Coût de l'angiographie (y compris le contraste non ionique) à Singapour

L'angiographie implique l'utilisation de l'imagerie aux rayons X pour inspecter les vaisseaux sanguins. Les images produites lors d'une technique d'angiographie sont appelées angiogrammes. Les angiographies sont effectuées dans les hôpitaux avec des patients généralement sous anesthésie locale. La technique peut prendre de 20 minutes à plusieurs heures, sous réserve de la difficulté du test et du contraste nécessaire.

Angiographie à Singapour

Singapour est un pays extrêmement urbanisé, méthodique et impeccable, de sorte que les touristes médicaux peuvent éviter l'environnement confus qui est habituel dans certains pays asiatiques. Les personnes qui recherchent une angiographie à Singapour peuvent être assurées d'obtenir les meilleurs résultats car tous les hôpitaux singapouriens offrent des services et des installations médicaux «haut de gamme».

Les normes de santé sont élevées à Singapour et les hôpitaux privés sont renforcés avec des équipements médicaux de première classe - peu d'entre eux obtiennent des accréditations internationales comme ISO9002 et l'accréditation américaine, Joint Commission International (JCI). Singapour est bien connue pour ses interventions chirurgicales avancées et difficiles qui ont parfois fait la une des journaux.

Traitement et coût

3

Nombre total de jours
Dans le pays

2 Non. Voyageurs

1 Journée à l'hôpital

2 Jours hors hôpital

Le coût du traitement commence à partir de

USD 4400

Hôpitaux

À propos de l'angiographie (y compris le contraste non ionique)

La plupart des médecins conseillent à leurs patients de subir une angiographie (également appelée angiographie et artériographie) lorsque certains symptômes tels qu'une crise cardiaque ou des douleurs thoraciques deviennent une source d'inquiétude. Un test d'effort est effectué sur les patients qui signalent une douleur thoracique, qui est ensuite suivi d'un test d'angiographie.

La procédure d'angiographie vise à tester les blocages dans les artères coronaires en dehors de toute autre affection cardiovasculaire. L'angiographie et la procédure d'angiographie peuvent localiser les artères rétrécies ou les blocages qui peuvent exister dans différentes parties du corps.

L'angiographie est recommandée pour les patients atteints de maladies coronariennes (CHD), qui peuvent provoquer l'arrêt soudain et brutal du rythme cardiaque. Le patient peut également souffrir de douleurs thoraciques sévères. L'angiographie peut également être effectuée sur des patients en urgence lorsqu'ils subissent une crise cardiaque. Si le blocage n'est pas traité immédiatement, les tissus sains autour du cœur commencent à périr et se transforment en tissu cicatriciel. Cela peut donner lieu à plusieurs problèmes durables. Une angiographie peut également être nécessaire dans le cas d'un patient présentant une sténose aortique ou de ceux qui ont subi un test de stress cardiaque anormal.

Comment l'angiographie (y compris le contraste non ionique) est-elle réalisée?

La procédure consiste à administrer un sédatif pour la relaxation. Une ligne intraveineuse est insérée dans la veine. Il ne s'agit que d'une mesure de précaution pour s'assurer que des médicaments peuvent être fournis ou des produits sanguins peuvent être administrés en cas de complications indésirables survenant pendant la procédure d'angiographie.

