Coût de la réparation d'un défaut septal auriculaire (ASD) en Espagne

Traitement et coût

20

Nombre total de jours
Dans le pays

2 Non. Voyageurs

5 Journée à l'hôpital

15 Jours hors hôpital

Prix ​​du traitement non disponible

Soumission

Hôpitaux

À propos de la réparation d'un défaut septal auriculaire (TSA)

Les trous dans le cœur sont un type de maladie cardiaque congénitale. La communication interventriculaire (VSD) et la communication interauriculaire (TSA) sont les deux anomalies congénitales les plus courantes qui peuvent affecter un individu. Celles-ci se produisent en raison d'une malformation structurelle des parois du cœur lorsque celles-ci se développent au stade fœtal. Les TSA et VSD peuvent être réparés et fermés dès qu'ils sont identifiés ou juste après la naissance. ASD est le trou dans les septa qui divise les deux oreillettes et VSD se réfère au trou dans les parois ventriculaires. Les trous permettent le flux inverse du sang, facilitant ainsi le mélange de sang pur et impur.

  • Pour comprendre les trous dans le cœur, nous devons comprendre brièvement le fonctionnement du cœur. Le cœur fonctionne comme une pompe qui bat en moyenne 100,000 XNUMX fois par jour. Il a deux côtés qui sont séparés par un mur appelé septum. Le côté droit de la valve pompe le sang vers les poumons et capte l'oxygène. Le sang riche en oxygène retourne ensuite vers le côté gauche du cœur à partir des poumons, puis le côté gauche le pompe vers le reste du corps.
  • Ces deux côtés sont divisés en 4 chambres comportant quatre valves les reliant à divers vaisseaux sanguins. Pour transporter le sang du corps vers le cœur, les veines sont responsables tandis que les artères transportent le sang du cœur vers le corps. Les oreillettes sont deux chambres supérieures qui collectent le sang tandis que les ventricules sont les deux chambres inférieures pompant le sang vers les poumons et d'autres parties du corps.
  • Les valves agissent comme des portes permettant un flux de sang à travers la chambre suivante vers les artères, puis elles se ferment pour empêcher le sang de retourner à nouveau dans la chambre précédente d'où il venait. Lors d'une contraction systolique, les ventricules pompent le sang du cœur et lors d'une contraction diastolique, les ventricules se détendent pour recevoir le sang pompé par les oreillettes. Les valves aortique et pulmonaire se ferment au début de la diastole pour éviter les risques de reflux. Ainsi, la présence d'un trou dans les septa peut conduire à un mélange du sang et interférer avec le flux normal de circulation sanguine dans le corps.
  • Un TSA est naturellement présent lorsque le bébé est encore un fœtus. Mais le trou se ferme tout seul au moment de la naissance. Cependant, dans certains cas, il peut persister même après la naissance. Un TSA peut être de différents types, y compris un défaut septal auriculaire sinus venosus, un défaut septal auriculaire mixte, un défaut septal auriculaire ostium secundum. Un VSD, en revanche, est généralement détecté chez un bébé ou chez un adulte lorsqu'un médecin observe un souffle cardiaque. Certains tests tels qu'un échocardiogramme ou un électrocardiogramme sont effectués pour confirmer sa présence.

En règle générale, les médicaments sont administrés pour voir si le TSA ou le VSD se ferme tout seul. Si le défaut ne se ferme pas tout seul et que l'individu continue de présenter des symptômes de communication interauriculaire tels que des difficultés respiratoires, des souffles cardiaques, un essoufflement et des infections respiratoires, une chirurgie est recommandée. La procédure chirurgicale pour la réparation de la communication interauriculaire et le traitement de la communication interventriculaire sont presque les mêmes, à l'exception du fait que différentes parties du cœur sont ciblées pendant la chirurgie.

Comment la réparation d'un défaut septal auriculaire (TSA) est-elle effectuée?

Deux types d'approches différents peuvent être utilisés pour la réparation ou la fermeture des TSA et VSD, en fonction de l'expérience du chirurgien, de la santé globale du patient et de certains autres facteurs. La première est la chirurgie à cœur ouvert et la seconde est le cathétérisme cardiaque. Quelle que soit l'approche utilisée, le patient reçoit une anesthésie générale afin qu'il ne ressente aucune douleur et soit endormi pendant l'intervention.

