Coût de la gastrectomie à manches en Afrique du Sud

Le traitement de la gastronomie à manches est l'une des procédures médicales avancées mises en œuvre pour réduire le poids corporel excessif. Les candidats qui reçoivent un diagnostic d'augmentation de l'indice de masse corporelle ou de l'IMC supérieur à 40 sont invités à prendre des mesures chirurgicales afin de mener une vie saine. La procédure offre une approche évoluée avec des effets secondaires et des complications réduits, et par conséquent, les scientifiques et les chirurgiens se concentrent sur sa mise en œuvre à plus grande échelle.

Qu'est-ce que la gastrectomie à manches?

La gastrectomie en manchon est l'une des procédures minimalement invasives, qui est réalisée par laparoscopie. La procédure implique plusieurs incisions pratiquées dans la région supérieure de l'abdomen, à travers lesquelles de fins instruments sont insérés. En cela, l'estomac est chirurgicalement réduit en taille (environ 80% du tissu), jusqu'à ce qu'il reste une structure mince en forme de tube. Le tube gastrique ressemble à une banane et réduit efficacement l'absorption des aliments. Cette procédure s'est avérée idéale pour soulager les problèmes hormonaux liés à la poussée de poids corporel. Il est également fait pour prévenir des maladies telles que:

  • Obésité extrême (malsaine)
  • Hypertension
  • Diabète de type II
  • Augmentation du cholestérol
  • Maladies cardiovasculaires
  • Apnée du sommeil (obstructive)
  • coup

Symptômes d'un patient subissant un traitement de gastrectomie en manchon

Le traitement de la gastrectomie en manchon peut entraîner plusieurs problèmes de santé indésirables, qui peuvent être inclus dans les complications postopératoires. Dans les cas graves, les facteurs de risque associés sont:

  • Abaissement de la glycémie (ou état hypoglycémique)
  • Obstruction gastro-intestinale
  • Sténose stomale
  • Hernie
  • Malnutrition
  • Vomissements et nausées
  • Reflux gastro-oesophagien
  • Outre les symptômes à long terme mentionnés ci-dessus de la procédure, les risques liés à la procédure chirurgicale sont:
  • Fuite des extrémités coupées de l'estomac
  • Saignement excessif
  • Infections majeures
  • Problèmes respiratoires

Facteurs influant sur le coût de la gastrectomie en manchon

Le coût de la chirurgie de la gastrectomie à manches varie d'un minimum de 16,000 18,000 $ à 1 4 $ environ. La procédure peut coûter XNUMX / XNUMXème du montant si le candidat subissant la procédure bénéficie de prestations d'assurance médicale. En dehors de cela, les autres facteurs qui déterminent le coût de la gastrectomie manchon sont:

  • Pays d'où la procédure est utilisée
  • L'étendue de la procédure requise
  • L'expérience et la compétence des chirurgiens impliqués
  • Cliniques de santé où la procédure est utilisée
Traitement et coût

15

Nombre total de jours
Dans le pays

2 Non. Voyageurs

3 Journée à l'hôpital

12 Jours hors hôpital

Le coût du traitement commence à partir de

USD 8000

Hôpitaux

À propos de la gastrectomie à manches

La procédure de manchon gastrique, également connue sous le nom de gastrectomie de manchon, implique l'ablation chirurgicale d'une partie de l'estomac. Cette procédure est permanente et vise à entraîner une perte de poids drastique chez les personnes souffrant d'obésité morbide.

Pendant la procédure du manchon gastrique, le côté gauche de l'estomac est coupé et la taille est réduite à seulement 25 pour cent de sa taille d'origine. L'estomac qui en résulte ressemble à une «manche» en forme de banane.

Le manchon gastrique vertical qui en résulte limite la consommation de nourriture en raison d'une production réduite d'enzymes gastriques et de sucs digestifs. Vous pouvez vous sentir rassasié après avoir mangé de petites quantités de nourriture. Ceci est également connu comme une «procédure restrictive» car elle limite la quantité de nourriture que vous pouvez consommer à la fois. Cette procédure est réalisée par voie laparoscopique et est de nature irréversible.

Est-il sécuritaire de subir une gastrectomie à manches?

