Coût de la gastrectomie à manches au Royaume-Uni

Le traitement de la gastronomie à manches est l'une des procédures médicales avancées mises en œuvre pour réduire le poids corporel excessif. Les candidats qui reçoivent un diagnostic d'augmentation de l'indice de masse corporelle ou de l'IMC supérieur à 40 sont invités à prendre des mesures chirurgicales afin de mener une vie saine. La procédure offre une approche évoluée avec des effets secondaires et des complications réduits, et par conséquent, les scientifiques et les chirurgiens se concentrent sur sa mise en œuvre à plus grande échelle.

Qu'est-ce que la gastrectomie à manches?

La gastrectomie en manchon est l'une des procédures minimalement invasives, qui est réalisée par laparoscopie. La procédure implique plusieurs incisions pratiquées dans la région supérieure de l'abdomen, à travers lesquelles de fins instruments sont insérés. En cela, l'estomac est chirurgicalement réduit en taille (environ 80% du tissu), jusqu'à ce qu'il reste une structure mince en forme de tube. Le tube gastrique ressemble à une banane et réduit efficacement l'absorption des aliments. Cette procédure s'est avérée idéale pour soulager les problèmes hormonaux liés à la poussée de poids corporel. Il est également fait pour prévenir des maladies telles que:

  • Obésité extrême (malsaine)
  • Hypertension
  • Diabète de type II
  • Augmentation du cholestérol
  • Maladies cardiovasculaires
  • Apnée du sommeil (obstructive)
  • coup

Symptômes d'un patient subissant un traitement de gastrectomie en manchon

Le traitement de la gastrectomie en manchon peut entraîner plusieurs problèmes de santé indésirables, qui peuvent être inclus dans les complications postopératoires. Dans les cas graves, les facteurs de risque associés sont:

  • Abaissement de la glycémie (ou état hypoglycémique)
  • Obstruction gastro-intestinale
  • Sténose stomale
  • Hernie
  • Malnutrition
  • Vomissements et nausées
  • Reflux gastro-oesophagien
  • Outre les symptômes à long terme mentionnés ci-dessus de la procédure, les risques liés à la procédure chirurgicale sont:
  • Fuite des extrémités coupées de l'estomac
  • Saignement excessif
  • Infections majeures
  • Problèmes respiratoires

Facteurs influant sur le coût de la gastrectomie en manchon

Le coût de la chirurgie de la gastrectomie à manches varie d'un minimum de 16,000 18,000 $ à 1 4 $ environ. La procédure peut coûter XNUMX / XNUMXème du montant si le candidat subissant la procédure bénéficie de prestations d'assurance médicale. En dehors de cela, les autres facteurs qui déterminent le coût de la gastrectomie manchon sont:

  • Pays d'où la procédure est utilisée
  • L'étendue de la procédure requise
  • L'expérience et la compétence des chirurgiens impliqués
  • Cliniques de santé où la procédure est utilisée
Traitement et coût

15

Nombre total de jours
Dans le pays

2 Non. Voyageurs

3 Journée à l'hôpital

12 Jours hors hôpital

Le coût du traitement commence à partir de

USD 12800

Hôpitaux

À propos de la gastrectomie à manches

La procédure de manchon gastrique, également connue sous le nom de gastrectomie de manchon, implique l'ablation chirurgicale d'une partie de l'estomac. Cette procédure est permanente et vise à entraîner une perte de poids drastique chez les personnes souffrant d'obésité morbide.

Pendant la procédure du manchon gastrique, le côté gauche de l'estomac est coupé et la taille est réduite à seulement 25 pour cent de sa taille d'origine. L'estomac qui en résulte ressemble à une «manche» en forme de banane.

Le manchon gastrique vertical qui en résulte limite la consommation de nourriture en raison d'une production réduite d'enzymes gastriques et de sucs digestifs. Vous pouvez vous sentir rassasié après avoir mangé de petites quantités de nourriture. Ceci est également connu comme une «procédure restrictive» car elle limite la quantité de nourriture que vous pouvez consommer à la fois. Cette procédure est réalisée par voie laparoscopique et est de nature irréversible.

Est-il sécuritaire de subir une gastrectomie à manches?

La procédure du manchon gastrique est recommandée aux personnes dont l'indice de masse corporelle (IMC) est de 40 ou supérieur à 40. Il s'agit d'une procédure totalement sûre et de nature peu invasive.

