Les meilleurs hôpitaux des Émirats arabes unis

Les meilleurs hôpitaux aux EAU

Les EAU, se composent de 7 Emirats, possèdent des hôpitaux dotés d'une infrastructure élevée et des dernières technologies. En raison de la détermination du gouvernement et du statut de riche du pays en raison de sa grande réserve de pétrole; le pays a beaucoup dépensé pour moderniser son système de santé. Les villes dotées d'installations médicales de haute qualité sont Dubaï et la capitale, Abu Dhabi. Cela aide à ouvrir les hôpitaux avec des installations de classe mondiale. Divers hôpitaux des Émirats arabes unis se sont associés à des hôpitaux occidentaux pour ouvrir les hôpitaux et apporter des équipements de haute qualité et une technologie de pointe dans le secteur de la santé. La Cleveland Clinic et l'hôpital Tawam affilié à John Hopkins à Abu Dhabi sont des exemples de tels partenariats. De nombreux hôpitaux aux EAU travaillent sur le concept d'hôpitaux «entièrement numériques», ce qui signifie que tous les diagnostics, rapports et antécédents médicaux des patients sont disponibles en un clic et que ces informations sont mises à jour de temps en temps. Certains hôpitaux sont spécialisés pour un groupe particulier de patients, par exemple, l'hôpital Danat Al Emarat d'Abu Dhabi fournit des soins spécialisés aux femmes et aux enfants. Voici les meilleurs hôpitaux des EAU:

Comparaison des coûts

La qualité du traitement médical aux EAU est d'un niveau élevé et cela s'est reflété dans le nombre de touristes médicaux qui se cachent dans les EAU. Les EAU sont classés en dessous de 15 dans la destination la plus favorable pour les touristes médicaux. En outre, le coût du traitement aux EAU est nettement inférieur à celui des pays développés tels que les États-Unis et le Royaume-Uni, tandis que la norme en matière de soins de santé est au même niveau que ces pays. Le coût inférieur du traitement aux EAU par rapport à d'autres pays développés n'est pas dû à des établissements de santé de qualité inférieure, mais à leurs faibles frais généraux. Le coût du terrain, des médicaments, de la construction et de la main-d'œuvre est faible par rapport à d'autres pays. Le coût de l'hôpital aux EAU dépend de la variété de facteurs qui incluent l'infrastructure, les installations médicales disponibles, la technologie moderne liée aux machines diagnostiques et chirurgicales, les jours de séjour à l'hôpital et la vitesse de récupération. Le coût augmenterait si le patient s'inscrivait à un programme de réadaptation. Les conditions médicales sous-jacentes peuvent également augmenter le coût global du traitement. L'expérience du médecin et le taux de réussite liés à un traitement particulier ont également un impact sur le coût.

Hôpitaux

Questions fréquemment posées

Que devez-vous savoir sur les soins de santé aux EAU?

L'établissement de soins de santé aux EAU n'était pas similaire il y a quatre décennies comme il l'est maintenant. En 1971, lors de la fondation des EAU, le pays ne comptait que 7 hôpitaux. En raison de l'augmentation des dépenses du gouvernement et du fait que de nombreux acteurs privés ont partagé les mains pour améliorer l'infrastructure médicale du pays, le pays compte actuellement plus de 130 hôpitaux publics et privés.

Le système de santé est robuste dans le pays avec un haut niveau de technologie impliqué. Certains hôpitaux fonctionnent entièrement sur la plate-forme numérique tandis que d'autres ont reconnu fournir des installations cinq étoiles. Les hôpitaux et autres sociétés d'investissement du pays concluent des accords avec les meilleurs hôpitaux du monde pour fournir leurs services aux EAU. Les maladies cardiaques sont la principale cause de mortalité à Abu Dhabi, suivies du cancer. La santé est l'une des principales inclusions dans le plan stratégique du gouvernement fédéral des Émirats arabes unis, également connu sous le nom de Vision 2021. L'objectif principal du gouvernement à travers ce plan est de moderniser les hôpitaux afin de les mettre en conformité avec les normes internationales. Le plan prévoit également les mesures à prendre pour réduire le nombre de décès dus aux maladies cardiaques et au cancer et également réduire la prévalence du diabète et de l'obésité chez ses citoyens.