Opération à coeur ouvert:

La principale approche chirurgicale utilisée pour réparer ou fermer un TSA ou un VSD est la chirurgie à cœur ouvert. Elle est réalisée en pratiquant une incision dans la poitrine et en utilisant des instruments chirurgicaux pour ouvrir la poitrine afin d'accéder au cœur. Le cœur est ensuite mis en dérivation, ce qui implique de le connecter à une machine qui pompe le sang vers le corps pendant la chirurgie. Pour la même raison, il est également connu sous le nom de machine de dérivation cœur-poumon. Le chirurgien répare ensuite le trou en le fermant avec des sutures ou en y plaçant un patch biologique qui se mélange au muscle. Une fois le trou réparé, la poitrine est ensuite fermée et le site d'incision est fermé avec des sutures.

Cathétérisme cardiaque:

Il s'agit d'une procédure mini-invasive réalisée à l'aide d'un cathéter, qui est inséré dans le vaisseau sanguin de l'aine. Le cathéter est ensuite guidé vers le cœur et le matériau de maille est placé sur le trou à travers le cathéter pour fermer le défaut. Une fois la réparation effectuée, le cathéter est retiré.

Dans une période de 6 mois, les tissus normaux commencent à se développer dans et autour du maillage. Seule une ponction à l'aiguille est effectuée dans cette procédure et, par conséquent, elle est moins invasive en tant que procédure. Cette procédure est généralement réussie jusqu'à ce que le trou soit trop grand et que seule une chirurgie ouverte puisse résoudre le problème.

Récupération de la réparation d'un défaut septal auriculaire (TSA)

Récupération après une intervention chirurgicale ASD / VSD

Le patient sera transféré à l'unité de soins intensifs (USI) pendant environ un jour pour une surveillance continue. Des antibiotiques seront administrés au patient pour prévenir les infections telles que l'endocardite. Des contrôles réguliers suivront pendant un certain temps pour s'assurer que le trou se ferme correctement. Pour éviter la formation de caillots sanguins, le patient peut recevoir de l'aspirine. En dehors de tout cela, pendant les premiers mois, les activités seront limitées jusqu'à ce que le patient soit suffisamment en forme pour supporter l'effort physique.

Histoires de patients

Questions fréquemment posées

Quels sont les facteurs influant sur le coût de la réparation d'un défaut septal auriculaire (TSA) en Espagne?

Atrial Septal Defect (ASD) Les coûts de réparation en Espagne varient d'un hôpital à l'autre. Le coût indiqué par certains des meilleurs hôpitaux pour la réparation du défaut septal auriculaire (TSA) en Espagne couvre généralement les investigations pré-chirurgicales du patient. Le coût complet du package de réparation du septal auriculaire (TSA) comprend le coût des examens, de la chirurgie, des médicaments et des consommables. Les complications post-chirurgicales, les nouvelles découvertes et les retards de récupération peuvent avoir un impact sur le coût total de réparation du septal auriculaire (TSA) en Espagne.

Quels sont les meilleurs hôpitaux en Espagne pour la réparation des défauts septaux auriculaires (TSA)?

Il existe de nombreux hôpitaux qui effectuent la réparation des anomalies septales auriculaires (TSA) en Espagne. Voici quelques-uns des hôpitaux les plus renommés pour la réparation des anomalies septales auriculaires (TSA) en Espagne:

  1. Hôpital universitaire de la Fondation Jimenez Diaz
  2. Hôpital Ruber International
  3. Hôpital Quironsalud de Barcelone
  4. Hôpital Quironsalud Torrevieja
  5. Hôpital universitaire Quironsalud de Madrid
  6. Hôpital universitaire Dexeus
Combien de jours faut-il pour récupérer une réparation post-auriculaire septale (TSA) en Espagne?

Après la réparation d'un défaut septal auriculaire (TSA) en Espagne, le patient est censé rester dans une maison d'hôtes pendant encore 20 jours. Pendant ce temps, le patient subit des tests médicaux et des consultations. il s'agit de garantir que le traitement a réussi et que le patient peut revenir en toute sécurité.

Quelles sont certaines des autres destinations populaires pour la réparation des anomalies septales auriculaires (ASD)?

