Coût de l'angioplastie en Malaisie

Traitement et coût

18

Nombre total de jours
Dans le pays

2 Non. Voyageurs

2 Journée à l'hôpital

16 Jours hors hôpital

Le coût du traitement commence à partir de

USD 9500

Hôpitaux

À propos de l'angioplastie

La maladie coronarienne (CAD) est l'une des maladies cardiaques les plus courantes signalées dans le monde. Elle résulte de la formation de caillots sanguins et de l'accumulation de plaque dans les principaux vaisseaux sanguins du cœur.

L'angioplastie par ballonnet est la procédure endovasculaire la plus courante (procédure effectuée à l'intérieur du vaisseau sanguin) réalisée pour traiter la maladie coronarienne. Dans cette procédure, les caillots sanguins dans les principales artères du cœur sont détectés et éliminés en insérant un cathéter dans une artère de la main (artère radiale) ou de la jambe (artère fémorale). Ce cathéter se compose d'un ballon à son extrémité, qui déloge le caillot à la périphérie du vaisseau sanguin après gonflage.

L'angioplastie peut être suivie ou non de stent coronaire placement, en fonction des résultats de l'angiographie. Cette procédure est effectuée chez les patients présentant moins de caillots sanguins dans les vaisseaux et ceux qui ne répondent pas aux médicaments. Il peut également être effectué en tant que procédure d'urgence pour traiter une crise cardiaque.

Signes et symptômes de dépôts de plaque dans le cœur

  • Fatigue et étourdissements dus à un apport sanguin insuffisant aux tissus et à une diminution globale de l'efficacité du cœur
  • Essoufflement pour compenser le pompage inadéquat du sang
  • Flux sanguin compromis vers le cœur entraînant une crise cardiaque, caractérisée par des douleurs dans la poitrine, la mâchoire inférieure et le bras gauche

Comment l'angioplastie est-elle réalisée?

Une chirurgie de pontage cardiaque est différente de la mise en place d'un stent coronaire ou d'une simple angioplastie par ballonnet. Cette dernière est réalisée au laboratoire de cathétérisme cardiaque de l'hôpital.

Les étapes suivantes sont impliquées dans une procédure d'angioplastie par ballonnet typique:

Étape 1: Placer le patient sous sédatifs oraux

Étape 2: Administration de l'anesthésie générale

Étape 3: Incision au niveau de l'artère fémorale ou de l'artère radiale

Étape 4: insertion du cathéter dans l'artère par incision

Étape 5: Guider le cathéter jusqu'à la base de l'artère coronaire

Étape 6: insertion d'un fil guide de l'intérieur du cathéter dans l'artère jusqu'au site du caillot sanguin

Étape 7: Insertion de colorant de contraste à travers le cathéter

Étape 8: Vérification des blocs par radiographie

Étape 9: Identifier l'emplacement précis du caillot sanguin

Étape 10: Passage du fil guide à travers le cathéter juste au-delà de la région du caillot

Étape 11: Gonfler et dégonfler le ballon jusqu'à ce que le flux sanguin normal soit obtenu à partir du vaisseau

Étape 12: stabilisation du stent en place

Étape 13: Récupération du cathéter

Récupération de l'angioplastie

  • Vous devez boire beaucoup de liquides après la procédure. Cela aidera le colorant de contraste injecté dans votre corps à se dissocier facilement.
  • Évitez de fumer pendant au moins un à deux jours après la procédure pour accélérer la capacité de guérison de votre corps et réduire le temps de récupération du stent cardiaque.
  • Jusqu'à deux jours après l'intervention, évitez de marcher ou de rester debout longtemps
  • Si vous avez placé un stent, évitez les exercices vigoureux jusqu'à 30 jours après la procédure. Cela pourrait interférer avec le temps de récupération du stent cardiaque.

Contre-indications: Il peut ne pas vous être suggéré de subir une angioplastie par ballonnet si le vaisseau d'accès (artère fémorale ou radiale) est de taille et de qualité insuffisantes.

