South Africa
n/a
Spain
n/a
Lithuania
$5000
Israel
$5000
Poland
$5000
Turkey
$5000
Lebanon
$6000
India
$7000
Tunisia
$7000
Saudi Arabia
$7500
Malaysia
$8700
United Kingdom
$8900
U.A.E.
$9000
Czechia
$10000
Singapore
$13000
South Korea
$14000
Greece
$15000
Thailand
$21700
  • travellers

    2 Nbre de voyageurs

  • hospital

    2 Journée à l'hôpital

  • outdie-hospital

    12 Jour à l'extérieur de l'hôpital

  • travel

    14 Nombre total de jours dans le pays

Aperçu

L'obésité est devenue une préoccupation croissante pour les individus de la génération actuelle. L'intervention chirurgicale est l'une des options de perte de poids pour lesquelles les personnes obèses peuvent opter.

Les gens préfèrent choisir des options chirurgicales pour perdre du poids surtout lorsqu'ils ne parviennent pas à obtenir des résultats satisfaisants grâce à d'autres méthodes telles que l'exercice et le contrôle de l'alimentation. Il existe différents types de chirurgies pour perdre du poids, dont la demande n'a cessé d'augmenter depuis quelques années. Un tel type de chirurgie est la procédure d'anneau gastrique.

La procédure d'anneau gastrique est une chirurgie mini-invasive réalisée à l'aide d'un laparoscope. Cette chirurgie implique la mise en place d'une bande de perte de poids qui restreint le passage de la nourriture de l'estomac à l'intestin. On l'appelle communément sous forme de bande abdominale ou de bande gastrique ajustable laparoscopique (LAGB).

L'anneau de perte de poids utilisé pendant la procédure de cerclage gastrique est en fait un dispositif en silicone gonflable avec une tendance à se dilater et à se contracter. Votre médecin peut ajuster la bande de perte de poids de l'extérieur de manière à ce que seules de petites quantités de nourriture puissent traverser l'estomac.

  • L'anneau gastrique réglable vous fait vous sentir rassasié plus tôt et aide ainsi à perdre du poids progressivement. L'anneau gastrique peut ne pas entraîner une perte de poids rapide et vous devez modifier votre mode de vie, suivre un régime alimentaire approprié et faire de l'exercice régulièrement.
  • La procédure de cerclage gastrique est une alternative à la gastrectomie verticale, dans laquelle une grande partie de l'estomac est retirée pour aider à la perte de poids. Le retrait de l'anneau gastrique est possible, mais il n'est pas conseillé de l'opter lorsque vous atteignez le poids corporel visé.

Explorez le meilleur hôpital pour l'anneau gastrique

En savoir plus

Avant le traitement

Avant de planifier une procédure de l'anneau gastrique, votre médecin vous posera des questions sur votre santé et vos antécédents de médicaments et analysera la météo, votre état est adapté ou non à cette procédure.

  De plus, votre médecin vous demandera de subir:

  • Un examen physique complet et certains tests sanguins
  • Conseils nutritionnels
  • Conseils pour comprendre ce qui se passe pendant la procédure
  • Une session expliquant les effets secondaires du bandage gastrique

Comment dois-je me préparer à l'anneau gastrique?

  • Arrêtez de prendre tous les médicaments au moins une semaine avant la chirurgie ou comme suggéré par le médecin.
  • Prenez vos médicaments le jour et la veille de la procédure uniquement après avoir consulté le médecin.
  • Évitez de boire ou de manger après minuit avant la chirurgie.

Comment il est exécuté

Durée de la chirurgie: Heures 1 à 2.

Une procédure de cerclage gastrique typique dure environ une à deux heures. Pendant la chirurgie, le chirurgien administrera une anesthésie afin que vous ne ressentiez aucune douleur ou inconfort pendant la procédure.

