Coût de la gastrectomie à manches en Tchéquie

Le traitement de la gastronomie à manches est l'une des procédures médicales avancées mises en œuvre pour réduire le poids corporel excessif. Les candidats qui reçoivent un diagnostic d'augmentation de l'indice de masse corporelle ou de l'IMC supérieur à 40 sont invités à prendre des mesures chirurgicales afin de mener une vie saine. La procédure offre une approche évoluée avec des effets secondaires et des complications réduits, et par conséquent, les scientifiques et les chirurgiens se concentrent sur sa mise en œuvre à plus grande échelle.

Qu'est-ce que la gastrectomie à manches?

La gastrectomie en manchon est l'une des procédures minimalement invasives, qui est réalisée par laparoscopie. La procédure implique plusieurs incisions pratiquées dans la région supérieure de l'abdomen, à travers lesquelles de fins instruments sont insérés. En cela, l'estomac est chirurgicalement réduit en taille (environ 80% du tissu), jusqu'à ce qu'il reste une structure mince en forme de tube. Le tube gastrique ressemble à une banane et réduit efficacement l'absorption des aliments. Cette procédure s'est avérée idéale pour soulager les problèmes hormonaux liés à la poussée de poids corporel. Il est également fait pour prévenir des maladies telles que:

  • Obésité extrême (malsaine)
  • Hypertension
  • Diabète de type II
  • Augmentation du cholestérol
  • Maladies cardiovasculaires
  • Apnée du sommeil (obstructive)
  • coup

Symptômes d'un patient subissant un traitement de gastrectomie en manchon

Le traitement de la gastrectomie en manchon peut entraîner plusieurs problèmes de santé indésirables, qui peuvent être inclus dans les complications postopératoires. Dans les cas graves, les facteurs de risque associés sont:

  • Abaissement de la glycémie (ou état hypoglycémique)
  • Obstruction gastro-intestinale
  • Sténose stomale
  • Hernie
  • Malnutrition
  • Vomissements et nausées
  • Reflux gastro-oesophagien
  • Outre les symptômes à long terme mentionnés ci-dessus de la procédure, les risques liés à la procédure chirurgicale sont:
  • Fuite des extrémités coupées de l'estomac
  • Saignement excessif
  • Infections majeures
  • Problèmes respiratoires

Facteurs influant sur le coût de la gastrectomie en manchon

Le coût de la chirurgie de la gastrectomie à manches varie d'un minimum de 16,000 18,000 $ à 1 4 $ environ. La procédure peut coûter XNUMX / XNUMXème du montant si le candidat subissant la procédure bénéficie de prestations d'assurance médicale. En dehors de cela, les autres facteurs qui déterminent le coût de la gastrectomie manchon sont:

  • Pays d'où la procédure est utilisée
  • L'étendue de la procédure requise
  • L'expérience et la compétence des chirurgiens impliqués
  • Cliniques de santé où la procédure est utilisée
Traitement et coût

15

Nombre total de jours
Dans le pays

2 Non. Voyageurs

3 Journée à l'hôpital

12 Jours hors hôpital

Le coût du traitement commence à partir de

USD 8000

Hôpitaux

À propos de la gastrectomie à manches

La procédure de manchon gastrique, également connue sous le nom de gastrectomie de manchon, implique l'ablation chirurgicale d'une partie de l'estomac. Cette procédure est permanente et vise à entraîner une perte de poids drastique chez les personnes souffrant d'obésité morbide.

Pendant la procédure du manchon gastrique, le côté gauche de l'estomac est coupé et la taille est réduite à seulement 25 pour cent de sa taille d'origine. L'estomac qui en résulte ressemble à une «manche» en forme de banane.

Le manchon gastrique vertical qui en résulte limite la consommation de nourriture en raison d'une production réduite d'enzymes gastriques et de sucs digestifs. Vous pouvez vous sentir rassasié après avoir mangé de petites quantités de nourriture. Ceci est également connu comme une «procédure restrictive» car elle limite la quantité de nourriture que vous pouvez consommer à la fois. Cette procédure est réalisée par voie laparoscopique et est de nature irréversible.

Est-il sécuritaire de subir une gastrectomie à manches?

La procédure du manchon gastrique est recommandée aux personnes dont l'indice de masse corporelle (IMC) est de 40 ou supérieur à 40. Il s'agit d'une procédure totalement sûre et de nature peu invasive.

