Meilleurs hôpitaux pour les sciences cardiaques en Corée du Sud

À propos de la chirurgie cardiaque

La chirurgie cardiaque, également appelée chirurgie cardiaque, est une intervention chirurgicale pratiquée sur le cœur par des chirurgiens cardiaques pour corriger des conditions potentiellement mortelles. Il peut s'agir d'une chirurgie à cœur ouvert ou d'une chirurgie mini-invasive en fonction de l'état de santé du patient. L'objectif de la chirurgie cardiaque est d'améliorer la qualité de vie des patients et de prolonger leur durée de vie en bonne santé.

Conditions traitées

Vous trouverez ci-dessous les principales affections cardiaques couramment traitées par chirurgie cardiaque:

  • Amylose: Une maladie caractérisée par une accumulation anormale de protéines dans divers organes du corps
  • Maladies aortiques
  • Arythmie: Un rythme cardiaque irrégulier entraînant un rythme cardiaque trop lent ou trop rapide pour pomper efficacement le sang
  • Cardiomyopathie: Détérioration de la fonction du muscle cardiaque entraînant une insuffisance cardiaque
  • Maladie cardiaque congénitale: Par anomalie congénitale du fonctionnement du cœur
  • Maladie de l'artère coronaire: Condition dans laquelle les artères du cœur deviennent étroites ou bloquées; peut provoquer une angine de poitrine, une crise cardiaque ou une insuffisance cardiaque congestive
  • Insuffisance cardiaque : Également connue sous le nom d'insuffisance cardiaque congestive (ICC), survient lorsque le muscle cardiaque ne parvient pas à pomper le sang en raison de diverses affections
  • Cardiomyopathie hypertrophique: Une maladie génétique dans laquelle le muscle du cœur est anormalement épais qui obstrue la circulation sanguine vers le reste du corps
  • Péricardite: Inflammation du péricarde, c'est-à-dire un mince sac (membrane) qui entoure le cœur
  • Maladie cardiaque valvulaire

Comparaison des coûts

Pays Coût de la chirurgie de pontage cardiaque
Singapour $18,500
Thaïlande $11,000
Inde $10,000
Emirats Arabes Unis $44,000
Malaisie $9,000
US $75,000

Hôpitaux

FAQ sur la Corée du Sud

Quelles normes d'accréditation des soins de santé sont suivies en Corée du Sud?

L'Institut coréen pour l'accréditation des soins de santé (KOHIA) et la Commission internationale (JCI) sont les deux principaux organismes d'accréditation des soins de santé en Corée du Sud. JCI a un cadre solide pour les normes de qualité que les hôpitaux accrédités doivent suivre et il y a environ 29 hôpitaux certifiés JCI en Corée du Sud. KOIHA évalue un établissement de santé en fonction de paramètres tels que la gestion des performances, la gestion administrative et la qualité des soins aux patients. En tant qu'évaluateurs des normes internationales rigoureuses, JCI et KOIHA aident les hôpitaux à améliorer la qualité des soins de santé grâce à une surveillance continue.

Pourquoi devrais-je opter pour les soins de santé en Corée du Sud?

La Corée du Sud est une destination de tourisme médical de premier plan dans le monde qui a attiré des patients étrangers avec des technologies médicales avancées au cours de la dernière décennie. La Corée du Sud a reçu une reconnaissance mondiale pour ses excellents hôpitaux et ses médecins hautement compétents qui ont une vaste expérience de travail dans différentes parties du monde et sont capables de traiter facilement les cas les plus compliqués. La Corée du Sud est activement impliquée dans les innovations en matière de soins de santé, ce qui aide le pays à proposer une large gamme de procédures à un coût abordable. La Corée du Sud est l'une des destinations de tourisme médical les plus préférées au monde pour de nombreuses autres raisons, telles que le large éventail d'options de restauration, la valeur panoramique, l'hébergement abordable, la disponibilité des visas, les moyens de transport et l'assistance linguistique.

