Coût de la gastrectomie à manches en Grèce

Le traitement de la gastronomie à manches est l'une des procédures médicales avancées mises en œuvre pour réduire le poids corporel excessif. Les candidats qui reçoivent un diagnostic d'augmentation de l'indice de masse corporelle ou de l'IMC supérieur à 40 sont invités à prendre des mesures chirurgicales afin de mener une vie saine. La procédure offre une approche évoluée avec des effets secondaires et des complications réduits, et par conséquent, les scientifiques et les chirurgiens se concentrent sur sa mise en œuvre à plus grande échelle.

Qu'est-ce que la gastrectomie à manches?

La gastrectomie en manchon est l'une des procédures minimalement invasives, qui est réalisée par laparoscopie. La procédure implique plusieurs incisions pratiquées dans la région supérieure de l'abdomen, à travers lesquelles de fins instruments sont insérés. En cela, l'estomac est chirurgicalement réduit en taille (environ 80% du tissu), jusqu'à ce qu'il reste une structure mince en forme de tube. Le tube gastrique ressemble à une banane et réduit efficacement l'absorption des aliments. Cette procédure s'est avérée idéale pour soulager les problèmes hormonaux liés à la poussée de poids corporel. Il est également fait pour prévenir des maladies telles que:

  • Obésité extrême (malsaine)
  • Hypertension
  • Diabète de type II
  • Augmentation du cholestérol
  • Maladies cardiovasculaires
  • Apnée du sommeil (obstructive)
  • coup

Symptômes d'un patient subissant un traitement de gastrectomie en manchon

Le traitement de la gastrectomie en manchon peut entraîner plusieurs problèmes de santé indésirables, qui peuvent être inclus dans les complications postopératoires. Dans les cas graves, les facteurs de risque associés sont:

  • Abaissement de la glycémie (ou état hypoglycémique)
  • Obstruction gastro-intestinale
  • Sténose stomale
  • Hernie
  • Malnutrition
  • Vomissements et nausées
  • Reflux gastro-oesophagien
  • Outre les symptômes à long terme mentionnés ci-dessus de la procédure, les risques liés à la procédure chirurgicale sont:
  • Fuite des extrémités coupées de l'estomac
  • Saignement excessif
  • Infections majeures
  • Problèmes respiratoires

Facteurs influant sur le coût de la gastrectomie en manchon

Le coût de la chirurgie de la gastrectomie à manches varie d'un minimum de 16,000 18,000 $ à 1 4 $ environ. La procédure peut coûter XNUMX / XNUMXème du montant si le candidat subissant la procédure bénéficie de prestations d'assurance médicale. En dehors de cela, les autres facteurs qui déterminent le coût de la gastrectomie manchon sont:

  • Pays d'où la procédure est utilisée
  • L'étendue de la procédure requise
  • L'expérience et la compétence des chirurgiens impliqués
  • Cliniques de santé où la procédure est utilisée
Traitement et coût

15

Nombre total de jours
Dans le pays

2 Non. Voyageurs

3 Journée à l'hôpital

12 Jours hors hôpital

Le coût du traitement commence à partir de

USD 13000

Hôpitaux

À propos de la gastrectomie à manches

La procédure de manchon gastrique, également connue sous le nom de gastrectomie de manchon, implique l'ablation chirurgicale d'une partie de l'estomac. Cette procédure est permanente et vise à entraîner une perte de poids drastique chez les personnes souffrant d'obésité morbide.

Pendant la procédure du manchon gastrique, le côté gauche de l'estomac est coupé et la taille est réduite à seulement 25 pour cent de sa taille d'origine. L'estomac qui en résulte ressemble à une «manche» en forme de banane.

Le manchon gastrique vertical qui en résulte limite la consommation de nourriture en raison d'une production réduite d'enzymes gastriques et de sucs digestifs. Vous pouvez vous sentir rassasié après avoir mangé de petites quantités de nourriture. Ceci est également connu comme une «procédure restrictive» car elle limite la quantité de nourriture que vous pouvez consommer à la fois. Cette procédure est réalisée par voie laparoscopique et est de nature irréversible.

Est-il sécuritaire de subir une gastrectomie à manches?

