Coût de la réparation d'un défaut septal auriculaire (ASD) en Pologne

À propos du défaut septal auriculaire (TSA)

Une communication interauriculaire (TSA) est un trou dans la paroi (septum) entre les deux cavités supérieures du cœur, appelées oreillettes. C'est un défaut congénital, c'est-à-dire que le défaut est présent au moment de la naissance.

Certains TSA sont extrêmement petits et ne causent jamais de problèmes. Certains peuvent fermer d'eux-mêmes pendant la petite enfance ou les premières années après la naissance. Cependant, pour les TSA symptomatiques, les personnes peuvent avoir besoin d'un traitement pendant leur enfance ou leur âge adulte, selon la gravité des symptômes.

Les TSA peuvent également passer inaperçus ou non diagnostiqués. Cependant, des symptômes tels que l'essoufflement, l'enflure des jambes, les palpitations cardiaques et les souffles cardiaques peuvent être un signe de TSA. Par conséquent, il doit être réparé sur place.

Comment le défaut septal auriculaire est-il traité?

Les anomalies septales auriculaires sont réparées ou traitées en suivant deux approches. Le coût de la réparation ASD dépend de laquelle de ces approches est appliquée.

  • Réparation Transcatheter ASD: Il s'agit d'une procédure peu invasive, qui est effectuée dans un laboratoire de cathétérisme. Dans cette approche, un cathéter est passé d'un vaisseau sanguin dans la zone du bras ou de l'aine pour atteindre le site du défaut. Le treillis est placé au-dessus du défaut pour le fermer. Après avoir fixé le treillis, le cathéter est retiré.
  • Réparation chirurgicale des TSA: Cette approche est plus courante par rapport à la réparation transcathéter. Dans ce cas, le chirurgien fait une incision dans la poitrine pour accéder au défaut et place un patch pour recouvrir le trou. Avant la chirurgie, le patient est placé sur un appareil de pontage cœur-poumon afin que le chirurgien puisse le réparer.

Le taux de réussite des deux approches est supérieur à 98%. Cependant, la réparation transcathéter ASD a été associée à une récupération plus rapide.

Facteurs influant sur le coût de la chirurgie réparatrice des TSA

Les facteurs suivants affectent le coût de la réparation du septal auriculaire:

  • L'approche utilisée pour la réparation
  • Taille du défaut
  • Expérience du spécialiste
  • Choix de l'hôpital ou de la clinique
  • Emplacement de l'hôpital ou de la clinique
  • Âge du patient
  • Présence d'autres comorbidités
  • Durée du séjour à l'hôpital
  • Autres frais d'hospitalisation
  • Circonstances imprevues
Traitement et coût

20

Nombre total de jours
Dans le pays

2 Non. Voyageurs

5 Journée à l'hôpital

15 Jours hors hôpital

Le coût du traitement commence à partir de

USD 6000

Hôpitaux

À propos de la réparation d'un défaut septal auriculaire (TSA)

Les trous dans le cœur sont un type de maladie cardiaque congénitale. La communication interventriculaire (VSD) et la communication interauriculaire (TSA) sont les deux anomalies congénitales les plus courantes qui peuvent affecter un individu. Celles-ci se produisent en raison d'une malformation structurelle des parois du cœur lorsque celles-ci se développent au stade fœtal. Les TSA et VSD peuvent être réparés et fermés dès qu'ils sont identifiés ou juste après la naissance. ASD est le trou dans les septa qui divise les deux oreillettes et VSD se réfère au trou dans les parois ventriculaires. Les trous permettent le flux inverse du sang, facilitant ainsi le mélange de sang pur et impur.