Le temps de récupération: Vous sortirez de l'hôpital en une journée. Mais vous devez éviter les activités pénibles pendant un mois après votre sortie de l'hôpital. 

Pronostic: Selon des recherches, 79% des personnes qui reçoivent le stent après une angioplastie par ballonnet sont soulagées de l'angine de poitrine jusqu'à 5 ans.

Bénéfices:

  • Procédure simple avec récupération plus rapide
  • Moins de risques d'AVC pendant la procédure
  • Moins de risques d'infection
  • Court séjour d'hospitalisation
  • Moins de pertes de sang

Histoires de patients

Questions fréquemment posées

Combien coûte l'angioplastie en Malaisie?

Le coût de l'angioplastie en Malaisie commence à partir de 9500 $. Il existe de nombreux hôpitaux certifiés MSQH en Malaisie qui proposent une angioplastie

Quels sont les facteurs affectant le coût de l'angioplastie en Malaisie?

Le coût du forfait angioplastie en Malaisie comporte différentes inclusions et exclusions. Il existe de nombreux hôpitaux qui couvrent le coût des examens pré-chirurgicaux du patient dans le package de traitement. En règle générale, le coût global de l'angioplastie en Malaisie comprend les dépenses liées aux honoraires du chirurgien, à l'anesthésie, à l'hôpital, aux repas, aux soins infirmiers et au séjour aux soins intensifs. Restez en dehors de la durée du forfait, les complications postopératoires et le diagnostic d'une nouvelle condition peuvent encore augmenter le coût de l'angioplastie en Malaisie.

Quelles sont certaines des meilleures cliniques en Malaisie pour Angioplastyt?

Il existe de nombreux hôpitaux qui pratiquent une angioplastie en Malaisie. Certains des hôpitaux les plus renommés pour l'angioplastie en Malaisie sont les suivants:

  1. Parkway Pantai
Combien de jours faut-il pour récupérer après une angioplastie en Malaisie?

Après une angioplastie en Malaisie, le patient est censé rester en maison d'hôtes pendant 18 jours supplémentaires. Ce laps de temps est important pour s'assurer que la chirurgie a réussi et que le patient est apte à rentrer.

Quelles sont certaines des autres destinations populaires pour l'angioplastie?

Alors que la Malaisie est considérée comme l'une des meilleures destinations pour l'angioplastie en raison de la qualité des hôpitaux et de l'expertise des médecins; il existe quelques destinations sélectionnées qui offrent une qualité de soins de santé comparable pour la procédure.Certaines des autres destinations populaires pour l'angioplastie sont les suivantes:

PaysCoût
République tchèqueUSD 8000
GrèceUSD 8000
IndeUSD 3100
IsraëlUSD 18000
MalaisieUSD 9500
PologneUSD 6000
Arabie SaouditeUSD 9500
SingapourUSD 14000
Corée du SudUSD 18500
EspagneUSD 19500
SuisseUSD 12500
ThaïlandeUSD 10600
TunisieUSD 6100
TurquieUSD 4500
Emirats Arabes UnisUSD 11000
Combien coûtent les autres dépenses en Malaisie en dehors du coût de l'angioplastie?

Outre le coût de l'angioplastie, le patient doit également payer en plus les repas quotidiens et l'hébergement en maison d'hôtes. Les frais supplémentaires peuvent commencer à partir de 50 USD par personne.

Quelles sont les meilleures villes en Malaisie pour la procédure d'angioplastie?

L'angioplastie en Malaisie est proposée dans presque toutes les villes métropolitaines, y compris les suivantes:

  1. Kuala Lumpur
Combien de jours faut-il passer à l'hôpital pour une angioplastie en Malaisie?

Après l'angioplastie, le patient est censé rester environ 2 jours à l'hôpital pour récupération et suivi. Cette phase est importante pour s'assurer que le patient se rétablit bien et est cliniquement stable. Pendant ce temps, plusieurs tests sont effectués avant que le patient ne soit jugé apte à la sortie.