La procédure du manchon gastrique est recommandée aux personnes dont l'indice de masse corporelle (IMC) est de 40 ou supérieur à 40. Il s'agit d'une procédure totalement sûre et de nature peu invasive.

Lorsqu'elle est effectuée correctement, la gastrectomie par manchon laparoscopique améliore un certain nombre de conditions médicales liées à l'obésité, notamment la lombalgie, l'arthrite, l'hypertension, les troubles cardiaques, l'apnée obstructive du sommeil, la dermatite due aux plis cutanés, l'incontinence urinaire et le syndrome métabolique.

Comment se déroule la gastrectomie à manches?

La durée totale de la chirurgie est d'environ 60 à 90 minutes. Votre chirurgien de gastrectomie à manche vous donnera une anesthésie générale avant la procédure. La chirurgie est réalisée à l'aide d'un laparoscope.

Le chirurgien insérera le laparoscope dans votre ventre après avoir fait deux à cinq petites incisions. L'intérieur de votre ventre peut être visualisé à l'aide d'une caméra fixée au laparoscope. Après cela, votre estomac sera coupé verticalement  

Environ 75% de l'estomac est enlevé et la partie restante de l'estomac est reliée à des agrafes chirurgicales. La partie retenue de l'estomac ressemble maintenant à une manche en forme de banane. La partie coupée de l'estomac est retirée et les incisions dans l'abdomen sont cousues et fermées. Le coût du manchon gastrique est généralement plus élevé que celui des autres méthodes chirurgicales de perte de poids.

Récupération de la gastrectomie à manches

Le patient est généralement libéré dans les deux jours suivant la procédure. Le patient doit suivre les instructions suivantes pour récupérer rapidement après une chirurgie de la douille gastrique:

  • Prenez un régime alimentaire doux après la sortie
  • Prenez des liquides clairs le jour de la procédure
  • Consommez de petits repas pour éviter l'étirement de l'estomac
  • Mangez de petites quantités de nourriture
  • Inclure des vitamines et des minéraux dans l'alimentation

Vous commencerez à remarquer une perte de poids graduelle une fois que vous aurez commencé à maintenir une alimentation saine et une activité physique régulière. Vous ne devez pas augmenter votre quantité de repas après avoir atteint une perte de poids ciblée, car cela pourrait étirer votre estomac. Vous devez maintenir les mêmes niveaux d'activité pendant au moins deux à trois ans.

Histoires de patients

Questions fréquemment posées

Combien coûte la gastrectomie à manches en Grèce?

Le coût de la gastrectomie à manches en Grèce commence à environ 8000 $. La gastrectomie à manches en Grèce est réalisée dans plusieurs hôpitaux certifiés OECI et TEMOS.

Quels sont les facteurs affectant le coût de la gastrectomie en manchon en Grèce?

Le coût de la gastrectomie à manches en Grèce peut différer d'un établissement médical à l'autre. Le coût du forfait de gastrectomie à manches comprend généralement toutes les dépenses liées aux dépenses avant et après la chirurgie du patient. Le coût complet du forfait de gastrectomie à manches comprend le coût des examens, de la chirurgie, des médicaments et des consommables. Il y a beaucoup de choses qui peuvent augmenter le coût de la gastrectomie à manches en Grèce, y compris un séjour prolongé à l'hôpital et des complications après la procédure.

Quels sont les meilleurs hôpitaux en Grèce pour Sleeve Gastrectomyt?

De nombreux hôpitaux en Grèce pratiquent une gastrectomie à manches. Certains des hôpitaux les plus renommés pour la gastrectomie à manches en Grèce sont les suivants:

  1. Centre médical européen Interbalkan
  2. La clinique centrale d'Athènes SA
  3. Hôpital général Euromedica de Rhodes
  4. Hôpital Métropolitain
Combien de jours faut-il pour récupérer une gastrectomie post-manchon en Grèce?

Bien que la vitesse de récupération puisse varier d'un patient à l'autre, ils sont toujours tenus de rester pendant environ 15 jours après la sortie. Cette période est importante pour effectuer tous les tests de suivi pour s'assurer que la chirurgie a réussi et que le patient peut rentrer dans son pays d'origine.

Quelles sont certaines des autres destinations populaires pour la gastrectomie à manches?