Lorsqu'elle est effectuée correctement, la gastrectomie par manchon laparoscopique améliore un certain nombre de conditions médicales liées à l'obésité, notamment la lombalgie, l'arthrite, l'hypertension, les troubles cardiaques, l'apnée obstructive du sommeil, la dermatite due aux plis cutanés, l'incontinence urinaire et le syndrome métabolique.

Comment se déroule la gastrectomie à manches?

La durée totale de la chirurgie est d'environ 60 à 90 minutes. Votre chirurgien de gastrectomie à manche vous donnera une anesthésie générale avant la procédure. La chirurgie est réalisée à l'aide d'un laparoscope.

Le chirurgien insérera le laparoscope dans votre ventre après avoir fait deux à cinq petites incisions. L'intérieur de votre ventre peut être visualisé à l'aide d'une caméra fixée au laparoscope. Après cela, votre estomac sera coupé verticalement  

Environ 75% de l'estomac est enlevé et la partie restante de l'estomac est reliée à des agrafes chirurgicales. La partie retenue de l'estomac ressemble maintenant à une manche en forme de banane. La partie coupée de l'estomac est retirée et les incisions dans l'abdomen sont cousues et fermées. Le coût du manchon gastrique est généralement plus élevé que celui des autres méthodes chirurgicales de perte de poids.

Récupération de la gastrectomie à manches

Le patient est généralement libéré dans les deux jours suivant la procédure. Le patient doit suivre les instructions suivantes pour récupérer rapidement après une chirurgie de la douille gastrique:

  • Prenez un régime alimentaire doux après la sortie
  • Prenez des liquides clairs le jour de la procédure
  • Consommez de petits repas pour éviter l'étirement de l'estomac
  • Mangez de petites quantités de nourriture
  • Inclure des vitamines et des minéraux dans l'alimentation

Vous commencerez à remarquer une perte de poids graduelle une fois que vous aurez commencé à maintenir une alimentation saine et une activité physique régulière. Vous ne devez pas augmenter votre quantité de repas après avoir atteint une perte de poids ciblée, car cela pourrait étirer votre estomac. Vous devez maintenir les mêmes niveaux d'activité pendant au moins deux à trois ans.

Histoires de patients

Questions fréquemment posées

Combien coûte la gastrectomie à manches au Royaume-Uni?

11000 USD est le coût de départ de la chirurgie de gastrectomie à manches au Royaume-Uni. Bien qu'il existe un large éventail d'hôpitaux offrant la gastrectomie à manches, les patients internationaux doivent toujours rechercher l'accréditation QHA Trent, ISQUA, les hôpitaux certifiés par l'UKAF au Royaume-Uni pour obtenir les meilleurs résultats.

Quels sont les facteurs affectant le coût de la gastrectomie à manches au Royaume-Uni?

Le coût du forfait Sleeve Gastrectomy au Royaume-Uni varie d'un hôpital à l'autre et peut offrir des avantages différents. Le coût cité par certains des meilleurs hôpitaux pour la gastrectomie à manches au Royaume-Uni couvre généralement les examens pré-chirurgicaux du patient. En règle générale, le coût global de la gastrectomie à manches au Royaume-Uni comprend les frais liés aux honoraires du chirurgien, à l'anesthésie, à l'hôpital, aux repas, aux soins infirmiers et au séjour aux soins intensifs. De nombreux facteurs peuvent augmenter le coût de la gastrectomie à manches au Royaume-Uni, y compris un séjour prolongé à l'hôpital et des complications après la procédure.

Quels sont les meilleurs hôpitaux au Royaume-Uni pour Sleeve Gastrectomyt?

Il existe plusieurs meilleurs hôpitaux pour la gastrectomie à manches au Royaume-Uni. Pour une référence rapide, voici quelques-uns des principaux hôpitaux pour la gastrectomie à manches au Royaume-Uni:

  1. Hôpital privé de Parkside
Combien de jours faut-il pour récupérer une gastrectomie post-manchon au Royaume-Uni?

À la sortie de l'hôpital après une gastrectomie à manches au Royaume-Uni, il est conseillé aux patients de rester environ 15 jours pour se rétablir. Cette durée de séjour est recommandée pour effectuer tous les suivis et tests de contrôle nécessaires pour s'assurer que la chirurgie a réussi.

