Coût du tour gastrique à Singapour

L'anneau gastrique Lap est une intervention chirurgicale pratiquée chez les patients obèses, pour les aider à perdre du poids. Pendant le processus, une bande est enroulée autour de la partie supérieure de l'estomac, la séparant en deux composants, une petite poche supérieure et un reste de l'estomac. La procédure aide à réduire le poids en limitant la quantité de nourriture consommée en même temps.

Chirurgie de l'anneau gastrique Lap à Singapour

Des patients internationaux se rendent chaque année à Singapour pour une gamme de traitements médicaux, qui peuvent aller du dépistage à des interventions chirurgicales haut de gamme telles que la chirurgie de l'anneau gastrique, la transplantation d'organe, la cardiologie, la neurologie et la cardiologie. Avec une infrastructure bien développée, un écosystème médical robuste, un environnement propre en fait une destination privilégiée pour le tourisme médical. Avec les médecins réputés formés dans les meilleurs centres du monde entier, Singapour assure un traitement de qualité.

Comparaison des coûts

Le coût de la chirurgie de l'anneau gastrique Lap à Singapour, ainsi que des soins médicaux de qualité et de la sécurité sont disponibles à des prix compétitifs avec certaines des destinations de tourisme médical les plus choisies comme Dubaï, l'Inde, la Turquie et la Hongrie. La chirurgie de l'anneau gastrique, y compris les frais de voyage et d'hébergement à Singapour, représente encore moins de la moitié par rapport au coût du traitement offert aux États-Unis ou au Royaume-Uni.

Traitement et coût

14

Nombre total de jours
Dans le pays

2 Non. Voyageurs

2 Journée à l'hôpital

12 Jours hors hôpital

Le coût du traitement commence à partir de

USD 13000

Hôpitaux

À propos de l'anneau gastrique Lap

L'obésité est devenue une préoccupation croissante pour les individus de la génération actuelle. L'intervention chirurgicale est l'une des options de perte de poids pour lesquelles les personnes obèses peuvent opter.

Les gens préfèrent choisir des options chirurgicales pour perdre du poids surtout lorsqu'ils ne parviennent pas à obtenir des résultats satisfaisants grâce à d'autres méthodes telles que l'exercice et le contrôle de l'alimentation. Il existe différents types de chirurgies pour perdre du poids, dont la demande n'a cessé d'augmenter depuis quelques années. Un tel type de chirurgie est la procédure d'anneau gastrique.

La procédure d'anneau gastrique est une chirurgie mini-invasive réalisée à l'aide d'un laparoscope. Cette chirurgie implique la mise en place d'une bande de perte de poids qui restreint le passage de la nourriture de l'estomac à l'intestin. On l'appelle communément sous forme de bande abdominale ou de bande gastrique ajustable laparoscopique (LAGB).

L'anneau de perte de poids utilisé pendant la procédure de cerclage gastrique est en fait un dispositif en silicone gonflable avec une tendance à se dilater et à se contracter. Votre médecin peut ajuster la bande de perte de poids de l'extérieur de manière à ce que seules de petites quantités de nourriture puissent traverser l'estomac.

  • L'anneau gastrique réglable vous fait vous sentir rassasié plus tôt et aide ainsi à perdre du poids progressivement. L'anneau gastrique peut ne pas entraîner une perte de poids rapide et vous devez modifier votre mode de vie, suivre un régime alimentaire approprié et faire de l'exercice régulièrement.
  • La procédure de cerclage gastrique est une alternative à la gastrectomie verticale, dans laquelle une grande partie de l'estomac est retirée pour aider à la perte de poids. Le retrait de l'anneau gastrique est possible, mais il n'est pas conseillé de l'opter lorsque vous atteignez le poids corporel visé.

Comment le tour gastrique est-il réalisé?

Durée de la chirurgie: Heures 1 à 2.