  • Pour comprendre les trous dans le cœur, nous devons comprendre brièvement le fonctionnement du cœur. Le cœur fonctionne comme une pompe qui bat en moyenne 100,000 XNUMX fois par jour. Il a deux côtés qui sont séparés par un mur appelé septum. Le côté droit de la valve pompe le sang vers les poumons et capte l'oxygène. Le sang riche en oxygène retourne ensuite vers le côté gauche du cœur à partir des poumons, puis le côté gauche le pompe vers le reste du corps.
  • Ces deux côtés sont divisés en 4 chambres comportant quatre valves les reliant à divers vaisseaux sanguins. Pour transporter le sang du corps vers le cœur, les veines sont responsables tandis que les artères transportent le sang du cœur vers le corps. Les oreillettes sont deux chambres supérieures qui collectent le sang tandis que les ventricules sont les deux chambres inférieures pompant le sang vers les poumons et d'autres parties du corps.
  • Les valves agissent comme des portes permettant un flux de sang à travers la chambre suivante vers les artères, puis elles se ferment pour empêcher le sang de retourner à nouveau dans la chambre précédente d'où il venait. Lors d'une contraction systolique, les ventricules pompent le sang du cœur et lors d'une contraction diastolique, les ventricules se détendent pour recevoir le sang pompé par les oreillettes. Les valves aortique et pulmonaire se ferment au début de la diastole pour éviter les risques de reflux. Ainsi, la présence d'un trou dans les septa peut conduire à un mélange du sang et interférer avec le flux normal de circulation sanguine dans le corps.
  • Un TSA est naturellement présent lorsque le bébé est encore un fœtus. Mais le trou se ferme tout seul au moment de la naissance. Cependant, dans certains cas, il peut persister même après la naissance. Un TSA peut être de différents types, y compris un défaut septal auriculaire sinus venosus, un défaut septal auriculaire mixte, un défaut septal auriculaire ostium secundum. Un VSD, en revanche, est généralement détecté chez un bébé ou chez un adulte lorsqu'un médecin observe un souffle cardiaque. Certains tests tels qu'un échocardiogramme ou un électrocardiogramme sont effectués pour confirmer sa présence.

En règle générale, les médicaments sont administrés pour voir si le TSA ou le VSD se ferme tout seul. Si le défaut ne se ferme pas tout seul et que l'individu continue de présenter des symptômes de communication interauriculaire tels que des difficultés respiratoires, des souffles cardiaques, un essoufflement et des infections respiratoires, une chirurgie est recommandée. La procédure chirurgicale pour la réparation de la communication interauriculaire et le traitement de la communication interventriculaire sont presque les mêmes, à l'exception du fait que différentes parties du cœur sont ciblées pendant la chirurgie.

Comment la réparation d'un défaut septal auriculaire (TSA) est-elle effectuée?

Deux types d'approches différents peuvent être utilisés pour la réparation ou la fermeture des TSA et VSD, en fonction de l'expérience du chirurgien, de la santé globale du patient et de certains autres facteurs. La première est la chirurgie à cœur ouvert et la seconde est le cathétérisme cardiaque. Quelle que soit l'approche utilisée, le patient reçoit une anesthésie générale afin qu'il ne ressente aucune douleur et soit endormi pendant l'intervention.

Opération à coeur ouvert:

La principale approche chirurgicale utilisée pour réparer ou fermer un TSA ou un VSD est la chirurgie à cœur ouvert. Elle est réalisée en pratiquant une incision dans la poitrine et en utilisant des instruments chirurgicaux pour ouvrir la poitrine afin d'accéder au cœur. Le cœur est ensuite mis en dérivation, ce qui implique de le connecter à une machine qui pompe le sang vers le corps pendant la chirurgie. Pour la même raison, il est également connu sous le nom de machine de dérivation cœur-poumon. Le chirurgien répare ensuite le trou en le fermant avec des sutures ou en y plaçant un patch biologique qui se mélange au muscle. Une fois le trou réparé, la poitrine est ensuite fermée et le site d'incision est fermé avec des sutures.

Cathétérisme cardiaque:

Il s'agit d'une procédure mini-invasive réalisée à l'aide d'un cathéter, qui est inséré dans le vaisseau sanguin de l'aine. Le cathéter est ensuite guidé vers le cœur et le matériau de maille est placé sur le trou à travers le cathéter pour fermer le défaut. Une fois la réparation effectuée, le cathéter est retiré.

Dans une période de 6 mois, les tissus normaux commencent à se développer dans et autour du maillage. Seule une ponction à l'aiguille est effectuée dans cette procédure et, par conséquent, elle est moins invasive en tant que procédure. Cette procédure est généralement réussie jusqu'à ce que le trou soit trop grand et que seule une chirurgie ouverte puisse résoudre le problème.

