Coût de la gastrectomie à manches en Tunisie

Le traitement de la gastronomie à manches est l'une des procédures médicales avancées mises en œuvre pour réduire le poids corporel excessif. Les candidats qui reçoivent un diagnostic d'augmentation de l'indice de masse corporelle ou de l'IMC supérieur à 40 sont invités à prendre des mesures chirurgicales afin de mener une vie saine. La procédure offre une approche évoluée avec des effets secondaires et des complications réduits, et par conséquent, les scientifiques et les chirurgiens se concentrent sur sa mise en œuvre à plus grande échelle.

Qu'est-ce que la gastrectomie à manches?

La gastrectomie en manchon est l'une des procédures minimalement invasives, qui est réalisée par laparoscopie. La procédure implique plusieurs incisions pratiquées dans la région supérieure de l'abdomen, à travers lesquelles de fins instruments sont insérés. En cela, l'estomac est chirurgicalement réduit en taille (environ 80% du tissu), jusqu'à ce qu'il reste une structure mince en forme de tube. Le tube gastrique ressemble à une banane et réduit efficacement l'absorption des aliments. Cette procédure s'est avérée idéale pour soulager les problèmes hormonaux liés à la poussée de poids corporel. Il est également fait pour prévenir des maladies telles que:

  • Obésité extrême (malsaine)
  • Hypertension
  • Diabète de type II
  • Augmentation du cholestérol
  • Maladies cardiovasculaires
  • Apnée du sommeil (obstructive)
  • coup

Symptômes d'un patient subissant un traitement de gastrectomie en manchon

Le traitement de la gastrectomie en manchon peut entraîner plusieurs problèmes de santé indésirables, qui peuvent être inclus dans les complications postopératoires. Dans les cas graves, les facteurs de risque associés sont:

  • Abaissement de la glycémie (ou état hypoglycémique)
  • Obstruction gastro-intestinale
  • Sténose stomale
  • Hernie
  • Malnutrition
  • Vomissements et nausées
  • Reflux gastro-oesophagien
  • Outre les symptômes à long terme mentionnés ci-dessus de la procédure, les risques liés à la procédure chirurgicale sont:
  • Fuite des extrémités coupées de l'estomac
  • Saignement excessif
  • Infections majeures
  • Problèmes respiratoires

Facteurs influant sur le coût de la gastrectomie en manchon

Le coût de la chirurgie de la gastrectomie à manches varie d'un minimum de 16,000 18,000 $ à 1 4 $ environ. La procédure peut coûter XNUMX / XNUMXème du montant si le candidat subissant la procédure bénéficie de prestations d'assurance médicale. En dehors de cela, les autres facteurs qui déterminent le coût de la gastrectomie manchon sont:

  • Pays d'où la procédure est utilisée
  • L'étendue de la procédure requise
  • L'expérience et la compétence des chirurgiens impliqués
  • Cliniques de santé où la procédure est utilisée
Traitement et coût

15

Nombre total de jours
Dans le pays

2 Non. Voyageurs

3 Journée à l'hôpital

12 Jours hors hôpital

Le coût du traitement commence à partir de

USD 5500

Hôpitaux

À propos de la gastrectomie à manches

La procédure de manchon gastrique, également connue sous le nom de gastrectomie de manchon, implique l'ablation chirurgicale d'une partie de l'estomac. Cette procédure est permanente et vise à entraîner une perte de poids drastique chez les personnes souffrant d'obésité morbide.

Pendant la procédure du manchon gastrique, le côté gauche de l'estomac est coupé et la taille est réduite à seulement 25 pour cent de sa taille d'origine. L'estomac qui en résulte ressemble à une «manche» en forme de banane.

Le manchon gastrique vertical qui en résulte limite la consommation de nourriture en raison d'une production réduite d'enzymes gastriques et de sucs digestifs. Vous pouvez vous sentir rassasié après avoir mangé de petites quantités de nourriture. Ceci est également connu comme une «procédure restrictive» car elle limite la quantité de nourriture que vous pouvez consommer à la fois. Cette procédure est réalisée par voie laparoscopique et est de nature irréversible.

Est-il sécuritaire de subir une gastrectomie à manches?

La procédure du manchon gastrique est recommandée aux personnes dont l'indice de masse corporelle (IMC) est de 40 ou supérieur à 40. Il s'agit d'une procédure totalement sûre et de nature peu invasive.