Combien d'hôpitaux proposent une angioplastie en Malaisie?

Il y a plus de 1 hôpitaux qui offrent une angioplastie en Malaisie. Ces cliniques disposent d'une infrastructure appropriée pour le traitement des patients nécessitant une transplantation rénale. De plus, ces hôpitaux sont connus pour se conformer aux normes internationales ainsi qu'aux exigences légales locales pour le traitement des patients.

Quels sont les meilleurs médecins pour l'angioplastie en Malaisie?

Certains des médecins les plus recherchés pour l'angioplastie en Malaisie sont:

  1. Dr Chin Sze Piaw
  2. Dr Kent Woo Chee Keen

FAQ sur la Malaisie

Quels sont les groupes hospitaliers multispécialisés populaires en Malaisie?

Les groupes hospitaliers populaires en Malaisie sont:

  1. Groupe médical Beverly Wilshire, Kuala Lumpur;
  2. Parkway Pantai, Kuala Lumpur;
  3. Hôpital Gleneagles, Kuala Lumpur et,
  4. Hôpital spécialisé KPJ Ampang Puteri, Ampang.

Ces hôpitaux sont plus axés sur la fourniture de traitements de qualité et sont soutenus par les dernières technologies médicales et une excellente infrastructure. Avec un système de santé à deux niveaux en Malaisie, les hôpitaux sont très avancés en raison du soutien important du gouvernement malaisien grâce à des investissements dans les infrastructures médicales. Au même titre que la plupart des pays bien développés, les hôpitaux malaisiens ont surperformé ces dix dernières années grâce à un personnel bien formé et d’excellentes installations.

Quelles normes d'accréditation des soins de santé sont suivies en Malaisie?

Quelles normes d'accréditation des soins de santé sont suivies en Malaisie? Environ 12 hôpitaux en Malaisie ont reçu la certification JCI et tous respectent les normes mondiales. MSQH se concentre sur le renforcement de la qualité des soins de santé en s'associant avec le ministère de la Santé de Malaisie, l'Association des hôpitaux privés de Malaisie et l'Association médicale malaisienne. Un ensemble de paramètres bien définis est en place pour évaluer la performance des hôpitaux en Malaisie et plusieurs cycles d'évaluation sont impliqués dans le processus d'accréditation.

Pourquoi devrais-je opter pour les soins de santé en Malaisie?

Géant mondial émergent du tourisme médical, la Malaisie possède l'un des systèmes de santé les plus solides au monde, soutenu par une solide participation gouvernementale au marché et une collaboration public-privé en matière de soins de santé. La qualité des soins de santé en Malaisie est au même niveau que la plupart des pays développés en raison de sa technologie de pointe, de son infrastructure avancée et de ses professionnels de la santé qualifiés. La Malaisie attire chaque année un grand nombre de touristes médicaux pour des traitements de cardiologie et de fertilité. La Malaisie a une culture riche et plusieurs sites patrimoniaux qui en font l'une des destinations de tourisme médical les plus populaires au monde.

Quelle est la qualité des médecins en Malaisie?

La plupart des médecins hautement qualifiés en Malaisie sont formés à l'étranger avant de retourner travailler dans leur pays d'origine. Les médecins en Malaisie doivent se soumettre à un processus d'évaluation rigoureux pour obtenir un diplôme de médecine, ce qui garantit à leur tour qu'ils ont atteint un niveau extrême de professionnalisme et d'expertise dans leur domaine de spécialité. Les médecins en Malaisie ont rapporté les meilleurs résultats avec de nombreuses procédures, mais leur expertise dans les traitements de l'infertilité et la cardiologie a été mondialement reconnue Les touristes médicaux peuvent demander un eVisa pour se rendre en Malaisie pour obtenir un traitement médical et y résider pendant une période de 30 jours dans le cadre des soins de santé malaisiens. Programme des voyageurs (MHTP).

Comment obtenir un visa médical pour la Malaisie?