Une procédure de cerclage gastrique typique dure environ une à deux heures. Pendant la chirurgie, le chirurgien administrera une anesthésie afin que vous ne ressentiez aucune douleur ou inconfort pendant la procédure.

La procédure est réalisée en pratiquant de minuscules incisions sur l'abdomen. Habituellement, trois à cinq incisions sont nécessaires. Un laparoscope est utilisé par le médecin pour visualiser la face interne de l'estomac. Un anneau gastrique réglable en silicone est placé autour de la partie supérieure de l'estomac de telle sorte qu'une petite poche est créée pour contenir la nourriture.

Une ouverture étroite est laissée sur le site de placement de l'anneau gastrique réglable pour permettre le passage des aliments dans la partie inférieure de l'estomac.

Récupération de l'anneau gastrique

Temps de récupération de l'anneau gastrique

Vous devez vous limiter à un régime liquide pendant au moins deux à trois semaines après la procédure. Vous pouvez passer à votre alimentation habituelle après six semaines de la procédure ou selon les conseils du chirurgien de l'anneau gastrique.

Vous devez signaler à votre médecin si vous rencontrez des difficultés à manger ou si vous avez des vomissements dès que vous mangez. De plus, aucun changement de poids ne doit être signalé au médecin. Votre médecin ajustera ensuite votre bracelet afin que vous ne ressentiez aucune gêne.

Un port accessible est généralement placé sous votre peau dans la région abdominale. La bande peut être serrée ou desserrée à l'aide de ce port. L'anneau gastrique est ajusté en injectant une solution saline dans le port connecté à l'anneau. L'anneau gastrique réglable se gonfle après l'injection de la solution saline, ce qui resserre l'ouverture par laquelle la nourriture passe dans l'intestin.

Histoires de patients

Questions fréquemment posées

Combien coûte Lap Gastric Banding à Singapour?

Le coût moyen du Lap Gastric Banding à Singapour commence à partir de 16000 USD À Singapour, Lap Gastic Banding est réalisé dans de nombreux hôpitaux multispécialisés.

Quels sont les facteurs affectant le coût du Lap Gastric Banding à Singapour?

Le coût du forfait Lap Gastric Banding à Singapour comporte différentes inclusions et exclusions. Le coût du forfait Lap gastrique comprend généralement toutes les dépenses liées aux dépenses pré et post-chirurgicales du patient. Le coût du tour gastrique à Singapour comprend le coût de l'anesthésie, des médicaments, de l'hospitalisation et des honoraires du chirurgien. Un séjour prolongé à l'hôpital en raison d'un rétablissement retardé, d'un nouveau diagnostic et de complications après la chirurgie peut augmenter le coût de la bande gastrique à Singapour.

Quelles sont certaines des meilleures cliniques à Singapour pour Lap Gastric Bandingt?

La bande gastrique Lap à Singapour est offerte par plusieurs hôpitaux à travers le pays. Les meilleurs hôpitaux pour Lap Gastric Banding à Singapour sont les suivants:

  1. Hôpital Farrer Park
  2. Hôpital Parkway East
  3. Hôpital de Gleneagles
  4. Hôpital Mount Elizabeth
  5. Hôpital Mount Elizabeth Novena
Combien de jours faut-il pour récupérer l'anneau gastrique post-lap à Singapour?

Après Lap Gastic Banding à Singapour, le patient est censé rester dans une maison d'hôtes pendant 14 jours supplémentaires. Cette durée de séjour est recommandée pour effectuer tous les suivis et tests de contrôle nécessaires pour s'assurer que la chirurgie a réussi.

Quelles sont quelques-unes des autres destinations populaires pour les bandes gastriques Lap?