Lorsqu'elle est effectuée correctement, la gastrectomie par manchon laparoscopique améliore un certain nombre de conditions médicales liées à l'obésité, notamment la lombalgie, l'arthrite, l'hypertension, les troubles cardiaques, l'apnée obstructive du sommeil, la dermatite due aux plis cutanés, l'incontinence urinaire et le syndrome métabolique.

Comment se déroule la gastrectomie à manches?

La durée totale de la chirurgie est d'environ 60 à 90 minutes. Votre chirurgien de gastrectomie à manche vous donnera une anesthésie générale avant la procédure. La chirurgie est réalisée à l'aide d'un laparoscope.

Le chirurgien insérera le laparoscope dans votre ventre après avoir fait deux à cinq petites incisions. L'intérieur de votre ventre peut être visualisé à l'aide d'une caméra fixée au laparoscope. Après cela, votre estomac sera coupé verticalement  

Environ 75% de l'estomac est enlevé et la partie restante de l'estomac est reliée à des agrafes chirurgicales. La partie retenue de l'estomac ressemble maintenant à une manche en forme de banane. La partie coupée de l'estomac est retirée et les incisions dans l'abdomen sont cousues et fermées. Le coût du manchon gastrique est généralement plus élevé que celui des autres méthodes chirurgicales de perte de poids.

Récupération de la gastrectomie à manches

Le patient est généralement libéré dans les deux jours suivant la procédure. Le patient doit suivre les instructions suivantes pour récupérer rapidement après une chirurgie de la douille gastrique:

  • Prenez un régime alimentaire doux après la sortie
  • Prenez des liquides clairs le jour de la procédure
  • Consommez de petits repas pour éviter l'étirement de l'estomac
  • Mangez de petites quantités de nourriture
  • Inclure des vitamines et des minéraux dans l'alimentation

Vous commencerez à remarquer une perte de poids graduelle une fois que vous aurez commencé à maintenir une alimentation saine et une activité physique régulière. Vous ne devez pas augmenter votre quantité de repas après avoir atteint une perte de poids ciblée, car cela pourrait étirer votre estomac. Vous devez maintenir les mêmes niveaux d'activité pendant au moins deux à trois ans.

Histoires de patients

Questions fréquemment posées

Combien coûte la Sleeve Gastrectomy en Tunisie?

Bien que dépendant d'une série de facteurs, le coût minimum de la gastrectomie par manchon en Tunisie est de 6500 USD. De nombreux hôpitaux multispécialités certifiés TEMOS sont approuvés pour opérer une gastrectomie par manchon en Tunisie.

Quels sont les facteurs affectant le coût de la gastrectomie en manchon en Tunisie?

Différents hôpitaux ont des politiques de prix différentes en ce qui concerne le coût de la gastrectomie à manches en Tunisie. Certains des meilleurs hôpitaux pour la gastrectomie à manches proposent un package complet qui couvre les dépenses de bout en bout liées aux investigations et au traitement du patient. En règle générale, le coût du package de la gastrectomie à manches en Tunisie comprend les frais liés aux honoraires du chirurgien, à l'anesthésie, à l'hôpital, aux repas, aux soins infirmiers et au séjour en unité de soins intensifs. Il y a beaucoup de choses qui peuvent augmenter le coût de la gastrectomie en manchon en Tunisie, y compris un séjour prolongé à l'hôpital et des complications après la procédure.

Quelles sont les meilleures cliniques en Tunisie pour Sleeve Gastrectomyt?

Il existe de nombreux hôpitaux à travers le pays qui offrent la gastrectomie à manches aux patients internationaux. Pour une référence rapide, voici quelques-uns des principaux hôpitaux pour la gastrectomie à manches en Tunisie:

  1. Clinique Taoufik
  2. Chirurgie Pro
Combien de jours faut-il pour récupérer une gastrectomie post-manchon en Tunisie?

Après sa sortie de l'hôpital, le patient doit rester encore 15 jours dans le pays pour une guérison complète. Ce laps de temps est important pour s'assurer que la chirurgie a réussi et que le patient est apte à rentrer.

Quelles sont certaines des autres destinations populaires pour la gastrectomie à manches?