L'Espagne est considérée comme l'un des meilleurs endroits au monde pour la réparation des anomalies septales auriculaires (TSA). Cela est dû à la disponibilité de certains des meilleurs médecins, à une technologie médicale avancée et à une bonne infrastructure hospitalière. Cependant, il existe d'autres pays mentionnés ci-dessous qui sont également populaires pour la réparation des anomalies septales auriculaires (TSA):

PaysCoût
IndeUSD 5000
PologneUSD 6000
Afrique du SudUSD 5000
ThaïlandeUSD 21500
TurquieUSD 8000
Emirats Arabes UnisUSD 10150
Combien coûtent les autres dépenses en Espagne en dehors du coût de la réparation d'un défaut septal auriculaire (TSA)?

Il y a certaines dépenses supplémentaires au coût de réparation du défaut septal auriculaire (TSA) que le patient pourrait devoir payer. Ce sont les changements pour les repas quotidiens et le séjour à l'hôtel en dehors de l'hôpital. Les frais supplémentaires peuvent commencer à partir de 50 USD par personne.

Quelles sont les meilleures villes d'Espagne pour la procédure de réparation des anomalies septales auriculaires (ASD)?

Voici quelques-unes des meilleures villes pour la réparation d'un défaut septal auriculaire (ASD) en Espagne:

  1. Barcelone
  2. Torrevieja
  3. Madrid
  4. Marbella
Quels sont les meilleurs médecins offrant la télémédecine pour la réparation des anomalies septales auriculaires (TSA) en Espagne?

Il existe de nombreux chirurgiens de réparation des anomalies septales auriculaires (TSA) qui offrent une consultation de télémédecine vidéo aux patients qui ont besoin de ce traitement. Certains d'entre eux incluent les éléments suivants:

DocteurCoûtPlanifiez votre rendez-vous
Dr Juli CarballoUSD 833Rendez-vous
Dr Antonio BerruezoUSD 833Rendez-vous
Dr Xavier Ruyra BaliardaUSD 833Rendez-vous
Dr Josep BrugadaUSD 833Rendez-vous
Dr Raul F AbellaUSD 606Rendez-vous
Combien de jours faut-il passer à l'hôpital pour la réparation d'un défaut septal auriculaire (TSA) en Espagne?

Après la réparation d'un défaut septal auriculaire (TSA), le patient est censé rester environ 5 jours à l'hôpital pour la récupération et la surveillance. Pendant la récupération, le patient est soigneusement surveillé et des tests de contrôle sont effectués pour voir que tout va bien. Si nécessaire, des séances de kinésithérapie sont également prévues lors de la convalescence à l'hôpital.

Combien d'hôpitaux proposent la réparation des anomalies septales auriculaires (TSA) en Espagne?

Il y a plus de 8 hôpitaux qui offrent la réparation des anomalies septales auriculaires (TSA) en Espagne. Les cliniques mentionnées ci-dessus disposent de l'infrastructure requise et d'une unité dédiée où les patients peuvent être traités. En outre, ces hôpitaux suivent les directives nécessaires, comme l'exigent les associations médicales pour le traitement des patients atteints de réparation du septal auriculaire (TSA).

FAQ concernant l'Espagne

Quelles normes d'accréditation sanitaire sont suivies en Espagne?

Les normes d'accréditation des soins de santé suivies en Espagne ont garanti que la qualité des soins de santé est maintenue à tous les niveaux de fonctionnement. Le système de santé en Espagne est synonyme de qualité sur plusieurs paramètres. Joint Commission International est une agence d'accréditation internationale qui donne le sceau d'approbation de qualité aux hôpitaux en Espagne. Les évaluateurs de Joint Commission International qui jugent ces hôpitaux sur divers paramètres sont des professionnels consciencieux et leurs résultats peuvent être entièrement fiables.

Quels sont les groupes hospitaliers multi-spécialités populaires en Espagne?

Les groupes hospitaliers multi-spécialités en Espagne sont utilisés par des patients qui viennent ici de nationalités et de cultures différentes. Les hôpitaux en Espagne sont parmi les meilleurs au monde et couvrent tant de spécialités différentes sous des toits individuels. Nous listons ici quelques-uns des meilleurs hôpitaux multi-spécialités d'Espagne.