Quelles sont certaines des autres destinations populaires pour la gastrectomie à manches?

L'une des principales destinations pour la gastrectomie à manches est le Royaume-Uni. Il a une variété d'hôpitaux accrédités, des coûts de traitement abordables et certaines des meilleures fraternités médicales. Certaines des autres destinations populaires pour la gastrectomie à manches sont les suivantes:

PaysCoût
République tchèqueUSD 8000
GrèceUSD 8000
IndeUSD 5500
IsraëlUSD 16500
LibanUSD 8000
LituanieUSD 6600
MalaisieUSD 8700
MarocUSD 6500
PologneUSD 7200
Arabie SaouditeUSD 8250
SingapourUSD 14000
Afrique du SudUSD 8000
EspagneUSD 14800
ThaïlandeUSD 15000
TunisieUSD 6500
TurquieUSD 4205
Emirats Arabes UnisUSD 8500
Royaume UniUSD 11000
Combien coûtent les autres dépenses au Royaume-Uni en dehors du coût de la gastrectomie à manches?

Outre le coût de la gastrectomie à manches, le patient doit également payer en plus les repas quotidiens et l'hébergement en maison d'hôtes. Les frais supplémentaires peuvent commencer à partir de 50 USD par personne.

Quelles sont les meilleures villes au Royaume-Uni pour la procédure de gastrectomie à manches?

Voici quelques-unes des meilleures villes pour la gastrectomie à manches au Royaume-Uni:

  1. Bristol
  2. Kensington
  3. Londres
  4. Norfolk
Combien de jours faut-il passer à l'hôpital pour une gastrectomie à manches au Royaume-Uni?

Après la gastrectomie à manches, le patient est censé rester environ 3 jours à l'hôpital pour la récupération et la surveillance. Cette phase est importante pour s'assurer que le patient se rétablit bien et est cliniquement stable. Pendant ce temps, plusieurs tests sont effectués avant que le patient ne soit jugé apte à la sortie.

Combien d'hôpitaux proposent la gastrectomie à manches au Royaume-Uni?

Il y a plus de 1 hôpitaux qui offrent la gastrectomie à manches au Royaume-Uni. Les cliniques mentionnées ci-dessus disposent de l'infrastructure requise et d'une unité dédiée où les patients peuvent être traités. Ces hôpitaux se conforment à toutes les règles et réglementations dictées par les organismes de réglementation et l'association médicale au Royaume-Uni

Quels sont les meilleurs médecins pour la gastrectomie à manches au Royaume-Uni?

Certains des meilleurs médecins spécialistes de la gastrectomie à manches au Royaume-Uni sont:

  1. Dr Omar Khan
  2. Dr Marcus Reddy
  3. Dr Jamal Hayat

FAQ concernant le Royaume-Uni

Quelles normes d'accréditation des soins de santé sont suivies au Royaume-Uni?

Au Royaume-Uni, les systèmes de santé respectent les normes établies par QHA Trent et le United Kingdom Accreditation Forum. QHA Trent est une organisation d'accréditation holistique indépendante qui se consacre à l'amélioration de la qualité et à la réduction des risques pour les prestataires de soins de santé, les patients et le grand public. Les fournisseurs de services et les utilisateurs de services disposent d'un mécanisme pour soutenir l'amélioration de la qualité en intégrant différents programmes d'accréditation avec les organismes de réglementation et d'autres processus d'amélioration. KOIHA a une procédure stricte d'évaluation du système de santé basée sur la gestion administrative, la qualité des soins aux patients et la gestion des performances.

Pourquoi devrais-je opter pour les soins de santé au Royaume-Uni?

Le Royaume-Uni est considéré comme l'une des principales destinations au monde pour se faire soigner en raison de son infrastructure moderne et de ses progrès médicaux majeurs. Le pays continue d'être une destination chaude pour un grand nombre de patients étrangers, en particulier du Moyen-Orient, et cela devrait augmenter à mesure que le pays investit davantage dans la technologie, la communication et les transports. Le système de santé du Royaume-Uni a reçu une reconnaissance mondiale en raison de certains aspects uniques tels que les rendez-vous et le diagnostic le jour même, les équipes d'examen multidisciplinaires à réponse rapide et les traitements émergents. Le pays possède des institutions de renommée internationale telles que BUPA Cromwell, Great Ormond Street et le London Bridge Hospital. Ces centres de santé sont soutenus par des médecins et des installations de classe mondiale.

