Meilleurs hôpitaux pour la chirurgie bariatrique en Inde

Chirurgie de perte de poids en Inde

La chirurgie de perte de poids, également connue sous le nom de chirurgie de dérivation gastrique, aide à réduire le poids en apportant les modifications nécessaires au système digestif et en limitant l'apport alimentaire, en diminuant l'absorption des nutriments ou les deux. La chirurgie de perte de poids en Inde est particulièrement pratiquée lorsque les autres stratégies de perte de poids telles que le régime et l'exercice ne profitent pas au corps. De plus, si l'on a de graves problèmes de santé dus à l'excès de poids, la chirurgie de perte de poids semble être le traitement le plus efficace à ce moment-là.

Il existe différentes formes de chirurgie de perte de poids; cependant, la chirurgie de dérivation gastrique est fortement préférée en raison de ses complications et de ses risques moins nombreux que les autres chirurgies de perte de poids. Les autres types les plus courants de chirurgie de perte de poids sont la gastroplastie et l'anneau gastrique. Cependant, vous devez toujours garder à l'esprit le fait que les chirurgies ne sont jamais suffisantes pour garder vos problèmes de poids à distance pour toujours. En termes simples, pour assurer l'efficacité à long terme de la chirurgie de perte de poids, vous devez faire de l'exercice et maintenir une alimentation saine en permanence.

Comparaison des coûts

Le coût de la chirurgie de perte de poids en Inde dépend de divers facteurs tels que le type de chirurgie, la zone géographique, l'expérience du médecin, le statut de l'hôpital, le mode de paiement et bien d'autres.

Par conséquent, le coût de la chirurgie bariatrique en Inde peut aller autour de 7,000 25,000 $, ce qui est bien moins qu'aux États-Unis d'Amérique, qui coûte environ 13 700 $. De même, le coût approximatif de la chirurgie de perte de poids à Singapour est de 24,000 13,800 $, ce qui est moins qu'aux États-Unis mais clairement plus que l'Inde. Tout comme les États-Unis d'Amérique et Singapour, il existe de nombreux autres pays médicalement reconnus qui facturent plus cher que l'Inde pour la chirurgie bariatrique. Par exemple, Israël coûte 9,900 XNUMX dollars, la Turquie XNUMX XNUMX dollars et la Malaisie XNUMX XNUMX dollars. En voyant une telle différence énorme entre les coûts de la chirurgie bariatrique en Inde et dans le reste du monde, il devient parfaitement clair pourquoi l'Inde est le meilleur choix pour subir une chirurgie de perte de poids.

Hôpitaux

Questions fréquemment posées

Pourquoi devriez-vous opter pour une chirurgie de perte de poids en Inde?

L'Inde est l'endroit le plus recommandé et vraiment le meilleur pour la chirurgie de perte de poids pour diverses raisons telles que -

  • Infrastructure médicale de pointe

  • Utilisation moderne des technologies et des équipements

  • Centres de santé accrédités internationalement

  • Chirurgiens formés à l'étranger et expérimentés

  • Personnel médical hautement professionnel

  • L'anglais est la deuxième langue, moins de problèmes de communication

  • Extrêmement rentable par rapport aux pays très évolués

Avoir de telles installations médicales exceptionnelles à des prix abordables fait naturellement de l'Inde la meilleure option pour la chirurgie de perte de poids.

Quel est le coût moyen de la chirurgie de perte de poids en Inde?

Le coût de la chirurgie de perte de poids en Inde varie d'une personne à l'autre et dépend fortement de nombreux facteurs. Certains de ces facteurs sont -

  • Type d'intervention chirurgicale

  • État de santé du patient

  • Région géographique

  • La réputation de l'hôpital

  • Expérience des médecins

Il y a beaucoup plus de facteurs qui jouent un rôle crucial dans l'estimation du coût de la chirurgie bariatrique, cependant, le coût moyen de la chirurgie de perte de poids en Inde est d'environ 7,000 XNUMX $.

Quels sont les meilleurs médecins et hôpitaux pour la chirurgie de perte de poids en Inde?

L'Inde regorge de médecins hautement professionnels et expérimentés pour la chirurgie de perte de poids ainsi que d'hôpitaux de premier ordre pour la même chose.

