Coût de la dérivation gastrique en Afrique du Sud

Le traitement du bypass gastrique, appelé bypass gastrique de Roux-en-Y, gagne du terrain en tant que procédure populaire pour perdre du poids. La procédure aide essentiellement à réduire l'appétit du candidat en fournissant une manière alternative de gérer les aliments consommés dans l'estomac et les intestins. Le traitement a montré des taux de réussite élevés et a aidé les candidats à perdre 30% à 38% de la masse corporelle excessive. La perte de poids à un tel rythme est possible car après l'opération, le candidat commence à ressentir de la satiété et donc, a réduit l'envie de manger fréquemment.

Qu'est-ce que la dérivation gastrique?

Le pontage gastrique est pratiqué sur les personnes diagnostiquées avec un diabète (type II), une apnée du sommeil, une hypertension, un IMC (indice de masse corporelle) supérieur à 40, ce qui provoque une obésité morbide. Le traitement du bypass gastrique divise l'estomac en deux moitiés: la partie supérieure (plus petite en taille) et la partie inférieure appelée le reste (comparativement plus grande en taille). Les deux parties sont connectées à l'intestin grêle après un réarrangement nécessaire. La procédure aide à réduire la quantité d'absorption des aliments ingérés et empêche ainsi les candidats de prendre du poids inutile, ce qui pourrait autrement conduire à un certain nombre de maladies.

Symptômes d'un patient subissant un traitement de dérivation gastrique

Bien que très efficaces, environ 85% à 90% des candidats subissant un traitement de dérivation gastrique ont signalé avoir éprouvé au moins un symptôme. Dans les cas graves, une hospitalisation a également été nécessaire. Les symptômes probables sont:

  • Vomissements et nausées
  • Péritonite
  • Syndrome de dumping, qui est très fréquent et se caractérise généralement par des étourdissements
  • Sténose stomale
  • Obstruction intestinale
  • Hernie
  • Ulcère
  • Pression artérielle faible
  • Malnutrition

Facteurs influant sur le coût de la dérivation gastrique

Le coût du pontage gastrique varie d'un minimum de 18,000 35000 $ à un maximum de XNUMX XNUMX $. Une telle variation est due à plusieurs facteurs clés qui affectent le coût de la procédure. Certains des facteurs les plus importants sont:

  • Pays où la procédure est effectuée. En effet, les grands pays facturent souvent plus cher que les pays en développement en raison des variations économiques.
  • Étendue de la procédure impliquée
  • Problèmes de santé sous-jacents, le cas échéant, afin de prendre les mesures préventives nécessaires
  • Compétence et expérience des chirurgiens effectuant la procédure
  • Prestations d'assurance maladie, le cas échéant.
Traitement et coût

14

Nombre total de jours
Dans le pays

2 Non. Voyageurs

3 Journée à l'hôpital

11 Jours hors hôpital

Le coût du traitement commence à partir de

USD 9000

Hôpitaux

À propos du bypass gastrique

De nos jours, la gestion du poids est le plus gros problème pour les personnes de tous les groupes d'âge. Les options de chirurgie de perte de poids sont préférées lorsque d'autres moyens de perte de poids tels que l'exercice, la gestion du régime alimentaire, etc. ne fonctionnent pas.

La dérivation gastrique, également connue sous le nom de dérivation gastrique de Roux-en-Y, est l'une des options de chirurgie de perte de poids les plus populaires au cours de laquelle la taille de l'estomac est diminuée. La taille réduite de l'estomac permet une consommation réduite de nourriture par le patient, ce qui à son tour entraîne une perte de poids progressive.

Les autres options de chirurgie de perte de poids populaires comprennent:

  • Gastrectomie à manches
  • Anneau gastrique ajustable
  • Déviation biliopancréatique avec interrupteur duodénal (BPD / DS)

De toutes les procédures bariatriques, la dérivation gastrique est l'option la plus préférée pour la perte de poids en raison de la plus grande possibilité de résultats positifs. De plus, il n'y a pas d'effets secondaires majeurs du bypass gastrique.

