Coût de l'angiographie (y compris le contraste non ionique) en Israël

Les maladies cardiaques constituent la majorité des décès dans le monde. Les statistiques indiquent que jusqu'à un décès sur quatre aux États-Unis est dû à des maladies cardiaques. Une maladie grave à combattre, les maladies cardiaques doivent être diagnostiquées avec précision pour les traiter efficacement.

Une angiographie coronarienne est réalisée dans le seul but de vérifier les vaisseaux sanguins du cœur. Cela se fait à l'aide de l'imagerie par rayons X et d'autres machines et équipements de pointe. Ce test est effectué pour vérifier d'éventuels blocages ou restrictions dans le flux sanguin allant directement au cœur. L'angiographie est l'une des nombreuses procédures qui entrent dans la catégorie: cathétérisations cardiaques. La nature de ces procédures est de diagnostiquer et de traiter les affections du cœur humain et de ses vaisseaux sanguins.

Parmi les diverses procédures utilisées pour traiter les maladies cardiaques, une angiographie est considérée comme la plus courante et la plus efficace. Il s'agit d'une procédure de secours courante pour l'une des causes les plus courantes de décès - l'arrêt cardiaque. Le processus consiste généralement à injecter un certain colorant dans les vaisseaux sanguins du patient, qui est détecté par des appareils à rayons X. Si un blocage ou une restriction est remarqué, le médecin peut même déboucher les artères cardiaques pendant l'angiographie. Une merveille dans le domaine médical, et connue pour avoir sauvé un million de vies dans le monde, l'angiographie est l'une des opérations médicales les plus estimées de l'histoire de la médecine.

Angiographie en Israël

L'angiographie utilise des équipements haut de gamme et une équipe de médecins de classe mondiale qui peuvent travailler avec les données générées. La procédure n'est pas simple et nécessite donc le meilleur de l'intervention technologique et de la présence d'esprit humaine. Israël a ce qu'il faut pour être qualifié de nation technologiquement avancée. Avec un accès illimité à une technologie de pointe et certains des esprits les plus aiguisés de la fraternité médicale originaire d'Israël, il pourrait être présumé sans aucun doute être l'un des meilleurs endroits pour subir une angiographie.

Les dernières machines, des experts haut de gamme qui pratiquent avec succès depuis des décennies et des prix abordables font d'opter pour l'angiographie en Israël une option lucrative. Vous obtenez certainement le meilleur des soins médicaux à pratiquement la moitié du prix, ce qui est une affaire trop difficile à manquer.

Traitement et coût

3

Nombre total de jours
Dans le pays

2 Non. Voyageurs

1 Journée à l'hôpital

2 Jours hors hôpital

Le coût du traitement commence à partir de

USD 2000

Hôpitaux

À propos de l'angiographie (y compris le contraste non ionique)

La plupart des médecins conseillent à leurs patients de subir une angiographie (également appelée angiographie et artériographie) lorsque certains symptômes tels qu'une crise cardiaque ou des douleurs thoraciques deviennent une source d'inquiétude. Un test d'effort est effectué sur les patients qui signalent une douleur thoracique, qui est ensuite suivi d'un test d'angiographie.

La procédure d'angiographie vise à tester les blocages dans les artères coronaires en dehors de toute autre affection cardiovasculaire. L'angiographie et la procédure d'angiographie peuvent localiser les artères rétrécies ou les blocages qui peuvent exister dans différentes parties du corps.

L'angiographie est recommandée pour les patients atteints de maladies coronariennes (CHD), qui peuvent provoquer l'arrêt soudain et brutal du rythme cardiaque. Le patient peut également souffrir de douleurs thoraciques sévères. L'angiographie peut également être effectuée sur des patients en urgence lorsqu'ils subissent une crise cardiaque. Si le blocage n'est pas traité immédiatement, les tissus sains autour du cœur commencent à périr et se transforment en tissu cicatriciel. Cela peut donner lieu à plusieurs problèmes durables. Une angiographie peut également être nécessaire dans le cas d'un patient présentant une sténose aortique ou de ceux qui ont subi un test de stress cardiaque anormal.

