South Korea
n/a
Tunisia
n/a
Poland
n/a
Morocco
n/a
Malaysia
n/a
Hungary
n/a
Switzerland
n/a
Lithuania
n/a
South Africa
n/a
Saudi Arabia
n/a
Greece
n/a
Israel
n/a
Thailand
n/a
Spain
n/a
Singapore
n/a
U.A.E.
n/a
India
$4000
Turkey
$7500
  • travellers

    2 Nbre de voyageurs

  • hospital

    3 Journée à l'hôpital

  • outdie-hospital

    15 Jour à l'extérieur de l'hôpital

  • travel

    18 Nombre total de jours dans le pays

Vue d'ensemble

La persistance du canal artériel (PDA) est un trouble cardiaque diagnostiqué ou observé pour la première fois au cours des premières semaines ou des premiers mois de la chirurgie. Cette condition est caractérisée par la persistance d'une connexion fœtale normale entre l'artère pulmonaire et l'aorte, ce qui peut permettre le reflux d'une partie du sang oxygéné vers les poumons au lieu du corps.

Cette connexion est naturellement présente chez le fœtus pendant la grossesse. Il est, en fait, également présent au moment de la naissance, mais il se ferme tout seul en quelques jours.

Pendant la grossesse, toute la demande en oxygène du fœtus est satisfaite par le placenta. Par conséquent, il n'est pas nécessaire que le sang passe par les poumons pour l'oxygénation. Cependant, une connexion est nécessaire pour laisser le sang oxygéné contourner les poumons du fœtus et atteindre le corps. Cette connexion est connue sous le nom de canal artériel (DA).

Dès la naissance du bébé, les poumons prennent en charge le fonctionnement de la connexion et commencent à purifier le sang. Le problème survient lorsque la connexion ne se ferme pas d'elle-même quelques jours après la naissance. Cette condition est connue sous le nom de PDA.

La raison exacte pour laquelle l'AD reste ouverte (brevet) est que certains nourrissons est encore inconnue. Cependant, les filles sont deux fois plus susceptibles de souffrir de PDA que les garçons. De plus, le PDA peut également survenir en association avec d'autres malformations cardiaques.

Le PDA, s'il n'est pas traité, peut entraîner un certain nombre de complications. En raison du flux de sang oxygéné de l'aorte à l'artère pulmonaire et du mélange de sang, les vaisseaux des poumons doivent gérer une grande quantité de sang. Plus le volume de sang qui pénètre dans l'artère pulmonaire est important, plus ils doivent faire face à l'augmentation de la pression. Cela peut entraîner des lésions pulmonaires à long terme.

Le PDA peut ne causer aucun symptôme chez certains enfants. Cependant, voici quelques-uns des symptômes ressentis par la majorité des enfants atteints de PDA:

  • Respiration lourde, congestionnée ou rapide
  • Fatigue
  • Transpiration
  • Un faible gain de poids
  • Aucun intérêt à se nourrir
  • Fatigue excessive pendant l'alimentation

Explorez le meilleur hôpital pour la fermeture d'un PDA

En savoir plus

Avant le traitement

Un diagnostic et une évaluation approfondis sont nécessaires avant la fermeture du PDA en utilisant une approche opératoire ou basée sur un cathéter. Une évaluation approfondie est menée pour vérifier la présence d'autres malformations ou anomalies congénitales.

Voici quelques-uns des tests qui peuvent être effectués pour vérifier l'aptitude générale du patient ou confirmer la présence d'autres malformations congénitales:

  • Les résultats de radiographie aident à déterminer la taille du PDA (petit, moyen ou grand)
  • Une échocardiographie bidimensionnelle est utilisée pour visualiser l'extrémité aortique du PDA. Ce test fournit des informations détaillées sur les malformations cardiovasculaires congénitales.
  • Les résultats électrocardiographiques (ECG) aident à confirmer une hypertrophie auriculaire ou une hypertrophie ventriculaire chez les patients atteints d'un grand PDA.
  • Un cathétérisme cardiaque est effectué lorsque d'autres malformations congénitales sont observées dans les autres tests.
  • L'angiographie sélective aide à déterminer l'anatomie intracardiaque et la taille du PDA.