  1. Hôpital universitaire Quironsalud Madrid, Madrid
  2. Hôpital universitaire de la Fondation Jimenez Diaz, Madrid
  3. Hôpital Quironsalud Barcelona, ​​Barcelone
  4. Hôpital Quironsalud Torrevieja, Torrevieja
  5. Hôpital universitaire Dexeus, Barcelone
  6. Hôpital international Vithas Xanit, Malaga
  7. Grupo Hospitalario Quirónsalud, Madrid
  8. Centro Médico Quironsalud Teknon, Barcelone
  9. Hôpital général de Catalogne, Barcelone
  10. Sanitas Hospitales, Madrid

Les hôpitaux multi-spécialités en Espagne ont une large couverture de traitements possibles, ce qui permet à tout patient de traiter plus facilement plusieurs problèmes dans un hôpital lui-même.

Pourquoi devrais-je opter pour les soins de santé en Espagne?

L'Espagne dispose d'une infrastructure de santé absolument exceptionnelle qui est mise à niveau avec les dernières technologies. L'autre avantage de faire votre traitement médical en Espagne est la présence de médecins compétents et qualifiés qui peuvent traiter un certain nombre de conditions. La couverture universelle des coûts (hors médicaments sur ordonnance) ou système uni payeur donne un avantage à ceux qui souhaitent se faire soigner en Espagne. Leur relation symbiotique entre de merveilleuses villes touristiques et des établissements de santé exceptionnels, faisant de l'Espagne un choix naturel en tant que destination de tourisme médical.

Quelle est la qualité des médecins en Espagne?

Les médecins en Espagne ont été formés dans les meilleurs établissements d'enseignement du monde. L'expérience pratique des médecins en Espagne a permis d'affiner leurs compétences médicales et chirurgicales. Les médecins en Espagne ont le goût d'apprendre et d'appliquer les nouvelles techniques médicales et chirurgicales ainsi que les technologies. Qu'il s'agisse d'apprendre de nouvelles techniques ou d'appliquer concrètement les nouvelles technologies, les médecins en Espagne sont adeptes de tout. Il devrait être facile pour vous de vous faire soigner en Espagne car la barrière de la langue n'existe pas, vous pouvez converser facilement avec votre médecin en anglais.

Lorsque je voyage en Espagne pour un traitement médical, quels documents essentiels dois-je emporter?

Lorsque vous décidez de voyager en Espagne, commencez par créer une liste de contrôle des documents essentiels. Les documents que vous portez doivent faire du voyage et du traitement un processus transparent pendant votre voyage de tourisme médical en Espagne. Les documents de voyage essentiels sont une preuve de moyens financiers comme un relevé bancaire, une lettre de parrainage, une preuve de paiement de traitement ou une preuve de votre gouvernement couvrant les coûts, les documents de travail (selon le statut) et le passeport, le visa, le billet aller-retour, l'assurance médicale de voyage, la preuve d'hébergement et preuve d'état civil. De plus, vous devez avoir sur vous vos documents médicaux tels que les rapports médicaux, la lettre du médecin / hôpital vous référant pour un traitement, la correspondance entre le médecin / hôpital qui vous a référé et celui où vous allez être traité et les rapports de test.

Quelles sont les procédures populaires disponibles en Espagne?

L'Espagne est une destination de tourisme médical fréquentée depuis longtemps par les voyageurs du monde entier. La culture sportive en Espagne fait de la médecine du sport et de l'orthopédie un choix naturel en tant que spécialités médicales et chirurgicales en Espagne. Avec un écosystème de santé avancé, toutes sortes de procédures sont effectuées en Espagne, mais nous énumérons ici certains des domaines prioritaires. Procédures orthopédiques, chirurgie de la colonne vertébrale, procédures liées à la médecine du sport, traitements de fertilité, chirurgie plastique, dentisterie, soins oculaires et chirurgie bariatrique.

Est-il obligatoire de se faire vacciner avant de partir en Espagne?

Les vaccinations avant de vous rendre en Espagne en tant que voyageur médical ne sont pas seulement essentielles mais également obligatoires. Certains problèmes de santé exigent de se faire vacciner régulièrement, comme la diphtérie-tétanos-coqueluche, la grippe (grippe), la rougeole-oreillons-rubéole (ROR), la polio et la varicelle (varicelle). Les vaccinations liées à l'hépatite A, à l'hépatite B et à la rougeole s'adressent aux voyageurs présentant un degré de risque plus élevé. La méningite, le zona, la pneumonie, le Covid19 et la rage sont des conditions dont vous devez vous faire vacciner avant de vous rendre en Espagne.

