Coût de la dérivation gastrique en Lituanie

Traitement et coût

14

Nombre total de jours
Dans le pays

2 Non. Voyageurs

3 Journée à l'hôpital

11 Jours hors hôpital

Le coût du traitement commence à partir de

USD 7000

Hôpitaux

À propos du bypass gastrique

De nos jours, la gestion du poids est le plus gros problème pour les personnes de tous les groupes d'âge. Les options de chirurgie de perte de poids sont préférées lorsque d'autres moyens de perte de poids tels que l'exercice, la gestion du régime alimentaire, etc. ne fonctionnent pas.

La dérivation gastrique, également connue sous le nom de dérivation gastrique de Roux-en-Y, est l'une des options de chirurgie de perte de poids les plus populaires au cours de laquelle la taille de l'estomac est diminuée. La taille réduite de l'estomac permet une consommation réduite de nourriture par le patient, ce qui à son tour entraîne une perte de poids progressive.

Les autres options de chirurgie de perte de poids populaires comprennent:

  • Gastrectomie à manches
  • Anneau gastrique ajustable
  • Déviation biliopancréatique avec interrupteur duodénal (BPD / DS)

De toutes les procédures bariatriques, la dérivation gastrique est l'option la plus préférée pour la perte de poids en raison de la plus grande possibilité de résultats positifs. De plus, il n'y a pas d'effets secondaires majeurs du bypass gastrique.

 Quels sont les critères de la chirurgie de pontage gastrique?

 Tout le monde n'est pas un candidat idéal pour la chirurgie de pontage gastrique. Les personnes ayant un indice de masse corporelle (IMC) de 40 ou plus et ayant des antécédents de maladie cardiaque, d'obésité et d'apnée obstructive du sommeil sont principalement recommandées pour un pontage gastrique.

Comment la dérivation gastrique est-elle effectuée?

La chirurgie de pontage gastrique est réalisée en deux phases:

Phase I

  • Une petite partie de l'estomac, d'environ 30 millilitres à 1 once de volume, est coupée.
  • Ceci est fait pour former une poche gastrique, où la nourriture ira après avoir mangé une fois que le patient aura terminé la chirurgie.

 Phase II: contournement

  • La partie supérieure de l'intestin grêle est coupée au milieu. La partie inférieure de l'intestin grêle, le jéjunum, est maintenant attachée à la poche gastrique.
  • La partie supérieure de l'intestin grêle est également attachée au jéjunum. Cela facilite le mélange des acides gastriques et des enzymes digestives de la poche gastrique et de la partie supérieure de l'intestin grêle avec la nourriture. Cela permet une digestion normale.

Récupération de la dérivation gastrique

  • 1 à 4 jours d'hospitalisation peuvent être nécessaires
  • Des analgésiques et des médicaments pour prévenir les caillots sanguins sont administrés après la chirurgie
  • Le patient ne peut manger normalement qu'après 3 jours de chirurgie
  • Des bas spéciaux pour éviter la formation de caillots sanguins dans les jambes seront conseillés
  • Le patient doit suivre un régime et faire de l'exercice comme suggéré par le médecin et la diététiste

    Il y a une perte de poids importante dans le premier mois après la chirurgie, qui diminue progressivement. Pour maintenir l'intensité de la perte de poids, le patient doit suivre une routine d'exercice et un régime strict.

    Les conditions médicales suivantes s'améliorent généralement après un pontage gastrique:

    • Asthme
    • Hypertension
    • Taux de cholestérol élevé
    • Le diabète de type 2
    • Apnée obstructive du sommeil

Histoires de patients

Questions fréquemment posées

Combien coûte la dérivation gastrique en Lituanie?

En moyenne, la dérivation gastrique en Lituanie coûte environ 7000 $. Seuls quelques-uns des meilleurs hôpitaux certifiés de Lituanie effectuent une dérivation gastrique pour les patients internationaux.

Quels sont les facteurs affectant le coût du bypass gastrique en Lituanie?