La Malaisie offre à tous les touristes médicaux la possibilité de demander un eVisa pour se rendre dans le pays pour un traitement et y résider pendant une période de 30 jours. eVISA n'est valable que 3 mois et peut être utilisé à partir de plateformes en ligne. Pour postuler à un eVisa, un candidat aura besoin: Pour postuler à un eVisa, un candidat devra:

  1. Certificat médical délivré par le médecin agréé
  2. Deux photographies récentes au format passeport
  3. Un passeport valide
  4. Détails de la personne voyageant
  5. Deux pages blanches sur le passeport
  6. Détails du voyage et de l'hébergement
  7. Certificat d'état civil

Un maximum de deux personnes peuvent accompagner le patient sous des visas de préposé médical séparés et la validité de leur visa sera la même que celle du visa médical.

Quelles sont les procédures populaires disponibles en Malaisie?

Certains des traitements les plus populaires disponibles en Malaisie comprennent la chirurgie esthétique, les soins dentaires, le traitement du vitiligo, les soins contre le cancer, la discectomie, la chirurgie de la prostate. La Malaisie a atteint un sommet dans le traitement du cancer grâce à la thérapie génique qui présente de nombreux avantages, tels que des effets indésirables minimes des chimiothérapies actuelles, une durée de traitement plus courte et des coûts de traitement réduits. Les hôpitaux et les cliniques malaisiens sont équipés des dernières technologies pour effectuer des procédures de technique de procréation assistée (ART) telles que la fécondation in vitro (FIV), qui a un taux de réussite merveilleux de 55 à 60. Avec les progrès récents des technologies orthopédiques, la Malaisie offre quelques procédures efficaces telles que le remplacement de la hanche, le remplacement de l'épaule, la chirurgie de remplacement du genou.

Quelles sont les villes les plus populaires en Malaisie pour les traitements médicaux?

Les villes de Malaisie qui attirent un grand nombre de touristes médicaux sont:

  1. Malacca,
  2. Kuala Lumpur,
  3. Kota Kinabalu,
  4. Ampang et
  5. Penang.

Soutenue par des hôpitaux de classe mondiale dotés d'hôpitaux hautement professionnels et talentueux et d'une infrastructure moderne, la Malaisie offre des traitements inégalés. Kuala Lumpur et Penang sont les destinations les plus populaires pour le tourisme médical en Malaisie, car ces villes disposent d'un système de transport public incroyable, d'un certain nombre d'hôtels bon marché et d'une connectivité via les compagnies aériennes. Un grand nombre d'hôpitaux, une valeur pittoresque, une culture riche, la disponibilité de traducteurs et la sécurité des touristes contribuent également à la popularité de ces villes dans le tourisme médical.

Est-il obligatoire de se faire vacciner avant de partir en Malaisie?

Un touriste médical voyageant en Malaisie doit obtenir sous les vaccins:

  1. Rage
  2. La méningite
  3. Covid
  4. Hépatite A,
  5. l'encéphalite japonaise
  6. Hépatite B,
  7. Typhoïde
  8. La fièvre jaune
  9. Polio
  10. Rougeole

Vous devez vous faire vacciner avant l'exposition contre la rage avant de vous rendre en Malaisie. Les enfants sont plus à risque de contracter la rage. L'encéphalite japonaise est courante en Malaisie et peut être évitée grâce à la vaccination. Si vous venez d'un pays à haut risque de fièvre jaune, vous pourriez avoir besoin d'un certificat international de vaccination.

Savez-vous?

MediGence propose des prix groupés pré-négociés pour de nombreuses interventions chirurgicales qui vous aident à réduire les coûts et à bénéficier d'avantages inégalés

Découvrez nos meilleures offres

Demandez à votre conseiller en soins de santé les meilleures options multiples et choisissez celle qui répond à vos attentes

Notre équipe d'experts en soins de santé se fera un plaisir de vous aider

Écrivez nous
ou de nous appeler

(+ 1) 424 283 4838

Angioplasty cost in Malaysia

Treatment and Cost

18

Total Days
In Country

2 No. Travelers

2 Day in Hospital

16 Days Outside Hospital

Treatment cost starts from

USD 9500

Hospitals

About the Angioplasty

Coronary artery disease (CAD) is one of the most common heart diseases reported across the world. It results due to blood clot formation and plaque accumulation in the major blood vessels of the heart.

