Switzerland
n/a
Cambodia
n/a
Morocco
$3000
Turkey
$3200
India
$3500
Lithuania
$4200
South Africa
$4600
Malaysia
$5000
Tunisia
$6000
U.A.E.
$7000
Greece
$7300
Spain
$7400
Israel
$8000
Thailand
$8000
Singapore
$11200
  • travellers

    2 Nbre de voyageurs

  • hospital

    0 Journée à l'hôpital

  • outdie-hospital

    30 Jour à l'extérieur de l'hôpital

  • travel

    30 Nombre total de jours dans le pays

Vue d'ensemble

Le processus naturel de fécondation implique la conjugaison d'un ovule et d'un sperme à l'intérieur du corps de la femme. La fécondation in vitro (FIV) est la procédure qui implique la conception d'un ovule à l'extérieur du corps dans un laboratoire. La FIV relève de la technologie de procréation assistée (TAR) qui implique l'utilisation de technologies médicales avancées pour aider à la grossesse chez la femme.

Quelles conditions peuvent nécessiter un soutien de la FIV?

  • Tubes de Fallope bloqués
  • Endométriose
  • Avancé l'âge d'une femme
  • Diminution du nombre de spermatozoïdes
  • Échec du traitement avec des médicaments de fertilité

Types de traitement FIV

Les différents types de traitements disponibles pour la FIV sont:

  • Procédure de FIV au cycle naturel: Dans ce traitement, la fertilité les médicaments ne sont pas administrés. L'œuf libéré au cours du cycle mensuel normal est collecté puis fécondé.
  • Procédure de FIV de stimulation légère: Les médicaments de fertilité à plus faible dose sont administrés, puis les œufs sont collectés et fécondés.
  • Maturation in vitro (IVM): Les ovaires immatures sont collectés puis laissés mûrir en laboratoire.
  • Transfert d'embryon: Les embryons fécondés sont prélevés et transférés dans l'utérus de la mère.
  • Transfert blastocyste: Les embryons sont cultivés en laboratoire jusqu'à blastocyste stade puis transféré dans l'utérus de la mère.

FIV avec éclosion assistée par laser

L'éclosion assistée est une technique utilisée en FIV où un espace ou un trou est créé sur la coque externe de l'embryon appelé zona pellucida avant de transférer l'embryon dans l'utérus de la mère. Avant l'implantation de l'embryon, l'embryon en développement doit «éclore» hors de sa coquille externe (zona pellucida).

Parfois, l'embryon est épais, ce qui diminue sa capacité à éclore tout seul. Faire un trou ou éclaircir la couche externe peut aider les embryons à éclore, ce qui augmente les chances de grossesse. La grossesse ne peut avoir lieu que si l’embryon éclot. Ainsi, les taux de réussite de la FIV à l'éclosion assistée sont plus élevés que les taux de réussite de la FIV simple.

En raison de l'utilisation d'une technologie supplémentaire, le coût de la FIV avec éclosion assistée par laser est plus élevé que le coût de la FIV.

La FIV avec éclosion assistée par laser est recommandée lorsque:

  • Les embryons n'ont pas suffisamment d'énergie et de nutriments pour terminer le processus d'éclosion
  • La femme a plus de 37 ans car elle est plus susceptible d'avoir une zone pellucide épaisse en raison de l'augmentation des taux d'hormones folliculo-stimulantes
  • Le candidat a eu des échecs répétés de FIV
  • La qualité de l'embryon est médiocre et démontre une division cellulaire lente et une fragmentation excessive

Il est effectué en utilisant infrarouge Laser à diode de 1.48 μm. La technique ne cause aucun dommage blastocytaire. L'éclosion assistée par laser présente plusieurs avantages tels qu'une manipulation minimale de l'embryon, une livraison rapide et un contrôle précis du forage du trou.

Elle est réalisée avant le transfert de l'embryon dans l'utérus de la mère aux jours 3, 5 ou 6 après la fécondation. Une ouverture dans la zone pellucide est créée en la forant avec une solution de tyrode acidifiée.