  • Un agent antiseptique est utilisé pour nettoyer l'emplacement et un anesthésique local est ensuite administré. Pour le passage de l'aiguille, une petite incision est pratiquée. Quelque chose appelé stylet, qui est une aiguille avec un noyau interne solide, est inséré dans l'artère via l'incision. Après la ponction de l'artère, le radiologue remplace le stylet par un fil guide, qui est un long fil. Des giclées de sang sont normales pendant le processus. A travers l'aiguille externe, le fil guide est introduit dans l'artère qui est censée être étudiée. Pour diriger le fil guide vers l'emplacement correct de l'artère, un écran fluoroscope est utilisé. Une fois l'emplacement repéré, l'aiguille est retirée et un cathéter est placé sur la longueur du fil guide jusqu'à ce qu'il atteigne la région de l'étude. Le fil guide est ensuite retiré et maintenant un produit de contraste est injecté dans la région.
  • Le produit de contraste peut être injecté soit à travers une seringue, soit un injecteur automatique appelé injecteur de puissance. Avant cela, une petite injection de test est effectuée pour vérifier que le cathéter est dans la bonne position. Le patient est informé de rester aussi immobile que possible pendant ce processus. L'injection peut provoquer des étourdissements, de la chaleur, une sensation de brûlure, des douleurs thoraciques, un rythme cardiaque irrégulier ou des maux de tête. Le patient est souvent invité à changer de position pour permettre l'étude sous différents angles.
  • Tout au long de la procédure, des radiographies ou des images fluoroscopiques sont obtenues en succession rapide. En raison de la pression élevée du flux sanguin dans l'artère, le produit de contraste se dilue et commence à se dissiper dans le corps. Plus d'un changeur de film automatique est utilisé pour capturer les images.
  • La capture d'image numérique permet de manipuler les informations électroniquement. Ceci est connu sous le nom d'angiographie par soustraction numérique ou DSA. Les ordinateurs utilisent des pixels pour mieux analyser les informations. Une fois la radiographie terminée, le cathéter est lentement retiré et une pression manuelle est appliquée sur le site pendant environ 10 à 20 minutes avec un sac de sable. Cela permet de refermer la ponction artérielle. Un bandage compressif est ensuite appliqué sur ce site.

Récupération après angiographie (y compris le contraste non ionique)

Le patient est gardé sous surveillance étroite pendant au moins 6 à 12 heures si la procédure est réalisée en ambulatoire. En cas de ponction de l'artère fémorale, la jambe est presque immobile pendant la période d'observation.

La pression artérielle et d'autres signes vitaux sont surveillés en permanence. Une compresse froide est appliquée pour réduire le gonflement dans la zone de ponction et des médicaments sont administrés en cas d'inconfort extrême.

Un hématome peut se développer chez quelques patients. Cela indique un saignement continu du site de ponction et doit être surveillé. Deux à trois jours de repos complet sont conseillés et la conduite automobile doit être évitée chez les patients ayant subi une angiographie à la fluorescéine. L'exposition directe au soleil doit être évitée pendant au moins 12 heures.

Histoires de patients

Questions fréquemment posées

Combien coûte une angiographie à Singapour?

Une angiographie coronarienne est un test spécial qui utilise la radiographie pour rechercher tout blocage ou anomalie dans les vaisseaux sanguins du cœur. Elle est couramment pratiquée sur des patients ayant des antécédents récents d'événement cardiaque, de douleur thoracique ou chez les patients chez lesquels un blocage cardiaque est suspecté.

Le coût de l'angiographie à Singapour est compris entre 3800 $ et 6500 $. Cela comprend les frais d'hospitalisation et les honoraires du médecin. Les frais d'hospitalisation comprennent l'utilisation de l'équipement à rayons X, les frais de laboratoire de cathétérisme, le coût du colorant utilisé pour visualiser le flux sanguin et les frais de garderie pour le patient. Il n'inclut pas le séjour à l'hôpital ou l'utilisation de tout équipement spécial, des tests et des médicaments supplémentaires, et le traitement de toute affection cardiaque.

Quels sont les meilleurs hôpitaux de SIngapore pour l'angiographie?

Les hôpitaux qui effectuent des angiographies à Singapour disposent de laboratoires de cathétérisme bien équipés et complètement isolés. Certains des meilleurs hôpitaux de Singapour pour l'angiographie sont les suivants:

  • Hôpital Farrer Park
  • Hôpital Mount Elizabeth Novena
  • Hôpital Mount Elizabeth
  • Hôpital Parkway East
  • Centre médical Thomson

Après avoir effectué une angiographie, s'il y a un diagnostic, le patient a besoin d'un traitement supplémentaire. Parfois, le cardiologue interventionnel peut effectuer une angioplastie tout en effectuant une angiographie s'il constate qu'il y a un blocage cardiaque qui nécessite une intervention supplémentaire.