Singapour est l'un des pays les plus populaires au monde pour les bandes gastriques. Le pays offre le meilleur coût de la bande gastrique Lap, des meilleurs médecins et des infrastructures hospitalières avancées. Certaines des autres destinations populaires pour les bandes gastriques Lap sont les suivantes:

PaysCoût
République tchèqueUSD 10000
GrèceUSD 6200
IndeUSD 7000
IsraëlUSD 5000
LibanUSD 6000
LituanieUSD 5000
MalaisieUSD 8700
PologneUSD 5000
Arabie SaouditeUSD 7500
SingapourUSD 16000
ThaïlandeUSD 21700
TunisieUSD 4500
TurquieUSD 5000
Emirats Arabes UnisUSD 9000
Royaume UniUSD 7000
Combien coûtent les autres dépenses à Singapour en dehors du coût du Lap Gastric Banding?

Outre le coût de la bande gastrique Lap, le patient doit également payer en plus les repas quotidiens et l'hébergement en maison d'hôtes. Dans ce cas, le coût par jour peut commencer à partir de 50 USD par personne.

Quelles sont les meilleures villes de Singapour pour la procédure de bandage gastrique?

Il existe de nombreuses villes qui proposent des bandes gastriques Lap à Singapour, y compris les suivantes:

  1. Singapour
Combien de jours faut-il passer à l'hôpital pour Lap Gastric Banding à Singapour?

Le patient est censé rester à l'hôpital pendant environ 2 jours après le recouvrement gastrique pour la surveillance et les soins. Pendant la récupération, le patient est soigneusement surveillé et des tests de contrôle sont effectués pour voir que tout va bien. Si nécessaire, des séances de kinésithérapie sont également prévues lors de la convalescence à l'hôpital.

Quelle est la note moyenne des hôpitaux de Singapour proposant des bandes gastriques Lap?

L'évaluation moyenne des hôpitaux Lap Gastric Banding à Singapour est de 2.7. Cette note est calculée sur la base de différents paramètres tels que l'attitude des infirmières, la propreté, la qualité des aliments et la politique de prix.

Combien d'hôpitaux proposent des bandes gastriques Lap à Singapour?

Il y a plus de 5 hôpitaux qui proposent des bandes gastriques Lap à Singapour. Ces hôpitaux ont une infrastructure appropriée et offrent des services de bonne qualité en ce qui concerne le bandage gastrique.

Quels sont les meilleurs médecins pour le Lap Gastric Banding à Singapour?

Certains des meilleurs médecins spécialistes du Lap Gastric Banding à Singapour sont:

  1. Dr Lee Keat Hong
  2. Dr Kum Cheng Kiong
  3. Dr Ganesh Ramalingam
  4. Dr Lim Khong Hee
  5. Dr Chong Siong Eng Roland
  6. Dr Goh Yaw Chong

FAQ concernant Singapour

Quelles normes d'accréditation des soins de santé sont suivies à Singapour?

Joint Commission International est connu comme le leader mondial de l'accréditation des soins de santé et les hôpitaux de Singapour sont également informés par cette agence. Les normes de qualité des soins de santé et de sécurité des patients dans les hôpitaux de Singapour sont maintenues par Joint Commission International. Les hôpitaux de Singapour sont informés sur la gestion de l'organisation et accrédités par la Joint Commission International, ce qui lui confère une grande valeur et une bonne réputation. La Joint Commission International maintient des mesures d'évaluation très strictes avant d'accorder l'accréditation à tout hôpital de Singapour.

Quels sont les groupes hospitaliers multispécialisés populaires à Singapour?

Les groupes hospitaliers multi-spécialités populaires à Singapour sont les suivants

  1. Hôpital Mount Elizabeth
  2. Hôpital Raffles
  3. Hôpital universitaire national
  4. Hôpital de Gleneagles
  5. Hôpital général de Singapour
  6. Hôpital général de Changi
  7. Centre médical international Johns Hopkins de Singapour
  8. Hôpital Tan Tock Seng
  9. Parkway Hospitals Singapour

Le meilleur des traitements médicaux fournis par les groupes hospitaliers multi-spécialités populaires de Singapour attire une population de patients internationale vraiment diversifiée. La haute référence des hôpitaux multispécialisés populaires à Singapour est due à la large couverture en termes de spécialités couvertes par ces hôpitaux et à la qualité des spécialistes opérant dans les hôpitaux. Dans les hôpitaux multi-spécialités populaires de Singapour, vous bénéficiez du meilleur traitement médical dans de courts délais d'attente.