Récupération de la réparation d'un défaut septal auriculaire (TSA)

Récupération après une intervention chirurgicale ASD / VSD

Le patient sera transféré à l'unité de soins intensifs (USI) pendant environ un jour pour une surveillance continue. Des antibiotiques seront administrés au patient pour prévenir les infections telles que l'endocardite. Des contrôles réguliers suivront pendant un certain temps pour s'assurer que le trou se ferme correctement. Pour éviter la formation de caillots sanguins, le patient peut recevoir de l'aspirine. En dehors de tout cela, pendant les premiers mois, les activités seront limitées jusqu'à ce que le patient soit suffisamment en forme pour supporter l'effort physique.

Histoires de patients

Questions fréquemment posées

Combien coûte la réparation d'une anomalie septale auriculaire (ASD) en Pologne?

Le coût de la réparation d'un défaut septal auriculaire (ASD) en Pologne commence à 6000 $. De nombreux hôpitaux multispécialités qui sont certifiés JCI, TEMOS, OECI sont approuvés pour opérer une réparation de défaut septal auriculaire (ASD) en Pologne

Quels sont les facteurs influant sur le coût de la réparation du septal auriculaire (TSA) en Pologne?

Différents hôpitaux ont des politiques de prix différentes en ce qui concerne le coût de la réparation des anomalies septales auriculaires (TSA) en Pologne. Il existe de nombreux hôpitaux qui couvrent le coût des examens pré-chirurgicaux du patient dans le package de traitement. Le coût de la réparation d'un défaut septal auriculaire (TSA) en Pologne comprend le coût de l'anesthésie, des médicaments, de l'hospitalisation et des honoraires du chirurgien. Un séjour prolongé à l'hôpital en raison d'un rétablissement retardé, d'un nouveau diagnostic et de complications après la chirurgie peut augmenter le coût de la réparation d'un défaut septal auriculaire (TSA) en Pologne.

Quelles sont certaines des meilleures cliniques en Pologne pour la réparation des anomalies septales auriculaires (TSA)?

Il existe plusieurs meilleurs hôpitaux pour la réparation des anomalies septales auriculaires (TSA) en Pologne. Pour une référence rapide, voici quelques-uns des principaux hôpitaux pour la réparation des anomalies septales auriculaires (TSA) en Pologne:

  1. Cœur américain de Pologne
Combien de jours faut-il pour récupérer une réparation post-auriculaire septale (TSA) en Pologne?

À la sortie de l'hôpital après la réparation d'un défaut septal auriculaire (TSA) en Pologne, il est conseillé aux patients de rester environ 20 jours pour se rétablir. Ce laps de temps est important pour s'assurer que la chirurgie a réussi et que le patient est apte à rentrer.

Quelles sont certaines des autres destinations populaires pour la réparation des anomalies septales auriculaires (ASD)?

La Pologne est l'un des pays les plus populaires pour la réparation des anomalies septales auriculaires (TSA) dans le monde. Le pays offre le meilleur coût de réparation des anomalies septales auriculaires (TSA), les meilleurs médecins et une infrastructure hospitalière avancée. Certaines des autres destinations populaires pour la réparation des anomalies septales auriculaires (TSA) sont les suivantes:

PaysCoût
IndeUSD 5000
PologneUSD 6000
Afrique du SudUSD 5000
ThaïlandeUSD 21500
TurquieUSD 8000
Emirats Arabes UnisUSD 10150
Combien coûtent les autres dépenses en Pologne en dehors du coût de la réparation du septal auriculaire (TSA)?

Outre le coût de la réparation du défaut septal auriculaire (TSA), le patient est également tenu de payer en plus les repas quotidiens et l'hébergement en maison d'hôtes. Les dépenses supplémentaires par jour en Pologne et par personne sont d'environ 50 USD par personne.

Quelles sont les meilleures villes en Pologne pour la procédure de réparation des anomalies septales auriculaires (ASD)?

Il existe de nombreuses villes qui offrent la réparation des anomalies septales auriculaires (TSA) en Pologne, y compris les suivantes:

  1. Jelenia Gora
  2. Ustron
  3. Varsovie
Combien de jours faut-il passer à l'hôpital pour la réparation d'un défaut septal auriculaire (TSA) en Pologne?

La durée moyenne de séjour à l'hôpital après la réparation d'un défaut septal auriculaire (TSA) est d'environ 5 jours pour des soins et une surveillance appropriés. Pendant la récupération, le patient est soigneusement surveillé et des tests de contrôle sont effectués pour voir que tout va bien. Si nécessaire, des séances de physiothérapie sont également prévues lors de la convalescence à l'hôpital.

