Coût de la dérivation gastrique à Singapour

La chirurgie de dérivation gastrique est effectuée pour réduire la taille de l'estomac afin qu'il puisse contenir suffisamment de nourriture pour que le corps fonctionne. Les patients âgés de 16 à 70 ans sont éligibles à ce type de chirurgie. La chirurgie de dérivation gastrique vise à réduire votre poids. Cela peut sembler intéressant pour de nombreuses personnes obèses. La vérité fondamentale est qu'il y a des avantages et des inconvénients à subir ce type de procédure chirurgicale. Si vous avez subi une intervention chirurgicale, vous devez être en mesure de maintenir votre tableau de régime. La chirurgie de pontage gastrique est une option pour les personnes qui ont essayé de perdre du poids en maintenant leur régime alimentaire et leur mode de vie. Malheureusement, rien n'a fonctionné pour eux. Pour qu'un patient subisse un pontage gastrique, l'indice de masse corporelle (IMC) doit être supérieur ou égal à 40. Si vous êtes un patient avec un IMC de 35 et plus avec des complications de santé graves comme le diabète de type 2, l'hypertension et l'apnée du sommeil Un adolescent qui est entré en phase de puberté a également le droit de subir une telle intervention chirurgicale lorsque son IMC est de 35 ou plus et qu'il souffre de graves problèmes d'obésité.

Chirurgie de dérivation gastrique à Singapour

Singapour est devenue l'une des destinations de tourisme médical les plus appréciées au fil des ans. Les hôpitaux sont bien équipés et offrent des installations complètes afin que les patients n'aient pas à se soucier de leur séjour et de leur visa médical. Les prix à Singapour sont abordables par rapport aux pays européens où les gens ont du mal à payer leurs factures médicales.

Traitement et coût

14

Nombre total de jours
Dans le pays

2 Non. Voyageurs

3 Journée à l'hôpital

11 Jours hors hôpital

Le coût du traitement commence à partir de

USD 17000

Hôpitaux

À propos du bypass gastrique

De nos jours, la gestion du poids est le plus gros problème pour les personnes de tous les groupes d'âge. Les options de chirurgie de perte de poids sont préférées lorsque d'autres moyens de perte de poids tels que l'exercice, la gestion du régime alimentaire, etc. ne fonctionnent pas.

La dérivation gastrique, également connue sous le nom de dérivation gastrique de Roux-en-Y, est l'une des options de chirurgie de perte de poids les plus populaires au cours de laquelle la taille de l'estomac est diminuée. La taille réduite de l'estomac permet une consommation réduite de nourriture par le patient, ce qui à son tour entraîne une perte de poids progressive.

Les autres options de chirurgie de perte de poids populaires comprennent:

  • Gastrectomie à manches
  • Anneau gastrique ajustable
  • Déviation biliopancréatique avec interrupteur duodénal (BPD / DS)

De toutes les procédures bariatriques, la dérivation gastrique est l'option la plus préférée pour la perte de poids en raison de la plus grande possibilité de résultats positifs. De plus, il n'y a pas d'effets secondaires majeurs du bypass gastrique.

 Quels sont les critères de la chirurgie de pontage gastrique?

 Tout le monde n'est pas un candidat idéal pour la chirurgie de pontage gastrique. Les personnes ayant un indice de masse corporelle (IMC) de 40 ou plus et ayant des antécédents de maladie cardiaque, d'obésité et d'apnée obstructive du sommeil sont principalement recommandées pour un pontage gastrique.

Comment la dérivation gastrique est-elle effectuée?

La chirurgie de pontage gastrique est réalisée en deux phases:

Phase I

  • Une petite partie de l'estomac, d'environ 30 millilitres à 1 once de volume, est coupée.
  • Ceci est fait pour former une poche gastrique, où la nourriture ira après avoir mangé une fois que le patient aura terminé la chirurgie.

 Phase II: contournement

  • La partie supérieure de l'intestin grêle est coupée au milieu. La partie inférieure de l'intestin grêle, le jéjunum, est maintenant attachée à la poche gastrique.
  • La partie supérieure de l'intestin grêle est également attachée au jéjunum. Cela facilite le mélange des acides gastriques et des enzymes digestives de la poche gastrique et de la partie supérieure de l'intestin grêle avec la nourriture. Cela permet une digestion normale.

