Coût de la gastrectomie à manches en Turquie

La gastrectomie à manches est une intervention chirurgicale reconstructrice. Aussi connue sous le nom de chirurgie bariatrique, elle réduit la taille de l'estomac et la quantité de nourriture ingérée par un patient. Il conduit à une perte de poids massive en réduisant la taille de l'estomac de 15% car une grande partie de l'estomac le long de la plus grande courbure est supprimée. Il stimule la rapidité et le succès de la perte de poids chez les personnes souffrant d'obésité. 

Manchon gastrique en Turquie

Le but est de développer une sensation de satiété afin que le patient ne ressente pas le besoin de trop manger. L'objectif premier est d'accélérer le processus de perte de poids en diminuant la quantité de calories qui, à son tour, conduira à brûler des calories. Le manchon gastrique peut être le sauveur de la vie des personnes obèses et en surpoids alarmant. 

La procédure prend jusqu'à deux heures et le temps de récupération d'environ 4 semaines. Les effets secondaires probables sont une infection de la plaie, une hémorragie interne, une fuite dans l'intestin, une obstruction intestinale et la malnutrition. 

Le coût de la chirurgie de reconstruction en Turquie varie en fonction des différentes procédures, tout en étant relativement inférieur à celui d'autres pays. Ces coûts sont nominaux et abordables par rapport à d'autres pays qui améliorent le tourisme médical en Inde, ce qui leur donne une fenêtre claire pour moderniser leurs installations de plus en plus à des coûts raisonnables, garantissant ainsi aux chirurgiens spécialisés une expérience sans tracas.

Traitement et coût

15

Nombre total de jours
Dans le pays

2 Non. Voyageurs

3 Journée à l'hôpital

12 Jours hors hôpital

Le coût du traitement commence à partir de

USD 4205

Hôpitaux

À propos de la gastrectomie à manches

La procédure de manchon gastrique, également connue sous le nom de gastrectomie de manchon, implique l'ablation chirurgicale d'une partie de l'estomac. Cette procédure est permanente et vise à entraîner une perte de poids drastique chez les personnes souffrant d'obésité morbide.

Pendant la procédure du manchon gastrique, le côté gauche de l'estomac est coupé et la taille est réduite à seulement 25 pour cent de sa taille d'origine. L'estomac qui en résulte ressemble à une «manche» en forme de banane.

Le manchon gastrique vertical qui en résulte limite la consommation de nourriture en raison d'une production réduite d'enzymes gastriques et de sucs digestifs. Vous pouvez vous sentir rassasié après avoir mangé de petites quantités de nourriture. Ceci est également connu comme une «procédure restrictive» car elle limite la quantité de nourriture que vous pouvez consommer à la fois. Cette procédure est réalisée par voie laparoscopique et est de nature irréversible.

Est-il sécuritaire de subir une gastrectomie à manches?

La procédure du manchon gastrique est recommandée aux personnes dont l'indice de masse corporelle (IMC) est de 40 ou supérieur à 40. Il s'agit d'une procédure totalement sûre et de nature peu invasive.

Lorsqu'elle est effectuée correctement, la gastrectomie par manchon laparoscopique améliore un certain nombre de conditions médicales liées à l'obésité, notamment la lombalgie, l'arthrite, l'hypertension, les troubles cardiaques, l'apnée obstructive du sommeil, la dermatite due aux plis cutanés, l'incontinence urinaire et le syndrome métabolique.

Comment se déroule la gastrectomie à manches?

La durée totale de la chirurgie est d'environ 60 à 90 minutes. Votre chirurgien de gastrectomie à manche vous donnera une anesthésie générale avant la procédure. La chirurgie est réalisée à l'aide d'un laparoscope.

Le chirurgien insérera le laparoscope dans votre ventre après avoir fait deux à cinq petites incisions. L'intérieur de votre ventre peut être visualisé à l'aide d'une caméra fixée au laparoscope. Après cela, votre estomac sera coupé verticalement  

Environ 75% de l'estomac est enlevé et la partie restante de l'estomac est reliée à des agrafes chirurgicales. La partie retenue de l'estomac ressemble maintenant à une manche en forme de banane. La partie coupée de l'estomac est retirée et les incisions dans l'abdomen sont cousues et fermées. Le coût du manchon gastrique est généralement plus élevé que celui des autres méthodes chirurgicales de perte de poids.

