Profil (aperçu)

Situé à Chromepet, Chennai, Tamil Nadu en Inde, le Dr. Rela Institute and Medical Center est un établissement médical international de soins quaternaires qui est enclin à comprendre et à répondre aux besoins des différents patients.

Ils disposent d'infrastructures bien mises à jour réparties sur 36 acres de terrain, situées à proximité de tous les transports ferroviaires, aériens et routiers, ce qui les rend également accessibles à tous. L'établissement médical élaboré compte actuellement 450 lits dont 130 lits entièrement dédiés aux soins intensifs. Ils disposent également de 14 salles d'opération et de blocs spécifiques dédiés à une bibliothèque de référence et de radiologie. 

Le RIMC est géré et dirigé par des médecins de renommée internationale qui dirigent un navire serré. Ils se contentent de rien de moins que la perfection dans leur métier et s'efforcent de battre les normes internationales fixées pour les soins de santé. Ils présentent un large éventail de soins médicaux, de recherche et d'éducation avec leur infrastructure et leur technologie de pointe. 

L'objectif principal du RIMC est de fournir les meilleurs soins et confort aux patients, de s'assurer que leurs besoins sont satisfaits et que leur confiance est légitimement méritée. 

Leur devise est « Transformer les soins de santé avec compassion et innovation ».

Installations fournies:

  • réservation de vol Transfert aéroport
  • services d'interprétation Interprète
  • logement familial Hébergement
  • téléphone dans la chambre OUI

Hôpital (infrastructure)

La méga-structure du RIMC sert à la fois d'hôpital et d'institut d'enseignement. Par conséquent, il offre une vaste gamme de services et d'installations médicales pour répondre aux besoins de ses patients.

Services de fertilité - Le RIMC est spécialisé dans la fertilité masculine et féminine et dans des procédures telles que l'injection intracytoplasmique de spermatozoïdes (ICSI), les greffes utérines, la génétique préimplantatoire et l'éclosion assistée par laser (LAH).

Anesthésie et soins intensifs - Les salles de soins intensifs du RIMC sont équipées pour répondre aux besoins individuels de chaque patient. Ils disposent de la plus grande unité de soins intensifs de transplantation hépatique en Inde et d'une unité de soins intensifs spécifique dédiée aux transplantations multi-organes pédiatriques.

Sciences de la radiologie et de l'imagerie - Le RIMC dispose de l'infrastructure nécessaire pour prendre en charge des analyses de haute qualité, notamment 128 Slice CT, l'IRM cardiaque et l'IRM 3 Tesla.

Banque de sang et médecine transfusionnelle - Le RIMC dispose d'un système de banque de sang actif avec des installations dédiées à la séparation et à la thérapie des composants sanguins. Ils utilisent une technologie haut de gamme comme l'analyseur automatisé 1H500 et disposent d'une unité d'aphérèse thérapeutique distincte.

Endoscopie avancée - L'Institut et centre médical Dr. Rela possède l'une des installations hospitalières les plus avancées avec une unité de soins de santé individuelle spécifiquement dédiée à l'endoscopie. Procédures avancées telles que la cholangioscopie Spyglass, la thérapie au laser, l'échographie endoscopique, l'endoscopie par capsule et la CPRE spéciale et la suite EUS.

Certains des autres établissements de santé, départements et services offerts par l'Institut Dr Rela et Medical Healthcare sont répertoriés ci-dessous :

  • Orthopédie
  • Obstétrique et gynécologie
  • Médecine de la reproduction
  • Hépatologie
  • Cardiologie
  • Médecine interne et diabétologie
  • Pédiatrie avancée
  • Oreille, nez et gorge 
  • Médecine d'urgence
  • Services de radiologie interventionnelle et d'imagerie
  • Néonatologie
  • Neurologie
  • Maladie du foie et transplantation
  • Gastro-Entérologie
  • Oncologie médicale
  • Néphrologie
  • Néonatologie
  • Pathologie
  • Ophtalmologie
  • Chirurgie Plastique et Reconstructive
  • Oncologie radiologique
  • Médecine pulmonaire
  • Urologie
  • Oncologie chirurgicale
  • Médecine transfusionnelle

Outre ces installations, l'institut et le centre médical Dr. Rela disposent également d'un salon de contrôle de santé préventif, de 72 salles de consultation et de 360 ​​degrés, y compris des installations de laboratoire spécifiquement pour les patients ambulatoires. 

Visitez l'institut et centre médical Dr. Rela à Chromepet, Chennai aujourd'hui et trouvez les meilleurs soins pour vous et vos proches.

