Coût du tour gastrique en Afrique du Sud

L'anneau gastrique lap ou l'anneau gastrique laparoscopique est l'une des mesures avancées pour réduire l'excès de poids chez les personnes. Le traitement par bandage gastrique consiste à regrouper l'estomac afin de limiter la quantité de nourriture qui doit passer et être absorbée. Ceci est fait en particulier dans le cas des personnes chez qui on diagnostique une augmentation de l'IMC ou de l'indice de masse corporelle, dépassant 35-40. La procédure est très répandue dans le monde entier et est très efficace.

Qu'est-ce que la bande gastrique Lap?

L'anneau peut être ajusté chirurgicalement, afin de réguler le flux de nourriture passant dans l'estomac. La bande, également connue sous le nom de bande gastrique ajustable laparoscopique (LAPG), ou bande A est un dispositif conçu en silicone. Ce bandage en silicone est noué chirurgicalement sur la partie supérieure de l'estomac, afin de limiter la nourriture consommée. Une consommation alimentaire limitée aura un effet direct sur l'obésité et aidera ainsi à contrôler le poids corporel excessif. Il s'agit d'une approche avancée de la chirurgie bariatrique dans laquelle il a été cliniquement prouvé que l'IMC dépasse 35-40. L'étendue de la construction des bandes peut être régulée par chirurgie laparoscopique pour réguler le flux lent de la nourriture consommée.

Symptômes d'un patient subissant un traitement par bandes gastriques Lap

Le traitement par bandage gastrique Lap gagne du terrain en raison de son efficacité croissante. Cependant, le traitement peut entraîner certains symptômes ou complications qui peuvent nécessiter une attention médicale approfondie. Les résultats ou symptômes possibles de la procédure sont:

  • Dilatation de la poche
  • Glissement de la bande, également appelé prolapsus
  • GERD
  • Dysfonctionnement de la tubulure
  • Érosion de la bande

Dans des cas extrêmes comme ceux-ci, les candidats peuvent devoir subir une autre intervention chirurgicale au cours de laquelle les chirurgiens doivent corriger le dysfonctionnement.

Facteurs influant sur le coût du recouvrement gastrique

En général, le coût d'une chirurgie de l'anneau gastrique au genou peut varier de 9000 18,000 $ à un maximum de XNUMX XNUMX $. Le coût, cependant, varie dans une large mesure et dépend de plusieurs facteurs clés, tels que:

  • Pays où la procédure est en cours
  • Type et étendue de la chirurgie requise
  • Type, matériau et qualité de la bande de recouvrement utilisée pour la procédure. Cela affecte directement le coût de la bande utilisée pour l'opération.
  • Installations de santé requises
  • Problèmes de santé sous-jacents (graves), le cas échéant
  • Expérience et compétence des chirurgiens effectuant la procédure.
Traitement et coût

14

Nombre total de jours
Dans le pays

2 Non. Voyageurs

2 Journée à l'hôpital

12 Jours hors hôpital

Prix ​​du traitement non disponible

Soumission

Hôpitaux

À propos de l'anneau gastrique Lap

L'obésité est devenue une préoccupation croissante pour les individus de la génération actuelle. L'intervention chirurgicale est l'une des options de perte de poids pour lesquelles les personnes obèses peuvent opter.

Les gens préfèrent choisir des options chirurgicales pour perdre du poids surtout lorsqu'ils ne parviennent pas à obtenir des résultats satisfaisants grâce à d'autres méthodes telles que l'exercice et le contrôle de l'alimentation. Il existe différents types de chirurgies pour perdre du poids, dont la demande n'a cessé d'augmenter depuis quelques années. Un tel type de chirurgie est la procédure d'anneau gastrique.

La procédure d'anneau gastrique est une chirurgie mini-invasive réalisée à l'aide d'un laparoscope. Cette chirurgie implique la mise en place d'une bande de perte de poids qui restreint le passage de la nourriture de l'estomac à l'intestin. On l'appelle communément sous forme de bande abdominale ou de bande gastrique ajustable laparoscopique (LAGB).

