Meilleurs hôpitaux pour les sciences cardiaques en Afrique du Sud

À propos de la chirurgie cardiaque

La chirurgie cardiaque, également appelée chirurgie cardiaque, est une intervention chirurgicale pratiquée sur le cœur par des chirurgiens cardiaques pour corriger des conditions potentiellement mortelles. Il peut s'agir d'une chirurgie à cœur ouvert ou d'une chirurgie mini-invasive en fonction de l'état de santé du patient. L'objectif de la chirurgie cardiaque est d'améliorer la qualité de vie des patients et de prolonger leur durée de vie en bonne santé.

Conditions traitées

Vous trouverez ci-dessous les principales affections cardiaques couramment traitées par chirurgie cardiaque:

  • Amylose: Une maladie caractérisée par une accumulation anormale de protéines dans divers organes du corps
  • Maladies aortiques
  • Arythmie: Un rythme cardiaque irrégulier entraînant un rythme cardiaque trop lent ou trop rapide pour pomper efficacement le sang
  • Cardiomyopathie: Détérioration de la fonction du muscle cardiaque entraînant une insuffisance cardiaque
  • Maladie cardiaque congénitale: Par anomalie congénitale du fonctionnement du cœur
  • Maladie de l'artère coronaire: Condition dans laquelle les artères du cœur deviennent étroites ou bloquées; peut provoquer une angine de poitrine, une crise cardiaque ou une insuffisance cardiaque congestive
  • Insuffisance cardiaque : Également connue sous le nom d'insuffisance cardiaque congestive (ICC), survient lorsque le muscle cardiaque ne parvient pas à pomper le sang en raison de diverses affections
  • Cardiomyopathie hypertrophique: Une maladie génétique dans laquelle le muscle du cœur est anormalement épais qui obstrue la circulation sanguine vers le reste du corps
  • Péricardite: Inflammation du péricarde, c'est-à-dire un mince sac (membrane) qui entoure le cœur
  • Maladie cardiaque valvulaire

Comparaison des coûts

Pays Coût de la chirurgie de pontage cardiaque
Singapour $18,500
Thaïlande $11,000
Inde $10,000
Emirats Arabes Unis $44,000
Malaisie $9,000
US $75,000

Hôpitaux

FAQ concernant l'Afrique du Sud

Quels sont les groupes hospitaliers multi-spécialités populaires en Afrique du Sud?

L'Afrique du Sud compte plusieurs hôpitaux de première qualité, tels que:

  1. Hôpital privé Ahmed Al-Kadi
  2. Hôpital privé Busamed Hillcrest
  3. Hôpital privé Busamed Gateway
  4. Hôpital privé Busamed Modderfontein
  5. Hôpital Busamed Lowveld
  6. Hôpital et centre cardiaque Lenmed Ethekwini
  7. Hôpital privé Busamed Paardevlei
  8. Hôpital privé Life Bay View
  9. Hôpital Lenmed Shifa

Ces hôpitaux ont fait passer l'expérience des patients à un niveau supérieur en garantissant les éléments ci-dessous:

  1. Fournir aux patients des informations claires sur les médicaments
  2. Engagement efficace entre le personnel infirmier / médecins et les patients;
  3. Adéquation de l'environnement hospitalier pour répondre aux besoins des patients
  4. Gérer efficacement la douleur.

Le gouvernement sud-africain a mis en place des réglementations strictes en matière de soins de santé que tous les hôpitaux doivent suivre pour garantir un traitement de qualité. Les hôpitaux disposent de médecins de classe mondiale et d'une infrastructure de premier ordre et offrent un large éventail d'installations pour répondre aux besoins des patients.

Quelles normes d'accréditation des soins de santé sont suivies en Afrique du Sud?

En Afrique du Sud, le système de santé est tenu de suivre les normes établies par la Joint Commission International (JCI) et le Conseil pour l'accréditation des services de santé d'Afrique australe (COHSASA). Afin de garantir des soins coordonnés et intégrés dans les établissements de santé, le COHSASA établit et évalue des normes pour tous les secteurs et départements d'un système de santé. Le programme SafeCare lancé par COHSASA, JCI et SafeCare Foundation assure la mise en œuvre de normes internationalement reconnues pour améliorer la prestation des soins de santé. Au départ, une accréditation de deux ans est accordée aux hôpitaux et aux cliniques qui adhèrent aux normes et la période peut être prolongée si les hôpitaux continuent de fournir des soins de qualité attendue.