Quelle est la qualité des chirurgiens au Royaume-Uni?

Le Royaume-Uni compte des médecins de classe mondiale qui suivent une formation professionnelle obligatoire pour acquérir une expertise approfondie dans leur domaine de spécialité. Le pays se vante d'avoir des médecins de haute qualité de normes internes et la plupart d'entre eux ont reçu une éducation dans des institutions réputées. Les médecins effectuent certaines procédures telles que le remplacement du genou, l'ablation de la vésicule biliaire et le remplacement de la hanche avec un taux de réussite élevé, garantissant une sécurité complète du patient et un rétablissement rapide. Le pays compte également certains des cardiologues, neurologues, gynécologues et orthopédistes les plus renommés qui ont traité efficacement des cas critiques.

Comment obtenir un visa médical au Royaume-Uni?

La première chose à vérifier est de savoir si vous avez besoin d'un visa pour vous rendre au Royaume-Uni pour vous faire soigner car un visa n'est pas nécessaire pour certains pays. Le programme d'exemption de visa électronique au Royaume-Uni est disponible pour des pays comme le Koweït, Oman, le Qatar et les Émirats arabes unis. Les documents requis pour demander un visa médical comprennent:

  1. Un passeport
  2. Reçu des frais de visa
  3. Deux photos format passeport du candidat
  4. État civil du candidat en déplacement
  5. Détails du voyage
  6. Ordonnance médicale signée par un médecin agréé
  7. Une lettre d'acceptation du médecin
  8. Une estimation de la durée du séjour.

Si vous avez besoin d'un traitement supplémentaire, vous pouvez prolonger votre visa de 6 mois.

Quels sont les groupes hospitaliers multispécialisés les plus populaires au Royaume-Uni?

Le Royaume-Uni est l'une des principales destinations du tourisme médical avec un grand nombre d'hôpitaux à la pointe de la technologie. Certains de ces hôpitaux sont:

  1. Hôpital Royal Berkshire NHS
  2. L'hôpital de Portland
  3. Hôpital BUPA Cromwell
  4. Hôpital privé de Queens Square
  5. Soins privés Royal Brompton
  6. Hôpital du roi Edwards VII
  7. La clinique de Londres
  8. London Bridge Hospital
  9. Priory Hospital de Londres

Les hôpitaux offrent un large éventail de procédures médicales dans un environnement confortable et moderne avec une technologie de pointe et des consultants en santé de premier plan. De nombreuses autres raisons contribuent à la popularité de ces hôpitaux, notamment l'efficacité des médecins et des autres personnels de santé, les aspects de sécurité, le faible taux de mortalité et les taux de réussite élevés, et les soins centrés sur le patient. Pour trouver les meilleurs hôpitaux du Royaume-Uni, il existe quelques systèmes de notation que vous pouvez vérifier. L'hôpital actuellement le mieux classé du pays est le Royal Berkshire NHS Hospital, classé au 67e rang mondial. Vous pouvez vous référer aux cotes d'inspection de la Care Quality Commission (CQC).

Quelles sont les procédures populaires disponibles au Royaume-Uni?

Le Royaume-Uni a reçu une reconnaissance mondiale pour son excellence dans des procédures telles que:

  1. Radiothérapie
  2. Remplacement du genou
  3. Arthroplastie de la hanche
  4. Chimiothérapie
  5. immunothérapie

Les résultats de l'audit BAAPS ont révélé que les réductions mammaires et l'augmentation mammaire sont les deux principales interventions chirurgicales du pays. Le Royaume-Uni est présenté comme un pays offrant des soins anticancéreux de premier ordre en raison des dernières avancées en matière de technologie médicale. La chirurgie de remplacement de la hanche devient également populaire au Royaume-Uni. Selon un rapport, environ 50,000 XNUMX personnes demandent une arthroplastie de la hanche dans le pays chaque année.

Quelles sont les villes les plus populaires au Royaume-Uni pour les traitements médicaux?