La procédure du manchon gastrique est recommandée aux personnes dont l'indice de masse corporelle (IMC) est de 40 ou supérieur à 40. Il s'agit d'une procédure totalement sûre et de nature peu invasive.

Lorsqu'elle est effectuée correctement, la gastrectomie par manchon laparoscopique améliore un certain nombre de conditions médicales liées à l'obésité, notamment la lombalgie, l'arthrite, l'hypertension, les troubles cardiaques, l'apnée obstructive du sommeil, la dermatite due aux plis cutanés, l'incontinence urinaire et le syndrome métabolique.

Comment se déroule la gastrectomie à manches?

La durée totale de la chirurgie est d'environ 60 à 90 minutes. Votre chirurgien de gastrectomie à manche vous donnera une anesthésie générale avant la procédure. La chirurgie est réalisée à l'aide d'un laparoscope.

Le chirurgien insérera le laparoscope dans votre ventre après avoir fait deux à cinq petites incisions. L'intérieur de votre ventre peut être visualisé à l'aide d'une caméra fixée au laparoscope. Après cela, votre estomac sera coupé verticalement  

Environ 75% de l'estomac est enlevé et la partie restante de l'estomac est reliée à des agrafes chirurgicales. La partie retenue de l'estomac ressemble maintenant à une manche en forme de banane. La partie coupée de l'estomac est retirée et les incisions dans l'abdomen sont cousues et fermées. Le coût du manchon gastrique est généralement plus élevé que celui des autres méthodes chirurgicales de perte de poids.

Récupération de la gastrectomie à manches

Le patient est généralement libéré dans les deux jours suivant la procédure. Le patient doit suivre les instructions suivantes pour récupérer rapidement après une chirurgie de la douille gastrique:

  • Prenez un régime alimentaire doux après la sortie
  • Prenez des liquides clairs le jour de la procédure
  • Consommez de petits repas pour éviter l'étirement de l'estomac
  • Mangez de petites quantités de nourriture
  • Inclure des vitamines et des minéraux dans l'alimentation

Vous commencerez à remarquer une perte de poids graduelle une fois que vous aurez commencé à maintenir une alimentation saine et une activité physique régulière. Vous ne devez pas augmenter votre quantité de repas après avoir atteint une perte de poids ciblée, car cela pourrait étirer votre estomac. Vous devez maintenir les mêmes niveaux d'activité pendant au moins deux à trois ans.

Histoires de patients

Questions fréquemment posées

Combien coûte la gastrectomie à manches en Afrique du Sud?

Le coût de la procédure de gastrectomie à manches commence à partir de 8000 USD en Afrique du Sud. La gastrectomie à manches en Afrique du Sud est disponible dans de nombreux hôpitaux de différents États.

Quels sont les facteurs affectant le coût de la gastrectomie en manchon en Afrique du Sud?

Le coût du forfait de gastrectomie à manches en Afrique du Sud comporte différentes inclusions et exclusions. Le coût cité par certains des meilleurs hôpitaux pour la gastrectomie à manches en Afrique du Sud couvre généralement les investigations pré-chirurgicales du patient. En règle générale, le coût global de la gastrectomie à manches en Afrique du Sud comprend les dépenses liées aux honoraires du chirurgien, à l'anesthésie, à l'hôpital, aux repas, aux soins infirmiers et au séjour aux soins intensifs. Les complications post-chirurgicales, les nouvelles découvertes et la récupération retardée peuvent avoir un impact sur le coût total de la gastrectomie en manchon en Afrique du Sud.

Quelles sont certaines des meilleures cliniques en Afrique du Sud pour Sleeve Gastrectomyt?

Il existe de nombreux hôpitaux à travers le pays qui offrent la gastrectomie à manches aux patients internationaux. Les meilleurs hôpitaux pour la gastrectomie à manches en Afrique du Sud sont les suivants:

  1. Hôpital Life Kingsbury
Combien de jours faut-il pour récupérer une gastrectomie post-manchon en Afrique du Sud?

Le rétablissement du patient varie beaucoup, en fonction de plusieurs facteurs. Cependant, en moyenne, le patient est censé rester environ 15 jours dans le pays après son congé. Pendant ce temps, le patient subit des tests médicaux et des consultations. il s'agit de garantir que le traitement a réussi et que le patient peut revenir en toute sécurité.