Récupération de la dérivation gastrique

  • 1 à 4 jours d'hospitalisation peuvent être nécessaires
  • Des analgésiques et des médicaments pour prévenir les caillots sanguins sont administrés après la chirurgie
  • Le patient ne peut manger normalement qu'après 3 jours de chirurgie
  • Des bas spéciaux pour éviter la formation de caillots sanguins dans les jambes seront conseillés
  • Le patient doit suivre un régime et faire de l'exercice comme suggéré par le médecin et la diététiste

    Il y a une perte de poids importante dans le premier mois après la chirurgie, qui diminue progressivement. Pour maintenir l'intensité de la perte de poids, le patient doit suivre une routine d'exercice et un régime strict.

    Les conditions médicales suivantes s'améliorent généralement après un pontage gastrique:

    • Asthme
    • Hypertension
    • Taux de cholestérol élevé
    • Le diabète de type 2
    • Apnée obstructive du sommeil

Histoires de patients

Questions fréquemment posées

Combien coûte la dérivation gastrique à Singapour?

Le coût de la dérivation gastrique à Singapour commence à 13000 $. JCI ne sont que quelques-unes des accréditations que détiennent les meilleurs hôpitaux de Singapour où une dérivation gastrique est effectuée.

Quels sont les facteurs affectant le coût de la dérivation gastrique à Singapour?

Différents hôpitaux ont une politique de prix différente en ce qui concerne le coût de la dérivation gastrique à Singapour. Certains des meilleurs hôpitaux pour la dérivation gastrique offrent un package complet qui couvre les dépenses de bout en bout liées aux investigations et au traitement du patient. Le coût du pontage gastrique à Singapour comprend le coût de l'anesthésie, des médicaments, de l'hospitalisation et des honoraires du chirurgien. Un séjour prolongé à l'hôpital en raison d'un rétablissement retardé, d'un nouveau diagnostic et de complications après la chirurgie peut augmenter le coût du pontage gastrique à Singapour.

Quelles sont quelques-unes des meilleures cliniques à Singapour pour le bypass gastrique?

De nombreux hôpitaux à Singapour effectuent une dérivation gastrique. Les meilleurs hôpitaux pour la dérivation gastrique à Singapour sont les suivants:

  1. Hôpital Farrer Park
  2. Hôpital de Gleneagles
  3. Hôpital Parkway East
  4. Hôpital Mount Elizabeth Novena
  5. Hôpital Mount Elizabeth
Combien de jours faut-il pour récupérer une dérivation gastrique à Singapour?

Le rétablissement du patient varie beaucoup, en fonction de plusieurs facteurs. Cependant, en moyenne, le patient est censé rester environ 14 jours dans le pays après son congé. Cette durée de séjour est recommandée pour effectuer tous les suivis et tests de contrôle nécessaires pour s'assurer que la chirurgie a réussi.

Quelles sont certaines des autres destinations populaires pour la dérivation gastrique?

Singapour est sans aucun doute l'un des meilleurs pays au monde pour le by-pass gastrique. Il offre la meilleure expertise médicale et une bonne expérience patient à un coût abordable. Certaines des autres destinations populaires pour la dérivation gastrique sont les suivantes:

PaysCoût
République tchèqueUSD 11000
GrèceUSD 6500
IndeUSD 7000
IsraëlUSD 17500
LibanUSD 9000
LituanieUSD 7000
MalaisieUSD 8700
PologneUSD 7200
Arabie SaouditeUSD 10000
SingapourUSD 13000
Afrique du SudUSD 9000
Corée du SudUSD 18500
EspagneUSD 25700
ThaïlandeUSD 25300
TunisieUSD 6000
TurquieUSD 4205
Emirats Arabes UnisUSD 9500
Royaume UniUSD 15000
Combien coûtent les autres dépenses à Singapour en dehors du coût de la dérivation gastrique?

Il y a certains frais supplémentaires que le patient doit payer en dehors du coût de la dérivation gastrique. Ces frais commencent à partir de 50 USD par personne.

Quelles sont les meilleures villes de Singapour pour la procédure de dérivation gastrique?

De nombreuses villes proposent une dérivation gastrique à Singapour, notamment les suivantes:

  1. Singapour
Combien de jours faut-il passer à l'hôpital pour dérivation gastrique à Singapour?

Après la dérivation gastrique, la durée moyenne du séjour à l'hôpital est d'environ 3 jours. Cette phase est importante pour s'assurer que le patient se rétablit bien et est cliniquement stable. Pendant ce temps, plusieurs tests sont effectués avant que le patient ne soit jugé apte à la sortie.

