Coût de la dérivation gastrique aux Émirats arabes unis

Chirurgie de dérivation gastrique aux EAU

La chirurgie de pontage gastrique est essentiellement une chirurgie qui est effectuée pour perdre du poids. Ceci est généralement fait lorsque d'autres options conventionnelles de perte de poids comme la marche, la course à pied, etc. ne peuvent pas être supportées par le patient pour de nombreuses raisons. C'est pourquoi il est généralement recommandé aux patients obèses.

Lors de la chirurgie de pontage gastrique, le chirurgien spécialiste de la perte de poids divisera l'estomac du patient en deux poches différentes. Une fois que l'estomac est divisé, il y a une poche plus grande qui est appelée poche résiduelle, et il y a une poche relativement plus petite qui est appelée petite poche supérieure. Une fois l'estomac du patient divisé en cesdites poches, le chirurgien reconnectera l'intestin à ces deux poches. Cela augmente essentiellement la zone à laquelle l'intestin est connecté. Les chirurgiens amaigrissants ne connectent pas tous l'intestin du patient de la même manière; de nombreux chirurgiens amaigrissants ont développé leurs techniques, en particulier celles qui pratiquent aux Emirats Arabes Unis.

Cette chirurgie réduit le volume de l'estomac, du moins la partie fonctionnelle de l'estomac. Il en résulte une réponse physique modifiée à la nourriture ainsi qu'une réponse physiologique modifiée à la nourriture que le patient consomme après avoir subi la chirurgie de pontage gastrique.

Comparaison des coûts

Le coût du pontage gastrique est tout à fait abordable aux Émirats arabes unis; cela se caractérise également par le fait qu'aux Emirats Arabes Unis, des systèmes de santé abordables sont pratiqués de manière professionnelle et que les hôpitaux ne surchargent pas les patients. Il n'y a pas de discrimination entre les patients venant de l'étranger ou les patients originaires des Emirats Arabes Unis. C'est principalement l'une des raisons pour lesquelles cette forme particulière de chirurgie de perte de poids va vous coûter moins cher aux Émirats arabes unis.

Traitement et coût

14

Nombre total de jours
Dans le pays

2 Non. Voyageurs

3 Journée à l'hôpital

11 Jours hors hôpital

Le coût du traitement commence à partir de

USD 9500

Hôpitaux

À propos du bypass gastrique

De nos jours, la gestion du poids est le plus gros problème pour les personnes de tous les groupes d'âge. Les options de chirurgie de perte de poids sont préférées lorsque d'autres moyens de perte de poids tels que l'exercice, la gestion du régime alimentaire, etc. ne fonctionnent pas.

La dérivation gastrique, également connue sous le nom de dérivation gastrique de Roux-en-Y, est l'une des options de chirurgie de perte de poids les plus populaires au cours de laquelle la taille de l'estomac est diminuée. La taille réduite de l'estomac permet une consommation réduite de nourriture par le patient, ce qui à son tour entraîne une perte de poids progressive.

Les autres options de chirurgie de perte de poids populaires comprennent:

  • Gastrectomie à manches
  • Anneau gastrique ajustable
  • Déviation biliopancréatique avec interrupteur duodénal (BPD / DS)

De toutes les procédures bariatriques, la dérivation gastrique est l'option la plus préférée pour la perte de poids en raison de la plus grande possibilité de résultats positifs. De plus, il n'y a pas d'effets secondaires majeurs du bypass gastrique.

 Quels sont les critères de la chirurgie de pontage gastrique?

 Tout le monde n'est pas un candidat idéal pour la chirurgie de pontage gastrique. Les personnes ayant un indice de masse corporelle (IMC) de 40 ou plus et ayant des antécédents de maladie cardiaque, d'obésité et d'apnée obstructive du sommeil sont principalement recommandées pour un pontage gastrique.

Comment la dérivation gastrique est-elle effectuée?

La chirurgie de pontage gastrique est réalisée en deux phases:

Phase I

  • Une petite partie de l'estomac, d'environ 30 millilitres à 1 once de volume, est coupée.
  • Ceci est fait pour former une poche gastrique, où la nourriture ira après avoir mangé une fois que le patient aura terminé la chirurgie.