Récupération de la gastrectomie à manches

Le patient est généralement libéré dans les deux jours suivant la procédure. Le patient doit suivre les instructions suivantes pour récupérer rapidement après une chirurgie de la douille gastrique:

  • Prenez un régime alimentaire doux après la sortie
  • Prenez des liquides clairs le jour de la procédure
  • Consommez de petits repas pour éviter l'étirement de l'estomac
  • Mangez de petites quantités de nourriture
  • Inclure des vitamines et des minéraux dans l'alimentation

Vous commencerez à remarquer une perte de poids graduelle une fois que vous aurez commencé à maintenir une alimentation saine et une activité physique régulière. Vous ne devez pas augmenter votre quantité de repas après avoir atteint une perte de poids ciblée, car cela pourrait étirer votre estomac. Vous devez maintenir les mêmes niveaux d'activité pendant au moins deux à trois ans.

Histoires de patients

Questions fréquemment posées

Quelle est la procédure de la gastrectomie à manches?

La gastrectomie à manches est une intervention chirurgicale pour la perte de poids dans laquelle le chirurgien spécialiste enlève l'estomac d'environ 80 à 90% de l'estomac pour former une «manche» mince, d'où le nom de gastrectomie à manches. Cela conduit à réduire considérablement la capacité de consommation alimentaire de l'estomac, de sorte que votre estomac commence à se sentir rassasié plus rapidement avec seulement de petites quantités de nourriture, ce qui entraîne une perte de poids. La zone de l'estomac produisant de la ghréline, une hormone responsable de la sensation de faim, est également réduite grâce à cette procédure, limitant ainsi la sensation de faim. Cela contribue à nouveau à contribuer à la réduction de poids en limitant la sensation de satiété.

Quel est le coût de la gastrectomie en manchon en Turquie?

Le coût de la gastrectomie en Turquie diffère d'un hôpital à l'autre, mais il varie généralement entre 6,000 10,000 USD et XNUMX XNUMX USD.

Quels sont les facteurs qui influencent le coût de la gastrectomie en manchon en Turquie?

Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des principaux facteurs influençant le coût de la gastrectomie en manchon en Turquie:

  • L'hôpital / la clinique / l'établissement de traitement
  • L'expérience et l'expertise du chirurgien
  • Le nombre de jours d'hospitalisation à l'hôpital
Quels sont les meilleurs hôpitaux en Turquie pour la procédure de gastrectomie à manches?

Vous trouverez ci-dessous la liste de certains des meilleurs hôpitaux de Turquie pour la procédure de gastrectomie à manches:

  • Liv Hospital Ulus, Istanbul, Turquie
  • Estetik International, Istanbul, Turquie
  • Hôpital Memorial Sisli, Istanbul, Turquie
  • Hôpital Acibadem à Taksim, Istanbul, Turquie
  • Hôpital intercontinental Hisar, Istanbul, Turquie
  • Hôpital Acibadem Kadikoy, Istanbul, Turquie
  • Hôpital Memorial d'Ankara, Ankara, Turquie
Qui sont les meilleurs chirurgiens pour la chirurgie de la manche gastrique en Turquie?

Vous trouverez ci-dessous la liste de certains des meilleurs chirurgiens en Turquie pour la procédure de gastrectomie à manche:

  • Dr. Hakan Agir, Chirurgien Plastique Reconstructeur et Esthétique, Acibadem Hastanesi - Altunizade, Istanbul, Turquie | Une expérience totale. : 28 ans
  • Dr. Sukru Yazar, Chirurgien plastique reconstructeur et esthétique, Acibadem Hastanesi - Altunizade, Istanbul, Turquie | Une expérience totale. : 27 années
  • Dr Gursel Turgut, chirurgien plasticien reconstructeur et esthétique, Hôpital Liv Ulus, Istanbul, Turquie | Une expérience totale. : 27 années
  • Dr. Soner Tatlideder, Chirurgien Plastique Reconstructeur et Esthétique, Hôpital Acibadem de Taksim, Istanbul, Turquie | Une expérience totale. : 31 années
  • Dr Zeynep Sevim, chirurgien plasticien reconstructeur et esthétique, Hôpital Liv Ulus, Istanbul, Turquie | Une expérience totale. : 20 ans
  • Dr. Koray O. Coskunfirat, Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique, Hôpital Memorial Antalya, Istanbul, Turquie | Une expérience totale. : 21 ans
Quel est le taux de réussite de la sleeve gastrectomie en Turquie?