Quels sont les meilleurs hôpitaux des EAU pour le traitement médical?

La plupart des hôpitaux des Émirats arabes unis sont situés à Dubaï et à Abu Dhabi. Les hôpitaux de Dubaï et d'Abu Dhabi disposent d'installations de classe mondiale ainsi que d'un personnel médical hautement expérimenté. Voici les meilleurs hôpitaux des Émirats arabes unis:

1) Hôpital Tawam, Al Ain

2) Hôpital RAK, Dubaï

3) Hôpital spécialisé NMC, Abu Dhabi

4) Hôpital Mediclinic City, Dubaï

5) Hôpital Emirates, Dubaï

6) Hôpital européen de Belhoul, Dubaï

7) Hôpital américain, Dubaï

8) Hôpital Zulekha, Dubaï

Quels sont les meilleurs médecins et chirurgiens pour le traitement médical à Dubaï?

Les médecins et chirurgiens des EAU ont un diplôme d'études supérieures et la plupart d'entre eux sont formés à l'étranger. Certains des meilleurs médecins et chirurgiens des EAU sont:

1) Dr Sanjay Saraf, chirurgien plasticien, Hôpital spécialisé NMC, Dubaï

2) Dr Marvan Khazen, chirurgien orthopédiste, hôpital Emirates, Dubaï

3) Dr Tamer Fathi Amin Salem, chirurgien ophtalmique, Spanish Center, Dubaï

4) Dr Al Aly, chirurgien plasticien, Cleveland Clinic, Abu Dhabi

5) Dr Amal Al Shunnar, spécialiste de la FIV, Fakih IVF, Dubaï

6) Dr AL-Dulaimi, dermatologue, NMC Royal Hospital, Abu Dhabi

Quels sont les traitements médicaux les plus recherchés aux EAU?

Plus de 3 lakh de touristes médicaux visitent les EAU chaque année pour les traitements répartis sur un large éventail de domaines thérapeutiques. Les médecins et les hôpitaux sont hautement capables d'effectuer des chirurgies complexes avec des taux de réussite élevés. Le traitement le plus recherché aux EAU comprend la chirurgie bariatrique, la chirurgie plastique, l'orthopédie, les traitements de l'infertilité, les troubles dermatologiques et l'ophtalmologie. Les hôpitaux des EAU fournissent également un traitement pour les troubles dentaires, la gastro-entérologie, la cardiologie et la chirurgie de la colonne vertébrale.

Quel est le taux de réussite du traitement médical aux EAU?

Le taux de réussite des traitements médicaux aux EAU est comparable à celui des autres pays développés. Le taux de réussite du traitement de FIV est d'environ 75% tandis que la chirurgie de remplacement du genou a également un taux de réussite élevé. La chirurgie bariatrique se fait avec la technologie de pointe avec un bon taux de réussite en perte de poids.

FAQ sur les Émirats arabes unis

Quelles normes d'accréditation des soins de santé sont suivies aux Émirats arabes unis?

Le système de santé des EAU est accrédité par la DHCA (Dubai Healthcare City Authority) et JCI (Joint Commission International). Les différents hôpitaux des EAU attendent avec impatience d'obtenir le cachet d'approbation de la DHCA et de la JCI sur divers paramètres. Connue comme l'organe directeur de Dubai Healthcare City, la DHCA rationalise les installations hospitalières aux EAU tandis que JCI est un organisme d'accréditation à but non lucratif présent dans plus de 100 pays. La Dubai Healthcare City Authority a été créée en 2011 et Joint Commission International a été fondée en 1998 en tant que division de The Joint Commission (fondée en 1951).

Quels sont les groupes hospitaliers multispécialisés populaires aux EAU?

