Traitement des tumeurs cérébrales

Greece
n/a
Singapore
n/a
Saudi Arabia
n/a
Lithuania
n/a
South Africa
n/a
Switzerland
n/a
India
$4600
Turkey
$9000
United Kingdom
$18500
Malaysia
$20000
U.A.E.
$25000
Thailand
$25000
Tunisia
$30000
Spain
$31000
Israel
$32000
South Korea
$36000
  • travellers

    2 Nbre de voyageurs

  • hospital

    5 Journée à l'hôpital

  • outdie-hospital

    25 Jour à l'extérieur de l'hôpital

  • travel

    30 Nombre total de jours dans le pays

Aperçu

Une tumeur cérébrale est une croissance cancéreuse ou non cancéreuse de cellules cérébrales. Cette croissance de cellules anormales peut avoir lieu dans n'importe quelle partie du cerveau ou elle peut se produire dans n'importe quelle autre partie du corps et se propager au cerveau.

C'est une condition assez courante qui affecte des millions de personnes dans le monde. Une tumeur cérébrale non diagnostiquée peut s'avérer fatale et, par conséquent, il est nécessaire de subir des tests spécifiques et d'initier le traitement dès que le diagnostic est confirmé.

Les symptômes d'une tumeur au cerveau peuvent être confondus avec d'autres problèmes de santé, en particulier la migraine. Des maux de tête de plus en plus forts et une vision trouble sont les deux symptômes les plus courants d'une tumeur cérébrale. Les personnes atteintes de cette maladie peuvent également souffrir de convulsions, de confusion, de nausées, de vertiges, de troubles de la voix et de perte d'équilibre.

Le traitement d'une tumeur cérébrale dépend de plusieurs facteurs. Le type, la taille et l'emplacement d'une tumeur, en plus de l'état de santé général du patient et de son âge, sont quelques-unes des considérations faites par le médecin lors de la préparation d'un plan de traitement de la tumeur cérébrale.

Différentes modalités de traitement peuvent être utilisées pour traiter les patients atteints de tumeurs cérébrales et la chirurgie, la chimiothérapie et la radiothérapie en font partie. Habituellement, une combinaison de modalités de traitement est utilisée pour effectuer le traitement des tumeurs cérébrales.

Explorez le meilleur hôpital pour le traitement des tumeurs cérébrales

En savoir plus

Avant le traitement

Avant de commencer le traitement d'une tumeur cérébrale, plusieurs tests sont effectués pour identifier l'emplacement exact de la tumeur. De plus, les médecins déterminent à l'aide de tests si la tumeur est cancéreuse ou non cancéreuse.

Il sera conseillé au patient de subir quelques tests sanguins de routine et de subir un test d'électrocardiographie (ECG) pour vérifier le fonctionnement normal du cœur. Certains tests supplémentaires tels que la tomodensitométrie et l'IRM sont également effectués.

Avant la chirurgie d'extraction de la tumeur, le patient reçoit principalement des stéroïdes pour contrôler l'œdème et l'enflure. Un médicament anticonvulsivant peut également être administré pour contrôler la survenue de crises.

Les patients qui souffrent également d'une accumulation de liquide dans le cerveau en raison de la tumeur (hydrocéphalie) peuvent avoir besoin d'un shunt pour le drainer en premier. Un shunt fonctionne comme un tuyau de drainage qui élimine le liquide du cerveau et le draine dans l'abdomen ou le cœur, où il est absorbé.

Comment il est exécuté

Les détails de la procédure dépendent du type de traitement que le patient est recommandé de subir. Une chirurgie est presque toujours recommandée pour les patients atteints de tumeurs cérébrales. Pour retirer la tumeur du cerveau, le chirurgien ouvre d'abord le crâne, une procédure connue sous le nom de craniotomie.

Pendant la chirurgie, le but du chirurgien est d'éliminer le plus de tumeur possible sans affecter les tissus voisins. Une élimination partielle de la tumeur est effectuée chez certains patients pour réduire la taille de la tumeur et s'assurer qu'elle peut être traitée par radiothérapie ou chimiothérapie.

La tumeur est laissée comme chez certains patients. Dans de tels cas, le médecin prélève uniquement un échantillon du tissu tumoral pour une biopsie. La biopsie chez les patients atteints de tumeur cérébrale est principalement réalisée à l'aide d'une aiguille. Au cours de cette procédure, l'échantillon de tissu est examiné au microscope pour identifier le type de cellules dont il dispose. En conséquence, les médecins conseillent un traitement.

La radiothérapie est une autre modalité de traitement utilisée dans le cas des patients atteints d'un cancer du cerveau et de tumeurs qui ne peuvent pas être éliminées par chirurgie. De plus, il est également utilisé pour détruire les cellules tumorales qui n'ont pas pu être retirées pendant la chirurgie.

La radiothérapie externe, la radiothérapie interne et la radiochirurgie GammaKnife ou stéréotaxique sont quelques-unes des formes de radiothérapie couramment utilisées pour traiter les patients atteints de tumeurs cérébrales.