Pourquoi devrais-je opter pour les soins de santé à Singapour?

Vous devez choisir vos soins de santé à Singapour en raison de l'excellente infrastructure de soins de santé qui définit le paysage de la santé singapourien. Les hôpitaux et les professionnels de la santé à Singapour sont bien définis avec les meilleurs résultats cliniques et des soins complets. L'engagement à fournir le meilleur en termes de qualité de service est l'une des raisons les plus importantes pour quiconque de choisir Singapour comme destination de soins de santé. L'accès à des soins de santé absolument excellents et la facilité de voyage ont permis à Singapour de rester au sommet de la carte en termes de destinations populaires de tourisme médical.

Quelle est la qualité des médecins à Singapour?

Il est important de savoir qu'avec d'immenses connaissances pratiques dans leur spécialisation et en étant des professionnels consciencieux, les médecins de Singapour sont parmi les rares élus. La précision et l'efficacité du traitement sont les domaines d'intervention des médecins à Singapour et évalués sur ces paramètres, on peut dire que Singapour a une grande qualité de médecins. Les médecins de Singapour traitent quotidiennement des patients de nationalités et de cultures différentes leur offrant une véritable expérience internationale. Le haut niveau de compétence et la formation des meilleurs établissements d'enseignement du monde garantissent que les médecins de Singapour sont de très haute qualité.

Lorsque je voyage à Singapour pour un traitement médical, quels documents essentiels dois-je emporter?

Nous vous apportons la liste des documents nécessaires à votre voyage médical à Singapour:

  1. Dossiers médicaux et rapports décrivant votre état de santé
  2. Communication de l'hôpital et / ou du médecin qui vous a référé
  3. Un passeport
  4. Plan de traitement et fréquence du traitement
  5. Ajustement à la confirmation de voyage
  6. Billets de voyage To et Fro
  7. Visa pertinent pour votre visite en tant que voyageur médical à Singapour
  8. Preuve des moyens financiers pour le voyage et le traitement
  9. Carte de crédit / Carte de débit / Compte bancaire Internet valide à Singapour

Veuillez créer une liste de contrôle des documents pendant que vous préparez votre voyage à Singapour pour votre voyage médical. Les documents que vous devez emporter pour votre traitement médical à Singapour seront constitués de votre situation financière, de vos documents de voyage et de ceux qui sont liés à votre état de santé. Il est essentiel de vous assurer que vos documents de voyage correspondent aux exigences de votre visa de voyage médical, ce qui rend votre traitement, votre séjour et votre voyage de retour un processus transparent.

Quelles sont les procédures populaires disponibles à Singapour?

Les procédures populaires disponibles à Singapour sont les suivantes.

  1. Dentisterie
  2. Orthopédie
  3. Cardiologie
  4. Chirurgie esthétique / plastique
  5. Ophtalmologie

Les procédures de cardiologie ont longtemps été le point fort des prestataires de soins de santé à Singapour en raison de leur expertise issue du meilleur de l'éducation et de la formation à l'exécution de ces procédures. La précision et l'efficacité démontrées par les médecins des hôpitaux de Singapour dans l'exécution des procédures de chirurgie orthopédique en font l'une des procédures les plus populaires à Singapour. Singapour est une plaque tournante pour les procédures de chirurgie esthétique telles que:

  1. Liposuccion
  2. Rhinoplastie
  3. Face Lift
  4. Augmentation mammaire
  5. Blépharoplastie
Quelles sont les autres installations fournies par les hôpitaux de Singapour?