Sur la base d'un sondage auprès des patients, le taux de réussite de la gastrectomie en manchon est d'environ 90%. La plupart des patients perdent environ 30 à 60% de leur poids corporel dans l'année suivant la procédure. Si la chirurgie de gastrectomie en manchon ne parvient pas à atteindre la perte de poids attendue, elle est généralement suivie d'une chirurgie de commutation duodénale.

Pourquoi devrait-on préférer la Turquie aux autres destinations pour la chirurgie de la gastrectomie à manches?

La Turquie est devenue l'une des destinations les plus recherchées pour les traitements médicaux. Rien qu'en 2016, près de 746,000 XNUMX voyageurs médicaux se seraient rendus en Turquie pour leur traitement médical. Voici quelques-unes des principales raisons qui font de la Turquie une destination de choix pour la chirurgie de la gastrectomie à manches:

  • Hôpitaux ou cliniques assurant un traitement de haute qualité
  • Cliniques accréditées avec les meilleurs standards médicaux
  • Chirurgiens bariatriques très expérimentés et hautement qualifiés
  • Coûts de traitement inférieurs à ceux du Royaume-Uni et des États-Unis
  • Soins de rétablissement postopératoires responsables des patients
  • Destination touristique exotique, ce qui en fait un excellent choix pour profiter de ses délices culturels et historiques tout en faisant votre voyage médical

Quels sont les risques et les complications associés à la chirurgie de gastrectomie par manchon?

Bien qu'il soit hautement improbable que le patient soit confronté à un risque majeur. Les risques ou complications dépendent également largement de l'état de santé général du patient. Bien que les facteurs de risque de la gastrectomie par manchon soient très faibles par rapport à d'autres chirurgies, voici quelques-uns à noter:

  • Troubles temporaires du tractus gastro-intestinal ou adhérences des organes de l'abdomen
  • Réaction indésirable à l'anesthésie
  • Infection
  • Une hémorragie interne
  • Ulcères marginaux
  • La coagulation du sang
  • Malnutrition ou autres problèmes nutritionnels

Quel est le processus de récupération pour les patients qui subissent une gastrectomie en manchon en Turquie?

La chirurgie de la douille gastrique est une procédure hospitalière nécessitant le séjour du patient à la clinique ou à l'hôpital pendant 2-3 jours après la chirurgie. Les médecins peuvent vous prescrire des analgésiques par les médecins pour gérer la douleur et l'inconfort dans l'abdomen et porter des coussinets de compression pendant au moins 1 à 2 semaines après la chirurgie. Les patients doivent également suivre un régime tel que suggéré par le médecin ou le diététicien. Pendant les premières 24 heures, le patient n'a qu'à boire de l'eau, à la suite de quoi il peut lui être prescrit de suivre un régime liquide pendant environ une semaine. 5 à 6 semaines après la chirurgie, tout aliment divisé en cinq à sept petits repas par jour peut être récupéré.

FAQ sur la Turquie

Quels sont les groupes hospitaliers multispécialisés populaires en Turquie?

La Turquie est mondialement reconnue comme un centre thérapeutique, où les patients reçoivent des traitements de classe mondiale à des coûts raisonnables. Le pays regorge de plusieurs hôpitaux multispécialisés de premier ordre qui offrent des traitements médicaux de haute qualité et sont soutenus par une technologie médicale de pointe, des médecins hautement qualifiés et qualifiés, et d'excellents facilitateurs. Les hôpitaux s'engagent totalement à suivre les normes internationales de santé et les protocoles médicaux afin d'assurer un traitement de qualité et une sécurité totale des patients. Certains des meilleurs hôpitaux multispécialisés en Turquie sont:

  1. Hôpital Emsey, Pendik,
  2. Hôpital international de Kolan, Istanbul,
  3. Acibadem Hospitals Group
  4. Hôpital américain, Istanbul,
  5. Hôpital Florence Nightingale, Istanbul,
  6. Hôpital universitaire de Medipol, Istanbul,
  7. Centre médical Anadolu, Kocaeli,
  8. Clinique Smile Hair, Istanbul.
Quelles normes d'accréditation des soins de santé sont suivies en Turquie?