Comment il est exécuté

La fermeture du PDA est réalisée sous l'influence d'une anesthésie générale (AG) en utilisant la procédure de cathétérisme cardiaque. Lors de la fermeture, le chirurgien place un dispositif de fermeture dans le cathéter.

Un dispositif de fermeture de PDA typique est composé de treillis et de matériau métallique. C'est un tube court avec des disques de différentes tailles à ses deux extrémités. Le dispositif est plié avant son insertion dans le cathéter. L'appareil est déplacé hors du cathéter lorsqu'il atteint le bon endroit. L'un des disques appropriés s'ouvre lorsque le dispositif est déplacé hors du cathéter. Il agit comme un bouchon et scelle le PDA, arrêtant le flux de sang oxygéné vers l'artère pulmonaire.

Le cathéter est généralement inséré dans un vaisseau sanguin dans la région de l'aine. Le cathéter est doucement déplacé vers le haut pour atteindre le site du PDA. Le dispositif de fermeture est enfilé pour atteindre le site PDA et est placé dans la position ciblée. Une fois le dispositif en place, le cathéter est retiré et le site d'insertion du cathéter est bandé.

Récupération

La procédure prend entre une et trois heures. Dès que la procédure est terminée, l'enfant est transféré dans la salle de réveil et y est maintenu tant que l'effet de l'AG s'estompe. La plupart des enfants sont libérés le même jour que celui de la procédure de fermeture du PDA. Cependant, ils devront rester à l'hôpital pendant au moins quatre à six heures après la chirurgie.

Cependant, certains enfants devront passer la nuit à l'hôpital. Ils sont transférés à l'unité d'hospitalisation une fois que l'effet de l'AG est terminé. Une radiographie thoracique est réalisée le lendemain chez tous les patients pour vérifier la position du dispositif de fermeture. Les enfants qui sortent le jour même de l'intervention doivent être ramenés à l'hôpital le lendemain matin pour une radiographie.

Le chirurgien peut prescrire quelques antibiotiques après la chirurgie pour prévenir une infection cardiaque connue sous le nom d'endocardite infectieuse. Il est courant que les prématurés ou les nourrissons avec un PDA plus gros deviennent fatigués. Par conséquent, des précautions doivent être prises pour les préparations riches en calories ou le lait maternel pour une croissance et un développement normaux.

Comparaison des coûts

Coût de la fermeture par brevet du canal artériel (PDA)

Le coût de la chirurgie de fermeture du PDA en Inde dépend d'un certain nombre de facteurs. Cependant, le coût total est encore beaucoup plus raisonnable et abordable par rapport aux pays occidentaux. Le coût total de la chirurgie de fermeture du PDA en Inde peut dépendre de la qualité du dispositif de fermeture utilisé, du type d'approche utilisée pour la chirurgie (chirurgicale ou cathétérisme), de la durée du séjour à l'hôpital et du coût des tests supplémentaires effectués, entre autres facteurs.

Le tableau suivant met en évidence le coût de la chirurgie de fermeture de PDA en Inde et dans certaines des autres destinations populaires du tourisme médical:

Coût du traitement en Inde: 4000
Coût du traitement en Turquie: 7500
Coût du traitement aux Emirats Arabes Unis: n / a
Coût du traitement à Singapour: n / a
Coût du traitement en Espagne: n / a
Coût du traitement en Thaïlande: n / a
Coût du traitement en Israël: n / a
Coût du traitement en Grèce: n / a
Coût du traitement en Arabie Saoudite: n / a
Coût du traitement en Afrique du Sud: n / a
Coût du traitement en Tunisie: n / a
Coût du traitement en Lituanie: n / a
Coût du traitement en Suisse: n / a
Coût du traitement en Hongrie: n / a
Coût du traitement en Malaisie: n / a
Coût du traitement au Maroc: n / a
Coût du traitement en Pologne: n / a
Coût du traitement en Corée du Sud: n / a

Obtenez le coût du traitement pour la fermeture du PDA et le voyage

cliquez ici.