La chimiothérapie est le troisième traitement utilisé pour une tumeur au cerveau. Cela implique l'utilisation d'une combinaison spécifique de médicaments pour tuer les cellules cancéreuses. Ces médicaments sont principalement administrés par voie intraveineuse et les patients ne sont pas obligés de rester à l'hôpital pour cette procédure. La chimiothérapie est administrée en cycles.

Récupération

Après une intervention chirurgicale pour l'ablation d'une tumeur cérébrale, les patients ont besoin de plus de temps pour guérir complètement. De plus, il peut s'écouler quelques mois avant que le patient revienne à des niveaux d'énergie normaux. Le temps total mis par le patient pour récupérer dépend cependant de plusieurs facteurs. Cela peut inclure les éléments suivants:

  • La durée du traitement
  • Le nombre et le type de modalités de traitement utilisées
  • Âge du patient et état de santé général
  • L'emplacement exact de la tumeur dans le cerveau
  • La zone du cerveau touchée par une tumeur
  • La durée exacte du séjour à l'hôpital après la chirurgie peut varier selon les patients. Cependant, un séjour de cinq à six jours est le plus fréquent chez les patients. Les patients sont étroitement surveillés pendant cette période. Une équipe d'ergothérapeutes, de physiothérapeutes et d'orthophonistes aide à la rééducation du patient pendant la phase de récupération.

Obtenez le coût du traitement pour le traitement des tumeurs cérébrales et les voyages

cliquez ici.

QFP

Q: Comment savoir si vous avez un cerveau tumeur?

R: Certains des signes et symptômes courants d'une tumeur cérébrale peuvent inclure des maux de tête fréquents et sévères, des problèmes de vision tels qu'une vision trouble ou double, des vomissements ou des nausées inexpliqués et des convulsions. Même si ce sont les signes courants de tumeur cérébrale, un diagnostic approprié est nécessaire pour confirmer la maladie. Ces symptômes peuvent également être présents en raison d'une autre condition médicale.

Q: Quel est le type de tumeur cérébrale le plus courant?

R: Le glioblastome multiforme (GBM) est un type de tumeur qui appartient à une catégorie appelée gliomes. C'est l'une des tumeurs cérébrales les plus courantes et les plus mortelles qui affecte les adultes. Il se développe dans les cellules gliales en forme d'étoile appelées astrocytes. Ces cellules soutiennent les cellules nerveuses.

Q: Les tumeurs cérébrales sont-elles traitables?

R: La guérison ou non des tumeurs cérébrales dépend du grade de la tumeur. Les cellules tumorales de grade I sont pour la plupart traitables si elles sont complètement éliminées pendant la chirurgie. Les cellules de grades II et III peuvent se propager aux tissus voisins et il y a des chances qu'elles reviennent malgré le traitement. Les tumeurs cérébrales de grade IV sont pour la plupart incurables.

Q: Quels tests sont effectués pour diagnostiquer une tumeur cérébrale?

R: Des tests d'imagerie par résonance magnétique (IRM) sont effectués pour diagnostiquer une tumeur cérébrale. Ceux-ci peuvent inclure une IRM fonctionnelle, une spectroscopie RM et une IRM de perfusion. Un scanner est également parfois effectué au moment du diagnostic.

Q: Que peut-on faire pour prévenir le cancer du cerveau?

R: La survenue d'un cancer du cerveau n'a pas été liée à une seule cause. Cependant, on sait que l'exposition aux toxines environnementales et aux rayonnements et à l'infection par le VIH augmente le risque de tumeur cérébrale.

Histoires de patients

  • Ms. Monica

    Ms. MonicaGhana
  • Patient Testimonial: Lobna from Sudan for Successful Open Craniotomy Surgery in India

    Mrs. Lobna Salah HassanSudan
  • Patient Testimonial: Mohammud Rabiu from Nigeria underwent Brain Tumor Treatment in India

    Mr. Mohammud RabiuNigeria
  • Patient Story: Patient from Nepal underwent Cavernoma Treatment in India

    Uday BasnetNepal

S'il vous plaît renseigner

Traitement des tumeurs cérébrales

Brain Tumour Treatment

Singapore
n/a
Turkey
n/a
Thailand
n/a
U.A.E.
$4500
India
$5900
  • travellers

    2 No. Of Travellers

  • hospital

    8 Day In Hospital

  • outdie-hospital

    14 Day Outside Hospital

  • travel

    22 Total Days In India

Overview

A brain tumor is a cancerous or a non-cancerous growth of cells in the brain. This growth of abnormal cells can take place in any part of the brain or it can happen in any other body party and spread to the brain.

It is a fairly common condition that affects millions of people around the world. An undiagnosed brain tumour can prove fatal and therefore, it is necessary to undergo specific tests and initiate treatment as soon as the diagnosis is confirmed.

The symptoms of a brain tumour can be confused with some other medical condition, especially migraine. Increasingly strong headache and blurred vision are the two most common symptoms of a brain tumour. People with this condition can also experience seizures, confusion, nausea, vertigo, impaired voice, and loss of balance.