Quelle est la qualité des médecins en Corée du Sud?

Les médecins hautement qualifiés en Corée du Sud sont mondialement reconnus pour leur approche centrée sur le patient pour traiter des cas complexes avec un taux de réussite élevé. Les médecins hautement qualifiés ont reçu une formation dans des universités réputées et ont enregistré des taux de réussite élevés tout au long de leur carrière. Les médecins suivent strictement les protocoles médicaux et adhèrent aux normes internationales pour assurer un traitement de qualité et une satisfaction totale des patients. Les médecins croient en des soins personnalisés pour obtenir de meilleurs résultats et aider au rétablissement rapide des patients grâce au contact humain.

Lorsque je voyage en Corée du Sud pour un traitement médical, quels documents essentiels dois-je emporter?

Les documents essentiels requis peuvent varier selon votre destination, il est donc suggéré de vérifier auprès de l'autorité concernée avant de voyager. Il vous est suggéré de faire une liste de tous les documents dont vous aurez besoin en Corée du Sud afin de ne manquer aucun d'entre eux. Vous pourriez également avoir besoin d'autres documents tels que du papier d'assurance voyage, une carte devise / forex et une carte SIM internationale. Les documents dont vous aurez besoin sont les copies de passeport, les rapports de test, les notes de référence du médecin, les antécédents médicaux, la résidence / le permis de conduire / le relevé bancaire / les détails de l'assurance maladie, le visa, les cartes de crédit / débit.

Quelles sont les procédures populaires disponibles en Corée du Sud?

Certaines des procédures populaires disponibles en Corée du Sud sont:

  1. Augmentation du front,
  2. Chirurgie d'élargissement des yeux,
  3. Chirurgie de réduction de la mâchoire,
  4. Chirurgie de la double paupière,
  5. liposuccion
  6. Chirurgie plastique faciale,
  7. Rhinoplastie
  8. Greffe de cheveux, et
  9. Augmentation du menton

. La Corée du Sud a signalé le taux de chirurgie plastique par habitant le plus élevé, selon une enquête récente et le pays regorge d'un nombre élevé de cliniques cosmétiques. Les autres procédures les plus recherchées disponibles en Corée du Sud sont le remplacement de la hanche et de l'épaule, le traitement du cancer, la greffe d'organe et les chirurgies cardiovasculaires. La Corée du Sud a fait des progrès historiques dans le traitement du cancer et certaines techniques avancées utilisées pour éliminer les cellules cancéreuses sont les chirurgies robotiques et les protonthérapies.

Quelles sont les villes les plus populaires en Corée du Sud pour les traitements médicaux?

Les villes qui attirent un grand nombre de touristes médicaux en Corée du Sud sont Incheon, Daegu, Séoul, Busan, Cheonan et Cheonan. Ces villes sont soutenues par un certain nombre d'hôpitaux multi-spécialités, une infrastructure moderne et des médecins hautement qualifiés et formés. Ces villes ont gagné en popularité dans le tourisme médical pour plusieurs autres raisons telles que les moyens de transport, l'hébergement bon marché, plus d'options de restauration, l'assistance linguistique. Séoul se vante d'avoir le taux de chirurgies esthétiques par habitant le plus élevé au monde et le district de Gangnam compte environ 500 centres cosmétiques et esthétiques.

Comment obtenir un visa médical pour la Corée du Sud?

Une personne souhaitant se rendre en Corée du Sud pour un traitement doit adhérer à des protocoles stricts définis par l'ambassade de Corée. Tous les documents nécessaires indiquant la raison médicale et le certificat de référence signé par l'expert médical agréé doivent être produits. Un visa médical autorise une personne à accompagner un patient qui se rend en Corée du Sud pour rechercher un traitement médical. Tous les documents ou lettres nécessaires fournissant les détails du traitement et signés / tamponnés par l'hôpital / le médecin, une déclaration du patient ou de tout membre de la famille sont également nécessaires.

