Coût du traitement des tumeurs cérébrales

Le traitement des tumeurs cérébrales peut inclure la chirurgie, la radiothérapie ou d'autres traitements alternatifs. Une combinaison de traitements peut également être utilisée pour traiter le patient. Selon que la tumeur est cancéreuse ou non cancéreuse, la forme de traitement peut également inclure quelques cycles de chimiothérapie avant ou après la chirurgie ou en tant que traitement autonome.

De nombreux facteurs déterminent la modalité de traitement qui peut être utilisée pour traiter les patients atteints de tumeurs cérébrales. Un plan personnalisé est préparé sur la base de l'état clinique du patient et de plusieurs autres facteurs, dont les suivants:

  • Emplacement, taille et type de tumeur
  • Âge du patient
  • Symptômes du patient
  • Résultats de la biopsie
  • Autres conditions médicales sous-jacentes ou comorbidités

La chirurgie est la forme de traitement habituelle des patients atteints de tumeurs cérébrales. Cependant, d'autres formes de traitement telles que le Cyberknife, le couteau Gamma, la curiethérapie ou la cartographie cérébrale peuvent également être utilisées, en fonction de l'état du patient. Les coûts du traitement des tumeurs cérébrales peuvent donc varier en fonction des facteurs énumérés ci-dessus et en fonction de la meilleure approche pour le patient.

Facteurs influant sur le coût du traitement des tumeurs cérébrales

Les facteurs suivants affectent le coût du traitement des tumeurs cérébrales:

  • Mode de traitement
  • Nombre de séances de radiothérapie ou de cycles de chimiothérapie requis
  • Expérience des spécialistes
  • L'exigence et la durée du séjour à l'hôpital
  • Durée du séjour aux soins intensifs (si nécessaire)
  • Coût des médicaments et des consommables
  • La santé générale du patient
  • Gestion des effets secondaires du traitement
  • Gestion des conditions médicales sous-jacentes
Traitement et coût

30

Nombre total de jours
Dans le pays

2 Non. Voyageurs

5 Journée à l'hôpital

25 Jours hors hôpital

Le coût du traitement commence à partir de

USD 4600

Hôpitaux

À propos du traitement des tumeurs cérébrales

Une tumeur cérébrale est une croissance cancéreuse ou non cancéreuse de cellules cérébrales. Cette croissance de cellules anormales peut avoir lieu dans n'importe quelle partie du cerveau ou elle peut se produire dans n'importe quelle autre partie du corps et se propager au cerveau.

C'est une condition assez courante qui affecte des millions de personnes dans le monde. Une tumeur cérébrale non diagnostiquée peut s'avérer fatale et, par conséquent, il est nécessaire de subir des tests spécifiques et d'initier le traitement dès que le diagnostic est confirmé.

Les symptômes d'une tumeur au cerveau peuvent être confondus avec d'autres problèmes de santé, en particulier la migraine. Des maux de tête de plus en plus forts et une vision trouble sont les deux symptômes les plus courants d'une tumeur cérébrale. Les personnes atteintes de cette maladie peuvent également souffrir de convulsions, de confusion, de nausées, de vertiges, de troubles de la voix et de perte d'équilibre.

Le traitement d'une tumeur cérébrale dépend de plusieurs facteurs. Le type, la taille et l'emplacement d'une tumeur, en plus de l'état de santé général du patient et de son âge, sont quelques-unes des considérations faites par le médecin lors de la préparation d'un plan de traitement de la tumeur cérébrale.

Différentes modalités de traitement peuvent être utilisées pour traiter les patients atteints de tumeurs cérébrales et la chirurgie, la chimiothérapie et la radiothérapie en font partie. Habituellement, une combinaison de modalités de traitement est utilisée pour effectuer le traitement des tumeurs cérébrales.

Comment le traitement des tumeurs cérébrales est-il effectué?

Les détails de la procédure dépendent du type de traitement que le patient est recommandé de subir. Une chirurgie est presque toujours recommandée pour les patients atteints de tumeurs cérébrales. Pour retirer la tumeur du cerveau, le chirurgien ouvre d'abord le crâne, une procédure connue sous le nom de craniotomie.