L'embryon est maintenu fermement à l'aide d'une pipette de maintien et une micro-aiguille est appliquée on la zone de zona pellucida. La micro-aiguille est préchargée avec de l'acide Tyrode en utilisant une aspiration contrôlée par la bouche avant chaque micromanipulation.

L'acide est expulsé sur une petite zone de zona pellucida jusqu'à ce qu'il soit rompu. L'aspiration est appliquée immédiatement après la rupture de la zone pellucide pour éviter les excès acide entrer dans l'embryon. Les patients doivent recevoir des antibiotiques après l'implantation de l'embryon pour réduire le risque d'infections. 

FIV avec don d'ovules

Cette procédure est exactement la même que la procédure habituelle de FIV, à la différence que l'ovule utilisé pour la fécondation provient d'un candidat différent de celui qui subit une FIV. Cette procédure implique un processus connu sous le nom de don d'ovules femelles dans lequel un candidat approprié fait don d'un ovule pour une fécondation réussie avec les spermatozoïdes récupérés.

La procédure de don d'ovules est similaire à la façon dont les ovules sont récupérés de l'utérus de la future mère. La seule différence est que pendant Oeuf processus de don, les ovaires du donneur sont stimulés avant la collecte de convient nombre d'oeufs des ovaires. Toutes les tiges restantes dans le processus de FIV d'oeuf de donneur sont similaires au reste de la procédure de FIV.

La FIV avec don d'ovules est principalement pratiquée chez les femmes qui ont insuffisant nombre d’œufs ou dont la qualité des œufs est compromise. Le spécialiste de la FIV conseils la femme à opter pour des ovules de donneur au cas où elle pense que les chances de réussite de la FIV sont minimes en raison de pauvres qualité de ses propres œufs.

FIV avec ICSI

L'injection intracytoplasmatique de spermatozoïdes (ICSI) est une variante de FIV dans laquelle le sperme est directement injecté dans l'ovule pour la fécondation. L'œuf fécondé résultant est placé dans utérus de la femme. C'est le traitement d'infertilité le plus efficace utilisé pour traiter les problèmes de conception liés au sperme chez les couples.

La procédure ICSI n'exige pas que le sperme pénètre dans les couches de l'ovule. Il est très utile de traiter les problèmes d'infertilité chez les couples qui souffrent du fait que les spermatozoïdes du partenaire masculin ne sont pas capables de pénétrer dans l'ovule ou sont incapables de féconder l'ovule même lorsqu'ils sont capables de le traverser.

Au cours de la FIV avec procédure ICSI, les œufs sont extraits et conservés au même endroit à l'aide d'un outil en verre. Un seul spermatozoïde est injecté dans chaque ovule à l'aide d'un petit tube en verre. Les œufs sont cultivés et vérifiés pour la fécondation pendant la nuit. Les œufs entièrement fécondés sont sélectionnés. Quelques ovules fécondés sélectionnés sont placés dans l'utérus à l'aide d'un cathéter. Les embryons restants sont conservés pour une utilisation future.

Alors que dans la simple FIV, les ovules et les spermatozoïdes sont mélangés et autorisés à féconder naturellement, dans ICSI, un sperme est forcé dans le sperme pour la fécondation.

Taux de réussite ICSI largement dépend sur la qualité des spermatozoïdes utilisés pour la fécondation. Dans l'ensemble, le taux de réussite de l'ICSI est supérieur à toute autre technique utilisée comme variante de la procédure de FIV.

FIV avec ICSI et spermatozoïdes de donneurs

La FIV avec ICSI est également réalisée lorsque les spermatozoïdes proviennent d'un donneur approprié et non du partenaire masculin de la femme subissant une procédure de FIV. Le traitement ICSI FIV est le même lorsqu'il est effectué avec des spermatozoïdes de donneur et avec des spermatozoïdes provenant du partenaire masculin.