 Quels sont les critères de la chirurgie de pontage gastrique?

 Tout le monde n'est pas un candidat idéal pour la chirurgie de pontage gastrique. Les personnes ayant un indice de masse corporelle (IMC) de 40 ou plus et ayant des antécédents de maladie cardiaque, d'obésité et d'apnée obstructive du sommeil sont principalement recommandées pour un pontage gastrique.

Comment la dérivation gastrique est-elle effectuée?

La chirurgie de pontage gastrique est réalisée en deux phases:

Phase I

  • Une petite partie de l'estomac, d'environ 30 millilitres à 1 once de volume, est coupée.
  • Ceci est fait pour former une poche gastrique, où la nourriture ira après avoir mangé une fois que le patient aura terminé la chirurgie.

 Phase II: contournement

  • La partie supérieure de l'intestin grêle est coupée au milieu. La partie inférieure de l'intestin grêle, le jéjunum, est maintenant attachée à la poche gastrique.
  • La partie supérieure de l'intestin grêle est également attachée au jéjunum. Cela facilite le mélange des acides gastriques et des enzymes digestives de la poche gastrique et de la partie supérieure de l'intestin grêle avec la nourriture. Cela permet une digestion normale.

Récupération de la dérivation gastrique

  • 1 à 4 jours d'hospitalisation peuvent être nécessaires
  • Des analgésiques et des médicaments pour prévenir les caillots sanguins sont administrés après la chirurgie
  • Le patient ne peut manger normalement qu'après 3 jours de chirurgie
  • Des bas spéciaux pour éviter la formation de caillots sanguins dans les jambes seront conseillés
  • Le patient doit suivre un régime et faire de l'exercice comme suggéré par le médecin et la diététiste

    Il y a une perte de poids importante dans le premier mois après la chirurgie, qui diminue progressivement. Pour maintenir l'intensité de la perte de poids, le patient doit suivre une routine d'exercice et un régime strict.

    Les conditions médicales suivantes s'améliorent généralement après un pontage gastrique:

    • Asthme
    • Hypertension
    • Taux de cholestérol élevé
    • Le diabète de type 2
    • Apnée obstructive du sommeil

Histoires de patients

Questions fréquemment posées

Combien coûte la dérivation gastrique en Afrique du Sud?

Le coût de la dérivation gastrique en Afrique du Sud commence à environ 9000 $. Bien qu'il existe un large éventail d'hôpitaux offrant une dérivation gastrique, les patients internationaux doivent toujours rechercher des hôpitaux certifiés COHSASA en Afrique du Sud pour obtenir les meilleurs résultats.

Quels sont les facteurs affectant le coût du bypass gastrique en Afrique du Sud?

Le coût du bypass gastrique en Afrique du Sud varie d'un hôpital à l'autre. Le coût du forfait de dérivation gastrique comprend généralement toutes les dépenses liées aux dépenses avant et après la chirurgie du patient. Le coût complet du forfait de dérivation gastrique comprend le coût des examens, de la chirurgie, des médicaments et des consommables. Il y a beaucoup de choses qui peuvent augmenter le coût du bypass gastrique en Afrique du Sud, y compris le séjour prolongé à l'hôpital et les complications après la procédure.

Quels sont quelques-uns des meilleurs hôpitaux en Afrique du Sud pour le bypass gastrique?

Il existe de nombreux hôpitaux qui effectuent une dérivation gastrique en Afrique du Sud. Pour une référence rapide, voici quelques-uns des principaux hôpitaux pour la dérivation gastrique en Afrique du Sud:

  1. Hôpital Life Kingsbury
Combien de jours faut-il pour récupérer une dérivation gastrique en Afrique du Sud?

Après sa sortie de l'hôpital, le patient doit rester encore 14 jours dans le pays pour une guérison complète. Pendant ce temps, le patient subit des tests médicaux et des consultations. il s'agit de garantir que le traitement a réussi et que le patient peut revenir en toute sécurité.

Quelles sont certaines des autres destinations populaires pour la dérivation gastrique?

