Stimulation cérébrale profonde

Tunisia
n/a
Poland
n/a
Lithuania
n/a
Lebanon
n/a
Turkey
$25000
India
$25000
Saudi Arabia
$42000
Malaysia
$45000
Greece
$48000
South Africa
$48500
Singapore
$55000
South Korea
$60000
Israel
$60000
Switzerland
$62500
United Kingdom
$65000
Thailand
$70000
Spain
$85000
  • travellers

    2 Nbre de voyageurs

  • hospital

    2 Journée à l'hôpital

  • outdie-hospital

    19 Jour à l'extérieur de l'hôpital

  • travel

    21 Nombre total de jours dans le pays

Vue d'ensemble

La stimulation cérébrale profonde (DBS) est une procédure neurochirurgicale qui implique l'implantation d'électrodes dans les zones ciblées spécifiques du cerveau. Il est utilisé pour traiter une variété de symptômes neurologiques invalidants. La procédure de stimulation cérébrale profonde peut être choisie pour traiter un certain nombre de conditions neurologiques, y compris la maladie de Parkinson, les tremblements essentiels, la dystonie, l'épilepsie, le syndrome de Tourette, le trouble obsessionnel-compulsif et la douleur chronique. La stimulation cérébrale profonde utilise un neurostimulateur, communément appelé stimulateur cérébral profond, pour fournir une stimulation électrique aux zones ciblées du cerveau qui contrôlent le mouvement.

L'impulsion envoyée par le stimulateur cérébral profond interfère et bloque les signaux électriques qui provoquent des tremblements et d'autres symptômes de la maladie de Parkinson. Les zones ciblées comprennent le plus souvent le thalamus, le noyau sous-thalamique et le globus pallidus. La procédure de stimulation cérébrale profonde a une longue histoire de recherche. Il a été introduit pour la première fois en 1987 et la Food and Drug Administration (FDA) a approuvé le traitement de stimulation cérébrale profonde pour les tremblements essentiels et la maladie de Parkinson en 1997.

Qu'est-ce que le traitement de stimulation cérébrale profonde?

Le traitement de stimulation cérébrale profonde est recommandé pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson depuis au moins quatre ans, qui bénéficient toujours de médicaments, mais qui présentent des complications motrices, telles que des périodes de marche-arrêt importantes. La thérapie de stimulation cérébrale agit en inactivant les parties du cerveau qui causent les symptômes de la maladie de Parkinson. Cependant, le DBS Parkinson n'endommage pas le tissu cérébral sain en détruisant les cellules nerveuses. Il bloque les signaux électriques des zones ciblées du cerveau.

Le traitement de stimulation cérébrale profonde s'est avéré efficace dans la plupart des cas, mais il pourrait potentiellement entraîner des complications et des effets secondaires graves. C'est la raison principale pour laquelle le traitement de stimulation cérébrale profonde n'est utilisé que pour les patients dont les symptômes ne sont pas correctement contrôlés avec des médicaments.

Explorez le meilleur hôpital pour la stimulation cérébrale profonde

En savoir plus

Avant le traitement

Assurez-vous de prendre les précautions et les étapes suivantes avant de planifier un traitement de stimulation cérébrale profonde:

  • Gardez votre glycémie sous contrôle pendant au moins quelques semaines avant la chirurgie.
  • Mangez un repas équilibré et faites de l'exercice régulièrement.
  • Prenez vos médicaments régulièrement si vous souffrez d'hypertension.
  • Étape de prise de médicaments anticoagulants avant la chirurgie. Cela inclut également l'aspirine.
  • Arrêtez de prendre de l'alcool au moins quelques semaines avant la chirurgie.
  • Prenez des médicaments contre les tremblements avant la chirurgie ou les médicaments recommandés par le médecin.

Comment il est exécuté

Pendant la thérapie de stimulation cérébrale profonde, le neurochirurgien utilise d'abord l'imagerie par résonance magnétique (IRM) ou la tomodensitométrie (CT) pour identifier la cible exacte dans le cerveau où les signaux nerveux électriques génèrent les symptômes. Certains médecins peuvent utiliser l'enregistrement par microélectrodes (un petit fil qui observe l'activité des cellules nerveuses dans la zone cible) pour identifier plus spécifiquement et précisément la cible dans le cerveau qui sera stimulée pendant le traitement.