Quoi qu'il en soit, les médecins mentionnés ci-dessous ne sont que quelques-uns des nombreux médecins les mieux notés.

  • Dr Aashish R Shah

  • Dr. Prashanth Rao

  • Dr. Pradeep Jain

  • Dr. Adarsh ​​Chaudhary

  • Dr Nagaraj Palankar

Maintenant, jetez un coup d'œil aux meilleurs hôpitaux pour la chirurgie de perte de poids en Inde.

  • Hôpitaux Apollo

  • Hôpital et centre de recherche de Lilavati

  • Hôpital Kokilaben Dhirubhai Ambani et Institut de recherche médicale

  • Hôpital Medanta

  • Hôpital Jupiter

Quel est le succès de la chirurgie de perte de poids en Inde?

Le taux de réussite de la chirurgie de perte de poids en Inde est facilement visible car le nombre de patients étrangers venant en Inde pour subir une chirurgie de perte de poids augmente d'année en année. Les outils et équipements médicaux utilisés dans les meilleurs hôpitaux indiens sont les mêmes que ceux utilisés dans les autres pays bien développés tels que le Royaume-Uni, les États-Unis d'Amérique, etc.

En plus d'avoir des normes de traitement de premier ordre, les hôpitaux renommés de l'Inde ont également des chirurgiens hautement expérimentés et formés à l'étranger pour effectuer la chirurgie de perte de poids. De plus, en raison des coûts de traitement très abordables de la chirurgie bariatrique en Inde, l'Inde a connu un taux de réussite énorme au cours des dernières années.

Pour faire court, l'utilisation d'équipements médicaux hautement avancés pour fournir une chirurgie de perte de poids à faible coût et d'autres établissements de santé a beaucoup aidé à faire de l'Inde le meilleur et le meilleur endroit pour le traitement de la chirurgie bariatrique.

Quel est le processus de récupération après la chirurgie de perte de poids en Inde?

Le processus de récupération après la chirurgie de perte de poids en Inde est susceptible d'être assez stressant et émotionnel. Le soutien de votre famille, de vos amis et d'autres êtres chers vous aidera incroyablement pendant votre rétablissement. Cependant, demander l'aide d'un groupe de soutien ou d'un thérapeute est également très utile pour vous aider dans une situation aussi mouvementée.

En dehors de cela, peu de professionnels de la santé vous aideront à gérer votre consommation alimentaire et à apporter des changements sains permanents dans la vie afin de maintenir les effets de la chirurgie à long terme. Vous pourrez peut-être effectuer les tâches quotidiennes sans aucun problème et développer la confiance en vous, ce qui vous aidera à créer des liens nouveaux et plus forts avec les gens.

N'oubliez pas de suivre toutes les instructions des médecins afin de rester en bonne santé non seulement après la chirurgie, mais pour le reste de votre vie.

Quels sont les différents types de chirurgies de perte de poids en Inde?

Les différents types de chirurgies de perte de poids en Inde sont -

  • Anneau gastrique laparoscopique (Lap-Band)

  • Dérivation gastrique de Roux-en-Y (RVB)

  • Déviation biliopancréatique (BPD)

  • Gastroplastie à bandes verticales (VBG)

  • Gastrectomie manuelle

FAQ sur l'Inde

Quelles normes d'accréditation des soins de santé sont suivies en Inde?

L'accréditation des prestataires de soins de santé est donnée par deux organismes en Inde. L'un d'eux est les normes du National Accreditation Board for Hospitals & Healthcare Providers (NABH). Une référence a été établie par le National Accreditation Board for Hospitals & Healthcare Providers (NABH). L'autre accréditation de soins de santé est la Joint Commission International, c'est une organisation à but non lucratif qui a donné la certification à de nombreux établissements de santé en Inde et à l'étranger.

Quels sont les groupes hospitaliers multispécialisés populaires en Inde?