Les villes les plus populaires qui sont préférées par les touristes médicaux au Royaume-Uni sont:

  1. Oxford
  2. Manchester
  3. York
  4. Londres
  5. Cambridge
  6. Edinburgh
  7. Inverness
  8. Belfast

Edgbaston Medical Quarter à Birmingham offre certains des meilleurs endroits pour le traitement, en particulier dans les traumatismes, l'oncologie, le diabète et la fertilité et est devenu l'endroit le plus visité par les touristes médicaux pour se faire soigner. Birmingham, avec des infrastructures modernes, des hôpitaux de premier ordre, une meilleure connectivité et des médecins qualifiés, est devenue une ville de premier plan pour le tourisme médical. Londres est l'épicentre du tourisme médical qui attire des gens de différentes régions du monde. C'est la plus grande ville du Royaume-Uni, qui est peuplée d'hôpitaux de qualité comme l'hôpital de Chelsea et de Westminster, l'hôpital St Mary et le Royal London Hospital.

Est-il obligatoire de se faire vacciner avant d'aller au Royaume-Uni?

Oui, les vaccins sont recommandés ou obligatoires pour le Royaume-Uni. Les CDC et l'OMS recommandent les vaccins ci-dessous pour le pays:

  1. L'hépatite A
  2. L'hépatite B
  3. Rage
  4. La méningite
  5. Polio
  6. Rougeole
  7. Oreillons et rubéole (ROR)
  8. Tétanos, diphtérie et coqueluche
  9. Varicelle
  10. Bardeaux
  11. Pneumonie et grippe

Il est essentiel de se faire vacciner au moins 8 semaines avant la date exacte du voyage. Vous êtes autorisé à voyager sans vous faire vacciner si vous souffrez d'une maladie qui limite la vaccination. Vérifiez toujours auprès d'un médecin et de l'autorité gouvernementale quelle vaccination doit être prise.

Savez-vous?

MediGence propose des prix groupés pré-négociés pour de nombreuses interventions chirurgicales qui vous aident à réduire les coûts et à bénéficier d'avantages inégalés

Découvrez nos meilleures offres

Demandez à votre conseiller en soins de santé les meilleures options multiples et choisissez celle qui répond à vos attentes

Notre équipe d'experts en soins de santé se fera un plaisir de vous aider

Écrivez nous
ou de nous appeler

(+ 1) 424 283 4838

Sleeve Gastrectomy cost in United Kingdom

Sleeve gastronomy treatment is one of the advanced medical procedures which is implemented in order to reduce excessive body weight. Candidates who are diagnosed with increased Body Mass Index or BMI exceeding 40, are suggested with operative measures in order to lead a healthy lifestyle. The procedure offers a progressed approach with reduced side effects and complications, and thus, scientists and surgeons are focusing on implementing it on a larger scale.

What is Sleeve Gastrectomy?

Sleeve gastrectomy is one of the minimally invasive procedures, which is performed laparoscopically. The procedure involves several incisions made in the upper abdomen region, through which fine instruments are inserted. In this, the stomach is surgically reduced in size (approximately 80% of the tissue), until a slim tube-like structure remains. The stomach tube resembles a banana, and efficiently reduces food absorption utmost. This procedure has proven ideal in releasing hormonal issues related with body weight surge. It is also done to prevent diseases like:

  • Extreme (unhealthy) obesity
  • High blood pressure
  • Type II Diabetes
  • Increased cholesterol
  • Cardiovascular diseases
  • Sleep apnea (obstructive)
  • Stroke

Symptoms of a patient undergoing Sleeve Gastrectomy treatment

Sleeve gastrectomy treatment might lead to several adverse health related issues, which can be included in post-operative complications. In severe cases, the related risk factors are:

  • Lowered Blood Glucose Level (or hypoglycemic condition)
  • Gastrointestinal obstruction
  • Stomal stenosis
  • Hernia
  • Malnutrition
  • Vomiting and nausea
  • Gastroesophageal reflux
  • Apart from the above mentioned long-term symptoms of the procedure, the risks attached to the surgical procedure are:
  • Leakage of the cut stomach ends
  • Excessive bleeding
  • Major infections
  • Respiratory issues

Factors Affecting the Cost of Sleeve Gastrectomy

Sleeve gastrectomy surgery cost varies from a minimum of $16,000 to $18,000 approximately. The procedure may cost 1/4th of the amount if the candidate undergoing the procedure has medical insurance benefits availed. Apart from that, the other factors that determine the cost of sleeve gastrectomy are:

  • Country where the procedure is being availed from
  • The extent of procedure required
  • The experience and proficiency of surgeons involved
  • Healthcare clinics where the procedure is being availed from
Treatment and Cost

15

Total Days
In Country

2 No. Travelers

3 Day in Hospital

12 Days Outside Hospital

Treatment cost starts from

USD 12800

Hospitals

About the Sleeve Gastrectomy

Gastric sleeve procedure, also known as sleeve gastrectomy, involves surgical removal of part of a stomach. This procedure is a permanent one and intends to result in drastic weight loss in individuals suffering from morbid obesity.

