Coût de la gastrectomie à manches en Espagne

Traitement et coût

15

Nombre total de jours
Dans le pays

2 Non. Voyageurs

3 Journée à l'hôpital

12 Jours hors hôpital

Le coût du traitement commence à partir de

USD 14800

Hôpitaux

À propos de la gastrectomie à manches

La procédure de manchon gastrique, également connue sous le nom de gastrectomie de manchon, implique l'ablation chirurgicale d'une partie de l'estomac. Cette procédure est permanente et vise à entraîner une perte de poids drastique chez les personnes souffrant d'obésité morbide.

Pendant la procédure du manchon gastrique, le côté gauche de l'estomac est coupé et la taille est réduite à seulement 25 pour cent de sa taille d'origine. L'estomac qui en résulte ressemble à une «manche» en forme de banane.

Le manchon gastrique vertical qui en résulte limite la consommation de nourriture en raison d'une production réduite d'enzymes gastriques et de sucs digestifs. Vous pouvez vous sentir rassasié après avoir mangé de petites quantités de nourriture. Ceci est également connu comme une «procédure restrictive» car elle limite la quantité de nourriture que vous pouvez consommer à la fois. Cette procédure est réalisée par voie laparoscopique et est de nature irréversible.

Est-il sécuritaire de subir une gastrectomie à manches?

La procédure du manchon gastrique est recommandée aux personnes dont l'indice de masse corporelle (IMC) est de 40 ou supérieur à 40. Il s'agit d'une procédure totalement sûre et de nature peu invasive.

Lorsqu'elle est effectuée correctement, la gastrectomie par manchon laparoscopique améliore un certain nombre de conditions médicales liées à l'obésité, notamment la lombalgie, l'arthrite, l'hypertension, les troubles cardiaques, l'apnée obstructive du sommeil, la dermatite due aux plis cutanés, l'incontinence urinaire et le syndrome métabolique.

Comment se déroule la gastrectomie à manches?

La durée totale de la chirurgie est d'environ 60 à 90 minutes. Votre chirurgien de gastrectomie à manche vous donnera une anesthésie générale avant la procédure. La chirurgie est réalisée à l'aide d'un laparoscope.

Le chirurgien insérera le laparoscope dans votre ventre après avoir fait deux à cinq petites incisions. L'intérieur de votre ventre peut être visualisé à l'aide d'une caméra fixée au laparoscope. Après cela, votre estomac sera coupé verticalement  

Environ 75% de l'estomac est enlevé et la partie restante de l'estomac est reliée à des agrafes chirurgicales. La partie retenue de l'estomac ressemble maintenant à une manche en forme de banane. La partie coupée de l'estomac est retirée et les incisions dans l'abdomen sont cousues et fermées. Le coût du manchon gastrique est généralement plus élevé que celui des autres méthodes chirurgicales de perte de poids.

Récupération de la gastrectomie à manches

Le patient est généralement libéré dans les deux jours suivant la procédure. Le patient doit suivre les instructions suivantes pour récupérer rapidement après une chirurgie de la douille gastrique:

  • Prenez un régime alimentaire doux après la sortie
  • Prenez des liquides clairs le jour de la procédure
  • Consommez de petits repas pour éviter l'étirement de l'estomac
  • Mangez de petites quantités de nourriture
  • Inclure des vitamines et des minéraux dans l'alimentation

Vous commencerez à remarquer une perte de poids graduelle une fois que vous aurez commencé à maintenir une alimentation saine et une activité physique régulière. Vous ne devez pas augmenter votre quantité de repas après avoir atteint une perte de poids ciblée, car cela pourrait étirer votre estomac. Vous devez maintenir les mêmes niveaux d'activité pendant au moins deux à trois ans.

Histoires de patients

Questions fréquemment posées

Combien coûte la gastrectomie à manches en Espagne?

Bien que dépendant d'une série de facteurs, le coût minimum pour la gastrectomie à manches en Espagne est de 14800 XNUMX USD. De nombreux hôpitaux multispécialités en Espagne qui sont certifiés JCI, OHSAS sont approuvés et les plus recherchés pour le traitement des patients internationaux atteints de gastrectomie à manches.

