Chirurgie de fusion de la cheville

Qu'est-ce que la chirurgie de fusion de la cheville?

La fusion de la cheville est une intervention chirurgicale grave qui est pratiquée dans les cas extrêmes d'arthrite de la cheville. Lorsque les patients se plaignent de douleurs à la cheville à cause de l'arthrite, et même après avoir suivi des traitements non chirurgicaux, mais ne voient aucune amélioration, la chirurgie pourrait être une option. Pour les cas extrêmes, les patients souffrant d'arthrite sévère peuvent opter pour la chirurgie de fusion de la cheville et la chirurgie de remplacement de la cheville.

L'arthrite de la cheville n'est pas aussi connue que ses homologues de la hanche et du genou. L'arthrite de la cheville est principalement une sorte de tension à l'articulation de la cheville, comme une fracture de la cheville. La plupart des patients souffrant d'arthrite de la cheville légère ou modérée peuvent être soulagés par des traitements simples. Mais pour les patients qui souffrent d'une forme plus sévère d'arthrite de la cheville, qui ont essayé des traitements simples mais sans succès, devraient subir une chirurgie de la cheville.

Candidats à Ankle Fusion

La chirurgie de fusion de la cheville peut être pratiquée chez des patients de tous âges et constitue la meilleure option pour les patients souffrant d'arthrite articulaire grave. La fusion de la cheville est préférée chez les patients qui mènent une vie plus active, car ils pourraient épuiser le remplacement de la cheville.

Les patients qui ne sont pas éligibles à la chirurgie de fusion de la cheville sont des patients qui peuvent gérer avec des traitements plus simples. La raison pour laquelle la chirurgie n'est pas une option viable pour les patients qui peuvent être traités avec un traitement non chirurgical est due au fait qu'ils auront une articulation raide permanente et seront incapables d'effectuer certaines tâches telles que la course. Comme pour la plupart des chirurgies, elle comporte sa juste part de risques. La fusion de la cheville doit être effectuée avec un soin extrême chez les patients qui ont des infections articulaires ou qui sont fumeurs, car ces types de patients sont plus susceptibles de développer des complications à la suite de ce type de chirurgie.

Risques et complications de la fusion de la cheville

Même si la majorité des hôpitaux qui ont entrepris une arthroplastie de la cheville ou une chirurgie de fusion de la cheville disposent d'un équipement de pointe pour gérer une telle procédure à haut risque, elle comporte son propre ensemble de risques et de complications. Discutez de tous les risques associés à votre chirurgie avec votre médecin pour obtenir des éclaircissements à ce sujet. Certaines complications importantes, mais inhabituelles, à noter sont les suivantes.

• Infections

• Caillots sanguins

• Blessure aux nerfs ou aux vaisseaux sanguins

• Cicatrisation ou fracture osseuse négligeable

• Raideur

• Luxation des articulations artificielles

• Douleur

• Problèmes respiratoires ou réactions allergiques

Traitement et coût

15

Nombre total de jours
Dans le pays

2 Non. Voyageurs

3 Journée à l'hôpital

12 Jours hors hôpital

Le coût du traitement commence à partir de

USD 3900

Hôpitaux

À propos de la chirurgie de fusion de la cheville

Qu'est-ce que la chirurgie de fusion de la cheville

L'opération de fusion de la cheville, également connue sous le nom d'arthrodèse de la cheville, est une intervention chirurgicale menée pour fermer l'espace articulaire en joignant les os qui composent l'articulation de la cheville.

Votre articulation de la cheville est une articulation de trois os. Ces trois os sont appelés tibia, péroné et talus. Pendant l'opération de fusion de la cheville, le cartilage recouvrant la surface osseuse de l'articulation de la cheville est gratté. La partie malade des os est également coupée.

Ensuite, la surface osseuse nouvellement exposée du tibia et du talus est placée en contact étroit. De plus, ils sont compressés à l'aide de vis. Une nouvelle formation osseuse a lieu dans et autour de l'articulation, ce qui entraîne une infusion des os dans un seul os.

Candidats à la chirurgie de fusion de la cheville

L'opération de fusion de la cheville est recommandée pour les patients souffrant de douleurs insupportables lors du mouvement de la cheville. La douleur peut survenir pour les raisons suivantes:

  • Usure des articulations
  • La polyarthrite rhumatoïde
  • Arthrite post-traumatique
  • Infection dans ou autour de l'articulation
  • Maladie neuromusculaire
  • Échec d'un traitement non chirurgical antérieur

Tous les patients atteints des conditions susmentionnées ne conviennent pas toujours à la fusion de la cheville. Il n'est pas suggéré aux patients présentant les caractéristiques suivantes de subir cette chirurgie:

  • Quantité et qualité d'os insuffisantes
  • Difformité sévère de la jambe
  • Maladies vasculaires qui empêchent une bonne guérison

Comment la chirurgie de fusion de la cheville est-elle pratiquée?