Après avoir identifié les cibles dans le cerveau, il existe plusieurs façons de placer les électrodes permanentes dans les zones cibles. Le patient reçoit une anesthésie locale avant l'intervention, puis le neurochirurgien implante l'électrode en faisant de petits trous dans le crâne. Les électrodes implantées sont connectées à des extensions (un fil mince isolé) connectées au stimulateur. Ces extensions sont passées par des incisions sous la peau de la tête, du cou et de l'épaule. Le stimulateur cérébral profond est un dispositif médical à piles similaire à un stimulateur cardiaque. Il est implanté sous la peau près de la clavicule ou dans la poitrine.

Récupération

En règle générale, les patients doivent rester à l'hôpital jusqu'à ce que leur douleur liée à l'incision soit maîtrisée, qu'ils soient capables de manger, de boire et de marcher. La plupart du temps, les patients ne doivent rester qu'une nuit à l'hôpital après la chirurgie, mais il peut être conseillé à certains patients de rester au moins deux nuits. Le patient ne pourra pas se doucher ou mouiller la zone autour de l'incision tant que la plaie n'aura pas complètement guéri. La programmation de la stimulation cérébrale profonde a lieu environ 3 à 4 semaines après la chirurgie et c'est à ce moment que les avantages réels du traitement peuvent être récoltés.

Après quelques semaines de chirurgie, le neurostimulateur (IPG) est activé par un spécialiste. Le spécialiste peut facilement programmer l'IPG de l'extérieur du corps du patient à l'aide d'une télécommande spéciale. La quantité de stimulation est personnalisée selon les besoins spécifiques. La stimulation peut être constante ou le spécialiste peut conseiller d'éteindre l'IPG la nuit et de le rallumer le matin, en fonction de l'état du patient. Les batteries du stimulateur peuvent durer de trois à cinq ans. La procédure de remplacement de l'IPG est relativement simple. Informez immédiatement votre médecin si vous rencontrez des problèmes d'élocution, d'équilibre et de coordination ou si vous ressentez des sautes d'humeur, des engourdissements, des tensions musculaires ou des vertiges.


La stimulation cérébrale profonde présente de nombreux avantages, notamment les suivants:

  • Il donne aux patients en moyenne cinq heures supplémentaires de temps sans symptômes chaque jour.
  • Cela n'implique pas l'utilisation de médicaments et la plupart des patients sont en mesure de réduire leur consommation de médicaments après avoir subi un traitement, ce qui signifie moins d'effets secondaires induits par les médicaments.
  • Cela ne réduit pas les options thérapeutiques futures. Il est réversible et le stimulateur peut également être éteint à tout moment s'il provoque des effets secondaires rares.
  • Les systèmes de stimulation cérébrale profonde sont conçus de manière à ce qu'un scanner de la tête par IRM soit possible avec des garanties appropriées.
  • La thérapie de stimulation cérébrale ne nécessite pas de destruction délibérée d'aucune partie du cerveau. Par conséquent, il a moins de complications que d'autres thérapies telles que la pallidotomie et la thalamotomie.
  • La stimulation électrique est réglable et peut être modifiée selon la réponse de la maladie du patient aux changements de médicaments.

Obtenez le coût du traitement pour la stimulation cérébrale profonde et les voyages

cliquez ici.

QFP

Q: Dans quelle mesure la stimulation cérébrale profonde est-elle utile pour la maladie de Parkinson?

A: La stimulation cérébrale profonde pour la maladie de Parkinson n'est pas un remède, mais elle peut aider à contrôler les symptômes associés aux mouvements tels que les tremblements, la rigidité, la raideur, le ralentissement des mouvements et les problèmes de marche. En conséquence, le patient doit moins dépendre des médicaments après un traitement de stimulation cérébrale profonde et éviter les effets secondaires des médicaments tels que la dyskinésie. La stimulation cérébrale profonde peut traiter la majorité des principaux symptômes de la maladie de Parkinson et elle améliore également la qualité de vie du patient.

