Coût de la réparation d'un défaut septal auriculaire (ASD) en Malaisie

Traitement et coût

20

Nombre total de jours
Dans le pays

2 Non. Voyageurs

5 Journée à l'hôpital

15 Jours hors hôpital

Prix ​​du traitement non disponible

Soumission

Hôpitaux

À propos de la réparation d'un défaut septal auriculaire (TSA)

Les trous dans le cœur sont un type de maladie cardiaque congénitale. La communication interventriculaire (VSD) et la communication interauriculaire (TSA) sont les deux anomalies congénitales les plus courantes qui peuvent affecter un individu. Celles-ci se produisent en raison d'une malformation structurelle des parois du cœur lorsque celles-ci se développent au stade fœtal. Les TSA et VSD peuvent être réparés et fermés dès qu'ils sont identifiés ou juste après la naissance. ASD est le trou dans les septa qui divise les deux oreillettes et VSD se réfère au trou dans les parois ventriculaires. Les trous permettent le flux inverse du sang, facilitant ainsi le mélange de sang pur et impur.

  • Pour comprendre les trous dans le cœur, nous devons comprendre brièvement le fonctionnement du cœur. Le cœur fonctionne comme une pompe qui bat en moyenne 100,000 XNUMX fois par jour. Il a deux côtés qui sont séparés par un mur appelé septum. Le côté droit de la valve pompe le sang vers les poumons et capte l'oxygène. Le sang riche en oxygène retourne ensuite vers le côté gauche du cœur à partir des poumons, puis le côté gauche le pompe vers le reste du corps.
  • Ces deux côtés sont divisés en 4 chambres comportant quatre valves les reliant à divers vaisseaux sanguins. Pour transporter le sang du corps vers le cœur, les veines sont responsables tandis que les artères transportent le sang du cœur vers le corps. Les oreillettes sont deux chambres supérieures qui collectent le sang tandis que les ventricules sont les deux chambres inférieures pompant le sang vers les poumons et d'autres parties du corps.
  • Les valves agissent comme des portes permettant un flux de sang à travers la chambre suivante vers les artères, puis elles se ferment pour empêcher le sang de retourner à nouveau dans la chambre précédente d'où il venait. Lors d'une contraction systolique, les ventricules pompent le sang du cœur et lors d'une contraction diastolique, les ventricules se détendent pour recevoir le sang pompé par les oreillettes. Les valves aortique et pulmonaire se ferment au début de la diastole pour éviter les risques de reflux. Ainsi, la présence d'un trou dans les septa peut conduire à un mélange du sang et interférer avec le flux normal de circulation sanguine dans le corps.
  • Un TSA est naturellement présent lorsque le bébé est encore un fœtus. Mais le trou se ferme tout seul au moment de la naissance. Cependant, dans certains cas, il peut persister même après la naissance. Un TSA peut être de différents types, y compris un défaut septal auriculaire sinus venosus, un défaut septal auriculaire mixte, un défaut septal auriculaire ostium secundum. Un VSD, en revanche, est généralement détecté chez un bébé ou chez un adulte lorsqu'un médecin observe un souffle cardiaque. Certains tests tels qu'un échocardiogramme ou un électrocardiogramme sont effectués pour confirmer sa présence.

En règle générale, les médicaments sont administrés pour voir si le TSA ou le VSD se ferme tout seul. Si le défaut ne se ferme pas tout seul et que l'individu continue de présenter des symptômes de communication interauriculaire tels que des difficultés respiratoires, des souffles cardiaques, un essoufflement et des infections respiratoires, une chirurgie est recommandée. La procédure chirurgicale pour la réparation de la communication interauriculaire et le traitement de la communication interventriculaire sont presque les mêmes, à l'exception du fait que différentes parties du cœur sont ciblées pendant la chirurgie.

Comment la réparation d'un défaut septal auriculaire (TSA) est-elle effectuée?