Il existe de nombreux groupes hospitaliers multidisciplinaires aux EAU qui sont énumérés ci-dessous pour votre commodité:

Dubai

  1. Hôpital Emirates
  2. Médiclinique
  3. Soins médicaux
  4. Hôpitaux Aster
  5. NMC Santé
  6. Hôpital de Thumbay
  7. Médeor
  8. Hôpital saoudo-allemand
  9. Hôpital américain de Dubaï
  10. Hôpital canadien spécialisé
  11. King's College Hospital Dubaï
  12. Hôpital de Zulekha
  13. Hôpital Al Zahra
  14. Hôpital de Burjeel

Abu Dhabi

  1. Hôpital LLH
  2. Hôpital de Burjeel
  3. Hôpital de soins de la vie

La crédibilité des hôpitaux des EAU réside dans leurs soins médicaux abordables mais de qualité. Les groupes hospitaliers multispécialisés aux EAU vous permettent de faire tous vos traitements prévus en un seul endroit en raison de la disponibilité de toutes sortes de spécialités sous un même toit. Les hôpitaux multi-spécialités des EAU promettent d'être faciles à naviguer pour tout voyageur médical en raison de la nature hospitalière innée du personnel administratif et médical.

Pourquoi devrais-je opter pour les soins de santé aux EAU?

C'est un choix naturel pour vous de vous faire soigner aux EAU, car au cours des cinq dernières décennies, le secteur de la santé aux EAU a connu une croissance exponentielle pour ajouter autant d'hôpitaux, de cliniques, de centres de santé, de centres de réadaptation et d'autres infrastructures. La vision du gouvernement des EAU est futuriste en relation avec le secteur de la santé, le gouvernement ne se contentant pas de planifier mais d'exécuter ces plans pour stimuler la croissance dans ce secteur. Vous devez choisir de faire votre traitement aux EAU, car les normes élevées de soins que les organisations de soins de santé fournissent à leurs patients sont alignées sur leurs systèmes bien organisés et homogènes Vous pouvez décider de vous faire traiter aux EAU car il regroupe un secteur de la santé solide. et un écosystème de voyages florissant comprenant les hôtels, l'aviation et la logistique des transports.

Quelle est la qualité des médecins aux EAU?

Les exigences strictes pour obtenir un permis d'exercice de la médecine donnent de la crédibilité à la qualité des médecins travaillant aux EAU. Les médecins des EAU sont non seulement bien familiarisés avec leur domaine d'expertise, mais ils se tiennent également au courant des derniers développements. La touche personnelle qu'ils apportent à leurs compétences aide les patients à se sentir à l'aise. Il est absolument essentiel de noter que les médecins des EAU interagissent avec et traitent un vaste éventail de patients de différentes nationalités.

Lorsque je voyage aux EAU pour un traitement médical, quels documents essentiels dois-je emporter?

Veuillez vérifier tous les documents avant d'embarquer sur votre vol aux EAU pour un traitement médical. Les documents sont essentiels car ils font de votre voyage et du traitement médical connexe un processus transparent. Lorsque vous voyagez aux EAU en tant que voyageur médical, vous devez être muni de documents pour le traitement médical et pour le voyage. Veuillez vous assurer que vous transportez les documents essentiels aux EAU comme indiqué ci-dessous.

  1. Antécédents médicaux
  2. Rapports d'essai
  3. relevés bancaires
  4. Un passeport
  5. Visa
  6. Dossiers médicaux et notes de référence du médecin.
Quelles sont les procédures populaires disponibles aux EAU?

Les procédures courantes effectuées aux EAU sont les suivantes.

  1. Orthopédie
  2. Traitement de fertilité
  3. Ophtalmologie
  4. Dermatologie
  5. Chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique attire de nombreux touristes médicaux aux EAU et, dans cette catégorie, le botox et les charges sont deux procédures qui gagnent le plus en popularité. Les traitements de fertilité sont une autre procédure pour laquelle le gouvernement des EAU modifie les lois et crée un environnement positif. Ces traitements sont effectués par les meilleurs médecins à des prix abordables.

Est-il obligatoire de se faire vacciner avant d'aller aux EAU?

Les vaccinations avant le voyage sont importantes avant votre voyage aux EAU. De plus, les vaccinations doivent être administrées un mois avant. La nature de la vaccination et sa posologie dépendent du pays d'origine ou de destination (si vous voyagez depuis les EAU), de la durée du séjour, des conditions de santé et des prescriptions médicales actuelles. Il est important de se faire vacciner contre la fièvre jaune pour les pays d'Afrique centrale et d'Amérique du Sud.

Quelles sont les autres installations fournies par les hôpitaux des Émirats arabes unis?