During the gastric sleeve procedure, the left side of the stomach is cut and the size is reduced to just 25 percent of its original size. The resulting stomach looks like a banana-like “sleeve.”

The resulting vertical gastric sleeve limits the intake of food due to reduced production of gastric enzymes and digestive juices. You may feel full after eating small amounts of food. This is also known as a “restrictive procedure” as it restricts the amount of food that you can consume at a time. This procedure is performed laparoscopically and is irreversible in nature.

Is it safe to have sleeve gastrectomy?

Gastric sleeve procedure is recommended to individuals whose body mass index (BMI) is 40 or greater than 40. It is a completely safe procedure and is minimally invasive in nature.

When performed correctly, laparoscopic sleeve gastrectomy improves a number of obesity-related medical conditions, including low back pain, arthritis, hypertension, cardiac disorders, obstructive sleep apnea, dermatitis due to skin folds, urinary incontinence, and metabolic syndrome.

How is Sleeve Gastrectomy performed?

The total duration of surgery is about 60 to 90 minutes. Your sleeve gastrectomy surgeon will give you general anaesthesia before the procedure. The surgery is performed with the help of a laparoscope.

The surgeon will insert the laparoscope into your belly after making two to five small incisions. The inside of your belly can be visualized with the help of a camera attached to the laparoscope. After that, your stomach will be cut vertically  

Around 75 percent of the stomach is removed and the remaining part of the stomach is joined with surgical staples. The retained portion of the stomach now looks like a banana-like sleeve. The cut part of the stomach is removed, and the incisions in the abdomen are stitched and closed.  The gastric sleeve cost is typically higher as compared to other surgical methods of weight loss.

Recovery from Sleeve Gastrectomy

The patient is typically discharged within two days of the procedure. The patient should follow the following instructions to recover quickly after gastric sleeve surgery:

  • Take soft diet after discharge
  • Take clear liquids on the day of the procedure
  • Consume small meals to avoid stretching of the stomach
  • Eat small quantities of food
  • Include vitamins and minerals in the diet

You will start noticing gradual weight loss once you start to maintain a healthy diet and regular physical activity. You should not increase your quantity of meals after achieving targeted weight loss, as it may stretch your stomach. You should maintain the same activity levels for at least two to three years.

Patient Stories

More Related Information

Healthcare Packages related to Sleeve Gastrectomy:

Package NameCostBook Package
Sleeve Gastrectomy in Medical Park Florya Hospital, Istanbul, Turkey5000 USDBook Now
Sleeve Gastrectomy in Indraprastha Apollo Hospital, Delhi, India8615 USDBook Now
Sleeve Gastrectomy in Dr. HE Obesity Clinic, Istanbul, Turkey5900 USDBook Now
Sleeve Gastrectomy in Pushpawati Singhania Research Institute, Delhi, India5150 USDBook Now
Sleeve Gastrectomy in Asian Health Center, Istanbul, Turkey4250 USDBook Now

Some of most highly rated doctors for Sleeve Gastrectomy are:

Procedures related to Sleeve Gastrectomy :

Top JCI-Certified Hospitals for Sleeve Gastrectomy are:

Frequently Asked Questions

How much does Sleeve Gastrectomy cost in the United Kingdom?

USD 11000 is the starting cost of Sleeve Gastrectomy Surgery in the United Kingdom. While there are wide range of hospitals offering Sleeve Gastrectomy, international patients should always seek QHA Trent Accreditation, ISQUA, UKAF-Certified Hospitals in the United Kingdom for the best results.

What are the factors affecting the cost of Sleeve Gastrectomy in the United Kingdom?

The Sleeve Gastrectomy package cost in the United Kingdom varies from one hospital to another and may offer different benefits. The cost quoted by some of the best hospitals for Sleeve Gastrectomy in the United Kingdom generally covers the pre-surgery investigations of the patient. Typically, the package cost of Sleeve Gastrectomy in the United Kingdom includes the expenses related to the surgeon's fee, anesthesia, hospital, meals, nursing and ICU stay. There are many things that may increase the cost of Sleeve Gastrectomy in the United Kingdom, including prolonged hospital stay and complications after the procedure.

