Meilleurs hôpitaux pour la transplantation cardiaque

Une transplantation cardiaque est nécessaire chez les patients ayant un cœur malade. Il est souvent recommandé aux patients dont la fonction cardiaque ne s'améliore pas même après des chirurgies et une utilisation continue et prolongée de médicaments. Au cours de la procédure de transplantation cardiaque, le cœur malade est remplacé par un cœur entièrement fonctionnel. Le cœur utilisé pour le remplacement est récupéré chez un patient en état de mort cérébrale mais toujours sous système de survie.

En raison de l'indisponibilité d'un nombre suffisant de donneurs en état de mort cérébrale, la transplantation cardiaque est encore une procédure rare, même si c'est une procédure qui sauve des vies. De plus, il n'y a qu'une poignée de familles qui acceptent de donner le cœur de leurs proches pour des raisons esthétiques. Même si la procédure de transplantation cardiaque est importante, les chances de survie après la chirurgie sont généralement bonnes. Cependant, le taux de survie de la transplantation cardiaque dépend en grande partie de la qualité des soins du patient après la chirurgie.

Traitement et coût

45

Nombre total de jours
Dans le pays

2 Non. Voyageurs

10 Journée à l'hôpital

35 Jours hors hôpital

Le coût du traitement commence à partir de

USD 90000

Hôpitaux

À propos de la transplantation cardiaque

Une transplantation cardiaque est nécessaire chez les patients ayant un cœur malade. Il est souvent recommandé aux patients dont la fonction cardiaque ne s'améliore pas même après des chirurgies et une utilisation continue et prolongée de médicaments. Au cours de la procédure de transplantation cardiaque, le cœur malade est remplacé par un cœur entièrement fonctionnel. Le cœur utilisé pour le remplacement est récupéré chez un patient en état de mort cérébrale mais toujours sous système de survie.

En raison de l'indisponibilité d'un nombre suffisant de donneurs en état de mort cérébrale, la chirurgie de transplantation cardiaque est encore une procédure rare, même si c'est une procédure qui sauve des vies. De plus, il n'y a qu'une poignée de familles qui acceptent de donner le cœur de leurs proches pour des raisons esthétiques. Même si la procédure de transplantation cardiaque est importante, les chances de survie après la chirurgie sont généralement bonnes. Cependant, le taux de survie de la transplantation cardiaque dépend en grande partie de la qualité des soins du patient après la chirurgie. La chirurgie de transplantation cardiaque est principalement pratiquée chez les patients souffrant d'insuffisance cardiaque, ce qui peut survenir en raison de l'une des conditions suivantes:

  • Cardiomyopathie ou affaiblissement des muscles cardiaques
  • Procédure de transplantation cardiaque précédemment échouée
  • Maladie de l'artère coronaire
  • Maladie valvulaire cardiaque
  • Défaut cardiaque congénital
  • Amylose
  • Rythme cardiaque anormal

La chirurgie de transplantation cardiaque est souvent associée à la transplantation d'un autre organe chez des patients souffrant de conditions spécifiques. Ces organes peuvent inclure les reins, le foie ou les poumons, selon l'état du patient et la maladie dont il souffre. Cependant, tous les patients cardiaques ne sont pas éligibles pour subir une transplantation cardiaque. Les patients ayant des antécédents de cancer, une maladie grave qui de toute façon raccourcirait leur durée de vie, une infection active, un âge avancé ou des habitudes de vie malsaines ne sont pas recommandés pour subir une transplantation cardiaque.

Comment se déroule la transplantation cardiaque?

Les étapes suivantes sont généralement effectuées pendant la chirurgie de transplantation cardiaque:

  • Vous recevrez une anesthésie générale afin de rester endormi pendant la chirurgie. L'anesthésie garantit que vous ne ressentez aucune douleur ou inconfort pendant la procédure.
  • Comme la procédure de transplantation cardiaque est effectuée sur un cœur qui ne bat pas, vous serez connecté à un appareil de pontage cœur-poumon. Cette machine prend temporairement en charge le fonctionnement de la circulation sanguine normale.
  • Les chirurgiens feront une incision dans votre poitrine et sépareront l'os du thorax pour ouvrir la cage thoracique. Cela exposera votre cœur.
  • Le cœur malade est retiré et remplacé par le cœur du donneur. Tous les principaux vaisseaux sanguins sont connectés au cœur du donneur.
  • Le cœur commence à battre dès que vous êtes retiré de la machine de dérivation cœur-poumon artificiel.
  • Les chirurgiens peuvent délivrer un choc au cœur du donneur pour le faire battre si nécessaire.
  • La poitrine est recousue une fois que les battements du cœur du donneur sont rétablis.

Récupération après une transplantation cardiaque

Vous pouvez vous attendre à recevoir quelques médicaments après la chirurgie pour soulager la douleur. Vous pouvez également être maintenu sous respirateur pendant quelques heures ou quelques jours pour soulager les coups. De plus, un drain thoracique peut être installé pour évacuer les liquides de la poitrine. Vous pouvez également vous attendre à recevoir des liquides par voie intraveineuse après la chirurgie.