Lorsqu'elle est effectuée correctement, la gastrectomie par manchon laparoscopique améliore un certain nombre de conditions médicales liées à l'obésité, notamment la lombalgie, l'arthrite, l'hypertension, les troubles cardiaques, l'apnée obstructive du sommeil, la dermatite due aux plis cutanés, l'incontinence urinaire et le syndrome métabolique.

Comment se déroule la gastrectomie à manches?

La durée totale de la chirurgie est d'environ 60 à 90 minutes. Votre chirurgien de gastrectomie à manche vous donnera une anesthésie générale avant la procédure. La chirurgie est réalisée à l'aide d'un laparoscope.

Le chirurgien insérera le laparoscope dans votre ventre après avoir fait deux à cinq petites incisions. L'intérieur de votre ventre peut être visualisé à l'aide d'une caméra fixée au laparoscope. Après cela, votre estomac sera coupé verticalement  

Environ 75% de l'estomac est enlevé et la partie restante de l'estomac est reliée à des agrafes chirurgicales. La partie retenue de l'estomac ressemble maintenant à une manche en forme de banane. La partie coupée de l'estomac est retirée et les incisions dans l'abdomen sont cousues et fermées. Le coût du manchon gastrique est généralement plus élevé que celui des autres méthodes chirurgicales de perte de poids.

Récupération de la gastrectomie à manches

Le patient est généralement libéré dans les deux jours suivant la procédure. Le patient doit suivre les instructions suivantes pour récupérer rapidement après une chirurgie de la douille gastrique:

  • Prenez un régime alimentaire doux après la sortie
  • Prenez des liquides clairs le jour de la procédure
  • Consommez de petits repas pour éviter l'étirement de l'estomac
  • Mangez de petites quantités de nourriture
  • Inclure des vitamines et des minéraux dans l'alimentation

Vous commencerez à remarquer une perte de poids graduelle une fois que vous aurez commencé à maintenir une alimentation saine et une activité physique régulière. Vous ne devez pas augmenter votre quantité de repas après avoir atteint une perte de poids ciblée, car cela pourrait étirer votre estomac. Vous devez maintenir les mêmes niveaux d'activité pendant au moins deux à trois ans.

Histoires de patients

Questions fréquemment posées

Combien coûte la gastrectomie à manches en Tchéquie?

En moyenne, la gastrectomie à manches en Tchéquie coûte environ 8000 $. OECI, JCI, TEMOS ne sont que quelques-unes des accréditations que les meilleurs hôpitaux de Tchéquie détiennent où une gastrectomie à manches est réalisée.

Quels sont les facteurs affectant le coût de la gastrectomie en manchon en Tchéquie?

Le coût du forfait Sleeve Gastrectomy en Tchéquie varie d'un hôpital à l'autre et peut offrir des avantages différents. Certains des meilleurs hôpitaux pour la gastrectomie à manches proposent un package complet qui couvre les dépenses de bout en bout liées aux investigations et au traitement du patient. Le coût complet du forfait de gastrectomie à manches comprend le coût des examens, de la chirurgie, des médicaments et des consommables. Restez en dehors de la durée du forfait, les complications postopératoires et le diagnostic d'une nouvelle condition peuvent encore augmenter le coût de la gastrectomie à manches en Tchéquie.

Quels sont les meilleurs hôpitaux en Tchéquie pour Sleeve Gastrectomyt?

Il existe plusieurs meilleurs hôpitaux pour la gastrectomie à manches en Tchéquie. Les meilleurs hôpitaux pour la gastrectomie à manches en Tchéquie sont les suivants:

  1. Hôpital Malvazinky
Combien de jours faut-il pour récupérer une gastrectomie post-manchon en Tchéquie?

Le rétablissement du patient varie beaucoup, en fonction de plusieurs facteurs. Cependant, en moyenne, le patient est censé rester environ 15 jours dans le pays après son congé. Cette période est importante pour effectuer tous les tests de suivi pour s'assurer que la chirurgie a réussi et que le patient peut rentrer dans son pays d'origine.

Quelles sont certaines des autres destinations populaires pour la gastrectomie à manches?

Alors que la Tchéquie est considérée comme l'une des meilleures destinations pour la gastrectomie à manches en raison du niveau des hôpitaux et de l'expertise des médecins; il existe quelques destinations qui offrent des soins de santé de qualité comparable pour la procédure.Certains de ces pays sont:

PaysCoût
République tchèqueUSD 8000
GrèceUSD 8000
IndeUSD 5500
IsraëlUSD 16500
LibanUSD 8000
LituanieUSD 6600
MalaisieUSD 8700
MarocUSD 6500
PologneUSD 7200
Arabie SaouditeUSD 8250
SingapourUSD 14000
Afrique du SudUSD 8000
EspagneUSD 14800
ThaïlandeUSD 15000
TunisieUSD 6500
TurquieUSD 4205
Emirats Arabes UnisUSD 8500
Royaume UniUSD 11000
Combien sont les autres dépenses en Tchéquie en dehors du coût de la gastrectomie à manches?