Deux types d'approches différents peuvent être utilisés pour la réparation ou la fermeture des TSA et VSD, en fonction de l'expérience du chirurgien, de la santé globale du patient et de certains autres facteurs. La première est la chirurgie à cœur ouvert et la seconde est le cathétérisme cardiaque. Quelle que soit l'approche utilisée, le patient reçoit une anesthésie générale afin qu'il ne ressente aucune douleur et soit endormi pendant l'intervention.

Opération à coeur ouvert:

La principale approche chirurgicale utilisée pour réparer ou fermer un TSA ou un VSD est la chirurgie à cœur ouvert. Elle est réalisée en pratiquant une incision dans la poitrine et en utilisant des instruments chirurgicaux pour ouvrir la poitrine afin d'accéder au cœur. Le cœur est ensuite mis en dérivation, ce qui implique de le connecter à une machine qui pompe le sang vers le corps pendant la chirurgie. Pour la même raison, il est également connu sous le nom de machine de dérivation cœur-poumon. Le chirurgien répare ensuite le trou en le fermant avec des sutures ou en y plaçant un patch biologique qui se mélange au muscle. Une fois le trou réparé, la poitrine est ensuite fermée et le site d'incision est fermé avec des sutures.

Cathétérisme cardiaque:

Il s'agit d'une procédure mini-invasive réalisée à l'aide d'un cathéter, qui est inséré dans le vaisseau sanguin de l'aine. Le cathéter est ensuite guidé vers le cœur et le matériau de maille est placé sur le trou à travers le cathéter pour fermer le défaut. Une fois la réparation effectuée, le cathéter est retiré.

Dans une période de 6 mois, les tissus normaux commencent à se développer dans et autour du maillage. Seule une ponction à l'aiguille est effectuée dans cette procédure et, par conséquent, elle est moins invasive en tant que procédure. Cette procédure est généralement réussie jusqu'à ce que le trou soit trop grand et que seule une chirurgie ouverte puisse résoudre le problème.

Récupération de la réparation d'un défaut septal auriculaire (TSA)

Récupération après une intervention chirurgicale ASD / VSD

Le patient sera transféré à l'unité de soins intensifs (USI) pendant environ un jour pour une surveillance continue. Des antibiotiques seront administrés au patient pour prévenir les infections telles que l'endocardite. Des contrôles réguliers suivront pendant un certain temps pour s'assurer que le trou se ferme correctement. Pour éviter la formation de caillots sanguins, le patient peut recevoir de l'aspirine. En dehors de tout cela, pendant les premiers mois, les activités seront limitées jusqu'à ce que le patient soit suffisamment en forme pour supporter l'effort physique.

Histoires de patients

Questions fréquemment posées

Quels sont les facteurs influant sur le coût de la réparation des anomalies septales auriculaires (TSA) en Malaisie?

Le coût de la réparation d'un défaut septal auriculaire (TSA) en Malaisie varie d'un hôpital à l'autre. Certains des meilleurs hôpitaux pour la réparation des anomalies septales auriculaires (TSA) offrent un package complet qui couvre les dépenses de bout en bout liées aux investigations et au traitement du patient. La procédure de réparation du défaut septal auriculaire (TSA) en Malaisie comprend également les frais du chirurgien, l'hospitalisation et l'anesthésie. Les complications post-chirurgicales, les nouvelles découvertes et les retards de récupération peuvent avoir un impact sur le coût total de réparation du septal auriculaire (TSA) en Malaisie.

Quelles sont certaines des meilleures cliniques en Malaisie pour la réparation des anomalies septales auriculaires (TSA)?

La réparation des anomalies septales auriculaires (TSA) en Malaisie est offerte par plusieurs hôpitaux à travers le pays. Certains des meilleurs hôpitaux pour la réparation des anomalies septales auriculaires (TSA) en Malaisie sont les suivants:

  1. Parkway Pantai
Combien de jours faut-il pour récupérer une réparation post-auriculaire d'un défaut septal (TSA) en Malaisie?

Après la réparation d'un défaut septal auriculaire (TSA) en Malaisie, le patient est censé rester dans une maison d'hôtes pendant encore 20 jours. Ce laps de temps est important pour s'assurer que la chirurgie a réussi et que le patient est apte à rentrer.