Quels sont les facteurs affectant le coût de la gastrectomie en manchon en Espagne?

Le coût du forfait de gastrectomie à manches en Espagne comporte différentes inclusions et exclusions. Le coût indiqué par certains des meilleurs hôpitaux pour la gastrectomie à manches en Espagne couvre généralement les examens pré-chirurgicaux du patient. La procédure de gastrectomie à manches en Espagne comprend également les frais du chirurgien, l'hospitalisation et l'anesthésie. Un séjour hospitalier prolongé, des complications après la chirurgie ou un nouveau diagnostic peuvent affecter le coût global de la gastrectomie à manches en Espagne.

Quels sont les meilleurs hôpitaux en Espagne pour Sleeve Gastrectomyt?

De nombreux hôpitaux en Espagne pratiquent une gastrectomie à manches. Certains des hôpitaux les plus renommés pour la gastrectomie à manches en Espagne sont les suivants:

  1. Hôpital Quironsalud Marbella
  2. Hôpital Quironsalud de Barcelone
  3. Hôpital universitaire Dexeus
  4. Hôpital Quironsalud Torrevieja
Combien de jours faut-il pour récupérer une gastrectomie post-manchon en Espagne?

Après la gastrectomie à manches en Espagne, le patient est censé rester en maison d'hôtes pendant 15 jours supplémentaires. Ce laps de temps est important pour s'assurer que la chirurgie a réussi et que le patient est apte à rentrer.

Quelles sont certaines des autres destinations populaires pour la gastrectomie à manches?

L'Espagne est l'un des pays les plus populaires au monde pour la gastrectomie à manches. Le pays offre le meilleur coût de la gastrectomie à manches, les meilleurs médecins et une infrastructure hospitalière avancée. Certaines des autres destinations populaires pour la gastrectomie à manches sont les suivantes:

PaysCoût
République tchèqueUSD 8000
GrèceUSD 8000
IndeUSD 5500
IsraëlUSD 16500
LibanUSD 8000
LituanieUSD 6600
MalaisieUSD 8700
MarocUSD 6500
PologneUSD 7200
Arabie SaouditeUSD 8250
SingapourUSD 14000
Afrique du SudUSD 8000
EspagneUSD 14800
ThaïlandeUSD 15000
TunisieUSD 6500
TurquieUSD 4205
Emirats Arabes UnisUSD 8500
Royaume UniUSD 11000
Combien coûtent les autres dépenses en Espagne en dehors du coût de la gastrectomie à manches?

Outre le coût de la gastrectomie à manches, le patient doit également payer en plus les repas quotidiens et l'hébergement en maison d'hôtes. Dans ce cas, le coût par jour peut commencer à partir de 50 USD par personne.

Quelles sont les meilleures villes d'Espagne pour la procédure de gastrectomie à manches?

Certaines des meilleures villes d'Espagne qui proposent une gastrectomie à manches sont:

  1. Torrevieja
  2. Marbella
  3. Barcelone
  4. Madrid
Combien de jours faut-il passer à l'hôpital pour une gastrectomie à manches en Espagne?

Le patient est censé rester à l'hôpital pendant environ 3 jours après la sleeve gastrectomie pour un suivi et des soins. Le patient est soumis à plusieurs analyses biochimiques et radiologiques pour voir que tout va bien et que la récupération est en bonne voie. Après s'être assuré que le patient est cliniquement stable, une sortie est prévue.

Combien d'hôpitaux proposent la gastrectomie à manches en Espagne?

Il y a plus de 4 hôpitaux qui proposent une gastrectomie à manches en Espagne. Ces cliniques disposent de l'infrastructure requise et d'une unité dédiée où les patients peuvent être traités. Ces hôpitaux se conforment à toutes les règles et réglementations dictées par les organismes de réglementation et l'association médicale en Espagne

FAQ concernant l'Espagne

Quelles normes d'accréditation sanitaire sont suivies en Espagne?