Il y a certains frais supplémentaires que le patient doit payer en dehors du coût de la gastrectomie à manches. Les dépenses supplémentaires par jour en Tchéquie et par personne sont d'environ 50 USD par personne.

Quelles sont les meilleures villes en Tchéquie pour la procédure de gastrectomie à manches?

Certaines des villes les plus populaires de Tchéquie qui proposent une gastrectomie à manches sont les suivantes:

  1. Praha
  2. Prague
  3. Brno
Combien de jours faut-il passer à l'hôpital pour une gastrectomie à manches en Tchéquie?

Le patient doit passer environ 3 jours à l'hôpital après la gastrectomie par manchon pour se rétablir correctement et obtenir l'autorisation de sortie. Le patient est soumis à plusieurs analyses biochimiques et radiologiques pour voir que tout va bien et que la récupération est en bonne voie. Après s'être assuré que le patient est cliniquement stable, une sortie est prévue.

Combien d'hôpitaux proposent la gastrectomie à manches en Tchéquie?

Il y a plus de 1 hôpitaux qui offrent la gastrectomie à manches en Tchéquie. Les hôpitaux mentionnés ci-dessus disposent de l'infrastructure requise et d'une unité dédiée où les patients peuvent être traités. Ces hôpitaux se conforment à toutes les règles et réglementations dictées par les organismes de réglementation et l'association médicale en Tchéquie

FAQ sur la Tchéquie

Quelles normes d'accréditation des soins de santé sont suivies en Tchéquie?

Avec une présence dans plus de 100 pays, Joint Commission International accrédite également les hôpitaux et les cliniques en Tchéquie. La JCI est une organisation à but non lucratif qui garantit le maintien des normes de santé et de sécurité des patients pour le système de santé en Tchéquie. Joint Commission International a donné son sceau d'approbation à plusieurs organisations de soins de santé en Tchéquie pour le maintien de la qualité sur une période de temps. Les meilleurs soins aux patients ou l'excellence dans la gestion de l'organisation se reflètent dans la certification des organisations de santé basées en Tchéquie de Joint Commission International.

Quels sont les groupes hospitaliers multispécialisés populaires en Tchéquie?

Voici quelques-uns des hôpitaux multispécialisés populaires en Tchéquie:

  1. L'hôpital universitaire de Brno
  2. Hôpital Malvazinky, Praha
  3. Hôpital universitaire de Motol, Prague
  4. Hôpital Saint-Zdislav, Velke Mezirici
  5. Hôpital universitaire Bulovka, Prague
  6. Hôpital universitaire Charles, Pilsen
  7. Hôpital général, Jablonec nad Nisou
  8. Médecine canadienne, Prague
  9. Hôpital universitaire Královské Vinohrady, Prague
  10. Hôpital Na Homolce, Prague
  11. Hôpital St.Annes, Pekarska, Brno
  12. Hôpital de Šternberk, Sternberk
  13. Hôpital de Nymburk, Nymburk
  14. Hôpital Kolin, Kolin
  15. Hôpital régional de Liberec, Liberec

La Tchéquie est une destination de tourisme médical bien connue et le principal attrait sont les nombreux hôpitaux multi-spécialités avancés en Tchéquie. Si vous venez en Tchéquie pour recevoir votre traitement dans différentes spécialités, vous pouvez le faire sans soucis car vous pouvez obtenir le traitement que vous souhaitez dans n'importe quel hôpital multispécialisé en Tchéquie. Les hôpitaux multispécialisés tchèques sont équipés des dernières technologies qui sont régulièrement mises à niveau pour que les soins de santé soient équivalents aux meilleurs au monde.

Pourquoi devrais-je opter pour les soins de santé en Tchéquie?