Quelles sont certaines des autres destinations populaires pour la réparation des anomalies septales auriculaires (ASD)?

La Malaisie est sans aucun doute l'un des meilleurs pays au monde pour la réparation des anomalies septales auriculaires (TSA). Il offre la meilleure expertise médicale et une bonne expérience patient à un coût abordable. Certaines des autres destinations populaires pour la réparation des anomalies septales auriculaires (TSA) sont les suivantes:

PaysCoût
IndeUSD 5000
PologneUSD 6000
Afrique du SudUSD 5000
ThaïlandeUSD 21500
TurquieUSD 8000
Emirats Arabes UnisUSD 10150
Combien coûtent les autres dépenses en Malaisie en dehors du coût de la réparation d'un défaut septal auriculaire (TSA)?

Il y a certains frais supplémentaires que le patient doit payer en plus des frais de réparation du septal auriculaire (TSA). Les frais supplémentaires peuvent commencer à partir de 50 USD par personne.

Quelles sont les meilleures villes en Malaisie pour la procédure de réparation des anomalies septales auriculaires (ASD)?

La réparation d'un défaut septal auriculaire (TSA) en Malaisie est offerte dans presque toutes les villes métropolitaines, y compris les suivantes:

  1. Kuala Lumpur
Combien de jours faut-il passer à l'hôpital pour la réparation d'un défaut septal auriculaire (TSA) en Malaisie?

La durée moyenne de séjour à l'hôpital après la réparation d'un défaut septal auriculaire (TSA) est d'environ 5 jours pour des soins et une surveillance appropriés. L'équipe de médecins examine le rétablissement du patient pendant cette période à l'aide de tests sanguins et de scans d'imagerie. Une fois qu'ils sentent que tout est sur la bonne voie, le patient est renvoyé.

Combien d'hôpitaux proposent la réparation des anomalies septales auriculaires (TSA) en Malaisie?

Il y a plus de 1 hôpitaux qui offrent la réparation des anomalies septales auriculaires (TSA) en Malaisie. Les hôpitaux énumérés ci-dessus sont approuvés pour effectuer la chirurgie et disposent d'une infrastructure appropriée pour traiter les patients atteints de troubles septaux auriculaires (TSA). Outre de bons services, les hôpitaux sont connus pour suivre toutes les directives standard et légales dictées par l'organisme ou l'organisation des affaires médicales locales.

Qui sont les meilleurs médecins pour la réparation des anomalies septales auriculaires (TSA) en Malaisie?

Certains des meilleurs médecins pour la réparation des anomalies septales auriculaires (TSA) en Malaisie sont:

  1. Dr Chin Sze Piaw
  2. Dr Kent Woo Chee Keen

FAQ sur la Malaisie

Quels sont les groupes hospitaliers multispécialisés populaires en Malaisie?

La Malaisie dispose d'un vaste bassin d'hôpitaux de qualité, tels que:

  1. Groupe médical Beverly Wilshire, Kuala Lumpur;
  2. Parkway Pantai, Kuala Lumpur;
  3. Hôpital Gleneagles, Kuala Lumpur et,
  4. Hôpital spécialisé KPJ Ampang Puteri, Ampang.

Ces hôpitaux disposent d'une infrastructure de pointe et sont bien équipés avec des technologies de pointe. Avec un système de santé à deux niveaux en Malaisie, les hôpitaux sont très avancés en raison du soutien important du gouvernement malaisien grâce à des investissements dans l'infrastructure médicale. Les hôpitaux malaisiens ont fait preuve d'énormes améliorations au cours des dix dernières années et sont désormais à égalité avec les pays bien développés, disposant à la fois d'un personnel bien formé et d'excellentes installations hospitalières.

Quelles normes d'accréditation des soins de santé sont suivies en Malaisie?