L'anneau de perte de poids utilisé pendant la procédure de cerclage gastrique est en fait un dispositif en silicone gonflable avec une tendance à se dilater et à se contracter. Votre médecin peut ajuster la bande de perte de poids de l'extérieur de manière à ce que seules de petites quantités de nourriture puissent traverser l'estomac.

  • L'anneau gastrique réglable vous fait vous sentir rassasié plus tôt et aide ainsi à perdre du poids progressivement. L'anneau gastrique peut ne pas entraîner une perte de poids rapide et vous devez modifier votre mode de vie, suivre un régime alimentaire approprié et faire de l'exercice régulièrement.
  • La procédure de cerclage gastrique est une alternative à la gastrectomie verticale, dans laquelle une grande partie de l'estomac est retirée pour aider à la perte de poids. Le retrait de l'anneau gastrique est possible, mais il n'est pas conseillé de l'opter lorsque vous atteignez le poids corporel visé.

Comment le tour gastrique est-il réalisé?

Durée de la chirurgie: Heures 1 à 2.

Une procédure de cerclage gastrique typique dure environ une à deux heures. Pendant la chirurgie, le chirurgien administrera une anesthésie afin que vous ne ressentiez aucune douleur ou inconfort pendant la procédure.

La procédure est réalisée en pratiquant de minuscules incisions sur l'abdomen. Habituellement, trois à cinq incisions sont nécessaires. Un laparoscope est utilisé par le médecin pour visualiser la face interne de l'estomac. Un anneau gastrique réglable en silicone est placé autour de la partie supérieure de l'estomac de telle sorte qu'une petite poche est créée pour contenir la nourriture.

Une ouverture étroite est laissée sur le site de placement de l'anneau gastrique réglable pour permettre le passage des aliments dans la partie inférieure de l'estomac.

Récupération de l'anneau gastrique

Temps de récupération de l'anneau gastrique

Vous devez vous limiter à un régime liquide pendant au moins deux à trois semaines après la procédure. Vous pouvez passer à votre alimentation habituelle après six semaines de la procédure ou selon les conseils du chirurgien de l'anneau gastrique.

Vous devez signaler à votre médecin si vous rencontrez des difficultés à manger ou si vous avez des vomissements dès que vous mangez. De plus, aucun changement de poids ne doit être signalé au médecin. Votre médecin ajustera ensuite votre bracelet afin que vous ne ressentiez aucune gêne.

Un port accessible est généralement placé sous votre peau dans la région abdominale. La bande peut être serrée ou desserrée à l'aide de ce port. L'anneau gastrique est ajusté en injectant une solution saline dans le port connecté à l'anneau. L'anneau gastrique réglable se gonfle après l'injection de la solution saline, ce qui resserre l'ouverture par laquelle la nourriture passe dans l'intestin.

Histoires de patients

Questions fréquemment posées

Quels sont les facteurs affectant le coût de la bande gastrique Lap en Afrique du Sud?

Le coût du tour gastrique en Afrique du Sud varie d'un hôpital à l'autre. Les meilleurs hôpitaux pour Lap Gastic Banding en Afrique du Sud couvrent toutes les dépenses liées aux investigations pré-chirurgicales du candidat. La procédure Lap Gastric Banding en Afrique du Sud comprend également les honoraires du chirurgien, l'hospitalisation et l'anesthésie. Un séjour hospitalier prolongé, des complications après la chirurgie ou un nouveau diagnostic peuvent affecter le coût global de la bande gastrique Lap en Afrique du Sud.

Quelles sont certaines des meilleures cliniques en Afrique du Sud pour Lap Gastric Bandingt?

Il existe de nombreux hôpitaux qui pratiquent le recouvrement gastrique en Afrique du Sud. Certains des hôpitaux les plus renommés pour le bandage gastrique en Afrique du Sud sont les suivants:

  1. Hôpital Life Kingsbury
Combien de jours faut-il pour récupérer l'anneau gastrique post-lap en Afrique du Sud?

À la sortie de l'hôpital après le recouvrement gastrique en Afrique du Sud, il est conseillé aux patients de rester environ 14 jours pour se rétablir. Pendant ce temps, le patient subit des tests médicaux et des consultations. il s'agit de garantir que le traitement a réussi et que le patient peut revenir en toute sécurité.