L'Afrique du Sud est l'une des destinations les plus prisées pour la dérivation gastrique. Il a une variété d'hôpitaux accrédités, des coûts de traitement abordables et certaines des meilleures fraternités médicales. Cependant, il existe d'autres pays mentionnés ci-dessous qui sont également populaires pour le by-pass gastrique:

PaysCoût
République tchèqueUSD 11000
GrèceUSD 6500
IndeUSD 7000
IsraëlUSD 17500
LibanUSD 9000
LituanieUSD 7000
MalaisieUSD 8700
PologneUSD 7200
Arabie SaouditeUSD 10000
SingapourUSD 13000
Afrique du SudUSD 9000
Corée du SudUSD 18500
EspagneUSD 25700
ThaïlandeUSD 25300
TunisieUSD 6000
TurquieUSD 4205
Emirats Arabes UnisUSD 9500
Royaume UniUSD 15000
Combien coûtent les autres dépenses en Afrique du Sud en dehors du coût de la dérivation gastrique?

Outre le coût de la dérivation gastrique, le patient doit également payer en plus les repas quotidiens et l'hébergement en maison d'hôtes. Dans ce cas, le coût par jour peut commencer à partir de 50 USD par personne.

Quelles sont les meilleures villes d'Afrique du Sud pour la procédure de dérivation gastrique?

La dérivation gastrique en Afrique du Sud est proposée dans presque toutes les villes métropolitaines, y compris les suivantes:

  1. Johannesburg
  2. Durban
  3. Lenasia
  4. Le Cap
Combien de jours faut-il passer à l'hôpital pour dérivation gastrique en Afrique du Sud?

Le patient est censé rester à l'hôpital pendant environ 3 jours après la dérivation gastrique pour la surveillance et les soins. Cette phase est importante pour s'assurer que le patient se rétablit bien et est cliniquement stable. Pendant ce temps, plusieurs tests sont effectués avant que le patient ne soit jugé apte à la sortie.

Quelle est la note moyenne des hôpitaux en Afrique du Sud offrant une dérivation gastrique?

L'évaluation moyenne des hôpitaux de dérivation gastrique en Afrique du Sud est de 2.9. Cette note est calculée automatiquement sur la base de plusieurs paramètres tels que l'infrastructure de l'hôpital, la qualité des services, le soutien infirmier et d'autres services.

Combien d'hôpitaux proposent une dérivation gastrique en Afrique du Sud?

Il y a plus de 1 hôpitaux qui offrent une dérivation gastrique en Afrique du Sud. Ces hôpitaux disposent de l'infrastructure nécessaire et d'une unité dédiée où les patients peuvent être traités. De plus, ces hôpitaux sont connus pour se conformer aux normes internationales ainsi qu'aux exigences légales locales pour le traitement des patients.

FAQ concernant l'Afrique du Sud

Quels sont les groupes hospitaliers multi-spécialités populaires en Afrique du Sud?

L'Afrique du Sud est l'une des principales destinations du tourisme médical avec les meilleurs hôpitaux, tels que:

  1. Hôpital privé Ahmed Al-Kadi
  2. Hôpital privé Busamed Hillcrest
  3. Hôpital privé Busamed Gateway
  4. Hôpital privé Busamed Modderfontein
  5. Hôpital Busamed Lowveld
  6. Hôpital et centre cardiaque Lenmed Ethekwini
  7. Hôpital privé Busamed Paardevlei
  8. Hôpital privé Life Bay View
  9. Hôpital Lenmed Shifa

Voici quelques-uns des paramètres qui reflètent la qualité de ces hôpitaux:

  1. Fournir aux patients des informations claires sur les médicaments
  2. Engagement efficace entre le personnel infirmier / médecins et les patients;
  3. Adéquation de l'environnement hospitalier pour répondre aux besoins des patients
  4. Gérer efficacement la douleur.

L'Afrique du Sud est connue pour avoir des réglementations gouvernementales strictes pour contrôler la qualité des soins fournis par le gouvernement et les hôpitaux privés. Les hôpitaux centrés sur le patient sont équipés d'une infrastructure supérieure, d'un équipement médical de haute technologie et de médecins hautement qualifiés et qualifiés, offrant une expérience patient unique.