Les hôpitaux de Malaisie suivent les normes de soins de santé établies par la Société malaisienne pour la qualité de la santé (MSQH) et JCI. Environ 12 hôpitaux en Malaisie ont reçu la certification JCI et tous respectent les normes mondiales. MSQH, le ministère de la Santé de Malaisie, l'Association des hôpitaux privés de Malaisie et l'Association médicale malaisienne se sont réunis pour élever les normes de soins de santé en Malaisie. Il y a un long processus d'évaluation pour l'octroi de l'accréditation à un hôpital afin de s'assurer que les normes internationales sont respectées.

Pourquoi devrais-je opter pour les soins de santé en Malaisie?

Géant mondial émergent du tourisme médical, la Malaisie possède l'un des systèmes de santé les plus solides au monde, soutenu par une solide participation gouvernementale au marché et une collaboration public-privé en matière de soins de santé. Dépassant lentement de nombreux autres pays en tant que destination de tourisme médical, la Malaisie offre des services de santé abordables avec une technologie de pointe et des professionnels qualifiés. Avec des hôpitaux de classe mondiale, la Malaisie a réalisé de grandes réalisations dans le domaine de la FIV et de la cardiologie. La Malaisie est également populaire parmi les touristes médicaux en raison de sa nourriture, de sa diversité culturelle et de ses sites patrimoniaux.

Quelle est la qualité des médecins en Malaisie?

Les médecins en Malaisie ont une expertise approfondie dans leur domaine de spécialité et la plupart d'entre eux sont formés à l'étranger avant de commencer à travailler dans leur pays d'origine. Produisant l'un des meilleurs médecins du monde, la Malaisie a mis en place un système d'évaluation strict pour s'assurer que le pays dispose de médecins de qualité avec un haut niveau de professionnalisme. Les médecins en Malaisie ont rapporté les meilleurs résultats avec de nombreuses procédures, mais leur expertise dans les traitements de l'infertilité et la cardiologie a été mondialement reconnue.La Malaisie offre à tous les touristes médicaux la possibilité de demander un eVisa pour se rendre dans le pays pour un traitement et y résider pendant une période de 30 jours. .

Comment obtenir un visa médical pour la Malaisie?

Les touristes médicaux peuvent demander un eVisa pour se rendre en Malaisie pour obtenir un traitement médical et y résider pendant une période de 30 jours dans le cadre du programme malaisien des voyageurs en soins de santé (MHTP). eVISA peut être utilisé via des plateformes en ligne et est valable 3 mois. Les éléments ci-dessous sont nécessaires pour obtenir un eVisa:

  1. Certificat médical délivré par le médecin agréé
  2. Deux photographies récentes au format passeport
  3. Un passeport valide
  4. Détails de la personne voyageant
  5. Deux pages blanches sur le passeport
  6. Détails du voyage et de l'hébergement
  7. Certificat d'état civil

Un maximum de deux personnes peuvent accompagner le patient sous des visas de préposé médical séparés et la validité de leur visa sera la même que celle du visa médical.

Quelles sont les procédures populaires disponibles en Malaisie?

Certains des traitements les plus populaires disponibles en Malaisie comprennent la chirurgie esthétique, les soins dentaires, le traitement du vitiligo, les soins contre le cancer, la discectomie, la chirurgie de la prostate. La Malaisie fait des progrès dans le traitement efficace du cancer grâce à la thérapie génique, garantissant une durée de traitement plus courte, des coûts de traitement réduits et des effets indésirables minimes des médicaments chimiothérapeutiques actuels. Avec un taux de réussite élevé de 55 à 60, la FIV en Malaisie est très abordable et réalisée à l'aide des dernières technologies. La Malaisie a des médecins orthopédistes hautement qualifiés qui ont signalé des taux de réussite élevés dans des procédures telles que le remplacement de l'épaule, le remplacement du genou et le remplacement de la hanche.

Quelles sont les villes les plus populaires en Malaisie pour les traitements médicaux?