Alors que la Tunisie est considérée comme l'une des meilleures destinations pour la gastrectomie à manches en raison du niveau des hôpitaux et de l'expertise des médecins; Il existe quelques destinations qui offrent une qualité de soins de santé comparable pour la procédure.Cependant, il existe d'autres pays mentionnés ci-dessous qui sont également populaires pour la gastrectomie à manches:

PaysCoût
République tchèqueUSD 8000
GrèceUSD 8000
IndeUSD 5500
IsraëlUSD 16500
LibanUSD 8000
LituanieUSD 6600
MalaisieUSD 8700
MarocUSD 6500
PologneUSD 7200
Arabie SaouditeUSD 8250
SingapourUSD 14000
Afrique du SudUSD 8000
EspagneUSD 14800
ThaïlandeUSD 15000
TunisieUSD 6500
TurquieUSD 4205
Emirats Arabes UnisUSD 8500
Royaume UniUSD 11000
Combien coûtent les autres dépenses en Tunisie en dehors du coût de la gastrectomie à manches?

Outre le coût de la gastrectomie à manches, le patient doit également payer en plus les repas quotidiens et l'hébergement en maison d'hôtes. Dans ce cas, le coût par jour peut commencer à partir de 50 USD par personne.

Quelles sont les meilleures villes en Tunisie pour la procédure de gastrectomie à manches?

Certaines des villes les plus populaires en Tunisie qui offrent la gastrectomie à manches sont les suivantes:

  1. Marsa
  2. Soukra
  3. El Manzah
  4. Carthage
  5. Tunis
Combien de jours faut-il passer à l'hôpital pour une gastrectomie à manches en Tunisie?

Le patient est censé rester à l'hôpital pendant environ 3 jours après la sleeve gastrectomie pour un suivi et des soins. Le patient est soumis à plusieurs analyses biochimiques et radiologiques pour voir que tout va bien et que la récupération est en bonne voie. Après s'être assuré que le patient est cliniquement stable, une sortie est prévue.

Combien d'hôpitaux proposent la gastrectomie à manches en Tunisie?

Il y a plus de 2 hôpitaux qui proposent une gastrectomie à manches en Tunisie. Les cliniques énumérées ci-dessus sont approuvées pour effectuer la chirurgie et disposent d'une infrastructure appropriée pour traiter les patients atteints de gastrectomie à manches. Ces hôpitaux suivent tous les protocoles et directives juridiques spécifiés par l'organisme local des affaires médicales en ce qui concerne le traitement des patients internationaux.

FAQ sur la Tunisie

Quels sont les hôpitaux multi-spécialités populaires en Tunisie?

Nous avons décrit les hôpitaux multi-spécialités les plus populaires en Tunisie pour votre référence:

  1. Clinique internationale Hannibal, Tunis
  2. Cinic Soukra, Soukra
  3. La Centre International Carthage Medical, Monastir
  4. Clinique Alyssa, Tunis
  5. Clinique Taoufik, El Menzah
  6. Eureka Esthetique, Marsa
  7. Polyclinique L'Excellence, Mahdia
  8. Clinique Avicenne, Tunis
  9. Groupe hospitalier de Taoufik
  10. Clinique De L`espoir, Tunis
  11. Clinique Ennasr, Ariana
  12. Clinique El Manar, Tunis
  13. Polyclinique les Jasmins, Tunis
  14. Clinique Pasteur, Tunis
  15. La Clinique Mediterraneenne, Tunis

Les hôpitaux multi-spécialités populaires en Tunisie sont bien connus pour leur touche personnelle et la haute qualité de la prestation de services. Lorsqu'il s'agit de diagnostiquer les conditions de santé et de bien les traiter à la satisfaction des patients, les hôpitaux multi-spécialités en Tunisie sont capables de l'accomplir avec efficacité et finesse. L'infrastructure de soins de santé de pointe dans les hôpitaux et les cliniques en Tunisie est une très bonne raison pour que vous obteniez vos soins de santé dans le pays.

Pourquoi devrais-je opter pour les soins de santé en Tunisie?

L'infrastructure de classe mondiale dans les établissements de santé tels que les hôpitaux et les cliniques en Tunisie est une bonne raison pour vous d'opter pour un traitement en Tunisie. Obtenez vos soins de santé de la Tunisie car les établissements de santé ici comprennent un personnel médical, chirurgical, paramédical et administratif bien qualifié et talentueux. Vous pouvez choisir de vous faire soigner depuis la Tunisie en raison des coûts moindres, des temps d'attente moindres et d'une approche globale des soins de santé, de la consultation au suivi du traitement ou à la réadaptation. Les normes de propreté des établissements de santé en Tunisie en plus du fait que le pays est complètement sûr et sécurisé vous donne une bonne raison d'opter pour les soins de santé en Tunisie.

Quelle est la qualité des médecins en Tunisie?

