3

Nombre total de jours
Dans le pays

1 jours à l'hôpital

2 nombre de voyageurs

2 jours à l'extérieur de l'hôpital

Le coût du traitement commence à partir de

USD 6162

La plupart des médecins conseillent à leurs patients de subir une angiographie (également appelée angiographie et artériographie) lorsque certains symptômes tels qu'une crise cardiaque ou des douleurs thoraciques deviennent une source d'inquiétude. Un test d'effort est effectué sur les patients qui signalent une douleur thoracique, qui est ensuite suivi d'un test d'angiographie.

La procédure d'angiographie vise à tester les blocages dans les artères coronaires en dehors de toute autre affection cardiovasculaire. L'angiographie et la procédure d'angiographie peuvent localiser les artères rétrécies ou les blocages qui peuvent exister dans différentes parties du corps.

L'angiographie est recommandée pour les patients atteints de maladies coronariennes (CHD), qui peuvent provoquer l'arrêt soudain et brutal du rythme cardiaque. Le patient peut également souffrir de douleurs thoraciques sévères. L'angiographie peut également être effectuée sur des patients en urgence lorsqu'ils subissent une crise cardiaque. Si le blocage n'est pas traité immédiatement, les tissus sains autour du cœur commencent à périr et se transforment en tissu cicatriciel. Cela peut donner lieu à plusieurs problèmes durables. Une angiographie peut également être nécessaire dans le cas d'un patient présentant une sténose aortique ou de ceux qui ont subi un test de stress cardiaque anormal.

L'exposition aux rayonnements ionisants peut être nocive pour les femmes enceintes et il leur est donc déconseillé de subir un test d'angiographie. Les dommages au fœtus sont l'un des risques de l'angiographie et, par conséquent, les femmes enceintes sont déconseillées. Les patients qui doivent subir une angiographie sont priés d'éviter de manger et de boire 8 heures avant celle-ci. Les patients sont priés de retirer leurs bijoux et autres accessoires. Le rasage est nécessaire dans la région des aisselles et de l'aine avant une ponction artérielle. Un formulaire de consentement éclairé détaillant les complications possibles est signé avant l'intervention.

La procédure consiste à administrer un sédatif pour la relaxation. Une ligne intraveineuse est insérée dans la veine. Il ne s'agit que d'une mesure de précaution pour s'assurer que des médicaments peuvent être fournis ou des produits sanguins peuvent être administrés en cas de complications indésirables survenant pendant la procédure d'angiographie.

  • Un agent antiseptique est utilisé pour nettoyer l'emplacement et un anesthésique local est ensuite administré. Pour le passage de l'aiguille, une petite incision est pratiquée. Quelque chose appelé stylet, qui est une aiguille avec un noyau interne solide, est inséré dans l'artère via l'incision. Après la ponction de l'artère, le radiologue remplace le stylet par un fil guide, qui est un long fil. Des giclées de sang sont normales pendant le processus. A travers l'aiguille externe, le fil guide est introduit dans l'artère qui est censée être étudiée. Pour diriger le fil guide vers l'emplacement correct de l'artère, un écran fluoroscope est utilisé. Une fois l'emplacement repéré, l'aiguille est retirée et un cathéter est placé sur la longueur du fil guide jusqu'à ce qu'il atteigne la région de l'étude. Le fil guide est ensuite retiré et maintenant un produit de contraste est injecté dans la région.
  • Le produit de contraste peut être injecté soit à travers une seringue, soit un injecteur automatique appelé injecteur de puissance. Avant cela, une petite injection de test est effectuée pour vérifier que le cathéter est dans la bonne position. Le patient est informé de rester aussi immobile que possible pendant ce processus. L'injection peut provoquer des étourdissements, de la chaleur, une sensation de brûlure, des douleurs thoraciques, un rythme cardiaque irrégulier ou des maux de tête. Le patient est souvent invité à changer de position pour permettre l'étude sous différents angles.
  • Tout au long de la procédure, des radiographies ou des images fluoroscopiques sont obtenues en succession rapide. En raison de la pression élevée du flux sanguin dans l'artère, le produit de contraste se dilue et commence à se dissiper dans le corps. Plus d'un changeur de film automatique est utilisé pour capturer les images.
  • La capture d'image numérique permet de manipuler les informations électroniquement. Ceci est connu sous le nom d'angiographie par soustraction numérique ou DSA. Les ordinateurs utilisent des pixels pour mieux analyser les informations. Une fois la radiographie terminée, le cathéter est lentement retiré et une pression manuelle est appliquée sur le site pendant environ 10 à 20 minutes avec un sac de sable. Cela permet de refermer la ponction artérielle. Un bandage compressif est ensuite appliqué sur ce site.