Pourquoi devrais-je opter pour les soins de santé en Afrique du Sud?

L'une des principales destinations du tourisme médical, l'Afrique du Sud offre des soins de santé abordables et dispose d'une infrastructure supérieure. Certains autres facteurs qui contribuent à la croissance du tourisme médical en Afrique du Sud sont l'utilisation de technologies de pointe, les nouvelles installations fournies par les hôpitaux, les médecins formés à l'étranger et un grand nombre d'hôpitaux accrédités. L'Afrique du Sud a également des lois libérales pour l'application des cellules souches dans la pratique médicale, faisant du pays une destination de choix pour les patients qui ont besoin d'un traitement médical avancé. Les hôpitaux centrés sur le patient en Afrique du Sud vous aident dans toutes sortes de tâches d'organisation et d'administration et offrent une expérience patient de classe mondiale grâce à des soins et une assistance tout compris 24h / 7 et XNUMXj / XNUMX.

Quelle est la qualité des médecins en Afrique du Sud?

Les médecins en Afrique du Sud s'efforcent de fournir un traitement de qualité en utilisant leurs connaissances approfondies du sujet et leur expérience pratique dans le traitement de divers cas complexes. La plupart des médecins en Afrique du Sud sont formés dans des pays étrangers comme Cuba et l'Australie qui les orientent vers des soins de santé de qualité. En utilisant une approche holistique, les médecins ont reçu une reconnaissance mondiale pour leurs excellents résultats dans les procédures dentaires et les traitements de fertilité. Certains facteurs importants qui contribuent à la production de médecins de bonne qualité dans le pays sont l'éducation dans les meilleurs collèges, le respect des normes mondiales, l'approche centrée sur le patient et l'incorporation de la touche humaine dans le traitement.

Comment obtenir un visa médical en Afrique du Sud?

Une personne peut demander un visa médical pour l'Afrique du Sud pour une période de 90 jours. Le Haut-commissariat aide à décider de la durée de prolongation d'un visa. Les personnes qui nécessitent un traitement médical pendant plus de trois mois doivent demander un permis de séjour temporaire. Un visa devient valable le jour de sa délivrance par le Haut-commissariat et non à la date de départ. De plus, une demande de visa n'est pas acceptée plus de 30 jours avant le départ. Vous devez produire les documents ci-dessous pour demander un visa médical:

  1. Un passeport
  2. Photographies de format passeport
  3. Formulaire de demande en ligne
  4. Réservation de vol retour complet
  5. Preuve de séjour en Afrique du Sud
  6. Lettre médicale officielle signée de l'établissement médical
  7. Lettre médicale signée d'un praticien local reconnu
Quelles sont les procédures populaires disponibles en Afrique du Sud?

Un grand nombre de personnes se rendent en Afrique du Sud pour bénéficier de procédures telles que la reconstruction du ligament croisé antérieur (LCA), le remplacement total du genou, les réparations du ménisque et le remplacement de la hanche. La chirurgie esthétique et le traitement de l'infertilité font partie des autres procédures populaires en Afrique du Sud qui ont un taux de réussite élevé. Le programme de don d'ovules est disponible dans la majorité des cliniques de fertilité et vous pouvez opter pour une intervention chirurgicale ou non chirurgicale, avec des temps d'attente assez courts. Les gens choisissent l'Afrique du Sud pour se prévaloir de ces procédures pour plusieurs raisons, telles que des hôpitaux de classe mondiale avec une infrastructure supérieure et des médecins hautement qualifiés, une récupération rapide et l'utilisation d'une technologie médicale de pointe.

Quelles sont les villes d'Afrique du Sud les plus populaires pour les traitements médicaux?

Certaines villes populaires d'Afrique du Sud qui attirent un grand nombre de touristes médicaux chaque année sont Cape Town, Johannesburg, Pretoria et Durban. Le Cap, qui attire une grande variété de personnes d'ethnies et de cultures différentes, dispose de médecins de classe mondiale et d'installations médicales de pointe. Les raisons de la popularité de ces villes sont les multiples options de restauration, la connectivité via les compagnies aériennes et les hébergements bon marché. Les secteurs public et privé de la santé de Johannesburg travaillent en coordination avec les écoles de médecine sud-africaines pour former des médecins spécialistes de renommée internationale et la qualité des soins médicaux de la ville correspond à celle de la Grande-Bretagne.