Pendant la chirurgie, le but du chirurgien est d'éliminer le plus de tumeur possible sans affecter les tissus voisins. Une élimination partielle de la tumeur est effectuée chez certains patients pour réduire la taille de la tumeur et s'assurer qu'elle peut être traitée par radiothérapie ou chimiothérapie.

La tumeur est laissée comme chez certains patients. Dans de tels cas, le médecin prélève uniquement un échantillon du tissu tumoral pour une biopsie. La biopsie chez les patients atteints de tumeur cérébrale est principalement réalisée à l'aide d'une aiguille. Au cours de cette procédure, l'échantillon de tissu est examiné au microscope pour identifier le type de cellules dont il dispose. En conséquence, les médecins conseillent un traitement.

La radiothérapie est une autre modalité de traitement utilisée dans le cas des patients atteints d'un cancer du cerveau et de tumeurs qui ne peuvent pas être éliminées par chirurgie. De plus, il est également utilisé pour détruire les cellules tumorales qui n'ont pas pu être retirées pendant la chirurgie.

La radiothérapie externe, la radiothérapie interne et la radiochirurgie GammaKnife ou stéréotaxique sont quelques-unes des formes de radiothérapie couramment utilisées pour traiter les patients atteints de tumeurs cérébrales.

La chimiothérapie est le troisième traitement utilisé pour une tumeur au cerveau. Cela implique l'utilisation d'une combinaison spécifique de médicaments pour tuer les cellules cancéreuses. Ces médicaments sont principalement administrés par voie intraveineuse et les patients ne sont pas obligés de rester à l'hôpital pour cette procédure. La chimiothérapie est administrée en cycles.

Récupération du traitement des tumeurs cérébrales

Après une intervention chirurgicale pour l'ablation d'une tumeur cérébrale, les patients ont besoin de plus de temps pour guérir complètement. De plus, il peut s'écouler quelques mois avant que le patient revienne à des niveaux d'énergie normaux. Le temps total mis par le patient pour récupérer dépend cependant de plusieurs facteurs. Cela peut inclure les éléments suivants:

  • La durée du traitement
  • Le nombre et le type de modalités de traitement utilisées
  • Âge du patient et état de santé général
  • L'emplacement exact de la tumeur dans le cerveau
  • La zone du cerveau touchée par une tumeur
  • La durée exacte du séjour à l'hôpital après la chirurgie peut varier selon les patients. Cependant, un séjour de cinq à six jours est le plus fréquent chez les patients. Les patients sont étroitement surveillés pendant cette période. Une équipe d'ergothérapeutes, de physiothérapeutes et d'orthophonistes aide à la rééducation du patient pendant la phase de récupération.

Histoires de patients

Savez-vous?

MediGence propose des prix groupés pré-négociés pour de nombreuses interventions chirurgicales qui vous aident à réduire les coûts et à bénéficier d'avantages inégalés

Découvrez nos meilleures offres

Demandez à votre conseiller en soins de santé les meilleures options multiples et choisissez celle qui répond à vos attentes

Notre équipe d'experts en soins de santé se fera un plaisir de vous aider

Écrivez nous
ou de nous appeler

(+ 1) 424 283 4838

Best Hospitals for Brain Tumour Treatment

Brain tumor treatment may include surgery, radiation therapy or other alternative treatments. A combination of treatments can also be used to treat the patient. Depending on whether the tumor is cancerous or noncancerous, the treatment form may also include a few cycles of chemotherapy before or after surgery or as a standalone treatment.

There are a lot of factors that dictate which treatment modality can be used to treat brain tumor patients. A customized plan is prepared on the basis of the clinical status of the patient and several other factors, including the following:

  • Location, size, and type of tumor
  • Age of the patient
  • Symptoms of the patient
  • Biopsy results
  • Other underlying medical condition or comorbidities

Surgery is the usual form of treatment for brain tumor patients. However, other treatment forms such as Cyberknife, Gamma knife, brachytherapy or brain mapping can also be used, depending on the status of the patient. Brain tumor treatment costs, therefore, may vary on the factors listed above and depending on what is the best approach for the patient.

