Coût de la réparation d'un défaut septal auriculaire (ASD) en Lituanie

Traitement et coût

20

Nombre total de jours
Dans le pays

2 Non. Voyageurs

5 Journée à l'hôpital

15 Jours hors hôpital

Prix ​​du traitement non disponible

Soumission

Hôpitaux

À propos de la réparation d'un défaut septal auriculaire (TSA)

Les trous dans le cœur sont un type de maladie cardiaque congénitale. La communication interventriculaire (VSD) et la communication interauriculaire (TSA) sont les deux anomalies congénitales les plus courantes qui peuvent affecter un individu. Celles-ci se produisent en raison d'une malformation structurelle des parois du cœur lorsque celles-ci se développent au stade fœtal. Les TSA et VSD peuvent être réparés et fermés dès qu'ils sont identifiés ou juste après la naissance. ASD est le trou dans les septa qui divise les deux oreillettes et VSD se réfère au trou dans les parois ventriculaires. Les trous permettent le flux inverse du sang, facilitant ainsi le mélange de sang pur et impur.

  • Pour comprendre les trous dans le cœur, nous devons comprendre brièvement le fonctionnement du cœur. Le cœur fonctionne comme une pompe qui bat en moyenne 100,000 XNUMX fois par jour. Il a deux côtés qui sont séparés par un mur appelé septum. Le côté droit de la valve pompe le sang vers les poumons et capte l'oxygène. Le sang riche en oxygène retourne ensuite vers le côté gauche du cœur à partir des poumons, puis le côté gauche le pompe vers le reste du corps.
  • Ces deux côtés sont divisés en 4 chambres comportant quatre valves les reliant à divers vaisseaux sanguins. Pour transporter le sang du corps vers le cœur, les veines sont responsables tandis que les artères transportent le sang du cœur vers le corps. Les oreillettes sont deux chambres supérieures qui collectent le sang tandis que les ventricules sont les deux chambres inférieures pompant le sang vers les poumons et d'autres parties du corps.
  • Les valves agissent comme des portes permettant un flux de sang à travers la chambre suivante vers les artères, puis elles se ferment pour empêcher le sang de retourner à nouveau dans la chambre précédente d'où il venait. Lors d'une contraction systolique, les ventricules pompent le sang du cœur et lors d'une contraction diastolique, les ventricules se détendent pour recevoir le sang pompé par les oreillettes. Les valves aortique et pulmonaire se ferment au début de la diastole pour éviter les risques de reflux. Ainsi, la présence d'un trou dans les septa peut conduire à un mélange du sang et interférer avec le flux normal de circulation sanguine dans le corps.
  • Un TSA est naturellement présent lorsque le bébé est encore un fœtus. Mais le trou se ferme tout seul au moment de la naissance. Cependant, dans certains cas, il peut persister même après la naissance. Un TSA peut être de différents types, y compris un défaut septal auriculaire sinus venosus, un défaut septal auriculaire mixte, un défaut septal auriculaire ostium secundum. Un VSD, en revanche, est généralement détecté chez un bébé ou chez un adulte lorsqu'un médecin observe un souffle cardiaque. Certains tests tels qu'un échocardiogramme ou un électrocardiogramme sont effectués pour confirmer sa présence.

En règle générale, les médicaments sont administrés pour voir si le TSA ou le VSD se ferme tout seul. Si le défaut ne se ferme pas tout seul et que l'individu continue de présenter des symptômes de communication interauriculaire tels que des difficultés respiratoires, des souffles cardiaques, un essoufflement et des infections respiratoires, une chirurgie est recommandée. La procédure chirurgicale pour la réparation de la communication interauriculaire et le traitement de la communication interventriculaire sont presque les mêmes, à l'exception du fait que différentes parties du cœur sont ciblées pendant la chirurgie.

Comment la réparation d'un défaut septal auriculaire (TSA) est-elle effectuée?

Deux types d'approches différents peuvent être utilisés pour la réparation ou la fermeture des TSA et VSD, en fonction de l'expérience du chirurgien, de la santé globale du patient et de certains autres facteurs. La première est la chirurgie à cœur ouvert et la seconde est le cathétérisme cardiaque. Quelle que soit l'approche utilisée, le patient reçoit une anesthésie générale afin qu'il ne ressente aucune douleur et soit endormi pendant l'intervention.