Le traitement ICSI implique l'injection d'un seul spermatozoïde directement dans l'ovule de la partenaire féminine ou d'un donneur. Dans le cas de l'ICSI avec des spermatozoïdes de donneur, un échantillon de sperme d'un donneur approprié est prélevé. L'échantillon de sperme est traité et des spermatozoïdes viables et de bonne qualité sont extraits pour une procédure ultérieure.

Ensuite, toute la procédure ICSI est menée de manière similaire. Les taux de réussite de l'ICSI sont les mêmes, que le sperme provienne d'un donneur ou du partenaire masculin réel. Le coût du traitement ICSI est distinct du coût de la FIV.

 

FIV avec ICSI et vue de la broche optique

La vue optique de la broche est une technique spécialisée utilisée au moment de la FIV et de l'ICSI. Cette technique aide les spécialistes de la fertilité à visualiser attentivement la division des cellules pour s'assurer que l'ensemble du processus se déroule sans heurts.

La technique de vue optique de la broche est utilisée après la fusion des ovules et des spermatozoïdes is terminer en utilisant ICSI dans le cadre de la procédure de FIV. L'utilisation de cette technique aide assurer que la procédure ICSI est réussie et qu'aucun dommage à l'ADN tâches placer autour du site d'injection du sperme.

 

FIV avec ICSI et biopsie testiculaire

Parfois, pendant la FIV et l'ICSI, le spécialiste de la fertilité peut ordonner une biopsie testiculaire pour évaluer la fonction testiculaire chez le partenaire masculin avant d'utiliser ses spermatozoïdes. Pendant testiculaire procédure de biopsie, un petit échantillon de tissu provenant d'un seul ou des deux testicules est prélevé et examiné au microscope. Le spécialiste confirme si le partenaire masculin est fertile ou non et en conséquence les spermatozoïdes du donneur sont organisés pour la FIV et l'ICSI.

 

Explorez le meilleur hôpital pour la FIV (fécondation in vitro)

En savoir plus

Avant le traitement

La FIV est une procédure fastidieuse qui pourrait être pénible mentalement et financièrement pour le couple. Par conséquent, il est important que les couples sachent tout sur la procédure à l'avance. Demandez tout sur la procédure au spécialiste de la FIV et clarifiez les doutes que vous pourriez avoir.

Vous devrez peut-être subir une série de tests et d'examens avant la procédure de FIV. Les tests comprennent généralement une analyse du sperme, un test de la réserve ovarienne, un dépistage de la maladie, un examen de la cavité utérine et un transfert d'embryon simulé.

Comment il est exécuté

Les étapes par lesquelles la procédure de FIV se déroule sont:

Étape 1: Sur-stimulation de l'ovulation

La stimulation des ovaires se produit avec l'administration de médicaments contre la fertilité. Le processus naturel implique la production d'un ovule par mois, mais les médicaments de fertilité hyperstimulent les ovaires pour produire plus de médicaments.

Étape 2: Récupération des œufs

Le retrait des ovules du corps de la femme se fait par une chirurgie mineure appelée chirurgie d'aspiration folliculaire. Des analgésiques sont administrés à la femme et à l'aide de l'échographie, une fine aiguille attachée à la pompe d'aspiration est insérée dans le vagin. L'aiguille est dirigée vers les follicules contenant les œufs et aspire le liquide et les œufs.

Étape 3: Insémination

Les cellules inactives du sperme sont éliminées. L'ovule et les spermatozoïdes sont incubés dans un rapport de 1: 75,000 XNUMX.

Étape 4: la fertilisation

Le sperme pénètre dans l'ovule et la fécondation a lieu. Si le sperme s'avère faible, une injection intra-cytoplasmique de spermatozoïdes (ICSI) est effectuée, ce qui implique une injection directe de spermatozoïdes dans l'ovule.

Étape 6: Culture de l'embryon

Après la fécondation, l'œuf se divise pour former un embryon. L'embryon se divise rapidement dans les cinq jours suivant la fécondation.