Qui sont les meilleurs cardiologues à Singapour pour l'angiographie?

Voici quelques-uns des meilleurs médecins pour l'angiographie à Singapour:

  • Dr Julian Tan, Hôpital Mount Elizabeth
  • Dr Chia Stanley, Hôpital Mount Elizabeth Novena
  • Dr Lim Chong Hee, hôpital Mount Elizabeth
  • Dr Chan Wan Xian, Hôpital Mount Elizabeth Novena
  • Dr Baldev Singh, hôpital Parkway East
  • Dr Chan Wah Hak Nien Shen Charles, hôpital de Gleneagles
  • Dr Gerard Leong Kui Toh, Centre médical Thomson
Quels sont les facteurs affectant le coût de l'angiographie?

Les facteurs suivants affectent le coût de l'angiographie à Singapour:

  • Besoin d'hospitalisation
  • Frais de médecin
  • Expérience du spécialiste
  • Frais d'hospitalisation et frais
  • Frais de latte de cathétérisme
  • Médicaments et consommables
  • Nécessité de toute intervention pendant la procédure
  • Toutes circonstances imprévues

FAQ concernant Singapour

Quelles normes d'accréditation des soins de santé sont suivies à Singapour?

Joint Commission International est connu comme le leader mondial de l'accréditation des soins de santé et les hôpitaux de Singapour sont également informés par cette agence. Joint Commission International ou JCI s'assure que les hôpitaux de Singapour respectent les normes de sécurité des patients et de qualité des soins de santé. Tout hôpital de Singapour qui a été informé et approuvé sur la gestion de l'organisation par la Joint Commission International est celui qui est vraiment recherché par tous. La Joint Commission International maintient des mesures d'évaluation très strictes avant d'accorder l'accréditation à un hôpital de Singapour.

Quels sont les groupes hospitaliers multispécialisés populaires à Singapour?

Les groupes hospitaliers multi-spécialités populaires à Singapour sont les suivants

  1. Hôpital Mount Elizabeth
  2. Hôpital Raffles
  3. Hôpital universitaire national
  4. Hôpital de Gleneagles
  5. Hôpital général de Singapour
  6. Hôpital général de Changi
  7. Centre médical international Johns Hopkins de Singapour
  8. Hôpital Tan Tock Seng
  9. Parkway Hospitals Singapour

Le meilleur des traitements médicaux fournis par les groupes hospitaliers multi-spécialités populaires de Singapour attire une population de patients internationale vraiment diversifiée. Les hôpitaux multispécialisés populaires de Singapour sont connus pour leur haute qualité de professionnels de la santé dans une grande variété de spécialités. Dans les hôpitaux multi-spécialités populaires de Singapour, vous bénéficiez du meilleur traitement médical dans de courts délais d'attente.

Pourquoi devrais-je opter pour les soins de santé à Singapour?

Vous devez choisir vos soins de santé à Singapour en raison de l'excellente infrastructure de soins de santé qui définit le paysage de la santé singapourien. Les soins complets et la haute précision des résultats sont la norme établie par les professionnels de la santé et les prestataires de soins de santé à Singapour. L'engagement à fournir le meilleur en termes de qualité de service est l'une des raisons les plus importantes pour quiconque de choisir Singapour comme destination de soins de santé. L'accès à des soins de santé absolument excellents et la facilité de voyage ont permis à Singapour de rester au sommet de la carte en termes de destinations populaires de tourisme médical.

Quelle est la qualité des médecins à Singapour?

Lorsque nous parlons de médecins à Singapour, nous les identifions immédiatement comme des professionnels consciencieux possédant une grande expertise dans le domaine de spécialisation qu'ils ont choisi. La précision et l'efficacité absolues recherchées font des médecins de Singapour l'un des meilleurs au monde. Comme Singapour est une destination majeure du tourisme médical international, les médecins de Singapour ont une grande exposition internationale, ce qui garantit que la qualité des médecins à Singapour est très élevée. La qualité des médecins à Singapour peut être définie par le fait qu'ils ont été formés dans les meilleures institutions du monde et sont très qualifiés dans leur travail.