Le coût du pontage gastrique en Lituanie varie d'un hôpital à l'autre. Le coût du forfait de dérivation gastrique comprend généralement toutes les dépenses liées aux dépenses avant et après la chirurgie du patient. Le coût du traitement comprend généralement les dépenses liées à l'hospitalisation, à la chirurgie, aux soins infirmiers, aux médicaments et à l'anesthésie. Il y a beaucoup de choses qui peuvent augmenter le coût du bypass gastrique en Lituanie, y compris un séjour prolongé à l'hôpital et des complications après la procédure.

Quels sont les meilleurs hôpitaux en Lituanie pour le Bypasst gastrique?

Il existe de nombreux hôpitaux qui effectuent une dérivation gastrique en Lituanie. Certains des hôpitaux les plus renommés pour la dérivation gastrique en Lituanie sont les suivants:

  1. Hôpital Kardiolita, Kaunas
  2. Hôpital Kardiolita, Vilnius
Combien de jours faut-il pour récupérer une dérivation gastrique en Lituanie?

Bien que la vitesse de récupération puisse varier d'un patient à l'autre, ils sont toujours tenus de rester pendant environ 14 jours après la sortie. Ceci est important pour garantir le succès de la chirurgie. Pendant ce temps, des tests de contrôle et de suivi ont lieu pour vérifier l'aptitude médicale.

Quelles sont certaines des autres destinations populaires pour la dérivation gastrique?

Alors que la Lituanie est considérée comme l'une des meilleures destinations pour la dérivation gastrique en raison de la qualité des hôpitaux et de l'expertise des médecins; Il existe quelques destinations qui offrent une qualité de soins de santé comparable pour la procédure.Cependant, il existe d'autres pays mentionnés ci-dessous qui sont également populaires pour le by-pass gastrique:

PaysCoût
République tchèqueUSD 11000
GrèceUSD 6500
IndeUSD 7000
IsraëlUSD 17500
LibanUSD 9000
LituanieUSD 7000
MalaisieUSD 8700
PologneUSD 7200
Arabie SaouditeUSD 10000
SingapourUSD 13000
Afrique du SudUSD 9000
Corée du SudUSD 18500
EspagneUSD 25700
ThaïlandeUSD 25300
TunisieUSD 6000
TurquieUSD 4205
Emirats Arabes UnisUSD 9500
Royaume UniUSD 15000
Combien coûtent les autres dépenses en Lituanie en dehors du coût de la dérivation gastrique?

Il y a certaines dépenses supplémentaires au coût de la dérivation gastrique que le patient peut avoir à payer. Ce sont les changements pour les repas quotidiens et le séjour à l'hôtel en dehors de l'hôpital. Dans ce cas, le coût par jour peut commencer à partir de 50 USD par personne.

Quelles sont les meilleures villes en Lituanie pour la procédure de dérivation gastrique?

Voici quelques-unes des meilleures villes pour la dérivation gastrique en Lituanie:

  1. Kaunas
  2. Vilnius
Quels sont les meilleurs médecins proposant la télémédecine pour la dérivation gastrique en Lituanie?

Les patients qui souhaitent bénéficier d'une consultation par télémédecine avant de voyager pour une dérivation gastrique en Lituanie peuvent opter pour la même chose. Il existe de nombreux chirurgiens de dérivation gastrique qui proposent une consultation de télémédecine vidéo, notamment:

DocteurCoûtPlanifiez votre rendez-vous
Dr Antanas MickeviciusUSD 120Rendez-vous
Combien de jours faut-il passer à l'hôpital pour dérivation gastrique en Lituanie?

La durée moyenne de séjour à l'hôpital après une dérivation gastrique est d'environ 3 jours pour des soins et une surveillance appropriés. Le patient est soumis à plusieurs analyses biochimiques et radiologiques pour voir que tout va bien et que la récupération est en bonne voie. Après s'être assuré que le patient est cliniquement stable, une sortie est prévue.