Joint Commission International (JCI) est le principal organisme d'accréditation des soins de santé en Turquie. Tous les hôpitaux accrédités en Turquie sont tenus d'assurer des soins médicaux de qualité supérieure et de se conformer aux normes internationales établies par l'organisme d'accréditation. Les normes se concentrent sur la qualité des soins et la sécurité des patients et servent de guide aux hôpitaux pour répondre aux normes internationales de soins médicaux. Les normes exigent un suivi régulier des événements critiques liés aux traitements et proposent un plan d'actions correctives complet pour garantir une culture de la qualité à tous les niveaux.

Pourquoi devrais-je opter pour les soins de santé en Turquie?

La Turquie est l'une des principales destinations du tourisme médical pour plusieurs raisons telles que la meilleure infrastructure de soins de santé, les hôpitaux de classe mondiale, la technologie médicale avancée et les meilleurs médecins. D'autres facteurs qui contribuent à la popularité du tourisme médical en Turquie sont les faibles frais de consultation, les traitements médicaux à bas prix et les médicaments bon marché. Les hôpitaux et centres de santé en Turquie s'efforcent de fournir des soins normalisés occidentaux à leurs patients. Les médecins en Turquie sont bien qualifiés et beaucoup d'entre eux sont formés en Amérique et en Europe et préfèrent pratiquer en Turquie.

Quelle est la qualité des médecins en Turquie?

La Turquie compte certains des meilleurs médecins du monde et la fraternité médicale du pays est hautement qualifiée et bien formée. Les médecins hautement qualifiés ont été formés dans des établissements d'enseignement de premier plan où ils ont une formation rigoureuse. Ils ont une solide connaissance du sujet et leurs compétences et leur domaine d'expertise sont vastes. Les médecins certifiés par le conseil démontrent leur capacité à exercer au sommet de leur profession et à fournir des soins de haute qualité à leurs patients.

Lorsque je voyage en Turquie pour un traitement médical, quels documents essentiels dois-je emporter?

Vous devez emporter des documents tels que les antécédents médicaux, les rapports de test, les dossiers, les notes de référence du médecin, les copies de passeport, la résidence / le permis de conduire / le relevé bancaire / les détails de l'assurance maladie. L'emballage joue un rôle important lorsque vous voyagez dans un autre pays pour rechercher un traitement médical. Avant de quitter votre pays, assurez-vous d'avoir tous les documents énumérés avec vous. Les documents requis dépendent également de votre destination, alors vérifiez auprès de l'autorité concernée si des éléments supplémentaires sont nécessaires.

Quelles sont les procédures populaires disponibles en Turquie?

Certaines des procédures populaires disponibles dans les hôpitaux et les cliniques en Turquie sont:

  1. Chirurgie ophtalmique,
  2. Traitements dentaires,
  3. Chirurgie plastique,
  4. Greffe de cheveux,
  5. FIV
  6. Oncologie hématologique,
  7. Greffe de cellules souches,
  8. Traitement dermatologique,
  9. Chirurgie bariatrique,
  10. Greffe du rein.

Les procédures populaires disponibles en Turquie ont un taux de réussite et sont disponibles à un coût abordable. Avec les meilleurs médecins de leur catégorie, les hôpitaux de Turquie offrent des traitements de classe mondiale dans presque tous les domaines thérapeutiques. Les procédures populaires disponibles en Turquie ont reçu une attention mondiale en raison de taux de réussite élevés, d'un coût abordable et de traitements sûrs.

Quelles sont les villes les plus populaires en Turquie pour les traitements médicaux?