Lorsque je voyage à Singapour pour un traitement médical, quels documents essentiels dois-je emporter?

Nous vous apportons la liste des documents nécessaires à votre voyage médical à Singapour:

  1. Dossiers médicaux et rapports décrivant votre état de santé
  2. Communication de l'hôpital et / ou du médecin qui vous a référé
  3. Un passeport
  4. Plan de traitement et fréquence du traitement
  5. Ajustement à la confirmation de voyage
  6. Billets de voyage To et Fro
  7. Visa pertinent pour votre visite en tant que voyageur médical à Singapour
  8. Preuve des moyens financiers pour le voyage et le traitement
  9. Carte de crédit / Carte de débit / Compte bancaire Internet valide à Singapour

Il est important que vous créiez la bonne liste de contrôle décrivant les documents que vous devez emporter avant votre voyage. Votre liste de documents lors de la planification de votre voyage à Singapour comprend vos documents de voyage, vos documents financiers et vos documents liés à votre état de santé. Il est essentiel de vous assurer que vos documents de voyage correspondent aux exigences de votre visa de voyage médical, ce qui rend votre traitement, votre séjour et votre voyage de retour un processus transparent.

Quelles sont les procédures populaires disponibles à Singapour?

Les procédures populaires disponibles à Singapour sont les suivantes.

  1. Dentisterie
  2. Orthopédie
  3. Cardiologie
  4. Chirurgie esthétique / plastique
  5. Ophtalmologie

Les procédures de cardiologie ont longtemps été le point fort des prestataires de soins de santé à Singapour en raison de leur expertise issue du meilleur de l'éducation et de la formation à l'exécution de ces procédures. Les procédures de cardiologie ont longtemps été le point fort des prestataires de soins de santé à Singapour en raison de leur expertise issue du meilleur de l'éducation et de la formation à l'exécution de ces procédures. Singapour est depuis longtemps réputée pour ses procédures de chirurgie esthétique dont certaines sont:

  1. Liposuccion
  2. Rhinoplastie
  3. Face Lift
  4. Augmentation mammaire
  5. Blépharoplastie
Quelles sont les autres installations fournies par les hôpitaux de Singapour?

De nombreux équipements supplémentaires sont fournis par les hôpitaux pour rendre la durée du séjour confortable pour le patient et les personnes qui l'accompagnent. Les hôpitaux de Singapour s'efforcent constamment de rendre votre voyage et votre transfert transparents en vous fournissant des installations telles que:

  1. Hébergement
  2. Réservation de vol
  3. Transferts d'aéroport
  4. Interprète

Il existe des installations disponibles pour les voyageurs médicaux qui facilitent le processus de paiement, telles que des passerelles de paiement privées et la possibilité de bénéficier d'une assurance privée. Les hôpitaux de Singapour se concentrent sur les soins centrés sur le patient en menant des programmes de dépistage médical, des diététistes et des pharmacies dans les locaux de l'hôpital.

Quelle est la procédure pour obtenir un visa médical pour Singapour?

Veuillez vérifier les conditions de visa pour votre pays avant de demander un visa médical pour Singapour car leurs normes de visa sont assouplies pour de nombreux pays. Voici les documents requis pour un visa médical à Singapour.

  1. Passeport avec la validité de temps requise
  2. formulaire de demande dûment rempli
  3. LOI ou lettre d'introduction d'un contact local à Singapour
  4. Une photo récente de format passeport
  5. Photocopie de la page de données biologiques du passeport du demandeur
  6. Lettre de motivation et lettre de transmission

Il est conseillé de vérifier les frais de visa requis de votre pays pour un visa médical pour Singapour. Le traitement de votre visa médical prend au moins cinq jours ouvrables (hors retards dus à la précipitation ou à la soumission d'une demande incomplète). Vos relevés bancaires originaux seront vérifiés par les fonctionnaires concernés afin d'évaluer vos finances afin que votre visa médical à Singapour puisse être accordé.

Savez-vous?