Le diagnostic génétique est effectué après 3-4 jours de fécondation pour exclure les troubles génétiques.

Étape 7: Transfert de l'embryon

Les embryons sont transférés dans l'utérus de la mère après 3 à 5 jours de fécondation. Ce transfert se fait à l'aide d'un tube fin contenant des embryons. Le tube est inséré dans le vagin, le col de l'utérus et dans l'utérus. La grossesse survient si l'embryon commence à grandir.

Récupération

Attention à prendre après la procédure

  • Vous pouvez effectuer vos activités de la vie quotidienne à partir du lendemain.
  • Continuez à prendre des pilules de progestérone pendant 8 à 12 semaines, car une diminution des taux de progestérone peut entraîner une fausse couche.

Si vous présentez des symptômes tels que fièvre, douleurs pelviennes, saignements et sang dans les urines, consultez immédiatement votre médecin.

Comparaison des coûts

Coût du traitement FIV

Le coût du traitement par FIV en Inde est beaucoup moins élevé que dans la majorité des autres pays. La différence dans le coût du processus de FIV en Inde et dans les pays occidentaux tels que les États-Unis et le Royaume-Uni est, en fait, assez énorme.

Les couples qui se demandent combien coûte la FIV en Inde devraient savoir qu'ils finissent par économiser énormément d'argent lorsqu'ils décident de subir des cycles de FIV dans un hôpital renommé en Inde. Le coût total de l'insémination artificielle est extrêmement abordable, malgré le fait qu'il inclut tous les frais généraux tels que ceux des médicaments et de l'utilisation de la technologie.

Le tableau suivant indique le coût par cycle du traitement par FIV en Inde et dans certaines des autres destinations populaires du tourisme médical:

Coût du traitement par FIV en Inde et à l'étranger

Coût du traitement en Inde: 3500
Coût du traitement en Turquie: 3200
Coût du traitement en Espagne: 7400
Coût du traitement aux Emirats Arabes Unis: 7000
Coût du traitement à Singapour: 11200
Coût du traitement en Israël: 8000
Coût du traitement en Thaïlande: 8000
Coût du traitement en Tunisie: 6000
Coût du traitement en Grèce: 7300
Coût du traitement en Lituanie: 4200
Coût du traitement au Maroc: 3000
Coût du traitement au Cambodge: n / a
Coût du traitement en Malaisie: 5000
Coût du traitement en Afrique du Sud: 4600
Coût du traitement en Suisse: n / a

Obtenez le coût du traitement pour la FIV (fécondation in vitro) et les voyages

cliquez ici.

QFP

Q. Quels changements de style de vie sont nécessaires après la confirmation de la grossesse?

A. Il faut éviter de fumer et de boire de l'alcool, car ils peuvent entraîner un faible poids à la naissance et un syndrome de détresse fœtale.

Q. Quand le test de grossesse est-il effectué après le prélèvement des ovules?

A. Le test de grossesse est effectué après deux semaines de prélèvement des ovules.

Q. Ai-je le plus grand risque de fausse couche par rapport à une grossesse normale?

R. Non, les chances de fausse couche sont les mêmes pour la FIV et la grossesse normale.

Q. Si je ne tombe pas enceinte après le transfert d'embryon, puis-je réessayer la procédure?

R. Oui, vous pouvez réessayer la procédure après avoir terminé deux cycles menstruels.

Q. Que dois-je faire si je deviens enceinte après un transfert d'embryon?

A. Une échographie sera effectuée et vous devriez référer un obstétricien pour un traitement ultérieur.

Q. Quel est le coût de la fécondation in vitro?

A. Le coût de la FIV dépend du nombre de cycles qui sont répétés jusqu'à ce qu'un embryon sain soit transféré dans l'utérus de la mère au stade blastocyste.

Q. Quel est le coût du traitement par FIV en Inde?

A. Le prix de la FIV en Inde varie d'un hôpital à l'autre. Malgré la variation, la dépense totale de FIV en Inde s'avère être inférieure à un dixième de ce qu'elle coûte dans les pays occidentaux.