Le tourisme médical aux EAU est florissant en raison de nombreuses installations supplémentaires fournies par les hôpitaux. C'est le fonctionnement sans faille des systèmes de santé publics et privés qui offre de merveilleuses installations hospitalières supplémentaires. Les principaux hôpitaux des EAU disposent d'un centre international de patients qui aide à coordonner la visite des touristes médicaux aux EAU. Les centres de patients internationaux facilitent la vie des voyageurs médicaux en les aidant de plusieurs manières, telles que:

  • Paiement et aide financière
  • Transferts hospitaliers
  • Orientation touristique
  • Services d'interprétation
  • Assistance liée aux visas
  • Liasoning pour les vols, les voyages locaux et les hôtels
  • Coordination des rapports et des plans de traitement
  • Calendrier de rendez-vous
Quelles sont les principales destinations du tourisme médical aux EAU?

Le tourisme médical est un précurseur important parmi les industries qui se développent rapidement aux Émirats arabes unis. Abu Dhabi, la ville insulaire et également la capitale des Émirats arabes unis et Dubaï, où l'immobilier et le tourisme sont l'épine dorsale de l'économie, sont deux destinations importantes du tourisme médical aux Émirats arabes unis. Ces deux villes sont bien connues pour leur infrastructure de soins de santé haut de gamme et leur volonté de la moderniser avec des technologies de pointe. Le secteur du tourisme de santé augmente rapidement aux EAU en raison de l'augmentation des voyageurs médicaux à destination de Dubaï et d'Abou Dhabi après de bons investissements dans les infrastructures de soins de santé et des réglementations strictes en matière de santé.

Savez-vous?

MediGence propose des prix groupés pré-négociés pour de nombreuses interventions chirurgicales qui vous aident à réduire les coûts et à bénéficier d'avantages inégalés

Découvrez nos meilleures offres

Demandez à votre conseiller en soins de santé les meilleures options multiples et choisissez celle qui répond à vos attentes

Notre équipe d'experts en soins de santé se fera un plaisir de vous aider

Écrivez nous
ou de nous appeler

(+ 1) 424 283 4838

Best Hospitals in United Arab Emirates

Top Hospitals in U.A.E

UAE, consists of 7 Emirates, has hospitals with high infrastructure and latest technologies. Because of the determination of the government and wealthy status of the country due to its high oil reserve; the country has spent a lot in upgrading its healthcare system. The cities with high-quality medical facilities are Dubai and the capital, Abu Dhabi. This helps in opening of the hospitals with world-class facilities. Various hospitals in the UAE have partnered with western hospitals to open up the hospitals and bring in high-quality equipment and cutting-edge technology in the healthcare sector. Cleveland Clinic and John Hopkins affiliated Tawam hospital in Abu Dhabi are examples of such partnerships. Many hospitals in UAE are working on the concept of “all-digital” hospitals meaning that all the diagnosis, reports and patient’s medical history are available with a click and this information is updated from time-to-time. Some hospitals are specialized for a particular set of patients, for instance, Danat Al Emarat Hospital in Abu Dhabi provides specialized care to women and children. Following are the top hospitals in the UAE:

Cost Comparison

The quality of medical treatment in UAE is of a high standard and this has been reflected in the number of medical tourists hiding UAE. UAE is ranked below15 in most favorable destination for medical tourists. Further, the cost of treatment in UAE are significantly less as compare to developed countries such as USA and UK while the healthcare standard is at par with these countries. The lower cost of treatment in UAE as compared to other developed countries is not due to the inferior quality healthcare facilities but due to their low overhead costs. The cost of land, medications, construction, and manpower are low as compared to other countries. The cost of the hospital in UAE depends upon the variety of factors which includes infrastructure, medical facilities available, modern technology related to diagnostic and surgical machinery, days of stay in the hospital, and speed of recovery. The cost would increase if the patient registers for a rehabilitation program. Underlying medical conditions may also increase the overall cost of treatment. Doctor’s experience and success rate related to a particular treatment also impact the cost.

Hospitals

Frequently Asked Questions

What should you know about Healthcare in U.A.E?

The healthcare facility in the UAE was not similar four decades back as it is now. In 1971, when the UAE was founded, the country has just 7 hospitals. Due to the increased spending by the government and because many private players have shared hands to improve the medical infrastructure of the country, currently, the country has more than 130 public and private hospitals.