La procédure est réalisée en pratiquant de minuscules incisions sur l'abdomen. Habituellement, trois à cinq incisions sont nécessaires. Un laparoscope est utilisé par le médecin pour visualiser la face interne de l'estomac. Un anneau gastrique réglable en silicone est placé autour de la partie supérieure de l'estomac de telle sorte qu'une petite poche est créée pour contenir la nourriture.

Une ouverture étroite est laissée sur le site de placement de l'anneau gastrique réglable pour permettre le passage des aliments dans la partie inférieure de l'estomac.

Récupération

Temps de récupération de l'anneau gastrique

Vous devez vous limiter à un régime liquide pendant au moins deux à trois semaines après la procédure. Vous pouvez passer à votre alimentation habituelle après six semaines de la procédure ou selon les conseils du chirurgien de l'anneau gastrique.

Vous devez signaler à votre médecin si vous rencontrez des difficultés à manger ou si vous avez des vomissements dès que vous mangez. De plus, aucun changement de poids ne doit être signalé au médecin. Votre médecin ajustera ensuite votre bracelet afin que vous ne ressentiez aucune gêne.

Un port accessible est généralement placé sous votre peau dans la région abdominale. La bande peut être serrée ou desserrée à l'aide de ce port. L'anneau gastrique est ajusté en injectant une solution saline dans le port connecté à l'anneau. L'anneau gastrique réglable se gonfle après l'injection de la solution saline, ce qui resserre l'ouverture par laquelle la nourriture passe dans l'intestin.

Obtenez le coût du traitement pour l'anneau gastrique et les voyages

cliquez ici.

QFP

Q. Le retrait de l'anneau gastrique est-il possible après avoir perdu du poids?

R. Oui, la bande abdominale peut être retirée après avoir perdu du poids. Mais la même chose n'est pas conseillée car vous pouvez prendre du poids en très moins de temps.

Q. Puis-je tomber enceinte après avoir reçu une bande de perte de poids?

UNE . Habituellement, un intervalle d'un ou deux ans est recommandé avant de décider de devenir enceinte. La perte de poids est plus importante pendant les premiers jours du placement de l'anneau gastrique, ce qui peut affecter la grossesse. Vous devriez consulter votre médecin avant de prendre une décision.

Q. Dois-je arrêter de fumer et de boire?

R. Oui. Il faut arrêter de fumer et de boire pour une perte de poids ciblée et saine.

Q. Quand puis-je reprendre mon travail quotidien?

 A. Vous serez libéré le jour même ou le jour suivant de la chirurgie et vous pourrez retourner au travail dans les quatre à six jours.

 Q. Quand dois-je commencer à faire de l'exercice après la chirurgie?

 R. Vous pouvez commencer des exercices lents et réguliers après une semaine et reprendre des entraînements intenses après un mois.

 Q. Quel est le coût de la chirurgie de la bande abdominale?

 R. Le coût de la chirurgie de la bande abdominale dépend de l'hôpital où vous êtes traité et d'autres facteurs tels que les honoraires du médecin, la durée du séjour à l'hôpital et les frais d'anesthésie. Le coût de la bande de recouvrement varie également d'un pays à l'autre.

S'il vous plaît renseigner

Bande gastrique Lap

Lap Gastric Banding

India
$4900
U.A.E.
$5600
Hungary
$6380
Turkey
$8000
Singapore
$11400
Thailand
$18650
  • travellers

    2 No. Of Travellers

  • hospital

    3 Day In Hospital

  • outdie-hospital

    12 Day Outside Hospital

  • travel

    15 Total Days In India

Overview

Obesity has become a growing concern for individuals in the present generation. Surgical intervention is one of the options for weight loss that obese individuals can opt for.

People prefer to choose surgical options for weight loss mostly when they fail to achieve satisfactory results through other methods such as exercise and diet control. There are different types of surgeries for weight loss, demand for which has steadily risen since last few years. One such type of surgery is the gastric banding procedure.

Gastric banding procedure is a minimally invasive surgery conducted with the help of a laparoscope. This surgery involves the placement of a weight loss band that restricts the passage of the food from the stomach to the intestine. It is commonly called as a lap-band or laparoscopic adjustable gastric band (LAGB).