Certaines des principales destinations du tourisme médical en Malaisie sont:

  1. Malacca,
  2. Kuala Lumpur,
  3. Kota Kinabalu,
  4. Ampang et
  5. Penang.

Avec des médecins hautement qualifiés et hautement qualifiés et un grand bassin d'hôpitaux multi-spécialités, la Malaisie offre une excellente expérience de voyage médical. Kuala Lumpur et Penang attirent la plupart des touristes médicaux en raison de leur excellent système de transports en commun, de la disponibilité de logements bon marché et de la connectivité via les compagnies aériennes. Ces villes sont devenues les principales destinations du tourisme médical en Malaisie en raison de nombreux autres facteurs, tels qu'un grand bassin d'hôpitaux de classe mondiale, un patrimoine riche, une valeur pittoresque, la disponibilité de traducteurs et la sécurité des touristes.

Est-il obligatoire de se faire vacciner avant de partir en Malaisie?

Un touriste médical voyageant en Malaisie doit obtenir sous les vaccins:

  1. Rage
  2. La méningite
  3. Covid
  4. Hépatite A,
  5. l'encéphalite japonaise
  6. Hépatite B,
  7. Typhoïde
  8. La fièvre jaune
  9. Polio
  10. Rougeole

La vaccination pré-exposition contre la rage est recommandée avant le voyage en Malaisie et les enfants sont plus à risque de contracter la rage. Assurez-vous de vous faire vacciner contre l'encéphalite japonaise avant de vous rendre en Malaisie, car il s'agit d'une maladie courante là-bas. Un certificat international de vaccination serait requis si vous venez d'un pays à haut risque de fièvre jaune.

Savez-vous?

MediGence propose des prix groupés pré-négociés pour de nombreuses interventions chirurgicales qui vous aident à réduire les coûts et à bénéficier d'avantages inégalés

Découvrez nos meilleures offres

Demandez à votre conseiller en soins de santé les meilleures options multiples et choisissez celle qui répond à vos attentes

Notre équipe d'experts en soins de santé se fera un plaisir de vous aider

Écrivez nous
ou de nous appeler

(+ 1) 424 283 4838

Atrial Septal Defect (ASD) Repair cost in Malaysia

Atrial Septal Defect (ASD) Transcatheter repair is a treatment for closing a hole in the atrial septum. The atrial septum is a wall that divides the heart's right and left upper chambers (atria). An atrial septal defect, or ASD, is a hole in the heart. Blood can flow irregularly from the left atrium into the right atrium if this abnormality exists. As a result, the heart pumps more blood to the lungs. If left untreated for a long time, the additional blood can damage the blood vessels in the lungs. The right ventricle (pumping chamber on the right side of the heart) can also expand. As a result, it needs to pump more forcefully than necessary to send blood to the lungs. ASD transcatheter repair closes the hole with a long, flexible tube (a catheter) and a tiny device.

Malaysia is known as one of the best healthcare destinations in the world, with world-class facilities, cutting-edge technology, and professionals with a solid educational and training basis. The cardiac sciences treatments performed in Malaysian hospitals are done with great elegance and technological expertise. Procedures such as ASD Repair fall under this category.

Gleneagles Medini, KPJ Ampang Puteri Specialist Hospital, and Parkway Pantai Hospital are some of the good hospitals in Malaysia that have successfully done ASD Repair Surgery.

Cost Comparison

ASD Repair Surgery cost in Malaysia is between US$13000-US$15000 whereas in Singapore the cost is about US$ 20,000 and the cost of this procedure in South Korea is US$ 18000- US$20000.

Treatment and Cost

20

Total Days
In Country

2 No. Travelers

5 Day in Hospital

15 Days Outside Hospital

Treatment Price not available

Get a Quote

Hospitals

About the Atrial Septal Defect (ASD) Repair

Holes in the heart are a type of congenital heart disease. Ventricular septal defect (VSD) and atrial septal defect (ASD) are the two most common congenital defects that may affect an individual. These occur due to structural malformation in the walls of the heart when these are developing at the fetal stage. ASD and VSD can be repaired and closed as soon as they are identified or right after birth. ASD is the hole in the septa that divides the two atrium and VSD refers to the hole in the ventricular walls. The holes allow the reverse flow of blood, thus, facilitating the mixing of pure and impure blood.

