Meilleurs hôpitaux pour la chirurgie bariatrique au Maroc

Hôpitaux

FAQ sur le Maroc

Quelles normes d'accréditation sanitaire sont suivies au Maroc?

Il y a plusieurs bons hôpitaux au Maroc qui ont obtenu l'accréditation JCI et sont équivalents aux grands hôpitaux mondiaux dans les principaux paramètres. JCI ou Joint Commission International est un organisme crédible et inégalé dans l'expérience de l'évaluation des organisations de santé au Maroc. Il n'y a pas de pénurie d'établissements de santé étonnants qui se disputent l'accréditation JCI, une marque d'excellence. Il est bien connu que si un hôpital au Maroc est certifié JCI, c'est le meilleur en matière de soins aux patients, de gestion de l'organisation et de normes de qualité de service.

Quels sont les hôpitaux multi-spécialités populaires au Maroc?

Nous avons répertorié les hôpitaux multi-spécialités populaires au Maroc pour votre lecture:

  1. Clinique Assalam, Tanger
  2. Hôpital Cheikh Zaïd, Rabat
  3. Centre Hospitalier Universitaire Ibn Rochd, Casablanca
  4. Polyclinique CNSS, Tanger
  5. Hôpital Cheikh Khalifa Ibn Zaid, Casablanca
  6. Polyclinique de l'Atlas, Fès
  7. Clinique la Capitale, Rabat
  8. Clinique Les Nations Unies, Rabat
  9. Clinique Dar Salam, Casablanca
  10. Clinique Bennis, Tanger
  11. Clinique Internationale Marrakech
  12. Clinique Val Fleuri, Tanger et Kénitra
  13. Clinique Agdal, Rabat
  14. Clinique Jerrada, Casablanca

Des équipements de pointe, constamment mis à jour, sont présents dans les hôpitaux multi-spécialités populaires au Maroc. Il existe de nombreuses options d'organisations de soins de santé au Maroc à Rabat, Marrakech, Fès, Tanger et Casablanca. Au Maroc, des soins de santé de qualité supérieure sont fournis par des hôpitaux et des cliniques multispécialisés par des organisations gouvernementales et privées.

Pourquoi devrais-je opter pour un traitement au Maroc?

Une large base de soins de santé existe au Maroc avec des hôpitaux comme les hôpitaux locaux, régionaux et universitaires offrant des soins de santé plus avancés et des cliniques couvrant les établissements de santé de base. Un touriste médical au Maroc serait en mesure de se procurer un traitement médical de classe mondiale et de passer de merveilleuses vacances, une bonne raison d'aller dans le pays. Les progrès technologiques dans les infrastructures des hôpitaux et des cliniques au Maroc sont sur une trajectoire de croissance en raison de la collaboration conjointe du gouvernement et du secteur privé. Vous devriez combiner vos vacances avec votre traitement au Maroc car le processus d'obtention du visa médical, du voyage et du transfert se déroule sans heurts dans ce pays.

Quelle est la qualité des médecins au Maroc?

Tout voyageur médical international venant au Maroc se sentirait confiant dans les capacités de son médecin ici car il est compétent non seulement pour traiter plusieurs conditions médicales, mais également pour gérer les urgences avec soin et efficacité. C'est l'excellente formation et l'expérience à long terme des médecins et chirurgiens au Maroc qui témoignent de leur compétence dans le traitement des patients. Qu'il s'agisse d'effectuer des procédures avec de nouvelles techniques ou de travailler avec les dernières technologies, les médecins au Maroc sont connus pour apporter de l'efficacité avec d'excellents résultats. L'expérience internationale des médecins au Maroc ne vient pas seulement de leurs centres médicaux internationaux du monde, mais aussi de leur expérience de traitement de patients de différents pays.

Lors d'un voyage au Maroc pour un traitement médical, quels documents essentiels dois-je emporter?