La plupart des touristes médicaux choisissent des villes comme Ankara, Istanbul et Antalya, qui font également partie des destinations touristiques les plus célèbres de Turquie. Des soins médicaux abordables avec des installations de classe mondiale, des soins impeccables aux patients et des visas médicaux facilement disponibles font du pays un choix de premier plan pour les patients internationaux. La Turquie, avec un certain nombre de villes de classe mondiale, attire chaque année près d'un million de touristes médicaux pour plusieurs raisons telles que les infrastructures de classe mondiale, les installations de transport, la disponibilité de visas médicaux et un large éventail d'options alimentaires. Avec des villes chargées d'histoire et des plages de sable fascinantes, la Turquie a toujours été une destination touristique populaire.

Quelles sont les autres installations fournies par les hôpitaux en Turquie?

Les hôpitaux en Turquie offrent des installations de soins de santé de classe mondiale aux patients du monde entier. Les hôpitaux en Turquie offrent toutes les installations nécessaires, telles que l'assistance pour les visas, les préparatifs de voyage, les transferts aéroport, la coordination de tous les rendez-vous médicaux, l'hébergement des patients et des compagnons, les traducteurs du personnel international, les options de shopping et de loisirs, Internet avec Wi-Fi, les cartes SIM mobiles, casiers et options alimentaires multiples. Les hôpitaux en Turquie aident les patients internationaux à toutes les étapes de leur parcours de traitement, dès les questions, les préparatifs de leur voyage, leur arrivée, leur visite à l'hôpital et les soins de suivi.

Les hôpitaux en Turquie acceptent-ils l'assurance maladie?

Oui, les hôpitaux en Turquie acceptent l'assurance maladie. Si vous avez un régime d'assurance maladie internationalement valable, informez-en l'hôpital. Contactez votre compagnie d'assurance dans votre pays pour vérifier si la procédure que vous souhaitez utiliser est couverte à l'hôpital en Turquie. L'hôpital demandera directement la garantie de paiement à l'assurance pour commencer votre traitement sans numéraire s'il s'agit d'un fournisseur d'assurance agréé.

Savez-vous?

MediGence propose des prix groupés pré-négociés pour de nombreuses interventions chirurgicales qui vous aident à réduire les coûts et à bénéficier d'avantages inégalés

Découvrez nos meilleures offres

Demandez à votre conseiller en soins de santé les meilleures options multiples et choisissez celle qui répond à vos attentes

Notre équipe d'experts en soins de santé se fera un plaisir de vous aider

Écrivez nous
ou de nous appeler

(+ 1) 424 283 4838

Sleeve Gastrectomy cost in Turkey

Sleeve gastrectomy is a reconstructive surgical procedure. Also known as bariatric surgery, it reduces the size of the stomach and the amount of food intake of a patient. It leads to massive weight loss by reducing the stomach size by 15%  as a large portion of the stomach along the greater curvature is removed. It stimulates the speed and success of weight loss in people suffering from obesity. 

Gastric Sleeve in Turkey

The goal is to develop a feeling of being full so that the patient doesn't feel the need to overeat. The prime objective is to accelerate the process of weight loss by lowering the amount of calorie intake that will, in turn, lead to the burning of calories. The gastric sleeve can be the life savior of the obese and alarmingly overweight. 

The procedure takes up to two hours of time and recovery time of around 4 weeks. Likely side effects are wound infection, internal bleeding, a leak in the gut, blocked gut and malnutrition. 

Reconstruction surgery cost in Turkey varies on the basis of different procedures yet being relatively lower than in other countries. These costs are nominal and affordable as compared to other countries enhancing medical tourism in India giving them a clear window to upgrade their facilities more and more at reasonable costs ensuring specialist surgeons providing a hassle-free experience.

Treatment and Cost

15

Total Days
In Country

2 No. Travelers

3 Day in Hospital

12 Days Outside Hospital

Treatment cost starts from

USD 4205

Hospitals

About the Sleeve Gastrectomy

Gastric sleeve procedure, also known as sleeve gastrectomy, involves surgical removal of part of a stomach. This procedure is a permanent one and intends to result in drastic weight loss in individuals suffering from morbid obesity.

During the gastric sleeve procedure, the left side of the stomach is cut and the size is reduced to just 25 percent of its original size. The resulting stomach looks like a banana-like “sleeve.”