Les meilleurs hôpitaux multispécialisés offrant un traitement médical de classe mondiale à un coût abordable se trouvent en Inde. De nombreux types de chirurgies sont pratiqués dans ces hôpitaux et ils ont plusieurs spécialités. Les hôpitaux fournissent les besoins médicaux généraux avec les spécialités. Certains des meilleurs hôpitaux multispécialisés en Inde sont

  1. BLK Super Specialty, Delhi
  2. Hôpital Medanta Medicity, Gurgaon,
  3. Hôpital Apollo, Delhi
  4. Hôpital Nanavati, Mumbai
  5. Hôpital Artemis, Gurgaon
  6. Hôpital Fortis, Noida
Pourquoi devrais-je opter pour les soins de santé en Inde?

L'Inde attire l'attention du monde entier sur le tourisme médical en raison de coûts de traitement abordables et d'une infrastructure de classe mondiale. L'infrastructure de santé indienne est équivalente aux normes de santé internationales et assimile à des technologies haut de gamme au même niveau que le monde occidental. L'Inde dispose d'un vaste bassin de médecins hautement professionnels, compétents et qualifiés, connus pour fournir des traitements de haute précision et exactitude. Plusieurs facteurs importants font de l'Inde la destination la plus prisée des voyageurs médicaux du monde entier, tels que la facilité de communication, la facilité de voyage, l'aide à l'obtention d'un visa et la disponibilité de traitements alternatifs.

Quelle est la qualité des médecins en Inde?

Les médecins en Inde sont aptes à traiter les patients avec compétence et précision afin d'obtenir les résultats souhaités. Les patients traités par des médecins en Inde sont très satisfaits en raison de la confiance des médecins face aux nouveaux défis en matière de santé. Les médecins indiens ont été formés dans les meilleurs établissements d'enseignement du monde entier. Vous vous sentirez comme chez vous avec le meilleur des soins médicaux que les médecins et chirurgiens indiens peuvent vous fournir.

Lorsque je voyage en Inde pour un traitement médical, quels documents essentiels dois-je emporter?

Une fois que vous avez décidé de venir en Inde à des fins médicales, des documents entrent en ligne de compte. Les documents sont de différents types tels que les voyages, les traitements et les finances. Les documents nécessaires à votre traitement médical en Inde sont les suivants:

  1. Lettre de l'hôpital indiquant la durée et le but du traitement
  2. Rapports médicaux,
  3. Passeport,
  4. Visa touristique de catégorie MT,
  5. Billets d'avion pour et Fro,
  6. Relevé bancaire récent (en cas de relevé bancaire familial preuve de relation).
Quelles sont les procédures populaires disponibles en Inde?

Nous vous apportons les procédures courantes accomplies régulièrement en Inde:

  1. Chirurgie cardiaque valvulaire
  2. Genou Chirurgie de remplacement
  3. Greffe de moelle
  4. Transplantation pulmonaire
  5. Chirurgie thoracique
  6. Implantation LVAD
  7. Chirurgie de réparation du ménisque
  8. Angiographie coronarienne CT
  9. Chirurgie de la main
  10. Traitement du blocage cardiaque
  11. Chirurgie de resurfaçage de la hanche
  12. Cardiographie interventionnelle,
  13. Angioplastie
  14. Implant cochléaire
  15. Implantation du stimulateur cardiaque
  16. Chirurgie cardiaque robotisée
  17. Traitement des maladies coronariennes
  18. Angioplastie coronaire
  19. Chirurgie bariatrique
  20. Chimiothérapie
  21. Remplacement de la cheville
  22. Greffe du rein

Les procédures populaires qui sont effectuées en Inde sont affinées au fil du temps en raison d'une mise à niveau de diverses techniques et technologies. Les procédures telles que les chirurgies cardiaques, les procédures orthopédiques, les greffes d'organes et le traitement du cancer sont extrêmement populaires en raison de la bonne qualité des médecins qui effectuent ces opérations et fournissent des traitements à des coûts raisonnables. Les procédures populaires effectuées en Inde sont sur une trajectoire de croissance en raison du nombre croissant de bons hôpitaux et d'établissements de santé connexes.

Est-il obligatoire de se faire vacciner avant de partir en Inde?