Combien d'hôpitaux proposent la réparation des anomalies septales auriculaires (TSA) en Pologne?

Il y a plus de 1 hôpitaux qui offrent la réparation des anomalies septales auriculaires (TSA) en Pologne. Ces cliniques disposent d'une infrastructure appropriée pour le traitement des patients nécessitant une transplantation rénale. En outre, ces hôpitaux suivent les directives nécessaires, telles que requises par les associations médicales pour le traitement des patients atteints de réparation du septal auriculaire (TSA).

Qui sont les meilleurs médecins pour la réparation des anomalies septales auriculaires (TSA) en Pologne?

Certains des médecins spécialistes les plus recherchés pour la réparation des anomalies septales auriculaires (TSA) en Pologne sont:

  1. Dr Radoslaw Stefan Kiesz
  2. Dr Andrzej Bochenek

FAQ sur la Pologne

Quels sont les groupes hospitaliers multispécialisés les plus populaires en Pologne?

Certaines des cliniques multispécialisées de classe mondiale en Pologne sont:

  1. Clinique de fertilité Gyncentrum
  2. Carolina Medical Center
  3. Clinique KCM
  4. Warszawski Szpital Dla Dzieci
  5. Szpital Wolski

Ces hôpitaux abritent des médecins hautement expérimentés et bien formés capables de traiter même les cas les plus compliqués. Ces hôpitaux disposent de tous les équipements modernes et proposent toutes sortes de chirurgies. Les cliniques offrent les meilleurs traitements possibles à un coût abordable. Ils fournissent également tous les équipements modernes pour assurer le confort et la satisfaction des patients.

Quelles normes d'accréditation des soins de santé sont suivies en Pologne?

Le Comité national pour l'assurance qualité (NCQA) est le principal organisme d'accréditation des soins de santé en Pologne (NCQA). Le programme d'accréditation des hôpitaux en Pologne a été introduit en 1998 pour encourager les établissements de santé à améliorer la qualité et l'efficacité des services et les normes de sécurité des patients. Il existe un processus strict pour recevoir l'accréditation. Les hôpitaux sont tenus de suivre les procédures appropriées définies par l'organisme d'accréditation. NCQA a une procédure standard pour évaluer un établissement de santé et les paramètres de qualité incluent le respect des normes internationales et la qualité des soins aux patients.

Pourquoi devrais-je opter pour un traitement en Pologne?

Le tourisme médical gagne en popularité en Pologne. Le devient très populaire parmi les patients qui viennent ici principalement d'Europe occidentale. Certains facteurs tels que le personnel médical hautement professionnel, la qualité supérieure des services, les délais d'attente plus courts pour les chirurgies et le prix abordable des traitements contribuent à la popularité de la Pologne dans le tourisme médical. Avec la meilleure infrastructure médicale et les meilleures cliniques, les touristes médicaux en Pologne bénéficient d'un traitement de classe mondiale. Le ministère polonais de la Santé régit les politiques de qualité de tous les établissements de santé en Pologne et assure le maintien des normes d'hygiène et de soins aux patients.

Quel est le processus d'obtention d'un visa médical en Pologne?

Pour voyager en Pologne pour un traitement médical, il faut demander un visa Schengen. Un visa Schengen de court séjour permet à un particulier de séjourner en Pologne pour une période maximale de 90 jours. Les documents essentiels requis pour demander un visa médical sont:

  1. Documents de travail avec relevés bancaires
  2. Un passeport valide
  3. Photographies récentes de format passeport
  4. Preuve d'hébergement du candidat
  5. Certificat médical attesté par le médecin agréé référent

L'ambassade de Pologne examine les documents soumis et prendra une décision sur l'octroi d'un visa médical.

Quelles sont les procédures populaires disponibles en Pologne?

Un grand nombre de personnes se rend en Pologne pour bénéficier des procédures énumérées ci-dessous:

  1. Fertilisation in vitro (FIV)
  2. Rhinoplastie
  3. Remplacement de la hanche
  4. Implant dentaire
  5. Chirurgie de lifting
  6. Augmentation mammaire
  7. Otoplastie

La chirurgie esthétique gagne en popularité dans le comté. Les chirurgiens esthétiques sont des experts expérimentés qui ont perfectionné leurs compétences dans les cliniques européennes et ont des contacts réguliers avec des chirurgiens du monde entier. La FIV en Pologne a l'un des taux de réussite les plus élevés d'Europe. Environ 35.2 pour cent des procédures de fécondation in vitro réussissent par cycle de traitement. Un traitement peu coûteux, une récupération rapide, l'utilisation de technologies médicales avancées et des médecins hautement qualifiés sont quelques-unes des raisons de la popularité de ces procédures.