Quelles sont les autres installations fournies par les hôpitaux?

Les hôpitaux offrent de nombreuses installations pour aider les personnes qui viennent en Espagne à voyager et à s'améliorer. Les services aux patients internationaux sont l'un de ces établissements utiles fournis dans les principaux hôpitaux d'Espagne. Vous pouvez bénéficier d'une assurance maladie privée dans les hôpitaux en Espagne, ce qui facilitera la tâche de quelqu'un qui se rend en Espagne en tant que touriste médical. Les hôpitaux en Espagne offrent de nombreuses installations supplémentaires telles que:

  1. Pharmacies
  2. Cafétérias
  3. Restauration interne
  4. Physiothérapie
  5. Services de laboratoire
  6. Services de transfert et de transport pour les voyageurs médicaux internationaux.
Quelles sont les principales villes de tourisme médical en Espagne?

L'Espagne est bien connue pour ses diverses destinations de tourisme médical telles que

  • Barcelone
  • Malaga
  • Séville
  • Granada
  • Alicante
  • Madrid

Madrid est bien connue pour ses services de santé générale et de santé reproductive, tandis que Barcelone possède de très bons hôpitaux de santé infantile. Le tourisme médical est l'une des industries clés en Espagne et il y a une augmentation des investissements pour améliorer encore les capacités de ce secteur. L'infrastructure médicale en Espagne est très développée et est régulièrement mise à niveau avec les dernières technologies.

Savez-vous?

MediGence propose des prix groupés pré-négociés pour de nombreuses interventions chirurgicales qui vous aident à réduire les coûts et à bénéficier d'avantages inégalés

Découvrez nos meilleures offres

Demandez à votre conseiller en soins de santé les meilleures options multiples et choisissez celle qui répond à vos attentes

Notre équipe d'experts en soins de santé se fera un plaisir de vous aider

Écrivez nous
ou de nous appeler

(+ 1) 424 283 4838

Atrial Septal Defect (ASD) Repair cost in Spain

A hole present in the wall (septum) between the heart's two upper chambers (atria) is known as an atrial septal defect (ASD). The condition is from the moment someone is born (congenital). In infancy or early youth, some minor atrial septal abnormalities close. The hole boosts the volume of blood flowing into the lungs. An atrial septal defect that is significant and has been present for a long time can harm the heart and lungs. To avoid complications, surgery or device closure may be required to treat atrial septal abnormalities. Atrial Septal Defect (ASD) Transcatheter repair procedure is undertaken to close hole present in the atrial septum. It is done using a long, flexible tube (a catheter) as well as a tiny device.

Spain is a country of varied cultures and geographies. The spirit of service and hospitality and the adherence to quality is its hallmark. This translates into excellence in healthcare and draws patients from many nationalities to Spain to avail treatment. Even critical care procedures such as ASD Repair surgery are being sought by local and overseas patients. The outstanding healthcare facilities equipped with the best in class equipment is a strength of the healthcare system in this country.

Among the best hospitals in Spain for ASD repair surgery, the noteworthy ones are Quironsalud Madrid University Hospital, Jimenez Diaz Foundation University Hospital, Quironsalud Barcelona Hospital, Dexeus University Hospital, Quironsalud Torrevieja Hospital, Ruber International Hospital, Teknon Medical Center, and Quironsalud Marbella Hospital.

Cost Comparison

ASD repair surgery cost in Spain is US$ 15,000 which is much lower than the cost in Singapore i.e., US$ 20,000 and the cost in South Korea i.e., US$ 18,000- US$ 20,000.

Treatment and Cost

20

Total Days
In Country

2 No. Travelers

5 Day in Hospital

15 Days Outside Hospital

Treatment Price not available

Get a Quote

Hospitals

About the Atrial Septal Defect (ASD) Repair

Holes in the heart are a type of congenital heart disease. Ventricular septal defect (VSD) and atrial septal defect (ASD) are the two most common congenital defects that may affect an individual. These occur due to structural malformation in the walls of the heart when these are developing at the fetal stage. ASD and VSD can be repaired and closed as soon as they are identified or right after birth. ASD is the hole in the septa that divides the two atrium and VSD refers to the hole in the ventricular walls. The holes allow the reverse flow of blood, thus, facilitating the mixing of pure and impure blood.