Quelles sont quelques-unes des autres destinations populaires pour les bandes gastriques Lap?

L'Afrique du Sud est considérée comme l'un des meilleurs endroits au monde pour le Lap Gastric Banding. Cela est dû à la disponibilité de certains des meilleurs médecins, à une technologie médicale avancée et à une bonne infrastructure hospitalière. Cependant, il existe d'autres pays mentionnés ci-dessous qui sont également populaires pour le bandage gastrique Lap:

PaysCoût
République tchèqueUSD 10000
GrèceUSD 6200
IndeUSD 7000
IsraëlUSD 5000
LibanUSD 6000
LituanieUSD 5000
MalaisieUSD 8700
PologneUSD 5000
Arabie SaouditeUSD 7500
SingapourUSD 16000
ThaïlandeUSD 21700
TunisieUSD 4500
TurquieUSD 5000
Emirats Arabes UnisUSD 9000
Royaume UniUSD 7000
Combien coûtent les autres dépenses en Afrique du Sud en dehors du coût du Lap Gastric Banding?

Outre le coût de la bande gastrique Lap, le patient doit également payer en plus les repas quotidiens et l'hébergement en maison d'hôtes. Les frais supplémentaires peuvent commencer à partir de 50 USD par personne.

Quelles sont les meilleures villes d'Afrique du Sud pour la procédure de bandage gastrique?

Certaines des meilleures villes d'Afrique du Sud qui offrent des bandes gastriques Lap sont:

  1. Durban
  2. Lenasia
  3. Le Cap
  4. Johannesburg
Combien de jours faut-il passer à l'hôpital pour Lap Gastric Banding en Afrique du Sud?

Le patient est censé rester à l'hôpital pendant environ 2 jours après le recouvrement gastrique pour la surveillance et les soins. Cette phase est importante pour s'assurer que le patient se rétablit bien et est cliniquement stable. Pendant ce temps, plusieurs tests sont effectués avant que le patient ne soit jugé apte à la sortie.

Quelle est la note moyenne des hôpitaux en Afrique du Sud offrant le bandage gastrique Lap?

L'évaluation moyenne des hôpitaux Lap Gastric Banding en Afrique du Sud est de 2.9. Cette note est calculée automatiquement sur la base de plusieurs paramètres tels que l'infrastructure de l'hôpital, la qualité des services, le soutien infirmier et d'autres services.

Combien d'hôpitaux proposent des bandes gastriques Lap en Afrique du Sud?

Il y a plus de 1 hôpitaux qui offrent des bandes gastriques Lap en Afrique du Sud. Ces cliniques disposent de l'infrastructure requise et d'une unité dédiée où les patients peuvent être traités. En outre, ces hôpitaux suivent les directives nécessaires, comme l'exigent les associations médicales pour le traitement des patients Lap gastrique.

FAQ concernant l'Afrique du Sud

Quels sont les groupes hospitaliers multi-spécialités populaires en Afrique du Sud?

L'Afrique du Sud compte plusieurs hôpitaux de première qualité, tels que:

  1. Hôpital privé Ahmed Al-Kadi
  2. Hôpital privé Busamed Hillcrest
  3. Hôpital privé Busamed Gateway
  4. Hôpital privé Busamed Modderfontein
  5. Hôpital Busamed Lowveld
  6. Hôpital et centre cardiaque Lenmed Ethekwini
  7. Hôpital privé Busamed Paardevlei
  8. Hôpital privé Life Bay View
  9. Hôpital Lenmed Shifa

Ces hôpitaux ont fait passer l'expérience des patients à un niveau supérieur en garantissant les éléments ci-dessous:

  1. Fournir aux patients des informations claires sur les médicaments
  2. Engagement efficace entre le personnel infirmier / médecins et les patients;
  3. Adéquation de l'environnement hospitalier pour répondre aux besoins des patients
  4. Gérer efficacement la douleur.