The healthcare system is robust in the country with a high level of technology involved. Some of the hospitals work totally on the digital platform while some have recognized to provide five-star facilities. Hospitals and other investment companies of the country are making agreements with the best hospitals in the world in providing their services in the UAE. Heart disease is the major cause of fatality in Abu Dhabi followed by cancer. Healthcare is one of the major inclusions in the UAE Federal Government’s strategic plan, also known as Vision 2021. The primary goal of the government through this plan is to upgrade the hospitals so as to comply them with international standards. The plan also provides the measures to be taken to reduce the number of deaths from cardiac diseases and cancer and also reduce the prevalence of diabetes and obesity among its citizens.

Which are the top hospitals in U.A.E for medical treatment?

Most of the hospitals in the UAE are situated in Dubai and Abu Dhabi. Hospitals in Dubai and Abu Dhabi have world-class facilities along with the highly experienced medical staff. Following are the top hospitals in the UAE:

1) Tawam Hospital, Al Ain

2) RAK Hospital, Dubai

3) NMC Specialty Hospital, Abu Dhabi

4) Mediclinic City Hospital, Dubai

5) Emirates hospital, Dubai

6) Belhoul European Hospital, Dubai

7) American Hospital, Dubai

8) Zulekha Hospital, Dubai

Who are the top doctors and surgeons for Medical Treatment in Dubai?

The doctors and surgeons in the UAE are having an advanced degree and most of them are trained abroad. Some of the top doctors and surgeons in the UAE are:

1) Dr. Sanjay Saraf, Plastic Surgeon, NMC Specialty Hospital, Dubai

2) Dr. Marvan Khazen, Orthopedic Surgeon, Emirates hospital, Dubai

3) Dr. Tamer Fathi Amin Salem, Ophthalmic surgeon, Spanish Center, Dubai

4) Dr. Al Aly, Plastic Surgeon, Cleveland Clinic, Abu Dhabi

5) Dr. Amal Al Shunnar, IVF Specialist, Fakih IVF, Dubai

6) Dr. AL-Dulaimi, Dermatologist, NMC Royal Hospital, Abu Dhabi

Which are the most sought-after medical treatments available in U.A.E?

More than 3 lakh medical tourist visits UAE every year for the treatments spread over a wide range of therapeutic areas. The doctors and hospitals are highly capable of performing complex surgeries with high success rates. The most after-sought treatment in UAE includes bariatric surgery, plastic surgery, orthopedics, infertility treatments, dermatological disorders, and ophthalmology. Hospitals in UAE also provides treatment for dental disorders, gastroenterology, cardiology, and spinal surgery.

What is the success rate of medical treatment in U.A.E?

The success rate of medical treatment in the UAE is on par with other developed countries. The success rate of IVF treatment is approximately 75% while knee replacement surgery has also a high success rate. Bariatric surgery is done with the advanced technology with a good success rate in weight loss.

FAQ's Related to United Arab Emirates

What healthcare accreditation standards are followed in United Arab Emirates?

The UAE healthcare system is accredited by the DHCA (Dubai Healthcare City Authority) and JCI (Joint Commission International). The various hospitals in UAE look forward to getting the stamp of approval from the DHCA and JCI on various parameters. Known as the governing body of Dubai Healthcare City, DHCA streamlines hospital facilities in UAE whereas JCI is a non profit accredition body present in over 100 countries. Dubai Healthcare City Authority was established in the year 2011 and Joint Commission International was founded in 1998 as a division of The Joint Commission (est. 1951).

Which are the popular multispecialty hospital groups in UAE?

There are numerous multidisciplinary hospital groups in UAE which are listed below for your convenience:

Dubai

  1. Emirates Hospital
  2. Mediclinic
  3. Medcare
  4. Aster Hospitals
  5. NMC Healthcare
  6. Thumbay Hospital
  7. Medeor
  8. Saudi German Hospital
  9. American Hospital Dubai
  10. Canadian Specialist Hospital
  11. King's College Hospital Dubai
  12. Zulekha Hospital
  13. Al Zahra Hospital
  14. Burjeel Hospital

Abu Dhabi

  1. LLH Hospital
  2. Burjeel Hospital
  3. Life Care Hospital

The credibility of UAE hospitals is their affordable yet good medical care. The multispecialty hospital groups in UAE enable you to get all your intended treatments done at one place owing to the availability of all kinds of specialties under one roof. The multispecialty hospitals in UAE promise to be easy to navigate for any medical traveller because of the innate hospitable nature of the both the administrative and the medical personnel.