Combien d'hôpitaux proposent une dérivation gastrique en Lituanie?

Il y a plus de 2 hôpitaux qui proposent une dérivation gastrique en Lituanie. Ces cliniques disposent d'une infrastructure appropriée et offrent des services de bonne qualité en matière de dérivation gastrique Ces hôpitaux respectent toutes les règles et réglementations dictées par les organismes de réglementation et l'association médicale en Lituanie

Quels sont les meilleurs médecins pour la dérivation gastrique en Lituanie?

Certains des médecins spécialistes renommés de la dérivation gastrique en Lituanie sont:

  1. Dr Rasa Razgunaite
  2. Dr Edita Jakubauskiene

FAQ sur la Lituanie

Quelles normes d'accréditation des soins de santé sont suivies en Lituanie?

Organisation internationale respectée dans le monde entier en tant qu'organisme d'accréditation, Joint Commission International a également accrédité plusieurs hôpitaux en Lituanie. Une expérience 360 ​​* combinée à des soins de santé de classe mondiale ajoute à la crédibilité des hôpitaux en Lituanie qui sont à juste titre accrédités par JCI. JCI a certifié les organisations de soins de santé en Lituanie qui répondent à ses normes de sécurité et de qualité. La JCI ou Joint Commission International inspire les prestataires de soins de santé comme les centres médicaux universitaires, les cliniques et les hôpitaux non seulement pour atteindre un niveau élevé de services, mais aussi pour des guides sur l'amélioration des performances.

Quels sont les hôpitaux multi-spécialités populaires en Lituanie?

Il existe plusieurs hôpitaux multi-spécialités en Lituanie et nous avons énuméré ci-dessous quelques-uns des plus recherchés:.

  1. Hôpital de Jonava, Jonava
  2. Hôpital Kardiolita, Vilnius et Kaunas
  3. Hôpital de l'Université lituanienne des sciences de la santé Kauno klinikos, Kaunas
  4. Hôpital universitaire de Vilnius, Vilnius

Il témoigne du développement global des hôpitaux multidisciplinaires en Lituanie qu'il a une large portée en termes de types de procédures qui peuvent être effectuées ici. Dans les hôpitaux multidisciplinaires de Lituanie, tous vos problèmes de santé peuvent être résolus grâce à une équipe qualifiée d'experts en soins de santé. Dans les hôpitaux multidisciplinaires de Lituanie, vous pouvez être assuré de la mise en œuvre de technologies de pointe à des coûts abordables pour donner le meilleur traitement médical.

Pourquoi devrais-je opter pour les soins de santé en Lituanie?

Tous les patients étrangers qui se rendent en Lituanie peuvent être assurés d'un meilleur accès à des soins de santé de qualité et d'une meilleure expérience de soins de santé que dans leur pays d'origine. Les soins de santé en Lituanie sont un processus efficace qui permet aux patients qui viennent ici de se sentir en sécurité entre les mains de professionnels de la santé compétents. Les prestataires de soins de santé en Lituanie veillent à ce que les patients qui viennent chez eux bénéficient des meilleures opportunités de soins de santé, leur approche peut facilement être qualifiée de centrée sur le patient. Les hôpitaux de Lituanie sont bien connus pour leur concentration sur la recherche médicale et les procédures qui sauvent des vies.

Quelle est la qualité des médecins en Lituanie?

Nous pouvons affirmer avec certitude que les soins de santé en Lituanie sont composés de médecins qui mettent en œuvre des options de soins de santé qui impliquent non seulement une augmentation des taux de réussite, mais une diminution des complications. Les médecins en Lituanie ont excellé dans leur expertise respective en plus d'être qualifiés et expérimentés. La vaste expérience de l'amélioration d'innombrables patients internationaux sur une longue période liée à la maîtrise de leur travail montre la qualité des médecins en Lituanie. Les patients qui viennent chez les médecins en Lituanie peuvent avoir une bonne santé grâce à une application des dernières technologies.