Quelle est l'évaluation moyenne des hôpitaux de Singapour proposant une dérivation gastrique?

L'évaluation moyenne des hôpitaux de dérivation gastrique à Singapour est de 2.7. Cette note est calculée automatiquement sur la base de plusieurs paramètres tels que l'infrastructure de l'hôpital, la qualité des services, le soutien infirmier et d'autres services.

Combien d'hôpitaux proposent une dérivation gastrique à Singapour?

Il y a plus de 5 hôpitaux qui proposent une dérivation gastrique à Singapour. Ces cliniques disposent d'une infrastructure appropriée et offrent des services de bonne qualité en matière de dérivation gastrique Ces hôpitaux respectent toutes les règles et réglementations dictées par les organismes de réglementation et l'association médicale de Singapour

Quels sont les meilleurs médecins pour la dérivation gastrique à Singapour?

Certains des meilleurs médecins spécialistes du by-pass gastrique à Singapour sont:

  1. Dr Lee Keat Hong
  2. Dr Kum Cheng Kiong
  3. Dr Ganesh Ramalingam
  4. Dr Lim Khong Hee
  5. Dr Chong Siong Eng Roland
  6. Dr Goh Yaw Chong

FAQ concernant Singapour

Quelles normes d'accréditation des soins de santé sont suivies à Singapour?

En tant que leader mondial de l'accréditation des soins de santé, Joint Commission International est la première agence d'accréditation pour les hôpitaux de Singapour.Les normes de qualité des soins de santé et de sécurité des patients dans les hôpitaux de Singapour sont maintenues par Joint Commission International. La gestion de l'organisation des meilleurs hôpitaux de Singapour est vérifiée par Joint Commission International et est un signe de l'engagement des prestataires de soins de santé à fournir des soins de santé de qualité. Les normes internationales les plus strictes sont suivies par la JCI ou Joint Commission International afin d'accréditer les hôpitaux de Singapour.

Quels sont les groupes hospitaliers multispécialisés populaires à Singapour?

Les groupes hospitaliers multi-spécialités populaires à Singapour sont les suivants

  1. Hôpital Mount Elizabeth
  2. Hôpital Raffles
  3. Hôpital universitaire national
  4. Hôpital de Gleneagles
  5. Hôpital général de Singapour
  6. Hôpital général de Changi
  7. Centre médical international Johns Hopkins de Singapour
  8. Hôpital Tan Tock Seng
  9. Parkway Hospitals Singapour

Les normes élevées de soins médicaux fournis par les hôpitaux multispécialisés populaires de Singapour garantissent qu'une population de patients véritablement internationale les fréquente. Les hôpitaux multispécialisés populaires de Singapour sont connus pour leur haute qualité de professionnels de la santé dans une grande variété de spécialités. La communauté des patients adore les hôpitaux multi-spécialités populaires de Singapour, car ici, vous bénéficiez du meilleur traitement avec des temps d'attente vraiment réduits.

Pourquoi devrais-je opter pour les soins de santé à Singapour?

Vous devez choisir vos soins de santé à Singapour en raison de l'excellente infrastructure de soins de santé qui définit le paysage de la santé singapourien. La communauté des soins de santé et les prestataires de soins de santé à Singapour sont surtout connus pour fournir les meilleurs soins cliniques et viser les résultats cliniques les plus élevés. Le fait que le système de santé de Singapour soit synonyme d'un degré élevé d'engagement à fournir des services à leurs patients est la raison pour laquelle il faut opter pour les soins de santé à Singapour. Singapour est une plaque tournante du tourisme médical car elle offre un haut degré d'accès à des soins de santé de qualité pour tous et des possibilités de voyage sans faille.

Quelle est la qualité des médecins à Singapour?

Il est important de savoir qu'avec d'immenses connaissances pratiques dans leur spécialisation et en étant des professionnels consciencieux, les médecins de Singapour sont parmi les rares élus. Les médecins de Singapour mettent l'accent sur la précision et l'efficacité du traitement et ceux-ci peuvent être utilisés pour évaluer que la qualité des médecins à Singapour est vraiment bonne. Les médecins de Singapour traitent quotidiennement des patients de nationalités et de cultures différentes leur offrant une véritable expérience internationale. Les médecins de Singapour sont formés dans les meilleures universités du monde et ont acquis une grande compétence dans le traitement des patients.

Lorsque je voyage à Singapour pour un traitement médical, quels documents essentiels dois-je emporter?

Nous vous apportons la liste des documents nécessaires à votre voyage médical à Singapour:

  1. Dossiers médicaux et rapports décrivant votre état de santé
  2. Communication de l'hôpital et / ou du médecin qui vous a référé
  3. Un passeport
  4. Plan de traitement et fréquence du traitement
  5. Ajustement à la confirmation de voyage
  6. Billets de voyage To et Fro
  7. Visa pertinent pour votre visite en tant que voyageur médical à Singapour
  8. Preuve des moyens financiers pour le voyage et le traitement
  9. Carte de crédit / Carte de débit / Compte bancaire Internet valide à Singapour

Il est important que vous créiez la bonne liste de contrôle décrivant les documents que vous devez emporter avant votre voyage. Votre liste de documents lors de la planification de votre voyage à Singapour comprend vos documents de voyage, vos documents financiers et vos documents liés à votre état de santé. Vos documents de voyage doivent être bien alignés sur les exigences de votre visa en tant que personne voyageant à des fins médicales afin que votre traitement, votre séjour à Singapour et votre voyage de retour dans votre pays d'origine se déroulent sans heurts.

Quelles sont les procédures populaires disponibles à Singapour?

Veuillez trouver ci-dessous les procédures populaires qui sont régulièrement effectuées à Singapour:

  1. Dentisterie
  2. Orthopédie
  3. Cardiologie
  4. Chirurgie esthétique / plastique
  5. Ophtalmologie

Armés du meilleur de l'éducation et de la formation, les prestataires de soins de santé de Singapour effectuent chaque jour des procédures de cardiologie complexes et avancées. Les procédures de chirurgie orthopédique sont synonymes d'excellence car elles sont effectuées avec précision et efficacité dans les hôpitaux de Singapour. Il existe des procédures de chirurgie esthétique populaires qui sont régulièrement effectuées dans les cliniques et les hôpitaux de Singapour, telles que:

  1. Liposuccion
  2. Rhinoplastie
  3. Face Lift
  4. Augmentation mammaire
  5. Blépharoplastie
Quelles sont les autres installations fournies par les hôpitaux de Singapour?

Le séjour à l'hôpital est recherché pour être confortable pour le patient et ses compagnons de voyage ainsi qu'avec de nombreuses installations fournies par l'hôpital lui-même. Votre voyage médical et le processus de transfert sont recherchés pour être facilités et sans effort par les hôpitaux de Singapour en vous fournissant des installations telles que:

  1. Hébergement
  2. Réservation de vol
  3. Transferts d'aéroport
  4. Interprète

Une assurance privée est disponible dans les hôpitaux de Singapour ainsi que dans les passerelles de paiement privées, facilitant ainsi votre voyage médical à Singapour. Qu'il s'agisse de dépistages de santé, de diététistes et de présence de pharmacies dans les hôpitaux de Singapour, tout est fait en cohérence avec les soins centrés sur le patient pratiqués par les hôpitaux.

Quelle est la procédure pour obtenir un visa médical pour Singapour?

Veuillez vérifier les conditions de visa pour votre pays avant de demander un visa médical pour Singapour car leurs normes de visa sont assouplies pour de nombreux pays. Jetons un coup d'œil aux documents requis pour le visa médical pour Singapour:

  1. Passeport avec la validité de temps requise
  2. formulaire de demande dûment rempli
  3. LOI ou lettre d'introduction d'un contact local à Singapour
  4. Une photo récente de format passeport
  5. Photocopie de la page de données biologiques du passeport du demandeur
  6. Lettre de motivation et lettre de transmission

Le traitement d'une demande de visa médical à Singapour prend cinq jours, sauf si vous postulez pendant les périodes de pointe ou si vous avez soumis une demande de visa incomplète sous une forme ou une autre. De plus, avant de postuler, il serait pertinent de vérifier les frais requis pour le visa médical à Singapour depuis votre pays. Vos finances doivent être en place pour que vous puissiez obtenir un visa médical pour Singapour et vous devez soumettre votre relevé bancaire original pour vous en assurer.

Savez-vous?

MediGence propose des prix groupés pré-négociés pour de nombreuses interventions chirurgicales qui vous aident à réduire les coûts et à bénéficier d'avantages inégalés

Découvrez nos meilleures offres

Demandez à votre conseiller en soins de santé les meilleures options multiples et choisissez celle qui répond à vos attentes

Notre équipe d'experts en soins de santé se fera un plaisir de vous aider

Écrivez nous
ou de nous appeler

(+ 1) 424 283 4838

Gastric Bypass cost in Singapore

Gastric Bypass Surgery is done to lessen the size of the stomach so that it can hold enough food for the body to function. Patients whose age is between 16 to 70 years are eligible for this type of surgery. Gastric Bypass surgery is meant to lessen your weight. This might sound interesting to many obese people. The hardcore truth is there are advantages and disadvantages of undergoing this kind of surgical procedure. If you have gone through the surgical procedure then you must be able to maintain your diet chart. Gastric bypass surgery is an option for people who have tried losing their weight by maintaining their diet and lifestyle. Unfortunately, nothing has worked for them. For a patient to undergo gastric bypass surgery the body mass index (BMI) must be 40 or more than that. If you are a patient with a BMI of 35 and higher with serious health complications like type 2 diabetes, high blood pressure and sleep apnea. A teenager who has entered puberty phase is also entitled to undergo such a surgery when their BMI is 35 or more than that and is suffering from serious obesity problems.

Gastric Bypass Surgery in Singapore

Singapore has become one of the most preferred medical tourism destinations over the years. The hospitals are well-equipped and they provide comprehensive facilities so that patients need not worry about their stay and medical visa. The prices in Singapore are affordable when compared to the European nations where people struggle to pay off their medical bills.

Treatment and Cost

14

Total Days
In Country

2 No. Travelers

3 Day in Hospital

11 Days Outside Hospital

Treatment cost starts from

USD 17000

Hospitals

About the Gastric Bypass

Nowadays, weight management is the biggest problem for people from all age groups. Weight loss surgery options are preferred when alternative means of weight loss such as exercise, diet management, and so on fail to work.

Gastric bypass, also known as Roux-en-Y Gastric Bypass, is one of the most popular weight loss surgery options during which the size of the stomach is decreased. The reduced size of the stomach allows for reduced consumption of food by the patient, which in turn, results in gradual weight loss.

Other popular weight loss surgery options include:

  • Sleeve gastrectomy
  • Adjustable gastric band
  • Biliopancreatic Diversion with Duodenal Switch (BPD/DS)

Of all the bariatric procedures, gastric bypass is the most preferred options for weight loss because of the greater possibility of positive outcomes. Moreover, there are no major side effects of gastric bypass.

 What are the criteria for gastric bypass surgery?

 Not everyone is an ideal candidate for gastric bypass surgery. People with a body mass index (BMI) of 40 or more and with a history of heart disease, obesity, and obstructive sleep apnea are mostly recommended gastric bypass surgery.

How is Gastric Bypass performed?

Gastric bypass surgery is performed in two phases:

Phase I

  • A small part of the stomach, of about 30 millilitres to 1 ounce in volume, is cut.
  • This is done to form a gastric pouch, where the food will go after eating once the patient is done with the surgery.

 Phase II: Bypass

  • The upper part of the small intestine is cut in the middle. The lower part of the small intestine, jejunum, is now attached to the gastric pouch.
  • The upper part of the small intestine is also attached to the jejunum. This facilitates the mixing of stomach acids and digestive enzymes from the stomach pouch and the upper portion of the small intestine with the food. This allows for normal digestion.

Recovery from Gastric Bypass

  • 1-4 days of hospital stay may be required
  • Pain medications and medicines to prevent blood clots is administered after the surgery
  • The patient is able to eat normally only after 3 days of the surgery
  • Special stockings to prevent formation of blood clots in the legs will be advised
  • The patient should follow diet and exercise as suggested by the physician and the dietitian

    There is a significant weight loss in the first month after the surgery, which gradually decreases. To maintain the intensity of weight loss, the patient must follow a strict exercise routine and diet.

    The following medical conditions usually improve after gastric bypass surgery:

    • Asthma
    • High blood pressure
    • High cholesterol
    • Type 2 diabetes
    • Obstructive sleep apnea

Patient Stories

Frequently Asked Questions

How much does Gastric Bypass cost in Singapore?

The cost of Gastric Bypass in Singapore starts from $13000. JCI are just some of the accreditations which top hospitals in Singapore hold where a Gastric Bypass is conducted.

What are the factors affecting the cost of Gastric Bypass in Singapore?

Different hospitals have different pricing policy when it comes to the cost of Gastric Bypass in Singapore. Some of the best hospitals for Gastric Bypass offer a comprehensive package that covers the end-to-end expenses related to investigations and treatment of the patient. The Gastric Bypass cost in Singapore includes the cost of anesthesia, medicines, hospitalization and the surgeon's fee. A prolonged hospital stay due to delayed recovery, new diagnosis and complications after surgery may increase the cost of Gastric Bypass in Singapore.

Which are some of the best clinics in Singapore for Gastric Bypasst?

Many hospitals in Singapore perform Gastric Bypass. The top hospitals for Gastric Bypass in Singapore include the following:

  1. Farrer Park Hospital
  2. Gleneagles Hospital
  3. Parkway East Hospital
  4. Mount Elizabeth Novena Hospital
  5. Mount Elizabeth Hospital
How many days does it take to recover post Gastric Bypass in Singapore?

The recovery of the patient many vary, depending on several factors. However, on an average, patient is supposed to stay for about 14 days in the country after discharge. This duration of stay is recommended to complete all the necessary follow-ups and control tests to ensure that the surgery was successful.

Which are some of the other popular destinations for Gastric Bypass?

Singapore is undoubtedly one of the best countries for Gastric Bypass in the world. It offers the best medical expertise and good patient experience at an affordable cost. Some of the other destinations that are popular for Gastric Bypass include the following:

CountryCost
CzechiaUSD 11000
GreeceUSD 6500
IndiaUSD 7000
IsraelUSD 17500
LebanonUSD 9000
LithuaniaUSD 7000
MalaysiaUSD 8700
PolandUSD 7200
Saudi ArabiaUSD 10000
SingaporeUSD 13000
South AfricaUSD 9000
South KoreaUSD 18500
SpainUSD 25700
ThailandUSD 25300
TunisiaUSD 6000
TurkeyUSD 4205
United Arab EmiratesUSD 9500
United KingdomUSD 15000
How much are the other expenses in Singapore apart from the cost of Gastric Bypass?

There are certain additional cost that the patient has to pay apart from the Gastric Bypass cost. These charges starts from USD 50 per person.

Which are the best cities in Singapore for Gastric Bypass Procedure?

There are many cities that offer Gastric Bypass in Singapore, including the following:

  1. Singapore
How many days does one have to spend in the hospital for Gastric Bypass in Singapore?

After the Gastric Bypass takes place, the average duration of stay at the hospital is about 3 days. This phase is important to ensure that the patient is recovering well and is clinically stable. During this time, several tests are performed before the patient is deemed suitable for discharge.

What is the average rating of Hospitals in Singapore offering Gastric Bypass?

The average rating for Gastric Bypass hospitals in Singapore is 2.7. This rating is automatically calculated on the basis of several parameters such as the infrastructure of the hospital, quality of services, nursing support and other services.

How many hospitals offer Gastric Bypass in Singapore?

There are more than 5 hospitals that offer Gastric Bypass in Singapore. These clinics have propoer infrastructure as well as offer good quality of services when it comes to Gastric Bypass These hospitals comply with all the rules and regulations as dictated by the regulatory bodies and medical association in Singapore

Who are the best doctors for Gastric Bypass in Singapore?

FAQ's Related to Singapore

What healthcare accreditation standards are followed in Singapore?

As a world leader in healthcare accredition, Joint Commission International is the premier accredition agency for the hospitals in Singapore as well The standards of healthcare quality and patient safety in the hospitals in Singapore are kept up by Joint Commission International. The Organisation management of top hospitals of Singapore is checked by Joint Commission International and is a sign of the healthcare providers commitment to providing quality healthcare. The most stringent international standards are followed by the JCI or Joint Commission International in order to give hospitals in Singapore the accredition.

Which are the popular multispecialty hospital groups in Singapore?

The popular multi specialty hospital groups in Singapore are as follows

  1. Mount Elizabeth Hospital
  2. Raffles Hospital
  3. National University Hospital
  4. Gleneagles Hospital
  5. Singapore General Hospital
  6. Changi General Hospital
  7. Johns Hopkins Singapore International Medical Centre
  8. Tan Tock Seng Hospital
  9. Parkway Hospitals Singapore

The high standards of medical care provided by the popular multispecialty hospitals in Singapore ensures that a truly international patient population frequents them. The popular multispecialty hospitals in Singapore are known for their high quality of medical professionals in a wide variety of specialties. The patient community loves the popular Singapore multispecialty hospitals because here you get the best of treatment in really less waiting times.