Why should I opt for healthcare in UAE?

It is a natural choice for you to get treated in the UAE as over the last five decades the healthcare sector in UAE has grown exponentially to add so many hospitals, clinics, healthcare centers, rehabilitation centers and other infrrastructure as well. The vision of the UAE government is futuristic in relation with the healthcare sector with the government not just planning but executing these plans to drive growth in this sector. You must choose to get your treatment done in UAE as the high standards of care healthcare organisations provide to their patients is aligned with their well organised and seamless systems You can decide to get treatment done in UAE as it has an amalgamation of a strong healthcare sector and a thriving travel ecosystem inclusive of hotels, aviation and transport logistics.

How is the quality of doctors in UAE?

The stringent requirements of obtaining a license to practice medicine gives credibility to the quality of doctors working in the UAE. The doctors in UAE are not only well versed in their area of expertise but they also keep abreast of the latest developments. The personal touch they bring to their skill helps patients feel comfortable. It is absolutely essential to note that UAE doctors interact with and treat a vast range of patients from different nationalities.

When traveling to UAE for medical treatment, what essential documents do I need to carry along?

Please check all documents before boarding your UAE flight for medical treatment. The documents are essential for the reason that they make your journey and related medical treatment a seamless process. When you are traveling to UAE as a medical traveller, you need to carry documents for medical treatment and for travel. Please ensure that you carry essential documents to UAE as mentioned below.

  1. Medical history
  2. Test reports
  3. Bank statements
  4. Passport
  5. Visa
  6. Medical records and doctor referral notes.
What are the popular procedures available in UAE?

Popular procedures being performed in UAE are as follows.

  1. Orthopaedics
  2. Fertility treatment
  3. Ophthalmology
  4. Dermatology
  5. Cosmetic surgery

Cosmetic surgery is bringing in a lot of medical tourists to UAE and under this category botox and fillers are two procedures which are gaining most popularity. Another procedure for which the government in UAE is changing laws and building a positive environment are Fertility treatments. These treatments are done by the best of doctors at affordable prices.

Is it mandatory to take vaccinations before going to UAE?

Pre travel vaccinations are important before your UAE travel. Also, the vaccinations should be administered one month prior. The nature of the vaccination and its dosage is dependant on the country of origin or destination (if you are traveling from UAE), length of stay, health conditions and current doctors' prescriptions. It is important to get the Yellow fever vaccine for Central Africa and South American countries.

What are the other facilities provided by hospitals in the United Arab Emirates?

Medical tourism in UAE is flourishing because of many additional facilities provided by hospitals. It is the seamless functioning of public and private healthcare systems that give wonderful additional hospital facilities. Major hospitals in UAE have an international patient center which helps coordinate the visit of medical tourists to UAE. International patient centers are making the medical travellers lives easy by helping them in many ways such as:

  • Payment and financial assistance
  • Hospital transfers
  • Tourism guidance
  • Interpretation services
  • Visa related assistance
  • Liasoning for flights,local travel and hotels
  • Coordination for reports and treatment plans
  • Appointment scheduling
What are the major medical tourism destinations in UAE?

Medical tourism is a strong forerunner among the industries which are growing fast in United Arab Emirates. Abu Dhabi, the island city and also the capital of United Arab Emirates and Dubai, where real estate and tourism are the backbone of the economy are both important medical tourism destinations in UAE. Both these cities are well known for their high end healthcare infrastructure and the zest to upgrade it with cutting edge technologies. The health tourism sector is rising fast in UAE on account of the increasing medical travellers headed to Dubai and Abu Dhabi post good investment in healthcare infrastructure and strong healthcare regulations.

Do you know?

MediGence has pre-negotiated bundled pricing for many surgical procedures that helps you save cost and avail unmatched benefits

Explore our Best Offers

Ask your healthcare adviser for the best multiple options and choose the one that meets your expectations

Our team of healthcare experts would be happy to assist you

Get In Touch
or call

(+1) 424 283 4838