Il est logique d'opter pour les soins de santé en Tchéquie car ils reposent sur un cadre strict considéré comme crédible par de nombreuses entités telles que les professionnels de la santé, les organismes d'accréditation, les patients, les universitaires, les organisations privées et les gouvernements. Il est naturel pour tout voyageur médical d'opter pour des soins de santé dans les hôpitaux et cliniques tchèques, car une variété de traitements sont effectués ici tous les jours à des coûts abordables. Il est naturel pour tout voyageur médical d'opter pour des soins de santé dans les hôpitaux et cliniques tchèques, car une variété de traitements sont effectués ici tous les jours à des coûts abordables. Une bonne raison d'opter pour les soins de santé en Tchéquie est la bonne couverture d'assurance maladie qui couvre les citoyens tchèques, les résidents permanents, les étrangers travaillant pour une entreprise locale, les citoyens de l'UE via la carte européenne d'assurance maladie (EHIC), la carte mondiale d'assurance maladie (GHIC) pour le Royaume-Uni. citoyens. Même ceux qui ne sont couverts par aucune de ces options peuvent opter pour une assurance maladie voyage (séjour de moins de 90 jours) et des régimes privés d'assurance maladie (pour ceux qui restent plus de 90 jours).

Quelle est la qualité des médecins en Tchéquie?

Vous pouvez être assuré de la qualité des médecins tchèques grâce à leurs décennies d'expérience et de formation et à leur formation dans les universités les plus réputées du monde. Les médecins tchèques sont identifiés avec des taux de réussite élevés dans toutes les procédures qu'ils effectuent pour faciliter la vie des patients. La bonne qualité des médecins en Tchéquie peut être vérifiée par le fait qu'ils sont mondialement reconnus pour leur contribution au domaine médical. Les médecins exerçant en Tchéquie suivent un processus minutieux, ils déterminent votre problème bien avant de concevoir une ligne de traitement et l'appliquent avec efficacité.

Lorsque je voyage en Tchéquie pour un traitement médical, quels documents essentiels dois-je emporter avec moi?

Nous avons répertorié ci-dessous les documents obligatoires lorsque vous voyagez en Tchéquie pour votre traitement médical:

  1. Un passeport
  2. Visa à des fins médicales
  3. Billet de retour / retour confirmé
  4. Réservation d'hôtel / Réservation d'hébergement
  5. Preuve des moyens financiers comme un relevé bancaire
  6. Reçu de paiement des frais médicaux
  7. Rapport médical de votre médecin / hôpital de votre pays de résidence
  8. Attestation médicale de votre médecin ou de votre hôpital décrivant votre plan de traitement

Vous devez avoir sur vous des documents relatifs au voyage et au traitement lors de votre voyage médical en Tchéquie. Les documents qui montrent que vos finances peuvent soutenir votre traitement doivent également être emportés avec vous (soit en autofinancement, soit par le biais d'un parrainage et d'une assurance). Vous devez avoir sur vous des documents relatifs au voyage et au traitement lors de votre voyage médical en Tchéquie. Les documents qui montrent que vos finances peuvent soutenir votre traitement doivent également être emportés avec vous (soit en autofinancement, soit par le biais d'un parrainage et d'une assurance). Si vous avez vos documents essentiels prêts, votre voyage de tourisme médical en Tchéquie se fera sans tracas et sans heurts.

Quelles sont les procédures populaires disponibles en Tchéquie?

Voici les nombreuses procédures populaires couramment pratiquées en Tchéquie:

  1. Gastrectomie à manches
  2. Pontage gastrique
  3. Genou de remplacement
  4. Remplacement de la hanche
  5. Microdiscectomie
  6. Spinal Fusion

De nombreux touristes médicaux se rendent en Tchéquie chaque année en raison de ses taux de réussite dans les procédures de perte de poids telles que la gastrectomie à manches et la dérivation gastrique. En ce qui concerne la gestion des maladies et des blessures dans notre système musculo-squelettique, le système de santé en République tchèque progresse bien avec les interventions de remplacement du genou et de la hanche qui attirent chaque année de nombreux voyageurs médicaux en Tchéquie. La microdiscectomie et la fusion vertébrale sont deux procédures vertébrales populaires qui ont conduit de nombreux voyageurs médicaux à se rendre en République tchèque.

Est-il obligatoire de se faire vacciner avant d'aller en Tchéquie?