Quelles sont les villes de Pologne les plus populaires pour les traitements médicaux?

Il existe plusieurs destinations touristiques médicales de classe mondiale en Pologne qui sont reliées à presque tous les pays du monde par des compagnies aériennes. Certaines des principales villes de Pologne sont Varsovie, Gdansk, Cracovie, Szczecin et Wrclaw. La plupart de ces villes disposent d'un système de transport public efficace, d'une assistance linguistique, d'options d'hébergement bon marché et de connectivité. Varsovie est également une destination touristique médicale préférée avec une vue à couper le souffle, offrant aux patients une relaxation complète, un rajeunissement et le bien-être dont ils ont besoin pour un rétablissement rapide.

Quelles sont les autres installations fournies par les hôpitaux en Pologne?

Les hôpitaux en Pologne offrent des installations de soins de santé de classe mondiale aux patients du monde entier. Les installations disponibles dans les cliniques en Pologne comprennent:

  1. Assistance Visa,
  2. PREPARATIFS DE VOYAGE,
  3. Transferts aéroport,
  4. Coordination de tous les rendez-vous médicaux,
  5. Hébergement pour patients et accompagnateurs,
  6. Traducteurs internationaux,
  7. Shopping et options de loisirs,
  8. Internet avec wi-fi,
  9. Cartes SIM mobiles,
  10. Casiers, et
  11. Une cuisine adaptée à votre palais.

Les cliniques en Pologne aident les patients internationaux à toutes les étapes de leur parcours de traitement, dès les questions, les préparatifs de leur voyage, leur arrivée, leur visite à l'hôpital et les soins de suivi. Dans le but de servir les patients de la meilleure façon possible, les hôpitaux offrent des installations de classe mondiale pour répondre aux besoins des patients et des membres de leur famille.

Savez-vous?

MediGence propose des prix groupés pré-négociés pour de nombreuses interventions chirurgicales qui vous aident à réduire les coûts et à bénéficier d'avantages inégalés

Découvrez nos meilleures offres

Demandez à votre conseiller en soins de santé les meilleures options multiples et choisissez celle qui répond à vos attentes

Notre équipe d'experts en soins de santé se fera un plaisir de vous aider

Écrivez nous
ou de nous appeler

(+ 1) 424 283 4838

Atrial Septal Defect (ASD) Repair cost in Poland

About Atrial Septal Defect (ASD)

An atrial septal defect (ASD) is a hole in the wall (septum) between the upper two chambers of the heart, known as atria. It is a congenital defect, that is, the defect is present at the time of the birth.

Some ASDs are extremely small and never cause any trouble. Some may close on their own during infancy or early years after the birth. However, for symptomatic ASDs, people may need treatment during their childhood or adulthood, depending on the severity of the symptoms.

ASDs may also go unnoticed or undiagnosed. However, symptoms such as breathlessness, swelling in the legs, heart palpitations, and heart murmurs can be a sign of ASD. Therefore, it must be repaired then and there.

How is Atrial Septal Defect Treated?

Atrial septal defects are repaired or treated through following two approaches. The ASD repair cost depends on which of these approaches are applied.

  • Transcatheter ASD Repair: This is a minimally invasive procedure, which is performed in a catheterization lab. In this approach, a catheter is passed from a blood vessel in the arm or groin area to reach the site of the defect. The mesh is placed on top of the defect to close it. After securing the mesh, the catheter is withdrawn.
  • Surgical ASD Repair: This approach is more common as compared to the transcatheter repair. In this case, the surgeon makes an incision in the chest to access the defect and place a patch to cover the hole. Before the surgery, the patient is put on a heart-lung bypass machine so that the surgeon can repair it.

The success rate of both approaches is more than 98 percent. However, transcatheter ASD repair has been associated with quicker recovery.