Quelles sont certaines des autres destinations populaires pour la gastrectomie à manches?

L'une des principales destinations pour la gastrectomie à manches est l'Afrique du Sud. Il a une variété d'hôpitaux accrédités, des coûts de traitement abordables et certaines des meilleures fraternités médicales. Cependant, il existe d'autres pays mentionnés ci-dessous qui sont également populaires pour la gastrectomie à manches:

PaysCoût
République tchèqueUSD 8000
GrèceUSD 8000
IndeUSD 5500
IsraëlUSD 16500
LibanUSD 8000
LituanieUSD 6600
MalaisieUSD 8700
MarocUSD 6500
PologneUSD 7200
Arabie SaouditeUSD 8250
SingapourUSD 14000
Afrique du SudUSD 8000
EspagneUSD 14800
ThaïlandeUSD 15000
TunisieUSD 6500
TurquieUSD 4205
Emirats Arabes UnisUSD 8500
Royaume UniUSD 11000
Combien coûtent les autres dépenses en Afrique du Sud en dehors du coût de la gastrectomie à manches?

Il y a certains frais supplémentaires que le patient doit payer en dehors du coût de la gastrectomie à manches. Dans ce cas, le coût par jour peut commencer à partir de 50 USD par personne.

Quelles sont les meilleures villes d'Afrique du Sud pour la procédure de gastrectomie à manches?

Certaines des villes les plus populaires d'Afrique du Sud qui offrent la gastrectomie à manches sont les suivantes:

  1. Durban
  2. Johannesburg
  3. Lenasia
  4. Le Cap
Combien de jours faut-il passer à l'hôpital pour une gastrectomie à manches en Afrique du Sud?

Après la gastrectomie à manches, la durée moyenne du séjour à l'hôpital est d'environ 3 jours. Le patient est soumis à plusieurs analyses biochimiques et radiologiques pour voir que tout va bien et que la récupération est en bonne voie. Après s'être assuré que le patient est cliniquement stable, une sortie est prévue.

Quelle est l'évaluation moyenne des hôpitaux en Afrique du Sud offrant une gastrectomie à manches?

L'évaluation moyenne des hôpitaux de gastrectomie à manches en Afrique du Sud est de 2.9. Cette note est calculée automatiquement sur la base de plusieurs paramètres tels que l'infrastructure de l'hôpital, la qualité des services, le soutien infirmier et d'autres services.

Combien d'hôpitaux proposent la gastrectomie à manches en Afrique du Sud?

Il y a plus de 1 hôpitaux qui offrent la gastrectomie à manches en Afrique du Sud. Les hôpitaux énumérés ci-dessus sont approuvés pour effectuer la chirurgie et disposent d'une infrastructure appropriée pour traiter les patients atteints de gastrectomie à manches. Ces hôpitaux se conforment à toutes les règles et réglementations dictées par les organismes de réglementation et l'association médicale en Afrique du Sud

FAQ concernant l'Afrique du Sud

Quels sont les groupes hospitaliers multi-spécialités populaires en Afrique du Sud?

L'Afrique du Sud est l'une des principales destinations du tourisme médical avec les meilleurs hôpitaux, tels que:

  1. Hôpital privé Ahmed Al-Kadi
  2. Hôpital privé Busamed Hillcrest
  3. Hôpital privé Busamed Gateway
  4. Hôpital privé Busamed Modderfontein
  5. Hôpital Busamed Lowveld
  6. Hôpital et centre cardiaque Lenmed Ethekwini
  7. Hôpital privé Busamed Paardevlei
  8. Hôpital privé Life Bay View
  9. Hôpital Lenmed Shifa

Ces hôpitaux ont fait passer l'expérience des patients à un niveau supérieur en garantissant les éléments ci-dessous:

  1. Fournir aux patients des informations claires sur les médicaments
  2. Engagement efficace entre le personnel infirmier / médecins et les patients;
  3. Adéquation de l'environnement hospitalier pour répondre aux besoins des patients
  4. Gérer efficacement la douleur.

Fournissant un traitement de classe mondiale, les hôpitaux se conforment à des lois strictes en matière de santé et adhèrent également aux protocoles médicaux et aux normes internationales pour garantir des soins de qualité. Les hôpitaux disposent de médecins de classe mondiale et d'infrastructures de premier ordre et offrent un large éventail d'installations pour répondre aux besoins des patients.