Opération à coeur ouvert:

La principale approche chirurgicale utilisée pour réparer ou fermer un TSA ou un VSD est la chirurgie à cœur ouvert. Elle est réalisée en pratiquant une incision dans la poitrine et en utilisant des instruments chirurgicaux pour ouvrir la poitrine afin d'accéder au cœur. Le cœur est ensuite mis en dérivation, ce qui implique de le connecter à une machine qui pompe le sang vers le corps pendant la chirurgie. Pour la même raison, il est également connu sous le nom de machine de dérivation cœur-poumon. Le chirurgien répare ensuite le trou en le fermant avec des sutures ou en y plaçant un patch biologique qui se mélange au muscle. Une fois le trou réparé, la poitrine est ensuite fermée et le site d'incision est fermé avec des sutures.

Cathétérisme cardiaque:

Il s'agit d'une procédure mini-invasive réalisée à l'aide d'un cathéter, qui est inséré dans le vaisseau sanguin de l'aine. Le cathéter est ensuite guidé vers le cœur et le matériau de maille est placé sur le trou à travers le cathéter pour fermer le défaut. Une fois la réparation effectuée, le cathéter est retiré.

Dans une période de 6 mois, les tissus normaux commencent à se développer dans et autour du maillage. Seule une ponction à l'aiguille est effectuée dans cette procédure et, par conséquent, elle est moins invasive en tant que procédure. Cette procédure est généralement réussie jusqu'à ce que le trou soit trop grand et que seule une chirurgie ouverte puisse résoudre le problème.

Récupération de la réparation d'un défaut septal auriculaire (TSA)

Récupération après une intervention chirurgicale ASD / VSD

Le patient sera transféré à l'unité de soins intensifs (USI) pendant environ un jour pour une surveillance continue. Des antibiotiques seront administrés au patient pour prévenir les infections telles que l'endocardite. Des contrôles réguliers suivront pendant un certain temps pour s'assurer que le trou se ferme correctement. Pour éviter la formation de caillots sanguins, le patient peut recevoir de l'aspirine. En dehors de tout cela, pendant les premiers mois, les activités seront limitées jusqu'à ce que le patient soit suffisamment en forme pour supporter l'effort physique.

Histoires de patients

Questions fréquemment posées

Quels sont les facteurs influant sur le coût de la réparation d'un défaut septal auriculaire (TSA) en Lituanie?

Le coût du forfait de réparation du défaut septal auriculaire (ASD) en Lituanie comporte différentes inclusions et exclusions. Les meilleurs hôpitaux pour la réparation des anomalies septales auriculaires (TSA) en Lituanie couvrent toutes les dépenses liées aux investigations pré-chirurgicales du candidat. En règle générale, le coût global de la réparation d'un défaut septal auriculaire (TSA) en Lituanie comprend les frais liés aux honoraires du chirurgien, à l'anesthésie, à l'hôpital, aux repas, aux soins infirmiers et au séjour aux soins intensifs. Un séjour hospitalier prolongé, des complications après la chirurgie ou un nouveau diagnostic peuvent affecter le coût global de la réparation du septal auriculaire (TSA) en Lituanie.

Quelles sont certaines des meilleures cliniques en Lituanie pour la réparation des anomalies septales auriculaires (TSA)?

Il existe plusieurs meilleurs hôpitaux pour la réparation des anomalies septales auriculaires (TSA) en Lituanie. Certains des hôpitaux les plus renommés pour la réparation des anomalies septales auriculaires (TSA) en Lituanie sont les suivants:

  1. Hôpital Kardiolita, Vilnius
  2. Hôpital Kardiolita, Kaunas
Combien de jours faut-il pour récupérer une réparation post-auriculaire septale (TSA) en Lituanie?

Le rétablissement du patient varie beaucoup, en fonction de plusieurs facteurs. Cependant, en moyenne, le patient est censé rester environ 20 jours dans le pays après son congé. Pendant ce temps, le patient subit des tests médicaux et des consultations. il s'agit de garantir que le traitement a réussi et que le patient peut revenir en toute sécurité.