La Grèce est sans aucun doute l'un des meilleurs pays au monde pour la gastrectomie à manches. Il offre la meilleure expertise médicale et une bonne expérience patient à un coût abordable. Certaines des autres destinations populaires pour la gastrectomie à manches sont les suivantes:

PaysCoût
République tchèqueUSD 8000
GrèceUSD 8000
IndeUSD 5500
IsraëlUSD 16500
LibanUSD 8000
LituanieUSD 6600
MalaisieUSD 8700
MarocUSD 6500
PologneUSD 7200
Arabie SaouditeUSD 8250
SingapourUSD 14000
Afrique du SudUSD 8000
EspagneUSD 14800
ThaïlandeUSD 15000
TunisieUSD 6500
TurquieUSD 4205
Emirats Arabes UnisUSD 8500
Royaume UniUSD 11000
Combien coûtent les autres dépenses en Grèce en dehors du coût de la gastrectomie à manches?

Il y a certaines dépenses supplémentaires au coût de la gastrectomie en manchon que le patient peut avoir à payer. Ce sont les changements pour les repas quotidiens et le séjour à l'hôtel en dehors de l'hôpital. Les frais supplémentaires peuvent commencer à partir de 50 USD par personne.

Quelles sont les meilleures villes en Grèce pour la procédure de gastrectomie à manches?

Certaines des villes les plus populaires en Grèce qui offrent la gastrectomie à manches sont les suivantes:

  1. Ethnarchou Makariou
  2. Rhodes
  3. Athènes
  4. Salonique
  5. Chortiatis
Combien de jours faut-il passer à l'hôpital pour une gastrectomie à manches en Grèce?

Après la gastrectomie à manches, la durée moyenne du séjour à l'hôpital est d'environ 3 jours. Le patient est soumis à plusieurs analyses biochimiques et radiologiques pour voir que tout va bien et que la récupération est en bonne voie. Après s'être assuré que le patient est cliniquement stable, une sortie est prévue.

Combien d'hôpitaux proposent la gastrectomie à manches en Grèce?

Il y a plus de 4 hôpitaux qui proposent une gastrectomie à manches en Grèce. Les hôpitaux mentionnés ci-dessus disposent de l'infrastructure requise et d'une unité dédiée où les patients peuvent être traités. En outre, ces hôpitaux suivent les directives nécessaires, comme l'exigent les associations médicales pour le traitement des patients souffrant de gastrectomie à manches.

Quels sont les meilleurs médecins pour la gastrectomie à manches en Grèce?

Certains des médecins renommés pour la gastrectomie à manches en Grèce sont:

  1. Dr Archontovasilis Fotios

FAQ sur la Grèce

Quels sont les groupes hospitaliers multi-spécialités populaires en Grèce?

La Grèce regorge de certains des meilleurs hôpitaux du monde, tels que:

  1. La clinique centrale d'Athènes, Athènes
  2. Athènes Vita Veritas
  3. Centre médical européen Interbalkan, Chortiatis
  4. Hôpital métropolitain, Ethnarchou Makariou
  5. Hôpital général Euromedica de Rhodes, Rhodes
  6. New Life IVF, Salonique
  7. Garavelas Medical Group, Athènes

Le pays dispose de centres de soins médicaux et d'hôpitaux à la pointe de la technologie qui adhèrent pleinement aux normes de santé internationales et sont équipés de médecins accrédités au niveau international. Certaines des destinations populaires comme Corfou, le Péloponnèse, la Crète, Thessalonique, Alexandroupolis, Kalamata et Athènes regorgent de la majorité des hôpitaux, qui contribuent à la croissance du tourisme médical dans le pays.

Quelles normes d'accréditation des soins de santé sont suivies en Grèce?

Les établissements médicaux en Grèce reçoivent l'accréditation de la Joint Commission International (JCI). Les normes JCI sont élaborées en consultation avec des experts et des prestataires mondiaux de soins de santé, ainsi qu'avec des patients. Les hôpitaux en Grèce doivent subir un long processus pour obtenir l'accréditation de JCI. Ils doivent répondre à tous les critères obligatoires définis par l'organisation. Les normes de santé offrent un plan d'actions correctives complet et solide pour garantir une culture de la qualité à tous les niveaux et dans toutes les fonctions.