L'Afrique du Sud est connue pour avoir des réglementations gouvernementales strictes pour contrôler la qualité des soins fournis par le gouvernement et les hôpitaux privés. Les hôpitaux sont soutenus par une infrastructure de pointe, les derniers équipements médicaux et des médecins bien formés et offrent des installations de classe mondiale pour améliorer l'expérience des patients.

Quelles normes d'accréditation des soins de santé sont suivies en Afrique du Sud?

Les hôpitaux d'Afrique du Sud reçoivent l'accréditation de la Joint Commission International (JCI) et du Conseil pour l'accréditation des services de santé d'Afrique australe (COHSASA). Pour s'assurer que des soins intégrés et coordonnés sont fournis, COHSASA élabore et mesure des normes dans tous les domaines et départements d'un établissement de santé. Le programme SafeCare introduit par JCI, COHSASA et SafeCare Foundation vise à utiliser des normes internationalement reconnues pour fournir des soins de santé. Les cliniques et hôpitaux qui se conforment aux normes reçoivent initialement une accréditation de deux ans et cette période est prolongée s'ils sont cohérents dans la prestation de soins de qualité.

Pourquoi devrais-je opter pour les soins de santé en Afrique du Sud?

Un grand nombre de touristes médicaux visitent l'Afrique du Sud chaque année en raison de traitements à faible coût et d'infrastructures modernes. La popularité croissante de l'Afrique du Sud dans le tourisme médical est également attribuée à des facteurs tels qu'un grand nombre d'hôpitaux accrédités, une technologie de pointe, des installations de classe mondiale fournies par les hôpitaux, une exposition mondiale des médecins. L'Afrique du Sud a également des lois libérales pour l'application des cellules souches dans la pratique médicale, faisant du pays une destination de choix pour les patients qui ont besoin d'un traitement médical avancé. Vous bénéficiez d'un traitement complet dans des hôpitaux de classe mondiale qui vous assistent dans toutes les tâches d'organisation et d'administration et vous fournissent également des soins et une assistance tout compris 24h / 7 et XNUMXj / XNUMX.

Quelle est la qualité des médecins en Afrique du Sud?

Avec la qualité à leur base, les médecins bien formés et hautement qualifiés en Afrique du Sud fournissent des traitements de classe mondiale. Ayant été formés dans des pays étrangers comme l'Australie et Cuba, les médecins d'Afrique du Sud utilisent leur exposition mondiale pour développer une expertise approfondie dans diverses procédures. Les médecins ont signalé un taux de réussite élevé dans les procédures dentaires et les traitements de fertilité. L'Afrique du Sud compte des médecins de classe mondiale pour plusieurs raisons telles que leur éducation dans des collèges réputés, le respect des normes mondiales, une approche centrée sur le patient et l'incorporation de la touche humaine dans le traitement.

Comment obtenir un visa médical en Afrique du Sud?

Une personne peut demander un visa médical pour l'Afrique du Sud pour une période de 90 jours. Le Haut-commissariat aide à décider de la durée de prolongation d'un visa. Les personnes qui nécessitent un traitement médical pendant plus de trois mois doivent demander un permis de séjour temporaire. La validité d'un visa commence le jour même de sa délivrance par le haut-commissariat d'Afrique du Sud. Une demande de visa est acceptée jusqu'à 30 jours avant la date de départ. Vous devez produire les documents ci-dessous pour demander un visa médical:

  1. Un passeport
  2. Photographies de format passeport
  3. Formulaire de demande en ligne
  4. Réservation de vol retour complet
  5. Preuve de séjour en Afrique du Sud
  6. Lettre médicale officielle signée de l'établissement médical
  7. Lettre médicale signée d'un praticien local reconnu
Quelles sont les procédures populaires disponibles en Afrique du Sud?