Quelles normes d'accréditation des soins de santé sont suivies en Afrique du Sud?

Le système de santé en Afrique du Sud est accrédité par Joint Commission International (JCI) et Council for Health Service Accreditation of Southern Africa (COHSASA). Le COHSASA est responsable de l'élaboration et de l'évaluation des normes dans tous les secteurs et départements d'un établissement de santé afin de garantir que les hôpitaux fournissent des soins intégrés et coordonnés. Le programme SafeCare lancé par COHSASA, JCI et SafeCare Foundation assure la mise en œuvre de normes internationalement reconnues pour améliorer la prestation des soins de santé. Les hôpitaux et les cliniques qui, au départ, répondent aux normes reçoivent des accréditations de deux ans et, au fur et à mesure que le chemin vers l'excellence se poursuit, des récompenses d'une durée plus longue sont décernées.

Pourquoi devrais-je opter pour les soins de santé en Afrique du Sud?

L'une des principales destinations du tourisme médical, l'Afrique du Sud offre des soins de santé abordables et dispose d'une infrastructure supérieure. L'Afrique du Sud est devenue l'épicentre du tourisme médical en raison de plusieurs autres raisons telles que la technologie de pointe, plusieurs installations fournies par les hôpitaux, des médecins formés à l'étranger et un grand bassin d'hôpitaux accrédités. Les lois libérales sur l'utilisation des cellules souches en Afrique du Sud l'ont aidé à attirer un grand nombre de touristes médicaux pour un traitement médical avancé. Les hôpitaux d'Afrique du Sud s'efforcent de réduire le stress de vos vacances médicales en vous aidant dans toutes sortes de tâches d'organisation et d'administration, ainsi que de fournir des soins et une assistance tout compris 24h / 7 et XNUMXj / XNUMX.

Quelle est la qualité des médecins en Afrique du Sud?

Les médecins en Afrique du Sud s'efforcent de fournir un traitement de qualité en utilisant leurs connaissances approfondies du sujet et leur expérience pratique dans le traitement de divers cas complexes. De nombreux médecins en Afrique du Sud reçoivent leur formation dans des pays étrangers comme l'Australie et Cuba, ce qui leur offre une exposition mondiale et les rend plus compétents dans le traitement des cas avec une grande précision et exactitude. Les médecins fournissent d'excellents résultats dans les procédures dentaires et les traitements de fertilité et fournissent une satisfaction totale aux patients grâce à une approche holistique. La haute qualité des médecins dans le pays est attribuée à des facteurs tels que leur approche centrée sur le patient, l'incorporation de la touche humaine dans le traitement, l'éducation dans des collèges réputés et le respect des normes mondiales.

Comment obtenir un visa médical en Afrique du Sud?

Vous pouvez bénéficier d'un visa médical pour l'Afrique du Sud et rester dans le pays pendant 90 jours pour demander un traitement. Une prolongation supplémentaire de la durée du séjour est décidée par le Haut-commissariat du pays d'origine du patient. Les personnes qui nécessitent un traitement médical pendant plus de trois mois doivent demander un permis de séjour temporaire. La validité d'un visa commence le jour où il est accordé par le Haut-commissariat et non à la date de départ. De plus, les demandes de visa ne seront pas acceptées plus de 30 jours avant le départ. Vous devez produire les documents ci-dessous pour demander un visa médical:

  1. Un passeport
  2. Photographies de format passeport
  3. Formulaire de demande en ligne
  4. Réservation de vol retour complet
  5. Preuve de séjour en Afrique du Sud
  6. Lettre médicale officielle signée de l'établissement médical
  7. Lettre médicale signée d'un praticien local reconnu
Quelles sont les procédures populaires disponibles en Afrique du Sud?

Les procédures les plus recherchées en Afrique du Sud sont les arthroplasties totales du genou, les réparations du ménisque, les arthroplasties de la hanche et la reconstruction du ligament croisé antérieur (LCA). La chirurgie esthétique et le traitement de l'infertilité font partie des autres procédures populaires en Afrique du Sud qui ont un taux de réussite élevé. Le traitement de la fertilité par don d'ovules a connu un taux de réussite élevé en Afrique du Sud, où une personne peut opter pour une intervention chirurgicale ou non chirurgicale, avec des temps d'attente assez courts. Un traitement peu coûteux, une récupération rapide, l'utilisation de technologies médicales avancées et des médecins hautement qualifiés sont quelques-unes des raisons de la popularité de ces procédures.