Quelles sont certaines des autres destinations populaires pour la réparation des anomalies septales auriculaires (ASD)?

Alors que la Lituanie est considérée comme l'une des meilleures destinations pour la réparation du défaut septal auriculaire (TSA) en raison du niveau des hôpitaux et de l'expertise des médecins; il existe quelques destinations qui offrent des soins de santé de qualité comparable pour la procédure.Certaines des autres destinations qui sont populaires pour la réparation d'un défaut septal auriculaire (TSA) sont les suivantes:

PaysCoût
IndeUSD 5000
PologneUSD 6000
Afrique du SudUSD 5000
ThaïlandeUSD 21500
TurquieUSD 8000
Emirats Arabes UnisUSD 10150
Quel est le montant des autres dépenses en Lituanie en dehors du coût de la réparation du septal auriculaire (TSA)?

Outre le coût de la réparation du défaut septal auriculaire (TSA), il y a quelques autres frais quotidiens que le patient peut devoir payer. Il s'agit des frais de repas quotidiens et d'hébergement à l'extérieur de l'hôpital. Les frais supplémentaires peuvent commencer à partir de 50 USD par personne.

Quelles sont les meilleures villes en Lituanie pour la procédure de réparation du défaut septal auriculaire (ASD)?

Il existe de nombreuses villes qui offrent la réparation des anomalies septales auriculaires (TSA) en Lituanie, y compris les suivantes:

  1. Vilnius
  2. Kaunas
Quels sont les meilleurs médecins proposant la télémédecine pour la réparation des anomalies septales auriculaires (TSA) en Lituanie?

Il existe de nombreux chirurgiens de réparation des anomalies septales auriculaires (TSA) qui offrent une consultation de télémédecine vidéo aux patients qui ont besoin de ce traitement. Certains d'entre eux incluent les éléments suivants:

DocteurCoûtPlanifiez votre rendez-vous
Dr Rimantas KaraliusUSD 140Rendez-vous
Dr Vaidotas ZabulisUSD 90Rendez-vous
Combien de jours faut-il passer à l'hôpital pour la réparation d'un défaut septal auriculaire (TSA) en Lituanie?

Le patient doit passer environ 5 jours à l'hôpital après la réparation d'un défaut septal auriculaire (TSA) pour une récupération adéquate et pour obtenir l'autorisation de sortie. L'équipe de médecins examine le rétablissement du patient pendant cette période à l'aide de tests sanguins et de scans d'imagerie. Une fois qu'ils sentent que tout est sur la bonne voie, le patient est renvoyé.

Combien d'hôpitaux proposent la réparation des anomalies septales auriculaires (TSA) en Lituanie?

Il y a plus de 2 hôpitaux qui offrent la réparation des anomalies septales auriculaires (TSA) en Lituanie. Ces cliniques disposent d'une infrastructure adéquate et offrent des services de bonne qualité en matière de réparation des anomalies septales auriculaires (TSA) Ces hôpitaux suivent tous les protocoles et directives juridiques spécifiés par l'organisme des affaires médicales local en ce qui concerne le traitement des patients internationaux.

Quels sont les meilleurs médecins pour la réparation des anomalies septales auriculaires (TSA) en Lituanie?

Certains des médecins spécialistes renommés pour la réparation des anomalies septales auriculaires (TSA) en Lituanie sont:

  1. Dr Giedrius Uzdavinys

FAQ sur la Lituanie

Quelles normes d'accréditation des soins de santé sont suivies en Lituanie?

Organisation internationale respectée dans le monde entier en tant qu'organisme d'accréditation, Joint Commission International a également accrédité plusieurs hôpitaux en Lituanie. L'accréditation JCI est détenue par des prestataires de soins de santé en Lituanie qui fournissent les meilleurs soins de santé à leurs patients et travaillent à une expérience complète pour tous les patients. Les normes de qualité et de sécurité de JCI ne sont pas si faciles à respecter et seuls ceux qui le font en Lituanie ont reçu l'accréditation de l'organisation. Les évaluateurs de Joint Commission International évaluent le niveau des services fournis par les prestataires de soins de santé tels que les hôpitaux, les cliniques et les centres médicaux universitaires et encouragent l'amélioration des performances.