L'Afrique du Sud est connue pour offrir certaines procédures avec des taux de réussite élevés, telles que l'arthroplastie totale du genou, les réparations du ménisque, l'arthroplastie de la hanche, la reconstruction du ligament croisé antérieur (LCA). La chirurgie esthétique et le traitement de l'infertilité font partie des autres procédures populaires en Afrique du Sud qui ont un taux de réussite élevé. Le programme de don d'ovules est disponible dans la majorité des cliniques de fertilité et vous pouvez opter pour une intervention chirurgicale ou non chirurgicale, avec des temps d'attente assez courts. Les raisons de la popularité de ces procédures sont un coût de traitement abordable, une récupération rapide, l'utilisation de technologies de pointe et des médecins hautement qualifiés.

Quelles sont les villes d'Afrique du Sud les plus populaires pour les traitements médicaux?

L'Afrique du Sud compte un certain nombre de centres urbains modernes, tels que Le Cap, Johannesburg, Pretoria et Durban. Le Cap, qui attire une grande variété de personnes d'ethnies et de cultures différentes, dispose de médecins de classe mondiale et d'installations médicales de pointe. Les raisons de la popularité de ces villes sont les multiples options de restauration, la connectivité via les compagnies aériennes et les hébergements bon marché. Les soins de santé à Johannesburg sont similaires aux soins de santé en Grande-Bretagne, et les secteurs public et privé de la santé de la ville travaillent main dans la main avec les écoles de médecine sud-africaines pour créer des médecins spécialistes de renommée internationale.

Est-il obligatoire de se faire vacciner avant d'aller en Afrique du Sud?

Oui, certains vaccins sont fortement recommandés ou obligatoires pour l'Afrique du Sud. L'OMS et le National Travel Health Network and Center recommandent les vaccinations suivantes: hépatite A, fièvre jaune, rage et tétanos, hépatite B, typhoïde, choléra. Les nourrissons âgés de 6 à 11 mois devraient recevoir une dose unique de vaccin contre la rougeole, les oreillons et la rubéole (ROR) avant de se rendre en Afrique du Sud. Il est toujours recommandé de se faire vacciner contre la typhoïde si vous allez rester avec des amis ou des parents ou visiter de plus petites villes ou des zones rurales d'Afrique du Sud. Vous devez vous tenir au courant des directives de vaccination émises par le gouvernement. Vérifiez également auprès du médecin, des autorités gouvernementales ou des hôpitaux d'Afrique du Sud quelle vaccination doit être prise.

Savez-vous?

MediGence propose des prix groupés pré-négociés pour de nombreuses interventions chirurgicales qui vous aident à réduire les coûts et à bénéficier d'avantages inégalés

Découvrez nos meilleures offres

Demandez à votre conseiller en soins de santé les meilleures options multiples et choisissez celle qui répond à vos attentes

Notre équipe d'experts en soins de santé se fera un plaisir de vous aider

Écrivez nous
ou de nous appeler

(+ 1) 424 283 4838

Lap Gastric Banding cost in South Africa

Lap gastric banding or laparoscopic gastric banding is one of the advanced measures for reducing excess weight in people. Lap gastric banding treatment involves banding up of the stomach in order to limit the amount of food that needs to pass down and get absorbed. This is done especially in case of people who are diagnosed with increased BMI or Body Mass Index, exceeding 35-40. The procedure is highly prevalent all across the world, and is highly effective.

What is Lap Gastric Banding ?

The band can be surgically adjusted, in order to regulate the flow of food passing down the stomach. The band, also known as Laparoscopic Adjustable Gastric Banding (LAPG), or A Band is an engineered device made up of silicone. This silicone banding is surgically tied over the top portion of the stomach, in order to limit the food consumed. Limited food consumption will have direct effect on obesity and thus, help control excessive body weight. It is an advanced approach of bariatric surgery in which the BMI has been clinically proven to exceed 35-40. The extent of banding construction can be regulated by laparoscopic surgery to regulate slow flow of the food consumed.

Symptoms of patient undergoing Lap Gastric Banding treatment

Lap gastric banding treatment is gaining grounds because of its increasing effectiveness. However, the treatment may cause certain symptoms or complications which may need thorough medical attention. The possible outcomes or symptoms of the procedure are:

  • Pouch dilation
  • Band slippage, which is also termed as prolapse
  • GERD
  • Tubing malfunction
  • Band erosion

In extreme cases like such, the candidates may have to undergo another surgery where the surgeons shall correct the malfunction.