  • To understand the holes in heart we must briefly understand the working of the heart. The heart works like a pump beating on an average of 100,000 times in a day. It has two sides which are divided by a wall called septum. The right side of the valve pumps blood to the lungs and picks up oxygen. The oxygen-rich blood then returns to the left side of the heart from the lungs and then the left side pumps it to the rest of the body.
  • These two sides are divided into 4 chambers having four valves connecting them to various blood vessels. For carrying blood from the body to the heart, veins are responsible while arteries carry the blood away from the heart to be circulated to the body. The atria are two upper chambers that collect blood while ventricles are the two lower chambers pumping the blood to the lungs and other parts of the body.
  • The valves act like doors allowing a flow of blood through the next chamber to arteries and then they close to keep the blood from again returning back to the previous chamber from where it came. In a systolic contraction, the ventricles pump blood from the heart and in a diastolic contraction, the ventricles relax to receive blood pumped by the atria. The aortic and pulmonary valves close at the beginning of the diastole to prevent the chances of backflow. Thus, the presence of a hole in the septa may lead to mixing of the blood and interfere with the normal flow of blood circulation in the body.
  • An ASD is naturally present when the baby is still a fetus. But the hole closes on its own by the time of birth. However, in some cases, it may persist even after birth. An ASD can be of different types, including sinus venosus atrial septal defect, mixed atrial septal defect, ostium secundum atrial septal defect. A VSD, on the other hand, is usually detected in a baby or in an adult when a doctor observes a heart murmur. Certain tests such as an echocardiogram or electrocardiogram are performed to confirm its presence.

Typically, medications are administered to see whether ASD or VSD closes on its own. In case the defect does not close on its own and the individual continues to experience atrial septal defect symptoms such as breathing difficulties, heart murmurs, shortness of breath, and respiratory infections, then a surgery is recommended. The surgical procedure for atrial septal defect repair and ventricular septal defect treatment are almost the same, except the fact that different parts of the heart are targeted during the surgery.

How is Atrial Septal Defect (ASD) Repair performed?

Two different types of approaches can be used for ASD and VSD repair or closure, depending on the experience of the surgeon, the overall health of the patient, and certain other factors. The first is open-heart surgery and the second one is cardiac catheterization. Irrespective of the approach used, the patient is administered a general anesthetic so that he or she does not feel any pain and is asleep during the procedure.

Open heart surgery:

The main surgical approach used to repair or close ASD or VSD is open-heart surgery. It is conducted by making an incision in the chest and using surgical instruments to open the chest to gain access to the heart. The heart is then put on bypass, which involves connecting it to a machine that pumps blood to the body during the surgery. For the same reason, it is also known as the heart-lung bypass machine. The surgeon then repairs the hole by closing it with sutures or by placing a biological patch on it that mixes with the muscle. Once the hole is repaired, the chest is then closed and the incision site is closed with sutures.

Cardiac catheterization:

It is a minimally invasive procedure conducted using a catheter, which is inserted into the blood vessel of the groin. The catheter is then guided up to the heart and mesh material is placed over the hole through the catheter to close the defect. Once the repair is made, the catheter is removed.

Within a period of 6 months, normal tissues start growing in and around the mesh. Only a needle puncture is made in this procedure and hence this is less invasive as a procedure. This procedure is usually successful until and unless the hole is too large and only an open surgery can solve the problem.

Recovery from Atrial Septal Defect (ASD) Repair

Recovery from ASD/VSD Surgical procedure

The patient will be transferred to the intensive care unit (ICU) for a day or so for continuous monitoring. Antibiotics will be administered to the patient to prevent infections such as endocarditis. Regular checkups will follow for a while to ensure that the hole gets closed properly. To prevent the formation of blood clots, the patient may be given aspirin. Apart from all these, for the first few months, activities will be kept limited till that patient is fit enough to handle physical exertion.

Patient Stories

More Related Information

Frequently Asked Questions

What are the factors affecting the cost of Atrial Septal Defect (ASD) Repair in Malaysia?