Which are some of the best hospitals in the United Kingdom for Sleeve Gastrectomyt?

There are several best hospitals for Sleeve Gastrectomy in the United Kingdom. For quick reference, the following are some of the leading hospitals for Sleeve Gastrectomy in the United Kingdom:

  1. Parkside Private Hospital
How many days does it take to recover post Sleeve Gastrectomy in the United Kingdom?

Upon discharge from the hospital after Sleeve Gastrectomy in the United Kingdom, the patients are advised to stay for about 15 days for recovery. This duration of stay is recommended to complete all the necessary follow-ups and control tests to ensure that the surgery was successful.

Which are some of the other popular destinations for Sleeve Gastrectomy?

One of the topmost destinations for Sleeve Gastrectomy is the United Kingdom. It has a variety of accredited hospital, affordable cost of treatment and some of the best medical fraternity. Some of the other popular destinations for Sleeve Gastrectomy include the following:

CountryCost
CzechiaUSD 8000
GreeceUSD 8000
IndiaUSD 5500
IsraelUSD 16500
LebanonUSD 8000
LithuaniaUSD 6600
MalaysiaUSD 8700
MoroccoUSD 6500
PolandUSD 7200
Saudi ArabiaUSD 8250
SingaporeUSD 14000
South AfricaUSD 8000
SpainUSD 14800
ThailandUSD 15000
TunisiaUSD 6500
TurkeyUSD 4205
United Arab EmiratesUSD 8500
United KingdomUSD 11000
How much are the other expenses in the United Kingdom apart from the cost of Sleeve Gastrectomy?

Apart from the cost of Sleeve Gastrectomy, the patient is also required to pay additionally for daily meals and guest house accommodation. The extra charges may start from USD 50 per person.

Which are the best cities in the United Kingdom for Sleeve Gastrectomy Procedure?

The following are some of the best cities for Sleeve Gastrectomy in the United Kingdom:

  1. Bristol
  2. Kensington
  3. London
  4. Norfolk
How many days does one have to spend in the hospital for Sleeve Gastrectomy in the United Kingdom?

After Sleeve Gastrectomy, the patient is supposed to stay for about 3 days in the hospital for recovery and monitoring. This phase is important to ensure that the patient is recovering well and is clinically stable. During this time, several tests are performed before the patient is deemed suitable for discharge.

How many hospitals offer Sleeve Gastrectomy in the United Kingdom?

There are more than 1 hospitals that offer Sleeve Gastrectomy in the United Kingdom. The above mentioned clinics have the required infrastructure and a dedicated unit where patients can be treated. These hospitals comply with all the rules and regulations as dictated by the regulatory bodies and medical association in United Kingdom

Who are the best doctors for Sleeve Gastrectomy in the United Kingdom?

Some of the top medical specialists for Sleeve Gastrectomy in the United Kingdom are:

  1. Dr. Omar Khan
  2. Dr. Marcus Reddy
  3. Dr. Jamal Hayat

FAQ's Related to United Kingdom

What healthcare accreditation standards are followed in the United Kingdom?

In the United Kingdom, the healthcare systems follow standards set by QHA Trent and United Kingdom Accreditation Forum. QHA Trent is an independent holistic accreditation organization that is dedicated to improving quality and reducing risks for healthcare providers, patients, and the general public. Service providers and service users have a mechanism to support quality improvement by integrating different accreditation programs with regulatory bodies and other improvement processes. KOIHA has a strict procedure for evaluating the healthcare system based on administrative management, quality of patient care, and performance management.

Why should I opt for healthcare in the United Kingdom?

The United Kingdom is considered one of the leading destinations in the world for seeking treatment due to its modern infrastructure and major medical advancements. The country continues to be a hot destination for a large number of overseas patients especially from the Middle East and this is set to rise as the country invests more in technology and communication and transport. The United Kingdom’s healthcare system has received worldwide recognition due to some unique aspects like appointments and same-day diagnosis, rapid response multi-disciplinary review teams, and emerging treatments. The country has internationally acclaimed institutions such as BUPA Cromwell, and Great Ormond Street, and The London Bridge Hospital. These healthcare centers are backed by world-class doctors and facilities.