Lorsque je voyage en Lituanie pour un traitement médical, quels documents essentiels dois-je emporter?

Lorsque vous vous rendez en Lituanie pour votre traitement médical, les documents que vous devez avoir sur vous sont les suivants:

  1. Un passeport
  2. Visa médicale
  3. Rapports / dossiers de santé
  4. Cartes de crédit / Cartes de débit / Options de paiement en ligne
  5. Relevé bancaire des six derniers mois
  6. Correspondance entre les hôpitaux du pays d'origine et la Lituanie
  7. Détails de l'hébergement

Le grand nombre de touristes médicaux qui viennent en Lituanie pour leur traitement médical tous les jours est bien géré par un processus de voyage et de transfert merveilleusement efficace, aidé par vos documents de voyage bien préparés et classés. Lorsque vous voyagez en Lituanie, veuillez vous assurer que vos documents de voyage, de traitement et d'hébergement sont avec vous. Il est important que tous les documents importants que vous devez emporter avec vous soient comparés à une liste de contrôle lorsque vous commencez vos préparatifs de voyage en Lituanie.

Quelles sont les procédures populaires disponibles en Lituanie?

Nous vous apportons les procédures populaires effectuées dans les hôpitaux en Lituanie:

  1. Genou de remplacement
  2. Remplacement de la hanche
  3. Sclérothérapie
  4. Augmentation mammaire
  5. Vitrectomie

Les procédures ophtalmologiques telles que la vitrectomie attirent de nombreux touristes médicaux en Lituanie. L'orthopédie est à un stade avancé en tant que spécialité et de nombreux voyageurs médicaux viennent en Lituanie pour obtenir leur choix de traitement tel que le remplacement du genou et de la hanche. En Lituanie, des procédures telles que la sclérothérapie sont effectuées régulièrement par un dermatologue ou un spécialiste des veines.

Est-il obligatoire de se faire vacciner avant d'aller en Lituanie?

Il est important de prendre les bons vaccins avant d'aller en Lituanie comme prescrit par les CDC ou les Centers for Disease Control and Prevention et l'OMS ou l'Organisation mondiale de la santé. Veuillez trouver ici la liste des vaccinations recommandées avant votre voyage médical en Lituanie:

  1. L'hépatite A
  2. Rougeole
  3. COVID-19 [feminine
  4. Rage
  5. L'hépatite B

Les vaccinations recommandées qui doivent être prises avant votre voyage médical en Lituanie sont sensibles à l'âge et à l'état de santé. Veuillez trouver ici la liste des vaccinations de routine importantes avant chaque voyage

  1. Diphtérie-tétanos-coqueluche
  2. Varicelle (varicelle)
  3. Grippe (grippe)
  4. Rougeole-Oreillons-Rubéole (ROR)
  5. Polio
Quelles sont les principales destinations du tourisme médical en Lituanie?

Klaipeda, Kaunas et Vilnius sont les trois principales destinations du tourisme médical en Lituanie. La Lituanie est considérée comme l'une des dix premières destinations de tourisme médical au monde car elle offre le meilleur de la qualité des services de santé à bas prix. Le personnel de santé et de tourisme bien qualifié et hospitalier en Lituanie ajoute à l'âge de poids de la Lituanie en tant que destination de tourisme médical. En Lituanie, vous pouvez être assuré d'une excellente expérience de récupération grâce aux spas médicaux et aux centres de réadaptation du pays.

Savez-vous?