Tout voyage international nécessite des vaccinations et des immunisations à jour. Il est également essentiel pour les voyageurs médicaux qui viennent en Inde d'obtenir une protection contre différentes maladies. Vous devez vous tenir au courant d'un avis de voyage émis par le gouvernement indien ou contacter votre hôpital en Inde pour obtenir des informations complètes sur les directives de vaccination. Les vaccinations comme l'hépatite A, l'hépatite B, le Covid, la fièvre typhoïde, l'encéphalite japonaise, la rage, le DTC, la rougeole, la fièvre jaune sont devenues indispensables avant votre visite en Inde.

Quelles sont les autres installations fournies par les hôpitaux?

Le secteur de la santé indien est capable de fournir la sécurité et le confort dont les voyageurs médicaux internationaux ont besoin. Les hôpitaux en Inde ont des centres internationaux de soins aux patients qui fournissent toutes sortes d'assistance et de soins dont les patients ont besoin. Vos besoins et exigences en tant que voyageur médical en Inde sont satisfaits par les hôpitaux en faisant un effort supplémentaire. Les voyageurs médicaux qui viennent en Inde se sentent chez eux avec des installations telles que la réservation de chambre, l'assistance pour les visas et l'ambassade, les services hôteliers et les réservations d'appartements, les services d'interprétation linguistique, les télé-consultations et l'évaluation avant le départ.

Quelles sont les principales destinations du tourisme médical en Inde?

Les capitales de Delhi, Mumbai. Hyderabad, Bengaluru, Kolkata sont des centres de tourisme médical en Inde. Les excellents services médicaux à égalité avec de nombreux pays développés font de l'Inde une plaque tournante du tourisme médical. En raison de la disponibilité d'installations médicales exceptionnelles, les soins aux patients et tous les soins médicaux à des prix abordables ont fait de l'Inde une attraction touristique. Le secteur du tourisme médical en Inde se développe bien également en raison de la forte promotion du gouvernement indien en collaboration avec les acteurs privés du secteur.

Savez-vous?

MediGence propose des prix groupés pré-négociés pour de nombreuses interventions chirurgicales qui vous aident à réduire les coûts et à bénéficier d'avantages inégalés

Découvrez nos meilleures offres

Demandez à votre conseiller en soins de santé les meilleures options multiples et choisissez celle qui répond à vos attentes

Notre équipe d'experts en soins de santé se fera un plaisir de vous aider

Écrivez nous
ou de nous appeler

(+ 1) 424 283 4838

Best Hospitals for Bariatric Surgery in India

Weight Loss Surgery in India

Weight Loss Surgery also known as Gastric Bypass Surgery, helps reduce weight by making required alterations to the digestive system and restricting the food intake, decreasing the nutrient absorption or both. The Weight Loss Surgery in India is particularly carried out when the other weight loss strategies such as dieting and exercising, does not benefit the body. Also, if one has severe health issues due to the excess weight, Weight Loss Surgery seems to be the most effective treatment at that point in time.

There are various forms of weight loss surgery; however, the Gastric Bypass Surgery is highly preferred due to its fewer complications and risks as compared to the other weight loss surgeries. Other most common types of weight loss surgery are Gastroplasty and Gastric banding. However, you must always bear in mind the fact that surgeries are never enough to keep your weight issues at bay forever. Simply put, to ensure the long-term effectiveness of the weight loss surgery, you must exercise and maintain a healthy diet on a permanent basis.

Cost Comparison

The Weight Loss Surgery cost in India is reliant on various factors such as the type of surgery, geographical area, doctor’s experience, the status of the hospital, mode of payment and many more.

Therefore, the Bariatric Surgery cost in India can go around $7,000 which is way less than the United States of America which costs around $25,000. Similarly, the approximate cost of weight loss surgery in Singapore is $13, 700, which is less than the United States but clearly more than India. Just like the United States of America and Singapore, there are many other medically-recognized countries which charge higher than India for Bariatric Surgery. For instance, Israel costs $24,000, Turkey costs $13,800 and Malaysia costs $9,900. By seeing such a huge difference between the costs of Bariatric Surgery in India and the rest of the world, it becomes crystal clear why India is the best choice to undergo Weight Loss Surgery.

Hospitals

Frequently Asked Questions

Why should you go for Weight Loss Surgery in India?