Quelles sont les villes d'Afrique du Sud les plus populaires pour les traitements médicaux?

L'Afrique du Sud compte un certain nombre de centres urbains modernes, tels que Le Cap, Johannesburg, Pretoria et Durban. Le Cap est le centre du tourisme médical visité par un grand nombre de personnes d'ethnies et de cultures différentes en raison de médecins de classe mondiale et d'hôpitaux ultramodernes. Un système de transport public efficace, un hébergement abordable, une connectivité via les compagnies aériennes et un large éventail d'options de restauration sont quelques-unes des raisons de la popularité de ces villes parmi les touristes médicaux. L'industrie de la santé publique et privée de Johannesburg se coordonne avec les écoles de médecine d'Afrique du Sud pour créer des médecins spécialistes de renommée internationale et la qualité des soins médicaux est comparable à celle de la Grande-Bretagne.

Est-il obligatoire de se faire vacciner avant d'aller en Afrique du Sud?

Oui, la vaccination est obligatoire avant de voyager en Afrique du Sud. Certains des vaccins recommandés par l'OMS et le Réseau et Centre national de santé des voyageurs sont la fièvre jaune, l'hépatite A, la rage et le tétanos, l'hépatite B, la typhoïde et le choléra. Les nourrissons de 6 à 11 mois sont plus à risque de contracter la rougeole, ils doivent donc se faire vacciner avant de se rendre en Afrique du Sud. Il est toujours recommandé de se faire vacciner contre la typhoïde si vous allez rester avec des amis ou des parents ou visiter de plus petites villes ou des zones rurales d'Afrique du Sud. Les directives de vaccination changent avec le temps, alors tenez-vous au courant de l'avis aux voyageurs publié par le gouvernement. Vous pouvez également vérifier auprès des médecins ou des hôpitaux d'Afrique du Sud les vaccins requis.

Savez-vous?

MediGence propose des prix groupés pré-négociés pour de nombreuses interventions chirurgicales qui vous aident à réduire les coûts et à bénéficier d'avantages inégalés

Découvrez nos meilleures offres

Demandez à votre conseiller en soins de santé les meilleures options multiples et choisissez celle qui répond à vos attentes

Notre équipe d'experts en soins de santé se fera un plaisir de vous aider

Écrivez nous
ou de nous appeler

(+ 1) 424 283 4838

Sleeve Gastrectomy cost in South Africa

Sleeve gastronomy treatment is one of the advanced medical procedures which is implemented in order to reduce excessive body weight. Candidates who are diagnosed with increased Body Mass Index or BMI exceeding 40, are suggested with operative measures in order to lead a healthy lifestyle. The procedure offers a progressed approach with reduced side effects and complications, and thus, scientists and surgeons are focusing on implementing it on a larger scale.

What is Sleeve Gastrectomy?

Sleeve gastrectomy is one of the minimally invasive procedures, which is performed laparoscopically. The procedure involves several incisions made in the upper abdomen region, through which fine instruments are inserted. In this, the stomach is surgically reduced in size (approximately 80% of the tissue), until a slim tube-like structure remains. The stomach tube resembles a banana, and efficiently reduces food absorption utmost. This procedure has proven ideal in releasing hormonal issues related with body weight surge. It is also done to prevent diseases like:

  • Extreme (unhealthy) obesity
  • High blood pressure
  • Type II Diabetes
  • Increased cholesterol
  • Cardiovascular diseases
  • Sleep apnea (obstructive)
  • Stroke

Symptoms of a patient undergoing Sleeve Gastrectomy treatment

Sleeve gastrectomy treatment might lead to several adverse health related issues, which can be included in post-operative complications. In severe cases, the related risk factors are:

  • Lowered Blood Glucose Level (or hypoglycemic condition)
  • Gastrointestinal obstruction
  • Stomal stenosis
  • Hernia
  • Malnutrition
  • Vomiting and nausea
  • Gastroesophageal reflux
  • Apart from the above mentioned long-term symptoms of the procedure, the risks attached to the surgical procedure are:
  • Leakage of the cut stomach ends
  • Excessive bleeding
  • Major infections
  • Respiratory issues