La récupération après une transplantation cardiaque est lente. Vous devrez visiter le chirurgien pour des suivis fréquents. Ils vous conseilleront de subir une série de tests à chaque visite, y compris des échocardiogrammes, des électrocardiogrammes et des tests sanguins. Vous devrez également subir des biopsies cardiaques pour vérifier les signes de rejet d'organe. Au cours d'une biopsie, un pathologiste examinera un minuscule tissu cardiaque au microscope. De plus, vous devrez apporter plusieurs ajustements à long terme à votre horaire après une transplantation cardiaque. Vous devrez prendre des immunosuppresseurs et faire des ajustements pour les médicaments. Vous aurez besoin d'un soutien émotionnel intensif lors de la rééducation cardiaque. Par conséquent, assurez-vous d'avoir vos proches et vos morts autour de vous pendant la phase de récupération.

Il vous sera également conseillé de faire plusieurs ajustements à votre mode de vie pour accélérer la récupération. Cela comprend des directives relatives à l'exercice, à une alimentation saine, à l'utilisation d'un écran solaire et à la consommation de tabac.

Histoires de patients

Heart Transplant Cost

A heart transplantation is required in patients with a diseased heart. It is often recommended to patients whose heart function does not improve even after surgeries and continuous and prolonged use of medications. During the heart transplant procedure, the diseased heart is replaced with a fully functional heart. The heart used for replacement is retrieved from a patient who is brain-dead but is still on a life support system.

Because of the unavailability of a sufficient number of brain-dead donors, heart transplant surgery is still a rare procedure, even though it is a life-saving procedure. Moreover, there are just a handful of families who agree to donate the heart of their close ones because of aesthetic reasons. Even though heart transplant procedure is a major one, the chances of survival after the surgery is generally good. However, heart transplant survival rate largely depends on how well the patient has been taken care of after the surgery.

Treatment and Cost

30

Total Days
In Country

2 No. Travelers

15 Day in Hospital

15 Days Outside Hospital

Treatment cost starts from

USD 90000

Hospitals

About the Heart Transplant

A heart transplantation is required in patients with a diseased heart. It is often recommended to patients whose heart function does not improve even after surgeries and continuous and prolonged use of medications. During the heart transplant procedure, the diseased heart is replaced with a fully functional heart. The heart used for replacement is retrieved from a patient who is brain-dead but is still on a life support system.

Because of the unavailability of a sufficient number of brain-dead donors, heart transplant surgery is still a rare procedure, even though it is a life-saving procedure. Moreover, there are just a handful of families who agree to donate the heart of their close ones because of aesthetic reasons. Even though heart transplant procedure is a major one, the chances of survival after the surgery is generally good. However, heart transplant survival rate largely depends on how well the patient has been taken care of after the surgery. Heart transplant surgery is mostly performed in patients with heart failure, which may happen because of any of the following conditions:

  • Cardiomyopathy or weakening of the heart muscles
  • Previously failed heart transplant procedure
  • Coronary artery disease
  • Cardiac valve disease
  • Congenital heart defect
  • Amyloidosis
  • Abnormal heart rhythm

Heart transplantation surgery is often coupled with the transplant of some other organ in patients with specific conditions. These organs may include kidney, liver, or lung, depending on the condition of the patient and the ailment he or she is suffering from. Not every heart patients, however, is eligible to undergo the heart transplant surgery. Patients with a previous history of cancer, a major illness that would anyway shorten their lifespan, active infection, advanced age, or unhealthy lifestyle habits are not recommended to undergo heart transplant surgery.

How is Heart Transplant performed?

The following steps are typically performed during the heart transplant surgery:

  • You will receive general anaesthesia so that you remain asleep during the surgery. Anesthesia ensures that you do not feel any pain or discomfort during the procedure.
  • As the heart transplant procedure is performed on a non-beating heart, you will be connected to a heart-lung bypass machine. This machine takes over the functioning of the normal blood circulation temporarily.
  • The surgeons will make an incision in your chest and separate the chest bone to open the rib cage. This will expose your heart.
  • The diseased heart is removed and replaced with the donor’s heart. All of the major blood vessels are connected to the donor’s heart.
  • The heart starts beating as soon as you are removed from the artificial heart-lung bypass machine.
  • The surgeons may deliver a shock to the donor’s heart to make it beat if required.
  • The chest is sewn back once the beating of the donor’s heart is restored.

Recovery from Heart Transplant

You may expect to receive a couple of medications after the surgery to ease the pain. You may also be kept on a ventilator for a few hours or days to ease beating. Additionally, a chest tube may be put to drain fluids from the chest. You may also expect to receive fluids through IV following the surgery.

Recovery after heart transplantation surgery is slow. You will be required to visit the surgeon for frequent follow-ups. They will advise you to undergo a series of tests every time you visit, including echocardiograms, electrocardiograms, and blood tests. You will also be required to undergo heart biopsies to check for signs of organ rejection. During a biopsy, a pathologist will look into a tiny heart tissue under a microscope. Additionally, you will be required to make several long-term adjustments into your schedule after you’ve had a heart transplant. You will be required to take immunosuppressants and make adjustments for medications. You will require an intensive emotional support during cardiac rehabilitation. Therefore, make sure to have your near and dead ones around you during the recovery phase.

You will also be advised to make several adjustments to your lifestyle to speed up recovery. This includes guidelines pertaining to exercising, healthy diet, sunscreen use, and tobacco consumption.

Patient Stories

Our team of healthcare experts would be happy to assist you

Get In Touch
or call

(+1) 424 283 4838