QFP

Q: Est-ce que la fermeture chirurgicale brevetée du canal Ateriosus (PDA) est obligatoire pour tous les patients avec PDA?

A: Non, la fermeture chirurgicale du PDA n'est pas obligatoire pour tous les patients. Ses besoins dépendent de l'âge, de l'état de santé général et des antécédents médicaux de l'enfant. Le chirurgien peut d'abord décider d'administrer quelques médicaments qui peuvent aider à la fermeture du PDA. Mais dans certains cas, la réparation chirurgicale du PDA est recommandée comme première ligne de traitement pour éviter que les poumons ne deviennent malades.

Q: Qu'est-ce qui ferme le PDA?

A: Le PDA est fermé à l'aide d'un appareil, qui est un type de maillage. Cet appareil a des disques et l'un d'eux s'ouvre lorsqu'il est placé dans la bonne position.

Q: Est-ce que PDA peut se fermer tout seul?

A: Un petit PDA peut se fermer tout seul au cours des premières semaines ou des premiers mois de sa vie. Cependant, les plus gros peuvent nécessiter une intervention médicale ou chirurgicale

Q: Un PDA est-il génétique?

A: Des antécédents familiaux de malformations cardiaques augmentent le risque de PDA, cependant, ce n'est pas purement génétique. Il est plus fréquent chez les bébés nés plus tôt que la date prévue de l'accouchement.

Q: Le PDA est-il cyanotique ou acyanotique?

A: C'est acyanotique.

Q: Quels médicaments sont utilisés pour fermer le PDA?

A: Des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) tels que l'ibuprofène peuvent être utilisés pour fermer un PDA.

S'il vous plaît renseigner

Fermeture PDA

Turkey
n/a
Singapore
n/a
India
$3662
Thailand
$5000
Hungary
$5800
U.A.E.
$13027
  • travellers

    2 No. Of Travellers

  • hospital

    7 Day In Hospital

  • outdie-hospital

    14 Day Outside Hospital

  • travel

    21 Total Days In India

Overview

Patent ductus arteriosus (PDA) is a heart disorder first diagnosed or observed during the first few weeks or months of the surgery. This condition is characterized by the persistence of a normal fetal connection between the pulmonary artery and the aorta, which may allow the flow of some of the oxygenated blood back to the lungs instead of the body.

This connection is naturally present in the fetus during pregnancy. It is, in fact, present at the time of birth as well But it closes off on its own within a few days.

During pregnancy, all of the oxygen demand of the fetus is met through the placenta. Therefore, there is no need for the blood to go through the lungs for oxygenation. However, a connection is necessary to let oxygenated blood bypass the lungs of the fetus and reach the body. This connection is known as ductus arteriosus (DA).

As soon as the baby is born, the lungs take over the functioning of the connection and start purifying the blood. The problem arises when the connection does not close on its own within a few days after the birth. This condition is known as PDA.

The exact reason why DA remains open (patent) is some infants is still unknown. However, girls are twice as likely to suffer from PDA as boys. Additionally, PDA may occur in combination with other heart defects as well.

PDA, if left untreated, may lead to a number of complications. Because of the flow of oxygenated blood from the aorta to the pulmonary artery and the mixing of blood, the vessels of the lungs have to handle a large amount of blood. The larger the volume of blood that enters the pulmonary artery, the greater they have to cope with the increased pressure. This may lead to long-term damage to the lungs.

PDA may cause no symptoms at all in some children. However, the following are some of the symptoms experienced by a majority of children with PDA:

  • Heavy, congested, or rapid breathing
  • Fatigue
  • Sweating
  • Poor weight gain
  • No interest in feeding
  • Excessive tiredness while feeding

Explore Best Hospital for PDA Closure

Find out more

Before the Treatment

A thorough diagnosis and evaluation are necessary before PDA closure using either operative or catheter-based approach. An extensive evaluation is conducted to check for the presence of other congenital deformities or defects.