Spécialités disponibles

  • Chirurgie bariatrique
  • Sciences cardiaques
  • Chirurgie esthétique
  • ENT
  • Gastro-Entérologie
  • Chirurgie générale
  • Gynécologie
  • Infertilité
  • Neurologie
  • Oncologie
  • Ophtalmologie
  • Orthopédie
  • Transplantation hépatique
  • Urologie

Obtenez une réponse prioritaire du Dr. Rela Institute et du Medical Center Center

Forfaits populaires

Profile (Overview)

Located in Chromepet, Chennai, Tamil Nadu in India, Dr. Rela Institute and Medical Centre is an international quaternary care medical facility that is inclined towards understanding and catering to the requirements of different patients.

They have well-updated infrastructure facilities spread over 36 acres of land, located in convenient proximity to all rail, air, and road transport making it equally accessible by all. The elaborate medical facility at present has 450 beds out of which 130 beds are fully dedicated to critical care. They also have 14 operating rooms and special blocks specifically for a reference library and radiology. 

RIMC is managed and headed by internationally recognized doctors who run a tight ship. They settle for nothing less than perfection in their trade and strive to beat the international standards set for healthcare. They present a wide range of medical care, research, and education with their state-of-the-art infrastructure and technology. 

The primary goal for RIMC is to provide the best care and comfort to the patients, make sure their needs are met and their trust is rightfully earned. 

Their motto is “Transforming Healthcare with Compassion and Innovation”.

Facilities Provided:

  • family accomodation Accommodation
  • flight booking Airport Transfer
  • interpreter services Interpreter
  • phone in the room SIM

Hospital (Infrastructure)

The mega-structure of RIMC serves as a hospital as well as an educational institute. Hence, it offers a huge array of medical services and facilities to cater to the needs of its patients.

Fertility Services - RIMC specializes in both male and female fertility and in procedures like IntraCytoplasmic Sperm Injection (ICSI), Uterine Transplants, Preimplantation genetics and Laser Assisted Hatching (LAH).

Anaesthesia and ICU - The ICU rooms in RIMC are equipped to serve the individual needs of every patient. They boast the largest liver transplant ICU in India and a specific ICU dedicated to pediatrics multi-organ transplants.

Radiology and Imaging Sciences - RIMC has the infrastructure to support high-quality scans including 128 Slice CT, Cardiac MRI, and 3 Tesla MRIs.

Blood Bank and Transfusion Medicine - RIMC has an active blood bank system with facilities dedicated to Blood Component Separation and Therapy. They use high-end technology like the Automated 1H500 Analyser and have a separate Therapeutic Apheresis Unit.

Advanced Endoscopy - Dr. Rela Institute and Medical Centre has one of the most advanced hospital facilities with an individual healthcare unit specifically dedicated to Endoscopy. Advanced procedures like Spyglass Cholangioscopy, Laser therapy, Endoscopic Ultrasound, Capsule Endoscopy, and special ERCP and EUS Suite.

Some of the other healthcare facilities, departments, and services offered by Dr. Rela Institute and Medical Healthcare are listed below:

  • Orthopaedics
  • Obstetrics and Gynaecology
  • Reproductive Medicine
  • Hepatology
  • Cardiology
  • Internal Medicine and Diabetology
  • Advanced Paediatrics
  • Ear Nose and Throat 
  • Emergency Medicine
  • Interventional Radiology and Imaging Services
  • Neonatology
  • Neurology
  • Liver Disease and Transplantation
  • Gastroenterology
  • Medical Oncology
  • Nephrology
  • Neonatology
  • Pathology
  • Ophthalmology
  • Plastic and Reconstructive Surgery
  • Radiation Oncology
  • Pulmonary Medicine
  • Urology
  • Surgical Oncology
  • Transfusion Medicine

Apart from these facilities, Dr. Rela Institute and Medical Centre also have a preventive health check lounge, 72 consultation suites, and 360 degrees including lab facilities specifically for outpatients. 

Visit Dr. Rela Institute and Medical Centre in Chromepet, Chennai today and find the best care for you and your loved ones.

Available Specialities

  • Bariatric Surgery
  • Cardiac Sciences
  • Cosmetic Surgery
  • ENT
  • Gastroenterology
  • General Surgery
  • Gynecology
  • Infertility
  • Neurology
  • Oncology
  • Ophthalmology
  • Orthopedics
  • Transplants
  • Urology

Get priority response from Dr. Rela Institute and Medical Centre Center

Popular Packages