Quels sont les hôpitaux multi-spécialités populaires en Lituanie?

Nous avons décrit ici pour votre commodité quelques bons hôpitaux multi-spécialités en Lituanie:.

  1. Hôpital de Jonava, Jonava
  2. Hôpital Kardiolita, Vilnius et Kaunas
  3. Hôpital de l'Université lituanienne des sciences de la santé Kauno klinikos, Kaunas
  4. Hôpital universitaire de Vilnius, Vilnius

Une vaste gamme de procédures peut être pratiquée dans les hôpitaux multidisciplinaires de Lituanie en raison des innombrables spécialités disponibles. En Lituanie, les experts de la santé qui sont vraiment qualifiés et talentueux traitent les patients et résolvent leurs problèmes de santé. Dans les hôpitaux multidisciplinaires de Lituanie, vous pouvez être assuré de la mise en œuvre de technologies de pointe à des coûts abordables pour donner le meilleur traitement médical.

Pourquoi devrais-je opter pour les soins de santé en Lituanie?

Les soins de santé en Lituanie consistent à améliorer l'accès à des soins de santé de qualité pour tous les patients étrangers qui ne peuvent pas en bénéficier dans leur pays d'origine. Les soins de santé en Lituanie sont un processus efficace qui permet aux patients qui viennent ici de se sentir en sécurité entre les mains de professionnels de la santé compétents. Les soins de santé en Lituanie sont centrés sur le patient et se concentrent sur la fourniture aux patients des meilleures solutions de soins de santé indépendamment de leur bénéfice personnel. Les hôpitaux de Lituanie sont bien connus pour leur concentration sur la recherche médicale et les procédures qui sauvent des vies.

Quelle est la qualité des médecins en Lituanie?

Nous pouvons affirmer avec certitude que les soins de santé en Lituanie sont composés de médecins qui mettent en œuvre des options de soins de santé qui impliquent non seulement une augmentation des taux de réussite, mais une diminution des complications. En tant que médecins expérimentés et qualifiés, les médecins en Lituanie excellent également dans leur domaine d'expertise. En Lituanie, les médecins font un excellent travail pour améliorer les patients internationaux et ont acquis des compétences dans leur travail au fil du temps. Les médecins en Lituanie connaissent bien les applications des dernières technologies et les ont utilisées pour traiter régulièrement un nombre croissant de patients.

Lorsque je voyage en Lituanie pour un traitement médical, quels documents essentiels dois-je emporter?

Les documents essentiels que vous devez emporter avec vous lors de votre voyage médical en Lituanie sont énumérés ci-dessous:

  1. Un passeport
  2. Visa médicale
  3. Rapports / dossiers de santé
  4. Cartes de crédit / Cartes de débit / Options de paiement en ligne
  5. Relevé bancaire des six derniers mois
  6. Correspondance entre les hôpitaux du pays d'origine et la Lituanie
  7. Détails de l'hébergement

Le grand nombre de touristes médicaux qui viennent en Lituanie pour leur traitement médical tous les jours est bien géré par un processus de voyage et de transfert merveilleusement efficace, aidé par vos documents de voyage bien préparés et classés. Lorsque vous voyagez en Lituanie, veuillez vous assurer que vos documents de voyage, de traitement et d'hébergement sont avec vous. Il est important que tous les documents importants que vous devez emporter avec vous soient comparés à une liste de contrôle lorsque vous commencez vos préparatifs de voyage en Lituanie.

Quelles sont les procédures populaires disponibles en Lituanie?

Veuillez trouver ici quelques-unes des nombreuses procédures populaires effectuées en Lituanie:

  1. Genou de remplacement
  2. Remplacement de la hanche
  3. Sclérothérapie
  4. Augmentation mammaire
  5. Vitrectomie

Les voyageurs médicaux viennent en Lituanie car elle possède des capacités orthopédiques avancées et plusieurs procédures telles que le remplacement du genou et de la hanche sont réalisées ici à merveille. Les hôpitaux de Lituanie permettent très bien des procédures telles que la sclérothérapie pour le traitement des varices, des varicosités ou des symptômes associés.

Est-il obligatoire de se faire vacciner avant d'aller en Lituanie?