Atrial Septal Defect (ASD) Repair cost in Malaysia varies from one hospital to the other. Some of the best hospitals for Atrial Septal Defect (ASD) Repair offer a comprehensive package that covers the end-to-end expenses related to investigations and treatment of the patient. The Atrial Septal Defect (ASD) Repair procedure in Malaysia includes the fees of the surgeon, hospitalization and anesthesia as well. Post-surgical complications, new findings and delayed recovery may have an impact on the total Atrial Septal Defect (ASD) Repair cost in Malaysia.

Which are some of the best clinics in Malaysia for Atrial Septal Defect (ASD) Repairt?

Atrial Septal Defect (ASD) Repair in Malaysia is offered by multiple hospitals across the country. Some of the best hospitals for Atrial Septal Defect (ASD) Repair in Malaysia include the following:

  1. Parkway Pantai
How many days does it take to recover post Atrial Septal Defect (ASD) Repair in Malaysia?

After Atrial Septal Defect (ASD) Repair in Malaysia, the patient is supposed to stay in guest house for another 20 days. This time frame is important to ensure that the surgery was successful and the patient is fit to fly back.

Which are some of the other popular destinations for Atrial Septal Defect (ASD) Repair?

Malaysia is undoubtedly one of the best countries for Atrial Septal Defect (ASD) Repair in the world. It offers the best medical expertise and good patient experience at an affordable cost. Some of the other destinations that are popular for Atrial Septal Defect (ASD) Repair include the following:

CountryCost
IndiaUSD 5000
PolandUSD 6000
South AfricaUSD 5000
ThailandUSD 21500
TurkeyUSD 8000
United Arab EmiratesUSD 10150
How much are the other expenses in Malaysia apart from the cost of Atrial Septal Defect (ASD) Repair?

There are certain additional cost that the patient has to pay apart from the Atrial Septal Defect (ASD) Repair cost. The extra charges may start from USD 50 per person.

Which are the best cities in Malaysia for Atrial Septal Defect (ASD) Repair Procedure?

Atrial Septal Defect (ASD) Repair in Malaysia is offered in almost all metropolitan cities, including the following:

  1. Kuala Lumpur
How many days does one have to spend in the hospital for Atrial Septal Defect (ASD) Repair in Malaysia?

The average duration of stay at the hospital after Atrial Septal Defect (ASD) Repair is about 5 days for proper care and monitoring. The doctors team review the patient's recovery during this time with the help of blood tests and imaging scans. Once they feel that everything is on track, the patient is discharged.

How many hospitals offer Atrial Septal Defect (ASD) Repair in Malaysia?

There are more than 1 hospitals that offer Atrial Septal Defect (ASD) Repair in Malaysia. The above listed hospitals are approved to perform the surgery and have proper infrastructure to handle Atrial Septal Defect (ASD) Repair patients. Apart from good services, the hospitals are known to follow all standard and legal guidelines as dictated by the local medical affairs body or organization.

Who are the best doctors for Atrial Septal Defect (ASD) Repair in Malaysia?

Some of the top doctors for Atrial Septal Defect (ASD) Repair in Malaysia are:

  1. Dr. Chin Sze Piaw
  2. Dr. Kent Woo Chee Keen

FAQ's Related to Malaysia

Which are the popular multispecialty hospital groups in Malaysia?

Malaysia has a large pool of quality hospitals, such as:

  1. Beverly Wilshire Medical Group, Kuala Lumpur;
  2. Parkway Pantai, Kuala Lumpur;
  3. Gleneagles Hospital, Kuala Lumpur and,
  4. KPJ Ampang Puteri Specialist Hospital, Ampang.

These hospitals have state-of-the-art infrastructure and are well-equipped with advanced technologies. With a two-tier healthcare system in Malaysia, the hospitals are highly advanced because of extensive support from the Malaysian government through investment in medical infrastructure. The hospitals in Malaysia have shown tremendous improvements in the last ten years and are now on par with well-developed countries, having both well-trained staff and excellent hospital facilities.

What healthcare accreditation standards are followed in Malaysia?