Factors Affecting the Cost of Sleeve Gastrectomy

Sleeve gastrectomy surgery cost varies from a minimum of $16,000 to $18,000 approximately. The procedure may cost 1/4th of the amount if the candidate undergoing the procedure has medical insurance benefits availed. Apart from that, the other factors that determine the cost of sleeve gastrectomy are:

  • Country where the procedure is being availed from
  • The extent of procedure required
  • The experience and proficiency of surgeons involved
  • Healthcare clinics where the procedure is being availed from
Treatment and Cost

15

Total Days
In Country

2 No. Travelers

3 Day in Hospital

12 Days Outside Hospital

Treatment cost starts from

USD 8000

Hospitals

About the Sleeve Gastrectomy

Gastric sleeve procedure, also known as sleeve gastrectomy, involves surgical removal of part of a stomach. This procedure is a permanent one and intends to result in drastic weight loss in individuals suffering from morbid obesity.

During the gastric sleeve procedure, the left side of the stomach is cut and the size is reduced to just 25 percent of its original size. The resulting stomach looks like a banana-like “sleeve.”

The resulting vertical gastric sleeve limits the intake of food due to reduced production of gastric enzymes and digestive juices. You may feel full after eating small amounts of food. This is also known as a “restrictive procedure” as it restricts the amount of food that you can consume at a time. This procedure is performed laparoscopically and is irreversible in nature.

Is it safe to have sleeve gastrectomy?

Gastric sleeve procedure is recommended to individuals whose body mass index (BMI) is 40 or greater than 40. It is a completely safe procedure and is minimally invasive in nature.

When performed correctly, laparoscopic sleeve gastrectomy improves a number of obesity-related medical conditions, including low back pain, arthritis, hypertension, cardiac disorders, obstructive sleep apnea, dermatitis due to skin folds, urinary incontinence, and metabolic syndrome.

How is Sleeve Gastrectomy performed?

The total duration of surgery is about 60 to 90 minutes. Your sleeve gastrectomy surgeon will give you general anaesthesia before the procedure. The surgery is performed with the help of a laparoscope.

The surgeon will insert the laparoscope into your belly after making two to five small incisions. The inside of your belly can be visualized with the help of a camera attached to the laparoscope. After that, your stomach will be cut vertically  

Around 75 percent of the stomach is removed and the remaining part of the stomach is joined with surgical staples. The retained portion of the stomach now looks like a banana-like sleeve. The cut part of the stomach is removed, and the incisions in the abdomen are stitched and closed.  The gastric sleeve cost is typically higher as compared to other surgical methods of weight loss.

Recovery from Sleeve Gastrectomy

The patient is typically discharged within two days of the procedure. The patient should follow the following instructions to recover quickly after gastric sleeve surgery:

  • Take soft diet after discharge
  • Take clear liquids on the day of the procedure
  • Consume small meals to avoid stretching of the stomach
  • Eat small quantities of food
  • Include vitamins and minerals in the diet

You will start noticing gradual weight loss once you start to maintain a healthy diet and regular physical activity. You should not increase your quantity of meals after achieving targeted weight loss, as it may stretch your stomach. You should maintain the same activity levels for at least two to three years.

Patient Stories

Frequently Asked Questions

How much does Sleeve Gastrectomy cost in South Africa?

The cost of Sleeve Gastrectomy procedure starts from USD 8000 in South Africa. Sleeve Gastrectomy in South Africa is available across many hospitals in different states.

What are the factors affecting the cost of Sleeve Gastrectomy in South Africa?

Sleeve Gastrectomy package cost in South Africa has different inclusions and exclusions. The cost quoted by some of the best hospitals for Sleeve Gastrectomy in South Africa generally covers the pre-surgery investigations of the patient. Typically, the package cost of Sleeve Gastrectomy in South Africa includes the expenses related to the surgeon's fee, anesthesia, hospital, meals, nursing and ICU stay. Post-surgical complications, new findings and delayed recovery may have an impact on the total Sleeve Gastrectomy cost in South Africa.

Which are some of the best clinics in South Africa for Sleeve Gastrectomyt?