Il est important de prendre les bons vaccins avant d'aller en Lituanie comme prescrit par les CDC ou les Centers for Disease Control and Prevention et l'OMS ou l'Organisation mondiale de la santé. Nous vous apportons les vaccinations recommandées qui doivent être prises avant de monter à bord de votre vol pour la Lituanie:

  1. L'hépatite A
  2. Rougeole
  3. COVID-19 [feminine
  4. Rage
  5. L'hépatite B

Il est essentiel de tenir compte du bon âge et des conditions médicales antérieures et émergentes avant de décider des vaccinations recommandées avant votre voyage médical en Lituanie. Nous vous apportons les vaccins que vous devez prendre avant votre voyage médical en Lituanie.

  1. Diphtérie-tétanos-coqueluche
  2. Varicelle (varicelle)
  3. Grippe (grippe)
  4. Rougeole-Oreillons-Rubéole (ROR)
  5. Polio
Quelles sont les principales destinations du tourisme médical en Lituanie?

Il existe de nombreuses destinations majeures du tourisme médical en Lituanie, telles que Klaipeda, Vilnius et Kaunas. La santé en Lituanie est la meilleure qualité de service à des coûts économiques, il n'est pas étonnant qu'elle soit l'une des dix premières destinations de tourisme médical au monde. Le personnel de santé et de tourisme bien qualifié et hospitalier en Lituanie ajoute à l'âge de poids de la Lituanie en tant que destination de tourisme médical. La valeur de la Lituanie en tant que destination de tourisme médical est multipliée par les nombreux grands spas médicaux et installations de réadaptation disponibles dans le pays.

Savez-vous?

MediGence propose des prix groupés pré-négociés pour de nombreuses interventions chirurgicales qui vous aident à réduire les coûts et à bénéficier d'avantages inégalés

Découvrez nos meilleures offres

Demandez à votre conseiller en soins de santé les meilleures options multiples et choisissez celle qui répond à vos attentes

Notre équipe d'experts en soins de santé se fera un plaisir de vous aider

Écrivez nous
ou de nous appeler

(+ 1) 424 283 4838

Atrial Septal Defect (ASD) Repair cost in Lithuania

Atrial septal defect or a hole in between hearts' upper chambers that persists post birth and may cause issues such as heart enlargement, irregular cardiac rhythm, and damage to lungs' blood vessels. A catheter or surgical operation to mend the hole with a device or perhaps a patch may be indicated based on the hole size. ASD transcatheter repair makes use of a long and flexible tube (called a catheter) as well as a small device to mend this hole. The atrial septal defect transcatheter repair procedure takes 2 hours (approx.).

Lithuania is known for its healthcare system equipped with the latest techniques and cutting-edge technologies. This is true even in the heart care speciality, which is staffed by outstanding physicians with whom the patient feels safe. This confidence stems not only from their experience and topical knowledge, but also from the doctors' excellent track record. A large number of patients' choose to get their heart care procedures like ASD repair surgery in hospitals in Lithuania.

There are some exceptional hospitals for ASD Repair Surgery in Lithuania like Kardiolita Hospital in Vilnius, Lithuania and Kardiolita hospital in Kaunas.

Cost Comparison

The ASD Repair Surgery cost in Lithuania is US$ 12,000 to US$ 15,000 which is much lower than the cost of this procedure in South Korea of US$ 18,000- US$ 20,000.

Treatment and Cost

20

Total Days
In Country

2 No. Travelers

5 Day in Hospital

15 Days Outside Hospital

Treatment Price not available

Get a Quote

Hospitals

About the Atrial Septal Defect (ASD) Repair

Holes in the heart are a type of congenital heart disease. Ventricular septal defect (VSD) and atrial septal defect (ASD) are the two most common congenital defects that may affect an individual. These occur due to structural malformation in the walls of the heart when these are developing at the fetal stage. ASD and VSD can be repaired and closed as soon as they are identified or right after birth. ASD is the hole in the septa that divides the two atrium and VSD refers to the hole in the ventricular walls. The holes allow the reverse flow of blood, thus, facilitating the mixing of pure and impure blood.