 Phase II: contournement

  • La partie supérieure de l'intestin grêle est coupée au milieu. La partie inférieure de l'intestin grêle, le jéjunum, est maintenant attachée à la poche gastrique.
  • La partie supérieure de l'intestin grêle est également attachée au jéjunum. Cela facilite le mélange des acides gastriques et des enzymes digestives de la poche gastrique et de la partie supérieure de l'intestin grêle avec la nourriture. Cela permet une digestion normale.

Récupération de la dérivation gastrique

  • 1 à 4 jours d'hospitalisation peuvent être nécessaires
  • Des analgésiques et des médicaments pour prévenir les caillots sanguins sont administrés après la chirurgie
  • Le patient ne peut manger normalement qu'après 3 jours de chirurgie
  • Des bas spéciaux pour éviter la formation de caillots sanguins dans les jambes seront conseillés
  • Le patient doit suivre un régime et faire de l'exercice comme suggéré par le médecin et la diététiste

    Il y a une perte de poids importante dans le premier mois après la chirurgie, qui diminue progressivement. Pour maintenir l'intensité de la perte de poids, le patient doit suivre une routine d'exercice et un régime strict.

    Les conditions médicales suivantes s'améliorent généralement après un pontage gastrique:

    • Asthme
    • Hypertension
    • Taux de cholestérol élevé
    • Le diabète de type 2
    • Apnée obstructive du sommeil

Histoires de patients

Questions fréquemment posées

Pourquoi les gens préfèrent-ils se rendre aux Émirats arabes unis (EAU) pour un pontage gastrique?

Les Émirats arabes unis ont des directives très strictes que les hôpitaux et les centres médicaux doivent suivre lorsqu'ils opèrent sur un patient. Aucune personne non enregistrée et non autorisée n'est autorisée dans la salle d'opération de l'hôpital. Par conséquent, le taux de réussite est plus élevé par rapport à de nombreux autres pays qui entourent les Émirats arabes unis. Les gens pensent également aux Émirats arabes unis en ce qui concerne la chirurgie de pontage gastrique, car il est assez facile d'obtenir un visa et des billets pour se rendre aux Émirats arabes unis. Il n'y a pas de tracas indésirables et inutiles auxquels les patients doivent faire face pendant leur voyage. Le tarif des voyages en avion est également abordable pour la plupart des personnes qui viennent aux Émirats arabes unis, même de l'autre bout du monde.

Quel est le coût moyen de la dérivation gastrique aux EAU?

Le coût de la dérivation gastrique aux Émirats arabes unis varie. Cela dépend principalement du chirurgien amaigrissant qui effectue cette chirurgie. Comme indiqué, tous les chirurgiens amaigrissants n'ont pas la même méthode pour effectuer cette chirurgie et, par conséquent, le prix moyen se situe entre 6500 USD et 12500 USD en fonction de l'institution médicale dans laquelle vous préférez subir le pontage gastrique. , le coût dépend également de la qualité des hôpitaux, des services postopératoires offerts aux patients et des coûts supplémentaires des médicaments ou d'autres besoins.

Quels sont les meilleurs hôpitaux pour le bypass gastrique aux EAU?

  • Aster DM Health Care Center - Il est situé à Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis. Il s'agit d'un hôpital connu avec un très bon bilan, en particulier pour les chirurgies de pontage gastrique aux Émirats arabes unis. Il a plus de 110 lits à sa disposition dans l'hôpital et dispose de divers plans économiques qui sont facilement disponibles pour les patients.

  • Hôpital Medeor 24 X 7 - Il est situé à Dubaï. Cet hôpital est fréquenté par les élites et dispose d'une hospitalité 5 étoiles. Cet hôpital fournit certains des soins les plus haut de gamme auxquels vous puissiez penser dans un hôpital. Parce que c'est premium dans tous les aspects, les chirurgiens qui pratiquent ici sont également très expérimentés avec des taux de réussite élevés.

Qui sont les meilleurs chirurgiens de perte de poids pour le by-pass gastrique aux EAU?