The resulting vertical gastric sleeve limits the intake of food due to reduced production of gastric enzymes and digestive juices. You may feel full after eating small amounts of food. This is also known as a “restrictive procedure” as it restricts the amount of food that you can consume at a time. This procedure is performed laparoscopically and is irreversible in nature.

Is it safe to have sleeve gastrectomy?

Gastric sleeve procedure is recommended to individuals whose body mass index (BMI) is 40 or greater than 40. It is a completely safe procedure and is minimally invasive in nature.

When performed correctly, laparoscopic sleeve gastrectomy improves a number of obesity-related medical conditions, including low back pain, arthritis, hypertension, cardiac disorders, obstructive sleep apnea, dermatitis due to skin folds, urinary incontinence, and metabolic syndrome.

How is Sleeve Gastrectomy performed?

The total duration of surgery is about 60 to 90 minutes. Your sleeve gastrectomy surgeon will give you general anaesthesia before the procedure. The surgery is performed with the help of a laparoscope.

The surgeon will insert the laparoscope into your belly after making two to five small incisions. The inside of your belly can be visualized with the help of a camera attached to the laparoscope. After that, your stomach will be cut vertically  

Around 75 percent of the stomach is removed and the remaining part of the stomach is joined with surgical staples. The retained portion of the stomach now looks like a banana-like sleeve. The cut part of the stomach is removed, and the incisions in the abdomen are stitched and closed.  The gastric sleeve cost is typically higher as compared to other surgical methods of weight loss.

Recovery from Sleeve Gastrectomy

The patient is typically discharged within two days of the procedure. The patient should follow the following instructions to recover quickly after gastric sleeve surgery:

  • Take soft diet after discharge
  • Take clear liquids on the day of the procedure
  • Consume small meals to avoid stretching of the stomach
  • Eat small quantities of food
  • Include vitamins and minerals in the diet

You will start noticing gradual weight loss once you start to maintain a healthy diet and regular physical activity. You should not increase your quantity of meals after achieving targeted weight loss, as it may stretch your stomach. You should maintain the same activity levels for at least two to three years.

Patient Stories

Frequently Asked Questions

What is the procedure of sleeve gastrectomy?

Sleeve gastrectomy is a surgical procedure for weight loss in which the specialist surgeon removes the stomach by about 80-90% of the stomach to form a slim “sleeve” thus the name Sleeve Gastrectomy. This leads to reducing the food consumption capacity of the stomach drastically so your stomach starts feeling full faster with only small amounts of food intake, resulting in weight loss. The area of the stomach producing Ghrelin, a hormone responsible for generating the feeling of hunger, is also reduced through this procedure hence limiting the feeling of hunger. This again helps in contributing towards weight reduction by restricting the feeling of satiety.

What is the cost of sleeve gastrectomy in Turkey?

The cost of gastrectomy in Turkey differs from hospital to hospital however it generally ranges between USD 6,000 to USD 10,000.

What are the factors influencing the cost of sleeve gastrectomy in Turkey?

Below are some of the main factors influencing the cost of the sleeve gastrectomy in Turkey:

  • The hospital/ clinic/ treatment facility
  • The experience and expertise of the surgeon
  • The number of days of in-patient stays at the hospital
Which are the best hospitals in Turkey for Sleeve gastrectomy procedure?

Below is the list of some of the best hospitals in Turkey for the sleeve gastrectomy procedure:

  • Liv Hospital Ulus, Istanbul, Turkey
  • Estetik International, Istanbul, Turkey
  • Memorial Sisli Hospital, Istanbul, Turkey
  • Acibadem Hospital in Taksim, Istanbul, Turkey
  • Hisar Intercontinental Hospital, Istanbul, Turkey
  • Acibadem Kadikoy Hospital, Istanbul, Turkey
  • Memorial Ankara Hospital, Ankara, Turkey
Who are the best surgeons for gastric sleeve surgery in Turkey?