Comment l'angiographie (y compris le contraste non ionique) est-elle réalisée?

La procédure consiste à administrer un sédatif pour la relaxation. Une ligne intraveineuse est insérée dans la veine. Il ne s'agit que d'une mesure de précaution pour s'assurer que des médicaments peuvent être fournis ou des produits sanguins peuvent être administrés en cas de complications indésirables survenant pendant la procédure d'angiographie.

  • Un agent antiseptique est utilisé pour nettoyer l'emplacement et un anesthésique local est ensuite administré. Pour le passage de l'aiguille, une petite incision est pratiquée. Quelque chose appelé stylet, qui est une aiguille avec un noyau interne solide, est inséré dans l'artère via l'incision. Après la ponction de l'artère, le radiologue remplace le stylet par un fil guide, qui est un long fil. Des giclées de sang sont normales pendant le processus. A travers l'aiguille externe, le fil guide est introduit dans l'artère qui est censée être étudiée. Pour diriger le fil guide vers l'emplacement correct de l'artère, un écran fluoroscope est utilisé. Une fois l'emplacement repéré, l'aiguille est retirée et un cathéter est placé sur la longueur du fil guide jusqu'à ce qu'il atteigne la région de l'étude. Le fil guide est ensuite retiré et maintenant un produit de contraste est injecté dans la région.
  • Le produit de contraste peut être injecté soit à travers une seringue, soit un injecteur automatique appelé injecteur de puissance. Avant cela, une petite injection de test est effectuée pour vérifier que le cathéter est dans la bonne position. Le patient est informé de rester aussi immobile que possible pendant ce processus. L'injection peut provoquer des étourdissements, de la chaleur, une sensation de brûlure, des douleurs thoraciques, un rythme cardiaque irrégulier ou des maux de tête. Le patient est souvent invité à changer de position pour permettre l'étude sous différents angles.
  • Tout au long de la procédure, des radiographies ou des images fluoroscopiques sont obtenues en succession rapide. En raison de la pression élevée du flux sanguin dans l'artère, le produit de contraste se dilue et commence à se dissiper dans le corps. Plus d'un changeur de film automatique est utilisé pour capturer les images.
  • La capture d'image numérique permet de manipuler les informations électroniquement. Ceci est connu sous le nom d'angiographie par soustraction numérique ou DSA. Les ordinateurs utilisent des pixels pour mieux analyser les informations. Une fois la radiographie terminée, le cathéter est lentement retiré et une pression manuelle est appliquée sur le site pendant environ 10 à 20 minutes avec un sac de sable. Cela permet de refermer la ponction artérielle. Un bandage compressif est ensuite appliqué sur ce site.

Récupération après angiographie (y compris le contraste non ionique)

Le patient est gardé sous surveillance étroite pendant au moins 6 à 12 heures si la procédure est réalisée en ambulatoire. En cas de ponction de l'artère fémorale, la jambe est presque immobile pendant la période d'observation.

La pression artérielle et d'autres signes vitaux sont surveillés en permanence. Une compresse froide est appliquée pour réduire le gonflement dans la zone de ponction et des médicaments sont administrés en cas d'inconfort extrême.

Un hématome peut se développer chez quelques patients. Cela indique un saignement continu du site de ponction et doit être surveillé. Deux à trois jours de repos complet sont conseillés et la conduite automobile doit être évitée chez les patients ayant subi une angiographie à la fluorescéine. L'exposition directe au soleil doit être évitée pendant au moins 12 heures.

Histoires de patients

Questions fréquemment posées

Pourquoi devriez-vous opter pour l'angiographie en Israël?

En plus d'une marge d'effets secondaires minimisée, vous bénéficierez d'une attention médicale de pointe, avec le meilleur des équipements médicaux et la meilleure équipe de médecins et de radiologues à vos côtés. Toutes les procédures sous-jacentes sont menées à la moitié du prix par rapport à des pays comme les États-Unis et le Canada.

Quel est le coût de l'angiographie en Israël?