MediGence propose des prix groupés pré-négociés pour de nombreuses interventions chirurgicales qui vous aident à réduire les coûts et à bénéficier d'avantages inégalés

Découvrez nos meilleures offres

Demandez à votre conseiller en soins de santé les meilleures options multiples et choisissez celle qui répond à vos attentes

Notre équipe d'experts en soins de santé se fera un plaisir de vous aider

Écrivez nous
ou de nous appeler

(+ 1) 424 283 4838

Gastric Bypass cost in Lithuania

Treatment and Cost

14

Total Days
In Country

2 No. Travelers

3 Day in Hospital

11 Days Outside Hospital

Treatment cost starts from

USD 7000

Hospitals

About the Gastric Bypass

Nowadays, weight management is the biggest problem for people from all age groups. Weight loss surgery options are preferred when alternative means of weight loss such as exercise, diet management, and so on fail to work.

Gastric bypass, also known as Roux-en-Y Gastric Bypass, is one of the most popular weight loss surgery options during which the size of the stomach is decreased. The reduced size of the stomach allows for reduced consumption of food by the patient, which in turn, results in gradual weight loss.

Other popular weight loss surgery options include:

  • Sleeve gastrectomy
  • Adjustable gastric band
  • Biliopancreatic Diversion with Duodenal Switch (BPD/DS)

Of all the bariatric procedures, gastric bypass is the most preferred options for weight loss because of the greater possibility of positive outcomes. Moreover, there are no major side effects of gastric bypass.

 What are the criteria for gastric bypass surgery?

 Not everyone is an ideal candidate for gastric bypass surgery. People with a body mass index (BMI) of 40 or more and with a history of heart disease, obesity, and obstructive sleep apnea are mostly recommended gastric bypass surgery.

How is Gastric Bypass performed?

Gastric bypass surgery is performed in two phases:

Phase I

  • A small part of the stomach, of about 30 millilitres to 1 ounce in volume, is cut.
  • This is done to form a gastric pouch, where the food will go after eating once the patient is done with the surgery.

 Phase II: Bypass

  • The upper part of the small intestine is cut in the middle. The lower part of the small intestine, jejunum, is now attached to the gastric pouch.
  • The upper part of the small intestine is also attached to the jejunum. This facilitates the mixing of stomach acids and digestive enzymes from the stomach pouch and the upper portion of the small intestine with the food. This allows for normal digestion.

Recovery from Gastric Bypass

  • 1-4 days of hospital stay may be required
  • Pain medications and medicines to prevent blood clots is administered after the surgery
  • The patient is able to eat normally only after 3 days of the surgery
  • Special stockings to prevent formation of blood clots in the legs will be advised
  • The patient should follow diet and exercise as suggested by the physician and the dietitian

    There is a significant weight loss in the first month after the surgery, which gradually decreases. To maintain the intensity of weight loss, the patient must follow a strict exercise routine and diet.

    The following medical conditions usually improve after gastric bypass surgery:

    • Asthma
    • High blood pressure
    • High cholesterol
    • Type 2 diabetes
    • Obstructive sleep apnea

Patient Stories

Frequently Asked Questions

How much does Gastric Bypass cost in Lithuania?

On an average, Gastric Bypass in Lithuania costs about $7000. Only some of the best and certified hospitals in Lithuania perform Gastric Bypass for international patients.

What are the factors affecting the cost of Gastric Bypass in Lithuania?

Gastric Bypass cost in Lithuania varies from one hospital to the other. The Gastric Bypass package cost usually includes all the expenses related to pre and post surgery expenses of the patient. The treatment cost usually includes the expenses related to hospitalization, surgery, nursing, medicines, and anesthesia. There are many things that may increase the cost of Gastric Bypass in Lithuania, including prolonged hospital stay and complications after the procedure.

Which are some of the best hospitals in Lithuania for Gastric Bypasst?

There are many hospitals that perform Gastric Bypass in Lithuania. Some of the most renowned hospitals for Gastric Bypass in Lithuania include the following:

  1. Kardiolita Hospital, Kaunas
  2. Kardiolita Hospital, Vilnius
How many days does it take to recover post Gastric Bypass in Lithuania?

While the speed of recovery may vary from patient to patient, they are still required to stay for about 14 days after discharge. This is important to ensure that the surgery was successful. During this time, control and follow-up tests take place to check for medical fitness.