Est-il obligatoire de se faire vacciner avant d'aller en Afrique du Sud?

Oui, la vaccination est obligatoire avant de visiter l'Afrique du Sud. Les vaccins recommandés par l'OMS et le National Travel Health Network and Center sont la rage et le tétanos, l'hépatite B, la typhoïde, le choléra, la fièvre jaune, l'hépatite A. Les nourrissons âgés de 6 à 11 mois devraient recevoir une dose unique de rougeole-oreillons-rubéole ( ROR) avant leur voyage en Afrique du Sud. Vous devez vous faire vacciner contre la typhoïde si vous allez rester avec des amis ou des parents ou visiter de plus petites villes ou des zones rurales. Vous devez vous tenir au courant des directives de vaccination émises par le gouvernement. Vérifiez également auprès du médecin, des autorités gouvernementales ou des hôpitaux d'Afrique du Sud quelle vaccination doit être prise.

Savez-vous?

MediGence propose des prix groupés pré-négociés pour de nombreuses interventions chirurgicales qui vous aident à réduire les coûts et à bénéficier d'avantages inégalés

Découvrez nos meilleures offres

Demandez à votre conseiller en soins de santé les meilleures options multiples et choisissez celle qui répond à vos attentes

Notre équipe d'experts en soins de santé se fera un plaisir de vous aider

Écrivez nous
ou de nous appeler

(+ 1) 424 283 4838

Best Hospitals for Cardiac Sciences in South Africa

About Cardiac Surgery

Cardiac surgery, also called heart surgery, is a surgical procedure that is performed on the heart by cardiac surgeons for the correction of life-threatening conditions. It can be an open-heart surgery or a minimally invasive surgery depending on the medical condition of the patient. The objective of cardiac surgery is to improve the quality of life of the patients and extend their healthy life span.

Conditions Treated

Below are the major heart conditions that are commonly treated by cardiac surgery:

  • Amyloidosis: A disease characterized by abnormal accumulation of proteins in various body organs
  • Aortic Diseases
  • Arrhythmia: An uneven heart rhythm causing heart to beat too slow or too fast to effectively pump the blood
  • Cardiomyopathy: Deterioration in the function of heart muscle leading to heart failure
  • Congenital Heart Disease: By birth abnormality in the functioning of the heart
  • Coronary Artery Disease: Condition wherein the arteries in the heart become narrow or blocked; may cause angina, a heart attack, or congestive heart failure
  • Heart Failure : Also known as congestive heart failure (CHF), occurs when the heart muscle fails to pump blood due to a range of conditions
  • Hypertrophic Cardiomyopathy: A genetic condition in which the muscle of the heart is abnormally thick that obstruct the blood flow to the rest of the body
  • Pericarditis: Inflammation of the pericardium, that is a thin sac (membrane) that surrounds the heart
  • Valvular Heart Disease

Cost Comparison

Country Cost of Heart-Bypass Surgery
Singapore $18,500
Thailand $11,000
India $10,000
United Arab Emirates $44,000
Malaysia $9,000
US $75,000

Hospitals

FAQ's Related to South Africa

Which are the popular multispecialty hospital groups in South Africa?

South Africa has several top-quality hospitals, such as:

  1. Ahmed Al-Kadi Private Hospital
  2. Busamed Hillcrest Private Hospital
  3. Busamed Gateway Private Hospital
  4. Busamed Modderfontein Private Hospital
  5. Busamed Lowveld Hospital
  6. Lenmed Ethekwini Hospital and Heart Centre
  7. Busamed Paardevlei Private Hospital
  8. Life Bay View Private Hospital
  9. Lenmed Shifa Hospital

These hospitals have taken the patient experience to the next level by ensuring the below things:

  1. Providing clear information about medicines to patients
  2. Effective engagement between nursing staff/doctors and patients;
  3. Suitability of the hospital environment for meeting the needs of patients
  4. Effectively managing pain.

The government of South Africa has strict healthcare regulations in place which all hospitals need to follow to ensure quality treatment. The hospitals have world-class doctors and top-notch infrastructure and provide a wide range of facilities to meet the needs of patients.