What is the quality of surgeons in the United Kingdom?

The United Kingdom has world-class doctors who undergo mandatory professional training to gain deep expertise in their specialty area. The country boasts of having high-quality doctors of internal standards and most of them have received education at reputed institutions. The doctors perform some procedures like knee replacement, gallbladder removal, and hip replacement with a high success rate, ensuring complete patient safety and speedy recovery. The country also has some of the most renowned cardiologists, neurologists, gynecologists, and orthopedic doctors who have handled critical cases effectively.

How to obtain a medical visa in the United Kingdom?

The first thing that you need to check is whether you require a visa to visit the United Kingdom for treatment because a visa is not required for some countries. Electronic UK visa waiver program is available for countries like Kuwait, Oman, Qatar, and United Arab Emirates. The documents required for applying for a medical visa include:

  1. Passport
  2. Visa fee receipt
  3. Two passport size photographs of the candidate
  4. Civil status of the candidate traveling
  5. Travel details
  6. Medical prescription signed by a registered medical practitioner
  7. A letter of acceptance from the doctor
  8. An estimate of stay period.

If you need further treatment, you can extend your visa by 6 months.

Which are the popular multispecialty hospital groups in United Kingdom?

United Kingdom is one of the major medical tourism destinations with a large pool of state-of-art hospitals. Some of these hospitals are:

  1. Royal Berkshire NHS Hospital
  2. The Portland Hospital
  3. BUPA Cromwell Hospital
  4. The Queens Square Private Hospital
  5. Royal Brompton Private Care
  6. King Edwards VII's Hospital
  7. The London Clinic
  8. London Bridge Hospital
  9. Priory Hospital London

The hospitals offer a wide spectrum of medical procedures in a comfortable, modern environment with state-of-the-art technology and leading health consultants. There are a lot of other reasons that contribute to the popularity of these hospitals, including efficiency of doctors and other healthcare staff, safety aspects, low mortality rate, and high success rates, and patient-centric care. To find the top hospitals in the United Kingdom, there are a few rating systems you can check. The current highest ranked hospital in the country is the Royal Berkshire NHS Hospital, ranked at 67 in the world. You can refer to the inspection ratings of the Care Quality Commission (CQC).

What are the popular procedures available in the United Kingdom?

The United Kingdom has received worldwide recognition for its excellence in procedures like:

  1. Radiation therapy
  2. Knee Replacement
  3. Hip Replacement
  4. Chemotherapy
  5. Immunotherapy

The BAAPS audit results revealed that breast reductions and breast augmentation are the top two surgical procedures in the country. The United Kingdom is profiled as a country with first-class cancer care due to the latest advancement in medical technology. Hip replacement surgery is also becoming popular in the United Kingdom. According to a report, about 50,000 people seek a hip replacement in the country every year.

Which are the most popular cities in the United Kingdom for medical treatment?

The most popular cities that are preferred by medical tourists in the United Kingdom are:

  1. Oxford
  2. Manchester
  3. York
  4. London
  5. Cambridge
  6. Edinburgh
  7. Inverness
  8. Belfast

Edgbaston Medical Quarter in Birmingham offers some of the best places for treatment, particularly in trauma, oncology, diabetes, and fertility and has become the most visited place for medical tourists to seek treatment. Birmingham with modern infrastructure, top hospitals, better connectivity, and skilled doctors, has become a leading city for medical tourism. London is the epicenter of medical tourism which attracts people from different parts of the world. It is the largest city in the United Kingdom, which is populated with quality hospitals like Chelsea and Westminster Hospital, St Mary’s Hospital, and The Royal London Hospital.

Is it mandatory to take vaccinations before going to the United Kingdom?

Yes, vaccines are recommended or required for the United Kingdom. The CDC and WHO recommend the below vaccines for the country:

  1. Hepatitis A
  2. Hepatitis B
  3. Rabies
  4. Meningitis
  5. Polio
  6. Measles
  7. Mumps and rubella (MMR)
  8. Tetanus, diphtheria and pertussis
  9. Chickenpox
  10. Shingles
  11. Pneumonia and influenza

It is essential to get vaccinated at least 8 weeks before the exact date of travel. You are allowed to travel without getting vaccinated if you are suffering from some illness that restricts vaccination. Always check with a doctor and the government authority as to what vaccination must be taken.