L'accréditation des soins de santé en Espagne est rationalisée pour maintenir un contrôle de qualité strict sur les fonctions de l'hôpital. Il existe de nombreux paramètres de santé sur lesquels les hôpitaux espagnols ont fait leurs preuves à maintes reprises. Les deux paramètres de la qualité des soins de santé et de la sécurité des patients sont vérifiés par Joint Commission International dans les hôpitaux de toute l'Espagne. L'évaluation finale effectuée par les professionnels de santé expérimentés et qualifiés travaillant dans l'organisme d'accréditation peut être attestée en raison de leur haute compétence.

Quels sont les groupes hospitaliers multi-spécialités populaires en Espagne?

Les groupes hospitaliers multi-spécialités en Espagne sont utilisés par des patients qui viennent ici de nationalités et de cultures différentes. Comme son nom l'indique, les hôpitaux multi-spécialités englobent les traitements dispensés aux patients de toutes les spécialités. Nous listons ici quelques-uns des meilleurs hôpitaux multi-spécialités d'Espagne.

  1. Hôpital universitaire Quironsalud Madrid, Madrid
  2. Hôpital universitaire de la Fondation Jimenez Diaz, Madrid
  3. Hôpital Quironsalud Barcelona, ​​Barcelone
  4. Hôpital Quironsalud Torrevieja, Torrevieja
  5. Hôpital universitaire Dexeus, Barcelone
  6. Hôpital international Vithas Xanit, Malaga
  7. Grupo Hospitalario Quirónsalud, Madrid
  8. Centro Médico Quironsalud Teknon, Barcelone
  9. Hôpital général de Catalogne, Barcelone
  10. Sanitas Hospitales, Madrid

Les groupes hospitaliers multi-spécialités en Espagne permettent aux patients d'obtenir plus facilement tous leurs traitements en un seul endroit en raison de la grande variété de spécialités couvertes.

Pourquoi devrais-je opter pour les soins de santé en Espagne?

Les soins de santé en Espagne sont au même niveau que les meilleurs au monde et sont continuellement mis à niveau avec les technologies d'aujourd'hui. Les médecins en Espagne sont qualifiés et compétents et sont aptes à traiter toute maladie ou blessure dont vous souffrez peut-être. La couverture universelle des coûts (hors médicaments sur ordonnance) ou système uni payeur donne un avantage à ceux qui souhaitent se faire soigner en Espagne. Optez pour les soins de santé en Espagne car ce pays est une excellente combinaison de merveilleux centres touristiques et d'établissements de santé exceptionnels.

Quelle est la qualité des médecins en Espagne?

Les médecins en Espagne ont été formés dans les meilleures institutions et excellent dans le traitement de leurs patients. L'Espagne a une communauté de soins de santé riche et dynamique avec des médecins qui ont affiné leurs compétences car ils ont une expérience pratique de plusieurs années. Les médecins espagnols savent s'adapter et appliquer de nouvelles techniques et technologies. Obtenir votre traitement en Espagne devrait être une affaire sans faille car il n'y a même pas de barrière linguistique avec l'anglais comme deuxième langue pour de nombreux médecins.

Lorsque je voyage en Espagne pour un traitement médical, quels documents essentiels dois-je emporter?

Lors de la planification de votre voyage médical en Espagne, veuillez créer une liste de contrôle des documents que vous devez avoir sur vous. À aucun moment de votre voyage et de votre traitement en Espagne, les documents ne doivent être une cause d'obstacle. Un passeport, un visa, un billet aller-retour, une assurance médicale de voyage, une preuve d'hébergement, une preuve d'état civil, une preuve de ressources financières comme un relevé bancaire, une lettre de parrainage, une preuve de paiement de traitement ou une preuve de votre gouvernement couvrant les coûts et les documents d'emploi (selon le statut) sont tous essentiels documents de voyage. Veuillez emporter vos documents médicaux, tels que les rapports médicaux, la lettre du médecin / hôpital vous référant pour traitement, la correspondance entre le médecin / hôpital qui vous a référé et celui où vous allez être traité et les rapports de test.

Quelles sont les procédures populaires disponibles en Espagne?