Le patient est gardé sous surveillance étroite pendant au moins 6 à 12 heures si la procédure est réalisée en ambulatoire. En cas de ponction de l'artère fémorale, la jambe est presque immobile pendant la période d'observation.

La pression artérielle et d'autres signes vitaux sont surveillés en permanence. Une compresse froide est appliquée pour réduire le gonflement dans la zone de ponction et des médicaments sont administrés en cas d'inconfort extrême.

Un hématome peut se développer chez quelques patients. Cela indique un saignement continu du site de ponction et doit être surveillé. Deux à trois jours de repos complet sont conseillés et la conduite automobile doit être évitée chez les patients ayant subi une angiographie à la fluorescéine. L'exposition directe au soleil doit être évitée pendant au moins 12 heures.

S'il vous plaît renseigner

Obligatoire | alphabets et espaces
Obligatoire | Une adresse e-mail valide et fonctionnelle
Obligatoire | Un contact valide

REMARQUE : Avec ces informations, en tant qu'utilisateur, j'autorise MediGence à accéder à mes données et informations relatives à la santé pour m'aider à obtenir l'avis d'un expert. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d'information.

Meilleurs hôpitaux d'angiographie (y compris le contraste non ionique)

Équipé de plus de 50 instituts spécialisés, Indraprastha Apollo a été lancé avec la vision de ...PLUS

ÉQUIPEMENTS

services d'interprétation Interprète

logement familial Hébergement

alimentation diététique spéciale Choix de repas

téléphone dans la chambre OUI

ISO 9001
Joint Commission International, ou JCIConseil national d'accréditation des hôpitaux et des prestataires de soins de santé (NABH)Office national d'accréditation des laboratoires d'essais et d'étalonnage (NABL)

Histoire La Clinique Internationale Marrakech est ouverte pour fournir des services médicaux de classe mondiale aux ...PLUS

ÉQUIPEMENTS

réservation de vol Transfert aéroport

logement familial Hébergement

alimentation diététique spéciale Choix de repas

téléphone dans la chambre OUI

Histoire Ouvert avec l'engagement de services de qualité, soins de la plus haute qualité, respect de v ...PLUS

ÉQUIPEMENTS

réservation de vol Transfert aéroport

services d'interprétation Interprète

logement familial Hébergement

alimentation diététique spéciale Choix de repas

Consulter en ligne avec les meilleurs du monde Angiographie (y compris le contraste non ionique)

Voir tous les médecins
Dr Sundar Kumar

Cardiologue

Dubaï, Emirats Arabes Unis

20 ans d'expérience

199 USD pour une consultation vidéo

Dr Murali Krishna

Cardiologue

Dubaï, Emirats Arabes Unis

15 ans d'expérience

182 USD pour une consultation vidéo

Dr Sameer Mahrotra

Cardiologue

New Delhi, Inde

21 ans d'expérience

64 USD pour une consultation vidéo

Dr Ahmet Anil Sahin

Cardiologue interventionnel

Istanbul, Turquie

10 ans d'expérience

260 USD pour une consultation vidéo

Foire aux questions

Q : Qui fait une angiographie ?

R : Une angiographie est réalisée par un médecin spécialisé appelé radiologue. Ces médecins ont une expérience particulière dans l'examen des vaisseaux sanguins à l'aide de rayons X et d'autres équipements utilisés pour scanner différentes parties du corps.

Q: Combien de temps cela prend-il?

R : La durée totale dépend de l'état du patient et de la zone à examiner. Selon l'étendue de la numérisation à effectuer, une angiographie peut prendre entre une et deux heures.

Q : Quels sont les risques courants liés à l'angiographie ?

R : L'angiographie est une procédure sûre et il n'y a pas de complications ou d'effets secondaires majeurs. Quelques patients peuvent développer une ecchymose au site d'insertion de l'aiguille. Des antibiotiques sont administrés en cas de suspicion d'infection.

Q : Est-ce qu'une procédure d'angiographie fait mal ?

R : Une angiographie ne fait pas mal, cependant, vous pouvez ressentir un léger inconfort pendant la procédure. En cas de douleur intense, un analgésique est injecté pendant l'intervention.

Angiography (Including Non-Ionic Contrast)

India
$300
Hungary
$394
Turkey
$400
Thailand
$1000
Singapore
$1200
U.A.E.
$1700
  • travellers

    2 No. Of Travellers

  • hospital

    3 Day In Hospital

  • outdie-hospital

    12 Day Outside Hospital

  • travel

    15 Total Days In India

Overview

Most physicians advise their patients to undergo the angiogram procedure (also known as angiography and arteriogram) when certain symptoms such as a heart attack or chest pain become a source of worry. A stress test is performed on patients who report chest pain, which is then followed by an angiogram test.