Pendant la chirurgie, vous recevez une anesthésie locale ou une sédation pour engourdir toute la région de la cheville. Le médecin fait une petite incision sur le côté latéral de la cheville à travers la peau afin que l'articulation soit clairement visible. Si plus de visibilité est nécessaire, le médecin fait une coupure supplémentaire à l'avant de la cheville.

Le médecin utilise ensuite une scie pour retirer le cartilage articulaire à la surface des os articulaires. L'os malade est retiré, exposant la partie saine de l'os. Les surfaces osseuses saines sont comprimées à l'aide de grandes vis. Les os se rejoignent naturellement par dépôt de matière osseuse comme c'est le cas avec la guérison naturelle des fractures.

Parfois, un médecin peut placer une greffe osseuse artificielle ou un os greffé à partir de votre péroné pour assurer une guérison rapide des surfaces osseuses. Avant de placer les vis, le médecin positionne soigneusement la cheville pour assurer le maximum de mouvement possible. La cheville est placée à 90 degrés par rapport à la jambe et le talon est légèrement vers l'extérieur. Ensuite, la peau est remise en place et suturée ensemble.

Récupération de la chirurgie de fusion de la cheville

Le temps de récupération de la fusion de la cheville dépend du sérieux avec lequel vous prenez les précautions suivantes après la chirurgie:

  • Vous devez garder la jambe levée et vous donner une compression à froid pour éviter le gonflement.
  • Vous pouvez parfois ressentir des picotements tôt le matin une fois que vous avez abaissé votre jambe. Cela est dû au fait que le sang afflue soudainement vers la cheville lorsque vous changez de position à partir d'une position élevée.
  • Vous devez prendre des analgésiques selon les directives de votre médecin.
  • Vous devez revenir à l'hôpital 10 à 15 jours après la chirurgie pour retirer les points de suture.
  • Vous devrez porter l'attelle pendant 6 à 12 semaines.
  • Votre médecin vous soumettra à un programme sans mise en charge pendant 6 à 12 semaines. Cette période peut être prolongée si votre médecin constate que la guérison n'est pas assez juste.
  • Il vous sera conseillé de procéder à une physiothérapie douce après le retrait des attelles pour éviter la raideur des articulations.

Autres options de traitement:

Chirurgie arthroscopique de fusion de la cheville: Cette procédure est similaire à la chirurgie de fusion ouverte de la cheville. Cependant, l'incision est très petite et toute la procédure est réalisée en insérant un instrument qui a une caméra attachée à une extrémité. Il aide le médecin à voir clairement le cartilage intérieur et les os. Une récupération et une guérison plus rapides sont les deux avantages de cette approche.

Remplacement de l'articulation de la cheville: Au cours de cette procédure, toute l'articulation de la cheville est remplacée. L'avantage de cette technique par rapport à la fusion de la cheville est qu'elle conserve le mouvement complet de la cheville.

Temps de récupération de la fusion de la cheville

  • Le temps minimum nécessaire pour récupérer de la récupération par fusion est compris entre 12 et 15 semaines.
  • Pendant les 6 à 8 premières semaines, vous n'êtes pas censé mettre de poids sur la cheville. Si vous faites quelque chose comme ça, cela peut perturber la guérison naturelle de l'articulation.
  • Pendant 8 à 10 semaines d'une période de récupération, votre médecin vous conseillera de faire une radiographie. Si la guérison est bonne, vous serez autorisé à pratiquer une activité physique légère à l'aide de bottes moulées.
  • Pendant 10 à 12 semaines, vous pouvez augmenter l'activité physique, mais il vous sera demandé de prendre l'aide d'appareils de soutien de la cheville.

Histoires de patients

Questions fréquemment posées

Pourquoi opter pour la chirurgie de fusion de la cheville aux EAU?

Les EAU sont les meilleurs pour la technologie médicale de pointe et la plupart des hôpitaux ont des médecins accomplis sur appel pour toutes sortes de chirurgies de la cheville et du pied. Il est également plus rentable que la plupart des pays, vous devrez donc également faire face à des coûts médicaux réduits.  

Quel est le coût de la chirurgie de fusion de la cheville aux EAU?