Veuillez vous assurer que vous êtes bien préparé avant votre voyage en Tchéquie et que vous vous êtes protégé avec les bons vaccins car il est essentiel de le faire. Veuillez trouver ci-dessous les vaccinations obligatoires que vous devez prendre lorsque vous vous rendez en Tchéquie en tant que voyageur médical:

  1. Varicelle (varicelle)
  2. Diphtérie-tétanos-coqueluche
  3. Grippe (grippe)
  4. Rougeole-Oreillons-Rubéole (ROR)
  5. Polio
  6. L'hépatite A
  7. L'hépatite B
  8. Rougeole
  9. COVID-19 [feminine

Parmi les vaccins à prendre avant votre voyage médical en Tchéquie, il y a ceux qui sont de routine et ceux qui sont basés sur l'âge et les risques potentiels pour la santé. Il serait bon de vérifier les vaccinations que vous devez prendre bien avant votre voyage en Tchéquie pour votre traitement médical auprès de l'Organisation mondiale de la santé, une branche des Nations Unies et des Centers for Disease Control and Prevention, une agence américaine.

Quelles sont les autres installations fournies par les hôpitaux en Tchéquie?

Les hôpitaux en Tchéquie offrent de nombreuses installations supplémentaires pour faciliter votre traitement médical et nous en présentons quelques-unes pour votre commodité:

  1. Assistance à l'assurance
  2. Assistance Visa
  3. Déplacements locaux et transferts
  4. Interprètes
  5. Consultations téléphoniques et par e-mail
  6. Assistance liée au logement

Les professionnels de la santé et de l'administration qui sont à la pointe de la gestion internationale des soins aux patients dans les principaux hôpitaux de Tchéquie vous offrent le meilleur des établissements de soins aux patients internationaux. Le processus de voyage international et local et de transfert hospitalier est rendu transparent par un point de contact unique dans les hôpitaux de Tchéquie, une installation pratique disponible pour les voyageurs médicaux internationaux en République tchèque. Lorsque vous planifiez votre voyage médical vers n'importe quel hôpital en Tchéquie, votre voyage international, local et votre transfert hospitalier sont rendus sans heurts par votre liaison à l'hôpital lui-même, un établissement merveilleux disponible pour les voyageurs médicaux qui viennent en Tchéquie.

Savez-vous?

MediGence propose des prix groupés pré-négociés pour de nombreuses interventions chirurgicales qui vous aident à réduire les coûts et à bénéficier d'avantages inégalés

Découvrez nos meilleures offres

Demandez à votre conseiller en soins de santé les meilleures options multiples et choisissez celle qui répond à vos attentes

Notre équipe d'experts en soins de santé se fera un plaisir de vous aider

Écrivez nous
ou de nous appeler

(+ 1) 424 283 4838

Sleeve Gastrectomy cost in Czechia

Sleeve gastronomy treatment is one of the advanced medical procedures which is implemented in order to reduce excessive body weight. Candidates who are diagnosed with increased Body Mass Index or BMI exceeding 40, are suggested with operative measures in order to lead a healthy lifestyle. The procedure offers a progressed approach with reduced side effects and complications, and thus, scientists and surgeons are focusing on implementing it on a larger scale.

What is Sleeve Gastrectomy?

Sleeve gastrectomy is one of the minimally invasive procedures, which is performed laparoscopically. The procedure involves several incisions made in the upper abdomen region, through which fine instruments are inserted. In this, the stomach is surgically reduced in size (approximately 80% of the tissue), until a slim tube-like structure remains. The stomach tube resembles a banana, and efficiently reduces food absorption utmost. This procedure has proven ideal in releasing hormonal issues related with body weight surge. It is also done to prevent diseases like:

  • Extreme (unhealthy) obesity
  • High blood pressure
  • Type II Diabetes
  • Increased cholesterol
  • Cardiovascular diseases
  • Sleep apnea (obstructive)
  • Stroke

Symptoms of a patient undergoing Sleeve Gastrectomy treatment

Sleeve gastrectomy treatment might lead to several adverse health related issues, which can be included in post-operative complications. In severe cases, the related risk factors are:

  • Lowered Blood Glucose Level (or hypoglycemic condition)
  • Gastrointestinal obstruction
  • Stomal stenosis
  • Hernia
  • Malnutrition
  • Vomiting and nausea
  • Gastroesophageal reflux
  • Apart from the above mentioned long-term symptoms of the procedure, the risks attached to the surgical procedure are:
  • Leakage of the cut stomach ends
  • Excessive bleeding
  • Major infections
  • Respiratory issues

Factors Affecting the Cost of Sleeve Gastrectomy

Sleeve gastrectomy surgery cost varies from a minimum of $16,000 to $18,000 approximately. The procedure may cost 1/4th of the amount if the candidate undergoing the procedure has medical insurance benefits availed. Apart from that, the other factors that determine the cost of sleeve gastrectomy are:

  • Country where the procedure is being availed from
  • The extent of procedure required
  • The experience and proficiency of surgeons involved
  • Healthcare clinics where the procedure is being availed from
Treatment and Cost

15

Total Days
In Country

2 No. Travelers

3 Day in Hospital

12 Days Outside Hospital

Treatment cost starts from

USD 8000

Hospitals

About the Sleeve Gastrectomy

Gastric sleeve procedure, also known as sleeve gastrectomy, involves surgical removal of part of a stomach. This procedure is a permanent one and intends to result in drastic weight loss in individuals suffering from morbid obesity.