La qualité des médecins en Tunisie est très bonne car ils ont eu le meilleur de la formation pratique et de l'expérience, ce qui se traduit par leur forte capacité à traiter les patients avec succès même lorsqu'ils travaillent sous pression pendant de longues heures. Les médecins en Tunisie s'efforcent d'apprendre tout au long de leur carrière; par conséquent, ils sont très instruits et continuent à améliorer leurs connaissances et leurs qualifications tout en pratiquant la médecine et en traitant les patients avec succès. En tant que patient, vous avez confiance en votre médecin en Tunisie car ils sont connus pour être de bons gestionnaires; ils doivent assurer la liaison avec les collègues médecins, les autres professionnels de la santé, le personnel hospitalier et les équipes dirigeantes lors de l'exécution des procédures avec succès. Les médecins en Tunisie sont excellents pour diriger des équipes médicales et chirurgicales et sont expérimentés dans la liaison avec les médecins et les professionnels de la santé, ce qui vous donne la confiance en tant que patient que vous êtes entre de bonnes mains.

Lors d'un voyage en Tunisie pour un traitement médical, quels documents essentiels dois-je emporter?

Ayez avec vous les documents importants nécessaires à votre voyage médical en Tunisie; nous les avons décrites pour vous:

  1. Visa
  2. Un passeport
  3. Carte de crédit / Carte de débit / Net Banking
  4. Des finances suffisantes pour couvrir vos dépenses
  5. Rapports médicaux
  6. Référence de l'hôpital du pays d'origine recommandant votre traitement
  7. Billets d'avion retour
  8. Preuve d'hébergement

Les documents qu'il est important que vous apportiez en Tunisie doivent être représentatifs de votre itinéraire et de votre traitement médical. Le gouvernement tunisien introduit actuellement un processus de demande de visa en ligne qui faciliterait la préparation de votre voyage médical en Tunisie. Document essentiel pour votre voyage médical en Tunisie, le visa médical serait désormais plus facile à obtenir avec l'introduction d'un processus de demande de visa en ligne plus fluide.

Quelles sont les procédures populaires disponibles en Tunisie?

Les procédures populaires disponibles en Tunisie sont les suivantes:

  1. Traitement du cancer du sein
  2. Chirurgie d'élimination de Fibroid
  3. Remplacement du genou
  4. Arthroplastie de la hanche
  5. Spinal Fusion

Il n'est pas étonnant que les procédures de la colonne vertébrale et orthopédiques donnent l'avantage à l'industrie du voyage médical en Tunisie. Une combinaison de merveilleux prestataires médicaux et l'application de techniques avancées a fait en sorte que les traitements du cancer du sein en Tunisie attirent beaucoup de touristes médicaux. Le traitement du cancer du sein en Tunisie repousse constamment de nouvelles frontières du succès chaque jour et est une bonne raison pour les innombrables voyageurs médicaux qui viennent en Tunisie.

Est-il obligatoire de se faire vacciner avant de se rendre en Tunisie?

Envisagez-vous de partir en Tunisie? Alors s'il vous plaît, jetez un œil aux vaccinations que vous devez prendre avant de commencer votre voyage.

  1. Varicelle
  2. Bardeaux
  3. Pneumonie
  4. Grippe
  5. L'hépatite A
  6. L'hépatite B
  7. Typhoïde
  8. Rage
  9. La méningite
  10. Polio
  11. Rougeole Oreillons et rubéole (ROR)
  12. TDAP (tétanos, diphtérie et coqueluche)
  13. COVID-19 [feminine

Les vaccinations recommandées et de routine avant le voyage médical en Tunisie sont conseillées par les CDC: les Centers for Disease Control and Prevention, l'agence américaine et l'OMS: l'Organisation mondiale de la santé, un organisme des Nations Unies. Lorsque vous voyagez en Tunisie, certains vaccins vous aident à être proactivement protégé contre les maladies et sont considérés comme obligatoires ou de routine et d'autres sont suggérés pour certains risques potentiels comme l'hépatite A, l'hépatite B, la typhoïde et la rage. Il est toujours judicieux de se faire vacciner avant de partir en voyage médical en Tunisie, qu'il soit recommandé par une agence de santé ou non.

Quelles sont les autres installations fournies par les hôpitaux en Tunisie?