India is the most recommended and truly the best place for the Weight Loss Surgery because of various reasons such as –

  • State-of-the-art medical infrastructure

  • Modern usage of technologies and equipment

  • Internationally accredited Health Care Centers

  • Internationally-trained and experienced surgeons

  • Highly-professional medical staff

  • English is the second language, fewer communication issues

  • Extremely cost-effective in comparison with the highly-evolved countries

Having such outstanding medical facilities at affordable prices naturally makes India the best option for Weight Loss Surgery.

What is the average cost of Weight Loss Surgery in India?

The cost of Weight Loss Surgery in India varies from person to person and heavily depends on numerous factors. Some of these factors are –

  • Type of surgery

  • Patient’s health status

  • Geographical region

  • Hospital’s reputation

  • Experience of the doctors

There are a lot more factors which play a crucial role in estimating the cost of Bariatric Surgery, however, the average cost of Weight Loss Surgery in India is around $7,000.

Which are the top doctors and hospitals for Weight Loss Surgery in India?

India is full of highly-professional and experienced doctors for the Weight Loss Surgery along with first-rate hospitals for the same.

Anyway, the below-mentioned are just a few out of many top-rated doctors.

  • Dr. Aashish R Shah

  • Dr. Prashanth Rao

  • Dr. Pradeep Jain

  • Dr. Adarsh Chaudhary

  • Dr. Nagaraj Palankar

Now, take a glance at the top hospitals for Weight Loss Surgery in India.

  • Apollo Hospitals

  • Lilavati Hospital and Research Centre

  • Kokilaben Dhirubhai Ambani Hospital and Medical Research Institute

  • Medanta Hospital

  • Jupiter Hospital

How successful is Weight Loss Surgery in India?

The success rate of Weight Loss Surgery in India is easily visible as the amount of foreign patients coming to India to undergo Weight Loss Surgery is increasing by every passing year. The medical tools and amenities used in the best Indian hospitals are as same as used in the other well-developed countries such as the United Kingdom, the United States of America, etc.

Apart from having top-class standards of treatment, the renowned hospitals of India also have highly-experienced and internationally-trained surgeons to carry out the surgery of weight loss. Moreover, due to the highly-affordable treatment costs of Bariatric Surgery in India, India has seen a huge success rate in past many years.

To cut it short, the usage of highly-advanced medical equipment to provide such low-cost Weight Loss Surgery and other healthcare facilities has helped a lot in making India the best and successful place for the treatment of Bariatric Surgery

What is the recovery process post Weight Loss Surgery in India?

The recovery process post Weight Loss Surgery in India is likely to be quite stressful and emotional. Having the support of your family, friends, and other loved ones are going to help you incredibly during recovery. However, seeking the help of a support group, or therapist is also great to help you in such a hectic situation.

Apart from that, few medical professionals will help you manage your food consumption and make permanent healthy changes in life in order to keep the effects of the surgery long-lasting. You might be able to carry out the daily chores without any issues and develop self-confidence which helps you make new and stronger bonds with people.

Keep in mind to follow each and every instruction of the doctors so that you stay in good health not just post-surgery but for the rest of your life.

Which are the different types of Weight Loss Surgeries in India?

The different types of Weight Loss Surgeries in India are –

  • Laparoscopic Gastric Banding (Lap-Band)

  • Roux-en-Y Gastric Bypass (RGB)

  • Biliopancreatic Diversion (BPD)

  • Vertical Banded Gastroplasty (VBG)

  • Sleeve Gastrectomy

FAQ's Related to India

What healthcare accreditation standards are followed in India?

Accreditation to healthcare providers is given by two bodies in India. One of them is National Accreditation Board for Hospitals & Healthcare Providers (NABH) Standards. A benchmark has been set by National Accreditation Board for Hospitals & Healthcare Providers (NABH). The other healthcare accreditation is the Joint Commission International, it is a not-for-profit organization that has given certification to numerous healthcare institutions in India and abroad.

Which are the popular multispecialty hospital groups in India?