MediGence propose des prix groupés pré-négociés pour de nombreuses interventions chirurgicales qui vous aident à réduire les coûts et à bénéficier d'avantages inégalés

Découvrez nos meilleures offres

Demandez à votre conseiller en soins de santé les meilleures options multiples et choisissez celle qui répond à vos attentes

Notre équipe d'experts en soins de santé se fera un plaisir de vous aider

Écrivez nous
ou de nous appeler

(+ 1) 424 283 4838

Angiography (Including Non-Ionic Contrast) cost in Singapore

Angiography involves the x-ray imaging use to inspect blood vessels. The images produced during an angiography technique are called as angiograms. Angiograms are done in hospitals with patients generally under local anesthesia. The technique may take from 20 minutes to several hours, subject to the difficulty of the test and how much contrast is needed.

Angiography in Singapore

Singapore is an extremely urbanized, methodical and spotless country so medical tourists can avoid the muddled environment which is usual to some Asian countries. People looking for angiography in Singapore can be assured for best results as all Singaporean hospitals offer 'top-of-the-line' medical services and facilities.

The health standards are high in Singapore and the private hospitals are fortified with top class medical equipment - few attaining international accreditations like ISO9002 and the American accreditation, Joint Commission International (JCI).  Singapore is well-known for performing advanced and difficult surgical procedures which from time to time have presented in world news.

Treatment and Cost

3

Total Days
In Country

2 No. Travelers

1 Day in Hospital

2 Days Outside Hospital

Treatment cost starts from

USD 4400

Hospitals

About the Angiography (Including Non-Ionic Contrast)

Most physicians advise their patients to undergo the angiogram procedure (also known as angiography and arteriogram) when certain symptoms such as a heart attack or chest pain become a source of worry. A stress test is performed on patients who report chest pain, which is then followed by an angiogram test.

Angiography procedure aims at testing the blockages in the coronary arteries apart from any other cardiovascular-related ailments. Angiography and angiogram procedure can both locate narrowing arteries or blockages that may exist in different parts of the body.

Angiography is recommended for patients with coronary heart diseases (CHD), which can cause the heartbeat to stop suddenly and abruptly. The patient may also suffer from severe chest pain. Angiography can also be performed on patients on an emergency basis when they experience a heart attack. If the blockage is not treated immediately, then healthy tissues around the heart start perishing and turn into scar tissue. It can give rise to several long-lasting problems. Angiography may also be required in the case of a patient with aortic stenosis or those who have had an abnormal heart stress test.

How is Angiography (Including Non-Ionic Contrast) performed?

The procedure involves administering a sedative for relaxation. An intravenous line is inserted into the vein. This is just a precautionary step to ensure that medication can be provided or blood products can be given in case of unwanted complications that take place during the angiography procedure.

  • An antiseptic agent is used to clean the location and a local anesthetic is then administered. For the passage of the needle, a small incision is made. Something named as a stylet, which is a needle with a solid inner core, is inserted into the artery via the incision. After the puncture of the artery, the radiologist replaces the stylet with a guide wire, which is a long wire. Spurting of blood is normal during the process. Through the outer needle, the guide wire is fed into the artery that is supposed to be studied. To direct the guide wire to the correct location of the artery, a fluoroscope display is used. Once the location is spotted, the needle is removed and a catheter is placed over the guide wire’s length until it reaches the region of the study. The guide wire is then removed and now a contrast medium is injected in the region.
  • The contrast medium can be injected either through a syringe or an automatic injector referred to as power injector. Before this, a small test injection is given to check that the catheter is in the right position. The patient is informed to stay as still as possible during this process. The injection can cause a little bit of dizziness, warmth, burning sensation, chest pain, irregular heartbeat, or a headache. The patient is often asked to change position to allow the study from different perspectives.
  • Throughout the procedure, radiographs or fluoroscopic images are obtained in rapid succession. Because of the high pressure of the blood flow in the artery, the contrasting medium gets diluted and starts dissipating in the body. More than one automatic film changers is employed to capture the images.
  • Digital image capture makes it possible to manipulate the information electronically. This is known as digital subtraction angiography or DSA. Computers make use of pixels to analyze the information better. After the completion of the X-Ray, the catheter is slowly removed and manual pressure is applied to the site for about 10 to 20 minutes with a sandbag. This allows resealing of the arterial puncture. A pressure bandage is then applied at this site.