Pourquoi devrais-je opter pour les soins de santé en Grèce?

La Grèce est devenue l'une des destinations de tourisme médical les plus populaires au monde, avec des médecins et des hôpitaux de classe mondiale qui offrent des traitements de qualité à un coût abordable. Bien connue pour ses excellents services médicaux, la Grèce est reconnue dans toute l'Europe et aux États-Unis pour ses installations médicales de haute qualité qui respectent les normes internationales en matière de soins de santé. La Grèce est une destination de voyage sûre et la beauté du paysage du pays, ainsi que la richesse de son ensoleillement, ses sources naturelles thérapeutiques et sa cuisine méditerranéenne unique, font du pays une destination touristique idéale. Parmi les autres raisons de la popularité de la Grèce dans le secteur du tourisme médical, citons la disponibilité de professionnels de la santé hautement qualifiés avec une exposition mondiale, des services de santé privés abordables et des soins médicaux basés sur la technologie.

Quelle est la qualité des médecins en Grèce?

La Grèce se vante de médecins de classe mondiale ayant une exposition mondiale dans le traitement de divers cas complexes avec une grande facilité. La plupart d'entre eux sont des spécialistes plutôt que des médecins généralistes. Environ 95% des médecins en Grèce sont des spécialistes et ne se limitent pas à la médecine générale. En outre, la majorité des médecins ont reçu une formation dans différents pays et sont capables de traiter les cas les plus complexes avec une assez grande facilité. La qualité des médecins est strictement évaluée sur la base des paramètres fixés par le gouvernement. Il est obligatoire pour tous les médecins de suivre un minimum de 80 heures de formation tous les cinq ans. Il existe de nombreuses réalisations exemplaires de médecins en Grèce, telles que la réalisation de la première fermeture transcathéter d'un canal artériel persistant, l'excision réussie de cellules cancéreuses dans une zone inaccessible et sensible du cerveau et la réalisation de la première rhinologie et endoscopie interactive globale diffusée en direct. chirurgie de la base du crâne.

Quel est le processus d'obtention d'un visa médical en Grèce?

En fonction de la durée du séjour en Grèce, une personne peut demander l'un des deux types de visa ci-dessous:

  1. Visa Schengen: pour un court séjour
  2. Visa national: pour un séjour prolongé

Si vous avez un visa Schengen, vous pouvez rester en Grèce pour une période maximale de 90 jours sur une période de six mois. Assurez-vous d'avoir les documents énumérés ci-dessous lors de la demande de visa médical:

  1. Un passeport valide
  2. Photographies récentes de format passeport
  3. Documents d'assurance valides
  4. Preuve d'hébergement du candidat
  5. Documents de travail avec relevés bancaires
  6. Certificat médical attesté par le médecin agréé référent

En fonction de l'entretien et des documents soumis, l'ambassade de Grèce décide si une personne peut obtenir un visa médical ou non.

Quelles sont les procédures populaires disponibles en Grèce?

Un grand nombre de personnes se rend en Grèce pour se prévaloir des procédures énumérées ci-dessous:

  1. FIV
  2. Augmentation mammaire
  3. Liposuccion
  4. Remodelage du nez
  5. Chirurgie des paupières
  6. Lifting
  7. Greffe de cheveux

En outre, la Grèce attire un grand nombre de personnes recherchant une dialyse rénale. De nombreux centres de dialyse à la fine pointe de la technologie sont présents partout au pays. La Grèce a reçu une reconnaissance mondiale pour ses réalisations dans le domaine de la chirurgie plastique. Le pays dispose d'un grand nombre de cliniques de chirurgie esthétique standard offrant un excellent rapport qualité-prix. Le pays a fait des progrès louables dans le domaine du traitement de la fertilité. Des scientifiques grecs ont fait des recherches révolutionnaires sur le traitement de la fertilité, en particulier la fertilité masculine et la santé des spermatozoïdes.

Quelles sont les villes de Grèce les plus populaires pour les traitements médicaux?