Factors Affecting the cost of Lap Gastric Banding

In general, a lap gastric banding surgery cost may vary from $9000 to a maximum of $18,000. The cost, however, varies to a great extent and depends on several key factors, such as:

  • Country where the procedure is being performed
  • Type and extent of surgery required
  • Type, material and quality of the lap band used for the procedure. This directly affects the cost of the band used for the operation.
  • Healthcare facilities required
  • Underlying (serious) health conditions, if any
  • Experience and proficiency of the surgeons performing the procedure.
Treatment and Cost

14

Total Days
In Country

2 No. Travelers

2 Day in Hospital

12 Days Outside Hospital

Treatment Price not available

Get a Quote

Hospitals

About the Lap Gastric Banding

Obesity has become a growing concern for individuals in the present generation. Surgical intervention is one of the options for weight loss that obese individuals can opt for.

People prefer to choose surgical options for weight loss mostly when they fail to achieve satisfactory results through other methods such as exercise and diet control. There are different types of surgeries for weight loss, demand for which has steadily risen since last few years. One such type of surgery is the gastric banding procedure.

Gastric banding procedure is a minimally invasive surgery conducted with the help of a laparoscope. This surgery involves the placement of a weight loss band that restricts the passage of the food from the stomach to the intestine. It is commonly called as a lap-band or laparoscopic adjustable gastric band (LAGB).

The weight loss band used during the gastric banding procedure is actually an inflatable silicone device with a tendency to expand and contract. Your doctor can adjust the weight loss band from the outside such that only small amounts of food can pass through the stomach.

  • The adjustable gastric band makes you feel full earlier and thereby, aids in gradual weight loss. The gastric band may not result in quick weight loss and you must modify your lifestyle, follow a proper diet and exercise regularly.
  • Gastric banding procedure is an alternative to vertical sleeve gastrectomy, in which a large portion of the stomach in removed to aid in weight loss. Gastric band removal is possible, but you are not advised to opt for it upon reaching the targeted body weight.

How is Lap Gastric Banding performed?

Duration of surgery: 1 to 2 hours.

A typical gastric banding procedure lasts for around one to two hours. During the surgery, the surgeon will give anesthesia so that you do not feel any kind of pain or discomfort during the procedure.

The procedure is performed by making tiny incisions on the abdomen. Usually, three to five incisions are required. A laparoscope is used by the doctor to view the inner side of the stomach. A silicone adjustable gastric band is placed around the upper part of the stomach in such a way that a small pouch is created to hold the food.

A narrow opening is left at the site of adjustable gastric band placement to allow the passage of food into the lower part of the stomach.

Recovery from Lap Gastric Banding

Gastric Banding Recovery Time

You should restrict yourself to a liquid diet for at least two to three weeks after the procedure. You can switch to your regular diet after six weeks of the procedure or as otherwise advised by the gastric banding surgeon.

You should report to your doctor if you face difficulty in eating or experience vomiting as soon as you eat. Additionally, no changes in weight should be informed to the doctor. Your doctor will then adjust your band so that you do not face any discomfort.

An accessible port is usually placed under your skin in the abdominal area. The band can be tightened or loosened with the help of this port. The gastric band is adjusted by injecting saline into the port connected to the band. The adjustable gastric band inflates after injecting the saline, which tightens the opening through which food passes into the intestine.

Patient Stories

Frequently Asked Questions

What are the factors affecting the cost of Lap Gastric Banding in South Africa?

Lap Gastric Banding cost in South Africa varies from one hospital to the other. The top hospitals for Lap Gastric Banding in South Africa covers all the expenses related to the pre-surgery investigations of the candidate. The Lap Gastric Banding procedure in South Africa includes the fees of the surgeon, hospitalization and anesthesia as well. Extended hospital stay, complications after the surgery or new diagnosis may affect the overall cost of Lap Gastric Banding in South Africa.

Which are some of the best clinics in South Africa for Lap Gastric Bandingt?