Destination de premier choix pour le tourisme médical, l'Espagne est fréquentée par les voyageurs médicaux toute l'année. La culture sportive en Espagne fait de la médecine du sport et de l'orthopédie un choix naturel en tant que spécialités médicales et chirurgicales en Espagne. Toutes sortes de procédures sont effectuées dans les hôpitaux et les cliniques en Espagne, mais nous énumérons les plus populaires pour votre commodité. Chirurgie plastique, chirurgie élective, dentisterie, soins oculaires, chirurgie bariatrique, procédures orthopédiques, chirurgie de la colonne vertébrale, procédures liées à la médecine du sport et traitements de fertilité.

Est-il obligatoire de se faire vacciner avant de partir en Espagne?

Ce n'est pas seulement que cela aide si vous vous faites vacciner avant d'aller en Espagne, mais cela est considéré comme obligatoire. Certains problèmes de santé exigent de se faire vacciner régulièrement, comme la diphtérie-tétanos-coqueluche, la grippe (grippe), la rougeole-oreillons-rubéole (ROR), la polio et la varicelle (varicelle). Les vaccins contre l'hépatite A, l'hépatite B et la rougeole s'adressent aux voyageurs présentant un risque plus élevé. La méningite, le zona, la pneumonie, le Covid19 et la rage sont des conditions dont vous devez vous faire vacciner avant de vous rendre en Espagne.

Quelles sont les autres installations fournies par les hôpitaux?

Les hôpitaux offrent de nombreuses installations pour aider les personnes qui viennent en Espagne à voyager et à s'améliorer. Conformément à cet effort, des services aux patients internationaux sont disponibles dans les principaux hôpitaux d'Espagne. Si vous visitez l'Espagne en tant que touriste médical, cela aide si vous pouvez bénéficier d'une assurance maladie privée et c'est une installation disponible dans les hôpitaux en Espagne. Les hôpitaux en Espagne offrent de nombreuses installations supplémentaires telles que:

  1. Pharmacies
  2. Cafétérias
  3. Restauration interne
  4. Physiothérapie
  5. Services de laboratoire
  6. Services de transfert et de transport pour les voyageurs médicaux internationaux.
Quelles sont les principales villes de tourisme médical en Espagne?

L'Espagne est bien connue pour ses diverses destinations de tourisme médical telles que

  • Barcelone
  • Malaga
  • Séville
  • Granada
  • Alicante
  • Madrid

Barcelone est bien connue pour ses hôpitaux de santé infantile avancés et Madrid dispose de services généraux et de services de santé reproductive très développés. En Espagne, l'accent est de plus en plus mis sur le domaine du tourisme médical et des investissements sont en cours pour atteindre cet objectif final.Le tourisme médical est l'une des industries clés en Espagne et il y a une augmentation des investissements pour renforcer encore les capacités de ce secteur. L'excellente infrastructure de soins de santé est un attrait majeur pour les touristes médicaux venant en Espagne et il y a une mise à niveau continue de la même chose avec les dernières technologies.

Savez-vous?

MediGence propose des prix groupés pré-négociés pour de nombreuses interventions chirurgicales qui vous aident à réduire les coûts et à bénéficier d'avantages inégalés

Découvrez nos meilleures offres

Demandez à votre conseiller en soins de santé les meilleures options multiples et choisissez celle qui répond à vos attentes

Notre équipe d'experts en soins de santé se fera un plaisir de vous aider

Écrivez nous
ou de nous appeler

(+ 1) 424 283 4838

Sleeve Gastrectomy cost in Spain

Sleeve gastrectomy is a procedure which is done to lose weight surgically. In this, the aim is to ensure reduction of the stomach to a small percentage of the size it was originally.

This is accomplished by removal of a huge part of the stomach beside the bigger curvature.

A sleeve or tube shaped structure is formed thus giving this name to the procedure.

Spain has an advanced healthcare system which is equivalent to some of the best in the world. It is upgraded constantly with the latest technology and innovative practices are applied on a regular basis to provide treatment to patients. The weight loss procedures in Spain are done with professionalism and care is taken to provide to the patients lasting results with least complications. The specialists have had years of training and are educated from the most reputed healthcare organizations. This gives confidence to the people coming in for the weight loss surgery that they are in good hands. Sleeve Gastrectomy in Spain has been opted for by numerous overseas patients as well as local travellers over the years.

Some good hospitals for Sleeve Gastrectomy procedures in Spain are Quironsalud Barcelona Hospital, Quironsalud Marbella Hospital, and Dexeus University Hospital.