Balloon angioplasty is the most common endovascular procedure (procedure performed inside the blood vessel) carried out to treat coronary artery disease. In this procedure, the blood clots in the major arteries of the heart are detected and cleared by inserting a catheter into an artery of the hand (radial artery) or leg (femoral artery). This catheter consists of a balloon at its tip, which dislodges the clot to the periphery of the blood vessel after inflation.

Angioplasty may or may not be followed by coronary stent placement, depending on the angiography findings. This procedure is performed in patients with fewer blood clots in the vessels and those who do not respond to medications. It may also be carried out as an emergency procedure to treat a heart attack.

Signs and symptoms of plaque deposits in the heart

  • Fatigue and dizziness due to insufficient blood supply to the tissues and overall decreased efficacy of the heart
  • Shortness of breath to compensate for inadequate pumping of the blood
  • Compromised blood flow to the heart resulting in heart attack, characterized by pain in the chest, lower jaw, and left arm

How is Angioplasty performed?

A heart bypass surgery is different from coronary stent placement or a simple balloon angioplasty. The latter is performed in the cardiac catheterization lab at the hospital.

The following steps are involved in a typical balloon angioplasty procedure:

Step 1: Placing the patient on oral sedatives

Step 2: Administration of general anaesthesia

Step 3: Incision at the femoral artery or radial artery

Step 4: Insertion of catheter into the artery through incision

Step 5: Guiding the catheter up to the base of coronary artery

Step 6: Insertion of a guidewire from within the catheter into the artery up to the site of blood clot

Step 7: Insertion of contrast dye through the catheter

Step 8: Checking for the blocks through radiograph

Step 9: Identifying the pinpoint location of the blood clot

Step 10: Passage of guide wire through catheter just beyond the region of clot

Step 11: Inflating and deflating the balloon till normal blood flow is obtained from the vessel

Step 12: Stabilizing the stent in place

Step 13: Retrieving the catheter

Recovery from Angioplasty

  • You should drink plenty of fluids after the procedure. This will help the contrast dye injected into your body to dissociate easily.
  • Avoid smoking for at least one to two days after the procedure to accelerate your body’s healing ability and reduce heart stent recovery time.
  • Till two days after the procedure, avoid walking or standing for a long time
  • If you have a stent placed, avoid vigorous exercises for up to 30 days after the procedure. Doing so will interfere with heart stent recovery time.

Contraindications: You may not be suggested to undergo balloon angioplasty if the access vessel (femoral or radial artery) is of insufficient size and quality.

Recovery time: You will be discharged from the hospital in one day. But you should avoid strenuous activities for one month after being discharged from the hospital. 

Prognosis: According to research, 79 percent of the people who receive the stent after a balloon angioplasty are relieved from angina for up to 5 years.

Benefits:

  • Simple procedure with faster recovery
  • Fewer chances of stroke during the procedure
  • Fewer chances of infection
  • Short time of hospitalization
  • Lower blood loss

Patient Stories

Frequently Asked Questions

How much does Angioplasty cost in Malaysia?

The cost of Angioplasty in Malaysia starts from $9500. There many MSQH certified hospitals in Malaysia that offer Angioplasty

What are the factors affecting the cost of Angioplasty in Malaysia?

Angioplasty package cost in Malaysia has different inclusions and exclusions. There are many hospital that cover the cost of pre-surgical investigations of the patient in the treatment package. Typically, the package cost of Angioplasty in Malaysia includes the expenses related to the surgeon's fee, anesthesia, hospital, meals, nursing and ICU stay. Stay outside the package duration, post-operative complications and diagnosis of a new condition may further increase the Angioplasty cost in Malaysia.