Le coût moyen de la chirurgie de fusion de la cheville aux Émirats arabes unis (EAU) coûte environ 3031 $, mais les prix peuvent varier en fonction de l'hôpital dans lequel vous souhaitez vous inscrire. Obtenez toujours un devis de l'hôpital avant l'admission pour connaître le coût réel.

Quels sont les meilleurs hôpitaux et meilleurs chirurgiens orthopédistes pour la chirurgie de fusion de la cheville aux EAU?

  • NOVOMED Centres - Dr Kris Lewonowski

  • Hôpital Burjeel pour la chirurgie avancée - Dr Nader Darwich

  • Hôpital Mediclinic Welcare - Abhay Dandwate

  • Hôpital Emirates - Dr Marwan El Khazen

  • Centre médical allemand - Abdel Rahman Ahmed

Quelles sont les meilleures villes pour la chirurgie de fusion de la cheville aux EAU?

Les principales villes des EAU qui offrent la meilleure chirurgie de fusion de la cheville sont:

  • Dubai

  • Abu Dhabi

  • Sharjah

Savez-vous?

MediGence propose des prix groupés pré-négociés pour de nombreuses interventions chirurgicales qui vous aident à réduire les coûts et à bénéficier d'avantages inégalés

Découvrez nos meilleures offres

Demandez à votre conseiller en soins de santé les meilleures options multiples et choisissez celle qui répond à vos attentes

Notre équipe d'experts en soins de santé se fera un plaisir de vous aider

Écrivez nous
ou de nous appeler

(+ 1) 424 283 4838

Ankle Fusion Surgery

What is Ankle Fusion Surgery?

Ankle fusion is a serious surgical procedure that's performed on extreme cases of ankle arthritis. When patients complain of ankle ache because of arthritis, and even after being on non-surgical treatments but cannot see any improvement, then surgery could be an option. For extreme cases, patients who have severe arthritis can opt for ankle fusion surgery and ankle replacement surgery.

Ankle arthritis is not as well-known as their hip and knee counterparts. Ankle arthritis is mainly some sort of strain to the ankle joint, like an ankle fracture. Most patients who suffer from mild or moderate ankle arthritis can be relieved with simple treatments. But for patients who are suffering from a more severe form of ankle arthritis, who have tried simple treatments but to no success, would be required to have ankle surgery.

Candidates for Ankle Fusion

Ankle fusion surgery can be performed in patients of all ages and is the best option for patients with severe joint arthritis. Ankle fusion is preferred in patients who lead a more active lifestyle since they might wear out the ankle replacement.

Patients who are not eligible for ankle fusion surgery are patients who can manage with simpler treatments. The reason why surgery is not a viable option for patients who can get treated with non-surgical treatment is because of the fact that they will have a permanent stiff joint and will be unable to perform certain tasks such as running.  As with most surgeries, it does come with its fair share of risks. Ankle fusion should be done with extreme care on patients who have joint infections, or who are smokers, as these types of patients are more prone to developing complications from these sort of surgery.

Ankle Fusion Risks and Complications

Even though the majority of the hospitals who have undertaken ankle replacement or ankle fusion surgery have state of the art equipment to handle such high-risk procedure, it does come with its own set of risks and complications. Discuss all the risks associated with your surgery to your doctor to get some clarification on the matter. Some important, yet unusual complications to keep note of are as follows.

•    Infections

•    Blood clots

•    Injury to nerves or blood vessels

•    Negligible bone healing or bone fracture

•    Stiffness

•    Dislocation of artificial joints

•    Pain

•    Breathing Problems or allergic reactions

Treatment and Cost

15

Total Days
In Country

2 No. Travelers

3 Day in Hospital

12 Days Outside Hospital

Treatment cost starts from

USD 3900

Hospitals

About the Ankle Fusion Surgery

What is Ankle Fusion Surgery

Ankle fusion operation, also known as ankle arthrodesis, is a surgical procedure conducted to close the joint space by joining the bones that make up the ankle joint.

Your ankle joint is an articulation of three bones. These three bones are known as the tibia, fibula, and the talus. During ankle fusion operation, the cartilage covering the bony surface of the ankle joint is scraped off. The diseased part of the bones is also trimmed.

Next, the newly exposed bony surface of the tibia and the talus are placed in close contact. Additionally, they are compressed using screws. New bone formation takes place in and around the joint resulting infusion of the bones into a single bone.