During the gastric sleeve procedure, the left side of the stomach is cut and the size is reduced to just 25 percent of its original size. The resulting stomach looks like a banana-like “sleeve.”

The resulting vertical gastric sleeve limits the intake of food due to reduced production of gastric enzymes and digestive juices. You may feel full after eating small amounts of food. This is also known as a “restrictive procedure” as it restricts the amount of food that you can consume at a time. This procedure is performed laparoscopically and is irreversible in nature.

Is it safe to have sleeve gastrectomy?

Gastric sleeve procedure is recommended to individuals whose body mass index (BMI) is 40 or greater than 40. It is a completely safe procedure and is minimally invasive in nature.

When performed correctly, laparoscopic sleeve gastrectomy improves a number of obesity-related medical conditions, including low back pain, arthritis, hypertension, cardiac disorders, obstructive sleep apnea, dermatitis due to skin folds, urinary incontinence, and metabolic syndrome.

How is Sleeve Gastrectomy performed?

The total duration of surgery is about 60 to 90 minutes. Your sleeve gastrectomy surgeon will give you general anaesthesia before the procedure. The surgery is performed with the help of a laparoscope.

The surgeon will insert the laparoscope into your belly after making two to five small incisions. The inside of your belly can be visualized with the help of a camera attached to the laparoscope. After that, your stomach will be cut vertically  

Around 75 percent of the stomach is removed and the remaining part of the stomach is joined with surgical staples. The retained portion of the stomach now looks like a banana-like sleeve. The cut part of the stomach is removed, and the incisions in the abdomen are stitched and closed.  The gastric sleeve cost is typically higher as compared to other surgical methods of weight loss.

Recovery from Sleeve Gastrectomy

The patient is typically discharged within two days of the procedure. The patient should follow the following instructions to recover quickly after gastric sleeve surgery:

  • Take soft diet after discharge
  • Take clear liquids on the day of the procedure
  • Consume small meals to avoid stretching of the stomach
  • Eat small quantities of food
  • Include vitamins and minerals in the diet

You will start noticing gradual weight loss once you start to maintain a healthy diet and regular physical activity. You should not increase your quantity of meals after achieving targeted weight loss, as it may stretch your stomach. You should maintain the same activity levels for at least two to three years.

Patient Stories

More Related Information

Some of the most sought after Healthcare Packages for Sleeve Gastrectomy are:

Package NameCostBook Package
Sleeve Gastrectomy in Medical Park Florya Hospital, Istanbul, Turkey5000 USDBook Now
Sleeve Gastrectomy in Indraprastha Apollo Hospital, Delhi, India8615 USDBook Now
Sleeve Gastrectomy in Dr. HE Obesity Clinic, Istanbul, Turkey5900 USDBook Now
Sleeve Gastrectomy in Pushpawati Singhania Research Institute, Delhi, India5150 USDBook Now
Sleeve Gastrectomy in Asian Health Center, Istanbul, Turkey4250 USDBook Now

Procedures related to Sleeve Gastrectomy :

Most highly rated hospitals for Sleeve Gastrectomy in Other Destinations are:

Frequently Asked Questions

How much does Sleeve Gastrectomy cost in Czechia?

On an average, Sleeve Gastrectomy in Czechia costs about $8000. OECI, JCI, TEMOS are just some of the accreditations which top hospitals in Czechia hold where a Sleeve Gastrectomy is conducted.

What are the factors affecting the cost of Sleeve Gastrectomy in Czechia?

The Sleeve Gastrectomy package cost in Czechia varies from one hospital to another and may offer different benefits. Some of the best hospitals for Sleeve Gastrectomy offer a comprehensive package that covers the end-to-end expenses related to investigations and treatment of the patient. The comprehensive Sleeve Gastrectomy package cost includes the cost of investigations, surgery, medicines and consumables. Stay outside the package duration, post-operative complications and diagnosis of a new condition may further increase the Sleeve Gastrectomy cost in Czechia.