Cost Comparison

The cost for Sleeve Gastrectomy in Spain is from US$ 11,000 to US$ 12,500. This is much lower than the cost of this procedure in the United States where it can cost US$ 20,000 and more.

Treatment and Cost

15

Total Days
In Country

2 No. Travelers

3 Day in Hospital

12 Days Outside Hospital

Treatment cost starts from

USD 14800

Hospitals

About the Sleeve Gastrectomy

Gastric sleeve procedure, also known as sleeve gastrectomy, involves surgical removal of part of a stomach. This procedure is a permanent one and intends to result in drastic weight loss in individuals suffering from morbid obesity.

During the gastric sleeve procedure, the left side of the stomach is cut and the size is reduced to just 25 percent of its original size. The resulting stomach looks like a banana-like “sleeve.”

The resulting vertical gastric sleeve limits the intake of food due to reduced production of gastric enzymes and digestive juices. You may feel full after eating small amounts of food. This is also known as a “restrictive procedure” as it restricts the amount of food that you can consume at a time. This procedure is performed laparoscopically and is irreversible in nature.

Is it safe to have sleeve gastrectomy?

Gastric sleeve procedure is recommended to individuals whose body mass index (BMI) is 40 or greater than 40. It is a completely safe procedure and is minimally invasive in nature.

When performed correctly, laparoscopic sleeve gastrectomy improves a number of obesity-related medical conditions, including low back pain, arthritis, hypertension, cardiac disorders, obstructive sleep apnea, dermatitis due to skin folds, urinary incontinence, and metabolic syndrome.

How is Sleeve Gastrectomy performed?

The total duration of surgery is about 60 to 90 minutes. Your sleeve gastrectomy surgeon will give you general anaesthesia before the procedure. The surgery is performed with the help of a laparoscope.

The surgeon will insert the laparoscope into your belly after making two to five small incisions. The inside of your belly can be visualized with the help of a camera attached to the laparoscope. After that, your stomach will be cut vertically  

Around 75 percent of the stomach is removed and the remaining part of the stomach is joined with surgical staples. The retained portion of the stomach now looks like a banana-like sleeve. The cut part of the stomach is removed, and the incisions in the abdomen are stitched and closed.  The gastric sleeve cost is typically higher as compared to other surgical methods of weight loss.

Recovery from Sleeve Gastrectomy

The patient is typically discharged within two days of the procedure. The patient should follow the following instructions to recover quickly after gastric sleeve surgery:

  • Take soft diet after discharge
  • Take clear liquids on the day of the procedure
  • Consume small meals to avoid stretching of the stomach
  • Eat small quantities of food
  • Include vitamins and minerals in the diet

You will start noticing gradual weight loss once you start to maintain a healthy diet and regular physical activity. You should not increase your quantity of meals after achieving targeted weight loss, as it may stretch your stomach. You should maintain the same activity levels for at least two to three years.

Patient Stories

More Related Information

Affordable Healthcare Packages related to Sleeve Gastrectomy are:

Package NameCostBook Package
Sleeve Gastrectomy in Medical Park Florya Hospital, Istanbul, Turkey5000 USDBook Now
Sleeve Gastrectomy in Indraprastha Apollo Hospital, Delhi, India8615 USDBook Now
Sleeve Gastrectomy in Dr. HE Obesity Clinic, Istanbul, Turkey5900 USDBook Now
Sleeve Gastrectomy in Pushpawati Singhania Research Institute, Delhi, India5150 USDBook Now
Sleeve Gastrectomy in Asian Health Center, Istanbul, Turkey4250 USDBook Now

Procedures related to Sleeve Gastrectomy :

Top JCI-Certified Hospitals for Sleeve Gastrectomy are:

Frequently Asked Questions

How much does Sleeve Gastrectomy cost in Spain?

While depending upon a range of factors, the minimum cost for Sleeve Gastrectomy in Spain is USD 14800. Many multispeciality hospitals in Spain that are JCI, OHSAS certified are approved and most sought after for treating international patients with Sleeve Gastrectomy

What are the factors affecting the cost of Sleeve Gastrectomy in Spain?