Recovery from Angiography (Including Non-Ionic Contrast)

The patient is kept under close observation for at least 6 to 12 hours if the procedure is performed on an outpatient basis. In case of a femoral artery puncture, the leg is almost kept immobile during the observation period.

Blood pressure and other vital signs are continuously monitored. A cold pack is applied to reduce swelling in the area of puncture and medications are given in case of extreme discomfort.

Hematoma may develop in a few patients. This indicates continuous bleeding from the puncture site and has to be watched for. Two to three days of complete rest is advised and driving should be avoided in the case of patients who have had fluorescein angiography. Direct exposure to sunlight should be avoided for at least 12 hours.

Patient Stories

Frequently Asked Questions

How much does an angiogram cost in Singapore?

A coronary angiogram is a special test that uses X-ray to look for any blockages or abnormalities in the blood vessels of the heart. It is commonly performed on patients with a recent history of any cardiac event, chest pain or in patients wherein a cardiac blockage is suspected.

Angiogram cost in Singapore is between $3800 to $6500. This is inclusive of the hospital fee and the doctor’s fee. The hospital charges include the use of X-ray equipment, catheterization lab charges, cost of dye used to visualize the blood flow, and the daycare room charges for the patient. It is not inclusive of hospital stay or the use of any special equipment, additional tests and medicines, and treatment for any cardiac condition.

Which are the top hospitals in SIngapore for angiography?

The hospitals that perform angiograms in Singapore have well-equipped and completely isolated catheterization labs. Some of the best hospitals in Singapore for angiography include the following:

  • Farrer Park Hospital
  • Mount Elizabeth Novena Hospital
  • Mount Elizabeth Hospital
  • Parkway East Hospital
  • Thomson Medical Center

After performing an angiogram, if there is any diagnosis, the patient further needs treatment. Sometimes, the interventional cardiologist may perform angioplasty while performing an angiogram if he or she finds that there is a cardiac blockage that requires further intervention.

Who are the top heart doctors in Singapore for Angiography?

The following are some of the top doctors for angiography in Singapore:

  • Dr. Julian Tan, Mount Elizabeth Hospital
  • Dr. Chia Stanley, Mount Elizabeth Novena Hospital
  • Dr. Lim Chong Hee, Mount Elizabeth Hospital
  • Dr. Chan Wan Xian, Mount Elizabeth Novena Hospital
  • Dr. Baldev Singh, Parkway East Hospital
  • Dr. Chan Wah Hak Nien Shen Charles, Gleneagles Hospital
  • Dr. Gerard Leong Kui Toh, Thomson Medical Center
What are the factors affecting the cost of Angiography?

The following factors affect the cost of angiography in Singapore:

  • Need for hospital stay
  • Doctor’s fee
  • Experience of the specialist
  • Hospital fee and charges
  • Catheterization lath charges
  • Medications and consumables
  • Need for any intervention during procedure
  • Any unforeseen circumstances

FAQ's Related to Singapore

What healthcare accreditation standards are followed in Singapore?

Joint Commission International is known as the world leader in healthcare accredition and the hospitals in Singapore are also apprised by this agency. Joint Commission International or JCI makes sure that the hospitals in Singapore are keeping up standards of patient safety and healthcare quality. Any hospital in Singapore that has been apprised by and approved on Organisation management by the Joint Commission International is the one which is really sought after by all. The Joint Commission International keeps really stringent assessment measures before giving any hospital in Singapore the accredition.

Which are the popular multispecialty hospital groups in Singapore?

The popular multi specialty hospital groups in Singapore are as follows

  1. Mount Elizabeth Hospital
  2. Raffles Hospital
  3. National University Hospital
  4. Gleneagles Hospital
  5. Singapore General Hospital
  6. Changi General Hospital
  7. Johns Hopkins Singapore International Medical Centre
  8. Tan Tock Seng Hospital
  9. Parkway Hospitals Singapore

The best of the medical treatment provided by the popular multispecialty hospital groups in Singapore attracts a truly diverse international patient population them. The popular multispecialty hospitals in Singapore are known for their high quality of medical professionals in a wide variety of specialties. In the popular multispecialty hospitals in Singapore you get the best of medical treatment in short waiting times.