Les villes de Grèce qui ont reçu une reconnaissance mondiale pour le tourisme médical sont: 1. Athènes 2. Kalamata 3. Péloponnèse 4. Alexandropoulos 5. Thessalonique 6. Corfou 7. Athènes

Athènes attire le plus grand nombre de touristes médicaux visitant le pays car la ville possède un grand bassin de bons hôpitaux qui offrent des services médicaux de haut niveau dans un large éventail de disciplines telles que la chirurgie esthétique, l'orthopédie, la gynécologie et l'obstétrique et la réadaptation. Santorin est également une destination touristique médicale préférée avec une vue à couper le souffle, offrant aux patients une relaxation complète, un rajeunissement et le bien-être dont ils ont besoin pour un rétablissement rapide. Des hôpitaux à la pointe de la technologie, des moyens de transport, des hébergements abordables, une grande variété d'options de restauration et une assistance linguistique sont d'autres raisons pour lesquelles ces villes sont des destinations touristiques médicales de premier plan.

Est-il obligatoire de se faire vacciner avant de partir en Grèce?

La vaccination est obligatoire avant de voyager en Grèce. Les CDC et l'OMS recommandent les vaccins suivants:

  1. Tdap (tétanos, diphtérie et coqueluche)
  2. Varicelle
  3. Bardeaux
  4. Pneumonie
  5. Grippe
  6. L'hépatite A
  7. L'hépatite B
  8. La méningite
  9. Polio
  10. Rougeole
  11. Rage
  12. Oreillons et rubéole (ROR)

Assurez-vous que votre vaccination est à jour car certaines régions d'Europe connaissent des flambées de maladies courantes. Il est important de vérifier auprès de votre médecin vos besoins individuels en matière de voyage médical et de demander conseil en fonction de votre état de santé actuel et de vos antécédents de vaccination. Vérifiez également auprès des autorités gouvernementales ou des hôpitaux grecs les vaccins à prendre.

Savez-vous?

MediGence propose des prix groupés pré-négociés pour de nombreuses interventions chirurgicales qui vous aident à réduire les coûts et à bénéficier d'avantages inégalés

Découvrez nos meilleures offres

Demandez à votre conseiller en soins de santé les meilleures options multiples et choisissez celle qui répond à vos attentes

Notre équipe d'experts en soins de santé se fera un plaisir de vous aider

Écrivez nous
ou de nous appeler

(+ 1) 424 283 4838

Sleeve Gastrectomy cost in Greece

Sleeve gastronomy treatment is one of the advanced medical procedures which is implemented in order to reduce excessive body weight. Candidates who are diagnosed with increased Body Mass Index or BMI exceeding 40, are suggested with operative measures in order to lead a healthy lifestyle. The procedure offers a progressed approach with reduced side effects and complications, and thus, scientists and surgeons are focusing on implementing it on a larger scale.

What is Sleeve Gastrectomy?

Sleeve gastrectomy is one of the minimally invasive procedures, which is performed laparoscopically. The procedure involves several incisions made in the upper abdomen region, through which fine instruments are inserted. In this, the stomach is surgically reduced in size (approximately 80% of the tissue), until a slim tube-like structure remains. The stomach tube resembles a banana, and efficiently reduces food absorption utmost. This procedure has proven ideal in releasing hormonal issues related with body weight surge. It is also done to prevent diseases like:

  • Extreme (unhealthy) obesity
  • High blood pressure
  • Type II Diabetes
  • Increased cholesterol
  • Cardiovascular diseases
  • Sleep apnea (obstructive)
  • Stroke

Symptoms of a patient undergoing Sleeve Gastrectomy treatment

Sleeve gastrectomy treatment might lead to several adverse health related issues, which can be included in post-operative complications. In severe cases, the related risk factors are:

  • Lowered Blood Glucose Level (or hypoglycemic condition)
  • Gastrointestinal obstruction
  • Stomal stenosis
  • Hernia
  • Malnutrition
  • Vomiting and nausea
  • Gastroesophageal reflux
  • Apart from the above mentioned long-term symptoms of the procedure, the risks attached to the surgical procedure are:
  • Leakage of the cut stomach ends
  • Excessive bleeding
  • Major infections
  • Respiratory issues

Factors Affecting the Cost of Sleeve Gastrectomy

Sleeve gastrectomy surgery cost varies from a minimum of $16,000 to $18,000 approximately. The procedure may cost 1/4th of the amount if the candidate undergoing the procedure has medical insurance benefits availed. Apart from that, the other factors that determine the cost of sleeve gastrectomy are:

  • Country where the procedure is being availed from
  • The extent of procedure required
  • The experience and proficiency of surgeons involved
  • Healthcare clinics where the procedure is being availed from
Treatment and Cost

15

Total Days
In Country

2 No. Travelers

3 Day in Hospital

12 Days Outside Hospital

Treatment cost starts from

USD 13000

Hospitals

About the Sleeve Gastrectomy

Gastric sleeve procedure, also known as sleeve gastrectomy, involves surgical removal of part of a stomach. This procedure is a permanent one and intends to result in drastic weight loss in individuals suffering from morbid obesity.

During the gastric sleeve procedure, the left side of the stomach is cut and the size is reduced to just 25 percent of its original size. The resulting stomach looks like a banana-like “sleeve.”

The resulting vertical gastric sleeve limits the intake of food due to reduced production of gastric enzymes and digestive juices. You may feel full after eating small amounts of food. This is also known as a “restrictive procedure” as it restricts the amount of food that you can consume at a time. This procedure is performed laparoscopically and is irreversible in nature.

Is it safe to have sleeve gastrectomy?

Gastric sleeve procedure is recommended to individuals whose body mass index (BMI) is 40 or greater than 40. It is a completely safe procedure and is minimally invasive in nature.

When performed correctly, laparoscopic sleeve gastrectomy improves a number of obesity-related medical conditions, including low back pain, arthritis, hypertension, cardiac disorders, obstructive sleep apnea, dermatitis due to skin folds, urinary incontinence, and metabolic syndrome.

How is Sleeve Gastrectomy performed?

The total duration of surgery is about 60 to 90 minutes. Your sleeve gastrectomy surgeon will give you general anaesthesia before the procedure. The surgery is performed with the help of a laparoscope.

The surgeon will insert the laparoscope into your belly after making two to five small incisions. The inside of your belly can be visualized with the help of a camera attached to the laparoscope. After that, your stomach will be cut vertically  

Around 75 percent of the stomach is removed and the remaining part of the stomach is joined with surgical staples. The retained portion of the stomach now looks like a banana-like sleeve. The cut part of the stomach is removed, and the incisions in the abdomen are stitched and closed.  The gastric sleeve cost is typically higher as compared to other surgical methods of weight loss.

Recovery from Sleeve Gastrectomy

The patient is typically discharged within two days of the procedure. The patient should follow the following instructions to recover quickly after gastric sleeve surgery:

  • Take soft diet after discharge
  • Take clear liquids on the day of the procedure
  • Consume small meals to avoid stretching of the stomach
  • Eat small quantities of food
  • Include vitamins and minerals in the diet

You will start noticing gradual weight loss once you start to maintain a healthy diet and regular physical activity. You should not increase your quantity of meals after achieving targeted weight loss, as it may stretch your stomach. You should maintain the same activity levels for at least two to three years.

Patient Stories

Frequently Asked Questions

How much does Sleeve Gastrectomy cost in Greece?

Sleeve Gastrectomy cost in Greece starts from about $8000. Sleeve Gastrectomy in Greece is conducted across several OECI, TEMOS certified hospitals.

What are the factors affecting the cost of Sleeve Gastrectomy in Greece?

The cost of Sleeve Gastrectomy in Greece may differ from one medical facility to the other. The Sleeve Gastrectomy package cost usually includes all the expenses related to pre and post surgery expenses of the patient. The comprehensive Sleeve Gastrectomy package cost includes the cost of investigations, surgery, medicines and consumables. There are many things that may increase the cost of Sleeve Gastrectomy in Greece, including prolonged hospital stay and complications after the procedure.

Which are some of the best hospitals in Greece for Sleeve Gastrectomyt?

Many hospitals in Greece perform Sleeve Gastrectomy. Some of the most renowned hospitals for Sleeve Gastrectomy in Greece include the following:

  1. European Interbalkan Medical Centre
  2. The Central Clinic of Athens S.A.
  3. Euromedica General Hospital of Rhodes
  4. Metropolitan Hospital
How many days does it take to recover post Sleeve Gastrectomy in Greece?