Quels sont les groupes hospitaliers multispécialisés populaires en Corée du Sud?

La Corée du Sud est connue pour avoir des hôpitaux multi-spécialités de classe mondiale, tels que:

  1. Hôpital Kangbuk Samsung, Séoul;
  2. Asan Medical Center, Séoul;
  3. ID Hospital, Séoul;
  4. International St.Mary's Hospital, Séoul et,
  5. Hôpital Wooridul de Séoul, Séoul.

Soutenus par une infrastructure de pointe et une technologie médicale de pointe, les hôpitaux multispécialisés de classe mondiale en Corée du Sud sont en mesure de fournir un traitement inégalé aux normes internationales. Avec la qualité au cœur, les hôpitaux suivent avec dévouement les normes de qualité et les protocoles médicaux afin de fournir des soins médicaux sûrs et de qualité. Les hôpitaux disposent de médecins hautement expérimentés capables de réaliser les chirurgies les plus complexes avec une précision et une précision élevées.

Savez-vous?

MediGence propose des prix groupés pré-négociés pour de nombreuses interventions chirurgicales qui vous aident à réduire les coûts et à bénéficier d'avantages inégalés

Découvrez nos meilleures offres

Demandez à votre conseiller en soins de santé les meilleures options multiples et choisissez celle qui répond à vos attentes

Notre équipe d'experts en soins de santé se fera un plaisir de vous aider

Écrivez nous
ou de nous appeler

(+ 1) 424 283 4838

Best Hospitals for Cardiac Sciences in South Korea

About Cardiac Surgery

Cardiac surgery, also called heart surgery, is a surgical procedure that is performed on the heart by cardiac surgeons for the correction of life-threatening conditions. It can be an open-heart surgery or a minimally invasive surgery depending on the medical condition of the patient. The objective of cardiac surgery is to improve the quality of life of the patients and extend their healthy life span.

Conditions Treated

Below are the major heart conditions that are commonly treated by cardiac surgery:

  • Amyloidosis: A disease characterized by abnormal accumulation of proteins in various body organs
  • Aortic Diseases
  • Arrhythmia: An uneven heart rhythm causing heart to beat too slow or too fast to effectively pump the blood
  • Cardiomyopathy: Deterioration in the function of heart muscle leading to heart failure
  • Congenital Heart Disease: By birth abnormality in the functioning of the heart
  • Coronary Artery Disease: Condition wherein the arteries in the heart become narrow or blocked; may cause angina, a heart attack, or congestive heart failure
  • Heart Failure : Also known as congestive heart failure (CHF), occurs when the heart muscle fails to pump blood due to a range of conditions
  • Hypertrophic Cardiomyopathy: A genetic condition in which the muscle of the heart is abnormally thick that obstruct the blood flow to the rest of the body
  • Pericarditis: Inflammation of the pericardium, that is a thin sac (membrane) that surrounds the heart
  • Valvular Heart Disease

Cost Comparison

Country Cost of Heart-Bypass Surgery
Singapore $18,500
Thailand $11,000
India $10,000
United Arab Emirates $44,000
Malaysia $9,000
US $75,000

Hospitals

FAQ's Related to South Korea

What healthcare accreditation standards are followed in South Korea?

Korea Institute for Healthcare Accreditation (KOHIA) and Commission International (JCI) are the two main healthcare accreditation bodies in South Korea. JCI has a strong framework for quality standards that accredited hospitals need to follow and there are about 29 JCI certified hospitals in South Korea. KOIHA evaluates a healthcare facility based on parameters, such as performance management, administrative management and quality of patient care. As evaluators of the rigorous international standards, JCI and KOIHA help hospitals to improve the quality of healthcare through continuous monitoring.

Why should I opt for healthcare in South Korea?