Sleeve Gastrectomy package cost in Spain has different inclusions and exclusions. The cost quoted by some of the best hospitals for Sleeve Gastrectomy in Spain generally covers the pre-surgery investigations of the patient. The Sleeve Gastrectomy procedure in Spain includes the fees of the surgeon, hospitalization and anesthesia as well. Extended hospital stay, complications after the surgery or new diagnosis may affect the overall cost of Sleeve Gastrectomy in Spain.

Which are some of the best hospitals in Spain for Sleeve Gastrectomyt?

Many hospitals in Spain perform Sleeve Gastrectomy. Some of the most renowned hospitals for Sleeve Gastrectomy in Spain include the following:

  1. Quironsalud Marbella Hospital
  2. Quironsalud Barcelona Hospital
  3. Dexeus University Hospital
  4. Quironsalud Torrevieja Hospital
How many days does it take to recover post Sleeve Gastrectomy in Spain?

After Sleeve Gastrectomy in Spain, the patient is supposed to stay in guest house for another 15 days. This time frame is important to ensure that the surgery was successful and the patient is fit to fly back.

Which are some of the other popular destinations for Sleeve Gastrectomy?

Spain is one of the most popular countries for Sleeve Gastrectomy in the world. The country offers the best cost of Sleeve Gastrectomy, best doctors, and advanced hospital infrastructure. Some of the other popular destinations for Sleeve Gastrectomy include the following:

CountryCost
CzechiaUSD 8000
GreeceUSD 8000
IndiaUSD 5500
IsraelUSD 16500
LebanonUSD 8000
LithuaniaUSD 6600
MalaysiaUSD 8700
MoroccoUSD 6500
PolandUSD 7200
Saudi ArabiaUSD 8250
SingaporeUSD 14000
South AfricaUSD 8000
SpainUSD 14800
ThailandUSD 15000
TunisiaUSD 6500
TurkeyUSD 4205
United Arab EmiratesUSD 8500
United KingdomUSD 11000
How much are the other expenses in Spain apart from the cost of Sleeve Gastrectomy?

Apart from the cost of Sleeve Gastrectomy, the patient is also required to pay additionally for daily meals and guest house accommodation. The per day cost in this case may start from USD 50 per person.

Which are the best cities in Spain for Sleeve Gastrectomy Procedure?

Some of the best cities in Spain which offer Sleeve Gastrectomy are:

  1. Torrevieja
  2. Marbella
  3. Barcelona
  4. Madrid
How many days does one have to spend in the hospital for Sleeve Gastrectomy in Spain?

The patient is supposed to stay at the hospital for about 3 days after Sleeve Gastrectomy for monitoring and care. The patient is subjected to several biochemistry and radiological scans to see that everything is okay and the recovery is on track. After making sure that patient is clinically stable, discharge is planned.

How many hospitals offer Sleeve Gastrectomy in Spain?

There are more than 4 hospitals that offer Sleeve Gastrectomy in Spain. Such clinics have the required infrastructure and a dedicated unit where patients can be treated. These hospitals comply with all the rules and regulations as dictated by the regulatory bodies and medical association in Spain

FAQ's Related to Spain

What healthcare accreditation standards are followed in Spain?

The healthcare accredition in Spain is streamlined to maintain strict quality control over the hospital functions. There are many healthcare parameters on which hospitals in Spain have proven their mettle time and time again. The two parameters of healthcare quality and patient safety are checked by Joint Commission International in hospitals throughout Spain. The final evaluation done by the experienced and skilled healthcare professionals working in the accredition body can be vouched for owing to their high competence.

Which are the popular multispecialty hospital groups in Spain?

The multispecialty hospital groups in Spain are being relied upon by patients that come here from different nationalities and cultures. As the name suggests multispecialty hospitals encompass treatment being provided to patients across specialties. We list here some of the best multispecialty hospitals in Spain.