  • Dr Carlos M Abril Vega - Le Dr Vega est un chirurgien reconnu dans le domaine de la chirurgie laparoscopique avancée. Il s'occupe également de nombreux autres types de chirurgies de perte de poids aux Émirats arabes unis. Il a également développé environ quatre projets d'investigation dans le domaine de la biomédecine.

  • Dr Ricard Corcelles - Le Dr Corcelles est un chirurgien très expérimenté pour tout ce qui concerne le système digestif. Il est également bien connu dans le monde académique de la médecine. Il a publié plus de 40 articles dans des revues médicales internationales et américaines. Il est également l'auteur de nombreux chapitres dans plusieurs livres médicaux qui sont utilisés pour enseigner aux étudiants la chirurgie de perte de poids.

  • Dr Matthew Kroh - Le Dr Kroh est conférencier au sein du département de chirurgie de la Cleveland Clinic à Abu Dhabi. Il a plus de 17 ans d'expérience dans le département des sciences digestives de l'hôpital.

Quelle est la sécurité du by-pass gastrique aux EAU

La chirurgie de pontage gastrique est une chirurgie absolument sûre, en particulier dans les hôpitaux des Émirats arabes unis. Le patient est soumis à une anesthésie générale appropriée et, par conséquent, il ne ressent absolument rien pendant la chirurgie. Les hôpitaux sont également avancés avec des membres du personnel dévoués qui aident les chirurgiens pendant la procédure, de sorte qu'il n'y a presque aucun risque de complications post-opératoires qui peuvent survenir.

FAQ sur les Émirats arabes unis

Quelles normes d'accréditation des soins de santé sont suivies aux Émirats arabes unis?

Le système de santé des EAU est accrédité par la DHCA (Dubai Healthcare City Authority) et JCI (Joint Commission International). Les normes de qualité des hôpitaux des EAU en matière de prestation de services aux patients, de soins médicaux et d'infrastructure hospitalière sont supervisées par la DHCA et la JCI. JCI est un organisme international d'accréditation des soins de santé qui est assimilé aux meilleures pratiques en matière de sécurité et de qualité des patients, tandis que la DHCA est l'organe directeur de Dubai Healthcare City, qui est toujours synonyme d'excellence. La Dubai Healthcare City Authority a été créée en 2011 et Joint Commission International a été fondée en 1998 en tant que division de The Joint Commission (fondée en 1951).

Quels sont les groupes hospitaliers multispécialisés populaires aux EAU?

Il existe de nombreux groupes hospitaliers multidisciplinaires aux EAU qui sont énumérés ci-dessous pour votre commodité:

Dubai

  1. Hôpital Emirates
  2. Médiclinique
  3. Medcare
  4. Hôpitaux Aster
  5. NMC Healthcare
  6. Hôpital de Thumbay
  7. Medeor
  8. Hôpital saoudo-allemand
  9. Hôpital américain de Dubaï
  10. Hôpital canadien spécialisé
  11. King's College Hospital Dubaï
  12. Hôpital de Zulekha
  13. Hôpital Al Zahra
  14. Hôpital de Burjeel

Abu Dhabi

  1. Hôpital LLH
  2. Hôpital de Burjeel
  3. Hôpital de soins de la vie

La bonne qualité des hôpitaux multi-spécialités aux EAU est la qualité des soins médicaux exceptionnels à faible coût. Toute procédure de soins de santé est possible dans les hôpitaux multidisciplinaires des EAU car toutes sortes de spécialités sont couvertes dans ces hôpitaux. L'hospitalité pour laquelle les EAU sont si célèbres est également ancrée dans le personnel administratif et le personnel de santé des différents hôpitaux multi-spécialités, ce qui permet à tout voyageur médical de naviguer facilement dans les systèmes.

Pourquoi devrais-je opter pour les soins de santé aux EAU?