While the speed of recovery may vary from patient to patient, they are still required to stay for about 15 days after discharge. This period is important to conduct all the follow-up tests to ensure that the surgery was successful and the patient can go back to the home country.

Which are some of the other popular destinations for Sleeve Gastrectomy?

Greece is undoubtedly one of the best countries for Sleeve Gastrectomy in the world. It offers the best medical expertise and good patient experience at an affordable cost. Some of the other popular destinations for Sleeve Gastrectomy include the following:

CountryCost
CzechiaUSD 8000
GreeceUSD 8000
IndiaUSD 5500
IsraelUSD 16500
LebanonUSD 8000
LithuaniaUSD 6600
MalaysiaUSD 8700
MoroccoUSD 6500
PolandUSD 7200
Saudi ArabiaUSD 8250
SingaporeUSD 14000
South AfricaUSD 8000
SpainUSD 14800
ThailandUSD 15000
TunisiaUSD 6500
TurkeyUSD 4205
United Arab EmiratesUSD 8500
United KingdomUSD 11000
How much are the other expenses in Greece apart from the cost of Sleeve Gastrectomy?

There are certain expenses additional to the Sleeve Gastrectomy cost that the patient may have to pay for. These are the chanrges for daily meals and hotel stay outside the hospital. The extra charges may start from USD 50 per person.

Which are the best cities in Greece for Sleeve Gastrectomy Procedure?

Some of the cpopular cities in Greece that offer Sleeve Gastrectomy include the following:

  1. Ethnarchou Makariou
  2. Rhodes
  3. Athens
  4. Salonika
  5. Chortiatis
How many days does one have to spend in the hospital for Sleeve Gastrectomy in Greece?

After the Sleeve Gastrectomy takes place, the average duration of stay at the hospital is about 3 days. The patient is subjected to several biochemistry and radiological scans to see that everything is okay and the recovery is on track. After making sure that patient is clinically stable, discharge is planned.

How many hospitals offer Sleeve Gastrectomy in Greece?

There are more than 4 hospitals that offer Sleeve Gastrectomy in Greece. The above mentioned hospitals have the required infrastructure and a dedicated unit where patients can be treated. Also, these hospitals follow the necessary guidelines as required by the medical associations for the treatment of Sleeve Gastrectomy patients.

Who are the best doctors for Sleeve Gastrectomy in Greece?

Some of the renowned doctors for Sleeve Gastrectomy in Greece are:

  1. Dr. Archontovasilis Fotios

FAQ's Related to Greece

Which are the popular multispecialty hospital groups in Greece?

Greece is flocked with some of the finest hospitals in the world, such as:

  1. The Central Clinic of Athens, Athens
  2. Athens Vita Veritas
  3. European Interbalkan Medical Centre, Chortiatis
  4. Metropolitan Hospital, Ethnarchou Makariou
  5. Euromedica General Hospital of Rhodes, Rhodes
  6. New Life IVF, Salonika
  7. Garavelas Medical Group, Athens

The country has state-of-the-art medical care centers and hospitals which fully adhere to international health standards and are equipped with internationally accredited physicians. Some of the popular destinations like Corfu, Peloponnese, Crete, Thessaloniki, Alexandroupolis, Kalamata, and Athens are flocked with the majority of hospitals, which help in the growth of medical tourism in the country.

What healthcare accreditation standards are followed in Greece?

Medical facilities in Greece receive accreditation from Joint Commission International (JCI). The JCI standards are developed in consultation with global healthcare experts and providers, as well as patients. Hospitals in Greece have to undergo a lengthy process to get accreditation from JCI. They need to meet all the mandatory criteria set by the organization. The healthcare standards offer a strong comprehensive corrective action plan for ensuring quality culture at all levels and across all functions.

Why should I opt for healthcare in Greece?

Greece has emerged as one of the most popular medical tourism destinations in the world, with world-class doctors and hospitals that offer quality treatment at an affordable cost. Well known for its excellent medical services, Greece is recognized throughout Europe and the U.S. for its top-quality medical facilities that follow international healthcare standards. Greece is a safe travel destination and the beauty of the country’s landscape, along with its wealth of plenty sunshine, therapeutic natural springs, and unique Mediterranean cuisine make the country a perfect tourist destination. Some other reasons for the popularity of Greece in the medical tourism sector include the availability of highly trained medical professionals with global exposure, affordable private healthcare services, and technologically-led medical care.