En moyenne, tout établissement médical décent proposant une angiographie en Israël vous coûtera environ 1720 $ à 1800 $ ou plus, selon l'établissement que vous choisissez. Afin de recevoir des soins médicaux d'élite, vous devrez peut-être payer plus, ce qui est encore moins que ce que vous paieriez ailleurs.

Qui sont les meilleurs docteurs en angiographie en Israël?

Terre d'érudits dans le domaine médical, Israël regorge d'experts dans le domaine de la médication coronarienne. Cependant, certaines mentions notables sont le Dr Michael Jonas, cardiologue principal au centre médical de Herzliya. Aussi, le Dr Boris Gendel qui est un chirurgien senior au Centre médical Herzliya.

Comment se prépare-t-on à l'angiographie?

Une des préparations les plus courantes que vous pouvez faire est rapide pendant au moins 4 heures avant votre procédure. S'entendre avec tous les médicaments qui vous ont été prescrits par votre médecin. En outre, il serait extrêmement utile d'apporter toutes les images pertinentes effectuées sur vous auparavant (rayons X, tomodensitométrie, échographie ou IRM, etc.).

Le taux de réussite d'une angiographie est-il plus élevé en Israël?

Compte tenu du fait que vous auriez le meilleur des machines et des médecins pour vous aider à surmonter votre état, vous pouvez être assuré que vous recevez les meilleurs soins médicaux de leur catégorie. Avec l'équipe de médecins la plus estimée exerçant en Israël, on peut dire avec certitude que l'efficacité de l'angiographie que vous recevez en Israël se situe bien au-dessus des normes moyennes mondiales.

FAQ concernant Israël

Quelles normes d'accréditation des soins de santé sont suivies en Israël?

La Joint Commission International (JCI) est le principal organisme d'accréditation des soins de santé en Israël. Une organisation à but non lucratif, JCI certifie et accrédite les organisations et programmes de soins de santé à travers le monde. Les hôpitaux sont tenus de suivre les protocoles médicaux et les normes internationales pour garantir la qualité du traitement et la sécurité des patients. Les normes aident à établir une référence de qualité pour les systèmes de santé afin de garantir un traitement de qualité.

Quels sont les groupes hospitaliers multispécialisés populaires en Israël?

Les meilleurs hôpitaux multi-spécialités en Israël sont:

  • Centre médical Sourasky de Tel-Aviv, Tel-Aviv;
  • Hôpital Hadassah Ein Kerem, Jérusalem;
  • Hadassah Mt. Hôpital Scopus, Jérusalem;
  • Centre médical Meir, Kfar Sava;
  • Centre médical Assaf Harofeh, Ramla;
  • Centre médical Rabin (hôpitaux Beilinson et HaSharon), Petah Tikva.

Ces hôpitaux disposent de tous les équipements modernes et proposent toutes sortes de chirurgies. Les médecins hautement qualifiés et formés de ces hôpitaux sont efficaces pour traiter même les cas les plus compliqués. Les hôpitaux offrent des traitements abordables de classe mondiale.

Pourquoi devrais-je opter pour les soins de santé en Israël?

L'une des principales destinations du tourisme médical, Israël attire chaque année un grand nombre de touristes médicaux qui bénéficient d'un traitement de qualité à un coût abordable. Israël est une destination réputée pour les touristes médicaux qui reçoivent un traitement de classe mondiale. Chaque année, des milliers de patients visitent Israël de différents pays, dont les États-Unis, le Nigéria, la Russie, l'Ukraine, Chypre, le Kazakhstan, la Géorgie, la Bulgarie, la Roumanie et la Hongrie. Plusieurs autres facteurs contribuent à la popularité d'Israël dans le tourisme médical, notamment la meilleure infrastructure médicale, des médecins hautement qualifiés, un hébergement bon marché, des moyens de transport et un large éventail de choix alimentaires.

Quelle est la qualité des médecins en Israël?