  • To understand the holes in heart we must briefly understand the working of the heart. The heart works like a pump beating on an average of 100,000 times in a day. It has two sides which are divided by a wall called septum. The right side of the valve pumps blood to the lungs and picks up oxygen. The oxygen-rich blood then returns to the left side of the heart from the lungs and then the left side pumps it to the rest of the body.
  • These two sides are divided into 4 chambers having four valves connecting them to various blood vessels. For carrying blood from the body to the heart, veins are responsible while arteries carry the blood away from the heart to be circulated to the body. The atria are two upper chambers that collect blood while ventricles are the two lower chambers pumping the blood to the lungs and other parts of the body.
  • The valves act like doors allowing a flow of blood through the next chamber to arteries and then they close to keep the blood from again returning back to the previous chamber from where it came. In a systolic contraction, the ventricles pump blood from the heart and in a diastolic contraction, the ventricles relax to receive blood pumped by the atria. The aortic and pulmonary valves close at the beginning of the diastole to prevent the chances of backflow. Thus, the presence of a hole in the septa may lead to mixing of the blood and interfere with the normal flow of blood circulation in the body.
  • An ASD is naturally present when the baby is still a fetus. But the hole closes on its own by the time of birth. However, in some cases, it may persist even after birth. An ASD can be of different types, including sinus venosus atrial septal defect, mixed atrial septal defect, ostium secundum atrial septal defect. A VSD, on the other hand, is usually detected in a baby or in an adult when a doctor observes a heart murmur. Certain tests such as an echocardiogram or electrocardiogram are performed to confirm its presence.

Typically, medications are administered to see whether ASD or VSD closes on its own. In case the defect does not close on its own and the individual continues to experience atrial septal defect symptoms such as breathing difficulties, heart murmurs, shortness of breath, and respiratory infections, then a surgery is recommended. The surgical procedure for atrial septal defect repair and ventricular septal defect treatment are almost the same, except the fact that different parts of the heart are targeted during the surgery.

How is Atrial Septal Defect (ASD) Repair performed?

Two different types of approaches can be used for ASD and VSD repair or closure, depending on the experience of the surgeon, the overall health of the patient, and certain other factors. The first is open-heart surgery and the second one is cardiac catheterization. Irrespective of the approach used, the patient is administered a general anesthetic so that he or she does not feel any pain and is asleep during the procedure.

Open heart surgery:

The main surgical approach used to repair or close ASD or VSD is open-heart surgery. It is conducted by making an incision in the chest and using surgical instruments to open the chest to gain access to the heart. The heart is then put on bypass, which involves connecting it to a machine that pumps blood to the body during the surgery. For the same reason, it is also known as the heart-lung bypass machine. The surgeon then repairs the hole by closing it with sutures or by placing a biological patch on it that mixes with the muscle. Once the hole is repaired, the chest is then closed and the incision site is closed with sutures.

Cardiac catheterization:

It is a minimally invasive procedure conducted using a catheter, which is inserted into the blood vessel of the groin. The catheter is then guided up to the heart and mesh material is placed over the hole through the catheter to close the defect. Once the repair is made, the catheter is removed.

Within a period of 6 months, normal tissues start growing in and around the mesh. Only a needle puncture is made in this procedure and hence this is less invasive as a procedure. This procedure is usually successful until and unless the hole is too large and only an open surgery can solve the problem.

Recovery from Atrial Septal Defect (ASD) Repair

Recovery from ASD/VSD Surgical procedure

The patient will be transferred to the intensive care unit (ICU) for a day or so for continuous monitoring. Antibiotics will be administered to the patient to prevent infections such as endocarditis. Regular checkups will follow for a while to ensure that the hole gets closed properly. To prevent the formation of blood clots, the patient may be given aspirin. Apart from all these, for the first few months, activities will be kept limited till that patient is fit enough to handle physical exertion.

Patient Stories

Frequently Asked Questions

What are the factors affecting the cost of Atrial Septal Defect (ASD) Repair in Spain?

Atrial Septal Defect (ASD) Repair cost in Spain varies from one hospital to the other. The cost quoted by some of the best hospitals for Atrial Septal Defect (ASD) Repair in Spain generally covers the pre-surgery investigations of the patient. The comprehensive Atrial Septal Defect (ASD) Repair package cost includes the cost of investigations, surgery, medicines and consumables. Post-surgical complications, new findings and delayed recovery may have an impact on the total Atrial Septal Defect (ASD) Repair cost in Spain.