Candidates for Ankle Fusion Surgery

Ankle fusion operation is recommended for patients experiencing unbearable pain during the ankle movement. The pain may result because of the following reasons:

  • Joint wear and tear
  • Rheumatoid arthritis
  • Post-traumatic arthritis
  • Infection in or around the joint
  • Neuromuscular disease
  • Failure of previous non-surgical treatment

Not all patients with the aforementioned conditions are always suitable for ankle fusion. Patients with the following characteristics are not suggested to undergo this surgery:

  • Insufficient quantity and quality of bone
  • Severe deformity in the leg
  • Vascular diseases that prevent proper healing

How is Ankle Fusion Surgery performed?

During the surgery, you are given either local anaesthesia or sedation to numb the entire ankle area. The doctor makes a small cut on the lateral side of the ankle through the skin so that the joint can be seen clearly. If more visibility is needed, the doctor makes an extra cut in the front of the ankle.

The doctor then uses a saw to remove the articular cartilage on the surface of the joint bones. The diseased bone is removed, exposing the healthy part of the bone. The healthy bone surfaces are compressed using large screws. The bones join naturally through deposition of bone material as is the case with natural fracture healing.

Sometimes, a doctor may place an artificial bone graft or a bone grafted from your fibula to ensure fast healing of the bony surfaces. Before placing the screws, the doctor carefully positions the ankle to ensure maximum movement possible. The ankle is placed at 90 degrees to the lower leg and the heel is slightly outwards. Then the skin is brought back in place and sutured together.

Recovery from Ankle Fusion Surgery

Ankle fusion recovery time depends on how seriously you take the following precautions after the surgery:

  • You need to keep the leg raised and give yourself cold compression to avoid swelling.
  • You may sometimes feel tingling sensation early in the morning once you put your leg down. This is because sudden rush of blood towards the ankle when you change the position from an elevated position.
  • You should take pain medicines as directed by your doctor.
  • You should come back to the hospital 10 to 15 days after the surgery to get the stitches removed.
  • You will have to carry the splint for 6 to 12 weeks.
  • Your doctor will put you on a no-weight bearing program for 6 to 12 weeks. This period can be extended if your doctor finds that healing is not fair enough.
  • You will be advised to go ahead with gentle physiotherapy after removal of splints to prevent stiffness in joints.

Alternate treatment options:

Arthroscopic ankle fusion surgery: This procedure is similar to the open ankle fusion surgery. However, the incision is very small and the entire procedure is carried out by inserting an instrument that has a camera attached to one end. It helps the doctor clearly view the interior cartilage and bones. Faster recovery and healing are the two advantages of this approach.

Ankle joint replacement: During this procedure, the entire ankle joint is replaced. The advantage of this technique over ankle fusion is that it retains complete movement of the ankle.

Ankle Fusion Recovery Time

  • The minimum time that it takes to recover from fusion recovery is between 12 to 15 weeks.
  • During the first 6 to 8 weeks, you are not supposed to put any weight on the ankle. If you do anything like that, it may disturb the natural healing of the joint.
  • During 8 to 10 weeks of a recovery period, your doctor will advise you to get an X-ray done. If the healing is good, you will be allowed to conduct the light physical activity with the help of cast boots.
  • During 10 to 12 weeks, you can increase the physical activity, but you will be asked to take help of supportive ankle devices.

Patient Stories

Frequently Asked Questions

Why go for Ankle Fusion Surgery in U.A.E?

UAE is the best for state of the art medical technology and most hospitals have accomplished doctors on call for all sort of ankle and foot related surgery. It is also more cost-effective than most countries, hence you would have to face reduced medical costs as well.  

What is the cost of Ankle Fusion Surgery cost in U.A.E?

The average cost for ankle fusion surgery in the United Arab Emirates (UAE)  costs around $3031, but prices can vary depending on which hospital you would want to enrol in. Always get a quote from the hospital before admission to know the actual cost.

Which are the top Hospitals and top Orthopedic Surgeons for Ankle Fusion Surgery in U.A.E?

  • Novomed Centers – Dr Kris Lewonowski

  • Burjeel Hospital for Advanced Surgery – Dr Nader Darwich

  • Mediclinic Welcare Hospital – Abhay Dandwate

  • Emirates Hospital- Dr Marwan El Khazen

  • German Medical Center – Abdel Rahman Ahmed

Which are the best cities for Ankle Fusion Surgery in U.A.E?

The top cities in the UAE that offer the best Ankle fusion surgery are:

  • Dubai

  • Abu Dhabi

  • Sharjah

Do you know?

MediGence has pre-negotiated bundled pricing for many surgical procedures that helps you save cost and avail unmatched benefits

Explore our Best Offers

Ask your healthcare adviser for the best multiple options and choose the one that meets your expectations

Our team of healthcare experts would be happy to assist you

Get In Touch
or call

(+1) 424 283 4838