Les principaux hôpitaux de Singapour veillent à ce que le séjour soit confortable non seulement pour le patient mais même pour les personnes qui les accompagnent en fournissant un certain nombre d'installations supplémentaires. Votre voyage médical et le processus de transfert sont recherchés pour être facilités et sans effort par les hôpitaux de Singapour en vous fournissant des installations telles que:

  1. Hébergement
  2. Réservation de vol
  3. Transferts d'aéroport
  4. Interprète

Il est pertinent de noter que les hôpitaux de Singapour cherchent toujours à faciliter votre voyage médical à Singapour en permettant des passerelles de paiement privées et la large disponibilité des assurances privées. Les soins centrés sur le patient sont assurés par les hôpitaux de Singapour sous la forme de programmes de dépistage médical, de diététistes et de pharmacies.

Quelle est la procédure pour obtenir un visa médical pour Singapour?

Il est important que vous vérifiiez les conditions de visa pour votre pays car Singapour est un pays avec des normes de visa assouplies pour de nombreux pays. Veuillez trouver ci-dessous les documents requis pour un visa médical à Singapour:

  1. Passeport avec la validité de temps requise
  2. formulaire de demande dûment rempli
  3. LOI ou lettre d'introduction d'un contact local à Singapour
  4. Une photo récente de format passeport
  5. Photocopie de la page de données biologiques du passeport du demandeur
  6. Lettre de motivation et lettre de transmission

Veuillez vérifier les frais de visa requis de votre pays pour le visa médical de Singapour. Le délai de traitement du visa médical à partir de Singapour est de 5 jours ouvrables et cela exclut le jour de la soumission du visa (les retards dus à des demandes incomplètes ou pendant les périodes de pointe ne sont pas exclus). Vos finances doivent être en place pour que vous puissiez obtenir un visa médical pour Singapour et vous devez soumettre votre relevé bancaire original pour vous en assurer.

Savez-vous?

MediGence propose des prix groupés pré-négociés pour de nombreuses interventions chirurgicales qui vous aident à réduire les coûts et à bénéficier d'avantages inégalés

Découvrez nos meilleures offres

Demandez à votre conseiller en soins de santé les meilleures options multiples et choisissez celle qui répond à vos attentes

Notre équipe d'experts en soins de santé se fera un plaisir de vous aider

Écrivez nous
ou de nous appeler

(+ 1) 424 283 4838

Lap Gastric Banding cost in Singapore

Lap gastric banding is a surgical procedure performed in obese patients, to help them in weight loss. During the process, a band is wrapped around the upper part of the stomach, separating it into two components, a small upper pouch and a remainder of the stomach. The procedure helps in reducing the weight by restricting the amount of food that consumed at one time.

Lap gastric band surgery in Singapore

International patients have been traveling to Singapore each year for a range of medical treatment, which can range from screening to high -end surgical procedures like gastric band surgery, organ transplant, cardiology, neurology, and cardiology. With the well-developed infrastructure robust medical eco-system, clean environment makes it a preferred destination for medical tourism. With the well-respected doctors trained from best centers around the world, Singapore assures a quality treatment.

Cost comparison

Cost of Lap gastric band surgery in Singapore along with quality medical care and safety are available at competitive prices with some of the most chosen medical tourism destinations like Dubai, India, Turkey, and Hungary. Lap gastric band surgery including the travel and accommodation cost in Singapore comes to even less than half when compared with the treatment cost offered in US or UK.

Treatment and Cost

14

Total Days
In Country

2 No. Travelers

2 Day in Hospital

12 Days Outside Hospital

Treatment cost starts from

USD 13000

Hospitals

About the Lap Gastric Banding

Obesity has become a growing concern for individuals in the present generation. Surgical intervention is one of the options for weight loss that obese individuals can opt for.

People prefer to choose surgical options for weight loss mostly when they fail to achieve satisfactory results through other methods such as exercise and diet control. There are different types of surgeries for weight loss, demand for which has steadily risen since last few years. One such type of surgery is the gastric banding procedure.