Below is the list of some of the best surgeons in Turkey for the sleeve gastrectomy procedure:

  • Dr. Hakan Agir, Plastic Reconstructive and Aesthetic Surgeon, Acibadem Hastanesi - Altunizade, Istanbul, Turkey | Total Experience. : 28 Years
  • Dr. Sukru Yazar, Plastic Reconstructive and Aesthetic Surgeon, Acibadem Hastanesi - Altunizade, Istanbul, Turkey | Total Experience. : 27 Years
  • Dr. Gursel Turgut, Plastic Reconstructive and Aesthetic Surgeon, Liv Hospital Ulus, Istanbul, Turkey | Total Experience. : 27 Years
  • Dr. Soner Tatlideder, Plastic Reconstructive and Aesthetic Surgeon, Acibadem Hospital in Taksim, Istanbul, Turkey | Total Experience. : 31 Years
  • Dr. Zeynep Sevim, Plastic Reconstructive and Aesthetic Surgeon, Liv Hospital Ulus, Istanbul, Turkey | Total Experience. : 20 Years
  • Dr. Koray O. Coskunfirat, Plastic, Reconstructive and Aesthetic Surgery, Memorial Antalya Hospital, Istanbul, Turkey | Total Experience. : 21 Years
What is the success rate of sleeve gastrectomy in Turkey?

Based on a patient review survey, the success rate of sleeve gastrectomy is about 90%. Most of the patients lose about 30-60% of the body weight within one year following the procedure. If sleeve gastrectomy surgery does not succeed in achieving the expected weight loss then its commonly followed by a duodenal switch surgery.

Why should one prefer Turkey over other destinations for Sleeve Gastrectomy surgery?

Turkey has become one of the most sought after destinations for medical treatments. In 2016 alone, close to 746,000 medical travelers were reported to have visited Turkey for their medical treatment. Some of the top reasons making Turkey a destination of choice for sleeve gastrectomy surgery for many as below:

  • Hospitals or clinics ensuring a high-quality treatment
  • Clinics accredited with the best medical standards
  • Vastly experienced and highly skilled bariatric surgeons
  • Lower costs of treatment compared to that with the UK and the US
  • Responsible post-operative patient recovery care
  • Exotic tourist destination making it a great choice to enjoy its cultural and historic delights while being on your medical travel

What are the risk & complications associated with sleeve gastrectomy surgery?

While it’s highly unlikely that the patient might have to face any major risk. The risks or complications also vastly depend upon the patient’s general state of health. While the risk factors of sleeve gastrectomy very low as compared to other surgeries, below are a few to note:

  • Temporary disturbances of the gastrointestinal tract or adhesions of the organs in the abdomen
  • Adverse reaction to the anesthesia
  • Infection
  • Internal bleeding
  • Marginal ulcers
  • Blood clotting
  • Malnutrition or other nutritional problems

What is the recovery process for patients who undergo sleeve gastrectomy in Turkey?

Gastric sleeve surgery is an in-patient procedure requiring the patient's stay in the clinic or hospital for 2-3 days after the surgery. Doctors might prescribe you to take painkillers by the doctors to manage pain and discomfort in the abdomen and wear compression pads for at least 1 to 2 weeks after the surgery. Patients also have to follow a diet as suggested by the doctor or dietician. For the first 24 hours, the patient only has to drink water following which he or she might be prescribed to be on a liquid diet for approximately a week. 5 to 6 weeks after the surgery, any food that is divided into five to seven small meals a day can be retrieved.

FAQ's Related to Turkey

Which are the popular multispecialty hospital groups in Turkey?

Turkey has been globally recognized as a therapeutic center, where patients get world-class treatments at reasonable costs. The country is flocked with several top-class multispecialty hospitals which offer top quality medical treatments and are backed by state-of-art medical technology, highly trained and skilled doctors, and excellent facilitates. Hospitals are totally committed to following international healthcare standards and medical protocols in order to ensure quality treatment and complete patient safety. Some of the top multispecialty hospitals in Turkey are:

  1. Emsey Hospital, Pendik,
  2. Kolan International Hospital, Istanbul,
  3. Acibadem Hospitals Group
  4. American Hospital, Istanbul,
  5. Florence Nightingale Hospital, İstanbul,
  6. Medipol University Hospital, İstanbul,
  7. Anadolu Medical Center, Kocaeli,
  8. Smile Hair Clinic, Istanbul.
What healthcare accreditation standards are followed in Turkey?