C'est un choix naturel pour vous d'être traité aux EAU, car au cours des cinq dernières décennies, le secteur de la santé aux EAU a connu une croissance exponentielle pour ajouter autant d'hôpitaux, de cliniques, de centres de santé, de centres de réadaptation et d'autres infrastructures. C'est la vision futuriste et la mise en œuvre légitime de la même chose par le gouvernement des Émirats arabes unis qui devraient faire du pays un choix naturel pour vous de faire votre traitement. Vous devez choisir de faire votre traitement aux EAU, car les normes élevées de soins que les organisations de santé fournissent à leurs patients sont alignées sur leurs systèmes bien organisés et transparents.Il existe une relation symbiotique saine entre l'écosystème du voyage qui comprend les hôtels, la logistique des transports et l'aviation et les prestataires de soins de santé aux EAU, ce qui en fait un concurrent sérieux en tant que destination de tourisme médical.

Quelle est la qualité des médecins aux EAU?

La procédure essentielle pour obtenir une licence pour pratiquer la médecine aux EAU garantit que seuls les meilleurs médecins puissent le faire. Les médecins des EAU sont non seulement bien familiarisés avec leur domaine d'expertise, mais ils se tiennent également au courant des derniers développements. Ce sont les soins personnels et l'empathie que les médecins des EAU apportent à leur profession qui donnent aux patients une bonne raison de les choisir. Les médecins des EAU ont une exposition internationale car leur base de patients est composée de diverses ethnies et nationalités.

Lorsque je voyage aux EAU pour un traitement médical, quels documents essentiels dois-je emporter?

Vous devez avoir tous les documents requis lorsque vous venez aux EAU pour votre traitement. Le voyage lié à votre traitement médical est un processus transparent si tous vos documents sont réunis en un seul endroit. Les documents que vous devez emporter avec vous pendant votre voyage en tant que voyageur médical aux EAU sont liés aux voyages et à des fins médicales. Veuillez vous assurer que vous transportez les documents essentiels aux EAU comme indiqué ci-dessous.

  1. Antécédents médicaux
  2. Rapports d'essai
  3. relevés bancaires
  4. Un passeport
  5. Visa
  6. Dossiers médicaux et notes de référence du médecin.
Quelles sont les procédures populaires disponibles aux EAU?

Les procédures courantes effectuées aux EAU sont les suivantes.

  1. Orthopédie
  2. Traitement de fertilité
  3. Ophtalmologie
  4. Dermatologie
  5. Chirurgie esthétique

Il est pertinent de mentionner que la chirurgie esthétique est une catégorie de procédures de plus en plus populaire, le botox et les charges sont les processus les plus couramment pratiqués en chirurgie esthétique. Les traitements de fertilité affichent également une tendance de croissance positive et cette tendance positive est favorisée par la proactivité du gouvernement des Émirats arabes unis dans l'élaboration d'une nouvelle législation et la création d'un environnement positif. Ces traitements sont effectués par les meilleurs médecins à des prix abordables.

Est-il obligatoire de se faire vacciner avant d'aller aux EAU?

Il est essentiel de prendre des vaccins avant le voyage avant votre voyage aux EAU. De plus, les vaccinations doivent être administrées un mois avant. La nature de la vaccination et sa posologie dépendent du pays d'origine ou de destination (si vous voyagez depuis les EAU), de la durée du séjour, des conditions de santé et des prescriptions médicales actuelles. Pour les pays d'Afrique centrale et d'Amérique du Sud, le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire.

Quelles sont les autres installations fournies par les hôpitaux des Émirats arabes unis?

Le tourisme médical aux EAU est florissant en raison de nombreuses installations supplémentaires fournies par les hôpitaux. Les systèmes de santé publics et privés renforcent ensemble l'infrastructure hospitalière des EAU. Les centres de patients internationaux dans les hôpitaux des EAU aident les voyageurs médicaux avec toutes leurs exigences en matière de voyage, de transfert et de traitement. Les centres de patients internationaux facilitent la vie des voyageurs médicaux en les aidant de plusieurs manières, telles que:

  • Paiement et aide financière
  • Transferts hospitaliers
  • Orientation touristique
  • Services d'interprétation
  • Assistance liée aux visas
  • Liasoning pour les vols, les voyages locaux et les hôtels
  • Coordination des rapports et des plans de traitement
  • Calendrier de rendez-vous
Quelles sont les principales destinations du tourisme médical aux EAU?