Gastric banding procedure is a minimally invasive surgery conducted with the help of a laparoscope. This surgery involves the placement of a weight loss band that restricts the passage of the food from the stomach to the intestine. It is commonly called as a lap-band or laparoscopic adjustable gastric band (LAGB).

The weight loss band used during the gastric banding procedure is actually an inflatable silicone device with a tendency to expand and contract. Your doctor can adjust the weight loss band from the outside such that only small amounts of food can pass through the stomach.

  • The adjustable gastric band makes you feel full earlier and thereby, aids in gradual weight loss. The gastric band may not result in quick weight loss and you must modify your lifestyle, follow a proper diet and exercise regularly.
  • Gastric banding procedure is an alternative to vertical sleeve gastrectomy, in which a large portion of the stomach in removed to aid in weight loss. Gastric band removal is possible, but you are not advised to opt for it upon reaching the targeted body weight.

How is Lap Gastric Banding performed?

Duration of surgery: 1 to 2 hours.

A typical gastric banding procedure lasts for around one to two hours. During the surgery, the surgeon will give anesthesia so that you do not feel any kind of pain or discomfort during the procedure.

The procedure is performed by making tiny incisions on the abdomen. Usually, three to five incisions are required. A laparoscope is used by the doctor to view the inner side of the stomach. A silicone adjustable gastric band is placed around the upper part of the stomach in such a way that a small pouch is created to hold the food.

A narrow opening is left at the site of adjustable gastric band placement to allow the passage of food into the lower part of the stomach.

Recovery from Lap Gastric Banding

Gastric Banding Recovery Time

You should restrict yourself to a liquid diet for at least two to three weeks after the procedure. You can switch to your regular diet after six weeks of the procedure or as otherwise advised by the gastric banding surgeon.

You should report to your doctor if you face difficulty in eating or experience vomiting as soon as you eat. Additionally, no changes in weight should be informed to the doctor. Your doctor will then adjust your band so that you do not face any discomfort.

An accessible port is usually placed under your skin in the abdominal area. The band can be tightened or loosened with the help of this port. The gastric band is adjusted by injecting saline into the port connected to the band. The adjustable gastric band inflates after injecting the saline, which tightens the opening through which food passes into the intestine.

Patient Stories

Frequently Asked Questions

How much does Lap Gastric Banding cost in Singapore?

The average cost of Lap Gastric Banding in Singapore starts from USD 16000 In Singapore, Lap Gastric Banding is conducted across many multispecialty hospitals.

What are the factors affecting the cost of Lap Gastric Banding in Singapore?

Lap Gastric Banding package cost in Singapore has different inclusions and exclusions. The Lap Gastric Banding package cost usually includes all the expenses related to pre and post surgery expenses of the patient. The Lap Gastric Banding cost in Singapore includes the cost of anesthesia, medicines, hospitalization and the surgeon's fee. A prolonged hospital stay due to delayed recovery, new diagnosis and complications after surgery may increase the cost of Lap Gastric Banding in Singapore.

Which are some of the best clinics in Singapore for Lap Gastric Bandingt?

Lap Gastric Banding in Singapore is offered by multiple hospitals across the country. The top hospitals for Lap Gastric Banding in Singapore include the following:

  1. Farrer Park Hospital
  2. Parkway East Hospital
  3. Gleneagles Hospital
  4. Mount Elizabeth Hospital
  5. Mount Elizabeth Novena Hospital
How many days does it take to recover post Lap Gastric Banding in Singapore?

After Lap Gastric Banding in Singapore, the patient is supposed to stay in guest house for another 14 days. This duration of stay is recommended to complete all the necessary follow-ups and control tests to ensure that the surgery was successful.

Which are some of the other popular destinations for Lap Gastric Banding?