Quelles normes d'accréditation des soins de santé sont suivies en Afrique du Sud?

Joint Commission International (JCI) et Council for Health Service Accreditation of Southern Africa (COHSASA) sont deux organismes d'accréditation des soins de santé en Afrique du Sud. Pour s'assurer que des soins intégrés et coordonnés sont fournis, COHSASA élabore et mesure des normes dans tous les domaines et départements d'un établissement de santé. Le programme SafeCare a été introduit par COHSASA, JCI et la Fondation SafeCare pour utiliser des normes internationalement reconnues pour améliorer la prestation des soins de santé. Les cliniques et hôpitaux qui se conforment aux normes reçoivent initialement une accréditation de deux ans et cette période est prolongée s'ils sont cohérents dans la prestation de soins de qualité.

Pourquoi devrais-je opter pour les soins de santé en Afrique du Sud?

L'une des principales destinations du tourisme médical, l'Afrique du Sud offre des soins de santé abordables et dispose d'une infrastructure supérieure. L'Afrique du Sud est devenue l'épicentre du tourisme médical en raison de plusieurs autres raisons telles que la technologie de pointe, plusieurs installations fournies par les hôpitaux, des médecins formés à l'étranger et un grand nombre d'hôpitaux accrédités. Les progrès récents de l'Afrique du Sud dans le domaine de la thérapie par cellules souches en ont fait l'un des pays les plus privilégiés pour rechercher un traitement médical avancé. Les hôpitaux centrés sur le patient en Afrique du Sud vous aident dans toutes sortes de tâches d'organisation et d'administration et offrent une expérience patient de classe mondiale grâce à des soins et une assistance tout compris 24h / 7 et XNUMXj / XNUMX.

Quelle est la qualité des médecins en Afrique du Sud?

Les médecins hautement qualifiés et hautement qualifiés en Afrique du Sud assurent un traitement de classe mondiale grâce à leur expertise approfondie et à leur connaissance du sujet. La plupart des médecins en Afrique du Sud sont formés dans des pays étrangers comme Cuba et l'Australie qui les orientent vers des soins de santé de qualité. Les médecins ont signalé un taux de réussite élevé dans les procédures dentaires et les traitements de fertilité. La haute qualité des médecins dans le pays est attribuée à des facteurs tels que leur approche centrée sur le patient, l'incorporation de la touche humaine dans le traitement, l'éducation dans des collèges réputés et le respect des normes mondiales.

Comment obtenir un visa médical en Afrique du Sud?

Vous pouvez rester en Afrique du Sud pour une période de 90 jours avec un visa médical. La prolongation de la période de séjour est décidée par le Haut-commissariat. Les personnes nécessitant un traitement médical de plus de trois mois doivent demander un permis de séjour temporaire. La validité d'un visa commence le jour même de sa délivrance par le haut-commissariat d'Afrique du Sud. Une demande de visa est acceptée jusqu'à 30 jours avant la date de départ. Vous devez produire les documents ci-dessous pour demander un visa médical:

  1. Un passeport
  2. Photographies de format passeport
  3. Formulaire de demande en ligne
  4. Réservation de vol retour complet
  5. Preuve de séjour en Afrique du Sud
  6. Lettre médicale officielle signée de l'établissement médical
  7. Lettre médicale signée d'un praticien local reconnu
Quelles sont les procédures populaires disponibles en Afrique du Sud?

Les procédures les plus recherchées en Afrique du Sud sont les arthroplasties totales du genou, les réparations du ménisque, les arthroplasties de la hanche et les reconstructions du ligament croisé antérieur (LCA). En plus d'offrir ces procédures populaires, l'Afrique du Sud attire également de nombreux touristes médicaux pour la chirurgie esthétique et le traitement de l'infertilité. Un programme de don d'ovules est disponible en Afrique du Sud et il est même possible de sélectionner votre donneur, ainsi que de vous donner la possibilité d'avoir une intervention chirurgicale ou non chirurgicale, le tout avec des temps d'attente très courts. Les gens choisissent l'Afrique du Sud pour se prévaloir de ces procédures pour plusieurs raisons, telles que des hôpitaux de classe mondiale avec une infrastructure supérieure et des médecins hautement qualifiés, une récupération rapide et l'utilisation d'une technologie médicale de pointe.