South Korea is a leading medical tourism destination in the world which has been attracting foreign patients with advanced medical technologies during the past decade. South Korea has received worldwide recognition for its excellent hospitals and highly competent doctors who have experience of vast working in different parts of the world and are capable of handling even the most complicated cases with ease. South Korea is actively involved in healthcare innovations which helps the country offer a wide range of procedures at an affordable cost. South Korea is one of the most preferred medical tourism destinations in the world due to many other reasons, such as a wide range of food options, scenic value, affordable accommodation, visa availability, transportation facilities, and language assistance.

What is the quality of doctors in South Korea?

The highly-trained doctors in South Korea are globally recognized for their patient-centric approach to handling complex cases with a high success rate. The well-qualified doctors have received education from reputed universities and have recorded high success rates throughout their career. The doctors strictly follow medical protocols and adhere to international standards to ensure quality treatment and complete patient satisfaction. The doctors believe in personalized care for achieving better outcomes and help in the speedy recovery of patients through human touch.

When traveling to South Korea for medical treatment, what essential documents do I need to carry along?

The required essential documents might vary as per your destination, so it is suggested to check with the concerned authority before traveling. You are suggested to make a list of all the documents that you will need in South Korea so that you do not miss any of them. You might also need some other documents like travel insurance paper, currency/forex card, and international SIM card. The documents that you will require are passport copies, test reports, doctor referral notes, medical history, residence/ driver’s license/ bank statement/ details of health insurance, visa, credit/debit cards.

What are the popular procedures available in South Korea?

Some of the popular procedures available in South Korea are:

  1. Forehead Augmentation,
  2. Eye-Widening Surgery,
  3. Jaw Reduction Surgery,
  4. Double Eyelid Surgery,
  5. Liposuction,
  6. Facial Plastic Surgery,
  7. Rhinoplasty,
  8. Hair Transplant, and
  9. Chin Augmentation

. South Korea has reported the highest per capita rate of plastic surgery, according to a recent survey and the country is flocked with a high number of cosmetic clinics. Other most sought-after procedures available in South Korea are hip and shoulder replacement, cancer treatment, organ transplant, and cardiovascular surgeries. South Korea has made landmark achievements in cancer treatment and some advanced techniques used to remove cancer cells are robotic surgeries and proton therapies.

Which are the most popular cities in South Korea for medical treatment?

The cities that attract a large number of medical tourists in South Korea are Incheon, Daegu, Seoul, Busan, Cheonan, and Cheonan. These cities are backed by a number of multispecialty hospitals, the modern infrastructure, and highly skilled and trained doctors. These cities have gained popularity in medical tourism due to several other reasons like transportation facilities, cheap accommodation, more food options, language assistance. Seoul boasts of having the world’s highest per-capita rate of cosmetic surgeries and Gangnam district has around 500 cosmetic and aesthetic centers.

How to obtain a medical visa for South Korea?

A person willing to visit South Korea for treatment has to adhere to strict protocols set by the Korean embassy. All necessary papers stating the medical reason and the referral certificate signed by the registered medical expert need to be produced. A medical visa authorizes a person to accompany a patient who is traveling to South Korea for seeking medical treatment. All necessary documents or letters providing the details of the treatment and signed/stamped by the hospital/doctor, a declaration from the patient or any family member is also required.

Which are the popular multispecialty hospital groups in South Korea?

South Korea is known to have world-class multispecialty hospitals, such as:

  1. Kangbuk Samsung Hospital, Seoul;
  2. Asan Medical Centre, Seoul;
  3. ID Hospital, Seoul;
  4. International St. Mary's Hospital, Seoul and,
  5. Wooridul Hospital Seoul, Seoul.

Backed by state-of-art infrastructure and advanced medical technology, the world-class multispecialty hospitals in South Korea are able to provide unmatched treatment of international standards. With quality at the core, the hospitals dedicatedly follow quality standards and medical protocols in order to provide safe and quality medical care. The hospitals have highly-experienced doctors who are capable of performing even the most complex surgeries with high accuracy and precision.