There are many hospitals that perform Lap Gastric Banding in South Africa. Some of the most renowned hospitals for Lap Gastric Banding in South Africa include the following:

  1. Life Kingsbury Hospital
How many days does it take to recover post Lap Gastric Banding in South Africa?

Upon discharge from the hospital after Lap Gastric Banding in South Africa, the patients are advised to stay for about 14 days for recovery. During this time, the patient undergoes medical tests and consultations. this is to ensure that the treatment was successful and the patient us safe to return.

Which are some of the other popular destinations for Lap Gastric Banding?

South Africa is considered to be one of the best places for Lap Gastric Banding in the world. This is because of the availability of some of the best doctors, advanced medical technology and good hospital infrastructure. However, there are other countries as mentioned below that are popular for Lap Gastric Banding as well:

CountryCost
CzechiaUSD 10000
GreeceUSD 6200
IndiaUSD 7000
IsraelUSD 5000
LebanonUSD 6000
LithuaniaUSD 5000
MalaysiaUSD 8700
PolandUSD 5000
Saudi ArabiaUSD 7500
SingaporeUSD 16000
ThailandUSD 21700
TunisiaUSD 4500
TurkeyUSD 5000
United Arab EmiratesUSD 9000
United KingdomUSD 7000
How much are the other expenses in South Africa apart from the cost of Lap Gastric Banding?

Apart from the cost of Lap Gastric Banding, the patient is also required to pay additionally for daily meals and guest house accommodation. The extra charges may start from USD 50 per person.

Which are the best cities in South Africa for Lap Gastric Banding Procedure?

Some of the best cities in South Africa which offer Lap Gastric Banding are:

  1. Durban
  2. Lenasia
  3. Cape Town
  4. Johannesburg
How many days does one have to spend in the hospital for Lap Gastric Banding in South Africa?

The patient is supposed to stay at the hospital for about 2 days after Lap Gastric Banding for monitoring and care. This phase is important to ensure that the patient is recovering well and is clinically stable. During this time, several tests are performed before the patient is deemed suitable for discharge.

What is the average rating of Hospitals in South Africa offering Lap Gastric Banding?

The average rating for Lap Gastric Banding hospitals in South Africa is 2.9. This rating is automatically calculated on the basis of several parameters such as the infrastructure of the hospital, quality of services, nursing support and other services.

How many hospitals offer Lap Gastric Banding in South Africa?

There are more than 1 hospitals that offer Lap Gastric Banding in South Africa. Such clinics have the required infrastructure and a dedicated unit where patients can be treated. Also, these hospitals follow the necessary guidelines as required by the medical associations for the treatment of Lap Gastric Banding patients.

FAQ's Related to South Africa

Which are the popular multispecialty hospital groups in South Africa?

South Africa has several top-quality hospitals, such as:

  1. Ahmed Al-Kadi Private Hospital
  2. Busamed Hillcrest Private Hospital
  3. Busamed Gateway Private Hospital
  4. Busamed Modderfontein Private Hospital
  5. Busamed Lowveld Hospital
  6. Lenmed Ethekwini Hospital and Heart Centre
  7. Busamed Paardevlei Private Hospital
  8. Life Bay View Private Hospital
  9. Lenmed Shifa Hospital

These hospitals have taken the patient experience to the next level by ensuring the below things:

  1. Providing clear information about medicines to patients
  2. Effective engagement between nursing staff/doctors and patients;
  3. Suitability of the hospital environment for meeting the needs of patients
  4. Effectively managing pain.

South Africa is known to have strict government regulations for controlling the quality of care provided by the government and private hospitals. The hospitals are backed with state-of-art infrastructure, the latest medical equipment, and well-trained doctors and offer world-class facilities to enhance the patient experience.

What healthcare accreditation standards are followed in South Africa?