Les médecins certifiés par le conseil d'administration assurent des soins de la plus haute qualité aux patients et sont capables d'exercer au sommet de leur profession. Les médecins hautement qualifiés ont une solide connaissance du sujet, ainsi que leur vaste ensemble de compétences et leur domaine d'expertise. Ils ont reçu une éducation dans des institutions de premier plan et une formation complète. Israël a des médecins de première qualité qui sont très efficaces pour traiter les cas les plus compliqués avec facilité et cette qualité est attribuée à leur expérience de travail dans plusieurs pays.

Lorsque je voyage en Israël pour un traitement médical, quels documents essentiels dois-je emporter?

Lorsque vous voyagez en Israël pour un traitement médical, emportez des documents tels que des copies de passeport, un permis de séjour / permis de conduire / un relevé bancaire / les détails de l'assurance maladie, les rapports de test, les dossiers, les notes de référence du médecin. Une fois que vous avez tous les documents requis, recevoir un traitement médical en Israël devient très facile. L'emballage est crucial lorsque vous voyagez dans un autre pays pour rechercher un traitement médical, car vous risquez de manquer certains documents importants. Il est conseillé de contacter l'autorité concernée pour tout document supplémentaire nécessaire car les documents requis peuvent varier selon votre destination.

Quelles sont les procédures populaires disponibles en Israël?

Les procédures populaires disponibles en Israël sont:

  1. FIV
  2. Chirurgie plastique,
  3. Traitement du cancer,
  4. Traitement du psoriasis,
  5. Greffe de moelle osseuse,
  6. Chirurgie bariatrique,
  7. Greffe du foie,
  8. Transplantation cardiaque,
  9. Chirurgie de pontage cardiaque,
  10. Chirurgie d'une tumeur au cerveau
  11. Greffe du rein.

Avec des taux de réussite élevés, les procédures populaires sont effectuées par des médecins hautement qualifiés avec une grande précision et exactitude, garantissant une sécurité complète du patient et une récupération rapide. Israël a développé une technologie unique pour une chirurgie efficace de la hernie avec moins de complications et une récupération rapide, et le pays a également obtenu d'excellents résultats avec des implants osseux réalisés grâce à la technologie de l'ingénierie tissulaire. La recherche a montré que l'injection de Botox et l'implantation de cheveux sont les deux procédures les plus populaires en Israël qui ont reçu une reconnaissance mondiale.

Quelles sont les villes d'Israël les plus populaires pour les traitements médicaux?

L'industrie du tourisme médical en Israël s'est principalement développée dans les grandes villes, telles que:

  1. Tel Aviv,
  2. Haïfa,
  3. Ramat Gan,
  4. Beer Yaakov, et
  5. Petah Tikva.

Ces destinations médicales ont une incroyable beauté culturelle et naturelle qui est certainement un plus pour les touristes médicaux. Ces villes possèdent l'un des meilleurs hôpitaux d'Israël avec un large éventail d'options de traitement, des prix abordables, des infrastructures modernes, des médecins hautement expérimentés et un large éventail d'installations. Ces villes sont les destinations les plus appréciées des touristes médicaux en raison d'un certain nombre d'autres facteurs, notamment les moyens de transport, une variété d'options de restauration, un hébergement abordable, la valeur panoramique et la disponibilité de services d'assistance linguistique.

Quelles sont les autres installations fournies par les hôpitaux en Israël?

En plus d'offrir des traitements, les hôpitaux en Israël offrent plusieurs autres installations comme l'assistance visa, les arrangements de voyage, les transferts aéroport, la coordination de tous les rendez-vous médicaux, l'hébergement pour les patients et les compagnons, les traducteurs internationaux, les options de shopping et de loisirs, Internet avec wi-fi des cartes, des casiers et une variété d'options de restauration. Les installations et les équipements que les hôpitaux mettent à la disposition de leurs patients sont pratiques et conformes aux normes internationales. Les hôpitaux ont un personnel dévoué qui aide à connecter les patients avec leurs médecins éminents, à fournir des estimations de coûts et à planifier des rendez-vous et des admissions qui correspondent à vos dates de voyage.

Savez-vous?