The best multispecialty hospitals offering world-class medical treatment at affordable cost are in India. Many different kinds of surgeries are performed at these hospitals and they have several specialties. The hospitals are providing the general medical needs with the specialties. Some of the top multispecialty hospitals in India are

  1. BLK Super Specialty, Delhi
  2. Medanta Medicity Hospital, Gurgaon,
  3. Apollo Hospital, Delhi
  4. Nanavati Hospital, Mumbai
  5. Artemis Hospital, Gurgaon
  6. Fortis Hospital, Noida
Why should I opt for healthcare in India?

India is gaining global attention for medical tourism due to affordable treatment costs and world-class infrastructure. Indian healthcare infrastructure is equivalent to international health standards and equate to high end technologies at par with the western world. India has a large pool of highly professional, competent, and qualified doctors who are known for providing treatment with high precision and accuracy. There are several important factors that make India the most favored destination for medical travelers the world over like ease of communication, ease of travel, visa assistance and alternative treatment availability.

How is the quality of doctors in India?

The doctors in India are adept at treating patients with skill and precision in order to achieve the desired results. Patients treated by doctors in India are a satisfied lot owing to the confidence the doctors have in dealing with newer healthcare challenges. Indian doctors have been educated at the best educational institutions all around the world. You will feel right at home with the best of medical care that Indian doctors and surgeons can provide you with.

When traveling to India for medical treatment, what essential documents do I need to carry along?

Once you have decided that you wish to come to India for medical purposes, documents come into the picture. The documents are of different kinds such as travel related, treatment related and finances. The documents needed for your medical treatment in India are as follows:

  1. Letter from the hospital indicating duration and purpose of treatment
  2. Medical reports,
  3. Passport,
  4. Tourist Visa Category MT,
  5. To and Fro flight tickets,
  6. Recent bank statement (incase of family bank statement proof of relationship).
What are the popular procedures available in India?

We bring to you the popular procedures being routinely accomplished in India:

  1. Valvular Heart Surgery
  2. Knee Replacement Surgery
  3. Bone Marrow Transplant
  4. Lung Transplant
  5. Thoracic Surgery
  6. LVAD Implantation
  7. Meniscus Repair Surgery
  8. CT Coronary Angiogram
  9. Hand Surgery
  10. Heart Blockage Treatment
  11. Hip Resurfacing Surgery
  12. Interventional Cardiography,
  13. Angioplasty
  14. Cochlear Implant
  15. Pacemaker Implantation
  16. Robotic Heart Surgery
  17. Coronary Heart Disease Treatment
  18. Coronary Angioplasty
  19. Bariatric Surgery
  20. Chemotherapy
  21. Ankle Replacement
  22. Kidney Transplant

The popular procedures that are being performed in India are being refined over time owing to an upgradation of various techniques and technologies. Procedures like heart surgeries, orthopaedic procedures, organ transplants and cancer treatment are extremely popular because the good quality of doctors who perform these operations and provide treatments at reasonable costs. Popular procedures being performed in India are on a growth path because of the increasing number of good hospitals and related healthcare facilities.

Is it mandatory to take vaccinations before going to India?

Any international travel requires vaccinations and up-to-date immunizations. It is essential for medical travellers coming to India as well to get protection from different diseases. You need to keep yourself updated with a travel advisory issued by the Indian government or contact your hospital in India for complete information on vaccination guidelines. The vaccinations like hepatitis A, hepatitis B, Covid, typhoid fever, Japanese encephalitis, rabies, DPT, measles, yellow fever have become essential before your India visit.

What are the other facilities provided by hospitals?

The Indian healthcare sector is capable to provide the safety and comfort that International medical travellers require. The hospitals in India have international patient care centers providing all kinds of assistance and care that the patients require. Your needs and requirements as a medical traveller in India are met by the hospitals by going the extra mile. The medical travellers coming to India are made to feel home with facilities like room reservation, visa and embassy assistance, hotel services and apartment bookings, language interpretation services, tele-consults and pre departure evaluation.

What are the major medical tourism destinations in India?

The capital cities of Delhi, Mumbai. Hyderabad, Bengaluru, Kolkata are medical tourism centers in India. The excellent medical services on par with many developed countries make India a hub for medical tourism. Owing to the availability of exceptional medical facilities, the patient care and all round medical care at affordable prices have made India an attraction for tourists. Medical tourism sector in India is growing well also owing to the heavy promotion by the Government of India in collaboration with the private players in the sector.