Factors Affecting the Cost of Brain Tumor Treatment

The following factors affect brain tumor treatment cost:

  • Mode of treatment
  • Number of radiotherapy sessions or chemotherapy cycles required
  • Experience of the specialists
  • The requirement for and duration of hospital stay
  • Duration of ICU stay (if required)
  • Cost of drugs and consumables
  • The general health of the patient
  • Management of side effects of treatment
  • Management of underlying medical conditions
Treatment and Cost

30

Total Days
In Country

2 No. Travelers

5 Day in Hospital

25 Days Outside Hospital

Treatment cost starts from

USD 4600

Hospitals

About the Brain Tumour Treatment

A brain tumor is a cancerous or a non-cancerous growth of cells in the brain. This growth of abnormal cells can take place in any part of the brain or it can happen in any other body party and spread to the brain.

It is a fairly common condition that affects millions of people around the world. An undiagnosed brain tumour can prove fatal and therefore, it is necessary to undergo specific tests and initiate treatment as soon as the diagnosis is confirmed.

The symptoms of a brain tumour can be confused with some other medical condition, especially migraine. Increasingly strong headache and blurred vision are the two most common symptoms of a brain tumour. People with this condition can also experience seizures, confusion, nausea, vertigo, impaired voice, and loss of balance.

Treatment for a brain tumour depends on several factors. The type, size, and the location of a tumour, in addition to the overall health of the patient and his or her age, are some of the considerations made by the doctor while preparing a brain tumour treatment plan.

Different treatment modalities can be used to treat brain tumour patients and surgery, chemotherapy, and radiation therapy are among them. Usually, a combination of treatment modalities is used to conduct brain tumour treatment.

How is Brain Tumour Treatment performed?

The procedural details depend on the type of treatment that the patient is recommended to undergo. A surgery is almost always recommended for brain tumor patients. TO remove the tumor in the brain, the surgeon first opens the skull, a procedure known as a craniotomy.

During the surgery, the aim of the surgeon is to remove as much tumor as possible without affecting the nearby tissues. Partial tumor removal is carried out in some patients to reduce the size of the tumor to make sure that it can be treated with radiation therapy or chemotherapy.

The tumor is left as in some patients. In such cases, the doctor only removes a sample of the tumor tissue for a biopsy. The biopsy in the case of brain tumor patients is mostly conducted with the help of a needle. During this procedure, the tissue sample is looked under a microscope to identify the type of cells that it has. Accordingly, the doctors advise a course of treatment.

Radiation therapy is another treatment modality used in the case of patients with brain cancer and tumors that cannot be removed through surgery. Additionally, it is also used to destroy tumor cells that could not be removed during surgery.

External radiation therapy, internal radiation therapy, and GammaKnife or stereotactic radiosurgery are some of the forms of radiation therapies commonly used to treatment brain tumor patients.

Chemotherapy is the third treatment used for a brain tumor. It involves the use of a specific combination of drugs to kills cancer cells. These drugs are mostly administered intravenously and the patients are not required to stay in the hospital for this procedure. Chemotherapy is administered in cycles.

Recovery from Brain Tumour Treatment

After a surgery for brain tumor removal, the patients need extra time to heal fully. Additionally, it may take a few months for the patient to return back to normal energy levels. The total time taken by the patient to recover, however, depends on several factors. This may include the following:

  • The duration of treatment
  • The number and type of treatment modalities used
  • Patient’s age and overall health
  • The exact location of the tumor in the brain
  • The area of the brain affected by tumor
  • The exact length of hospital stay after the surgery may vary among patients. However, a five to six-day stay is the most common among patients. The patients are carefully monitored during this period. A team of occupational, physical, and speech therapists helps with the rehabilitation of the patient during the recovery phase.

Patient Stories

More Related Information

Some of most highly rated doctors for Brain Tumour Treatment are:

Top Doctors for Online Consultation for Brain Tumour Treatment are:

Doctor NameCostBook Appointment
Dr. Oliver Abadal Bartolome833 USDBook Now
Dr. P K Sachdeva35 USDBook Now
Dr. Mukesh Pandey23 USDBook Now
Dr. Professor Mustafa Bozbuga114 USDBook Now
Dr. Manish Vaish23 USDBook Now

Procedures related to Brain Tumour Treatment :

Best Hospitals for Brain Tumour Treatment are: