Coût de la dérivation gastrique au Royaume-Uni

Le traitement du bypass gastrique, appelé bypass gastrique de Roux-en-Y, gagne du terrain en tant que procédure populaire pour perdre du poids. La procédure aide essentiellement à réduire l'appétit du candidat en fournissant une manière alternative de gérer les aliments consommés dans l'estomac et les intestins. Le traitement a montré des taux de réussite élevés et a aidé les candidats à perdre 30% à 38% de la masse corporelle excessive. La perte de poids à un tel rythme est possible car après l'opération, le candidat commence à ressentir de la satiété et donc, a réduit l'envie de manger fréquemment.

Qu'est-ce que la dérivation gastrique?

Le pontage gastrique est pratiqué sur les personnes diagnostiquées avec un diabète (type II), une apnée du sommeil, une hypertension, un IMC (indice de masse corporelle) supérieur à 40, ce qui provoque une obésité morbide. Le traitement du bypass gastrique divise l'estomac en deux moitiés: la partie supérieure (plus petite en taille) et la partie inférieure appelée le reste (comparativement plus grande en taille). Les deux parties sont connectées à l'intestin grêle après un réarrangement nécessaire. La procédure aide à réduire la quantité d'absorption des aliments ingérés et empêche ainsi les candidats de prendre du poids inutile, ce qui pourrait autrement conduire à un certain nombre de maladies.

Symptômes d'un patient subissant un traitement de dérivation gastrique

Bien que très efficaces, environ 85% à 90% des candidats subissant un traitement de dérivation gastrique ont signalé avoir éprouvé au moins un symptôme. Dans les cas graves, une hospitalisation a également été nécessaire. Les symptômes probables sont:

  • Vomissements et nausées
  • Péritonite
  • Syndrome de dumping, qui est très fréquent et se caractérise généralement par des étourdissements
  • Sténose stomale
  • Obstruction intestinale
  • Hernie
  • Ulcère
  • Pression artérielle faible
  • Malnutrition

Facteurs influant sur le coût de la dérivation gastrique

Le coût du pontage gastrique varie d'un minimum de 18,000 35000 $ à un maximum de XNUMX XNUMX $. Une telle variation est due à plusieurs facteurs clés qui affectent le coût de la procédure. Certains des facteurs les plus importants sont:

  • Pays où la procédure est effectuée. En effet, les grands pays facturent souvent plus cher que les pays en développement en raison des variations économiques.
  • Étendue de la procédure impliquée
  • Problèmes de santé sous-jacents, le cas échéant, afin de prendre les mesures préventives nécessaires
  • Compétence et expérience des chirurgiens effectuant la procédure
  • Prestations d'assurance maladie, le cas échéant.
Traitement et coût

14

Nombre total de jours
Dans le pays

2 Non. Voyageurs

3 Journée à l'hôpital

11 Jours hors hôpital

Le coût du traitement commence à partir de

USD 20500

Hôpitaux

À propos du bypass gastrique

De nos jours, la gestion du poids est le plus gros problème pour les personnes de tous les groupes d'âge. Les options de chirurgie de perte de poids sont préférées lorsque d'autres moyens de perte de poids tels que l'exercice, la gestion du régime alimentaire, etc. ne fonctionnent pas.

La dérivation gastrique, également connue sous le nom de dérivation gastrique de Roux-en-Y, est l'une des options de chirurgie de perte de poids les plus populaires au cours de laquelle la taille de l'estomac est diminuée. La taille réduite de l'estomac permet une consommation réduite de nourriture par le patient, ce qui à son tour entraîne une perte de poids progressive.

Les autres options de chirurgie de perte de poids populaires comprennent:

  • Gastrectomie à manches
  • Anneau gastrique ajustable
  • Déviation biliopancréatique avec interrupteur duodénal (BPD / DS)

De toutes les procédures bariatriques, la dérivation gastrique est l'option la plus préférée pour la perte de poids en raison de la plus grande possibilité de résultats positifs. De plus, il n'y a pas d'effets secondaires majeurs du bypass gastrique.

 Quels sont les critères de la chirurgie de pontage gastrique?

 Tout le monde n'est pas un candidat idéal pour la chirurgie de pontage gastrique. Les personnes ayant un indice de masse corporelle (IMC) de 40 ou plus et ayant des antécédents de maladie cardiaque, d'obésité et d'apnée obstructive du sommeil sont principalement recommandées pour un pontage gastrique.

Comment la dérivation gastrique est-elle effectuée?

La chirurgie de pontage gastrique est réalisée en deux phases:

Phase I

  • Une petite partie de l'estomac, d'environ 30 millilitres à 1 once de volume, est coupée.
  • Ceci est fait pour former une poche gastrique, où la nourriture ira après avoir mangé une fois que le patient aura terminé la chirurgie.

 Phase II: contournement

  • La partie supérieure de l'intestin grêle est coupée au milieu. La partie inférieure de l'intestin grêle, le jéjunum, est maintenant attachée à la poche gastrique.
  • La partie supérieure de l'intestin grêle est également attachée au jéjunum. Cela facilite le mélange des acides gastriques et des enzymes digestives de la poche gastrique et de la partie supérieure de l'intestin grêle avec la nourriture. Cela permet une digestion normale.

Récupération de la dérivation gastrique

  • 1 à 4 jours d'hospitalisation peuvent être nécessaires
  • Des analgésiques et des médicaments pour prévenir les caillots sanguins sont administrés après la chirurgie
  • Le patient ne peut manger normalement qu'après 3 jours de chirurgie
  • Des bas spéciaux pour éviter la formation de caillots sanguins dans les jambes seront conseillés
  • Le patient doit suivre un régime et faire de l'exercice comme suggéré par le médecin et la diététiste

    Il y a une perte de poids importante dans le premier mois après la chirurgie, qui diminue progressivement. Pour maintenir l'intensité de la perte de poids, le patient doit suivre une routine d'exercice et un régime strict.

    Les conditions médicales suivantes s'améliorent généralement après un pontage gastrique:

    • Asthme
    • Hypertension
    • Taux de cholestérol élevé
    • Le diabète de type 2
    • Apnée obstructive du sommeil

Histoires de patients

Questions fréquemment posées

Combien coûte la dérivation gastrique au Royaume-Uni?

15000 USD est le coût de départ de la chirurgie de dérivation gastrique au Royaume-Uni. De nombreux hôpitaux multispécialités au Royaume-Uni qui sont certifiés QHA Trent Accreditation, ISQUA, UKAF sont approuvés et les plus recherchés pour le traitement des patients internationaux avec un by-pass gastrique

Quels sont les facteurs affectant le coût de la dérivation gastrique au Royaume-Uni?

Le coût de la dérivation gastrique au Royaume-Uni peut différer d'un établissement médical à l'autre. Il existe de nombreux hôpitaux qui couvrent le coût des examens pré-chirurgicaux du patient dans le package de traitement. Le coût complet du forfait de dérivation gastrique comprend le coût des examens, de la chirurgie, des médicaments et des consommables. Il y a beaucoup de choses qui peuvent augmenter le coût du bypass gastrique au Royaume-Uni, y compris un séjour prolongé à l'hôpital et des complications après la procédure.

Quels sont les meilleurs hôpitaux au Royaume-Uni pour le Bypasst gastrique?

Il existe plusieurs meilleurs hôpitaux pour la dérivation gastrique au Royaume-Uni. Certains des hôpitaux les plus renommés pour la dérivation gastrique au Royaume-Uni sont les suivants:

  1. Hôpital privé de Parkside
Combien de jours faut-il pour récupérer une dérivation gastrique au Royaume-Uni?

Bien que la vitesse de récupération puisse varier d'un patient à l'autre, ils sont toujours tenus de rester pendant environ 14 jours après la sortie. Ceci est important pour garantir le succès de la chirurgie. Pendant ce temps, des tests de contrôle et de suivi ont lieu pour vérifier l'aptitude médicale.

Quelles sont certaines des autres destinations populaires pour la dérivation gastrique?

Le Royaume-Uni est l'une des destinations les plus prisées pour la dérivation gastrique. Il a une variété d'hôpitaux accrédités, des coûts de traitement abordables et certaines des meilleures fraternités médicales. Cependant, il existe d'autres pays mentionnés ci-dessous qui sont également populaires pour le by-pass gastrique:

PaysCoût
République tchèqueUSD 11000
GrèceUSD 6500
IndeUSD 7000
IsraëlUSD 17500
LibanUSD 9000
LituanieUSD 7000
MalaisieUSD 8700
PologneUSD 7200
Arabie SaouditeUSD 10000
SingapourUSD 13000
Afrique du SudUSD 9000
Corée du SudUSD 18500
EspagneUSD 25700
ThaïlandeUSD 25300
TunisieUSD 6000
TurquieUSD 4205
Emirats Arabes UnisUSD 9500
Royaume UniUSD 15000
Combien coûtent les autres dépenses au Royaume-Uni en dehors du coût de la dérivation gastrique?

Il y a certaines dépenses supplémentaires au coût de la dérivation gastrique que le patient peut devoir payer. Ce sont les changements pour les repas quotidiens et le séjour à l'hôtel en dehors de l'hôpital. Les frais supplémentaires peuvent commencer à partir de 50 USD par personne.

Quelles sont les meilleures villes au Royaume-Uni pour la procédure de dérivation gastrique?

Voici quelques-unes des meilleures villes pour la dérivation gastrique au Royaume-Uni:

  1. Kensington
  2. Bristol
  3. Norfolk
  4. Londres
Combien de jours faut-il passer à l'hôpital pour dérivation gastrique au Royaume-Uni?

Après la dérivation gastrique, le patient est censé rester environ 3 jours à l'hôpital pour la récupération et la surveillance. L'équipe de médecins examine le rétablissement du patient pendant cette période à l'aide de tests sanguins et de scans d'imagerie. Une fois qu'ils sentent que tout est sur la bonne voie, le patient est renvoyé.

Combien d'hôpitaux proposent une dérivation gastrique au Royaume-Uni?

Il existe plus de 1 hôpitaux qui proposent une dérivation gastrique au Royaume-Uni. Ces hôpitaux disposent d'une infrastructure appropriée et offrent des services de bonne qualité en matière de dérivation gastrique. De plus, ces hôpitaux suivent les directives nécessaires, telles que requises par les associations médicales pour le traitement des patients en dérivation gastrique.

Quels sont les meilleurs médecins pour la dérivation gastrique au Royaume-Uni?

Certains des meilleurs médecins spécialistes du by-pass gastrique au Royaume-Uni sont:

  1. Dr Omar Khan
  2. Dr Marcus Reddy
  3. Dr Jamal Hayat

FAQ concernant le Royaume-Uni

Quelles normes d'accréditation des soins de santé sont suivies au Royaume-Uni?

QHA Trent et United Kingdom Accreditation Forum sont les principaux organismes d'accréditation des soins de santé au Royaume-Uni. Formé avec une vision pour améliorer la qualité des soins de santé en Grande-Bretagne, QHA Trent s'efforce de réduire les risques pour les prestataires de soins de santé, les patients et le grand public. Divers programmes d'accréditation sont intégrés aux organismes de réglementation et à d'autres processus d'inspection et d'amélioration afin que les fournisseurs de services et les utilisateurs de services disposent d'un mécanisme qui soutient l'amélioration de la qualité. Les organismes d'accréditation disposent d'un cadre complet d'évaluation des établissements de santé et certains des aspects de qualité sont la gestion administrative, les soins aux patients et la gestion des performances.

Pourquoi devrais-je opter pour les soins de santé au Royaume-Uni?

Le Royaume-Uni compte parmi les meilleurs pays du monde pour la fourniture de services de santé. Étant l'un des pays les plus avancés, le pays dispose d'une infrastructure de soins de santé de pointe. Au cours des dernières années, le pays a connu une croissance considérable dans l'industrie du tourisme médical, principalement en raison de davantage d'investissements dans la technologie, la communication et les transports. Le système de santé du Royaume-Uni est comparable à celui de tous les autres pays développés et présente des caractéristiques uniques telles que les rendez-vous et le diagnostic le jour même, les équipes d'examen multidisciplinaires à réponse rapide et les traitements émergents. Peuplé d'hôpitaux à la pointe de la technologie tels que le London Bridge Hospital, BUPA Cromwell et Great Ormond Street, le pays se vante d'un traitement de classe mondiale grâce à des médecins hautement qualifiés et à une technologie de pointe.

Quelle est la qualité des chirurgiens au Royaume-Uni?

Le Royaume-Uni se vante d'un vaste bassin de médecins de classe mondiale qui sont très compétents et qualifiés dans leur domaine de spécialité. Ils doivent suivre une formation rigoureuse obligatoire pour atteindre le plus haut niveau d'excellence dans leur créneau. La qualité des médecins est au même niveau que les normes internationales car la majorité d'entre eux ont été formés dans des universités de premier plan. Les médecins ont une expertise approfondie dans un large éventail de procédures telles que le remplacement du genou, l'ablation de la vésicule biliaire et le remplacement de la hanche, qui sont effectuées avec une grande précision et exactitude. Le pays compte également certains des cardiologues, neurologues, gynécologues et orthopédistes les plus renommés qui ont traité efficacement des cas critiques.

Comment obtenir un visa médical au Royaume-Uni?

Vous pouvez visiter le Royaume-Uni sans visa ou en demandant une dispense de visa selon le pays d'où vous venez. Vous pouvez demander une dispense de visa si vous êtes originaire du Koweït, d'Oman, du Qatar et des Émirats arabes unis. Les documents requis pour demander un visa médical comprennent:

  1. Un passeport
  2. Reçu des frais de visa
  3. Deux photos format passeport du candidat
  4. État civil du candidat en déplacement
  5. Détails du voyage
  6. Ordonnance médicale signée par un médecin agréé
  7. Une lettre d'acceptation du médecin
  8. Une estimation de la durée du séjour.

Vous pouvez prolonger votre visa de 6 mois si vous avez besoin d'un traitement supplémentaire.

Quels sont les groupes hospitaliers multispécialisés les plus populaires au Royaume-Uni?

Le Royaume-Uni compte un grand nombre d'hôpitaux de classe mondiale, comme indiqué ci-dessous:

  1. Hôpital Royal Berkshire NHS
  2. L'hôpital de Portland
  3. Hôpital BUPA Cromwell
  4. Hôpital privé de Queens Square
  5. Soins privés Royal Brompton
  6. Hôpital du roi Edwards VII
  7. La clinique de Londres
  8. London Bridge Hospital
  9. Priory Hospital de Londres

Équipés de tous les équipements modernes, les hôpitaux proposent un grand nombre de procédures dans un environnement moderne, soutenues par des médecins bien formés. Les hôpitaux ont reçu une reconnaissance mondiale pour plusieurs autres raisons, telles que l'efficacité des médecins et des autres personnels de santé, les aspects de sécurité, une grande variété d'options alimentaires, des soins centrés sur le patient, un faible taux de mortalité et des taux de réussite élevés. Il existe quelques systèmes de classement que vous pouvez vérifier pour trouver les meilleurs hôpitaux du Royaume-Uni. L'hôpital le mieux classé, le Royal Berkshire NHS Hospital, occupe la 67e position dans le monde. Les notes d'inspection sont également données par la Care Quality Commission (CQC).

Quelles sont les procédures populaires disponibles au Royaume-Uni?

Le Royaume-Uni a reçu une reconnaissance mondiale pour son excellence dans des procédures telles que:

  1. Radiothérapie
  2. Remplacement du genou
  3. Arthroplastie de la hanche
  4. Chimiothérapie
  5. immunothérapie

La réduction mammaire et l'augmentation mammaire sont les procédures les plus recherchées dans le pays. Avec les développements récents de la technologie des soins anticancéreux, le Royaume-Uni a été reconnu comme un pays leader pour le traitement efficace du cancer. La chirurgie de remplacement de la hanche devient également populaire au Royaume-Uni. Selon un rapport, environ 50,000 XNUMX personnes demandent une arthroplastie de la hanche dans le pays chaque année.

Quelles sont les villes les plus populaires au Royaume-Uni pour les traitements médicaux?

Les villes les plus populaires qui sont préférées par les touristes médicaux au Royaume-Uni sont:

  1. Oxford
  2. Manchester
  3. York
  4. Londres
  5. Cambridge
  6. Edinburgh
  7. Inverness
  8. Belfast

Edgbaston Medical Quarter à Birmingham offre certains des meilleurs endroits pour le traitement, en particulier dans les traumatismes, l'oncologie, le diabète et la fertilité et est devenu l'endroit le plus visité par les touristes médicaux pour se faire soigner. Birmingham, qui attire un grand nombre de patients internationaux pour le traitement, dispose d'une infrastructure moderne, d'une meilleure connectivité, de médecins hautement qualifiés et des meilleurs hôpitaux. Londres est la destination préférée du tourisme médical au Royaume-Uni. La ville regorge de certains des meilleurs hôpitaux offrant un large éventail de procédures avec d'excellents résultats.

Est-il obligatoire de se faire vacciner avant d'aller au Royaume-Uni?

Oui, les vaccins sont recommandés ou obligatoires pour le Royaume-Uni. Les CDC et l'OMS recommandent les vaccins ci-dessous pour le pays:

  1. L'hépatite A
  2. L'hépatite B
  3. Rage
  4. La méningite
  5. Polio
  6. Rougeole
  7. Oreillons et rubéole (ROR)
  8. Tétanos, diphtérie et coqueluche
  9. Varicelle
  10. Bardeaux
  11. Pneumonie et grippe

Vous devez vous faire vacciner au moins 8 semaines avant la date du voyage. Si vous avez une condition médicale spécifique qui vous empêche de vous faire vacciner, la même chose sera contre-indiquée par un médecin. Vérifiez toujours auprès d'un médecin et de l'autorité gouvernementale quelle vaccination doit être prise.

Savez-vous?

MediGence propose des prix groupés pré-négociés pour de nombreuses interventions chirurgicales qui vous aident à réduire les coûts et à bénéficier d'avantages inégalés

Découvrez nos meilleures offres

Demandez à votre conseiller en soins de santé les meilleures options multiples et choisissez celle qui répond à vos attentes

Notre équipe d'experts en soins de santé se fera un plaisir de vous aider

Écrivez nous
ou de nous appeler

(+ 1) 424 283 4838

Gastric Bypass cost in United Kingdom

Gastric bypass treatment, termed as Roux-en-Y gastric bypass is gaining grounds as a popular procedure for losing excess weight. The procedure essentially helps in reducing the appetite of the candidate by providing an alternative way for managing the consumed food in stomach and intestines. The treatment has showcased high success rates and has helped candidates lose 30% to 38% of the excessive body mass. The loss in weight at such a rate is possible as post-operation, the candidate begins to experience fullness and thus, has reduced urge to eat frequently.

What is Gastric Bypass?

Gastric bypass is performed on people who are diagnosed with diabetes (Type II), sleep apnea,, hypertension, BMI (Body Mass Index) more than 40, which causes morbid obesity. Gastric bypass treatment divides the stomach into two halves: the upper part (smaller in size), and the lower part referred to as the remnant (comparatively larger in size). Both the parts are the connected to the small intestines after necessary rearrangement. The procedure helps in reducing the amount of absorption of ingested food and thus, prevents the candidates in gaining unnecessary weight, which might otherwise lead to a number of diseases.

Symptoms of patient undergoing Gastric Bypass treatment

Though highly efficient, approximately 85% to 90% candidates undergoing Gastric Bypass Treatment have reported to have experience a minimum of one symptom. In severe cases, hospitalization has also been necessary. Probable symptoms are:

  • Vomiting and nausea
  • Peritonitis
  • Dumping Syndrome, which is very common and is usually characterized by dizziness
  • Stomal stenosis
  • Obstruction in bowel
  • Hernia
  • Ulcer
  • Low blood pressure
  • Malnutrition

Factors Affecting the Cost of Gastric Bypass

Gastric bypass surgery cost varies from a minimum of $18,000 to a maximum of $35000. Such a variation is due to several key factors that affect the cost of the procedure. Some of the most important factors are:

  • Country where the procedure is being performed. This is because major countries often charge greater compared to developing countries due to economic variations.
  • Extent of procedure involved
  • Underlying health issues, if any, so as to take necessary preventive measures
  • Proficiency and experience of surgeons performing the procedure
  • Healthcare insurance benefits, if availed.
Treatment and Cost

14

Total Days
In Country

2 No. Travelers

3 Day in Hospital

11 Days Outside Hospital

Treatment cost starts from

USD 20500

Hospitals

About the Gastric Bypass

Nowadays, weight management is the biggest problem for people from all age groups. Weight loss surgery options are preferred when alternative means of weight loss such as exercise, diet management, and so on fail to work.

Gastric bypass, also known as Roux-en-Y Gastric Bypass, is one of the most popular weight loss surgery options during which the size of the stomach is decreased. The reduced size of the stomach allows for reduced consumption of food by the patient, which in turn, results in gradual weight loss.

Other popular weight loss surgery options include:

  • Sleeve gastrectomy
  • Adjustable gastric band
  • Biliopancreatic Diversion with Duodenal Switch (BPD/DS)

Of all the bariatric procedures, gastric bypass is the most preferred options for weight loss because of the greater possibility of positive outcomes. Moreover, there are no major side effects of gastric bypass.

 What are the criteria for gastric bypass surgery?

 Not everyone is an ideal candidate for gastric bypass surgery. People with a body mass index (BMI) of 40 or more and with a history of heart disease, obesity, and obstructive sleep apnea are mostly recommended gastric bypass surgery.

How is Gastric Bypass performed?

Gastric bypass surgery is performed in two phases:

Phase I

  • A small part of the stomach, of about 30 millilitres to 1 ounce in volume, is cut.
  • This is done to form a gastric pouch, where the food will go after eating once the patient is done with the surgery.

 Phase II: Bypass

  • The upper part of the small intestine is cut in the middle. The lower part of the small intestine, jejunum, is now attached to the gastric pouch.
  • The upper part of the small intestine is also attached to the jejunum. This facilitates the mixing of stomach acids and digestive enzymes from the stomach pouch and the upper portion of the small intestine with the food. This allows for normal digestion.

Recovery from Gastric Bypass

  • 1-4 days of hospital stay may be required
  • Pain medications and medicines to prevent blood clots is administered after the surgery
  • The patient is able to eat normally only after 3 days of the surgery
  • Special stockings to prevent formation of blood clots in the legs will be advised
  • The patient should follow diet and exercise as suggested by the physician and the dietitian

    There is a significant weight loss in the first month after the surgery, which gradually decreases. To maintain the intensity of weight loss, the patient must follow a strict exercise routine and diet.

    The following medical conditions usually improve after gastric bypass surgery:

    • Asthma
    • High blood pressure
    • High cholesterol
    • Type 2 diabetes
    • Obstructive sleep apnea

Patient Stories

More Related Information

Some of the most sought after Healthcare Packages for Gastric Bypass are:

Package NameCostBook Package
Gastric Bypass in Medicana Camlica, Istanbul, Turkey8000 USDBook Now
Gastric Bypass in Dr. HE Obesity Clinic, Istanbul, Turkey5800 USDBook Now
Gastric Bypass in Pushpawati Singhania Research Institute, Delhi, India6150 USDBook Now
Gastric Bypass in Indraprastha Apollo Hospital, Delhi, India11250 USDBook Now
Gastric Bypass in NMC Hospital, Dubai, United Arab Emirates13500 USDBook Now

Some of the top international doctors for Gastric Bypass are:

Procedures related to Gastric Bypass :

Most searched Hospitals for Gastric Bypass in Other Destinations are:

Frequently Asked Questions

How much does Gastric Bypass cost in the United Kingdom?

USD 15000 is the starting cost of Gastric Bypass Surgery in the United Kingdom. Many multispeciality hospitals in the United Kingdom that are QHA Trent Accreditation, ISQUA, UKAF certified are approved and most sought after for treating international patients with Gastric Bypass

What are the factors affecting the cost of Gastric Bypass in the United Kingdom?

The cost of Gastric Bypass in the United Kingdom may differ from one medical facility to the other. There are many hospital that cover the cost of pre-surgical investigations of the patient in the treatment package. The comprehensive Gastric Bypass package cost includes the cost of investigations, surgery, medicines and consumables. There are many things that may increase the cost of Gastric Bypass in the United Kingdom, including prolonged hospital stay and complications after the procedure.

Which are some of the best hospitals in the United Kingdom for Gastric Bypasst?

There are several best hospitals for Gastric Bypass in the United Kingdom. Some of the most renowned hospitals for Gastric Bypass in the United Kingdom include the following:

  1. Parkside Private Hospital
How many days does it take to recover post Gastric Bypass in the United Kingdom?

While the speed of recovery may vary from patient to patient, they are still required to stay for about 14 days after discharge. This is important to ensure that the surgery was successful. During this time, control and follow-up tests take place to check for medical fitness.

Which are some of the other popular destinations for Gastric Bypass?

One of the topmost destinations for Gastric Bypass is the United Kingdom. It has a variety of accredited hospital, affordable cost of treatment and some of the best medical fraternity. However, there are other countries as mentioned below that are popular for Gastric Bypass as well:

CountryCost
CzechiaUSD 11000
GreeceUSD 6500
IndiaUSD 7000
IsraelUSD 17500
LebanonUSD 9000
LithuaniaUSD 7000
MalaysiaUSD 8700
PolandUSD 7200
Saudi ArabiaUSD 10000
SingaporeUSD 13000
South AfricaUSD 9000
South KoreaUSD 18500
SpainUSD 25700
ThailandUSD 25300
TunisiaUSD 6000
TurkeyUSD 4205
United Arab EmiratesUSD 9500
United KingdomUSD 15000
How much are the other expenses in the United Kingdom apart from the cost of Gastric Bypass?

There are certain expenses additional to the Gastric Bypass cost that the patient may have to pay for. These are the chanrges for daily meals and hotel stay outside the hospital. The extra charges may start from USD 50 per person.

Which are the best cities in the United Kingdom for Gastric Bypass Procedure?

The following are some of the best cities for Gastric Bypass in the United Kingdom:

  1. Kensington
  2. Bristol
  3. Norfolk
  4. London
How many days does one have to spend in the hospital for Gastric Bypass in the United Kingdom?

After Gastric Bypass, the patient is supposed to stay for about 3 days in the hospital for recovery and monitoring. The doctors team review the patient's recovery during this time with the help of blood tests and imaging scans. Once they feel that everything is on track, the patient is discharged.

How many hospitals offer Gastric Bypass in the United Kingdom?

There are more than 1 hospitals that offer Gastric Bypass in the United Kingdom. These hospitals have propoer infrastructure as well as offer good quality of services when it comes to Gastric Bypass Also, these hospitals follow the necessary guidelines as required by the medical associations for the treatment of Gastric Bypass patients.

Who are the best doctors for Gastric Bypass in the United Kingdom?

Some of the top medical specialists for Gastric Bypass in the United Kingdom are:

  1. Dr. Omar Khan
  2. Dr. Marcus Reddy
  3. Dr. Jamal Hayat

FAQ's Related to United Kingdom

What healthcare accreditation standards are followed in the United Kingdom?

QHA Trent and United Kingdom Accreditation Forum are the main healthcare accreditation bodies in the United Kingdom. Formed with a vision to improve healthcare quality in Great Britain, QHA Trent strives to lower risks for healthcare providers, patients, and the general public. Various accreditation programs are integrated with regulatory bodies and other inspection and improvement processes so that service providers and service users get a mechanism which supports quality improvement. The accreditation bodies have a comprehensive framework for evaluating healthcare facilities and some of the quality aspects are administrative management, patient care, and performance management.

Why should I opt for healthcare in the United Kingdom?

The United Kingdom is counted among the topmost countries in the world for availing healthcare services. Being one of the most advanced countries, the country has state-of-art healthcare infrastructure. In the last few years, the country has seen tremendous growth in the medical tourism industry, mostly due to more investment in technology and communication and transport. The healthcare system in the United Kingdom is on par with all other developed countries and has some unique features like appointments and same-day diagnosis, rapid response multi-disciplinary review teams, and emerging treatments. Populated with state-of-art hospitals like London Bridge Hospital, BUPA Cromwell, and Great Ormond Street, the country boasts of world-class treatment through highly trained doctors and advanced technology.

What is the quality of surgeons in the United Kingdom?

The United Kingdom boasts of a large pool of world-class doctors who are much competent and skilled in their specialty area. They have to undergo mandatory rigorous training to achieve the highest level of excellence in their niche. The quality of doctors is on par with international standards as the majority of them have been educated at premier universities. The doctors have deep expertise in a wide range of procedures like knee replacement, gallbladder removal, and hip replacement which are performed with great precision and accuracy. The country also has some of the most renowned cardiologists, neurologists, gynecologists, and orthopedic doctors who have handled critical cases effectively.

How to obtain a medical visa in the United Kingdom?

You can visit the United Kingdom without a visa or by applying for a visa waiver depending on the country you are from. You can apply for a visa waiver if you are from Kuwait, Oman, Qatar, and United Arab Emirates. The documents required for applying for a medical visa include:

  1. Passport
  2. Visa fee receipt
  3. Two passport size photographs of the candidate
  4. Civil status of the candidate traveling
  5. Travel details
  6. Medical prescription signed by a registered medical practitioner
  7. A letter of acceptance from the doctor
  8. An estimate of stay period.

You can extend your visa by 6 months if you need further treatment.

Which are the popular multispecialty hospital groups in United Kingdom?

The United Kingdom has a large number of world-class hospitals, as listed below:

  1. Royal Berkshire NHS Hospital
  2. The Portland Hospital
  3. BUPA Cromwell Hospital
  4. The Queens Square Private Hospital
  5. Royal Brompton Private Care
  6. King Edwards VII's Hospital
  7. The London Clinic
  8. London Bridge Hospital
  9. Priory Hospital London

Equipped with all modern facilities, the hospitals offer a large number of procedures in modern surroundings, supported by well-trained doctors. Hospitals have received worldwide recognition for several other reasons, such as the efficiency of doctors and other healthcare staff, the safety aspects, a wide variety of food options, patient-centric care, low mortality rate, and high success rates. There are a few rankings systems that you can check to find the best hospitals in the United Kingdom. The top-ranked hospital Royal Berkshire NHS Hospital is at the 67th position in the world. The inspection ratings is also given by the Care Quality Commission (CQC).

What are the popular procedures available in the United Kingdom?

The United Kingdom has received worldwide recognition for its excellence in procedures like:

  1. Radiation therapy
  2. Knee Replacement
  3. Hip Replacement
  4. Chemotherapy
  5. Immunotherapy

Breast reduction and breast augmentation are the most sought-after procedure in the country. With recent developments in cancer care technology, the United Kingdom has been recognized as a leading country for effective cancer treatment. Hip replacement surgery is also becoming popular in the United Kingdom. According to a report, about 50,000 people seek a hip replacement in the country every year.

Which are the most popular cities in the United Kingdom for medical treatment?

The most popular cities that are preferred by medical tourists in the United Kingdom are:

  1. Oxford
  2. Manchester
  3. York
  4. London
  5. Cambridge
  6. Edinburgh
  7. Inverness
  8. Belfast

Edgbaston Medical Quarter in Birmingham offers some of the best places for treatment, particularly in trauma, oncology, diabetes, and fertility and has become the most visited place for medical tourists to seek treatment. Birmingham, which attracts a large number of international patients for treatment, has modern infrastructure, better connectivity, highly trained doctors, and top hospitals. London is the most preferred destination for medical tourism in the United Kingdom. The city is flocked with some of the top hospitals offering a wide spectrum of procedures with excellent results.

Is it mandatory to take vaccinations before going to the United Kingdom?

Yes, vaccines are recommended or required for the United Kingdom. The CDC and WHO recommend the below vaccines for the country:

  1. Hepatitis A
  2. Hepatitis B
  3. Rabies
  4. Meningitis
  5. Polio
  6. Measles
  7. Mumps and rubella (MMR)
  8. Tetanus, diphtheria and pertussis
  9. Chickenpox
  10. Shingles
  11. Pneumonia and influenza

You must get vaccinated at least 8 weeks prior to the date of travel. If you have a specific medical condition that prevents you from getting vaccinated, the same will be contraindicated by a medical practitioner. Always check with a doctor and the government authority as to what vaccination must be taken.