Joint Commission International (JCI) is the major healthcare accrediting body in Turkey. All the accredited hospitals in Turkey are bound to ensure top quality medical care and adhere to international standards set by the accreditation body. The standards focus on the quality of care and patient safety and act as guidance for hospitals to meet international standards of medical care. The standards require regular monitoring of critical events related to treatments and offer a comprehensive corrective action plan for ensuring quality culture at all levels.

Why should I opt for healthcare in Turkey?

Turkey is one of the top destinations for medical tourism because of several reasons like best healthcare infrastructure, world-class hospitals, advanced medical technology, and best doctors. Other factors which contribute to the popularity of medical tourism in Turkey are low consultation fee, low-cost medical treatments, and cheap medicines. Hospitals and healthcare centers in Turkey strive to provide Western-standardized care to their patients. Doctors in Turkey are well-qualified and many of them are trained in America and Europe who prefer to practice in Turkey.

What is the quality of doctors in Turkey?

Turkey has some of the finest doctors in the world and the medical fraternity in the country is highly skilled and well-trained. The highly qualified doctors have been educated at premier educational institutions where they have rigorous training. They have strong subject knowledge and their skill set and area of expertise are vast. Board-certified doctors demonstrate their ability to practice at the top of their profession and deliver high-quality care to their patients.

When traveling to Turkey for medical treatment, what essential documents do I need to carry along?

You need to carry documents like medical History, test reports, records, doctor referral notes, passport copies, residence/ driver’s license/ bank statement/ details of Health insurance. Packing plays an important role when you are traveling to another country for seeking medical treatment. Before you leave your country, make sure you have all the listed documents with you. The required documents also depend on your destination, so check with the concerned authority if any extra items needed.

What are the popular procedures available in Turkey?

Some of the popular procedures available at hospitals and clinics in Turkey are:

  1. Ophthalmic surgery,
  2. Dental treatments,
  3. Plastic surgery,
  4. Hair transplant,
  5. IVF,
  6. Hematological oncology,
  7. Stem cell transplantation,
  8. Dermatological treatment,
  9. Bariatric surgery,
  10. Kidney transplant.

The popular procedures available in Turkey have a success rate and are available at an affordable cost. With best-in-class doctors, the hospitals in Turkey offer world-class treatments in almost every therapeutic areas. The popular procedures available in Turkey have received worldwide attention due to high success rates, affordable cost, and safe treatments.

Which are the most popular cities in Turkey for medical treatment?

Most medical tourists choose cities like Ankara, Istanbul, and Antalya which also are some of Turkey’s most famous tourist destinations. Affordable medical care with world-class facilities, impeccable patient care, and easily available medical visas make the country a foremost choice for international patients. Turkey with a number of world-class cities attracts almost one million medical tourists every year due to several reasons like world-class infrastructure, transportation facilities, availability of medical visas, and a wide range of food options. With cities full of history and mesmerizing sandy beaches, Turkey has always been a popular tourist destination.

What are the other facilities provided by hospitals in Turkey?

Hospitals in Turkey offer world-class healthcare facilities to patients across the globe. Hospitals in Turkey offer all necessary facilities, such as visa assistance, travel arrangements, airport transfers, coordination of all medical appointments, accommodations for patients and companions, international staff translators, shopping and recreational options, Internet with wi-fi, mobile sim cards, lockers, and multiple food options. Hospitals in Turkey help international patients at all stages of their treatment journey, right from queries, preparations for their travel, arrival, visit of the hospital, and follow-up care.

Do hospitals in Turkey accept health insurance?

Yes, the hospitals in Turkey accept health insurance. In case you have any health insurance plan that is internationally valid, inform the hospital about it. Contact your insurance company in your country to check whether the procedure you want to avail is covered at the hospital in Turkey. The hospital will request the Guarantee of Payment from the insurance directly to commence your treatment cashless if it is an approved insurance provider.

Do you know?

MediGence has pre-negotiated bundled pricing for many surgical procedures that helps you save cost and avail unmatched benefits

Explore our Best Offers

Ask your healthcare adviser for the best multiple options and choose the one that meets your expectations

Our team of healthcare experts would be happy to assist you

Get In Touch
or call

(+1) 424 283 4838