Nous vous avons évoqué ci-dessous les documents importants que vous devez posséder pour vous rendre au Maroc:

  1. Lettre d'invitation de l'hôpital au Maroc
  2. Relevé bancaire d'au moins six mois
  3. Un passeport
  4. Lettre de parrainage (le cas échéant)
  5. Visa
  6. Rapports / dossiers médicaux
  7. Itinéraire
  8. Détails de la réservation d'hébergement
  9. Billets d'avion aller-retour

Il est impératif que lorsque vous commencez votre voyage médical au Maroc, vous devez vous assurer que tous les documents qui soutiennent vos finances et les détails de votre voyage sont présents avec vous. Vos rapports et dossiers médicaux et la communication entre les hôpitaux (pays d'origine et Maroc) doivent être à jour avant de prendre votre vol pour le Maroc. Les autorités des domaines de la santé et du gouvernement au Maroc sont prêtes à rendre votre voyage médical transparent et sans effort tant que vos documents sont complets.

Quelles sont les procédures populaires disponibles au Maroc?

Il existe plusieurs procédures populaires qui se terminent avec succès au Maroc, dont certaines sont répertoriées ici pour votre commodité:

  1. Enlèvement de calculs rénaux
  2. Remplacement d'une valve cardiaque
  3. Augmentation mammaire
  4. Liposuccion
  5. Traitement du syndrome des ovaires polykystiques (SOPK)
  6. Reconstruction du ligament croisé antérieur (LCA)
  7. Réparation du ménisque

Les cliniques et hôpitaux au Maroc pratiquent avec finesse des chirurgies esthétiques telles que la liposuccion et l'augmentation mammaire et amènent de nombreux voyageurs médicaux dans le pays. Les spécialités de cardiologie et de néphrologie ont réalisé de grands progrès, le remplacement de la valve cardiaque et l'élimination des calculs rénaux étant deux des procédures les plus réussies effectuées avec précision par les prestataires de soins de santé au Maroc. Parmi les procédures populaires qui sont effectuées au Maroc, les procédures gynécologiques sont celles qui donnent les meilleurs résultats.

Est-il obligatoire de se faire vacciner avant de partir au Maroc?

Si vous voyagez au Maroc pour votre traitement médical, vous souhaitez être correctement préparé sous forme de vaccinations, il n'est donc pas seulement obligatoire mais intelligent de se faire vacciner au préalable. Nous vous apportons les vaccinations de voyage recommandées (par le CDC et l'OMS) que vous devez prendre bien avant d'embarquer sur votre vol pour le Maroc:

  1. Polio
  2. L'hépatite A
  3. L'hépatite B
  4. Tétanos
  5. Rage
  6. Typhoïde

Il est conseillé de consulter votre médecin pour vous assurer que vous répondez aux critères requis d'âge et de conditions de santé afin que la posologie et la fréquence de vaccin appropriées puissent être déterminées pour vous. Le ROR, le DTC et la grippe sont considérés comme des vaccins de routine par les CDC ou les Centers for Disease Control and Prevention et l'OMS ou l'Organisation mondiale de la santé.

Quelles sont les autres installations fournies par les hôpitaux au Maroc?

Les hôpitaux au Maroc se donnent pour mission d'aider chaque patient international à travers leurs centres internationaux de patients qui vous guident et vous assistent tout au long du processus de voyage, de transfert et de traitement.Veuillez trouver ci-dessous quelques-unes des autres installations présentes dans les hôpitaux au Maroc.

  1. Choix de l'hébergement et des repas
  2. Réservation de vol
  3. Transfert aéroport
  4. Pharmacie
  5. Physiothérapie
  6. Salles de prière

La couverture d'assurance et le paiement sont bien gérés via un point de contact unique par l'administration hospitalière elle-même au Maroc. La consultation virtuelle via des supports tels que les appels, les e-mails et la vidéo est un moyen pratique de converser avec votre médecin à l'hôpital au Maroc.

Quelles sont les principales destinations du tourisme médical au Maroc?