Vidéos

Doctor's Speak

  • Dr Neeta WartyDr Neeta WartyEmirats Arabes Unis
  • Dr. Richika SahayDr Richika SahayInde
  • Dr. Deniz GökalpDr Deniz GökalpTurquie

S'il vous plaît renseigner

FIV (Fécondation In Vitro)

IVF (In Vitro Fertilization)

Thailand
$2400
India
$2800
Turkey
$3696
U.A.E.
$6800
Singapore
$7619
  • travellers

    2 No. Of Travellers

  • hospital

    1 Day In Hospital

  • outdie-hospital

    59 Day Outside Hospital

  • travel

    60 Total Days In India

Overview

The natural process of fertilization involves the conjugation of an egg and sperm inside the woman’s body. In-vitro-fertilization (IVF) is the procedure that involves the conception of an egg outside the body in a laboratory.  IVF comes under assisted reproductive technology (ART) that involves the use of advanced medical technology to help with pregnancy in the woman.

 

Which conditions may need IVF support?

 

  • Blocked Fallopian tubes
  • Endometriosis
  • Advanced age of a woman
  • Decreased sperm count
  • Failure of the treatment with fertility drugs

 

Types of IVF treatment

The different types of treatments available for IVF are:

 

  • Natural cycle IVF procedure: In this treatment, the fertility drugs are not administered. The egg released during the normal monthly cycle is collected and then fertilized.
  • Mild stimulation IVF procedure: The lower dose fertility drugs are administered and then the eggs are collected and fertilized.
  • In vitro maturation (IVM): The immature ovaries are collected and then allowed to mature in the laboratory.
  • Embryo transfer: The fertilized embryos are taken and transferred to the mother’s womb.
  • Blastocyst transfer: The embryos are cultured in the laboratory until blastocyst stage and then transferred to the mother’s womb.

 

IVF with Laser Assisted Hatching

Assisted hatching is a technique used in IVF where a gap or a hole is created on the outer shell of the embryo called zona pellucida before transferring the embryo into the mother’s womb. Before the implantation of the embryo, the developing embryo should “hatch” out of its outer shell (zona pellucida).

Sometimes the embryo is thick, which decreases its ability to hatch on its own. Making a hole or thinning the outer layer may help the embryos to hatch, which increases the chances of pregnancy. Pregnancy cannot occur unless the embryo hatches. Thus, assisted hatching IVF success rates are higher than simple IVF success rates.

Because of the use of additional technology, IVF with laser assisted hatching cost is higher than just IVF cost.

IVF with laser assisted hatching is recommended when:

  • The embryos do not have sufficient energy and nutrients to complete the hatching process
  • The woman is older than 37 years as they are more likely to have thick zona pellucida due to increased levels of follicle stimulating hormones
  • The candidate has had repeated IVF failure
  • The quality of the embryo is poor and demonstrated slow cell division and excessive fragmentation

It is performed by using infrared 1.48-μm diode laser. The technique does not cause any blastocyte damage. Laser assisted hatching has several advantages such as minimal handling of the embryo,  fast delivery, and exact control over the drilling of the hole.

It is performed before transferring the embryo into the mother’s womb on day 3, 5, or 6 after fertilization. An opening in the zona pellucida is created by drilling it with acidified tyrode’s solution.

The embryo is held firmly using holding pipette and a microneedle is applied on the area of zona pellucida. The microneedle is preloaded with Tyrode’s acid using mouth-controlled suction before each micromanipulation.

The acid is expelled over a small area of zona pellucida until it is breached. Suction is applied immediately after the breach of zona pellucida to prevent excess acid entering the embryo. The patients should be provided with antibiotics after implanting the embryo to reduce the risk of infections.

 

IVF with Egg Donation

This procedure Is exactly the same as the usual IVF procedure with a difference that the egg used for fertilization comes from a different candidate than the one undergoing IVF. This procedure involves a process known as female egg donation in which a suitable candidate donates an egg for successful fertilization with the retrieved sperms.