Treatment for a brain tumour depends on several factors. The type, size, and the location of a tumour, in addition to the overall health of the patient and his or her age, are some of the considerations made by the doctor while preparing a brain tumour treatment plan.

Different treatment modalities can be used to treat brain tumour patients and surgery, chemotherapy, and radiation therapy are among them. Usually, a combination of treatment modalities is used to conduct brain tumour treatment.

Explore Best Hospital for Brain Tumour Treatment

Find out more

Before the Treatment

Before initiating treatment for a brain tumour, several tests are conducted to identify the exact location of the tumour. Additionally, the doctors determine with the help of tests whether the tumour is cancerous or non-cancerous.

The patient will be advised to undergo a couple of routine blood tests and undergo an electrocardiography (ECG) test to check for the normal functioning of the heart. Certain additional tests such as CT scan and MRI are also conducted.

Before the tumour removals surgery, the patient is mostly given steroids to control edema and swelling. An anticonvulsant medicine may also be given to control the occurrence of seizures.

Patients who also suffer from an accumulation of fluid in the brain due to the tumour (hydrocephalus) may need a shunt to drain it first. A shunt works like a drain pipe that removes the fluid from the brain and either drains it into the abdomen or the heart, where it is absorbed.

How it is Performed

The procedural details depend on the type of treatment that the patient is recommended to undergo. A surgery is almost always recommended for brain tumor patients. TO remove the tumor in the brain, the surgeon first opens the skull, a procedure known as a craniotomy.

During the surgery, the aim of the surgeon is to remove as much tumor as possible without affecting the nearby tissues. Partial tumor removal is carried out in some patients to reduce the size of the tumor to make sure that it can be treated with radiation therapy or chemotherapy.

The tumor is left as in some patients. In such cases, the doctor only removes a sample of the tumor tissue for a biopsy. The biopsy in the case of brain tumor patients is mostly conducted with the help of a needle. During this procedure, the tissue sample is looked under a microscope to identify the type of cells that it has. Accordingly, the doctors advise a course of treatment.

Radiation therapy is another treatment modality used in the case of patients with brain cancer and tumors that cannot be removed through surgery. Additionally, it is also used to destroy tumor cells that could not be removed during surgery.

External radiation therapy, internal radiation therapy, and GammaKnife or stereotactic radiosurgery are some of the forms of radiation therapies commonly used to treatment brain tumor patients.

Chemotherapy is the third treatment used for a brain tumor. It involves the use of a specific combination of drugs to kills cancer cells. These drugs are mostly administered intravenously and the patients are not required to stay in the hospital for this procedure. Chemotherapy is administered in cycles.

Recovery

After a surgery for brain tumor removal, the patients need extra time to heal fully. Additionally, it may take a few months for the patient to return back to normal energy levels. The total time taken by the patient to recover, however, depends on several factors. This may include the following:

  • The duration of treatment
  • The number and type of treatment modalities used
  • Patient’s age and overall health
  • The exact location of the tumor in the brain
  • The area of the brain affected by tumor
  • The exact length of hospital stay after the surgery may vary among patients. However, a five to six-day stay is the most common among patients. The patients are carefully monitored during this period. A team of occupational, physical, and speech therapists helps with the rehabilitation of the patient during the recovery phase.

Get treatment cost for Brain Tumour Treatment & travel

Click Here

FAQ

Q: How do you tell if you have a brain tumor?

A: Some of the common signs and symptoms of a brain tumour may include frequent and severe headaches, vision-related problems such as blurred or double vision, unexplained vomiting or nausea, and seizures. Even though these are the common signs of brain tumor, a proper diagnosis is required to confirm the condition. These symptoms can be present because of some other medical condition as well.

Q: What is the most common type of brain tumour?

A: Glioblastoma multiforme (GBM) is a type of tumor that belongs to a category called gliomas. It is one of the most common and the deadliest brain tumor that affects adults. It develops in the star-shaped glial cells called astrocytes. These cells support the nerve cells.

Q: Are brain tumours treatable?

A: Whether brain tumours can be cured or not depends on the grade of the tumor. Grade I tumour cells are mostly treatable if they are removed completely during surgery. Grade II and Grade III cells may spread to nearby tissues and there are chances of them coming back despite treatment. Grade IV brain tumours are mostly untreatable.

Q: What tests are conducted to diagnose brain tumour?

A: Magnetic resonance imaging (MRI) tests are conducted to diagnose a brain tumour. These may include a functional MRI, MR spectroscopy, and perfusion MRI. A CT scan is also sometimes conducted at the time of diagnosis.

Q: What can be done to prevent brain cancer?

A: The occurrence of brain cancer has not been linked to a single cause. However, exposure to environmental toxins and radiation and HIV infection are known to increase the risk of brain tumour.

Videos

About Procedure

Please Enquire

Brain Tumour Treatment

Are you struggling to find what you are looking for?

Get in touch with our medical representative to get the assistance

medigence-quality