Q: Quel est le taux de réussite de la stimulation cérébrale profonde?

R: Le taux de réussite de la procédure de stimulation cérébrale profonde et de la DBS Parkinson est assez bon pour être suggéré aux patients, principalement lorsque leur qualité de vie n'est plus acceptable. Si le traitement de stimulation cérébrale profonde fonctionne, les symptômes ressentis par le patient s'améliorent considérablement. Mais les symptômes ne disparaissent généralement pas complètement et c'est la raison pour laquelle, dans certains cas, des médicaments peuvent encore être nécessaires.

Q: Quel est le coût de la stimulation cérébrale profonde?

A: Le coût exact de la stimulation cérébrale profonde varie d'un pays à l'autre et dépend de plusieurs facteurs, dont l'expérience du chirurgien, la qualité ou la marque du stimulateur utilisé, le type d'hôpital et la durée totale du séjour hospitalier.

Q: Combien de temps faut-il pour récupérer après une stimulation cérébrale profonde?

A: La programmation DBS proprement dite a lieu au moins trois à quatre semaines après la chirurgie. Il s'agit du temps réel nécessaire pour qu'un patient se rétablisse complètement et s'habituer au stimulateur peut prendre quelques jours ou semaines de plus.

Histoires de patients

  • Chloe from Australia underwent Deep Brain Stimulation Surgery in India

    Chloe Diane Mii Tangaroa Australia

S'il vous plaît renseigner

Stimulation cérébrale profonde

Deep Brain Stimulation

Turkey
n/a
India
$22000
Thailand
$26798
U.A.E.
$47850
Singapore
$50000
  • travellers

    2 No. Of Travellers

  • hospital

    5 Day In Hospital

  • outdie-hospital

    10 Day Outside Hospital

  • travel

    15 Total Days In India

Overview

Deep brain stimulation (DBS) is a neurosurgical procedure that involves implantation of electrodes within the specific targeted areas of the brain. It is used to treat a variety of disabling neurological symptoms. Deep brain stimulation procedure can be opted for treating a number of neurological conditions, including Parkinson's disease, Essential tremor, Dystonia, Epilepsy, Tourette syndrome, obsessive-compulsive disorder and chronic pain. Deep brain stimulation uses a neurostimulator, commonly referred to as deep brain stimulator,  to deliver electrical stimulation to targeted areas in the brain that control movement.

The impulse sent by deep brain stimulator interferes with and blocks the electrical signals that cause tremor and other Parkinson’s disease symptoms. The targeted areas most often include the thalamus, subthalamic nucleus and globus pallidus. Deep brain stimulation procedure has a long history of research. It was first introduced in 1987 and The Food and Drug Administration (FDA) approved deep brain stimulation treatment for essential tremor and Parkinson's disease in 1997.

What is deep brain stimulation treatment?

Deep brain stimulation treatment is recommended for people who have had Parkinson’s disease for at least four years, are still getting benefited from medications, but have motor complications, such as significant on-off time periods. Brain stimulation therapy works by inactivating the parts of the brain that cause Parkinson's disease symptoms. However, DBS Parkinson does not damage the healthy brain tissue by destroying nerve cells. It blocks electrical signals from targeted areas of the brain.

Deep brain stimulation treatment has proven effective in most of the cases, but it could potentially result in serious complications and side effects. This is the main reason why deep brain stimulation treatment is used only for patients whose symptoms are not appropriately controlled with medications.

Explore Best Hospital for Deep Brain Stimulation

Find out more

Before the Treatment

Make sure to take the following precautions and steps before you scheduled deep brain stimulation treatment:

  • Keep your blood glucose levels under control for at least a few weeks before the surgery.
  • Eat a balanced meal and exercise regularly.
  • Take your medications regularly if you have hypertension.
  • Step taking blood-thinning medications before the surgery. This includes aspirin as well.
  • Stop taking alcohol at least a few weeks before the surgery.
  • Take medications for tremor before the surgery or the medications recommended by the doctor.