Angiography procedure aims at testing the blockages in the coronary arteries apart from any other cardiovascular-related ailments. Angiography and angiogram procedure can both locate narrowing arteries or blockages that may exist in different parts of the body.

Angiography is recommended for patients with coronary heart diseases (CHD), which can cause the heartbeat to stop suddenly and abruptly. The patient may also suffer from severe chest pain. Angiography can also be performed on patients on an emergency basis when they experience a heart attack. If the blockage is not treated immediately, then healthy tissues around the heart start perishing and turn into scar tissue. It can give rise to several long-lasting problems. Angiography may also be required in the case of a patient with aortic stenosis or those who have had an abnormal heart stress test.

Explore Best Hospital for Angiography (Including Non-Ionic Contrast)

Find out more

Before the Treatment

Ionizing radiation exposure can be harmful to pregnant women and hence they are advised not to undergo an angiogram test. Damage to the fetus is one of the angiogram risks and therefore, pregnant women are advised against it. Patients who are scheduled to undergo angiogram procedure are asked to avoid eating and drinking 8 hours prior to it. Patients are asked to remove their jewellery and other accessories. Shaving is required in the armpit and groin area before an arterial puncture. An informed consent form detailing the possible complications is signed before the procedure.

How it is Performed

The procedure involves administering a sedative for relaxation. An intravenous line is inserted into the vein. This is just a precautionary step to ensure that medication can be provided or blood products can be given in case of unwanted complications that take place during the angiography procedure.

An antiseptic agent is used to clean the location and a local anesthetic is then administered. For the passage of the needle, a small incision is made. Something named as a stylet, which is a needle with a solid inner core, is inserted into the artery via the incision. After the puncture of the artery, the radiologist replaces the stylet with a guide wire, which is a long wire. Spurting of blood is normal during the process. Through the outer needle, the guide wire is fed into the artery that is supposed to be studied. To direct the guide wire to the correct location of the artery, a fluoroscope display is used. Once the location is spotted, the needle is removed and a catheter is placed over the guide wire’s length until it reaches the region of the study. The guide wire is then removed and now a contrast medium is injected in the region.

The contrast medium can be injected either through a syringe or an automatic injector referred to as power injector. Before this, a small test injection is given to check that the catheter is in the right position. The patient is informed to stay as still as possible during this process. The injection can cause a little bit of dizziness, warmth, burning sensation, chest pain, irregular heartbeat, or a headache. The patient is often asked to change position to allow the study from different perspectives.

Throughout the procedure, radiographs or fluoroscopic images are obtained in rapid succession. Because of the high pressure of the blood flow in the artery, the contrasting medium gets diluted and starts dissipating in the body. More than one automatic film changers is employed to capture the images.

Digital image capture makes it possible to manipulate the information electronically. This is known as digital subtraction angiography or DSA. Computers make use of pixels to analyze the information better. After the completion of the X-Ray, the catheter is slowly removed and manual pressure is applied to the site for about 10 to 20 minutes with a sandbag. This allows resealing of the arterial puncture. A pressure bandage is then applied at this site.

Recovery

The patient is kept under close observation for at least 6 to 12 hours if the procedure is performed on an outpatient basis. In case of a femoral artery puncture, the leg is almost kept immobile during the observation period.

Blood pressure and other vital signs are continuously monitored. A cold pack is applied to reduce swelling in the area of puncture and medications are given in case of extreme discomfort.

Hematoma may develop in a few patients. This indicates continuous bleeding from the puncture site and has to be watched for. Two to three days of complete rest is advised and driving should be avoided in the case of patients who have had fluorescein angiography. Direct exposure to sunlight should be avoided for at least 12 hours.

Get treatment cost for Angiography (Including Non-Ionic Contrast) & travel

Click Here

FAQ

Q: Who does an angiogram?

A: An angiogram is performed by a special doctor called a radiologist. Such doctors have a special experience in examining the blood vessels with the help of X-ray and other equipment used for scanning different body parts.

Q: How long does it take?

A: The total time duration depends on the condition of the patient and the area to be examined. Depending on the extent of scanning to be performed, an angiogram may take anywhere between one to two hours.

Q: What are the common angiogram risks?

A: Angiogram is a safe procedure and there are no major complications or side effects. A few patients may develop a bruise at the site of needle insertion. Antibiotics are administered in case of a suspected infection.

Q: Does an angiogram procedure hurt?

A: An angiogram does not hurt, however, you may feel slight discomfort during the procedure. In case of severe pain, a painkiller is injected during the procedure.

Videos

About Procedure

Please Enquire

Angiography (Including Non-Ionic Contrast)

Are you struggling to find what you are looking for?

Get in touch with our medical representative to get the assistance

medigence-quality