The egg donation procedure is similar to how the eggs are retrieved from the womb of the future mother. The only difference is that during egg donation process, the ovaries of the donor are stimulated prior to the collection of suitable number of eggs from the ovaries. All the remaining stems in the donor egg IVF process are similar to the rest of the IVF procedure.

IVF with egg donation is mostly performed in the case of women who have insufficient number of eggs or whose eggs are compromised with respect to quality. The IVF specialist advices the woman to opt for donor eggs in case they believe that there are minimal chances of IVF success because of poor quality of her own eggs.

 

IVF with ICSI

Intracytoplasmatic sperm injection (ICSI) is an IVF variation in which the sperm is directly injected into the egg for fertilization. The resulting fertilized egg is placed in uterus of the woman. It is the most successful infertility treatment used to treat sperm-related conception problems in couples.

ICSI procedure does not require the sperm to penetrate the layers of the egg. It is highly useful to treat infertility problems in couples who suffer because the male partner’s sperms are either not able to get into the egg or are unable to fertilize the egg even when they are able to get through it.

During IVF with ICSI procedure, the eggs are extracted and held in one place with the help of a glass tool. A single sperm is injected into each egg using a small glass tube. The eggs are cultured and checked for fertilization overnight. The fully fertilized eggs are selected. A few fertilized eggs selected are placed in the uterus with the help of a catheter. The leftover embryos are preserved for future use.

While in simple IVF, the eggs and sperms are mixed together and allowed to fertilize naturally, in ICSI, a sperm is forced into the sperm for fertilization.

ICSI success rates largely depends on the quality of sperms used for fertilization. Overall, the success rate of ICSI is greater than any other technique used as a variation in the IVF procedure.

 

IVF with ICSI and Donor Sperms

IVF with ICSI is also performed when the sperms come from a suitable donor and not from the male partner of the female undergoing IVF procedure. ICSI IVF treatment is the same when conducted with donor sperms as it is with sperms that come from the male partner.

ICSI treatment involves the injection of a single sperm directly into the egg from the female partner or a donor. In the case of ICSI with donor sperms, a semen sample from a suitable donor is retrieved. The sperm sample is processed and viable and good quality sperms are extracted from for further procedure.

Next, the entire ICSI procedure is conducted in a similar manner. ICSI success rates are the same whether the sperm comes from a donor or the actual male partner. ICSI treatment cost is separate from the cost of IVF.

 

IVF with ICSI and Optical Spindle View

Optical spindle view is a specialized technique used at the time of IVF and ICSI. This technique helps the fertility specialists view the division of cells carefully to ensure that the entire process goes on smoothly.

The optical spindle view technique is used after the fusion of the eggs and the sperms is complete using ICSI as a part of the IVF procedure. The use of this technique helps ensure that the ICSI procedure is successful and that no DNA damage taken place around the site of injection of the sperm.

 

IVF with ICSI and Testicular Biopsy

Sometimes during IVF and ICSI, the fertility specialist may order a testicular biopsy to assess testicular function in the male partner before using his sperms. During testicular biopsy procedure, a small sample of tissue from just one or both the testicles is removed and examined under a microscope. The specialist confirms whether the male partner is fertile or not and accordingly donor sperms are arranged for IVF and ICSI.

 

Explore Best Hospital for IVF (In Vitro Fertilization)

Find out more

Before the Treatment

IVF is a tedious procedure that could be mentally and financially taxing for the couple. Therefore, it is important for couples to know everything about the procedure in advance. Ask everything about the procedure from the IVF specialist and clarify any doubts that you may have.

You may be required to undergo a series of tests and examination before the IVF procedure. The tests typically include a semen analysis, ovarian reserve testing, disease screening, uterine cavity exam, and a mock embryo transfer.