How it is Performed

During the deep brain stimulation therapy, the neurosurgeon first uses magnetic resonance imaging (MRI) or computed tomography (CT) scan to identify the exact target within the brain where electrical nerve signals generate the symptoms. Some doctors may use microelectrode recording (a small wire that observes the activity of nerve cells in the target area) to more specifically and precisely identify the target in the brain that will be stimulated during the treatment.

After identifying the targets in the brain, there are several ways in which the permanent electrodes are placed into the target areas. The patient is given a local anaesthetic before the procedure, and then the neurosurgeon implants electrode by making small holes in the skull. The implanted electrodes are connected with extensions (a thin insulated wire) connected with the stimulator. These extensions are passed by some incisions under the skin of the head, neck, and shoulder. Deep brain stimulator is a battery-operated medical device similar to a heart pacemaker. It is implanted under the skin near the collarbone or in the chest.

Recovery

Typically, patients need to stay in the hospital until their incision-related pain is under control, they are able to eat, drink and walk. Mostly, the patients are required to stay for only one night at the hospital after the surgery, but some patient may be advised to stay for at least two nights. The patient will not be able to shower or wet the area around the incision until the wound has completely healed. Deep brain stimulation programming takes place about 3 to 4 weeks after the surgery and this is when the actual benefits of the treatment can be reaped.

After a few weeks of surgery, the neurostimulator (IPG) is activated by a specialist. The specialist can easily program the IPG from outside the patient’s body using a special remote control. The amount of stimulation is customized as per specific needs. Stimulation may be constant or the specialist may advise to turn the IPG off at night and back on in the morning, depending on the condition of the patient. The batteries of stimulator may last for three to five years. The IPG replacement procedure is relatively simple. Inform your doctor immediately in case you experience any problems related to speech, balance, and coordination or in case you experience mood swings, numbness, muscle tightness, or lightheadedness.


There are many  benefits of deep brain stimulation, including the following:

  • It gives patients an average of five more hours of symptom-free time every day.
  • It does not involve the use of medicine and most patients are able to reduce their medication usage after they undergo treatment, which means fewer drug-induced side effects.
  • It does not reduce future therapy options. It is reversible and the stimulator can also be turned off at any time if it is causing some uncommon side effects.
  • Deep brain stimulation systems are designed so that an MRI head scan is possible with proper safeguards.
  • Brain stimulation therapy does not require purposeful destruction of any part of the brain. Therefore, it has fewer complications than other therapies such as pallidotomy and thalamotomy.
  • The electrical stimulation is adjustable and can be changed as per the patient's disease response to medications change.

Get treatment cost for Deep Brain Stimulation & travel

Click Here

FAQ

Q: How helpful is deep brain stimulation for Parkinson’s disease?

A: Deep brain stimulation for Parkinson’s disease is not a cure, but it may help to control the symptoms associated with movement such as tremor, rigidity, stiffness, slowed movement and walking problems. As a result, the patient has to depend less on medications after deep brain stimulation treatment and evade the side effects of the medications such as dyskinesia. Deep brain stimulation can treat a majority of the major symptoms of Parkinson’s disease and it also improves quality of life of the patient.

Q: What is the success rate of deep brain stimulation?

A: The success rate of deep brain stimulation procedure and DBS Parkinson is quite good enough to be suggested to the patients, primarily when their quality of life is no more acceptable. If deep brain stimulation treatment works, the symptoms experienced by the patient improve significantly. But symptoms usually do not go away completely and this is the reason why in some cases, medications may still be needed.

Q: What is the deep brain stimulation cost?

A: The exact deep brain stimulation cost varies from one country to the other and depends on several factors, including the experience of the surgeon, the quality or brand of stimulator being used, the type of hospital, and the total duration of hospital stay.

Q: How long does it take to recovery from deep brain stimulation?

A: The actual DBS programming takes place at least three to four weeks after the surgery. This is the actual time that it takes for a patient to recover fully and getting used to the stimulator may take a few more days or weeks.

Videos

About Procedure

Please Enquire

Deep Brain Stimulation

Are you struggling to find what you are looking for?

Get in touch with our medical representative to get the assistance

medigence-quality