Quelles sont les villes d'Afrique du Sud les plus populaires pour les traitements médicaux?

Certaines villes populaires d'Afrique du Sud qui attirent un grand nombre de touristes médicaux chaque année sont Cape Town, Johannesburg, Pretoria et Durban. Le Cap, qui attire une grande variété de personnes d'ethnies et de cultures différentes, dispose de médecins de classe mondiale et d'installations médicales de pointe. La plupart de ces villes disposent d'un système de transport public efficace, d'options d'hébergement bon marché et d'une connectivité via les compagnies aériennes. Les soins de santé à Johannesburg sont similaires aux soins de santé en Grande-Bretagne, et les secteurs public et privé de la santé de la ville travaillent main dans la main avec les écoles de médecine sud-africaines pour créer des médecins spécialistes de renommée internationale.

Est-il obligatoire de se faire vacciner avant d'aller en Afrique du Sud?

Oui, la vaccination est obligatoire avant de visiter l'Afrique du Sud. Les vaccins recommandés par l'OMS et le National Travel Health Network and Center sont la rage et le tétanos, l'hépatite B, la typhoïde, le choléra, la fièvre jaune, l'hépatite A. Les nourrissons de 6 à 11 mois sont plus à risque de contracter la rougeole, ils doivent donc contracter la rougeole Vaccin ROR avant de voyager en Afrique du Sud. Vous devez vous faire vacciner contre la typhoïde si vous allez rester avec des amis ou des parents ou visiter de plus petites villes ou des zones rurales. Il est préférable de se référer à l'avis de voyage pour connaître en détail les vaccins requis. Vous pouvez également contacter votre médecin ou l'hôpital sud-africain pour plus d'informations sur la vaccination.

Savez-vous?

MediGence propose des prix groupés pré-négociés pour de nombreuses interventions chirurgicales qui vous aident à réduire les coûts et à bénéficier d'avantages inégalés

Découvrez nos meilleures offres

Demandez à votre conseiller en soins de santé les meilleures options multiples et choisissez celle qui répond à vos attentes

Notre équipe d'experts en soins de santé se fera un plaisir de vous aider

Écrivez nous
ou de nous appeler

(+ 1) 424 283 4838

Gastric Bypass cost in South Africa

Gastric bypass treatment, termed as Roux-en-Y gastric bypass is gaining grounds as a popular procedure for losing excess weight. The procedure essentially helps in reducing the appetite of the candidate by providing an alternative way for managing the consumed food in stomach and intestines. The treatment has showcased high success rates and has helped candidates lose 30% to 38% of the excessive body mass. The loss in weight at such a rate is possible as post-operation, the candidate begins to experience fullness and thus, has reduced urge to eat frequently.

What is Gastric Bypass?

Gastric bypass is performed on people who are diagnosed with diabetes (Type II), sleep apnea,, hypertension, BMI (Body Mass Index) more than 40, which causes morbid obesity. Gastric bypass treatment divides the stomach into two halves: the upper part (smaller in size), and the lower part referred to as the remnant (comparatively larger in size). Both the parts are the connected to the small intestines after necessary rearrangement. The procedure helps in reducing the amount of absorption of ingested food and thus, prevents the candidates in gaining unnecessary weight, which might otherwise lead to a number of diseases.