  1. Quironsalud Madrid University Hospital, Madrid
  2. Jimenez Diaz Foundation University Hospital, Madrid
  3. Quironsalud Barcelona Hospital, Barcelona
  4. Quironsalud Torrevieja Hospital, Torrevieja
  5. Dexeus University Hospital, Barcelona
  6. Vithas Xanit International Hospital, Malaga
  7. Grupo Hospitalario Quirónsalud, Madrid
  8. Centro Médico Quironsalud Teknon, Barcelona
  9. Hospital General de Catalunya, Barcelona
  10. Sanitas Hospitales, Madrid

The multispecialty hospital groups in Spain make it easier for patients to get all their treatment at one place because of the wide variety of specialties covered.

Why should I opt for healthcare in Spain?

The healthcare in Spain is at par with the best in the world and is continuously upgraded with the technologies of today. The doctors in Spain are skilled and competent and are adept at treating any ailment or injury which you maybe suffering from. The universal cost coverage (excluding prescription drugs) or uni payer system gives an advantage to those wanting to get their treatment done in Spain. Do opt for healthcare in Spain because this country is a great combination of wonderful tourist centers and exceptional healthcare facilities.

What is the quality of doctors in Spain?

The doctors in Spain have been educated from the best institutions and excel in treating their patients. Spain has a rich and vibrant healthcare community with doctors who have refined their skills as they have practical experience of several years. The doctors in Spain are great at adapting to and in application of new techniques and technologies. Getting your treatment done in Spain should be a seamless affair as there is not even a language barrier with english the second language for many doctors.

When traveling to Spain for medical treatment, what essential documents do I need to carry along?

When planning your medical travel to Spain please do create a checklist of the documents you need to carry. At no point during your journey and treatment in Spain should the documents be a reason for any hindrance. Passport, visa, roundtrip ticket, travel medical insurance, accomodation proof, civil status proof, financial means proof like bank statement, sponsorship letter, treatment payment proof or proof of your government covering the costs and employment documents (as per status) are all essential travel documents. Please do carry your medical documents as well such as medical reports, letter from the doctor/hospital referring you for treatment, correspondence between the doctor/hospital that referred you and the one where you are going to get treated and test reports.

What are the popular procedures available in Spain?

A premier medical tourism destination, Spain is frequented by medical travelers all year round. The sporting culture in Spain makes sports medicine and orthopaedics a natural fit as both medical and surgical specialties in Spain. All sorts of procedures are done in hospitals and clinics in Spain but we are listing the ones most popular for your convenience. Plastic surgery, elective surgery, dentistry, eye care, bariatric surgery, orthopaedic procedures, spine surgery, sports medicine related procedures and fertility treatments.

Is it mandatory to take vaccinations before going to Spain?

It is not just that it helps if you get yourself vaccinated before going to Spain but it is considered mandatory to do so. Some health conditions mandate taking vaccinations on a regular basis such as Diphtheria-Tetanus-Pertussis, Flu (Influenza), Measles-Mumps-Rubella (MMR), Polio and Chickenpox (Varicella). Hepatitis A, Hepatitis B and Measles related vaccinations are for travelers with a higher degree of risk. Meningitis, Shingles, Pneumonia, Covid19 and Rabies are some conditions whose vaccinations you must take before going to Spain.

What are the other facilities provided by hospitals?

There are many facilities that hospitals provide to aid people coming to Spain to travel and get better in the process. In line with this endeavour, international patient services are available in major hospitals in Spain. If you are visiting Spain as a medical tourist, it helps if you can avail of private health insurance and this is a facility available in hospitals in Spain. Hospitals in Spain provide many additional facilities as well such as:

  1. Pharmacies
  2. Cafeterias
  3. In-house catering
  4. Physiotherapy
  5. Laboratory services
  6. Transfer and transport services for international medical travellers.
What are the major medical tourism cities in Spain?

Spain is well known for its various medical tourism destinations such as

  • Barcelona
  • Malaga
  • Seville
  • Granada
  • Alicante
  • Madrid

Barcelona is well known for its advanced child healthcare hospitals and Madrid has highly developed general services and reproductive health services. In Spain, there is increasing focus in the field of medical tourism and investments are being done to achieve this end goal.Medical tourism is one of the key industries in Spain and there is an increased investment drive to further enhance the capabilities of this sector. The excellent healthcare infrastructure is a major draw for medical tourists coming to Spain and there is continuous upgradation of the same with latest technologies.