Les prestataires de soins de santé en Tunisie rendent votre expérience de traitement plus confortable en fournissant de nombreuses installations supplémentaires. Nous avons esquissé pour vous les différentes installations supplémentaires qui se trouvent dans les hôpitaux en Tunisie:

  1. Laboratoires internes pour effectuer des tests
  2. Interprètes compétents en langue
  3. Hébergement pour les patients et les co-voyageurs
  4. Assistance voyage internationale et locale
  5. Transferts hospitaliers
  6. Pharmacies gérées par des systèmes informatisés

Les autres installations fournies par les hôpitaux tunisiens vous garantissent également une expérience de traitement complète, de l'option de consultation virtuelle aux évaluations et suivis post-traitement virtuels. Les hôpitaux en Tunisie disposent d'installations supplémentaires telles que des diététistes, des physiothérapeutes et des salles de prière pour ceux qui croient au pouvoir de la prière.

Quelles sont les principales destinations du tourisme médical en Tunisie?

Il existe de nombreuses grandes destinations de tourisme médical en Tunisie, en raison d'une combinaison de lieux touristiques merveilleux et d'une excellente infrastructure médicale. Les destinations du tourisme médical à Tunis sont décrites ici:

  1. Tunis
  2. Monastir
  3. Bizerte
  4. Sousse
  5. Tabarka
  6. Sfax
  7. Gabès
  8. Jerba
  9. La Marsa

Dans l'indice du tourisme médical 2020-21, qui répertorie 46 pays, la Tunisie a un bon classement de 38. Cela est dû à l'accent mis sur les soins de santé, à ses bonnes relations avec l'Union européenne et les pays arabes et à une forte industrie du tourisme. L'hospitalité chaleureuse, les normes de visa faciles, les bons soins de santé à des prix abordables font de la Tunisie une destination majeure du tourisme médical.

Savez-vous?

MediGence propose des prix groupés pré-négociés pour de nombreuses interventions chirurgicales qui vous aident à réduire les coûts et à bénéficier d'avantages inégalés

Découvrez nos meilleures offres

Demandez à votre conseiller en soins de santé les meilleures options multiples et choisissez celle qui répond à vos attentes

Notre équipe d'experts en soins de santé se fera un plaisir de vous aider

Écrivez nous
ou de nous appeler

(+ 1) 424 283 4838

Sleeve Gastrectomy cost in Tunisia

Sleeve gastronomy treatment is one of the advanced medical procedures which is implemented in order to reduce excessive body weight. Candidates who are diagnosed with increased Body Mass Index or BMI exceeding 40, are suggested with operative measures in order to lead a healthy lifestyle. The procedure offers a progressed approach with reduced side effects and complications, and thus, scientists and surgeons are focusing on implementing it on a larger scale.

What is Sleeve Gastrectomy?

Sleeve gastrectomy is one of the minimally invasive procedures, which is performed laparoscopically. The procedure involves several incisions made in the upper abdomen region, through which fine instruments are inserted. In this, the stomach is surgically reduced in size (approximately 80% of the tissue), until a slim tube-like structure remains. The stomach tube resembles a banana, and efficiently reduces food absorption utmost. This procedure has proven ideal in releasing hormonal issues related with body weight surge. It is also done to prevent diseases like:

  • Extreme (unhealthy) obesity
  • High blood pressure
  • Type II Diabetes
  • Increased cholesterol
  • Cardiovascular diseases
  • Sleep apnea (obstructive)
  • Stroke

Symptoms of a patient undergoing Sleeve Gastrectomy treatment

Sleeve gastrectomy treatment might lead to several adverse health related issues, which can be included in post-operative complications. In severe cases, the related risk factors are:

  • Lowered Blood Glucose Level (or hypoglycemic condition)
  • Gastrointestinal obstruction
  • Stomal stenosis
  • Hernia
  • Malnutrition
  • Vomiting and nausea
  • Gastroesophageal reflux
  • Apart from the above mentioned long-term symptoms of the procedure, the risks attached to the surgical procedure are:
  • Leakage of the cut stomach ends
  • Excessive bleeding
  • Major infections
  • Respiratory issues

Factors Affecting the Cost of Sleeve Gastrectomy

Sleeve gastrectomy surgery cost varies from a minimum of $16,000 to $18,000 approximately. The procedure may cost 1/4th of the amount if the candidate undergoing the procedure has medical insurance benefits availed. Apart from that, the other factors that determine the cost of sleeve gastrectomy are:

  • Country where the procedure is being availed from
  • The extent of procedure required
  • The experience and proficiency of surgeons involved
  • Healthcare clinics where the procedure is being availed from
Treatment and Cost

15

Total Days
In Country

2 No. Travelers

3 Day in Hospital

12 Days Outside Hospital

Treatment cost starts from

USD 5500

Hospitals

About the Sleeve Gastrectomy

Gastric sleeve procedure, also known as sleeve gastrectomy, involves surgical removal of part of a stomach. This procedure is a permanent one and intends to result in drastic weight loss in individuals suffering from morbid obesity.