There are many hospitals across the country that offer Sleeve Gastrectomy to international patients. The top hospitals for Sleeve Gastrectomy in South Africa include the following:

  1. Life Kingsbury Hospital
How many days does it take to recover post Sleeve Gastrectomy in South Africa?

The recovery of the patient many vary, depending on several factors. However, on an average, patient is supposed to stay for about 15 days in the country after discharge. During this time, the patient undergoes medical tests and consultations. this is to ensure that the treatment was successful and the patient us safe to return.

Which are some of the other popular destinations for Sleeve Gastrectomy?

One of the topmost destinations for Sleeve Gastrectomy is South Africa. It has a variety of accredited hospital, affordable cost of treatment and some of the best medical fraternity. However, there are other countries as mentioned below that are popular for Sleeve Gastrectomy as well:

CountryCost
CzechiaUSD 8000
GreeceUSD 8000
IndiaUSD 5500
IsraelUSD 16500
LebanonUSD 8000
LithuaniaUSD 6600
MalaysiaUSD 8700
MoroccoUSD 6500
PolandUSD 7200
Saudi ArabiaUSD 8250
SingaporeUSD 14000
South AfricaUSD 8000
SpainUSD 14800
ThailandUSD 15000
TunisiaUSD 6500
TurkeyUSD 4205
United Arab EmiratesUSD 8500
United KingdomUSD 11000
How much are the other expenses in South Africa apart from the cost of Sleeve Gastrectomy?

There are certain additional cost that the patient has to pay apart from the Sleeve Gastrectomy cost. The per day cost in this case may start from USD 50 per person.

Which are the best cities in South Africa for Sleeve Gastrectomy Procedure?

Some of the cpopular cities in South Africa that offer Sleeve Gastrectomy include the following:

  1. Durban
  2. Johannesburg
  3. Lenasia
  4. Cape Town
How many days does one have to spend in the hospital for Sleeve Gastrectomy in South Africa?

After the Sleeve Gastrectomy takes place, the average duration of stay at the hospital is about 3 days. The patient is subjected to several biochemistry and radiological scans to see that everything is okay and the recovery is on track. After making sure that patient is clinically stable, discharge is planned.

What is the average rating of Hospitals in South Africa offering Sleeve Gastrectomy?

The average rating for Sleeve Gastrectomy hospitals in South Africa is 2.9. This rating is automatically calculated on the basis of several parameters such as the infrastructure of the hospital, quality of services, nursing support and other services.

How many hospitals offer Sleeve Gastrectomy in South Africa?

There are more than 1 hospitals that offer Sleeve Gastrectomy in South Africa. The above listed hospitals are approved to perform the surgery and have proper infrastructure to handle Sleeve Gastrectomy patients. These hospitals comply with all the rules and regulations as dictated by the regulatory bodies and medical association in South Africa

FAQ's Related to South Africa

Which are the popular multispecialty hospital groups in South Africa?

South Africa is one of the leading medical tourism destinations with top hospitals, such as:

  1. Ahmed Al-Kadi Private Hospital
  2. Busamed Hillcrest Private Hospital
  3. Busamed Gateway Private Hospital
  4. Busamed Modderfontein Private Hospital
  5. Busamed Lowveld Hospital
  6. Lenmed Ethekwini Hospital and Heart Centre
  7. Busamed Paardevlei Private Hospital
  8. Life Bay View Private Hospital
  9. Lenmed Shifa Hospital

These hospitals have taken the patient experience to the next level by ensuring the below things:

  1. Providing clear information about medicines to patients
  2. Effective engagement between nursing staff/doctors and patients;
  3. Suitability of the hospital environment for meeting the needs of patients
  4. Effectively managing pain.

Providing world-class treatment, the hospitals comply with strict healthcare laws and also adhere to medical protocols and international standards to ensure quality care. The hospitals have world-class doctors and top-notch infrastructure and provide a wide range of facilities to meet the needs of patients.

What healthcare accreditation standards are followed in South Africa?

The healthcare system in South Africa is accredited by Joint Commission International (JCI) and Council for Health Service Accreditation of Southern Africa (COHSASA). COHSASA is responsible for developing and evaluating standards in all sectors and departments of a healthcare facility to ensure hospitals provide integrated and coordinated care. The SafeCare program launched by COHSASA, JCI, and SafeCare Foundation ensures the implementation of internationally recognized standards to improve health care delivery. Hospitals and clinics that initially and meet standards are awarded two-year accreditations and as the journey in excellence continues, awards of longer duration are given.