Which are some of the best hospitals in Spain for Atrial Septal Defect (ASD) Repairt?

There are many hospitals that perform Atrial Septal Defect (ASD) Repair in Spain. The following are some of the most renowned hospitals for Atrial Septal Defect (ASD) Repair in Spain:

  1. Jimenez Diaz Foundation University Hospital
  2. Hospital Ruber International
  3. Quironsalud Barcelona Hospital
  4. Quironsalud Torrevieja Hospital
  5. Quironsalud Madrid University Hospital
  6. Dexeus University Hospital
How many days does it take to recover post Atrial Septal Defect (ASD) Repair in Spain?

After Atrial Septal Defect (ASD) Repair in Spain, the patient is supposed to stay in guest house for another 20 days. During this time, the patient undergoes medical tests and consultations. this is to ensure that the treatment was successful and the patient us safe to return.

Which are some of the other popular destinations for Atrial Septal Defect (ASD) Repair?

Spain is considered to be one of the best places for Atrial Septal Defect (ASD) Repair in the world. This is because of the availability of some of the best doctors, advanced medical technology and good hospital infrastructure. However, there are other countries as mentioned below that are popular for Atrial Septal Defect (ASD) Repair as well:

CountryCost
IndiaUSD 5000
PolandUSD 6000
South AfricaUSD 5000
ThailandUSD 21500
TurkeyUSD 8000
United Arab EmiratesUSD 10150
How much are the other expenses in Spain apart from the cost of Atrial Septal Defect (ASD) Repair?

There are certain expenses additional to the Atrial Septal Defect (ASD) Repair cost that the patient may have to pay for. These are the chanrges for daily meals and hotel stay outside the hospital. The extra charges may start from USD 50 per person.

Which are the best cities in Spain for Atrial Septal Defect (ASD) Repair Procedure?

The following are some of the best cities for Atrial Septal Defect (ASD) Repair in Spain:

  1. Barcelona
  2. Torrevieja
  3. Madrid
  4. Marbella
Which are the best doctors offering Telemedicine for Atrial Septal Defect (ASD) Repair in Spain?

There are many Atrial Septal Defect (ASD) Repair surgeons who offer video telemedicine consultation to patients who need this treatment. Some of them include the following:

DoctorCostSchedule Your Appointment
Dr. Juli CarballoUSD 833Schedule Now
Dr. Antonio BerruezoUSD 833Schedule Now
Dr. Xavier Ruyra BaliardaUSD 833Schedule Now
Dr. Josep BrugadaUSD 833Schedule Now
Dr. Raul F AbellaUSD 606Schedule Now
How many days does one have to spend in the hospital for Atrial Septal Defect (ASD) Repair in Spain?

After Atrial Septal Defect (ASD) Repair, the patient is supposed to stay for about 5 days in the hospital for recovery and monitoring. During the recovery, the patient is carefully monitored and control tests are performed to see that everything is okay. If required, physiotherapy sessions are also planned during recovery in hospital.

How many hospitals offer Atrial Septal Defect (ASD) Repair in Spain?

There are more than 8 hospitals that offer Atrial Septal Defect (ASD) Repair in Spain. The above mentioned clinics have the required infrastructure and a dedicated unit where patients can be treated. Also, these hospitals follow the necessary guidelines as required by the medical associations for the treatment of Atrial Septal Defect (ASD) Repair patients.

FAQ's Related to Spain

What healthcare accreditation standards are followed in Spain?

The healthcare accredition standards followed in Spain have ensured that the quality of healthcare is maintained at every level of functioning. The healthcare system in Spain is synonymous with quality on several parameters. Joint Commission International is an international accrediting agency which is giving the quality stamp of approval to hospitals in Spain. Joint Commission International evaluators who judge these hospitals on various parameters are thorough professionals and their results can be completely relied upon.

Which are the popular multispecialty hospital groups in Spain?

The multispecialty hospital groups in Spain are being relied upon by patients that come here from different nationalities and cultures. The hospitals in Spain are some of the best in the world and cover so many different specialties under individual roofs. We list here some of the best multispecialty hospitals in Spain.