During the gastric sleeve procedure, the left side of the stomach is cut and the size is reduced to just 25 percent of its original size. The resulting stomach looks like a banana-like “sleeve.”

The resulting vertical gastric sleeve limits the intake of food due to reduced production of gastric enzymes and digestive juices. You may feel full after eating small amounts of food. This is also known as a “restrictive procedure” as it restricts the amount of food that you can consume at a time. This procedure is performed laparoscopically and is irreversible in nature.

Is it safe to have sleeve gastrectomy?

Gastric sleeve procedure is recommended to individuals whose body mass index (BMI) is 40 or greater than 40. It is a completely safe procedure and is minimally invasive in nature.

When performed correctly, laparoscopic sleeve gastrectomy improves a number of obesity-related medical conditions, including low back pain, arthritis, hypertension, cardiac disorders, obstructive sleep apnea, dermatitis due to skin folds, urinary incontinence, and metabolic syndrome.

How is Sleeve Gastrectomy performed?

The total duration of surgery is about 60 to 90 minutes. Your sleeve gastrectomy surgeon will give you general anaesthesia before the procedure. The surgery is performed with the help of a laparoscope.

The surgeon will insert the laparoscope into your belly after making two to five small incisions. The inside of your belly can be visualized with the help of a camera attached to the laparoscope. After that, your stomach will be cut vertically  

Around 75 percent of the stomach is removed and the remaining part of the stomach is joined with surgical staples. The retained portion of the stomach now looks like a banana-like sleeve. The cut part of the stomach is removed, and the incisions in the abdomen are stitched and closed.  The gastric sleeve cost is typically higher as compared to other surgical methods of weight loss.

Recovery from Sleeve Gastrectomy

The patient is typically discharged within two days of the procedure. The patient should follow the following instructions to recover quickly after gastric sleeve surgery:

  • Take soft diet after discharge
  • Take clear liquids on the day of the procedure
  • Consume small meals to avoid stretching of the stomach
  • Eat small quantities of food
  • Include vitamins and minerals in the diet

You will start noticing gradual weight loss once you start to maintain a healthy diet and regular physical activity. You should not increase your quantity of meals after achieving targeted weight loss, as it may stretch your stomach. You should maintain the same activity levels for at least two to three years.

Patient Stories

More Related Information

Healthcare Packages related to Sleeve Gastrectomy:

Package NameCostBook Package
Sleeve Gastrectomy in Medical Park Florya Hospital, Istanbul, Turkey5000 USDBook Now
Sleeve Gastrectomy in Indraprastha Apollo Hospital, Delhi, India8615 USDBook Now
Sleeve Gastrectomy in Dr. HE Obesity Clinic, Istanbul, Turkey5900 USDBook Now
Sleeve Gastrectomy in Pushpawati Singhania Research Institute, Delhi, India5150 USDBook Now
Sleeve Gastrectomy in Asian Health Center, Istanbul, Turkey4250 USDBook Now

Procedures related to Sleeve Gastrectomy :

Best Hospitals for Sleeve Gastrectomy are:

Frequently Asked Questions

How much does Sleeve Gastrectomy cost in Tunisia?

While depending upon a range of factors, the minimum cost for Sleeve Gastrectomy in Tunisia is USD 6500. Many multispeciality hospitals which are TEMOS certified are approved to operate a Sleeve Gastrectomy in Tunisia

What are the factors affecting the cost of Sleeve Gastrectomy in Tunisia?

Different hospitals have different pricing policy when it comes to the cost of Sleeve Gastrectomy in Tunisia. Some of the best hospitals for Sleeve Gastrectomy offer a comprehensive package that covers the end-to-end expenses related to investigations and treatment of the patient. Typically, the package cost of Sleeve Gastrectomy in Tunisia includes the expenses related to the surgeon's fee, anesthesia, hospital, meals, nursing and ICU stay. There are many things that may increase the cost of Sleeve Gastrectomy in Tunisia, including prolonged hospital stay and complications after the procedure.

Which are some of the best clinics in Tunisia for Sleeve Gastrectomyt?