Sur tous les marchés, le tourisme médical contribue énormément au PIB de nombreux pays tels que les Émirats arabes unis. Abu Dhabi, la capitale des EAU et Dubaï, le centre commercial des EAU sont à la fois le centre d'attraction en tant que première destination de tourisme médical. L'infrastructure de santé qui est continuellement mise à niveau a donné à Dubaï et à Abu Dhabi l'avantage en tant que destinations de tourisme médical. Aux EAU, l'investissement dans le secteur de la santé par des entreprises privées et le gouvernement avec un cadre solide de réglementation sanitaire est un avantage pour le tourisme médical.

Savez-vous?

MediGence propose des prix groupés pré-négociés pour de nombreuses interventions chirurgicales qui vous aident à réduire les coûts et à bénéficier d'avantages inégalés

Découvrez nos meilleures offres

Demandez à votre conseiller en soins de santé les meilleures options multiples et choisissez celle qui répond à vos attentes

Notre équipe d'experts en soins de santé se fera un plaisir de vous aider

Écrivez nous
ou de nous appeler

(+ 1) 424 283 4838

Gatric Bypass in U.A.E

Gastric Bypass Surgery in U.A.E.

The gastric bypass surgery is essentially a surgery that is performed to shed weight. This is usually done when other conventional options of shedding weight like, walking, running and so on cannot be borne by the patient because of many reasons. That is why it is generally recommended for obese patients.

In the gastric bypass surgery, the weight loss specialist surgeon will divide the stomach of the patient into two different pouches. Once the stomach is divided, there is a larger pouch that is referred to as the remnant pouch, and there is a relatively smaller pouch that is called as the small upper pouch. Once the stomach of the patient has been divided into these said pouches, the surgeon will be reconnecting the intestine to both of these pouches. This essentially increases the area that the intestine is connected to. The weight loss surgeons do not all connect the intestine of the patient in the same way; many weight loss surgeons have developed their techniques, especially the ones that practice in the United Arab Emirates.

What this surgery does is that it reduces the volume of the stomach, at least the functional part of the stomach. This results in an altered physical response to food as well as an altered physiological response to the food that the patient consumes after having the gastric bypass surgery done.

Cost Comparison

The cost of the gastric bypass surgery is quite affordable in the United Arab Emirates; this is also characterized by the fact that in the United Arab Emirates affordable healthcare systems are practiced professionally and hospitals do not overcharge the patients. There is no discrimination between the patients that are coming from abroad or the patients who are natively from the United Arab Emirates. This is primarily one of the reasons that this particular form of weight loss surgery is going to cost you less in the United Arab Emirates.

Treatment and Cost

15

Total Days
In Country

2 No. Travelers

5 Day in Hospital

10 Days Outside Hospital

Treatment cost starts from

USD 9500

Hospitals

About the Gastric Bypass

Nowadays, weight management is the biggest problem for people from all age groups. Weight loss surgery options are preferred when alternative means of weight loss such as exercise, diet management, and so on fail to work.

Gastric bypass, also known as Roux-en-Y Gastric Bypass, is one of the most popular weight loss surgery options during which the size of the stomach is decreased. The reduced size of the stomach allows for reduced consumption of food by the patient, which in turn, results in gradual weight loss.

Other popular weight loss surgery options include:

  • Sleeve gastrectomy
  • Adjustable gastric band
  • Biliopancreatic Diversion with Duodenal Switch (BPD/DS)

Of all the bariatric procedures, gastric bypass is the most preferred options for weight loss because of the greater possibility of positive outcomes. Moreover, there are no major side effects of gastric bypass.

 What are the criteria for gastric bypass surgery?

 Not everyone is an ideal candidate for gastric bypass surgery. People with a body mass index (BMI) of 40 or more and with a history of heart disease, obesity, and obstructive sleep apnea are mostly recommended gastric bypass surgery.

How is Gastric Bypass performed?