  1. Quironsalud Madrid University Hospital, Madrid
  2. Jimenez Diaz Foundation University Hospital, Madrid
  3. Quironsalud Barcelona Hospital, Barcelona
  4. Quironsalud Torrevieja Hospital, Torrevieja
  5. Dexeus University Hospital, Barcelona
  6. Vithas Xanit International Hospital, Malaga
  7. Grupo Hospitalario Quirónsalud, Madrid
  8. Centro Médico Quironsalud Teknon, Barcelona
  9. Hospital General de Catalunya, Barcelona
  10. Sanitas Hospitales, Madrid

The multispecialty hospitals in Spain have a wide coverage of treatments possible making it easier for any patient to get multiple issues covered at any one hospital itself.

Why should I opt for healthcare in Spain?

Spain has absolutely exceptional health infrastructure which is upgraded with the latest technologies. The other plus point of getting your medical treatment done in Spain is the competent and skilled doctors who can treat a number of conditions. The universal cost coverage (excluding prescription drugs) or uni payer system gives an advantage to those wanting to get their treatment done in Spain. Their is symbiotic relationship of wonderful tourist towns and cities with exceptional healthcare facilities, making Spain a natural choice as a medical tourism destination.

What is the quality of doctors in Spain?

The doctors in Spain have been educated at the best educational institutions in the world. The practical experience of the doctors in Spain has ensured that their medical and surgical skills are refined. The doctors in Spain have a zest for learning and application of new medical and surgical techniques as well as technologies.Whether it is learning new techniques or practical application of the new technologies, the doctors in Spain are adept at it all. It should be easy for you to get treated in Spain as the language barrier does not exist, you can converse with your doctor easily in english.

When traveling to Spain for medical treatment, what essential documents do I need to carry along?

As you decide to travel to Spain, start by creating an essential document checklist. The documents that you carry must make the journey and treatment a seamless process during your medical tourism journey to Spain. Travel documents that are essential are financial means proof like bank statement, sponsorship letter, treatment payment proof or proof of your government covering the costs, employment documents (as per status) and passport, visa, roundtrip ticket, travel medical insurance, accomodation proof and civil status proof. Also, you must carry your medical documents such as medical reports, letter from the doctor/hospital referring you for treatment, correspondence between the doctor/hospital that referred you and the one where you are going to get treated and test reports.

What are the popular procedures available in Spain?

Spain is a medical tourism destination that has long been frequented by travelers the world over. The sporting culture in Spain makes sports medicine and orthopaedics a natural fit as both medical and surgical specialties in Spain. With an advanced health ecosystem, all kinds of procedures are done in Spain but we are listing some of the focus areas here. Orthopaedic procedures, spine surgery, sports medicine related procedures, fertility treatments, plastic surgery, dentistry, eye care and bariatric surgery.

Is it mandatory to take vaccinations before going to Spain?

The vaccinations before you head to Spain as a medical traveller are not just essential but mandatory as well. Some health conditions mandate taking vaccinations on a regular basis such as Diphtheria-Tetanus-Pertussis, Flu (Influenza), Measles-Mumps-Rubella (MMR), Polio and Chickenpox (Varicella). Hepatitis A, Hepatitis B and Measles related vaccinations are for travelers with a higher degree of risk. Meningitis, Shingles, Pneumonia, Covid19 and Rabies are some conditions whose vaccinations you must take before going to Spain.

What are the other facilities provided by hospitals?

There are many facilities that hospitals provide to aid people coming to Spain to travel and get better in the process. The International patient services is one such helpful facility provided in major hospitals in Spain. You can avail private health insurance in hospitals in Spain which will make it easier for someone who is visiting Spain as a medical tourist. Hospitals in Spain provide many additional facilities as well such as:

  1. Pharmacies
  2. Cafeterias
  3. In-house catering
  4. Physiotherapy
  5. Laboratory services
  6. Transfer and transport services for international medical travellers.
What are the major medical tourism cities in Spain?

Spain is well known for its various medical tourism destinations such as

  • Barcelona
  • Malaga
  • Seville
  • Granada
  • Alicante
  • Madrid

Madrid is well known for general healthcare and reproductive health services whereas Barcelona has really good child healthcare hospitals. Medical tourism is one of the key industries in Spain and there is an increased investment drive to further enhance the capabilities of this sector. Medical infrastructure in Spain is highly developed and is being regularly upgraded with the latest technologies.