Which are some of the best clinics in Malaysia for Angioplastyt?

There are many hospitals that perform Angioplasty in Malaysia. Some of the most renowned hospitals for Angioplasty in Malaysia include the following:

  1. Parkway Pantai
How many days does it take to recover post Angioplasty in Malaysia?

After Angioplasty in Malaysia, the patient is supposed to stay in guest house for another 18 days. This time frame is important to ensure that the surgery was successful and the patient is fit to fly back.

Which are some of the other popular destinations for Angioplasty?

While Malaysia is considered to be one of the best destinations for Angioplasty owing to the standard of Hospitals, and expertise of doctors; there are a select few destinations which provide comparable quality of healthcare for the procedure Some of the other popular destinations for Angioplasty include the following:

CountryCost
CzechiaUSD 8000
GreeceUSD 8000
IndiaUSD 3100
IsraelUSD 18000
MalaysiaUSD 9500
PolandUSD 6000
Saudi ArabiaUSD 9500
SingaporeUSD 14000
South KoreaUSD 18500
SpainUSD 19500
SwitzerlandUSD 12500
ThailandUSD 10600
TunisiaUSD 6100
TurkeyUSD 4500
United Arab EmiratesUSD 11000
How much are the other expenses in Malaysia apart from the cost of Angioplasty?

Apart from the cost of Angioplasty, the patient is also required to pay additionally for daily meals and guest house accommodation. The extra charges may start from USD 50 per person.

Which are the best cities in Malaysia for Angioplasty Procedure?

Angioplasty in Malaysia is offered in almost all metropolitan cities, including the following:

  1. Kuala Lumpur
How many days does one have to spend in the hospital for Angioplasty in Malaysia?

After Angioplasty, the patient is supposed to stay for about 2 days in the hospital for recovery and monitoring. This phase is important to ensure that the patient is recovering well and is clinically stable. During this time, several tests are performed before the patient is deemed suitable for discharge.

How many hospitals offer Angioplasty in Malaysia?

There are more than 1 hospitals that offer Angioplasty in Malaysia. These clinics have proper infrastructure for the treatment of patients who require kidney transplant. Additionally, these hospitals are known to comply with the international standards as well as local legal requirements for the treatment of patients.

Who are the best doctors for Angioplasty in Malaysia?

Some of the most sought after doctors for Angioplasty in Malaysia are:

  1. Dr. Chin Sze Piaw
  2. Dr. Kent Woo Chee Keen

FAQ's Related to Malaysia

Which are the popular multispecialty hospital groups in Malaysia?

The popular hospital groups in Malaysia are:

  1. Beverly Wilshire Medical Group, Kuala Lumpur;
  2. Parkway Pantai, Kuala Lumpur;
  3. Gleneagles Hospital, Kuala Lumpur and,
  4. KPJ Ampang Puteri Specialist Hospital, Ampang.

These hospitals are more focused on providing quality treatment and are supported by the latest medical technologies and excellent infrastructure. With a two-tier healthcare system in Malaysia, the hospitals are highly advanced because of extensive support from the Malaysian government through investment in medical infrastructure. At par with most of the well-developed countries, the hospitals in Malaysia have outperformed in the last ten years with the help of well-trained staff and excellent facilities.

What healthcare accreditation standards are followed in Malaysia?

What healthcare accreditation standards are followed in Malaysia? Around 12 hospitals in Malaysia have received JCI certification and all of them follow the global standards. MSQH is focusing on strengthening the quality of healthcare by partnering with Malaysia’s Ministry of Health, Association of Private Hospitals Malaysia and Malaysian Medical Association. A set of well-defined parameters are in place to gauge the performance of hospitals in Malaysia and several rounds of evaluation are involved in the accreditation process.

Why should I opt for healthcare in Malaysia?