MediGence propose des prix groupés pré-négociés pour de nombreuses interventions chirurgicales qui vous aident à réduire les coûts et à bénéficier d'avantages inégalés

Découvrez nos meilleures offres

Demandez à votre conseiller en soins de santé les meilleures options multiples et choisissez celle qui répond à vos attentes

Notre équipe d'experts en soins de santé se fera un plaisir de vous aider

Écrivez nous
ou de nous appeler

(+ 1) 424 283 4838

Angiography (Including Non-Ionic Contrast) cost in Israel

Heart illnesses form a majority of deaths all over the world. The statistics point to as many as one in every four deaths in the United States to be resulting from heart diseases. A grave condition to tackle, heart illnesses need to be diagnosed with accuracy to effectively treat it.

A coronary angiogram is conducted with the sole purpose of checking up on the heart’s blood vessels. This is done using X-ray imaging, and other such state-of-the-art machinery and equipments. This test is conducted to check for any blockages or restrictions in the blood flow going straight to the heart.  Angiography is one of the many procedures that fall under the category: Cardiac Catheterizations. The nature of such procedures is to diagnose and treat the human heart and its blood vessel conditions.

Among the various procedures used to treat heart conditions, an angiography is seen to be the most common and the most effective one. It is common fallback procedure for one of the commonest cause of death – cardiac arrest. The process commonly involves injecting a certain dye into the blood vessels of the patient, which is detected by X-ray machines.  If a blockage or restriction is noticed, the doctor can even unclog heart arteries during the angiography. A wonder in the medical field, and known to have saved a million lives worldwide, angiography stands to be one of the most esteemed medical operations in the history of medicine.

Angiography in Israel

Angiography uses high-end equipments and a team of world-class doctors who can work with the data generated. The procedure is not a simple one, and therefore requires the best of technological intervention and human presence-of-mind.  Israel has what it takes to be termed as a technologically advanced nation. With unlimited access to cutting edge technology and some of the sharpest minds in the medical fraternity hailing from Israel, it could be safely presumed to be one of the best places to get an angiogram.

Latest machinery, high-end experts who have been practicing successfully for decades and affordable pricing makes opting for angiography in Israel a lucrative option. You definitely get the best of medical attention at practically half the price, which is a deal too hard to miss.

Treatment and Cost

3

Total Days
In Country

2 No. Travelers

1 Day in Hospital

2 Days Outside Hospital

Treatment cost starts from

USD 2000

Hospitals

About the Angiography (Including Non-Ionic Contrast)

Most physicians advise their patients to undergo the angiogram procedure (also known as angiography and arteriogram) when certain symptoms such as a heart attack or chest pain become a source of worry. A stress test is performed on patients who report chest pain, which is then followed by an angiogram test.

Angiography procedure aims at testing the blockages in the coronary arteries apart from any other cardiovascular-related ailments. Angiography and angiogram procedure can both locate narrowing arteries or blockages that may exist in different parts of the body.

Angiography is recommended for patients with coronary heart diseases (CHD), which can cause the heartbeat to stop suddenly and abruptly. The patient may also suffer from severe chest pain. Angiography can also be performed on patients on an emergency basis when they experience a heart attack. If the blockage is not treated immediately, then healthy tissues around the heart start perishing and turn into scar tissue. It can give rise to several long-lasting problems. Angiography may also be required in the case of a patient with aortic stenosis or those who have had an abnormal heart stress test.

How is Angiography (Including Non-Ionic Contrast) performed?

The procedure involves administering a sedative for relaxation. An intravenous line is inserted into the vein. This is just a precautionary step to ensure that medication can be provided or blood products can be given in case of unwanted complications that take place during the angiography procedure.