Veuillez trouver ci-dessous quelques-unes des destinations de tourisme médical au Maroc:

  1. Casablanca
  2. Fez
  3. Marrakech
  4. Rabat
  5. Tanger
  6. Agadir

Le secteur privé et le gouvernement marocain investissent dans la modernisation du secteur de la santé et des infrastructures touristiques, ce qui a un effet prometteur sur le secteur du tourisme médical au Maroc. L'industrie médicale au Maroc se développe positivement et cela est évident avec sa 31e place dans l'indice du tourisme médical 2020-21. Le gouvernement marocain a apporté quelques modifications législatives ces dernières années et développe un écosystème pour encourager davantage la croissance du tourisme médical dans le pays.

Savez-vous?

MediGence propose des prix groupés pré-négociés pour de nombreuses interventions chirurgicales qui vous aident à réduire les coûts et à bénéficier d'avantages inégalés

Découvrez nos meilleures offres

Demandez à votre conseiller en soins de santé les meilleures options multiples et choisissez celle qui répond à vos attentes

Notre équipe d'experts en soins de santé se fera un plaisir de vous aider

Écrivez nous
ou de nous appeler

(+ 1) 424 283 4838

Best Hospitals for Bariatric Surgery in Morocco

Hospitals

FAQ's Related to Morocco

What healthcare accreditation standards are followed in Morocco?

There are several good hospitals in Morocco that have attained JCI accreditation and are equivalent to major world hospitals in the main parameters. JCI or Joint Commission International is a body which is credible and is unmatched in the experience of appraising healthcare organisations in Morocco. There is no dearth of amazing healthcare institutions that are vying for JCI accreditation, a mark of excellence. It is well known that if a hospital in Morocco is JCI certified, it is the best in patient care, organisation management and service quality standards.

Which are the popular multispecialty hospitals in Morocco?

We have listed the popular multispecialty hospitals in Morocco for your perusal:

  1. Clinique Assalam, Tangier
  2. Cheikh Zaïd Hospital, Rabat
  3. Centre Hospitalier Universitaire Ibn Rochd, Casablanca
  4. Polyclinique CNSS, Tangier
  5. Cheikh Khalifa Ibn Zaid Hospital, Casablanca
  6. Atlas Polyclinic, Fes
  7. Clinique la Capitale, Rabat
  8. Clinique Les Nations Unies, Rabat
  9. Clinique Dar Salam, Casablanca
  10. Clinique Bennis, Tangier
  11. Clinique Internationale Marrakech
  12. Clinique Val Fleuri, Tangier and Kenitra
  13. Agdal Clinic, Rabat
  14. Clinique Jerrada, Casablanca

Cutting edge equipments which are constantly upgraded are present in the popular multispecialty hospitals in Morocco. There are many options of healthcare organisations to choose from in Morocco in Rabat, Marrakech, Fes, Tangier and Casablanca. In Morocco, top quality in healthcare is being provided through multispecialty hospitals and clinics by both government and private organisations.

Why should I opt for treatment in Morocco?

A wide healthcare base exists in Morocco with hospitals like local, regional and university hospitals providing more advanced healthcare and clinics cover basic healthcare facilities. A medical tourist in Morocco would be able to procure world class medical treatment and enjoy a wonderful holiday, a good reason to go to the country. The technological advancements in hospitals and clinics infrastructure in Morocco is on a growth path because of the joint collaboration of the government and private sector. You should combine your holiday with getting your treatment done in Morocco as the process of getting medical visa, travel and transfer is seamless in this country.

What is the quality of doctors in Morocco?

Any international medical traveller coming to Morocco would feel confident in the abilities of their doctor here as they are proficient in not just treating several medical conditions but also handle emergencies with care and efficiency. It is the excellent education and long term experience of doctors and surgeons in Morocco that speaks to their skill in treating patients. Whether it be performing procedures with new techniques or working with latest technologies the doctors in Morocco are known to bring in efficiency with excellent results. The international experience of the doctors in Morocco comes not just from their international medical centers of the world but also due to their experience of treating patients from various countries.