The following are some of the tests that may be conducted to check for the overall fitness of the patient or confirm the presence of other congenital malformations:

  • Radiography findings help determine the size of the PDA (small, medium, or large)
  • A 2-dimensional echocardiography is used to visualize the aortic end of the PDA. This test provides detailed information about congenital cardiovascular malformations.
  • Electrocardiographic (ECG) findings help confirm atrial enlargement or ventricular hypertrophy in patients with large PDA.
  • Cardiac catheterization is conducted when other congenital malformations are observed in the other tests.
  • Selective angiography help determine the intracardiac anatomy and the size of the PDA.

How it is Performed

PDA closure is performed under the influence of general anaesthetic (GA) using the heart catheterization procedure. During the closure, the surgeon places a closure device into the catheter.

A typical PDA closure device is made up of mesh and metal material. It is a short tube with discs of different sizes in both its ends. The device is folder before its insertion into the catheter. The device is moved out of the catheter upon reaching the right place. One of the appropriate discs opens up when the device is moved out of the catheter. It’s acts like a plug and seals off the PDA, stopping the flow of oxygenated blood to the pulmonary artery.

The catheter is usually inserted into a blood vessel in the groin region. The catheter is gently moved up to reach the site of PDA. The closure device is threaded through to reach the PDA site and is placed in the targeted position. Once the device is in place, the catheter is withdrawn and the site of catheter insertion is bandaged.

Recovery

The procedure takes anywhere from one to three hours to complete. As soon as the procedure is over, the child is transferred to the recovery room and is kept there as long as the effect of the GA fades off. Most of the children are discharged on the same day as that of PDA closure procedure. However, they will be required to stay in the hospital for at least four to six hours after the surgery.

Some children, however, will be required to stay in the hospital overnight. They are transferred to the inpatient unit after the effect of the GA is over. A chest X-ray is conducted the next day in the case of all patients to check the position of the closure device. Children who are discharged on the same day of the procedure must be brought to the hospital again in the next morning for the X-ray.

The surgeon may prescribe a few antibiotics after the surgery to prevent heart infection known as infectious endocarditis. It is common for premature infants or infants with larger PDA to become tired feeding. Therefore, care must be taken to high-calorie formula or breast milk to them for normal growth and development.

Cost Comparison

Cost of Patent Ductus Arteriosus (PDA) Closure

The PDA closure surgery cost in India depends on a number of factors. However, the total cost is still much reasonable and affordable as compared to the Western countries. The total PDA closure surgery cost in India may depend on the quality of the closure device used, the type of approach used for the surgery (surgical or catheterization), the duration of hospital stay and the cost of additional tests conducted, among other factors.

The following table highlights the cost of PDA closure surgery in India and some of the other popular medical tourism destinations:

Treatment cost in India: 3662
Treatment cost in Turkey: n/a
Treatment cost in United Arab Emirates: 13027
Treatment cost in Singapore: n/a
Treatment cost in Thailand: 5000
Treatment cost in Hungary: 5800

Get treatment cost for PDA Closure & travel

Click Here

FAQ

Q: Is surgical Patent Ductus Ateriosus(PDA) closure mandatory for all patients with PDA?

A: No, surgical PDA closure is not mandatory for all patients. Its requirement depends on the age, overall health, and medical history of the child. The surgeon may first decide to administer a few medications which may help with the closure of PDA. But in some cases, surgical PDA repair is recommended as the first line of treatment to prevent the lungs from getting diseased.

Q: What closes the PDA?

A: The PDA is closed with the help of a device, which is a type of mesh. This device has discs and one of them open up when placed in the right position.

Q: Can PDA close on its own?

A: A small PDA may close on its own during the first few weeks or months of life. However, the larger ones may require medical or surgical intervention

Q: Is a PDA genetic?

A: A family history of heart defects does increase the risk of PDA, however, it is not purely genetic. It is more common in babies who are born earlier than the expected date of delivery.

Q: Is PDA cyanotic or acyanotic?

A: It is acyanotic.

Q: Which drugs are used to close PDA?

A: Nonsteroidal anti-inflammatory drugs (NSAIDs) such as ibuprofen may be used to close a PDA.

Videos

About Procedure

Please Enquire

PDA Closure

Are you struggling to find what you are looking for?

Get in touch with our medical representative to get the assistance

medigence-quality