What is the quality of doctors in Greece?

Greece boasts of world-class doctors having global exposure in handling various complex cases with great ease. Most of them are specialists, rather than general practitioners. Around 95 percent of doctors in Greece are specialists and are not restricted to only general medicine. Also, the majority of the doctors have received training in different countries and capable of handling even the most complex cases with quite an ease. The quality of the doctors is strictly evaluated based on the parameters set by the government. It is mandatory for all doctors to attend a minimum of 80 hours of training every five years. There are many exemplary achievements of doctors in Greece, such as doing the first transcatheter closure of a patent ductus arteriosus, successful excision of cancerous cells in an inaccessible and sensitive area of the brain, and performing the first live-streamed global interactive rhinology and endoscopic skull base surgery.

What is the process for obtaining medical visa in Greece?

Depending on the length of stay in Greece, a person can apply for either of the below two types of visa:

  1. Schengen Visa: For short stay
  2. National Visa: For prolonged stay

If you have a Schengen Visa, you can stay in Greece for a maximum period of 90 days within a period of six months. Make sure you have the below-listed documents when applying for a medical visa:

  1. Valid passport
  2. Recent passport size photographs
  3. Valid insurance papers
  4. Accommodation proof from the candidate
  5. Employment documents along with bank statements
  6. Medical certificate attested by the referring registered medical practitioner

Depending on the interview and the documents submitted, the Greece embassy decides whether a person can be granted a medical visa or not.

What are the popular procedures available in Greece?

A large number of people visits Greece to avail the below-listed procedures:

  1. IVF
  2. Breast augmentation
  3. Liposuction
  4. Nose reshaping
  5. Eyelid surgery
  6. Face lift
  7. Hair transplantation

Also, Greece attracts a large number of people seeking renal dialysis. Many state-of-art dialysis centers are present all across the country. Greece has received worldwide recognition for its achievements in the field of plastic surgery. The country has a large number of standard cosmetic surgery clinics offering excellent value for money. The country has made commendable advancements in the field of fertility treatment. Greek scientists have made breakthrough research into fertility treatment, particularly, male fertility and sperm health.

Which are the most popular cities in Greece for medical treatment?

The cities in Greece which have received worldwide recognition for medical tourism are: 1. Athens 2. Kalamata 3. Peloponnese 4. Alexandropoulos 5. Thessaloniki 6. Corfu 7. Athens

Athens attracts the most number of medical tourists visiting the country as the city has a large pool of good hospitals that offer high-standard medical services in a wide range of disciplines like cosmetic surgery, orthopedics, gynecology and obstetrics, and rehabilitation. Santorini is also a favorite medical tourist destination with a breathtaking view, providing patients complete relaxation, rejuvenation, and wellness that they need for a speedy recovery. State-of-art hospitals, transportation facilities, affordable accommodation, a wide variety of food options, and language assistance are some other reasons why these cities are top-ranked medical tourist destinations.

Is it mandatory to take vaccinations before going to Greece?

Vaccination is compulsory before traveling to Greece. The CDC and WHO recommend the following vaccines:

  1. Tdap (tetanus, diphtheria and pertussis)
  2. Chickenpox
  3. Shingles
  4. Pneumonia
  5. Influenza
  6. Hepatitis A
  7. Hepatitis B
  8. Meningitis
  9. Polio
  10. Measles
  11. Rabies
  12. Mumps and rubella (MMR)

Make sure that your immunization is up to date because some parts of Europe have outbreaks of routine diseases. It is important to check with your doctor regarding your individual needs for medical travel and seek advice based on your current medical conditions and past vaccination history. Also, check with the government authority or hospitals in Greece to what vaccination should be taken.

Do you know?

MediGence has pre-negotiated bundled pricing for many surgical procedures that helps you save cost and avail unmatched benefits

Explore our Best Offers

Ask your healthcare adviser for the best multiple options and choose the one that meets your expectations

Our team of healthcare experts would be happy to assist you

Get In Touch
or call

(+1) 424 283 4838