Gastric bypass surgery is performed in two phases:

Phase I

  • A small part of the stomach, of about 30 millilitres to 1 ounce in volume, is cut.
  • This is done to form a gastric pouch, where the food will go after eating once the patient is done with the surgery.

 Phase II: Bypass

  • The upper part of the small intestine is cut in the middle. The lower part of the small intestine, jejunum, is now attached to the gastric pouch.
  • The upper part of the small intestine is also attached to the jejunum. This facilitates the mixing of stomach acids and digestive enzymes from the stomach pouch and the upper portion of the small intestine with the food. This allows for normal digestion.

Recovery from Gastric Bypass

  • 1-4 days of hospital stay may be required
  • Pain medications and medicines to prevent blood clots is administered after the surgery
  • The patient is able to eat normally only after 3 days of the surgery
  • Special stockings to prevent formation of blood clots in the legs will be advised
  • The patient should follow diet and exercise as suggested by the physician and the dietitian

    There is a significant weight loss in the first month after the surgery, which gradually decreases. To maintain the intensity of weight loss, the patient must follow a strict exercise routine and diet.

    The following medical conditions usually improve after gastric bypass surgery:

    • Asthma
    • High blood pressure
    • High cholesterol
    • Type 2 diabetes
    • Obstructive sleep apnea

Patient Stories

Frequently Asked Questions

Why do people prefer to go to the United Arab Emirates (U.A.E) for gastric bypass?

The United Arab Emirates have very strict guidelines that hospitals and medicals centers need to follow when they are operating on a patient. No unregistered and unauthorized person is allowed in the operating room in the hospital. Hence the success rate is higher when compared to many other countries that surround the United Arab Emirates. People also think of the United Arab Emirates when it comes to the gastric bypass surgery as it is fairly easy to get a visa and tickets to travel to the United Arab Emirates. There are no unwanted and unnecessary hassles that the patients have to face during their travel. The fare for air travel is also affordable to most people who are coming to the United Arab Emirates from even the other end of the globe.

What is the average cost of Gastric bypass in U.A.E.?

The cost of the Gastric bypass in the United Arab Emirates varies. This is mainly dependent on the weight loss surgeon that performs this surgery. As discussed, all the weight loss surgeons do not have the same method of completing this surgery and hence the price averages to anywhere between USD 6500 to USD 12500 depending on the medical institution that you prefer to have the gastric bypass surgery in. Along with this, the costing also depends on the quality of the hospitals, the post-operative services offered to the patients and further costs for medicines or other requirements.

Which are the best hospitals for gastric bypass in U.A.E?

  • Aster DM Health Care Center- This is located in Abu Dhabi in the United Arab Emirates. This is a known hospital with a very good track record especially for the gastric bypass surgeries in the United Arab Emirates. It has more than 110 beds at its disposal in the hospital and has various economic plans that are readily available for patients.

  • Medeor 24 X 7 hospital - This is located in Dubai. This hospital is frequented by the elite people and has 5-star hospitality. This hospital provides some of the most premium care that you can ever think of in a hospital. Because, it is premium in all aspects, the surgeons that practice here is also very experienced with high success rates.

Who are the best weight loss surgeons for Gastric Bypass in U.A.E?

  • Dr. Carlos M Abril Vega – Dr. Vega is a well-known surgeon in the field of advanced laparoscopic surgery. He also deals with many other kinds of weight loss surgeries in the United Arab Emirates. He has also developed about four investigation projects in the field of biomedicine.

  • Dr. Ricard Corcelles – Dr. Corcelles is a very experienced surgeon when it comes to all things related to the digestive system. He is well known in the academic world of medicine as well. He has published more than 40 papers in International as well as in American medical journals. He is also an author of many chapters in several medical books that are used to teach students about weight loss surgery.

  • Dr. Matthew Kroh - Dr. Kroh is a lecturer within the department of surgery at the Cleveland Clinic in Abu Dhabi. He has more than 17 years of experience in the digestive sciences department of the hospital.