Symptoms of patient undergoing Gastric Bypass treatment

Though highly efficient, approximately 85% to 90% candidates undergoing Gastric Bypass Treatment have reported to have experience a minimum of one symptom. In severe cases, hospitalization has also been necessary. Probable symptoms are:

  • Vomiting and nausea
  • Peritonitis
  • Dumping Syndrome, which is very common and is usually characterized by dizziness
  • Stomal stenosis
  • Obstruction in bowel
  • Hernia
  • Ulcer
  • Low blood pressure
  • Malnutrition

Factors Affecting the Cost of Gastric Bypass

Gastric bypass surgery cost varies from a minimum of $18,000 to a maximum of $35000. Such a variation is due to several key factors that affect the cost of the procedure. Some of the most important factors are:

  • Country where the procedure is being performed. This is because major countries often charge greater compared to developing countries due to economic variations.
  • Extent of procedure involved
  • Underlying health issues, if any, so as to take necessary preventive measures
  • Proficiency and experience of surgeons performing the procedure
  • Healthcare insurance benefits, if availed.
Treatment and Cost

14

Total Days
In Country

2 No. Travelers

3 Day in Hospital

11 Days Outside Hospital

Treatment cost starts from

USD 9000

Hospitals

About the Gastric Bypass

Nowadays, weight management is the biggest problem for people from all age groups. Weight loss surgery options are preferred when alternative means of weight loss such as exercise, diet management, and so on fail to work.

Gastric bypass, also known as Roux-en-Y Gastric Bypass, is one of the most popular weight loss surgery options during which the size of the stomach is decreased. The reduced size of the stomach allows for reduced consumption of food by the patient, which in turn, results in gradual weight loss.

Other popular weight loss surgery options include:

  • Sleeve gastrectomy
  • Adjustable gastric band
  • Biliopancreatic Diversion with Duodenal Switch (BPD/DS)

Of all the bariatric procedures, gastric bypass is the most preferred options for weight loss because of the greater possibility of positive outcomes. Moreover, there are no major side effects of gastric bypass.

 What are the criteria for gastric bypass surgery?

 Not everyone is an ideal candidate for gastric bypass surgery. People with a body mass index (BMI) of 40 or more and with a history of heart disease, obesity, and obstructive sleep apnea are mostly recommended gastric bypass surgery.

How is Gastric Bypass performed?

Gastric bypass surgery is performed in two phases:

Phase I

  • A small part of the stomach, of about 30 millilitres to 1 ounce in volume, is cut.
  • This is done to form a gastric pouch, where the food will go after eating once the patient is done with the surgery.

 Phase II: Bypass

  • The upper part of the small intestine is cut in the middle. The lower part of the small intestine, jejunum, is now attached to the gastric pouch.
  • The upper part of the small intestine is also attached to the jejunum. This facilitates the mixing of stomach acids and digestive enzymes from the stomach pouch and the upper portion of the small intestine with the food. This allows for normal digestion.

Recovery from Gastric Bypass

  • 1-4 days of hospital stay may be required
  • Pain medications and medicines to prevent blood clots is administered after the surgery
  • The patient is able to eat normally only after 3 days of the surgery
  • Special stockings to prevent formation of blood clots in the legs will be advised
  • The patient should follow diet and exercise as suggested by the physician and the dietitian

    There is a significant weight loss in the first month after the surgery, which gradually decreases. To maintain the intensity of weight loss, the patient must follow a strict exercise routine and diet.

    The following medical conditions usually improve after gastric bypass surgery:

    • Asthma
    • High blood pressure
    • High cholesterol
    • Type 2 diabetes
    • Obstructive sleep apnea

Patient Stories

Frequently Asked Questions

How much does Gastric Bypass cost in South Africa?

Gastric Bypass cost in South Africa starts from about $9000. While there are wide range of hospitals offering Gastric Bypass, international patients should always seek COHSASA-Certified Hospitals in South Africa for the best results.

What are the factors affecting the cost of Gastric Bypass in South Africa?

Gastric Bypass cost in South Africa varies from one hospital to the other. The Gastric Bypass package cost usually includes all the expenses related to pre and post surgery expenses of the patient. The comprehensive Gastric Bypass package cost includes the cost of investigations, surgery, medicines and consumables. There are many things that may increase the cost of Gastric Bypass in South Africa, including prolonged hospital stay and complications after the procedure.

Which are some of the best hospitals in South Africa for Gastric Bypasst?