  • An antiseptic agent is used to clean the location and a local anesthetic is then administered. For the passage of the needle, a small incision is made. Something named as a stylet, which is a needle with a solid inner core, is inserted into the artery via the incision. After the puncture of the artery, the radiologist replaces the stylet with a guide wire, which is a long wire. Spurting of blood is normal during the process. Through the outer needle, the guide wire is fed into the artery that is supposed to be studied. To direct the guide wire to the correct location of the artery, a fluoroscope display is used. Once the location is spotted, the needle is removed and a catheter is placed over the guide wire’s length until it reaches the region of the study. The guide wire is then removed and now a contrast medium is injected in the region.
  • The contrast medium can be injected either through a syringe or an automatic injector referred to as power injector. Before this, a small test injection is given to check that the catheter is in the right position. The patient is informed to stay as still as possible during this process. The injection can cause a little bit of dizziness, warmth, burning sensation, chest pain, irregular heartbeat, or a headache. The patient is often asked to change position to allow the study from different perspectives.
  • Throughout the procedure, radiographs or fluoroscopic images are obtained in rapid succession. Because of the high pressure of the blood flow in the artery, the contrasting medium gets diluted and starts dissipating in the body. More than one automatic film changers is employed to capture the images.
  • Digital image capture makes it possible to manipulate the information electronically. This is known as digital subtraction angiography or DSA. Computers make use of pixels to analyze the information better. After the completion of the X-Ray, the catheter is slowly removed and manual pressure is applied to the site for about 10 to 20 minutes with a sandbag. This allows resealing of the arterial puncture. A pressure bandage is then applied at this site.

Recovery from Angiography (Including Non-Ionic Contrast)

The patient is kept under close observation for at least 6 to 12 hours if the procedure is performed on an outpatient basis. In case of a femoral artery puncture, the leg is almost kept immobile during the observation period.

Blood pressure and other vital signs are continuously monitored. A cold pack is applied to reduce swelling in the area of puncture and medications are given in case of extreme discomfort.

Hematoma may develop in a few patients. This indicates continuous bleeding from the puncture site and has to be watched for. Two to three days of complete rest is advised and driving should be avoided in the case of patients who have had fluorescein angiography. Direct exposure to sunlight should be avoided for at least 12 hours.

Patient Stories

Frequently Asked Questions

Why should you opt for Angiography in Israel?

Along with a minimized margin of side effects, you would receive state-of-the-art medical attention, with the best of medical equipment and the best team of doctors and radiologists by your side. All the underlying procedures are conducted at half the price as compared to countries like the United States and Canada.

What is the cost of Angiography in Israel?

On average, any decent medical facility offering angiography in Israel will cost you roughly $1720-$1800 or more, depending upon the facility you opt for. In order to receive elite levels of medical attention, you might have to pay more, which is still lesser than what you’d be paying elsewhere.

Who are the best Angiography doctors in Israel?

A land of scholars in the medical field, Israel is full of experts in the Coronary medication area. However, some notable mentions are Dr. Michael Jonas who is a Senior Cardiologist in Herzliya Medical Center. Also, Dr. Boris Gendel who is a senior surgeon at the Herzliya Medical Center.

How does one prepare for Angiography?

Some of the commonest preparation you can do is fast for at least 4 hours before your procedure. Getting along all the medications that have been prescribed to you by your doctor. Also, it would be immensely helpful to bring along every relevant imaging conducted on you before (X-rays, CT scans, Ultrasound, or MRIs. etc).

Is the success rate of an Angiography higher in Israel?

Considering the fact that you would have the best of machines and doctors to help you through your condition, you can rest assured that you are receiving the best in class medical attention. With the most esteemed team of doctors practicing in Israel, it can be safely said that the efficiency of angiography you receive in Israel stands well above the global average standards.

FAQ's Related to Israel

What healthcare accreditation standards are followed in Israel?

The Joint Commission International (JCI) is the main healthcare accrediting body in Israel. A not-for-profit organization, JCI certifies and accredits health care organizations and programs across the world. Hospitals are bound to follow the medical protocols and international standards to ensure the quality of treatment and patient safety. The standards help set a quality benchmark for healthcare systems to ensure quality treatment.

Which are the popular multispecialty hospital groups in Israel?

The best multispecialty hospitals in Israel are:

  • Tel-Aviv Sourasky Medical Center, Tel-Aviv;
  • Hadassah Ein Kerem Hospital, Jerusalem;
  • Hadassah Mt. Scopus Hospital, Jerusalem;
  • Meir Medical Center, Kfar Sava;
  • Assaf Harofeh Medical Center, Ramla;
  • Rabin Medical Center (Beilinson and HaSharon Hospitals), Petah Tikva.