An emerging global giant in medical tourism, Malaysia has one of the most strong healthcare systems in the world supported by solid governmental participation in the market and public-private healthcare collaboration. The quality of healthcare in Malaysia is at par with most developed countries due to its cutting-edge technology, advanced infrastructure, and skilled medical professionals. Malaysia is attracting a large number of medical tourists every year for cardiology and fertility treatments. Malaysia has a rich culture and several heritage spots which make it one of the most popular medical tourism destinations in the world.

What is the quality of doctors in Malaysia?

Most of the highly-trained doctors in Malaysia are trained internationally before returning to work in their home country. Doctors in Malaysia need to undergo a rigorous evaluation process to get a medical degree which in turn ensures that they have achieved an extreme level of professionalism and expertise in their specialty area. Doctors in Malaysia have reported best results with many procedures, but their expertise in infertility treatments and cardiology has been globally recognized Medical tourists can apply for eVisa for traveling to Malaysia to get medical treatment and reside there for a period of 30 days under the Malaysian Healthcare Travellers Program (MHTP).

How to obtain a medical visa for Malaysia?

Malaysia offers all medical tourists the facility of applying for eVisa for traveling to the country for treatment and reside there for a period of 30 days. eVISA is valid for only 3 months and can be availed from online platforms. To apply for an eVisa, a candidate will require:To apply for an eVisa, a candidate will require:

  1. Medical certificate issued by the registered medical practitioner
  2. Two recent passport size photographs
  3. Valid passport
  4. Details of the person travelling
  5. Two blank pages on the passport
  6. Travelling and accommodation details
  7. Civil status certificate

Maximum two persons can accompany the patient under separate Medical Attendant Visas and their visa validity will be the same as Medical Visa.

What are the popular procedures available in Malaysia?

Some of the most popular treatments available in Malaysia include cosmetic surgery, dental work, vitiligo treatment, cancer care, discectomy, prostate surgery. Malaysia has reached a great height in cancer treatment through gene therapy which has many benefits, such as minimal adverse effects of current chemo-drugs, shorter treatment time, and reduced treatment costs. Hospitals and clinics in Malaysia are equipped with the latest technology to perform Assisted Reproductive Technique (ART) procedures such as In Vitro Fertilization (IVF), which has a marvelous success rate of 55 to 60. With recent advancements in orthopedic technologies, Malaysia offers some effective procedures such as hip replacement, shoulder replacement, knee replacement surgery.

Which are the most popular cities in Malaysia for medical treatments?

The cities in Malaysia that attract a large number of medical tourists are:

  1. Malacca,
  2. Kuala Lumpur,
  3. Kota Kinabalu,
  4. Ampang, and
  5. Penang.

Backed by world-class hospitals with highly professional and talented hospitals and modern infrastructure, Malaysia delivers unmatched treatment. Kuala Lumpur and Penang are the most popular destinations for medical tourism in Malaysia as these cities have an amazing public transportation system, a number of cheap hotels, and connectivity through airlines. A large number of hospitals, scenic value, rich culture, availability of translators, and safety of tourists also contribute to the popularity of these cities in medical tourism.

Is it mandatory to take vaccinations before going to Malaysia?

A medical tourist traveling to Malaysia needs to get below vaccines:

  1. Rabies
  2. Meningitis
  3. Covid
  4. Hepatitis A,
  5. Japanese encephalitis
  6. Hepatitis B,
  7. Typhoid
  8. Yellow fever
  9. Polio
  10. Measles

You should take pre-exposure vaccination against rabies before traveling to Malaysia. Children are at greater risk of rabies. Japanese encephalitis is common in Malaysia and can be prevented through vaccination. If you are coming from a country with a high risk of Yellow Fever, you might need an International Certificate of Vaccination.

Do you know?

MediGence has pre-negotiated bundled pricing for many surgical procedures that helps you save cost and avail unmatched benefits

Explore our Best Offers

Ask your healthcare adviser for the best multiple options and choose the one that meets your expectations

Our team of healthcare experts would be happy to assist you

Get In Touch
or call

(+1) 424 283 4838