There are many hospitals that perform Gastric Bypass in South Africa. For quick reference, the following are some of the leading hospitals for Gastric Bypass in South Africa:

  1. Life Kingsbury Hospital
How many days does it take to recover post Gastric Bypass in South Africa?

After discharge from the hospital, the patient has to stay for another 14 days in the country for complete recovery. During this time, the patient undergoes medical tests and consultations. this is to ensure that the treatment was successful and the patient us safe to return.

Which are some of the other popular destinations for Gastric Bypass?

One of the topmost destinations for Gastric Bypass is South Africa. It has a variety of accredited hospital, affordable cost of treatment and some of the best medical fraternity. However, there are other countries as mentioned below that are popular for Gastric Bypass as well:

CountryCost
CzechiaUSD 11000
GreeceUSD 6500
IndiaUSD 7000
IsraelUSD 17500
LebanonUSD 9000
LithuaniaUSD 7000
MalaysiaUSD 8700
PolandUSD 7200
Saudi ArabiaUSD 10000
SingaporeUSD 13000
South AfricaUSD 9000
South KoreaUSD 18500
SpainUSD 25700
ThailandUSD 25300
TunisiaUSD 6000
TurkeyUSD 4205
United Arab EmiratesUSD 9500
United KingdomUSD 15000
How much are the other expenses in South Africa apart from the cost of Gastric Bypass?

Apart from the cost of Gastric Bypass, the patient is also required to pay additionally for daily meals and guest house accommodation. The per day cost in this case may start from USD 50 per person.

Which are the best cities in South Africa for Gastric Bypass Procedure?

Gastric Bypass in South Africa is offered in almost all metropolitan cities, including the following:

  1. Johannesburg
  2. Durban
  3. Lenasia
  4. Cape Town
How many days does one have to spend in the hospital for Gastric Bypass in South Africa?

The patient is supposed to stay at the hospital for about 3 days after Gastric Bypass for monitoring and care. This phase is important to ensure that the patient is recovering well and is clinically stable. During this time, several tests are performed before the patient is deemed suitable for discharge.

What is the average rating of Hospitals in South Africa offering Gastric Bypass?

The average rating for Gastric Bypass hospitals in South Africa is 2.9. This rating is automatically calculated on the basis of several parameters such as the infrastructure of the hospital, quality of services, nursing support and other services.

How many hospitals offer Gastric Bypass in South Africa?

There are more than 1 hospitals that offer Gastric Bypass in South Africa. Such hospitals have the required infrastructure and a dedicated unit where patients can be treated. Additionally, these hospitals are known to comply with the international standards as well as local legal requirements for the treatment of patients.

FAQ's Related to South Africa

Which are the popular multispecialty hospital groups in South Africa?

South Africa is one of the leading medical tourism destinations with top hospitals, such as:

  1. Ahmed Al-Kadi Private Hospital
  2. Busamed Hillcrest Private Hospital
  3. Busamed Gateway Private Hospital
  4. Busamed Modderfontein Private Hospital
  5. Busamed Lowveld Hospital
  6. Lenmed Ethekwini Hospital and Heart Centre
  7. Busamed Paardevlei Private Hospital
  8. Life Bay View Private Hospital
  9. Lenmed Shifa Hospital

Below are some of the parameters which reflect the quality of these hospitals:

  1. Providing clear information about medicines to patients
  2. Effective engagement between nursing staff/doctors and patients;
  3. Suitability of the hospital environment for meeting the needs of patients
  4. Effectively managing pain.

South Africa is known to have strict government regulations for controlling the quality of care provided by the government and private hospitals. The patient-centric hospitals are equipped with superior infrastructure, high-tech medical equipment, and highly trained and qualified doctors, providing a unique patient experience.

What healthcare accreditation standards are followed in South Africa?

Joint Commission International (JCI) and Council for Health Service Accreditation of Southern Africa (COHSASA) are two healthcare accreditation bodies in South Africa. To ensure that integrated and coordinated care is provided, COHSASA develops as well as measures standards in all areas and departments of a healthcare facility. SafeCare program has been introduced by COHSASA, JCI, and SafeCare Foundation to use internationally recognized standards to improve health care delivery. Clinics and Hospitals that comply with standards are initially given two-year accreditations and this period is extended if they are consistent in providing quality care.