Factors Affecting the Cost of ASD Repair Surgery Cost

The following factors affect the Atrial Septal Defect repair cost:

  • The approach used for the repair
  • Size of the defect
  • Experience of the specialist
  • Choice of hospital or clinic
  • Location of the hospital or clinic
  • Age of the patient
  • Presence of other comorbidities
  • Duration of hospital stay
  • Other hospital charges
  • Unforeseen circumstances
Treatment and Cost

20

Total Days
In Country

2 No. Travelers

5 Day in Hospital

15 Days Outside Hospital

Treatment cost starts from

USD 6000

Hospitals

About the Atrial Septal Defect (ASD) Repair

Holes in the heart are a type of congenital heart disease. Ventricular septal defect (VSD) and atrial septal defect (ASD) are the two most common congenital defects that may affect an individual. These occur due to structural malformation in the walls of the heart when these are developing at the fetal stage. ASD and VSD can be repaired and closed as soon as they are identified or right after birth. ASD is the hole in the septa that divides the two atrium and VSD refers to the hole in the ventricular walls. The holes allow the reverse flow of blood, thus, facilitating the mixing of pure and impure blood.

  • To understand the holes in heart we must briefly understand the working of the heart. The heart works like a pump beating on an average of 100,000 times in a day. It has two sides which are divided by a wall called septum. The right side of the valve pumps blood to the lungs and picks up oxygen. The oxygen-rich blood then returns to the left side of the heart from the lungs and then the left side pumps it to the rest of the body.
  • These two sides are divided into 4 chambers having four valves connecting them to various blood vessels. For carrying blood from the body to the heart, veins are responsible while arteries carry the blood away from the heart to be circulated to the body. The atria are two upper chambers that collect blood while ventricles are the two lower chambers pumping the blood to the lungs and other parts of the body.
  • The valves act like doors allowing a flow of blood through the next chamber to arteries and then they close to keep the blood from again returning back to the previous chamber from where it came. In a systolic contraction, the ventricles pump blood from the heart and in a diastolic contraction, the ventricles relax to receive blood pumped by the atria. The aortic and pulmonary valves close at the beginning of the diastole to prevent the chances of backflow. Thus, the presence of a hole in the septa may lead to mixing of the blood and interfere with the normal flow of blood circulation in the body.
  • An ASD is naturally present when the baby is still a fetus. But the hole closes on its own by the time of birth. However, in some cases, it may persist even after birth. An ASD can be of different types, including sinus venosus atrial septal defect, mixed atrial septal defect, ostium secundum atrial septal defect. A VSD, on the other hand, is usually detected in a baby or in an adult when a doctor observes a heart murmur. Certain tests such as an echocardiogram or electrocardiogram are performed to confirm its presence.

Typically, medications are administered to see whether ASD or VSD closes on its own. In case the defect does not close on its own and the individual continues to experience atrial septal defect symptoms such as breathing difficulties, heart murmurs, shortness of breath, and respiratory infections, then a surgery is recommended. The surgical procedure for atrial septal defect repair and ventricular septal defect treatment are almost the same, except the fact that different parts of the heart are targeted during the surgery.

How is Atrial Septal Defect (ASD) Repair performed?

Two different types of approaches can be used for ASD and VSD repair or closure, depending on the experience of the surgeon, the overall health of the patient, and certain other factors. The first is open-heart surgery and the second one is cardiac catheterization. Irrespective of the approach used, the patient is administered a general anesthetic so that he or she does not feel any pain and is asleep during the procedure.

Open heart surgery:

The main surgical approach used to repair or close ASD or VSD is open-heart surgery. It is conducted by making an incision in the chest and using surgical instruments to open the chest to gain access to the heart. The heart is then put on bypass, which involves connecting it to a machine that pumps blood to the body during the surgery. For the same reason, it is also known as the heart-lung bypass machine. The surgeon then repairs the hole by closing it with sutures or by placing a biological patch on it that mixes with the muscle. Once the hole is repaired, the chest is then closed and the incision site is closed with sutures.

Cardiac catheterization:

It is a minimally invasive procedure conducted using a catheter, which is inserted into the blood vessel of the groin. The catheter is then guided up to the heart and mesh material is placed over the hole through the catheter to close the defect. Once the repair is made, the catheter is removed.

Within a period of 6 months, normal tissues start growing in and around the mesh. Only a needle puncture is made in this procedure and hence this is less invasive as a procedure. This procedure is usually successful until and unless the hole is too large and only an open surgery can solve the problem.

