Athérectomie en Arabie Saoudite

Traitement et coût

15

Nombre total de jours
Dans le pays

2 Non. Voyageurs

2 Journée à l'hôpital

13 Jours hors hôpital

Prix ​​du traitement non disponible

Soumission

Hôpitaux

À propos de l'athérectomie

L'athérectomie est une technique mini-invasive réalisée pour éliminer l'athérosclérose du vaisseau sanguin. L'athérectomie est une alternative à l'angioplastie pour le traitement de la maladie artérielle périphérique. La procédure consiste à éliminer l'accumulation de plaque dans les vaisseaux sanguins, à l'aide de la lame fixée à un cathéter. Le but du traitement est d'éliminer l'accumulation de plaque dans les artères.

Une procédure d'athérectomie est nécessaire si les artères deviennent trop rétrécies ou bloquées par la plaque à l'intérieur des parois des artères. Si les artères sont bloquées, le sang ne peut pas passer pour nourrir les tissus, ce qui provoque des crampes et une perte de force des muscles des membres inférieurs. Une athérectomie aide à traiter les blocages dans les artères qui se produisent autour des branches ou dans les vaisseaux qui ne sont pas facilement traités avec des stents.

Comment l'athérectomie est-elle pratiquée?

La procédure se fait sous anesthésie légère. Le chirurgien insérera un cathéter équipé d'une lame tranchante à son extrémité et le fera avancer à travers l'artère jusqu'à ce qu'il atteigne la zone de rétrécissement. Le chirurgien gratte ensuite la plaque avec la lame du cathéter. La plaque est collectée dans une chambre à l'extrémité du cathéter pour être retirée. Le chirurgien peut avoir besoin de passer le cathéter plusieurs fois pour éliminer une quantité significative d'athérosclérose. La procédure prend environ 2 heures et la pré-op prend quelques heures de plus. L'intervention chirurgicale est peu invasive et comporte moins de risques et de complications.

Récupération de l'athérectomie

Le processus de récupération est très simple. Le patient est maintenu immobile pendant 3 à 6 heures après l'intervention pour s'assurer que l'incision arrête le saignement. La douleur au site d'incision est très moindre et sera guérie en peu de temps. La zone est vérifiée périodiquement pour des saignements. Un léger gonflement peut être fréquent dans les premiers jours. L'hospitalisation dure généralement un ou deux jours. Le patient est libéré après une surveillance étroite et sans complications pendant deux jours. Le patient reçoit des instructions sur le soin des plaies. Il est conseillé au patient de faire une activité physique minimale pendant quelques jours. Ils peuvent reprendre leurs activités normales en trois semaines. Le patient recevra également quelques médicaments de suivi. Le patient doit s'assurer que les médicaments sont suivis pour un rétablissement rapide.

Histoires de patients

Savez-vous?

MediGence propose des prix groupés pré-négociés pour de nombreuses interventions chirurgicales qui vous aident à réduire les coûts et à bénéficier d'avantages inégalés

Découvrez nos meilleures offres

Demandez à votre conseiller en soins de santé les meilleures options multiples et choisissez celle qui répond à vos attentes

Notre équipe d'experts en soins de santé se fera un plaisir de vous aider

Écrivez nous
ou de nous appeler

(+ 1) 424 283 4838

Atherectomy in Saudi Arabia

Treatment and Cost

15

Total Days
In Country

2 No. Travelers

2 Day in Hospital

13 Days Outside Hospital

Treatment Price not available

Get a Quote

Hospitals

About the Atherectomy

Atherectomy is a minimally invasive performed to remove atherosclerosis from the blood vessel. Atherectomy is an alternative to angioplasty for the treatment of peripheral artery disease. The procedure involves removing the plaque build-up in the blood vessels, using the blade attached to a catheter. The goal of treatment is to eliminate the build-up of plaque in arteries.

An atherectomy procedure is necessary if the arteries become too narrowed or blocked from plaque inside the artery walls. If arteries are blocked, blood cannot get through to nourish the tissues, causing the muscles of the lower extremities to cramp and lose strength. An atherectomy helps treat blockages in arteries that occur around branches or in vessels that are not easily treated with stents.

How is Atherectomy performed?

The procedure is done under mild anaesthesia. The surgeon will insert a catheter equipped with a sharp blade at its tip and advance it through the artery until it reaches the area of narrowing. The surgeon then scrapes away the plaque with the catheter blade. The plaque is collected in a chamber in the tip of the catheter for removal. The surgeon may need to pass the catheter multiple times to remove a significant amount of atherosclerosis.  The procedure takes around 2 hours and the pre-op takes a few hours more. The surgical procedure is minimally invasive and involves fewer risks and complications.

Recovery from Atherectomy

The recovery process is very simple. The patient is kept still for 3-6 hours post-procedure to ensure the incision stops bleeding. The pain at the incision site is very less and will be healed at a short time. The area is checked periodically for bleeding.  Little swelling might be common in the initial days. The hospital stay lasts for a day or two usually. The patient is discharged after close monitoring and no complications for two days. The patient is given wound care instructions. The patient is advised to do minimal physical activity for a few days. They can resume their normal activities in three weeks. The patient will also be given a few follow up medications. The patient should ensure that the medications are followed for a speedy recovery.

Patient Stories

Do you know?

MediGence has pre-negotiated bundled pricing for many surgical procedures that helps you save cost and avail unmatched benefits

Explore our Best Offers

Ask your healthcare adviser for the best multiple options and choose the one that meets your expectations

Our team of healthcare experts would be happy to assist you

Get In Touch
or call

(+1) 424 283 4838