Why should I opt for healthcare in South Africa?

One of the leading medical tourism destinations, South Africa offers affordable healthcare and has superior infrastructure. South Africa has become the epicenter of medical tourism because of several other reasons like advanced technology, several facilities provided by hospitals, doctors trained abroad, and a large pool of accredited hospitals. South Africa’s recent advancement in stem cell therapy has made it one of the most preferred countries for seeking advanced medical treatment. The patient-centric hospitals in South Africa help you with all kinds of organization and administrative tasks and provide a world-class patient experience through all-inclusive care and assistance on a 24/7 basis.

How is the quality of doctors in South Africa?

The highly skilled and well-qualified doctors in South Africa ensure world-class treatment through their deep expertise and subject knowledge. Most of the doctors in South Africa are trained in foreign countries like Cuba and Australia which orientate them towards quality health care. The doctors have reported a high success rate in dental procedures and fertility treatments. The high quality of doctors in the country is attributed to factors like their patient-centric approach, incorporation of the human touch in treatment, education at reputed colleges, and adherence to global standards.

How to obtain a medical visa in South Africa?

You can stay in South Africa for a period of 90 days under a medical visa. The extension of the stay period is decided by the High Commission.. People who require medical treatment for longer than three months must apply for a temporary residency permit. The validity of a visa begins the same day it is issued by the High Commission in South Africa. A visa application is accepted until 30 days prior to the departure date. You need to produce the below documents to apply for a medical visa:

  1. Passport
  2. Passport-sized photographs
  3. Online Application form
  4. Full return flight reservation
  5. Proof of stay in South Africa
  6. Signed official medical letter from medical institution
  7. Signed medical letter from a recognized local practitioner
What are the popular procedures available in South Africa?

The most sought-after procedures in South Africa are total knee replacement, meniscus repairs, hip replacement, anterior cruciate ligament (ACL) reconstruction. Besides offering these popular procedures, South Africa also attracts many medical tourists for cosmetic surgery and infertility treatment. Egg donation program is available in South Africa and it is even possible to select your donor, as well as gives you the option of having a surgical or non-surgical procedure, all with very low waiting times. People select South Africa to avail these procedures due to several reasons, such as world-class hospitals with superior infrastructure and highly-skilled doctors, fast recovery, and use of cutting-edge medical technology.

Which are the most popular cities in South Africa for medical treatment?

Some popular cities of South Africa that attract a huge number of medical tourists every year are Cape Town, Johannesburg, Pretoria, and Durban. Cape Town, which attracts a wide variety of people from different ethnicity and cultures, has world-class doctors and state-of-the-art medical facilities. Most of these cities have an efficient public transportation system, cheap accommodation options, and connectivity through airlines. Healthcare in Johannesburg is similar to Great Britain’s health care, and the city’s public and private healthcare sectors work hand in hand with South Africa's medical schools to create internationally recognized medical specialists.

Is it mandatory to take vaccinations before going to South Africa?

Yes, vaccination is compulsory before visiting South Africa. The vaccines recommended by WHO and the National Travel Health Network and Centre are Rabies and tetanus, hepatitis B, typhoid, cholera, Yellow fever, hepatitis A. Infants of 6 to 11 months old are at greater risk of contracting measles, so they must get MMR vaccine before travelling to South Africa. You need to go for typhoid vaccination if you are going to stay with friends or relatives or visiting smaller cities or rural areas. It is best to refer to the travel advisory to know in detail about the required vaccines. You can also get in touch with your doctor or the hospital in South Africa for more information on vaccination.

Do you know?

MediGence has pre-negotiated bundled pricing for many surgical procedures that helps you save cost and avail unmatched benefits

Explore our Best Offers

Ask your healthcare adviser for the best multiple options and choose the one that meets your expectations

Our team of healthcare experts would be happy to assist you

Get In Touch
or call

(+1) 424 283 4838