Singapore is one of the most popular countries for Lap Gastric Banding in the world. The country offers the best cost of Lap Gastric Banding, best doctors, and advanced hospital infrastructure. Some of the other destinations that are popular for Lap Gastric Banding include the following:

CountryCost
CzechiaUSD 10000
GreeceUSD 6200
IndiaUSD 7000
IsraelUSD 5000
LebanonUSD 6000
LithuaniaUSD 5000
MalaysiaUSD 8700
PolandUSD 5000
Saudi ArabiaUSD 7500
SingaporeUSD 16000
ThailandUSD 21700
TunisiaUSD 4500
TurkeyUSD 5000
United Arab EmiratesUSD 9000
United KingdomUSD 7000
How much are the other expenses in Singapore apart from the cost of Lap Gastric Banding?

Apart from the cost of Lap Gastric Banding, the patient is also required to pay additionally for daily meals and guest house accommodation. The per day cost in this case may start from USD 50 per person.

Which are the best cities in Singapore for Lap Gastric Banding Procedure?

There are many cities that offer Lap Gastric Banding in Singapore, including the following:

  1. Singapore
How many days does one have to spend in the hospital for Lap Gastric Banding in Singapore?

The patient is supposed to stay at the hospital for about 2 days after Lap Gastric Banding for monitoring and care. During the recovery, the patient is carefully monitored and control tests are performed to see that everything is okay. If required, physiotherapy sessions are also planned during recovery in hospital.

What is the average rating of Hospitals in Singapore offering Lap Gastric Banding?

The average rating for Lap Gastric Banding hospitals in Singapore is 2.7. This rating is calculated on the basis of different parameters such as attitude of the nurses, cleanliness, quality of food and the pricing policy.

How many hospitals offer Lap Gastric Banding in Singapore?

There are more than 5 hospitals that offer Lap Gastric Banding in Singapore. These hospitals have propoer infrastructure as well as offer good quality of services when it comes to Lap Gastric Banding Also, these hospitals follow the necessary guidelines as required by the medical associations for the treatment of Lap Gastric Banding patients.

Who are the best doctors for Lap Gastric Banding in Singapore?

Some of the best medical specialists for Lap Gastric Banding in Singapore are:

  1. Dr. Lee Keat Hong
  2. Dr. Kum Cheng Kiong
  3. Dr. Ganesh Ramalingam
  4. Dr. Lim Khong Hee
  5. Dr. Chong Siong Eng Roland
  6. Dr. Goh Yaw Chong

FAQ's Related to Singapore

What healthcare accreditation standards are followed in Singapore?

Joint Commission International is known as the world leader in healthcare accredition and the hospitals in Singapore are also apprised by this agency. The standards of healthcare quality and patient safety in the hospitals in Singapore are kept up by Joint Commission International. Hospitals in Singapore are apprised on Organisation management and accredited by the Joint Commission International gives it great value and good standing. The Joint Commission International keeps really stringent assessment measures before giving any hospital in Singapore the accredition.

Which are the popular multispecialty hospital groups in Singapore?

The popular multi specialty hospital groups in Singapore are as follows

  1. Mount Elizabeth Hospital
  2. Raffles Hospital
  3. National University Hospital
  4. Gleneagles Hospital
  5. Singapore General Hospital
  6. Changi General Hospital
  7. Johns Hopkins Singapore International Medical Centre
  8. Tan Tock Seng Hospital
  9. Parkway Hospitals Singapore

The best of the medical treatment provided by the popular multispecialty hospital groups in Singapore attracts a truly diverse international patient population them. The high benchmark of the popular multispecialty hospitals in Singapore is due the wide coverage in terms of the specialties covered by these hospitals and the quality of specialists operating in the hospitals. In the popular multispecialty hospitals in Singapore you get the best of medical treatment in short waiting times.

Why should I opt for healthcare in Singapore?