Recovery from Atrial Septal Defect (ASD) Repair

Recovery from ASD/VSD Surgical procedure

The patient will be transferred to the intensive care unit (ICU) for a day or so for continuous monitoring. Antibiotics will be administered to the patient to prevent infections such as endocarditis. Regular checkups will follow for a while to ensure that the hole gets closed properly. To prevent the formation of blood clots, the patient may be given aspirin. Apart from all these, for the first few months, activities will be kept limited till that patient is fit enough to handle physical exertion.

Patient Stories

Frequently Asked Questions

How much does Atrial Septal Defect (ASD) Repair cost in Poland?

The cost of Atrial Septal Defect (ASD) Repair in Poland starts from $6000. Many multispeciality hospitals which are JCI, TEMOS, OECI certified are approved to operate a Atrial Septal Defect (ASD) Repair in Poland

What are the factors affecting the cost of Atrial Septal Defect (ASD) Repair in Poland?

Different hospitals have different pricing policy when it comes to the cost of Atrial Septal Defect (ASD) Repair in Poland. There are many hospital that cover the cost of pre-surgical investigations of the patient in the treatment package. The Atrial Septal Defect (ASD) Repair cost in Poland includes the cost of anesthesia, medicines, hospitalization and the surgeon's fee. A prolonged hospital stay due to delayed recovery, new diagnosis and complications after surgery may increase the cost of Atrial Septal Defect (ASD) Repair in Poland.

Which are some of the best clinics in Poland for Atrial Septal Defect (ASD) Repairt?

There are several best hospitals for Atrial Septal Defect (ASD) Repair in Poland. For quick reference, the following are some of the leading hospitals for Atrial Septal Defect (ASD) Repair in Poland:

  1. American Heart of Poland
How many days does it take to recover post Atrial Septal Defect (ASD) Repair in Poland?

Upon discharge from the hospital after Atrial Septal Defect (ASD) Repair in Poland, the patients are advised to stay for about 20 days for recovery. This time frame is important to ensure that the surgery was successful and the patient is fit to fly back.

Which are some of the other popular destinations for Atrial Septal Defect (ASD) Repair?

Poland is one of the most popular countries for Atrial Septal Defect (ASD) Repair in the world. The country offers the best cost of Atrial Septal Defect (ASD) Repair, best doctors, and advanced hospital infrastructure. Some of the other destinations that are popular for Atrial Septal Defect (ASD) Repair include the following:

CountryCost
IndiaUSD 5000
PolandUSD 6000
South AfricaUSD 5000
ThailandUSD 21500
TurkeyUSD 8000
United Arab EmiratesUSD 10150
How much are the other expenses in Poland apart from the cost of Atrial Septal Defect (ASD) Repair?

Apart from the cost of Atrial Septal Defect (ASD) Repair, the patient is also required to pay additionally for daily meals and guest house accommodation. The per day extra expenses in Poland per person are about USD 50 per person.

Which are the best cities in Poland for Atrial Septal Defect (ASD) Repair Procedure?

There are many cities that offer Atrial Septal Defect (ASD) Repair in Poland, including the following:

  1. Jelenia Gora
  2. Ustron
  3. Warsaw
How many days does one have to spend in the hospital for Atrial Septal Defect (ASD) Repair in Poland?

The average duration of stay at the hospital after Atrial Septal Defect (ASD) Repair is about 5 days for proper care and monitoring. During the recovery, the patient is carefully monitored and control tests are performed to see that everything is okay. If required, physiotherapy sessions are also planned during recovery in hospital.

How many hospitals offer Atrial Septal Defect (ASD) Repair in Poland?

There are more than 1 hospitals that offer Atrial Septal Defect (ASD) Repair in Poland. These clinics have proper infrastructure for the treatment of patients who require kidney transplant. Also, these hospitals follow the necessary guidelines as required by the medical associations for the treatment of Atrial Septal Defect (ASD) Repair patients.

Who are the best doctors for Atrial Septal Defect (ASD) Repair in Poland?

Some of the most sought after medical specialists for Atrial Septal Defect (ASD) Repair in Poland are:

  1. Dr. Radoslaw Stefan Kiesz
  2. Dr. Andrzej Bochenek

FAQ's Related to Poland

Which are the popular multispecialty hospital groups in Poland?