Why should I opt for healthcare in South Africa?

One of the leading medical tourism destinations, South Africa offers affordable healthcare and has superior infrastructure. South Africa has become the epicenter of medical tourism because of several other reasons like advanced technology, several facilities provided by hospitals, doctors trained abroad, and a large pool of accredited hospitals. Liberal laws for the use of stem cells in South Africa have helped it attract a large number of medical tourists for advanced medical treatment. The hospitals in South Africa strive to take the stress out of your medical holiday by helping you with all kinds of organization and administrative tasks, as well as provide all-inclusive care and assistance on a 24/7 basis.

How is the quality of doctors in South Africa?

The doctors in South Africa strive to provide quality treatment utilizing their deep subject knowledge and hands-on experience in handling various complex cases. Many doctors in South Africa receive their training in foreign countries like Australia and Cuba which provide them global exposure and make them more competent in handling cases with high precision and accuracy. The doctors deliver great results in dental procedures and fertility treatments and provide complete patient satisfaction through a holistic approach. The high quality of doctors in the country is attributed to factors like their patient-centric approach, incorporation of the human touch in treatment, education at reputed colleges, and adherence to global standards.

How to obtain a medical visa in South Africa?

You can avail a medical visa to South Africa and stay in the country for 90 days to seek treatment. Further extension of the duration of the stay is decided by the High Commission of the country where the patient belongs from. People who require medical treatment for longer than three months must apply for a temporary residency permit. The validity of a visa starts the day it is granted by the High Commission and not on the date of departure. Also, visa applications will not be accepted more than 30 days prior to departure. You need to produce the below documents to apply for a medical visa:

  1. Passport
  2. Passport-sized photographs
  3. Online Application form
  4. Full return flight reservation
  5. Proof of stay in South Africa
  6. Signed official medical letter from medical institution
  7. Signed medical letter from a recognized local practitioner
What are the popular procedures available in South Africa?

The most sought-after procedures in South Africa are total knee replacement, meniscus repairs, hip replacement, anterior cruciate ligament (ACL) reconstruction. Cosmetic surgery and infertility treatment are some of the other popular procedures in South Africa which have a high success rate. Fertility treatment through egg donation has seen a high success rate in South Africa wherein a person can opt for a surgical or non-surgical procedure, with quite low waiting times. Low-cost treatment, fast recovery, use of advanced medical technology, and highly trained doctors are some of the reasons for the popularity of these procedures.

Which are the most popular cities in South Africa for medical treatment?

South Africa has a number of modern urban centers, such as Cape Town, Johannesburg, Pretoria, and Durban. Cape Town is the medical tourism hub visited by a large number of people from different ethnicity and cultures due to world-class doctors and state-of-the-art hospitals. An efficient public transportation system, affordable accommodation, connectivity through airlines, and a wide range of food options are some of the reasons for the popularity of these cities among medical tourists. Johannesburg’s public and private healthcare industry coordinates with South Africa's medical schools to create internationally recognized medical specialists and the quality of medical care is on par with Great Britain.

Is it mandatory to take vaccinations before going to South Africa?

Yes, vaccination is mandatory before you travel to South Africa. Some of the vaccines recommended by WHO and the National Travel Health Network and Centre are Yellow fever, hepatitis A, rabies and tetanus, hepatitis B, typhoid, cholera. Infants of 6 to 11 months old are at greater risk of contracting measles, so they must get MMR vaccine before travelling to South Africa. It is always recommended that you get typhoid vaccination if you are going to stay with friends or relatives or visiting smaller cities or rural areas of South Africa. Vaccination guidelines change with time, so keep yourself updated with the travel advisory released by the government. You can also check with doctors or hospitals in South Africa for the required vaccines.

Do you know?

MediGence has pre-negotiated bundled pricing for many surgical procedures that helps you save cost and avail unmatched benefits

Explore our Best Offers

Ask your healthcare adviser for the best multiple options and choose the one that meets your expectations

Our team of healthcare experts would be happy to assist you

Get In Touch
or call

(+1) 424 283 4838