There are many hospitals across the country that offer Sleeve Gastrectomy to international patients. For quick reference, the following are some of the leading hospitals for Sleeve Gastrectomy in Tunisia:

  1. Taoufik Clinique
  2. Chirurgie Pro
How many days does it take to recover post Sleeve Gastrectomy in Tunisia?

After discharge from the hospital, the patient has to stay for another 15 days in the country for complete recovery. This time frame is important to ensure that the surgery was successful and the patient is fit to fly back.

Which are some of the other popular destinations for Sleeve Gastrectomy?

While Tunisia is considered to be one of the best destinations for Sleeve Gastrectomy owing to the standard of Hospitals, and expertise of doctors; there are a select few destinations which provide comparable quality of healthcare for the procedure However, there are other countries as mentioned below that are popular for Sleeve Gastrectomy as well:

CountryCost
CzechiaUSD 8000
GreeceUSD 8000
IndiaUSD 5500
IsraelUSD 16500
LebanonUSD 8000
LithuaniaUSD 6600
MalaysiaUSD 8700
MoroccoUSD 6500
PolandUSD 7200
Saudi ArabiaUSD 8250
SingaporeUSD 14000
South AfricaUSD 8000
SpainUSD 14800
ThailandUSD 15000
TunisiaUSD 6500
TurkeyUSD 4205
United Arab EmiratesUSD 8500
United KingdomUSD 11000
How much are the other expenses in Tunisia apart from the cost of Sleeve Gastrectomy?

Apart from the cost of Sleeve Gastrectomy, the patient is also required to pay additionally for daily meals and guest house accommodation. The per day cost in this case may start from USD 50 per person.

Which are the best cities in Tunisia for Sleeve Gastrectomy Procedure?

Some of the cpopular cities in Tunisia that offer Sleeve Gastrectomy include the following:

  1. Marsa
  2. Soukra
  3. El Manzah
  4. Carthage
  5. Tunis
How many days does one have to spend in the hospital for Sleeve Gastrectomy in Tunisia?

The patient is supposed to stay at the hospital for about 3 days after Sleeve Gastrectomy for monitoring and care. The patient is subjected to several biochemistry and radiological scans to see that everything is okay and the recovery is on track. After making sure that patient is clinically stable, discharge is planned.

How many hospitals offer Sleeve Gastrectomy in Tunisia?

There are more than 2 hospitals that offer Sleeve Gastrectomy in Tunisia. The above listed clinics are approved to perform the surgery and have proper infrastructure to handle Sleeve Gastrectomy patients. Such hospitals follow all legal protocols and guidelines as specified by the local medical affairs body when it comes to the treatment of international patients.

FAQ's Related to Tunisia

Which are the popular multispecialty hospitals in Tunisia?

We have outlined the most popular multispecialty hospitals in Tunisia for your reference:

  1. Hannibal International Clinic, Tunis
  2. Cinic Soukra, Soukra
  3. La Centre International Carthage Medical, Monastir
  4. Clinic Alyssa, Tunis
  5. Taoufik Clinique, El Menzah
  6. Eureka Esthetique, Marsa
  7. Polyclinique L'Excellence, Mahdia
  8. Clinique Avicenne, Tunis
  9. Taoufik Hospital Group
  10. Clinique De L`espoir, Tunis
  11. Ennasr Clinic, Ariana
  12. El Manar Clinic, Tunis
  13. Polyclinique les Jasmins, Tunis
  14. Pasteur Clinic, Tunis
  15. La Clinique Mediterraneenne, Tunis

The popular multispecialty hospitals in Tunisia are well known for the personal touch and the high quality in service delivery. When it comes to diagnosing health conditions and treating them well to the patients’ satisfaction, the multispecialty hospitals in Tunisia are able to accomplish it with efficiency and finesse. The advanced healthcare infrastructure in the hospitals and clinics in Tunisia makes for a pretty good reason for you to get your healthcare in the country.

Why should I opt for healthcare in Tunisia?

The world class infrastructure in the healthcare institutions such as hospitals and clinics in Tunisia are a good reason for you to opt for treatment in Tunisia. Do get your healthcare from Tunisia as the healthcare institutions here comprise of well qualified and talented medical, surgical, paramedical and administrative personnel. You can choose to get healthcare from Tunisia because of the lower costs, lesser waiting times and an all embracing approach to healthcare right from consultation to treatment follow ups or rehabilitation. The cleanliness standards of the healthcare organisations in Tunisia in addition to the country being completely safe and secure gives you a good reason to opt for healthcare in Tunisia.

What is the quality of doctors in Tunisia?