When traveling to Morocco for medical treatment, what essential documents do I need to carry along?

We have mentioned below the important documents that you must possess when going to Morocco:

  1. Invitation Letter from hospital in Morocco
  2. Bank statement of atleast last six months
  3. Passport
  4. Sponsorship letter (if applicable)
  5. Visa
  6. Medical reports/records
  7. Itinerary
  8. Accommodation booking details
  9. Return air tickets

It is imperative that when you are starting your medical travel journey to Morocco you must make sure that all documents that support your finances and your travel details are present with you. Your medical reports and records and the communication between the hospitals (country of origin and Morocco) should be up to date before you board your flight to Morocco. The authorities in both the healthcare and government domains in Morocco are ready to make your medical travel seamless and effortless as long as your documents are complete.

What are the popular procedures available in Morocco?

There are several popular procedures that are being completed with successfully in Morocco, some of which we have listed here for your convenience:

  1. Kidney Stone Removal
  2. Cardiac Valve Replacement
  3. Breast Augmentation
  4. Liposuction
  5. Polycystic Ovarian Syndrome(PCOS)Treatment
  6. Anterior Cruciate Ligament (ACL) Reconstruction
  7. Meniscus Repair

The clinics and hospitals in Morocco are performing cosmetic surgeries such as Liposuction and Breast Augmentation with finesse and bringing in a lot of medical travellers to the country as a result. The specialties of Cardiology and Nephrology has achieved great strides with Cardiac Valve Replacement and Kidney Stone Removal being two of the most successful procedures being done with precision by healthcare providers in Morocco. Among the popular procedures that are being performed in Morocco, Gynaecological procedures are the ones with the best results.

Is it mandatory to take vaccinations before going to Morocco?

If you are traveling to Morocco for your medical treatment, you wish to be adequately prepared in the form of vaccinations, so it is not just mandatory but an intelligent decision to be vaccinated beforehand. We bring to you the recommended travel vaccinations (by CDC and WHO) that you must take well before boarding your flight to Morocco:

  1. Polio
  2. Hepatitis A
  3. Hepatitis B
  4. Tetanus
  5. Rabies
  6. Typhoid

It is advised that you consult with your doctor to ensure that you meet the required criteria of age and health conditions so as the right vaccine dosage and frequency can be determined for you. MMR, DPT and Flu are considered as routine vaccines by CDC or Centers for Disease Control and Prevention and WHO or World Health Organisation.

What are the other facilities provided by hospitals in Morocco?

The hospitals in Morocco make it their mission to help every international patient through their International patient centers who guide and assist you through the entire travel, transfer and treatment process Please find below some of the other facilities that are present in the hospitals in Morocco.

  1. Choice of Accommodation and Meals
  2. Flight Booking
  3. Airport Transfer
  4. Pharmacy
  5. Physiotherapy
  6. Prayer rooms

The insurance coverage and payment is managed well through a single point of contact by the hospital administration itself in Morocco. The virtual consultation via mediums like calls, emails and video is a convenient way of conversing with your physician in the hospital in Morocco.

What are the major medical tourism destinations in Morocco?

Please find below some of the medical tourism destinations in Morocco:

  1. Casablanca
  2. Fez
  3. Marrakech
  4. Rabat
  5. Tangier
  6. Agadir

Both the private sector and the Government of Morocco are investing in upgrading the healthcare sector and the tourism infrastructure which is having a promising effect on the medical tourism sector in Morocco. The medical industry in Morocco is developing positively and this is obvious with its 31st rank in the Medical Tourism Index 2020-21. The Government of Morocco has made some legislative changes in recent years and is developing an ecosystem to further encourage the growth of medical tourism in the country.

Do you know?

MediGence has pre-negotiated bundled pricing for many surgical procedures that helps you save cost and avail unmatched benefits

Explore our Best Offers

Ask your healthcare adviser for the best multiple options and choose the one that meets your expectations

Our team of healthcare experts would be happy to assist you

Get In Touch
or call

(+1) 424 283 4838