These hospitals have all modern facilities and offer all kinds of surgeries. Highly skilled and trained doctors at these hospitals are efficient to handle even the most complicated cases. The hospitals provide affordable, world-class treatments.

Why should I opt for healthcare in Israel?

One of the top destinations for medical tourism, Israel attracts a large number of medical tourists every year who get quality treatment at an affordable cost. Israel is a well-acclaimed destination for medical tourists who receive world class treatment. Each year thousands of patients visit Israel from different countries, including the United States, and Nigeria, Russia, Ukraine, Cyprus, Kazakhstan, Georgia, Bulgaria, Romania, Hungary. Several other factors contribute to the popularity of Israel in medical tourism, including the best medical infrastructure, highly qualified doctors, cheap accommodation, transportation facilities, and a wide range of food choices.

What is the quality of doctors in Israel?

Board-certified doctors ensure top-quality care to patients and are capable of practicing at the top of their profession. The highly trained doctors have strong subject knowledge, and their vast skill set and area of expertise. They have received education at premier institutions and have comprehensive training. Israel has top quality doctors who are very efficient in handling even the most complicated cases with ease ant this quality is attributed to their experience of working in several countries.

When traveling to Israel for medical treatment, what essential documents do I need to carry along?

When you are traveling to Israel for medical treatment, carry documents like passport copies, residence/ driver’s license/ bank statement/ details of Health insurance, test reports, records, doctor referral notes. Once you have all the required set of documents, receiving medical treatment in Israel becomes very easy. Packing is crucial when you are traveling to another country for seeking medical treatment since you may miss some important documents. You are advised to contact the concerned authority for any extra documents needed because the required documents may vary as per your destination.

What are the popular procedures available in Israel?

The popular procedures available in Israel are:

  1. IVF,
  2. Plastic surgery,
  3. Cancer treatment,
  4. Psoriasis treatment,
  5. Bone marrow transplant,
  6. Bariatric surgery,
  7. Liver transplant,
  8. Heart transplant,
  9. Heart bypass surgery,
  10. Brain tumor surgery,
  11. Kidney transplant.

With high success rates, the popular procedures are performed by highly qualified doctors with great precision and accuracy, ensuring complete patient safety and fast recovery. Israel has developed a unique technology for effective hernia surgery with fewer complications and speedy recovery, and the country has also delivered excellent results with bone implants done through tissue engineering technology. Research has shown that Botox injection and hair implantation are the two most popular procedures in Israel which have received worldwide recognition.

Which are the most popular cities in Israel for medical treatment?

The medical tourism industry in Israel has mainly developed in major cities, such as:

  1. Tel Aviv,
  2. Haifa,
  3. Ramat Gan,
  4. Beer Yaakov, and
  5. Petah Tikva.

These medical destinations have an amazing cultural and natural beauty that is definitely a plus for medical tourists. These cities have one of the best hospitals in Israel with a wide range of treatment options, affordable pricing, modern infrastructure, highly experienced doctors, and a wide range of facilities. These cities are the most favored destinations for medical tourists due to a number of other factors, including transportation facilities, a variety of food options, affordable accommodation, scenic value, and availability of language assistance services.

What are the other facilities provided by hospitals in Israel?

Besides offering treatment, hospitals in Israel offer several other facilities like visa assistance, travel arrangements, airport transfers, coordination of all medical appointments, accommodations for patients and companions, international staff translators, shopping and recreational options, Internet with wi-fi, mobile sim cards, lockers, and a variety of food options. The facilities and amenities that hospitals provide to their patients are pocket-friendly and are at par with international standards. The hospitals have dedicated staff who assist in connecting patients with their distinguished physicians, supplying cost estimates, and scheduling appointments and admissions that meet your travel dates.

Do you know?

MediGence has pre-negotiated bundled pricing for many surgical procedures that helps you save cost and avail unmatched benefits

Explore our Best Offers

Ask your healthcare adviser for the best multiple options and choose the one that meets your expectations

Our team of healthcare experts would be happy to assist you

Get In Touch
or call

(+1) 424 283 4838