Which are some of the best hospitals in Czechia for Sleeve Gastrectomyt?

There are several best hospitals for Sleeve Gastrectomy in Czechia. The top hospitals for Sleeve Gastrectomy in Czechia include the following:

  1. Malvazinky Hospital
How many days does it take to recover post Sleeve Gastrectomy in Czechia?

The recovery of the patient many vary, depending on several factors. However, on an average, patient is supposed to stay for about 15 days in the country after discharge. This period is important to conduct all the follow-up tests to ensure that the surgery was successful and the patient can go back to the home country.

Which are some of the other popular destinations for Sleeve Gastrectomy?

While Czechia is considered to be one of the best destinations for Sleeve Gastrectomy owing to the standard of Hospitals, and expertise of doctors; there are a select few destinations which provide comparable quality of healthcare for the procedure Some of such countries are:

CountryCost
CzechiaUSD 8000
GreeceUSD 8000
IndiaUSD 5500
IsraelUSD 16500
LebanonUSD 8000
LithuaniaUSD 6600
MalaysiaUSD 8700
MoroccoUSD 6500
PolandUSD 7200
Saudi ArabiaUSD 8250
SingaporeUSD 14000
South AfricaUSD 8000
SpainUSD 14800
ThailandUSD 15000
TunisiaUSD 6500
TurkeyUSD 4205
United Arab EmiratesUSD 8500
United KingdomUSD 11000
How much are the other expenses in Czechia apart from the cost of Sleeve Gastrectomy?

There are certain additional cost that the patient has to pay apart from the Sleeve Gastrectomy cost. The per day extra expenses in Czechia per person are about USD 50 per person.

Which are the best cities in Czechia for Sleeve Gastrectomy Procedure?

Some of the cpopular cities in Czechia that offer Sleeve Gastrectomy include the following:

  1. Praha
  2. Prague
  3. Brno
How many days does one have to spend in the hospital for Sleeve Gastrectomy in Czechia?

The patient has to spend about 3 days in the hospital after Sleeve Gastrectomy for proper recovery and to get clearance for discharge. The patient is subjected to several biochemistry and radiological scans to see that everything is okay and the recovery is on track. After making sure that patient is clinically stable, discharge is planned.

How many hospitals offer Sleeve Gastrectomy in Czechia?

There are more than 1 hospitals that offer Sleeve Gastrectomy in Czechia. The above mentioned hospitals have the required infrastructure and a dedicated unit where patients can be treated. These hospitals comply with all the rules and regulations as dictated by the regulatory bodies and medical association in Czechia

FAQ's Related to Czechia

What healthcare accreditation standards are followed in Czechia?

With a presence in over 100 countries, Joint Commission International accredites hospitals and clinics in Czechia as well. The JCI is a not for profit organisation which ensures that the standards of healthcare and patient safety are maintained for the healthcare system in Czechia. Joint Commission International has given its stamp of approval to several healthcare organisations in Czechia for maintaining quality over a period of time. The best care of patients or excellence in organisation management is reflected in a Czechia based healthcare organisations’ certification from Joint Commission International.

Which are the popular multispecialty hospital groups in Czechia?

Here are some of the popular multispecialty hospitals in Czechia::

  1. The University Hospital , Brno
  2. Malvazinky Hospital, Praha
  3. Motol University Hospital, Prague
  4. St. Zdislav’s Hospital, Velke Mezirici
  5. Bulovka University Hospital, Prague
  6. Charles University Hospital, Pilsen
  7. General Hospital, Jablonec nad Nisou
  8. Canadian Medical, Prague
  9. Teaching Hospital Královské Vinohrady, Prague
  10. Na Homolce Hospital, Prague
  11. St. Annes Hospital, Pekarska, Brno
  12. Šternberk Hospital, Sternberk
  13. Nymburk Hospital, Nymburk
  14. Kolin Hospital, Kolin
  15. Liberec Regional Hospital, Liberec

Czechia is a well known medical tourism destination and the main draw are the many advanced multispecialty hospitals in Czechia. If you are coming to Czechia to get your treatment across different specialties, you can do so without worries as you can get the treatment you want in any multispecialty hospital in Czechia. The Czechia multispecialty hospitals’ are equipped with the latest technologies which are upgraded regularly so that the healthcare is equivalent to the best anywhere in the world.

Why should I opt for healthcare in Czechia?