Some of the world-class multispecialty clinics in Poland are:

  1. Gyncentrum Fertility Clinic
  2. Carolina Medical Center
  3. KCM Clinic
  4. Warszawski Szpital Dla Dzieci
  5. Szpital Wolski

These hospitals house highly experienced and well-trained doctors who can handle even the most complicated cases. These hospitals have all modern facilities and offer all kinds of surgeries. The clinics offer the best possible treatments at an affordable cost. They also provide all modern facilities to ensure comfort and patient satisfaction.

What healthcare accreditation standards are followed in Poland?

The National Committee for Quality Assurance (NCQA) is the main healthcare accreditation body in Poland (NCQA). Poland’s Hospital Accreditation Programme was introduced in 1998 to encourage healthcare facilities to improve the quality and efficacy of services, and patient safety standards. There is a strict process to receive accreditation. Hospitals are mandated to follow appropriate procedures defined by the accreditation body. NCQA has a standard procedure for evaluating a healthcare facility and the quality parameters include adherence to international standards and quality of patient care.

Why should I opt for treatment in Poland?

Medical tourism is gaining immense popularity in Poland. The is becoming very popular among patients who come here mainly from Western Europe. Some of the factors like highly professional medical staff, top quality of services, shorter waiting times for surgeries, and affordable treatment price, contribute to Poland’s popularity in medical tourism. With the best medical infrastructure and top clinics, medical tourists in Poland get world-class treatment. The Polish Ministry of Health governs the quality policies for all healthcare facilities in Poland and ensures the maintenance of standards of hygiene and patient care.

What is the process for obtaining medical visa in Poland?

To travel to Poland for medical treatment, one must apply for a Schengen visa. A short-stay Schengen Visa lets an individual stay in Poland for a maximum period of 90 days. The essential documents required for applying for a medical visa are:

  1. Employment documents along with bank statements
  2. Valid passport
  3. Recent passport size photographs
  4. Accommodation proof from the candidate
  5. Medical certificate attested by the referring registered medical practitioner

Poland embassy reviews the submitted documents and will make a decision on granting a medical visa.

What are the popular procedures available in Poland?

A large number of people visits Poland to avail the below-listed procedures:

  1. In Vitro Fertilization (IVF)
  2. Rhinoplasty
  3. Hip replacement
  4. Dental Implant
  5. Facelift surgery
  6. Breast augmentation
  7. Otoplasty

Cosmetic surgery is gaining huge popularity in the county. The cosmetic surgeons are well-experienced experts who perfected their skills in European clinics and have a regular contact with surgeons from all over the world. IVF in Poland has one of the highest success rates in Europe. Around 35.2 percent of in vitro fertilisation procedures are successful per treatment cycle. Low-cost treatment, fast recovery, use of advanced medical technology, and highly trained doctors are some of the reasons for the popularity of these procedures.

Which are the most popular cities in Poland for medical treatment?

There are several world-class medical tourist destinations in Poland that are connected to almost all countries of the world by airlines. Some of the major cities in Poland are Warsaw, Gdansk, Krakow, Szczecin and Wrclaw. Most of these cities have an efficient public transportation system, language assistance, cheap accommodation options, and connectivity. Warsaw is also a favorite medical tourist destination with a breathtaking view, providing patients complete relaxation, rejuvenation, and wellness that they need for a speedy recovery.

What are the other facilities provided by hospitals in Poland?

Hospitals in Poland offer world-class healthcare facilities to patients across the globe. Facilities that are available at clinics in Poland include:

  1. Visa assistance,
  2. Travel arrangements,
  3. Airport transfers,
  4. Coordination of all medical appointments,
  5. Accommodations for patients and companions,
  6. International staff translators,
  7. Shopping and recreational options,
  8. Internet with wi-fi,
  9. Mobile sim cards,
  10. Lockers, and
  11. Cuisine to suit your palate.

Clinics in Poland help international patients at all stages of their treatment journey, right from queries, preparations for their travel, arrival, visit of the hospital, and follow-up care. With an aim to serve the patients in the best possible way, hospitals offer world-class facilities to cater to the needs of patients and their family members.

Do you know?

MediGence has pre-negotiated bundled pricing for many surgical procedures that helps you save cost and avail unmatched benefits

Explore our Best Offers

Ask your healthcare adviser for the best multiple options and choose the one that meets your expectations

Our team of healthcare experts would be happy to assist you

Get In Touch
or call

(+1) 424 283 4838