  • To understand the holes in heart we must briefly understand the working of the heart. The heart works like a pump beating on an average of 100,000 times in a day. It has two sides which are divided by a wall called septum. The right side of the valve pumps blood to the lungs and picks up oxygen. The oxygen-rich blood then returns to the left side of the heart from the lungs and then the left side pumps it to the rest of the body.
  • These two sides are divided into 4 chambers having four valves connecting them to various blood vessels. For carrying blood from the body to the heart, veins are responsible while arteries carry the blood away from the heart to be circulated to the body. The atria are two upper chambers that collect blood while ventricles are the two lower chambers pumping the blood to the lungs and other parts of the body.
  • The valves act like doors allowing a flow of blood through the next chamber to arteries and then they close to keep the blood from again returning back to the previous chamber from where it came. In a systolic contraction, the ventricles pump blood from the heart and in a diastolic contraction, the ventricles relax to receive blood pumped by the atria. The aortic and pulmonary valves close at the beginning of the diastole to prevent the chances of backflow. Thus, the presence of a hole in the septa may lead to mixing of the blood and interfere with the normal flow of blood circulation in the body.
  • An ASD is naturally present when the baby is still a fetus. But the hole closes on its own by the time of birth. However, in some cases, it may persist even after birth. An ASD can be of different types, including sinus venosus atrial septal defect, mixed atrial septal defect, ostium secundum atrial septal defect. A VSD, on the other hand, is usually detected in a baby or in an adult when a doctor observes a heart murmur. Certain tests such as an echocardiogram or electrocardiogram are performed to confirm its presence.

Typically, medications are administered to see whether ASD or VSD closes on its own. In case the defect does not close on its own and the individual continues to experience atrial septal defect symptoms such as breathing difficulties, heart murmurs, shortness of breath, and respiratory infections, then a surgery is recommended. The surgical procedure for atrial septal defect repair and ventricular septal defect treatment are almost the same, except the fact that different parts of the heart are targeted during the surgery.

How is Atrial Septal Defect (ASD) Repair performed?

Two different types of approaches can be used for ASD and VSD repair or closure, depending on the experience of the surgeon, the overall health of the patient, and certain other factors. The first is open-heart surgery and the second one is cardiac catheterization. Irrespective of the approach used, the patient is administered a general anesthetic so that he or she does not feel any pain and is asleep during the procedure.

Open heart surgery:

The main surgical approach used to repair or close ASD or VSD is open-heart surgery. It is conducted by making an incision in the chest and using surgical instruments to open the chest to gain access to the heart. The heart is then put on bypass, which involves connecting it to a machine that pumps blood to the body during the surgery. For the same reason, it is also known as the heart-lung bypass machine. The surgeon then repairs the hole by closing it with sutures or by placing a biological patch on it that mixes with the muscle. Once the hole is repaired, the chest is then closed and the incision site is closed with sutures.

Cardiac catheterization:

It is a minimally invasive procedure conducted using a catheter, which is inserted into the blood vessel of the groin. The catheter is then guided up to the heart and mesh material is placed over the hole through the catheter to close the defect. Once the repair is made, the catheter is removed.

Within a period of 6 months, normal tissues start growing in and around the mesh. Only a needle puncture is made in this procedure and hence this is less invasive as a procedure. This procedure is usually successful until and unless the hole is too large and only an open surgery can solve the problem.

Recovery from Atrial Septal Defect (ASD) Repair

Recovery from ASD/VSD Surgical procedure

The patient will be transferred to the intensive care unit (ICU) for a day or so for continuous monitoring. Antibiotics will be administered to the patient to prevent infections such as endocarditis. Regular checkups will follow for a while to ensure that the hole gets closed properly. To prevent the formation of blood clots, the patient may be given aspirin. Apart from all these, for the first few months, activities will be kept limited till that patient is fit enough to handle physical exertion.

Patient Stories

Frequently Asked Questions

What are the factors affecting the cost of Atrial Septal Defect (ASD) Repair in Lithuania?

Atrial Septal Defect (ASD) Repair package cost in Lithuania has different inclusions and exclusions. The top hospitals for Atrial Septal Defect (ASD) Repair in Lithuania covers all the expenses related to the pre-surgery investigations of the candidate. Typically, the package cost of Atrial Septal Defect (ASD) Repair in Lithuania includes the expenses related to the surgeon's fee, anesthesia, hospital, meals, nursing and ICU stay. Extended hospital stay, complications after the surgery or new diagnosis may affect the overall cost of Atrial Septal Defect (ASD) Repair in Lithuania.