The quality of doctors in Tunisia is very good as they have had the best of practical training and experience and this translates into their strong ability to treat patients successfully even when working under pressure for long hours. The doctors in Tunisia strive to learn throughout their career; therefore, they are highly educated and continue to upgrade their knowledge and qualifications as they practise medicine and treat patients successfully. As a patient, you feel confident in your doctor in Tunisia as they are known to be good managers; they have to liaison with fellow doctors, other healthcare professionals, hospital personnel and leading teams when performing procedures successfully. The doctors in Tunisia are great at leading medical, surgical teams and are experienced in liaising with doctors and healthcare professionals giving you the confidence as a patient that you are in good hands.

When traveling to Tunisia for medical treatment, what essential documents do I need to carry along?

Do carry with you the important documents that are required for your medical travel to Tunisia; we have outlined them for you:

  1. Visa
  2. Passport
  3. Credit Card/Debit Card/Net Banking
  4. Sufficient finances to cover your expenses
  5. Medical Reports
  6. Referral from hospital from country of origin recommending your treatment
  7. Return flight tickets
  8. Accommodation proof

The documents that are important for you to carry to Tunisia must be representative of your itinerary and your medical treatment. The Government of Tunisia is now introducing an online visa application process which would ease your medical travel preparation to Tunisia. An essential document for your medical travel to Tunisia, the medical visa would now be easier to get with the introduction of a more seamless online visa application process.

What are the popular procedures available in Tunisia?

The popular procedures available in Tunisia are as follows:

  1. Breast Cancer Treatment
  2. Fibroid Removal Surgery
  3. Knee Replacement
  4. Hip Replacement
  5. Spinal Fusion

It is no wonder that Spine and Orthopaedic procedures are giving the edge to the medical travel industry in Tunisia. A combination of wonderful medical providers and application of advanced techniques has ensured that Breast Cancer treatments in Tunisia are drawing a lot of medical tourists. Breast Cancer treatment in Tunisia is constantly pushing to new frontiers of success everyday and is a good reason for the innumerable medical travellers coming to Tunisia.

Is it mandatory to take vaccinations before going to Tunisia?

Are you planning to go to Tunisia? Then please have a look at the vaccinations that you need to take before starting on your journey.

  1. Chickenpox
  2. Shingles
  3. Pneumonia
  4. Influenza
  5. Hepatitis A
  6. Hepatitis B
  7. Typhoid
  8. Rabies
  9. Meningitis
  10. Polio
  11. Measles Mumps and Rubella (MMR)
  12. TDAP (Tetanus, Diphtheria and Pertussis)
  13. Covid19

The recommended and routine vaccinations before medical travel to Tunisia are advised by CDC: The Centers for Disease Control and Prevention, the US agency and WHO: World Health Organisation, a UN body. When you are traveling to Tunisia, there are some vaccines that help you be proactively protected from ailments and are considered mandatory or routine and there are others that are suggested for certain potential hazards like Hepatitis A, Hepatitis B, Typhoid and Rabies. It is always wise to get vaccinated before going on your medical travel to Tunisia whether recommended by any health agency or not.

What are the other facilities provided by hospitals in Tunisia?

The healthcare providers in Tunisia make your treatment experience more comfortable by providing many additional facilities. We have outlined for you the various additional facilities that are there in the hospitals in Tunisia:

  1. In house laboratories to run tests
  2. Language proficient interpreters
  3. Accommodation for patients and co-travellers
  4. International and local travel assistance
  5. Hospital transfers
  6. Pharmacies managed through computerized systems

The other facilities provided by the hospitals in Tunisia also ensures that you get an all round treatment experience from the option to get virtual consultation to virtual post treatment evaluations and follow ups. The hospitals in Tunisia boast of extra facilities such as dietitians, physiotherapists and prayer rooms for the ones who believe in the power of prayer.

What are the major medical tourism destinations in Tunisia?

There are many great medical tourism destinations in Tunisia which is because of a combination of wonderful tourist places and excellent medical infrastructure. The medical tourism destinations within Tunis are outlined here:

  1. Tunis
  2. Monastir
  3. Bizerte
  4. Sousse
  5. Tabarka
  6. Sfax
  7. Gabes
  8. Jerba
  9. La Marsa

In the 2020-21 Medical Tourism Index listing 46 countries, Tunisia has a good ranking of 38. This is because of the focus on healthcare, having good relationships with the European union and Arab nations and a strong tourism industry. The warm hospitality, easy visa norms, good healthcare at affordable prices together make Tunisia a major medical tourism destination.