It makes sense to opt for healthcare in Czechia because it is based on a stringent framework that is considered credible by many entities such as healthcare professionals, accreditation bodies, patients, academicians, private organisations and governments. It is natural for any medical traveller to opt for healthcare in Czechia hospitals and clinics because there is a variety of treatments being performed here everyday at affordable costs. It is natural for any medical traveller to opt for healthcare in Czechia hospitals and clinics because there is a variety of treatments being performed here everyday at affordable costs. A strong reason to opt for healthcare in Czechia is the good health insurance coverage that covers Czech citizens, permanent residents, foreigners working for a local company, EU citizens through European Health Insurance Card (EHIC), Global Health Insurance card (GHIC) for UK citizens. Even those who are not covered by any of these options can opt for travel health insurance (less than 90 days stay) and private healthcare insurance schemes (for those staying for over 90 days).

What is the quality of doctors in Czechia?

You can be rest assured of the quality of doctors in Czechia from their decades of experience and training and their education from the most reputed universities of the world. The doctors in Czechia are identified with high success rates in any procedure they perform to make the lives of the patients easier. The good quality of doctors in Czechia can be ascertained with the fact that they are globally recognised for their contribution to the medical field. The doctors practising in Czechia follow a thorough process, they ascertain your issue well before devising a line of treatment and apply it with efficiency.

When traveling to Czechia for medical treatment, what essential documents do I need to carry along?

We have listed below the documents that are mandatory when you travel to Czechia for your medical treatment:

  1. Passport
  2. Visa for Medical Purposes
  3. Confirmed return/onward ticket
  4. Hotel reservation/Accommodation reservation
  5. Financial means proof like bank statement
  6. Medical fees payment receipt
  7. Medical Report from your doctor/hospital in your country of residence
  8. Medical attestation from your doctor or hospital describing your treatment plan

You must carry travel and treatment related documents on your medical travel to Czechia. The documents that show that your finances can support your treatment need to be carried with you as well (either self financing or through sponsorship and insurance). You must carry travel and treatment related documents on your medical travel to Czechia. The documents that show that your finances can support your treatment need to be carried with you as well (either self financing or through sponsorship and insurance). If you have your essential documents ready, your medical tourism journey to Czechia will be hassle free and seamless.

What are the popular procedures available in Czechia?

Here are the many popular procedures that are commonly performed in Czechia:

  1. Sleeve gastrectomy
  2. Gastric bypass
  3. Knee replacement
  4. Hip replacement
  5. Microdiscectomy
  6. Spinal Fusion

Numerous medical tourists are headed to Czechia each year owing to its success rates in weight loss procedures like Sleeve Gastrectomy and Gastric Bypass. When it comes to managing disease and injury in our musculoskeletal system, the healthcare system in Czechia is progressing well with Knee replacement and Hip replacement procedures attracting many medical travellers to Czechia each year. Microdiscectomy and Spinal Fusion are two popular spinal procedures that have resulted in lot of medical travellers heading to Czechia.

Is it mandatory to take vaccinations before going to Czechia?

Please make sure that you are well prepared before your travel to Czechia and have protected yourself with the right vaccinations as it is essential to do so. Please find below the mandatory vaccinations that you are required to take when you are going to Czechia as a medical traveller:

  1. Chickenpox (Varicella)
  2. Diphtheria-Tetanus-Pertussis
  3. Flu (influenza)
  4. Measles-Mumps-Rubella (MMR)
  5. Polio
  6. Hepatitis A
  7. Hepatitis B
  8. Measles
  9. Covid19

Among the vaccinations that are to be taken before your Czechia medical trip are those that are routine and those basis age specifics and potential health hazards. It would be good to double check the vaccinations that you need to take well in advance of your journey to Czechia for your medical treatment from the World Health Organisation, a United Nations arm and Centers for Disease Control and Prevention, a US agency.

What are the other facilities provided by hospitals in Czechia?

Hospitals in Czechia provide many additional facilities to facilitate your medical treatment and we are outlining some of them for your convenience:

  1. Insurance assistance
  2. Visa Assistance
  3. Local travel and transfers
  4. Interpreters
  5. Telephonic and email consultations
  6. Accommodation related assistance

The healthcare and administration professionals who are at the forefront of international patient care management in the major hospitals in Czechia provide you the best in international patient care facilities. The process of international and local travel and hospital transfer is made seamless by a single point of contact in the hospitals in Czechia, a practical facility available for international medical travelers to Czechia. As you plan your medical travel to any hospital in Czechia, your international, local travel and hospital transfer is made seamless by your liasion in the hospital itself, a wonderful facility available for medical travelers who come to Czechia.