Which are some of the best clinics in Lithuania for Atrial Septal Defect (ASD) Repairt?

There are several best hospitals for Atrial Septal Defect (ASD) Repair in Lithuania. Some of the most renowned hospitals for Atrial Septal Defect (ASD) Repair in Lithuania include the following:

  1. Kardiolita Hospital, Vilnius
  2. Kardiolita Hospital, Kaunas
How many days does it take to recover post Atrial Septal Defect (ASD) Repair in Lithuania?

The recovery of the patient many vary, depending on several factors. However, on an average, patient is supposed to stay for about 20 days in the country after discharge. During this time, the patient undergoes medical tests and consultations. this is to ensure that the treatment was successful and the patient us safe to return.

Which are some of the other popular destinations for Atrial Septal Defect (ASD) Repair?

While Lithuania is considered to be one of the best destinations for Atrial Septal Defect (ASD) Repair owing to the standard of Hospitals, and expertise of doctors; there are a select few destinations which provide comparable quality of healthcare for the procedure Some of the other destinations that are popular for Atrial Septal Defect (ASD) Repair include the following:

CountryCost
IndiaUSD 5000
PolandUSD 6000
South AfricaUSD 5000
ThailandUSD 21500
TurkeyUSD 8000
United Arab EmiratesUSD 10150
How much are the other expenses in Lithuania apart from the cost of Atrial Septal Defect (ASD) Repair?

Apart from the Atrial Septal Defect (ASD) Repair cost, there are a few other daily charges that the patient may have to pay. These are the charges for daily meals and accommodation outside the hospital. The extra charges may start from USD 50 per person.

Which are the best cities in Lithuania for Atrial Septal Defect (ASD) Repair Procedure?

There are many cities that offer Atrial Septal Defect (ASD) Repair in Lithuania, including the following:

  1. Vilnius
  2. Kaunas
Which are the best doctors offering Telemedicine for Atrial Septal Defect (ASD) Repair in Lithuania?

There are many Atrial Septal Defect (ASD) Repair surgeons who offer video telemedicine consultation to patients who need this treatment. Some of them include the following:

DoctorCostSchedule Your Appointment
Dr. Rimantas KaraliusUSD 140Schedule Now
Dr. Vaidotas ZabulisUSD 90Schedule Now
How many days does one have to spend in the hospital for Atrial Septal Defect (ASD) Repair in Lithuania?

The patient has to spend about 5 days in the hospital after Atrial Septal Defect (ASD) Repair for proper recovery and to get clearance for discharge. The doctors team review the patient's recovery during this time with the help of blood tests and imaging scans. Once they feel that everything is on track, the patient is discharged.

How many hospitals offer Atrial Septal Defect (ASD) Repair in Lithuania?

There are more than 2 hospitals that offer Atrial Septal Defect (ASD) Repair in Lithuania. These clinics have propoer infrastructure as well as offer good quality of services when it comes to Atrial Septal Defect (ASD) Repair Such hospitals follow all legal protocols and guidelines as specified by the local medical affairs body when it comes to the treatment of international patients.

Who are the best doctors for Atrial Septal Defect (ASD) Repair in Lithuania?

Some of the renowned medical specialists for Atrial Septal Defect (ASD) Repair in Lithuania are:

  1. Dr. Giedrius Uzdavinys

FAQ's Related to Lithuania

What healthcare accreditation standards are followed in Lithuania?

An international organisation which is respected all over the world as an accrediting body, Joint Commission International has accredited several hospitals in Lithuania as well. JCI accreditation is had by healthcare providers in Lithuania who are providing the best in healthcare to their patients and are working towards a complete experience for any patient. The quality and safety standards of JCI are not so easy to meet and only those that do in Lithuania have received the accreditation from the organisation. The evaluators from Joint Commission International assess the standard of services provided by the healthcare providers such as hospitals, clinics and academic medical centers and encourages performance improvement.

Which are the popular multispecialty hospitals in Lithuania?