How it is Performed

The steps through which IVF procedure occurs are:

Step 1: Over-stimulation of ovulation

Stimulation of the ovaries occurs with the administration of fertility drugs. The natural process involves the production of one egg per month, but the fertility drugs hyperstimulate the ovaries to produce more number of drugs.

Step 2: Retrieval of eggs

Removal of the eggs from the woman’s body is done through a minor surgery called follicular aspiration surgery. Pain medications are given to the woman and with the help of ultrasound, a thin needle attached to the suction pump is inserted into the vagina. The needle is directed towards the follicles containing eggs and suctions the fluid and the eggs.

Step 3: Insemination

The inactive cells from the semen are removed. The ovum and the sperms are incubated in the ratio of 1:75,000.

Step 4: Fertilization

The sperm enters the egg and fertilization takes place. If the sperm is found to be weak, then Intra-cytoplasmic sperm injection (ICSI) is performed which involves direct injection of sperm into the ovum.

Step 6: Culture of the embryo

After fertilization, the egg divides forming an embryo. The embryo rapidly divides within five days after fertilization.

Genetic diagnosis is performed after 3-4 days of fertilization to rule out the genetic disorders.

Step7: Transfer of the embryo

The embryos are transferred into the mother’s womb after 3-5 days of fertilization. This transfer is done with the help of a thin tube containing embryos. The tube is inserted through the vagina, cervix, and to the womb. Pregnancy is resulted if the embryo starts growing.

Recovery

Care to be taken after the procedure

  • You can perform your daily living activities from the next day.
  • Continue to take Progesterone pills for 8 to 12 weeks as decrease in progesterone levels may cause miscarriage.

If you have experience symptoms such as fever, pelvic pain, bleeding, and blood in urine, consult your physician immediately.

Cost Comparison

Cost of IVF Treatment

The IVF treatment cost in India is much less as compared to a majority of other countries. The difference in the IVF process cost in India and the Western countries such as the US and UK is, in fact, quite huge.

Couples wondering how much IVF cost in India should know that they end up saving a huge amount of money when the decide to undergo IVF cycles at a renowned hospital in India. The total artificial insemination cost is extremely affordable, despite the fact that it includes all overhead expenses such as that of medicines and technology use.

The following table indicates the per cycle cost of IVF treatment in India and some of the other popular medical tourism destinations:

Cost of IVF Treatment in India and Abroad

Treatment cost in India: 2800
Treatment cost in Turkey: 3696
Treatment cost in United Arab Emirates: 6800
Treatment cost in Singapore: 7619
Treatment cost in Thailand: 2400

Get treatment cost for IVF (In Vitro Fertilization) & travel

Click Here

FAQ

Q. What lifestyle changes are required after the pregnancy has been confirmed?

A. Smoking and drinking alcohol should be avoided as they may cause low birth weight and fetal distress syndrome.

Q. When is the pregnancy test performed after egg retrieval?

A. The pregnancy test is performed after two weeks of egg retrieval.

Q. Do I have the higher chances of miscarriage when compared with normal pregnancy?

A. No, the chances of miscarriage are same for both IVF and normal pregnancy.

Q. If I don’t become pregnant after embryo transfer, can I try the procedure again?

A. Yes, you can try for the procedure again after completing two menstrual cycles.

Q. What should I do if I become pregnant after embryo transfer?

A. An ultrasound scan will be performed, and you should refer obstetrician for further treatment.

Q. What is in vitro fertilization cost?

A. IVF cost depends on the number of cycles that are repeated until a healthy embryo is transferred into the womb of the mother at blastocyst stage.

Q. What is the cost of IVF treatment in India?

A. IVF price in India varies from one hospital to the other. Despite the variation, the total IVF expense in India turns out to be less than one-tenth of what it costs in the western countries.

Videos

About Procedure

Doctor's Speak

  • Dr Neeta Warty Dr Neeta Warty United Arab Emirates

Please Enquire

IVF (In Vitro Fertilization)

Are you struggling to find what you are looking for?

Get in touch with our medical representative to get the assistance

medigence-quality