You must choose your healthcare in Singapore because of the excellent healthcare infrastructure that defines the Singaporean healthcare landscape. The hospitals and healthcare professionals in Singapore are well defined with the best of clinical outcomes and an all round care. The commitment to providing the best in terms of service quality is one of the most important reasons for anyone to choose Singapore as a healthcare destination. The access to absolutely excellent healthcare and ease of travel has ensured that Singapore remain on top of the map in terms of popular medical tourism destinations.

What is the quality of doctors in Singapore?

It is important to know that with immense practical knowledge in their specialisation and being thorough professionals, doctors in Singapore are among the chosen few. Precision and efficiency of treatment are the focus areas of the doctors in Singapore and assessed on these parameters Singapore can be said to have great quality of doctors. The doctors in Singapore are treating patients from different nationalities and cultures on a daily basis giving them a true international experience. The high degree of skill and being educated from the best of the educational institutions in the world ensures that the doctors in Singapore are of very high quality.

When traveling to Singapore for medical treatment, what essential documents do I need to carry along?

We bring to you the list of documents needed for your medical travel to Singapore:

  1. Medical Records and Reports describing your medical condition
  2. Communication from the hospital and/or the doctor that has referred you
  3. Passport
  4. Treatment Plan and Frequency of treatment
  5. Fit to travel confirmation
  6. To and Fro travel tickets
  7. Visa relevant to your visit as a medical traveller to Singapore
  8. Proof of financial means for travel and treatment
  9. Credit Card/Debit Card/Valid internet banking account in Singapore

Kindly create a checklist of documents as you prepare your journey to Singapore for your medical travel. The documents that you need to carry for your medical treatment to Singapore will be consisting of your financial standing, your travel related documents and the ones that are related to your medical condition. It is essential to make sure that your travel documents align with your medical travel visa requirements making your treatment, stay and travel back a seamless process.

What are the popular procedures available in Singapore?

The popular procedures available in Singapore are as follows.

  1. Dentistry
  2. Orthopedics
  3. Cardiology
  4. Cosmetic/Plastic Surgery
  5. Ophthalmology

Cardiology procedures have long been the forte of healthcare providers in Singapore owing to their expertise stemming from the best of education and training in performing these procedures. The precision and efficiency shown by doctors in the hospitals in Singapore in performing Orthopaedic surgery procedures has meant that they are one of the most popular procedures in Singapore. Singapore is a hub for cosmetic surgery procedures such as:

  1. Liposuction
  2. Rhinoplasty
  3. Face Lift
  4. Breast Augmentation
  5. Blepharoplasty
What are the other facilities provided by hospitals in Singapore?

The major hospitals in Singapore ensure that the stay is comfortable not just for the patient but even the people accompanying them by providing a number of additional facilities. Your medical travel and transfer process is sought to be made easy and effortless by the hospitals in Singapore by providing you facilities such as:

  1. Accommodation
  2. Flight Booking
  3. Airport Transfers
  4. Interpreter

It is pertinent to note that hospitals in Singapore are always seeking to make your medical travel to Singapore easy by enabling private payment gateways and the wide availability of private insurance. Patient centric care is ensured by the hospitals in Singapore in the form of health screening programmes, dietitians and pharmacies.

What is the procedure for obtaining medical visa for Singapore?

It is important that you check the visa requirements for your country as Singapore is a country with relaxed visa norms for many countries. Please find below the required documents for a medical visa to Singapore:

  1. Passport with the required time validity
  2. Completed application form
  3. LOI or Letter of Introduction from a local contact in Singapore
  4. A recent passport size photograph
  5. Bio data page photocopy of the passport of the applicant
  6. Covering letter and forwarding letter

Please check the required visa fee from your country for Singapore medical visa. The medical visa processing time from Singapore is 5 working days and this excludes the day of visa submission (delays due to incomplete applications or during peak periods is not ruled out). Your financials must be in order for you to get a Singapore medical visa and you must submit your original bank statement to ensure this.