Why should I opt for healthcare in Singapore?

You must choose your healthcare in Singapore because of the excellent healthcare infrastructure that defines the Singaporean healthcare landscape. The healthcare community and healthcare providers in Singapore are best known for providing the best of clinical care and aiming for the highest clinical outcomes. The fact that Singapore healthcare system is synonymous with high degree of commitment to provide service to their patients is the reason one must opt for healthcare in Singapore. Singapore is a medical tourism hub because it has high degree of access to quality healthcare for all and seamless travel opportunities.

What is the quality of doctors in Singapore?

It is important to know that with immense practical knowledge in their specialisation and being thorough professionals, doctors in Singapore are among the chosen few. The emphasis of the doctors in Singapore is on precision and efficiency of treatment and these can be used to assess that the quality of doctors in Singapore is really good. The doctors in Singapore are treating patients from different nationalities and cultures on a daily basis giving them a true international experience. The doctors in Singapore are educated from the best universities of the world and have acquired great skill in treating patients.

When traveling to Singapore for medical treatment, what essential documents do I need to carry along?

We bring to you the list of documents needed for your medical travel to Singapore:

  1. Medical Records and Reports describing your medical condition
  2. Communication from the hospital and/or the doctor that has referred you
  3. Passport
  4. Treatment Plan and Frequency of treatment
  5. Fit to travel confirmation
  6. To and Fro travel tickets
  7. Visa relevant to your visit as a medical traveller to Singapore
  8. Proof of financial means for travel and treatment
  9. Credit Card/Debit Card/Valid internet banking account in Singapore

It is important that you create the right checklist outlining the documents which you need to carry prior to your journey. Your document list when planning your Singapore travel consists of your travel documents, financial documents and your medical condition related documents. Your travel documents should be aligned well with your visa requirements as someone who is traveling for medical purposes so that your treatment, stay in Singapore and your journey back to your home country is seamless.

What are the popular procedures available in Singapore?

Please find below the popular procedures that are regularly done in Singapore:

  1. Dentistry
  2. Orthopedics
  3. Cardiology
  4. Cosmetic/Plastic Surgery
  5. Ophthalmology

Armed with the best of education and training, healthcare providers in Singapore are performing complex and advanced cardiology procedures everyday. The Orthopaedic surgery procedures are synonymous with excellence as they are performed with precision and efficiency in the hospitals in Singapore. There are may popular cosmetic surgery procedures which are regularly done in clinics and hospitals in Singapore such as:

  1. Liposuction
  2. Rhinoplasty
  3. Face Lift
  4. Breast Augmentation
  5. Blepharoplasty
What are the other facilities provided by hospitals in Singapore?

The hospital stay is sought to be made comfortable for the patient and their co travellers as well as with many facilities provided by the hospital itself. Your medical travel and transfer process is sought to be made easy and effortless by the hospitals in Singapore by providing you facilities such as:

  1. Accommodation
  2. Flight Booking
  3. Airport Transfers
  4. Interpreter

Private insurance is available in hospitals in Singapore as well as private payment gateways thus easing your medical travel to Singapore. Whether it be providing health screening, dietitians and pharmacies presence in the hospitals in Singapore, everything is done in line with the patient centric care practiced by the hospitals.

What is the procedure for obtaining medical visa for Singapore?

Please check the visa requirements for your country before applying for a medical visa for Singapore as their are relaxed visa norms for many countries. Let us have a look at the required documents for medical visa for Singapore:

  1. Passport with the required time validity
  2. Completed application form
  3. LOI or Letter of Introduction from a local contact in Singapore
  4. A recent passport size photograph
  5. Bio data page photocopy of the passport of the applicant
  6. Covering letter and forwarding letter

A medical visa application to Singapore takes five days to process unless you apply during peak periods or have submitted a visa application which is incomplete in some shape or form. Also, before applying it would be pertinent if you check the required fee for the medical visa to Singapore from your country. Your financials must be in order for you to get a Singapore medical visa and you must submit your original bank statement to ensure this.

Do you know?

MediGence has pre-negotiated bundled pricing for many surgical procedures that helps you save cost and avail unmatched benefits

Explore our Best Offers

Ask your healthcare adviser for the best multiple options and choose the one that meets your expectations

Our team of healthcare experts would be happy to assist you

Get In Touch
or call

(+1) 424 283 4838