How safe is Gastric Bypass in U.A.E

The Gastric bypass surgery is absolutely safe surgery, especially in the hospitals of the United Arab Emirates. The patient is put under a proper general anesthetic, and hence he or she feels absolutely nothing during the surgery. The hospitals are also advanced with dedicated staff members that help the surgeons during the procedure is carried out, so there is almost zero risks of any post-op complications that may arise.

What is the health care infrastructure of the United Arab Emirates / Why should opt for the United Arab Emirates as a destination for your medical treatment?
The United Arab Emirates is counted among the most developed countries in the world in terms of healthcare benefits. UAE is home to some of the most progressed states and cities in the world which are praised for embracing modern advancements with open arms. Apart from the various other developments, the healthcare benefits, including the professionals and the infrastructure, are astounding. In contrast to the other major countries, the United Arab Emirates, however, does not charge an exorbitant fee in return for necessary treatment, which is why thousands of people opt UAE as their primary medical treatment destination. Besides, it is well-connected to various corners of the world which also makes it easily accessible by candidates all around.
What are the conditions of the hospitals in the United Arab Emirates? Are they JCI certified? What is the quality of the support staff in the hospitals?
The hospitals in the United Arab Emirates are known for providing exemplary services to the visitors. A high number of these hospitals and clinics are known for their incomparable patient interaction as well as infrastructure. The hospitals are very well-maintained and thus, pose least threat to survival. A large number of hospitals are known to be JCI approved as they have accomplished every infrastructural requisites as well as maintained a healthy medical environment to serve international tourists for healthcare purposes. Though there are several JCI approved hospitals in UAE, here are five popular ones among them:
  • American Hospital Dubai
  • International Modern Hospital
  • Dubai Hospital- DOHMS
  • Rashid Hospital- DOHMS
  • Oasis Hospital
One of the primary reasons for the hospitals bagging JCI accreditation is the quality of staffs working there. Not only the doctors and the surgeons serving patients, but also the support staffs are well-rounded to handle all kinds of situations to ensure quality support required by the candidates.
Are the doctors/surgeons in the United Arab Emirates of the best quality?
The doctors and surgeons in the United Arab Emirates are globally recognized for their service towards the medical field. Furnished with degrees from reputed universities and decades of training and experience, the doctors have earned high success rates throughout their professional career.
What is the process for obtaining a medical visa in the United Arab Emirates?
Certain countries allow visitors to enjoy visa-free entry for a period of 30 days, 90 days or 180 days, varying upon the country and the rules followed. In the UAE, the Patient Companion Visa and the UAE Medical Treatment Visa might be required, depending on the period of staying for medical purposes. Although the visas are arranged by the hospitals (in most cases) where treatment in being availed, yet the candidate must posses the following documents necessary for travelling and availing medical benefits from UAE:
  • Two passport size pictures of the candidate not older than six months
  • Valid passport (original and photocopy) which should not have expiration at least 6 months beyond the stipulated stay of the candidate
  • Valid proof of medical insurance showing the financial credibility
  • Medical certificate issued by the registered medical practitioner treating the candidate, clearly stating the requirement and the cause of the travel.
  • Acceptance letter from the medical practitioner to whom the candidate is being referred to.
What support services does MediGence provide in the United Arab Emirates?
Candidates availing treatment in a different country goes through high speculations. Besides the urgency and the immediate need for treatment, there are several other hassles, dealing which becomes tough for the individuals. Keeping in mind such dilemma, MediGence takes complete responsibility and provides umpteenth care so as to relieve the candidate from unnecessary exhaustion. Thus, the services provided are:
  • On-Ground Support
  • Teleconsultations
  • Visa Assistance
  • Accommodations Assistance
  • Free Airport to Hospital Transfer
  • Rehabilitation and recovery services
Which are the best cities in the United Arab Emirates for medical treatment?
The United Arab Emirates is known for housing some of the most advanced metropolises in the world. However, among them only a handful are renowned for the medical treatment facilities offered. Hence, some of the best cities for medical treatment in the United Arab Emirates are:
  • Dubai
  • Abu Dhabi
  • Sheikh
  • Sharjah

Our team of healthcare experts would be happy to assist you

Get In Touch
or call

(+1) 424 283 4838