Which are some of the other popular destinations for Gastric Bypass?

While Lithuania is considered to be one of the best destinations for Gastric Bypass owing to the standard of Hospitals, and expertise of doctors; there are a select few destinations which provide comparable quality of healthcare for the procedure However, there are other countries as mentioned below that are popular for Gastric Bypass as well:

CountryCost
CzechiaUSD 11000
GreeceUSD 6500
IndiaUSD 7000
IsraelUSD 17500
LebanonUSD 9000
LithuaniaUSD 7000
MalaysiaUSD 8700
PolandUSD 7200
Saudi ArabiaUSD 10000
SingaporeUSD 13000
South AfricaUSD 9000
South KoreaUSD 18500
SpainUSD 25700
ThailandUSD 25300
TunisiaUSD 6000
TurkeyUSD 4205
United Arab EmiratesUSD 9500
United KingdomUSD 15000
How much are the other expenses in Lithuania apart from the cost of Gastric Bypass?

There are certain expenses additional to the Gastric Bypass cost that the patient may have to pay for. These are the chanrges for daily meals and hotel stay outside the hospital. The per day cost in this case may start from USD 50 per person.

Which are the best cities in Lithuania for Gastric Bypass Procedure?

The following are some of the best cities for Gastric Bypass in Lithuania:

  1. Kaunas
  2. Vilnius
Which are the best doctors offering Telemedicine for Gastric Bypass in Lithuania?

Patients who are interested in availing telemedicine consultation before they travel for Gastric Bypass in Lithuania can opt for the same. There are many Gastric Bypass surgeons who offer video telemedicine consultation, including the following:

DoctorCostSchedule Your Appointment
Dr. Antanas MickeviciusUSD 120Schedule Now
How many days does one have to spend in the hospital for Gastric Bypass in Lithuania?

The average duration of stay at the hospital after Gastric Bypass is about 3 days for proper care and monitoring. The patient is subjected to several biochemistry and radiological scans to see that everything is okay and the recovery is on track. After making sure that patient is clinically stable, discharge is planned.

How many hospitals offer Gastric Bypass in Lithuania?

There are more than 2 hospitals that offer Gastric Bypass in Lithuania. These clinics have propoer infrastructure as well as offer good quality of services when it comes to Gastric Bypass These hospitals comply with all the rules and regulations as dictated by the regulatory bodies and medical association in Lithuania

Who are the best doctors for Gastric Bypass in Lithuania?

Some of the renowned medical specialists for Gastric Bypass in Lithuania are:

  1. Dr. Rasa Razgunaite
  2. Dr. Edita Jakubauskiene

FAQ's Related to Lithuania

What healthcare accreditation standards are followed in Lithuania?

An international organisation which is respected all over the world as an accrediting body, Joint Commission International has accredited several hospitals in Lithuania as well. A 360* experience combined with world class healthcare is adding to the credibility of the hospitals in Lithuania which are rightly accredited by JCI. JCI certified those healthcare organisations in Lithuania that meet its safety and quality standards. The JCI or Joint Commission International inspires healthcare providers like academic medical centers, clinics and hospitals to not just achieve a high standard of services but guides on performance improvement as well.

Which are the popular multispecialty hospitals in Lithuania?

There are several multispecialty hospitals in Lithuania and we have listed some of the most sought after below: .

  1. Jonava Hospital, Jonava
  2. Kardiolita Hospital, Vilnius and Kaunas
  3. Hospital of Lithuanian University of Health Sciences Kauno klinikos, Kaunas
  4. Vilnius University Hospital, Vilnius

It speaks to the overall development of the multidisciplinary hospitals in Lithuania that it has a wide scope in terms of the kinds of procedures that can be performed here. In the multidisciplinary hospitals in Lithuania, all your healthcare concerns can be resolved through a skilled teams of healthcare experts. In the multidisciplinary hospitals in Lithuania, you can be assured of the implementation of advanced technologies at affordable costs to give the best medical treatment.