The hospitals in Malaysia follow the healthcare standards set by Malaysian Society for Quality in Health (MSQH) and JCI. Around 12 hospitals in Malaysia have received JCI certification and all of them follow the global standards. MSQH, Malaysia’s Ministry of Health, Association of Private Hospitals Malaysia and Malaysian Medical Association have come together to raise the standards of healthcare in Malaysia. There is a lengthy evaluation process for granting accreditation to a hospital in order to ensure international standards are met.

Why should I opt for healthcare in Malaysia?

An emerging global giant in medical tourism, Malaysia has one of the most strong healthcare systems in the world supported by solid governmental participation in the market and public-private healthcare collaboration. Slowly overtaking many other countries as a medical tourism destination, Malaysia is offering affordable healthcare services with cutting-edge technology and skilled professionals. With world-class hospitals, Malaysia has made great achievements in the field of IVF and cardiology. Malaysia is also popular among medical tourists because of its food, cultural diversity, and heritage spots.

What is the quality of doctors in Malaysia?

The doctors in Malaysia have deep expertise in their specialty area and most of them are trained internationally before they start work in their home country. Producing one of the finest doctors in the world, Malaysia has a strict evaluation system in place to ensure that the country has quality doctors with a high level of professionalism. Doctors in Malaysia have reported best results with many procedures, but their expertise in infertility treatments and cardiology has been globally recognized Malaysia offers all medical tourists the facility of applying for eVisa for traveling to the country for treatment and reside there for a period of 30 days.

How to obtain a medical visa for Malaysia?

Medical tourists can apply for eVisa for traveling to Malaysia to get medical treatment and reside there for a period of 30 days under the Malaysian Healthcare Travellers Program (MHTP). eVISA can be availed through online platforms and is valid for 3 months. Below things are required for obtaining an eVisa:

  1. Medical certificate issued by the registered medical practitioner
  2. Two recent passport size photographs
  3. Valid passport
  4. Details of the person travelling
  5. Two blank pages on the passport
  6. Travelling and accommodation details
  7. Civil status certificate

Maximum two persons can accompany the patient under separate Medical Attendant Visas and their visa validity will be the same as Medical Visa.

What are the popular procedures available in Malaysia?

Some of the most popular treatments available in Malaysia include cosmetic surgery, dental work, vitiligo treatment, cancer care, discectomy, prostate surgery. Malaysia makes advances in effective cancer treatment using gene therapy, ensuring shorter treatment time, reduced treatment costs, and minimal adverse effects of current chemo-drugs. With a high success rate of 55 to 60, IVF in Malaysia is much affordable and performed using the latest technology. Malaysia has highly trained orthopedic doctors who have reported high success rates in procedures like shoulder replacement, knee replacement surgery, and hip replacement.

Which are the most popular cities in Malaysia for medical treatments?

Some of the leading medical tourism destinations in Malaysia are:

  1. Malacca,
  2. Kuala Lumpur,
  3. Kota Kinabalu,
  4. Ampang, and
  5. Penang.

With highly trained and qualified doctors and a large pool of multispecialty hospitals, Malaysia offers a great medical travel experience. Kuala Lumpur and Penang attract most of the medical tourists due to their excellent public transportation system, availability of cheap accommodation, and connectivity through airlines. These cities have become leading medical tourism destinations in Malaysia due to many other factors, such as a large pool of world-class hospitals, rich heritage, scenic value, availability of translators, and safety of tourists.

Is it mandatory to take vaccinations before going to Malaysia?

A medical tourist traveling to Malaysia needs to get below vaccines:

  1. Rabies
  2. Meningitis
  3. Covid
  4. Hepatitis A,
  5. Japanese encephalitis
  6. Hepatitis B,
  7. Typhoid
  8. Yellow fever
  9. Polio
  10. Measles

Pre-exposure vaccination against rabies is recommended before travel to Malaysia and children are at greater risk of rabies. Make sure you get vaccinated for Japanese encephalitis before you travel to Malaysia because this is a common disease there. International Certificate of Vaccination would be required if you are coming from a country with a high risk of Yellow Fever.