What healthcare accreditation standards are followed in South Africa?

In South Africa, the healthcare system is bound to follow standards set by the Joint Commission International (JCI) and Council for Health Service Accreditation of Southern Africa (COHSASA). In order to ensure coordinated and integrated care is provided by healthcare facilities, COHSASA sets and assesses standards for all sectors and departments of a healthcare system. The SafeCare program launched by COHSASA, JCI, and SafeCare Foundation ensures the implementation of internationally recognized standards to improve health care delivery. Initially, a two-year accreditation is awarded to hospitals and clinics that adhere to standards and the period can be extended if the hospitals continue to deliver expected quality care.

Why should I opt for healthcare in South Africa?

One of the leading medical tourism destinations, South Africa offers affordable healthcare and has superior infrastructure. Some other factors which contribute to the growth of medical tourism in South Africa are use of cutting-edge technology, new facilities provided by hospitals, doctors trained overseas, and a large number of accredited hospitals. South Africa has also liberal laws for the application of stem cells in medical practice, making the country a leading destination for patients who need advanced medical treatment. The patient-centric hospitals in South Africa help you with all kinds of organization and administrative tasks and provide a world-class patient experience through all-inclusive care and assistance on a 24/7 basis.

How is the quality of doctors in South Africa?

The doctors in South Africa strive to provide quality treatment utilizing their deep subject knowledge and hands-on experience in handling various complex cases. Most of the doctors in South Africa are trained in foreign countries like Cuba and Australia which orientate them towards quality health care. Using a holistic approach, doctors have received worldwide recognition for delivering excellent results in dental procedures and fertility treatments. Some important factors which contribute to the production of good quality doctors in the country are education at premier colleges, adherence to global standards, patient-centric approach, and incorporation of the human touch in treatment.

How to obtain a medical visa in South Africa?

A person can apply for a medical visa to South Africa for a period of 90 days. The High Commission helps one decide for how long a visa can be extended. People who require medical treatment for longer than three months must apply for a temporary residency permit. A visa becomes valid the day it is issued by the High Commission and not on the date of departure. Also, an application for a visa is not be accepted more than 30 days before departure. You need to produce the below documents to apply for a medical visa:

  1. Passport
  2. Passport-sized photographs
  3. Online Application form
  4. Full return flight reservation
  5. Proof of stay in South Africa
  6. Signed official medical letter from medical institution
  7. Signed medical letter from a recognized local practitioner
What are the popular procedures available in South Africa?

A large number of people visit South Africa to avail procedures like anterior cruciate ligament (ACL) reconstruction, total knee replacement, meniscus repairs, and hip replacement. Cosmetic surgery and infertility treatment are some of the other popular procedures in South Africa which have a high success rate. Egg donation program is available at the majority of fertility clinics and you can opt for a surgical or non-surgical procedure, with quite low waiting times. People select South Africa to avail these procedures due to several reasons, such as world-class hospitals with superior infrastructure and highly-skilled doctors, fast recovery, and use of cutting-edge medical technology.

Which are the most popular cities in South Africa for medical treatment?

Some popular cities of South Africa that attract a huge number of medical tourists every year are Cape Town, Johannesburg, Pretoria, and Durban. Cape Town, which attracts a wide variety of people from different ethnicity and cultures, has world-class doctors and state-of-the-art medical facilities. The reasons for the popularity of these cities are multiple food options, connectivity through airlines, and cheap accommodation. Johannesburg’s public and private healthcare sectors work in coordination with South Africa's medical schools to produce internationally recognized medical specialists and the city’s medical care quality matches with that of Great Britain.

Is it mandatory to take vaccinations before going to South Africa?

Yes, vaccination is compulsory before visiting South Africa. The vaccines recommended by WHO and the National Travel Health Network and Centre are Rabies and tetanus, hepatitis B, typhoid, cholera, Yellow fever, hepatitis A. Infants of age 6 to 11 months should get a single dose of measles-mumps-rubella (MMR) vaccine before they travel to South Africa. You need to go for typhoid vaccination if you are going to stay with friends or relatives or visiting smaller cities or rural areas. You need to keep yourself updated with vaccination guidelines issued by the government. Also, check with the doctor, the government authority, or hospitals in South Africa as to what vaccination should be taken.