Why should I opt for healthcare in Lithuania?

All overseas patients who are heading to Lithuania can be assured of greater access to quality healthcare a better healthcare experience than in their home country. Healthcare in Lithuania is an efficient process which makes the patients coming here feel safe and secured in the hands of able healthcare professionals. The healthcare providers in Lithuania ensure that the patients coming to them are provided the best of healthcare opportunities, their approach can be easily termed as patient centric. The hospitals in Lithuania are well known for their focus on medical research and procedures which are life saving.

What is the quality of doctors in Lithuania?

We can safely say that healthcare in Lithuania is comprised of physicians who are implementing healthcare options that not only imply increased success rates but decreased complications. The physicians in Lithuania have excelled in their respective expertise in addition to being qualified and experienced. The vast experience of making innumerable international patients better over a long period of time linked with proficiency in their work shows in the quality of doctors in Lithuania. Good health can be had by the patients coming to the doctors in Lithuania through an application of the latest technologies.

When traveling to Lithuania for medical treatment, what essential documents do I need to carry along?

When going to Lithuania for your medical treatment, the documents that you need to carry are as follow:

  1. Passport
  2. Medical Visa
  3. Health Reports/Records
  4. Credit Cards/Debit Cards/Online payment options
  5. Bank statement for the last six month period
  6. Correspondence between hospitals in home country and Lithuania
  7. Accomodation details

The large number of medical tourists coming to Lithuania for their medical treatment everyday are managed well by a wonderfully efficient travel and transfer process aided by your well prepared and categorised travel documents. When traveling to Lithuania, please ensure that your travel, treatment and accommodation related documents are with you. It is important that all the important documents that you need to carry with you are tallied against a checklist as you begin your travel preparations to Lithuania

What are the popular procedures available in Lithuania?

We bring to you the popular procedures being performed in the hospitals in Lithuania:

  1. Knee replacement
  2. Hip replacement
  3. Sclerotherapy
  4. Breast augmentation
  5. Vitrectomy

Opthalmological procedures such as Vitrectomy are bringing in a lot of medical tourists to Lithuania. Orthopaedics is at an advanced stage as a specialty and a lot of medical travellers are coming to Lithuania to get their choice of treatment such as Knee Replacement and Hip Replacement. In Lithuania, procedures like sclerotherapy are being performed by dermatologist or a vein specialist on a regular basis.

Is it mandatory to take vaccinations before going to Lithuania?

It is important to take the right vaccinations before going to Lithuania as prescribed by CDC or Centers for Disease Control and Prevention and WHO or World Health Organisation. Please find here the list of recommended vaccinations before your medical travel to Lithuania:

  1. Hepatitis A
  2. Measles
  3. Covid19
  4. Rabies
  5. Hepatitis B

The recommended vaccinations that must be taken before your medical travel to Lithuania are age and condition sensitive. Please find here the list of routine vaccinations that are important before every travel

  1. Diphtheria-Tetanus-Pertussis
  2. Chickenpox (Varicella)
  3. Flu (influenza)
  4. Measles-Mumps-Rubella (MMR)
  5. Polio
What are the major medical tourism destinations in Lithuania?

Klaipeda, Kaunas and Vilnius are three major medical tourism destinations in Lithuania. Lithuania is considered one among the top ten medical tourism destinations in the world as it brings in the best in health service quality at low prices. The well qualified and hospitable healthcare and tourism personnel in Lithuania are adding to the weight age of Lithuania as a medical tourism destination. When in Lithuania, you can be assured of a great recovery experience through the medical spas and rehabilitation centers in the country.

Do you know?

MediGence has pre-negotiated bundled pricing for many surgical procedures that helps you save cost and avail unmatched benefits

Explore our Best Offers

Ask your healthcare adviser for the best multiple options and choose the one that meets your expectations

Our team of healthcare experts would be happy to assist you

Get In Touch
or call

(+1) 424 283 4838