The weight loss band used during the gastric banding procedure is actually an inflatable silicone device with a tendency to expand and contract. Your doctor can adjust the weight loss band from the outside such that only small amounts of food can pass through the stomach.

The adjustable gastric band makes you feel full earlier and thereby, aids in gradual weight loss. The gastric band may not result in quick weight loss and you must modify your life style, follow a proper diet and exercise regularly.

Gastric banding procedure is an alternative to vertical sleeve gastrectomy, in which a large portion of the stomach in removed to aid in weight loss. Gastric band removal is possible, but you are not advised to opt for it upon reaching the targeted body weight.

Explore Best Hospital for Lap Gastric Banding

Find out more

Before the Treatment

Before scheduling a gastric band procedure, your doctor will ask you about your health and medication history and analyze weather your condition is suitable for this procedure or not.

  Additionally, your doctor will ask you to have undergo:

  • A complete physical exam and certain blood tests
  • Nutritional counselling
  • Counselling to understand what happens during the procedure
  • A session explaining gastric banding side effects

 

How should I prepare for gastric banding?

  • Stop taking all medications at least one week before the surgery or as suggested by the doctor.
  • Take medications on the day and the day before the procedure only after consulting the doctor.
  • Avoid drinking or eating post midnight before the surgery.

How it is Performed

Duration of surgery: 1 to 2 hours.

A typical gastric banding procedure lasts for around one to two hours. During the surgery, the surgeon will give anesthesia so that you do not feel any kind of pain or discomfort during the procedure.

The procedure is performed by making tiny incisions on the abdomen. Usually, three to five incisions are required. A laparoscope is used by the doctor to view the inner side of the stomach. A silicone adjustable gastric band is placed around the upper part of the stomach in such a way that a small pouch is created to hold the food.

A narrow opening is left at the site of adjustable gastric band placement to allow the passage of food into the lower part of the stomach.

Recovery

Gastric Banding Recovery Time

You should restrict yourself to a liquid diet for at least two to three weeks after the procedure. You can switch to your regular diet after six weeks of the procedure or as otherwise advised by the gastric banding surgeon.

You should report to your doctor if you face difficulty in eating or experience vomiting as soon as you eat. Additionally, no changes in weight should be informed to the doctor. Your doctor will then adjust your band so that you do not face any discomfort.

An accessible port is usually placed under your skin in the abdominal area. The band can be tightened or loosened with the help of this port. The gastric band is adjusted by injecting saline into the port connected to the band. The adjustable gastric band inflates after injecting the saline, which tightens the opening through which food passes into the intestine.

Get treatment cost for Lap Gastric Banding & travel

Click Here

FAQ

Q. Is gastric band removal possible after achieving weight loss?

A. Yes, the lap band can be removed after losing weight. But the same is not advised as you may gain weight in very less time.

Q. Can I get pregnant after I get a weight loss band?

A . Usually a gap of one or two years is recommended before you decide to get pregnant. Weight loss is more during the initial days of gastric band placement, which may affect pregnancy. You should consult your doctor before making a decision.

Q. Do I have to quit smoking and drinking?

A. Yes. You have to quit smoking and drinking for a targeted and healthy weight loss.

Q. When can I return to my daily routine work?

 A. You will be discharged on the same day or the next day of the surgery and you can return to work within four to six days.

 Q. When should I start exercising after the surgery?

 A. You can start slow and steady exercises after a week and can resume heavy workouts after one month.

 Q. What is the lap band surgery cost?

 A. The lap band surgery cost depends on the hospital where you are getting treated and other factors such as doctor’s fees, duration of stay in hospital, and anesthesia fees. Lap band cost also varies from one country to another.

Videos

About Procedure

Please Enquire

Lap Gastric Banding

Are you struggling to find what you are looking for?

Get in touch with our medical representative to get the assistance

medigence-quality