Why should I opt for healthcare in Singapore?

You must choose your healthcare in Singapore because of the excellent healthcare infrastructure that defines the Singaporean healthcare landscape. The comprehensive care and high precision of outcomes is the standard set by the healthcare professionals and healthcare providers in Singapore. The commitment to providing the best in terms of service quality is one of the most important reasons for anyone to choose Singapore as a healthcare destination. The access to absolutely excellent healthcare and ease of travel has ensured that Singapore remain on top of the map in terms of popular medical tourism destinations.

What is the quality of doctors in Singapore?

When we talk of doctors in Singapore, we immediately identify them as thorough professionals who have a great degree of expertise in their chosen area of specialisation. The absolute precision and efficiency sought makes the doctors in Singapore some of the best in the world. As Singapore is a major international medical tourism destination, the doctors in Singapore have great international exposure which ensures that the quality of doctors in Singapore is very high. The quality of doctors in Singapore can be defined by the fact that they have been educated from the best of the institutions in the world and are very skilled in their work.

When traveling to Singapore for medical treatment, what essential documents do I need to carry along?

We bring to you the list of documents needed for your medical travel to Singapore:

  1. Medical Records and Reports describing your medical condition
  2. Communication from the hospital and/or the doctor that has referred you
  3. Passport
  4. Treatment Plan and Frequency of treatment
  5. Fit to travel confirmation
  6. To and Fro travel tickets
  7. Visa relevant to your visit as a medical traveller to Singapore
  8. Proof of financial means for travel and treatment
  9. Credit Card/Debit Card/Valid internet banking account in Singapore

It is important that you create the right checklist outlining the documents which you need to carry prior to your journey. Your document list when planning your Singapore travel consists of your travel documents, financial documents and your medical condition related documents. It is essential to make sure that your travel documents align with your medical travel visa requirements making your treatment, stay and travel back a seamless process.

What are the popular procedures available in Singapore?

The popular procedures available in Singapore are as follows.

  1. Dentistry
  2. Orthopedics
  3. Cardiology
  4. Cosmetic/Plastic Surgery
  5. Ophthalmology

Cardiology procedures have long been the forte of healthcare providers in Singapore owing to their expertise stemming from the best of education and training in performing these procedures. Cardiology procedures have long been the forte of healthcare providers in Singapore owing to their expertise stemming from the best of education and training in performing these procedures. Singapore has long been famous for cosmetic surgery procedures some of which are:

  1. Liposuction
  2. Rhinoplasty
  3. Face Lift
  4. Breast Augmentation
  5. Blepharoplasty
What are the other facilities provided by hospitals in Singapore?

Many additional facilities are provided by the hospitals to make the duration of stay comfortable for the patient and the people accompanying them. Hospitals in Singapore are constantly putting efforts in making your travel and transfer seamless by providing you facilities such as:

  1. Accommodation
  2. Flight Booking
  3. Airport Transfers
  4. Interpreter

There are facilities available for medical travellers that ease the payment process such as private payment gateways and the option of availing private insurance. The hospitals in Singapore focus on patient centric care by conducting health screening programmes, dietitians and pharmacies within hospital premises.

What is the procedure for obtaining medical visa for Singapore?

Please check the visa requirements for your country before applying for a medical visa for Singapore as their are relaxed visa norms for many countries. Here are the requirement documents for a Singapore medical visa.

  1. Passport with the required time validity
  2. Completed application form
  3. LOI or Letter of Introduction from a local contact in Singapore
  4. A recent passport size photograph
  5. Bio data page photocopy of the passport of the applicant
  6. Covering letter and forwarding letter

It is advised that you check the required visa fee from your country for medical visa for Singapore. It takes atleast five working days to get your medical visa processed (excluding delays due to rush or submission of an incomplete application). Your original bank statements will be checked by the concerned officials in order to assess your financials so that your Singapore medical visa can be granted.