We have outlined here for your convenience some good multispecialty hospitals in Lithuania: .

  1. Jonava Hospital, Jonava
  2. Kardiolita Hospital, Vilnius and Kaunas
  3. Hospital of Lithuanian University of Health Sciences Kauno klinikos, Kaunas
  4. Vilnius University Hospital, Vilnius

A vast range of procedures can be performed in the multidisciplinary hospitals in Lithuania owing to the innumerable specialties available. In Lithuania, the healthcare experts who are really skilled and talented treat patients and resolve their healthcare issues. In the multidisciplinary hospitals in Lithuania, you can be assured of the implementation of advanced technologies at affordable costs to give the best medical treatment.

Why should I opt for healthcare in Lithuania?

Healthcare in Lithuania is about greater access to quality healthcare for all overseas patients who are not able to have it in their home country. Healthcare in Lithuania is an efficient process which makes the patients coming here feel safe and secured in the hands of able healthcare professionals. The healthcare in Lithuania is patient centric and focused on providing the patients with the best healthcare solutions irrespective of self benefit. The hospitals in Lithuania are well known for their focus on medical research and procedures which are life saving.

What is the quality of doctors in Lithuania?

We can safely say that healthcare in Lithuania is comprised of physicians who are implementing healthcare options that not only imply increased success rates but decreased complications. As experienced and qualified medical practitioners, the doctors in Lithuania do excel in their area of expertise as well. In Lithuania, the doctors are doing great work in working to get international patients better and have gained proficiency in their work over a period of time. The doctors in Lithuania are well versed with application of latest technologies and have used them to treat an increasing number of patients regularly.

When traveling to Lithuania for medical treatment, what essential documents do I need to carry along?

The essential documents that you need to carry with you on your medical travel to Lithuania are listed below:

  1. Passport
  2. Medical Visa
  3. Health Reports/Records
  4. Credit Cards/Debit Cards/Online payment options
  5. Bank statement for the last six month period
  6. Correspondence between hospitals in home country and Lithuania
  7. Accomodation details

The large number of medical tourists coming to Lithuania for their medical treatment everyday are managed well by a wonderfully efficient travel and transfer process aided by your well prepared and categorised travel documents. When traveling to Lithuania, please ensure that your travel, treatment and accommodation related documents are with you. It is important that all the important documents that you need to carry with you are tallied against a checklist as you begin your travel preparations to Lithuania

What are the popular procedures available in Lithuania?

Please find here some of the many popular procedures being performed in Lithuania:

  1. Knee replacement
  2. Hip replacement
  3. Sclerotherapy
  4. Breast augmentation
  5. Vitrectomy

Medical travelers are coming to Lithuania as it has advanced Orthopaedic capabilities and several procedures like Knee and Hip Replacement are being performed here beautifully. The hospitals in Lithuania are enabling procedures such as sclerotherapy very well for treatment of varicose veins, spider veins or related symptoms.

Is it mandatory to take vaccinations before going to Lithuania?

It is important to take the right vaccinations before going to Lithuania as prescribed by CDC or Centers for Disease Control and Prevention and WHO or World Health Organisation. We bring to you the recommended vaccinations that must be taken before you board your flight to Lithuania:

  1. Hepatitis A
  2. Measles
  3. Covid19
  4. Rabies
  5. Hepatitis B

It is essential that you keep into account the right age and prior and emergent medical conditions before deciding on your recommended vaccinations before your medical travel to Lithuania. We bring to you the vaccinations that you must take before your medical travel to Lithuania.

  1. Diphtheria-Tetanus-Pertussis
  2. Chickenpox (Varicella)
  3. Flu (influenza)
  4. Measles-Mumps-Rubella (MMR)
  5. Polio
What are the major medical tourism destinations in Lithuania?

There are many major medical tourism destinations in Lithuania such as Klaipeda, Vilnius and Kaunas. Healthcare in Lithuania is the best in service quality at economical costs, it is no wonder that it is one among the top ten medical tourism destinations in the world. The well qualified and hospitable healthcare and tourism personnel in Lithuania are adding to the weight age of Lithuania as a medical tourism destination. The value of Lithuania as a medical tourism destination is increased manifold by the several great medical spas and rehabilitation facilities available in the country.