The hospitals in South Africa receive accreditation from Joint Commission International (JCI) and Council for Health Service Accreditation of Southern Africa (COHSASA). To ensure that integrated and coordinated care is provided, COHSASA develops as well as measures standards in all areas and departments of a healthcare facility. The SafeCare program introduced by JCI, COHSASA, and SafeCare Foundation aims at using internationally recognized standards to provide health care delivery. Clinics and Hospitals that comply with standards are initially given two-year accreditations and this period is extended if they are consistent in providing quality care.

Why should I opt for healthcare in South Africa?

A large number of medical tourists visit South Africa every year due to low-cost treatment and modern infrastructure. South Africa’s growing popularity in medical tourism is also attributed to factors like a large pool of accredited hospitals, advanced technology, world-class facilities provided by hospitals, global exposure of doctors. South Africa has also liberal laws for the application of stem cells in medical practice, making the country a leading destination for patients who need advanced medical treatment. You get comprehensive treatment at world-class hospitals which assist you with all organization and administrative tasks and also provide you all-inclusive care and assistance on a 24/7 basis.

How is the quality of doctors in South Africa?

With quality at their core, the well-trained and highly qualified doctors in South Africa provide world-class treatment. Having trained in foreign countries like Australia and Cuba, doctors in South Africa use their global exposure in developing deep expertise in various procedures. The doctors have reported a high success rate in dental procedures and fertility treatments. South Africa has world-class doctors due to several reasons like their education at reputed colleges, adherence to global standards, patient-centric approach, and incorporation of the human touch in treatment.

How to obtain a medical visa in South Africa?

A person can apply for a medical visa to South Africa for a period of 90 days. The High Commission helps one decide for how long a visa can be extended. People who require medical treatment for longer than three months must apply for a temporary residency permit. The validity of a visa begins the same day it is issued by the High Commission in South Africa. A visa application is accepted until 30 days prior to the departure date. You need to produce the below documents to apply for a medical visa:

  1. Passport
  2. Passport-sized photographs
  3. Online Application form
  4. Full return flight reservation
  5. Proof of stay in South Africa
  6. Signed official medical letter from medical institution
  7. Signed medical letter from a recognized local practitioner
What are the popular procedures available in South Africa?

South Africa is known to offer some procedures with high success rates, such as total knee replacement, meniscus repairs, hip replacement, anterior cruciate ligament (ACL) reconstruction. Cosmetic surgery and infertility treatment are some of the other popular procedures in South Africa which have a high success rate. Egg donation program is available at the majority of fertility clinics and you can opt for a surgical or non-surgical procedure, with quite low waiting times. The reasons for the popularity of these procedures are affordable treatment cost, speedy recovery, use of advanced technology, and highly trained doctors.

Which are the most popular cities in South Africa for medical treatment?

South Africa has a number of modern urban centers, such as Cape Town, Johannesburg, Pretoria, and Durban. Cape Town, which attracts a wide variety of people from different ethnicity and cultures, has world-class doctors and state-of-the-art medical facilities. The reasons for the popularity of these cities are multiple food options, connectivity through airlines, and cheap accommodation. Healthcare in Johannesburg is similar to Great Britain’s health care, and the city’s public and private healthcare sectors work hand in hand with South Africa's medical schools to create internationally recognized medical specialists.

Is it mandatory to take vaccinations before going to South Africa?

Yes, some vaccines are highly recommended or required for South Africa. WHO and the National Travel Health Network and Centre recommend the following vaccinations: hepatitis A, yellow fever, rabies and tetanus, hepatitis B, typhoid, cholera. Infants of age 6 to 11 months should get a single dose of measles-mumps-rubella (MMR) vaccine before they travel to South Africa. It is always recommended that you get typhoid vaccination if you are going to stay with friends or relatives or visiting smaller cities or rural areas of South Africa. You need to keep yourself updated with vaccination guidelines issued by the government. Also, check with the doctor, the government authority, or hospitals in South Africa as to what vaccination should be taken.

Do you know?

MediGence has pre-negotiated bundled pricing for many surgical procedures that helps you save cost and avail unmatched benefits

Explore our Best Offers

Ask your healthcare adviser for the best multiple options and choose the one that meets your expectations

Our team of healthcare experts would be happy to assist you

Get In Touch
or call

(+1) 424 283 4838